Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 De la loi sur les élections comtales

Aller en bas 
+5
lothilde
Lysiane
Debenja
Macricri
Imladris
9 participants
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De la loi sur les élections comtales Empty
MessageSujet: De la loi sur les élections comtales   De la loi sur les élections comtales EmptyJeu 11 Mar 2010 - 6:28

sujet ici (bis répétita)

mes chers concitoyens, membres du parlement,

je vois que le BDD a proposé une proposition de loi liberticide.

Je vais vous dire pourquoi je suis contre.

Citation :
Il ne doit pas être membre d'une institution ou d'une armée déclarées illégales en Franche Comté. Il ne doit pas avoir été jugé coupable de haute trahison.

Si vous pensez empêcher des gens d'entrer au conseil en faisant cela c'est pas gagné. Rolling Eyes

Première question : qu'est ce qu'une institution illégale? A part le HCI (aui est impérial), j'en vois pas d'autres

Quant à la clause de trahison j'ai été dans au moins 3 parlements où il y a eu des parlementaires traitres sans qu'on le sache qui vu que c'est pas sur leur casier ni sur leur front

Citation :

Tout candidat dans une liste doit être disponible et présent durant le mandat pour lequel il postule s'il se retrouve au Conseil comtal et devra respecter la loi de non cumul des mandats.

Et les imprévus ? Le mandat comtal dure 2 mois... Il arrive toujours des imprévus... De plus une démission peut être justifiée par contre il faudrait obliger les parlementaire à argumenter sur leur démission

Citation :
Toute candidature aux élections comtales, non conforme, entrainera l'illégalité de la liste dans laquelle apparait l'individu hors la loi. Le contrevenant devra être retiré de la liste. Si les élections ont déjà eu lieu lorsque l'infraction est constatée, le contrevenant devra démissionner

genre d'article impossible.

Si la personne ne veut pas démissionner, vous faites quoi? vous le supplier?

Pour ma part, ça ne sert à rien d'interdire ce genre de choses car rien ne sait l'empêcher et surement pas un procès

Et pour rappel pour notre dictateur en chef, rien n'interdit à une maire boycottant vos diktats de parler à l'agora :

Citation :
Chapitre 9 L'Agora
Article 11
Alinéa 1
La Cour des débats publics appelée Agora, est un lieu d'expression ouvert à tout intéressé résidant en Franche Comté.
Alinéa 2
Le Porte Parole veille au bon déroulement des débats. Sa mission est de synthétiser les idées qui y sont exprimées, de noter les doléances, et de les rapporter fidèlement devant le Parlement. Il doit aussi archiver les débats terminés en notant les décisions prises par le Parlement.
Alinéa 3
Si un débat ouvert en séances publiques est discuté à l'Agora, il sera ajourné pour un délai fixé par le Franc Comte, le temps que les francs comtois se soient exprimés et que le Porte Parole ait rapporté leurs observations au Parlement. Le Parlement est libre de ne pas tenir compte des réclamations.

Je constate que les bonnes vieilles habitudes ont la vie dure... Vous aimez bien verrouillé quand je parle, moi, j'adore posté quand vous semblez m'ignorer
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la loi sur les élections comtales Empty
MessageSujet: Re: De la loi sur les élections comtales   De la loi sur les élections comtales EmptyJeu 11 Mar 2010 - 7:32

La Comtesse regarda Imladris prendre la parole une troisième fois.

La Franche Comté est terre de liberté d'expression, en agora, tout comtois peut s'exprimer, quelqu'il soit.

J'espère que cette discussion va rester sinon le Franc Comte aura montré aux yeux de tous comment il manie le verrou et musèle les comtois.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la loi sur les élections comtales Empty
MessageSujet: Re: De la loi sur les élections comtales   De la loi sur les élections comtales EmptyJeu 11 Mar 2010 - 11:38

Sur ce coup là, je suis d'accord. Ce n'est pas parce qu'il a rendu ces clés qu'il ne peut débattre ici même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

De la loi sur les élections comtales Empty
MessageSujet: Re: De la loi sur les élections comtales   De la loi sur les élections comtales EmptyJeu 11 Mar 2010 - 12:24

Le texte n'est qu'une proposition du BDD modifiée au fur et à mesure des débats des parlementaires.
J'avais repris un ancien texte mais l'essentiel est d'avoir au minimum une phrase exigeant que les candidats soient francs comtois depuis au moins 2 mois. Car à l'heure actuelle un non comtois peut se présenter...
Laissons quand même un peu de temps aux parlementaires de décider du contenu...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De la loi sur les élections comtales Empty
MessageSujet: Re: De la loi sur les élections comtales   De la loi sur les élections comtales EmptyJeu 11 Mar 2010 - 12:45

Justement à part la remarque d'Ecaterina qui est tout à fait valable.

Le reste est subjectif.

Imaginons que le conseil admetons considère l'association de la Fierté Célibataire comme illégitime et qu'Adso présente une liste... Ne serait-ce pas un moyen pour des membres d'un conseil de bloquer d'éventuels opposants?

Le second point est l'impossibilité d'empêcher des gens de présenter d'une liste ou de les forcer à démissionner.

Quant à cette histoire de clé, quant on arrêtera de me dire de la fermer, je reviendrai, pas avant et puis c'est pas le sujet... Et puis ça n'a pas l'air de les gêner... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la loi sur les élections comtales Empty
MessageSujet: Re: De la loi sur les élections comtales   De la loi sur les élections comtales EmptyJeu 11 Mar 2010 - 13:01

Il est difficile d'imposer quelque chose sur laquelle on n'a aucune controle ig.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

De la loi sur les élections comtales Empty
MessageSujet: Re: De la loi sur les élections comtales   De la loi sur les élections comtales EmptyJeu 11 Mar 2010 - 13:56

La loi divine est pourtant claire à ce sujet...Ce qui est possible est autorisé...c'est valable pour le brigandage, c'est valable pour la prise de châteaux, c'est valable pour les élections comtales, municipales, les démissions, les tagada-tsoin-tsoin...
Ensuite la loi...elle peut être contournée et donner lieu à des mises en procès qui seront lourdement contestées probablement. Mais elle peut aussi être appliquée manu-militari...
Il est interdit de se présenter à une élection comtale si on n'est pas franc-comtois ? Eh bien si quelqu'un le fait tout de même, il suffit de le faire partir par la force. Parce que ça aussi, c'est possible ! Sans enfreindre la loi divine !
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

De la loi sur les élections comtales Empty
MessageSujet: Re: De la loi sur les élections comtales   De la loi sur les élections comtales EmptyJeu 11 Mar 2010 - 14:12

Oui mais là il s'agit des listes de candidats aux élections... bien sûr Lothilde que le pouvoir comtal peut être pris par des insurgés non comtois par la force. C'est autre chose et peut être poursuivi pénalement bien que la furtivité y fasse obstruction.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la loi sur les élections comtales Empty
MessageSujet: Re: De la loi sur les élections comtales   De la loi sur les élections comtales EmptyJeu 11 Mar 2010 - 14:12

Pareil pour la République... qu'est-ce qu'ils veulent empêcher ? Les cités-Etats contraire à la politique actuelle ? Mais si les gens préfèrent voter pour eux plutôt que pour des "monarchistes" tant pis.

On a pas le droit d'empêcher les gens de se présenter !

A ma connaissance si la réforme et les fausses religions sont interdits sauf dans la sphère privée, rien n'interdit les mouvements républicains.

Si le texte passe et interdit donc à ces gens de se présenter, ils se présenteront quand même, on lancera des procès, mais il faudra s'attendre à un très grave retour de bâton, soit de la part de la population, soit de la part du mouvement et ça n'empêchera pas les membres d'être élus au conseil.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

De la loi sur les élections comtales Empty
MessageSujet: Re: De la loi sur les élections comtales   De la loi sur les élections comtales EmptyJeu 11 Mar 2010 - 14:16

M'enfin, cela a déjà été barré et donc retiré du texte... faut regarder les modifications Epson... je vais modifier mon premier post pour que ce soit clair pour certains
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la loi sur les élections comtales Empty
MessageSujet: Re: De la loi sur les élections comtales   De la loi sur les élections comtales EmptyJeu 11 Mar 2010 - 14:19

Je me disais aussi que le texte avait plus la même tête. Merci ma pitite marraine. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

De la loi sur les élections comtales Empty
MessageSujet: Re: De la loi sur les élections comtales   De la loi sur les élections comtales EmptyJeu 11 Mar 2010 - 14:28

Comment faire comprendre que le BDD propose un texte qui n'est absolument pas celui qui sera forcément voté par le Parlement ?

Il faut tout de même laisser un temps aux parlementaires pour débattre et je modifie au fur et à mesure.

Le sujet ouvert ici n'a déjà plus rien à voir avec les modifications déjà faites dans le texte... qui sera sans doute encore modifié.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la loi sur les élections comtales Empty
MessageSujet: Re: De la loi sur les élections comtales   De la loi sur les élections comtales EmptyJeu 11 Mar 2010 - 14:31

Pour ma part, si un maire refuse son devoir parlementaire, il refuse sont droit à s'exprimer sur les sujets auxquels il pouvait participer si il faisait son devoir. Donc les franc-comtois ont le droit de s'exprimer, sauf ceux qui refusent ce droit et Imladris l'a refusé en refusant son accès au Parlement.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la loi sur les élections comtales Empty
MessageSujet: Re: De la loi sur les élections comtales   De la loi sur les élections comtales EmptyJeu 11 Mar 2010 - 14:34

FAUX ! Les parlementaires sont aussi citoyens de Franche-Comté et à ce titre ils ont le droit de s'exprimer sur l'agora et partout ailleurs. Imladris a quitté le Parlement, ça ne change rien au fait qu'il soit en droit de parler librement sur l'agora. Rien n'empêche aucun conseiller de décider parce qu'un débat serait mieux ouvert à tous, de prendre ses petites papattes poilues ou non et de venir ici en débattre.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

De la loi sur les élections comtales Empty
MessageSujet: Re: De la loi sur les élections comtales   De la loi sur les élections comtales EmptyJeu 11 Mar 2010 - 14:35

Parfois, Jontas...Quant on te demande de te taire dès que tu dis un mot...L'envie première qui te prend est de partir en claquant la porte...c'est humain.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la loi sur les élections comtales Empty
MessageSujet: Re: De la loi sur les élections comtales   De la loi sur les élections comtales EmptyJeu 11 Mar 2010 - 14:40

epsonstylus a écrit:
FAUX ! Les parlementaires sont aussi citoyens de Franche-Comté et à ce titre ils ont le droit de s'exprimer sur l'agora et partout ailleurs. Imladris a quitté le Parlement, ça ne change rien au fait qu'il soit en droit de parler librement sur l'agora. Rien n'empêche aucun conseiller de décider parce qu'un débat serait mieux ouvert à tous, de prendre ses petites papattes poilues ou non et de venir ici en débattre.

Le sujet est en public donc de dire que le débat serait mieux ouvert à tous... Je ne crois pas à la volonté samaritaine d'Imladris dans l'ouverture de ce débat.

Ensuite, Lothilde, ce ne sont pas les parlementaires qui parlaient de ses problèmes avec la CaC partout. Si Imladris a pris la mouche, il l'a prise tout seul comme un grand. Il ne faut pas voir le mal partout non plus.

Certes, il lui a été dit une fois d'arrêter de parler de ses problèmes avec la CaC dans TOUS les sujets parce qu'il ne faisait que ça. Mais bon, il a préféré partir, c'est son choix, on l'accepte, mais quand on claque la porte, ce n'est pas pour revenir 2 minutes après en disant qu'on veut débattre sur un sujet.

Et comme le dit Lysiane, les commentaires d'Imladris ne sont déjà plus à faire vu que le texte a été changé.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la loi sur les élections comtales Empty
MessageSujet: Re: De la loi sur les élections comtales   De la loi sur les élections comtales EmptyJeu 11 Mar 2010 - 14:44

Rien n'empêche de continuer à débattre sur le sujet.

Nous avons débattu plein de fois sur des textes qui ont changé de forme (la faute à qui vous l'avez laissé ouvert au Parlement), ça n'a jamais provoquer la fermeture du débat, compte-tenu de son intitulé. Ici on parle de la loi sur les élections, Imladris a parlé des premières propositions, rien empêche de continuer d'en débattre sur les nouvelles. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la loi sur les élections comtales Empty
MessageSujet: Re: De la loi sur les élections comtales   De la loi sur les élections comtales EmptyJeu 11 Mar 2010 - 14:46

Sauf qu'il a refusé son devoir de débattre.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la loi sur les élections comtales Empty
MessageSujet: Re: De la loi sur les élections comtales   De la loi sur les élections comtales EmptyJeu 11 Mar 2010 - 14:48

Imladris maire oui, le Franc-Comtois, non.

Au fait, pour en revenir au débat, quel est la version actuelle de ce texte ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

De la loi sur les élections comtales Empty
MessageSujet: Re: De la loi sur les élections comtales   De la loi sur les élections comtales EmptyJeu 11 Mar 2010 - 14:54

La loi stipule que les parlementaires débattent des projets déposés par le BDD. Là on n'a même pas laissé le temps à tous les parlementaires d'intervenir... d'autant que j'ai bien signalé que le texte serait modifié au fur et à mesure.

A quoi servent les parlementaires si le peuple débat à sa place ? que le peuple exprime son mécontentement si le texte finalisé par le Parlement ne plait pas, d'accord... mais là... c'est un peu abusé cette précipitation. Imla pouvait m'envoyer un mp s'il voulait une modification en tant que parlementaire. Je tiens toujours compte de tous les avis des parlementaires, le BDD est neutre et tâche de modifier le texte en fonction des commentaires.

Le texte modifié apparait sur le premier post du sujet en séances publiques. J'ai fait une séparation pour qu'Epson y voit plus clair... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la loi sur les élections comtales Empty
MessageSujet: Re: De la loi sur les élections comtales   De la loi sur les élections comtales EmptyJeu 11 Mar 2010 - 14:57

Arrêtez, arrêtez, vous vous bercez d'illusions. Tous les parlementaires ne participeront pas,pour la simple et bonne raison que certains ne se montrent que tous les trois quatre matins histoire de cracher sur Pendarric ou Imladris ou tout autre personne après qui ils en ont. Rolling Eyes

Le Peuple peut aussi débattre rien ne lui interdit.

Et merci Lysiane.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la loi sur les élections comtales Empty
MessageSujet: Re: De la loi sur les élections comtales   De la loi sur les élections comtales EmptyJeu 11 Mar 2010 - 14:58

Alors détruisons le Parlement, de toute façon, certains sont contre le respect des lois parce que "pas besoin". Et le peuple peut très bien décider tout seul hein...

Qu'est-ce qu'il faut pas entendre des fois...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

De la loi sur les élections comtales Empty
MessageSujet: Re: De la loi sur les élections comtales   De la loi sur les élections comtales EmptyJeu 11 Mar 2010 - 15:05

Je reviendrai pas sur ma décision... Il veut débattre il a qu'à venir au parlement de son devoir de maire. Et pensez ce que vous voulez si je rendais mes clefs et que je venais débattre ici vous direz pareillement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la loi sur les élections comtales Empty
MessageSujet: Re: De la loi sur les élections comtales   De la loi sur les élections comtales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la loi sur les élections comtales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futures Elections comtales
» DOLE - Elections Comtales - Candidatures illégales
» De la loi sur les élections comtales
» Des élections Comtales...
» - Elections comtales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: