Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Réorganisation des échanges en FC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réorganisation des échanges en FC Empty
MessageSujet: Réorganisation des échanges en FC   Réorganisation des échanges en FC EmptySam 28 Avr 2012 - 6:09

Cette discussion doit rester au sein du CM et rien ne doit sortir tant que la position de tout les CM de FC n'est pas connue... Wink

Bonjour à tous !!!

En faisant un petit "remue méninges" Laughing avec nos amis Maires de FC, il m'est venu trois idées (qui à dit c'est mieux que rien ? What the fuck ?!? ) faciles à mettre en place pour fluidifier les échanges inter Mairies via le CAC, et avec le CAC ,en Franche Comté, je les ai soumise aux autres Maires :

Le Lundi les Mairies reçoivent les stats sur lesquelles s'appuient le montant des impôts qui est calculé dans la foulée et demandé aux Mairies.
Le lundi nous recevons également les quotas de la semaine de la part du CAC.

Ceci ne changerait pas, les Mairies ayant la semaine actuellement pour payer les impôts ou vendre leur quotas, soit au compte goutte ou d'un coup.

1) La proposition faite serait que les Mairies fournissent leurs quotas ET payent leurs impôts sur le même Mandat (le CAC retirerait le montant de l'impôt des ventes au CAC, si le solde est positif les Mairies gardent l'argent, si le montant est négatif, les mairies rajoute au pot... pour les Mairies ayant des difficultés de trésorerie elles pourraient toujours demander de différer le paiement).

Ainsi le CAC n'aurait plus qu'à se focaliser sur les échanges inter Mairies le reste du temps.

2) Concernant les matériaux utilisés par le CAC pour les échanges, récupérer des écus ou autre, le Comté stockerait un petit stock de cailloux (Ah, les cailloux une grande histoire ici !!! Laughing ) par exemple 30 (ils peuvent se vendre entre 1 et 40.95 écus) ce qui permettrai de ne pas mobiliser inutilement de la pierre et du fer pour ça... (sachant qu'avec la proposition 1 les transfert d'écus seraient limités...).

3) Je propose enfin que le Comté et tout les Maires présentent leur Bilan chaque Dimanche soir ou Lundi dans la Journée et que les registres des Impôts et de la Banque Comtale soient remis à jour en même temps.... (Si on leur demande de faire un effort, on le fait aussi comme ça nous avons tous des droits et des devoirs concernant la communication).

Vous en pensez quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Réorganisation des échanges en FC Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des échanges en FC   Réorganisation des échanges en FC EmptySam 28 Avr 2012 - 14:34

Je vais relire à tête reposée..
Revenir en haut Aller en bas
chambertin
Réservé
chambertin


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 26/03/2012

Réorganisation des échanges en FC Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des échanges en FC   Réorganisation des échanges en FC EmptySam 28 Avr 2012 - 17:19

Les PDL sont bien plus interessants pour les echanges
sans toucher au Fer, ni avoir des caillous, si vous avez un PDL comme de 'lhuile d'olive ou une vin de champagne par exemple vous pouvez faire des echanges de 70 à 200 ecus
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réorganisation des échanges en FC Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des échanges en FC   Réorganisation des échanges en FC EmptySam 28 Avr 2012 - 17:40

Quand les taxes seront tombées, oui, mais sinon c'est taxé 2% pour l'instant, l’intérêt du caillou... c'est qu'il n'en a aucun... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réorganisation des échanges en FC Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des échanges en FC   Réorganisation des échanges en FC EmptySam 28 Avr 2012 - 19:33

chacun ses valeurs : certains échangent du champagne , d'autres des cailloux ... mais moi c'est sûr que j'échangerais pas un Chambertin ...
Revenir en haut Aller en bas
chambertin
Réservé
chambertin


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 26/03/2012

Réorganisation des échanges en FC Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des échanges en FC   Réorganisation des échanges en FC EmptyDim 29 Avr 2012 - 0:56

Arf oui ce detail m'a echappé, m'enfin je trouve pas forcement judicieux de taxer des PDL, mais c'est que mon point de vue ...

Restons en aux caillous Wink

C'est que ça se monnaye bien un Chambertin quadn même !!
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Réorganisation des échanges en FC Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des échanges en FC   Réorganisation des échanges en FC EmptyDim 29 Avr 2012 - 11:14

Très bonne idée Stark (après avoir reposé ma tête ^^)
Ok pour le caillou, ils l'achètent à 1 écu et c'est ok, demandent les cailloux en mairie (me demande combien il y a de cailloux)

Par contre, ça peut coincer sur un point. Le comté aime bien avoir de la trésorerie. C'est pourquoi ils demandent l'impôt, puis les quotas
Mais c'est un trompe l'oeil, ça fonctionnait quand les quotas étaient accessoires, et seulement quand le comté avait vraiment envie d'acheter. Ca fait des mois que le comté achète tous les quotas, en intégralité..

Donc oui pour que tu fasses cette proposition, surtout que notre CaC a l'air débordée,
et dans ta proposition, met l'accent sur le fait que 1 échange impôt et 1 échange quotas, ou 1 échange impôt + quota, c'est la même chose. D'ailleurs Fantominette a essayé de mettre ça en place les mois derniers, sans succès. Tu auras son appuis inconditionnel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réorganisation des échanges en FC Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des échanges en FC   Réorganisation des échanges en FC EmptyLun 30 Avr 2012 - 0:10

Je suis en discussion avec les autres Maires pour qu'on en discute officiellement au sein du parlement.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réorganisation des échanges en FC Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des échanges en FC   Réorganisation des échanges en FC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réorganisation des échanges en FC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réorganisation
» Effectifs : réorganisation
» Réorganisation de la police
» Réorganisation des postes?
» [Proposition] Réorganisation du Conseil Municipal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Archives du Conseil Municipal de Saint Claude-
Sauter vers: