Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat

Aller en bas 
+9
Apex
Gui452
Andora
tristan_masselet
coccygrue
Theodorus
ezekiel_35
Anne-Cyrella
starkel
13 participants
AuteurMessage
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat Empty
MessageSujet: [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat   [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat EmptySam 31 Mar 2012 - 9:50

Bonjour à tous !!! Dans le décret des Salaires conseillés aux artisans, la grille va de 22 à 25 écus, hors nous payons nos artisans sous mandat 21 écus ce qui n'est pas très logique... Laughing

Je propose donc au vote que nous passions les salaires des artisans sous mandat de 21 à 22 écus, fin des votes le 05 Avril 1460 :

Citation :
Pour (0) :
Contre (0) :
Abstention (0) :

Pour voter : Vous enlevez votre nom de la liste de ceux qui n'ont pas voté, et vous le placez devant votre vote, en mettant à jour le nombre de votes devant.

N'ayant pas encore voté : *ladylola, Aaricia_destempliers, Andora, Anne-Cyrella, Apex, clarrissia, coccygrue, Devilfred, Dutamp, exolandio, ezekiel_35, Fccasper, Gregor, Gui452, oberthur, Pandorim, prof13, shenkj_, Sonnocingos, Theodorus, tristan_masselet,

J'envoie un message à tous les conseillers pour indiquer qu'il y a un vote en cours... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat   [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat EmptySam 31 Mar 2012 - 10:32

Pour (1) :Anne-Cyrella,
Contre (0) :
Abstention (0) :

Pour voter : Vous enlevez votre nom de la liste de ceux qui n'ont pas voté, et vous le placez devant votre vote, en mettant à jour le nombre de votes devant.

N'ayant pas encore voté : *ladylola, Aaricia_destempliers, Andora, Apex, clarrissia, coccygrue, Devilfred, Dutamp, exolandio, ezekiel_35, Fccasper, Gregor, Gui452, oberthur, Pandorim, prof13, shenkj_, Sonnocingos, Theodorus, tristan_masselet,

Etant artisan je ne vais pas dire non se serait illogique Wink

Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat   [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat EmptySam 31 Mar 2012 - 11:05

Citation :
Pour (2) :Anne-Cyrella, Ezekiel
Contre (0) :
Abstention (0) :

Pour voter : Vous enlevez votre nom de la liste de ceux qui n'ont pas voté, et vous le placez devant votre vote, en mettant à jour le nombre de votes devant.

N'ayant pas encore voté : *ladylola, Aaricia_destempliers, Andora, Apex, clarrissia, coccygrue, Devilfred, Dutamp, exolandio, Fccasper, Gregor, Gui452, oberthur, Pandorim, prof13, shenkj_, Sonnocingos, Theodorus, tristan_masselet

Revenir en haut Aller en bas
Theodorus
Réservé
Theodorus


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 09/01/2012

[Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat   [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat EmptySam 31 Mar 2012 - 11:40

Je n'sais pas... Je vends bien à la mairie mon grain en dessous des tarifs conseillés... et ça me convient, entendez bien!

Travailler pour la mairie, c'est aussi ne pas se soucier de l'approvisionnement puisque les matières premières viennent avec le mandat, ni de la vente puisque la production repart avec le mandat... Alors ça donne une sorte de confort.

Je n'dis pas non, mais je n'suis pas convaincu: je réserve mon vote jusqu'à vos arguments.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat   [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat EmptySam 31 Mar 2012 - 11:49

Coucou Théo, je ne parle pas forcément du conseil dont je sais qu'il fournissent du travail ou des marchandises pas cher, mais nous avons des artisans hors CM, donc ça permet de leur assurer un revenu qui correspond à la grille des prix... Wink
Revenir en haut Aller en bas
coccygrue
Réservé
coccygrue


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : Saint-Claude [RP] Corse [HRP]
Date d'inscription : 29/11/2011

[Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat   [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat EmptySam 31 Mar 2012 - 12:12

Citation :
Pour (3) :Anne-Cyrella, Ezekiel, Coccygrue,
Contre (0) :
Abstention (0) :

Pour voter : Vous enlevez votre nom de la liste de ceux qui n'ont pas voté, et vous le placez devant votre vote, en mettant à jour le nombre de votes devant.

N'ayant pas encore voté : *ladylola, Aaricia_destempliers, Andora, Apex, clarrissia, Devilfred, Dutamp, exolandio, Fccasper, Gregor, Gui452, oberthur, Pandorim, prof13, shenkj_, Sonnocingos, Theodorus, tristan_masselet


Allez Nounours pffff...cherche pas des poux là où il n'y en a pas ! Laughing

Ben t'étais tellement absent, alors je suis en manque pour t'embêter hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat   [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat EmptySam 31 Mar 2012 - 12:23

Un argument choc pour Théo : comment la mairie pourrait elle imposer aux autres ce qu'elle ne s"applique pas ? Demander un salaire mini de 22 écus pour un artisan , et pas payer ses propres artisans à 22....

Donc voila mon raisonnement et pourquoi je suis pour . Car don de soi au sein du CM et rentabilité des échoppes , sont à mon avis deux choses différentes , et rien n'empêche de faire des "cadeaux" à la mairie , en ne prenant pas tous les écus du mandat . Toutefois , on sait très bien en économie que la réalité économique rattrappe toujours ceux qui tentent de la fuir . A savoir si on le savait en 1460 .... à toi de voir !


Citation :
Pour (4) :Anne-Cyrella, Ezekiel, Coccygrue, tristan_masselet
Contre (0) :
Abstention (0) :

Pour voter : Vous enlevez votre nom de la liste de ceux qui n'ont pas voté, et vous le placez devant votre vote, en mettant à jour le nombre de votes devant.

N'ayant pas encore voté : *ladylola, Aaricia_destempliers, Andora, Apex, clarrissia, Devilfred, Dutamp, exolandio, Fccasper, Gregor, Gui452, oberthur, Pandorim, prof13, shenkj_, Sonnocingos, Theodorus,
Revenir en haut Aller en bas
Theodorus
Réservé
Theodorus


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 09/01/2012

[Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat   [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat EmptySam 31 Mar 2012 - 13:47

Hmmmm... Pas faux...
Pis si même la p'tite me prend par les sentiments, comment vous voulez que je résiste, moi?!

Citation :
Pour (5) :Anne-Cyrella, Ezekiel, Coccygrue, tristan_masselet, Theodorus
Contre (0) :
Abstention (0) :

Pour voter : Vous enlevez votre nom de la liste de ceux qui n'ont pas voté, et vous le placez devant votre vote, en mettant à jour le nombre de votes devant.

N'ayant pas encore voté : *ladylola, Aaricia_destempliers, Andora, Apex, clarrissia, Devilfred, Dutamp, exolandio, Fccasper, Gregor, Gui452, oberthur, Pandorim, prof13, shenkj_, Sonnocingos

(hrp... j'ai le droit de toujours espérer fuir la réalité? surtout économique... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat   [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat EmptySam 31 Mar 2012 - 15:13

Le truc, c'est que ce n'est pas parce que la mairie propose, que l'artisan (ou le paysan dans un autre sujet) doit prendre tout le salaire Smile

Cette différence de 1 écu a été mise, à l'origine, pour que la mairie puisse gagner quelques écus. Si le salaire est identique au salaire conseillé, vu que la mairie est obligée de vendre aux prix conseillés, on peut facilement se retrouver dans un système où la mairie perd des écus par tant de moyens (gaspillage, haches, PE, ...) et ne gagne jamais rien (d'autre que ce qui est, sur le moment, au prix élevé du CaC.. Mais ce sujet peut s'annuler)
->
achat au prix conseillé, par exemple pour la viande. Et 22 écus de salaire. Et vente à 17,35 écus. La mairie ne gagne rien. (le 0.15 écus est la taxe de restitution de la viande vers le mandat)

Donc bon, monter à 22 écus me semble intéressant,
et comme dit plus haut, ça n'empêche que l'artisan peut ne prendre que 21 écus et laisser 1 écu sur le mandat
Mais si on voit que les écus baissent, c'est un sujet à annuler
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat   [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat EmptyDim 1 Avr 2012 - 16:17

Ils ont l'avantage des matières premières et du paiement assuré.
S'ils se font autant d'argent, pourquoi travaillerai-t-il encore à leur compte ?
Vous voulez vraiment que le maire fasse tout dans ce village ?

Citation :
Pour (4) :Anne-Cyrella, Ezekiel, Coccygrue, tristan_masselet
Contre (1) : Andora
Abstention (0) :

Pour voter : Vous enlevez votre nom de la liste de ceux qui n'ont pas voté, et vous le placez devant votre vote, en mettant à jour le nombre de votes devant.

N'ayant pas encore voté : *ladylola, Aaricia_destempliers, Apex, clarrissia, Devilfred, Dutamp, exolandio, Fccasper, Gregor, Gui452, oberthur, Pandorim, prof13, shenkj_, Sonnocingos, Theodorus,
Revenir en haut Aller en bas
Gui452
Communicatif
Gui452


Nombre de messages : 348
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat   [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat EmptyDim 1 Avr 2012 - 18:15

Citation :
Pour (4) :Anne-Cyrella, Ezekiel, Coccygrue, tristan_masselet
Contre (1) : Andora
Abstention (1) :Gui452

Pour voter : Vous enlevez votre nom de la liste de ceux qui n'ont pas voté, et vous le placez devant votre vote, en mettant à jour le nombre de votes devant.

N'ayant pas encore voté : *ladylola, Aaricia_destempliers, Apex, clarrissia, Devilfred, Dutamp, exolandio, Fccasper, Gregor, oberthur, Pandorim, prof13, shenkj_, Sonnocingos, Theodorus,

Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat   [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat EmptyDim 1 Avr 2012 - 20:13

Ils travaillent pour la mairie, quand la mairie le demande, et non l'inverse..
Donc ce n'est pas pour que tout passe par la mairie, mais que ceux qui bossent à la demande de la mairie, aient un salaire plus important qu'actuellement
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat   [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat EmptyDim 1 Avr 2012 - 20:25

Je me rappelle quand j'étais mairesse, il n'y avait pas de vêtement sur le marché.
Pas un tisserand pour se dire qu'il y avait matière à gagner de l'argent.

J'ai dû les faire bosser par mandat, j'y perdais du temps mais au moins j'y gagnais de l'argent pour la mairie.
Là vous proposez que la mairie y paye des taxes mais ne fasse pas de bénéfices...
Revenir en haut Aller en bas
Apex
Bavard
Apex


Nombre de messages : 1267
Date d'inscription : 29/07/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat   [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat EmptyDim 1 Avr 2012 - 23:05

Citation :
Pour (4) :Anne-Cyrella, Ezekiel, Coccygrue, tristan_masselet
Contre (2) : Andora,Apex
Abstention (1) :Gui452

Pour voter : Vous enlevez votre nom de la liste de ceux qui n'ont pas voté, et vous le placez devant votre vote, en mettant à jour le nombre de votes devant.

N'ayant pas encore voté : *ladylola, Aaricia_destempliers, clarrissia, Devilfred, Dutamp, exolandio, Fccasper, Gregor, oberthur, Pandorim, prof13, shenkj_, Sonnocingos, Theodorus,

je vote contre car il faudrait aussi augmenter les salaire pourquoi que ce qu'il sont au CM et ceux qui serait mandater , pas logique la façon de faire ,pensez tout de meme au nouveau eux ne peuvent pas travail pour la mairie
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat   [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat EmptyDim 1 Avr 2012 - 23:41

tu peux nous refaire ça en français apex ? je comprends rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Apex
Bavard
Apex


Nombre de messages : 1267
Date d'inscription : 29/07/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat   [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat EmptyLun 2 Avr 2012 - 0:01

relis peu être que ....
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat   [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat EmptyLun 2 Avr 2012 - 0:08

Eheh, moi j'ai compris.
Le truc que je pense tu ne vois pas, Apex,
c'est que
- les artisans mandatés ne sont pas forcément au CM
et surtout
- le salaire des artisans, à SC, est de minimum 22 écus (c'est la base du calcul du prix conseillé). Dire qu'un salaire d'artisan et tel ou tel est souvent un peu dur à appréhender, vu qu'il fluctue sur le prix d'achat et de vente, mais bon.. Jusqu'à présent le salaire était de 22 écus, et 21 écus pour les mandats mairie (le 1 écu mairie quoi..)

Donc si on passe à 22 écus, on ne lèse personne Wink
CQFD Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat   [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat EmptyLun 2 Avr 2012 - 0:59

Je résume, nous avons un salaire pour les artisans qui est de 22 Ecus, sur les 11 artisans travaillant pour la Mairie aujourd'hui, 4 sont au CM, et effectivement à l'heure actuelle il est plus rentable pour un artisan de travailler chez lui que pour nous... voili voiloù... tu ne veux toujours pas faire de farine sous Mandat Apex ? Wink

Suite des votes ?

Citation :
Pour (4) :Anne-Cyrella, Ezekiel, Coccygrue, tristan_masselet
Contre (2) : Andora,Apex
Abstention (1) :Gui452

Pour voter : Vous enlevez votre nom de la liste de ceux qui n'ont pas voté, et vous le placez devant votre vote, en mettant à jour le nombre de votes devant.

N'ayant pas encore voté : *ladylola, Aaricia_destempliers, clarrissia, Devilfred, Dutamp, exolandio, Fccasper, Gregor, oberthur, Pandorim, prof13, shenkj_, Sonnocingos, Theodorus,
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat   [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat EmptyLun 2 Avr 2012 - 8:11

Je vais pas cracher dans la soupe, moi, 1 écu c'est un écu, c'est toujours ça en plus.

Citation :
Pour (5) :Anne-Cyrella, Ezekiel, Coccygrue, tristan_masselet,aaricia
Contre (2) : Andora,Apex
Abstention (1) :Gui452

Pour voter : Vous enlevez votre nom de la liste de ceux qui n'ont pas voté, et vous le placez devant votre vote, en mettant à jour le nombre de votes devant.

N'ayant pas encore voté : *ladylola,clarrissia, Devilfred, Dutamp, exolandio, Fccasper, Gregor, oberthur, Pandorim, prof13, shenkj_, Sonnocingos, Theodorus,
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat   [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat EmptyLun 2 Avr 2012 - 8:18

Apex a écrit:


je vote contre car il faudrait aussi augmenter les salaire pourquoi que ce qu'il sont au CM et ceux qui serait mandater , pas logique la façon de faire ,pensez tout de meme au nouveau eux ne peuvent pas travail pour la mairie


Ils gagnent plus que ceux qui sont sous mandat alors je pige rien a ce que tu veux dire décode j'ai beau lire et relire je pige Kedal merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Apex
Bavard
Apex


Nombre de messages : 1267
Date d'inscription : 29/07/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat   [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat EmptyLun 2 Avr 2012 - 8:22

mauvaise foi aussi ,quand un ne sais pas l'autre réplique ,je suis mord de rire
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat   [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat EmptyLun 2 Avr 2012 - 8:26

Je comprend pas j'ai le droit de le dire je pense .. et tant mieux si cela te fais rire moi pas mais rit bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat   [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat EmptyLun 2 Avr 2012 - 9:09

Citation :
Pour (7) :Anne-Cyrella, Ezekiel, Coccygrue, tristan_masselet, Théodorus, Aaricia, Grégor
Contre (2) : Andora,Apex
Abstention (1) :Gui452

Pour voter : Vous enlevez votre nom de la liste de ceux qui n'ont pas voté, et vous le placez devant votre vote, en mettant à jour le nombre de votes devant.

N'ayant pas encore voté : *ladylola,clarrissia, Devilfred, Dutamp, exolandio, Fccasper, oberthur, Pandorim, prof13, shenkj_, Sonnocingos.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat   [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat EmptyMar 3 Avr 2012 - 9:54

Le salaire des artisans mandatés est garantie par la mairie. Les artisans ont donc leurs produits finis vendus plus rapidement que les autres artisans. Ces 21 écus correspondant à un salaire tout à fait convenable.


Citation :
Pour (7) :Anne-Cyrella, Ezekiel, Coccygrue, tristan_masselet, Théodorus, Aaricia, Grégor
Contre (3) : Andora, Apex, Shenkj
Abstention (1) :Gui452

Pour voter : Vous enlevez votre nom de la liste de ceux qui n'ont pas voté, et vous le placez devant votre vote, en mettant à jour le nombre de votes devant.

N'ayant pas encore voté : *ladylola,clarrissia, Devilfred, Dutamp, exolandio, Fccasper, oberthur, Pandorim, prof13, Sonnocingos.
Revenir en haut Aller en bas
Pandorim
Communicatif
Pandorim


Masculin Nombre de messages : 268
Localisation : St-Claude (Franche-Comté)
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat   [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat EmptyMar 3 Avr 2012 - 20:47

En ce qui me concerne que ce soit 21 ou 22 écus je trouve ça peu, je vote donc pour!

Citation :
Pour (8 ) :Anne-Cyrella, Ezekiel, Coccygrue, tristan_masselet, Théodorus, Aaricia, Grégor, Pandorim
Contre (3) : Andora, Apex, Shenkj
Abstention (1) :Gui452

Pour voter : Vous enlevez votre nom de la liste de ceux qui n'ont pas voté, et vous le placez devant votre vote, en mettant à jour le nombre de votes devant.

N'ayant pas encore voté : *ladylola,clarrissia, Devilfred, Dutamp, exolandio, Fccasper, oberthur, prof13, Sonnocingos.

[HRP] Dans le passé, vers la 1ière ou 2ième année du jeu le salaire des artisans était de 35 écus, ça a donc baissé de beaucoup! [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat   [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat EmptyVen 6 Avr 2012 - 16:06

Les votes sont clos depuis le 5 Avril 1460 :

Pour : 8
Contre : 3
Abstention : 1

Les salaires des artisans sous mandat s'aligne donc avec le salaire minimum conseillé des artisans soit 22 écus par jour de travail.

Ez, tu peux indiquer ceci dans le guide du maire, s'il te plait ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat   [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat EmptyVen 6 Avr 2012 - 16:31

Fait
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat   [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat EmptyVen 6 Avr 2012 - 16:48

Merci !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat   [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat EmptyJeu 19 Avr 2012 - 5:30

Nous sommes en règle, tout va bien, on archive !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat   [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hausse des Salaires
» [Proposition en vue d'un vote] Amendement du décret sur les salaires
» Vote sur la modification du Décret Relatif aux Salaires
» [Vote du 9/10 au 14/10 11h35] Décret éco : salaire artisans
» [VOTE] Revision de la constitution (pour que Dole ait plus de sous)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Archives du Conseil Municipal de Saint Claude-
Sauter vers: