Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bureau du MAIRE

Aller en bas 
+23
Torwen
Floriane de Cheroy
Pukinette
Brangwyn
Lodwig
Dwiral
Alcyne
Eulalie
Fredyanne Van Ansel
Lecy.Anne
Anton1er
maela
bakhtan
casiope
Sofialaurine
metaxas
rabatcho
bebars
Lastatue
Draugaran
artaban
Thomas von Dumb
Delfia
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Brangwyn
Communicatif
Brangwyn


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 08/02/2014

Bureau du MAIRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du MAIRE   Bureau du MAIRE - Page 13 EmptySam 15 Mar 2014 - 14:27

Merci d'avoir prévenu ceux, qui comme moi, qui ne suivent pas les remous qui animent nos frontières. J'ai tenté de suivre le débat mais je dois avouer mon peu de connaissances dans ce domaine. Aussi, je vous fait pleinement confiance en ce domaine, confiance renforcée par le fait que je vous rejoins triplement votre vue : premièrement en ce qui concerne les conséquences que l'attaque contre Genève va faire peser sur notre village, deuxièmement sur la question de la religion qui sert de bien bon alibi aux têtes brulées et enfin sur le fait qu'Artistokoles semble être un fat (ce qui est confirmé par ses attaques contre les coutumes pontisaliennes).

J'ai une idée de communiqué pour le modérer :
1. demander les preuves de la légitimité d'intervention ;
2. rappeler les soucis de défense qu'ils peuvent nous causer ;
3. demander que cessent les attaques contre la ville.

Recentrer le sujet sur la dimension légal peut aider à calmer les esprits. Qu'en pensez-vous ?

Citation :
Pontarlier le 15 mars de l'année 1462,

Vus les débats qui animent présentement la vie franc-comtoise au sujet de la question genevoise et les propos qui peuvent y être tenus,

La ville de Pontarlier, représentée par son Maire et ses Conseiller Municipaux, réaffirme son attachement à la sécurité de la Franche-Comté et des territoires frères qui constituent avec elle le Royaume de Lotharingie.


  • Toutefois, la ville de Pontarlier rappelle les dispositions constitutionnelles et légales qui encadrent toute intervention armée. Aussi, au regard des annonces effectuées par les meneurs de la prise de Genève, se réclamant entre autres d'une légitimité impériale et royale, et des conséquences qu'une telle implication peut avoir sur la sécurité future de nos contrées la Ville de Pontarlier demande que soient produits les Actes Officiels confirmant ces dires.



  • Par ailleurs, les troubles créés à Genève risquant d'entraîner des représailles contre la Franche-Comté et notamment ses villes frontalières, la Ville de Pontarlier rappelle qu'en vertu du Livre V, chapitre4, article 14.2 de la Constitution de Franche-Comté, "les Mairies de Franche-Comté ont droit à la protection du Parlement. Elles sont donc à tout moment en droit d'exiger une aide militaire en cas de menace sérieuse à leur sécurité".

    La Ville de Pontarlier annonce qu'elle fera systématiquement valoir ce droit, à plus forte raison si la menace est provoquée par l'inconséquence d'aventuriers. Si l'attaque est souvent présentée comme la meilleure des défenses, l'impréparation est également mère de toutes les calamités.



  • Enfin, la Ville de Pontarlier refuse que les tensions existantes puissent justifier des attaques contre les coutumes pontisaliennes dès lors que celles-ci restent conformes à la législation comtoise. La Ville de Pontarlier comprend que l'agitation des esprits peut parfois générer des excès de langage mais elle ne saurait tolérer d'être insultée par quelque dignitaire ecclésial ou civil qui soit et se réserve le droit de saisir les tribunaux conséquents si son Honneur et sa Réputation venaient à être salis.


Pour la ville de Pontarlier, le Maire légalement élu,
Brangwyn d'Ofon-Adrouat

Bureau du MAIRE - Page 13 979118SceauRouge

Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du MAIRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du MAIRE   Bureau du MAIRE - Page 13 EmptySam 15 Mar 2014 - 21:14

je soutiens completement votre parchemin.

souhaites tu que je le diffuse dans le bureau adéquat en salle diplo?
Revenir en haut Aller en bas
Brangwyn
Communicatif
Brangwyn


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 08/02/2014

Bureau du MAIRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du MAIRE   Bureau du MAIRE - Page 13 EmptySam 15 Mar 2014 - 21:57

On attend peut-être encore une ou deux observations d'autres conseillers ?

Pis si c'est bon, tu pourras l'afficher oui. Je préfère que ce soit les anciens qui se frottent au sujet ; d'une, je ne suis pas au fait de toutes les subtilités et de deux, ma "jeunesse" risque d'être pointée du doigt si je venais à m'exprimer. Dans les deux cas ça desservirait Pontarlier.
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie
Volubile
Eulalie


Nombre de messages : 2338
Date d'inscription : 25/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Eulalie_von_Dumb
Type de personnage: PJ

Bureau du MAIRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du MAIRE   Bureau du MAIRE - Page 13 EmptySam 15 Mar 2014 - 22:07

Pour ce parchemin, je n'aime pas du tout le ton et les propos d'Aristokoles même si je n'ai osé prendre la parole .. vu qu'il a toujours réponse à tout ..
Revenir en haut Aller en bas
Brangwyn
Communicatif
Brangwyn


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 08/02/2014

Bureau du MAIRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du MAIRE   Bureau du MAIRE - Page 13 EmptyDim 16 Mar 2014 - 2:40

Eulalie a écrit:
Pour ce parchemin, je n'aime pas du tout le ton et les propos d'Aristokoles même si je n'ai osé prendre la parole .. vu qu'il a toujours réponse à tout ..
Le ton de l'évêque ou le ton du parchemin ? Sinon c'est justement parce qu'il a toujours réponse à tout que je voulais lui opposer le droit qui lui n'est pas sujet à discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie
Volubile
Eulalie


Nombre de messages : 2338
Date d'inscription : 25/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Eulalie_von_Dumb
Type de personnage: PJ

Bureau du MAIRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du MAIRE   Bureau du MAIRE - Page 13 EmptyDim 16 Mar 2014 - 2:42

Le ton de l'evêque
Revenir en haut Aller en bas
Brangwyn
Communicatif
Brangwyn


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 08/02/2014

Bureau du MAIRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du MAIRE   Bureau du MAIRE - Page 13 EmptyDim 16 Mar 2014 - 2:56

Bon... Deux votes pour alors... Trois avec le mien. On balance ça alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du MAIRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du MAIRE   Bureau du MAIRE - Page 13 EmptyLun 17 Mar 2014 - 19:40

quand tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
Brangwyn
Communicatif
Brangwyn


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 08/02/2014

Bureau du MAIRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du MAIRE   Bureau du MAIRE - Page 13 EmptyLun 17 Mar 2014 - 19:44

En l'absence d'autre réaction, je suppose que tout le monde est d'accord. Boum ! Faites vous plaisir Dwiral, vous avez le soutien du conseil. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du MAIRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du MAIRE   Bureau du MAIRE - Page 13 EmptyLun 17 Mar 2014 - 19:53

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

je pose ça, en chambre des nobles car ça tacle aussi la bas, et en salle diplomatique.

Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du MAIRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du MAIRE   Bureau du MAIRE - Page 13 EmptyLun 17 Mar 2014 - 21:55

ce cher guide supreme rétorque a notre parchemin " de quel droit demandons nous des compte à l'empereur et au régent? "

et enfin

il souhaite un entretien avec toi Brangwyn, pour savoir quelle loi autorise t'on que l'on roue de coups un gamin avant de le balancer dans 'leau du lac.


je lui rentre dedans maintenant, ou j'attends?
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du MAIRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du MAIRE   Bureau du MAIRE - Page 13 EmptyLun 17 Mar 2014 - 22:03

ha et il y a ça aussi.
j'ai beaucoup rigolé.
je crois même avoir versé une petite larmichette...

Sarani a écrit:
Citation :
Au maire de Pontarlier.

Durant le mois de décembre, l'armée de Saint Claude a nettoyé les routes de Franche-Comté. Suite à un affrontement entre notre armée et les Corleone, un de nos réservistes a été blessé. Ma femme et moi-même avons confié notre fils de six ans à Damoiselle Eulalie Von Dumb le temps de rapatrier le blessé à Saint-Claude.

Pendant ce temps, mon fils a été agressé en taverne par les sieurs Dwiral et Lodwig. Ils l'ont obligé à boire de grandes quantité d'alcool, l'ont poursuivi d'une taverne à l'autre, l'ont battu puis l'ont jeté dans un lac gelé. Mon fils a miraculeusement survécu après avoir sombré plusieurs jours dans l'inconscience. Sont-ce là les coutumes Pontissaliennes que d'attenter à la vie des enfants ?

Voici ce que vous défendez, Sieur Brangwyn. Même la mairesse de l'époque a eu plus d'honneur et de courage que vous en allant rencontrer la Gouverneur de notre armée pour nous remercier pour notre travail et s'excuser pour les actes de ces lâches que vous couvrez aujourd'hui, leur permettant d'éviter des représailles judiciaires.

Venez m'enseigner vos coutumes, à moi qui ne suis point un enfant, à moi qui saurai répondre à votre violence.

Gaodon de Monmouth.
Loup Gardien.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du MAIRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du MAIRE   Bureau du MAIRE - Page 13 EmptyLun 17 Mar 2014 - 22:49

et pour finir le pompom


Sarani a écrit:
Citation :
Bureau du MAIRE - Page 13 Sans_t11
Au deux sans couilles de pontarlier et à leur abruti en chef
alias Dwiral et Lodwig dans le rôle des sans couilles
et Brangwyn dans celui de l'abruti en chef


Les deux sans couilles ont fait du mal à un des rejetons des Loups. J'étais restée mignonne et je leur avais filé l'ordre de pas vous vider comme des poissons. Je vois que maintenant vous vous faites couvrir par un abruti en chef et qu'en plus, il se permet les menaces.

Alors dites vous bien une chose, moi je menace jamais, j'agis. Mon action :

1 → L'ordre de pas vous abîmer est levé. En gros, vous croisez les Loups, vous êtes morts.
2 → Pontarlier peut bien se retrouver dans la merde, avec un maire pareil, aucun de mes hommes ne viendra défendre. Plus aucune aide armée.
3 → Au sans couille puant, parce que toi, depuis le temps que tu te fous de ma gueule, je t'ai en pleine ligne de mire ; je vais la respecter ta coutume pontissalienne, et tu feras ton petit tour dans le lac. Mais ça se fera par petits bouts, parce que j'utiliserai tes tripes comme appât sur mon hameçon.

Mais vous en faites pas trop, je suis sure qu'en priant votre Sheptal, il vous viendra en aide.

Bon baisers de Genève.


Bureau du MAIRE - Page 13 Signat10
Bureau du MAIRE - Page 13 Saranienouvellejaune
Revenir en haut Aller en bas
Lodwig
Réservé
Lodwig


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 29/11/2013

Bureau du MAIRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du MAIRE   Bureau du MAIRE - Page 13 EmptyLun 17 Mar 2014 - 23:09

Citation :
[HRP : il n'était pas âgé de 6 ans jusqu'à son départ de Pontarlier]


Bon je me dois de répondre pour ces insultes... même si je n'en ai guère l'envie. Voyez-vous, à quoi bon se lancer dans de tels débats, si l'on considère avoir toujours raison, et si l'on se vexe à chaque répartie de son opposant, comme j'ai pu le constater à maintes reprises ? Je me demande... combien ont oublié le caractère Comtois en cette région, et combien l'ont jamais connu ? Vous nous parlez de coutumes... quand personne ne connaît celles Comtoises.  

Enfin bref, tout ça pour dire... Je ne savais pas qu'un fils putatif, ou adoptif selon votre choix, était si bien vu en ces terres... car oui jusqu'à son départ nul ne savait qu'il s'agissait de votre fils... Mais ma foi passons, ceci n'est pas le plus important, parlons des faits.

Le dit enfant décida de partir, nous voulions bien entendu le retenir, et l'avons chahuter un moment, amicalement, en début de soirée. Il se prit bien entendu au jeu, les Pontissaliens étant réputés pour leur caractère jovial et accueillant (voir fous). Une coutume veut que l'on baptise certains habitants dans un des lieux qui font la beauté de Pontarlier, son lac. Et une autre qu'aucun habitant ne refuse le verre de l'amitié. On ne refuse pas les coutumes, encore moins en portant la main sur ses aînés comme alors ! Nous lui avons donc fait respecter ces traditions. Ensuite, inconscient pendant plusieurs jours ? Le lendemain il était pourtant en pleine forme pour venir nous provoquer et semer la discorde entre moi et une autre personne... Je ne dis pas ça méchamment à son encontre, l'appréciant même, mais seulement pour parler des faits.

Vous parlez de représailles judiciaires... êtes vous témoin, appartenez vous à la municipalité de Pontarlier ? Car je rappelle que si la justice du Comté doit être appliquée, Pontarlier n'en demeure pas moins un franc-alleu depuis plusieurs siècles [HRP : je met de l'historique, ignorez si vous pensez que c'est inapproprié]. Mais si vous souhaitez répondre à notre "violence"... vous pouvez encore nous accuser de crime contre l'Empire, prendre notre belle ville pour des raisons obscures, clamant une appartenance à la coutume Sheptalienne !
Nous par contre, pour être attaqués sans raison sur le territoire Comtois, NOUS pourrions saisir la justice.

Vous insultez notre maire, qui ne fait que répondre diplomatiquement à vos attaques, gardant son calme comme tout homme d'état qui se respecte, enfin normalement à ce que je vois. Mais ma foi... plus rien ne m'étonne... Ah et au passage c'est pas parce qu'on devient "avoyère suprême de la cité-état de Genève" - ce sont mes propres termes - qu'on peut ne plus se sentir pisser. Oui je me fais vulgaire à votre instar, mais il faut tout de même bien répondre à vos insultes pitoyables.

Lorsque vous connaîtrez ne serait-ce qu'une infime partie du caractère Comtois, je poursuivrai ce débat avec plaisir. En attendant, je ne répondrai pas à d'autres insultes. Crachez votre venin dans le vide autant que vous le voulez, si cela peut vous faire plaisir !



Bonne soirée à vous, moi j'vais boire un coup et rire de vos bêtises avec des vrais Comtois.





Avant de partir, il se tourna vers ses camarades. "La pauvre... je la plains... Comme quoi le pouvoir ça rend vraiment mégalomane."


Dernière édition par Lodwig le Lun 17 Mar 2014 - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du MAIRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du MAIRE   Bureau du MAIRE - Page 13 EmptyLun 17 Mar 2014 - 23:34

Citation :
Cher Toi,
qui est si loin de nous, tu nous manques.

En notre bonne ville de Pontarlier, une coutume veut que les Loups, on en fasse de jolies chausses pour l'hiver.c'est confortable même si ça pue un peu le chien crevé et que l'on se trimbale toujours tout un ramassis de puce.
ça nous permet de marcher au chaud, et en plus, ça ne fait pas craquer la neige. Bref, pour la chasse c'est d'enfer.

Je suis sur que la ou tu puisses être, tu partages avec plein de gens la chaleur humaine qui te caractérise tant. Enfin, on se comprend.
J'ose croire que la missive que l'on m'a présenté n'est pas un message codé.
un moment, j'ai cru lire un petit rendez vous:
Toi, Moi, dans le lac, roucoulant et nageant telle deux gardon fretillant, se chatouillant la nageoire au clair de lune.

Je frémis d'avance devant tout cet amour que tu fais jaillir entre nos deux contrées, un véritable signe de paix en ces temps obscures.
car oui, disons le. tu es loin de nous maintenant.
Mais bon, toi et moi nous sommes loin de ce vieux dicton de jouvanceaux.
c'est plutot, en ce qui nous concerne" Loin des Yeux, tout dans le coeur".
car oui , je dois l'avouer. je pense a toi, cher toi.

Il parait que tu a un faible pour notre Coutume, grande question si l'en est. je pense que cela te dépasse. l'amour doit sans doute embrouiller ton esprit.
Je sais, il parait que j'ai cet effet. tu ne sera d'ailleurs pas la première a me le dire. pardonnes moi.

Et Pontarlier?
haaaa, quelle ville! la chaleur de l’absinthe dans la douceur d'une bière. tu rates quelque chose.
nous aurions été heureux, tout les deux, sur les remparts a chercher le vice.......lard.
Enfin, les mauvaises langues Pontissaliennes pourraient dire que " ton armée, tu sais ou tu peux te la coller? " mais bon, toi et moi, nous sommes au dessus de cela.
c'est devenu du serieux.


du physique.

Bigre, que je me languis de toi.


Loin des yeux, tout dans le coeur.

D.


Dernière édition par Dwiral le Lun 17 Mar 2014 - 23:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du MAIRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du MAIRE   Bureau du MAIRE - Page 13 EmptyLun 17 Mar 2014 - 23:39

j'ajoute Brangwyn que nos réponses n'engagent que nous et que tu es bien evidemment inviter a répondre toi aussi.
soit personnellement
soit en tant que Maire.


Revenir en haut Aller en bas
Brangwyn
Communicatif
Brangwyn


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 08/02/2014

Bureau du MAIRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du MAIRE   Bureau du MAIRE - Page 13 EmptyMar 18 Mar 2014 - 0:25

Ouais, je verrais demain pour la réponse en perso.

Mais d'une on laisse pas traîner son gamin en taverne. Dans le cas contraire, on ne peut reprocher les événements qu'aux parents indignes. Ils ont porté plainte ? Non. Bah le reste n'est que ragot. Votre réponse est parfaite cher père putatif.

Les loups (que je ne connais pas) sont vulgaires et causent comme des raclures de fond de latrines (et ce n'est même pas imagé ni original...). Ce n'est pas parce qu'ils ont Gilles de la Tourette que c'est convaincant. Je ne sais pas qui a écrit cette lettre illisible mais si c'est un franc-comtois (si quelqu'un peut me renseigner), il a le droit à un point d'état pour son procès. Non mais oh... Les loups ça se chasse pour en faire des chaussons.

Quant à Grand Guide Suprême, c'est à lui qu'on demande des comptes, pas à l'Empereur. S'il prouve qu'il est missionné par l'Empereur, on ne dira plus rien.

Ça vous va comme argumentaire de base ? Sachant que nous n'avons fait qu'invoquer la Loi et que nous ne mettons rien au dessus. S'ils ne sont pas d'accord, ce sont de mauvais sujets de l'Empereur. POINT. Je sais ça fait moins grande gueule et on y perd un peu en image, mais n'offrons pas de faille à ces précipités d'urine.

Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du MAIRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du MAIRE   Bureau du MAIRE - Page 13 EmptyMar 18 Mar 2014 - 0:29

je suis d'accord.

Pour en avoir discuté avec Lod', on répond, mais tout en subtilité. sans insulte pour ne tomber a leur niveau. il serait simple de le retourner contre nous.
la déja, ils vont réfléchir a deux fois.

mais ton argumentaire est tres bien construit!



je posterai les futures réponses de chacun ici.
mais Brangwyn, tu dois avoir accés a la salle diplomatique du parlement en tant que maire.
je posterai en CDN si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Brangwyn
Communicatif
Brangwyn


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 08/02/2014

Bureau du MAIRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du MAIRE   Bureau du MAIRE - Page 13 EmptyMar 18 Mar 2014 - 0:36

Oui j'ai accès à la salle, je m'y rendrai demain soir.

Et n'oublions pas que ce sont eux qui sont doublement agresseurs. A Genève par les armes et contre nous en paroles (pauvres pontalissiens que nous sommes, qui ne faisons que nous inquiéter légitimement de représailles de l'Helvétie). Nous sommes dans cette hsitoire i-nno-cents et ne demandons que l'application du droit... sourit en coin
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du MAIRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du MAIRE   Bureau du MAIRE - Page 13 EmptyMar 18 Mar 2014 - 0:50

au passage, j'ai reçu quelques soutiens de nos premieres réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

Bureau du MAIRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du MAIRE   Bureau du MAIRE - Page 13 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 21:35

Je change de sujet, mais je voulais te dire Brangwyn, de bien regarder le marché pour y acheter les denrées que tu pourrais echanger au comté ou mairies de FC ou ailleurs pourquoi pas, qui sont au dessous du prix cac...

Et eum... S'il te plait par pitié, nos gosiers se dessèchent en taverne municipale, aide nous, tu vas nous rendre fous!!!! Fais le plein!!!! Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du MAIRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du MAIRE   Bureau du MAIRE - Page 13 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 21:59

m'en fou, je me révolte pour protester contre cela!
Revenir en haut Aller en bas
Brangwyn
Communicatif
Brangwyn


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 08/02/2014

Bureau du MAIRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du MAIRE   Bureau du MAIRE - Page 13 EmptyVen 21 Mar 2014 - 1:57

Ah bah bravo... Avant hier y avait une consommation d'une bière par jour. La semaine n'a pas dépassé 20 bières par jour et là paf... C'est résolu.

Quant au marché. Je n'achète rien sans vendre. Et les mandats au bureau du Cac ne trouvent pas preneurs.... Donc...
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du MAIRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du MAIRE   Bureau du MAIRE - Page 13 EmptyVen 21 Mar 2014 - 9:53

Citation :
21/03/1462 04:06 : Votre révolte a été un échec. Vous étiez seul contre une poignée de gardes.


je veux de la Biere!!!!!!!  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Brangwyn
Communicatif
Brangwyn


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 08/02/2014

Bureau du MAIRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du MAIRE   Bureau du MAIRE - Page 13 EmptyVen 21 Mar 2014 - 18:38

AH bah bravo... Dites, j'ai reçu une demande de laisser-passer pour une famille. Je dois faire remonter la demande vers qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

Bureau du MAIRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du MAIRE   Bureau du MAIRE - Page 13 EmptyVen 21 Mar 2014 - 18:45

Vers le Prévôt ou le Capitaine en général...
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du MAIRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du MAIRE   Bureau du MAIRE - Page 13 EmptyVen 21 Mar 2014 - 18:49

c'est qui la famille?
Revenir en haut Aller en bas
Brangwyn
Communicatif
Brangwyn


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 08/02/2014

Bureau du MAIRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du MAIRE   Bureau du MAIRE - Page 13 EmptyVen 21 Mar 2014 - 19:05

Merci. Désolé de ne pas être au fait des institutions, étant assez casanier.

La famille c'est Gusli, sa compagne Nostra et leur fille Ambre18.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du MAIRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du MAIRE   Bureau du MAIRE - Page 13 EmptyVen 21 Mar 2014 - 21:04

faut de la biere en taverne municipal pour les acceuillir!
 drunken 



sinon, Sieur Maire,
Aristokoles a répondu en salle diplomatique.

Revenir en haut Aller en bas
Brangwyn
Communicatif
Brangwyn


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 08/02/2014

Bureau du MAIRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du MAIRE   Bureau du MAIRE - Page 13 EmptySam 22 Mar 2014 - 0:04

Je vois surtout qu'on a créé une taverne sécessionniste ! Je vais appeler Aristokélés pour qu'il la fasse fermer ! D'ailleurs je vais lui demander de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

Bureau du MAIRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du MAIRE   Bureau du MAIRE - Page 13 EmptyVen 28 Mar 2014 - 16:43

[Quelques jours plus tard]

Bonjour Wyn, dis moi je viens te voir car je ne trouve plus de bois au marché, serait-ce possible que tu en remettes un peu s'il te plait?
Et je voulais savoir car je vois que rien n'a bougé à ce sujet mais a t-on payé la derniere TC, celle du 24 au 30 mars?

Concernant le futur mandat je vais poser ma candidature d'ici peu...

Et je voulais savoir si tu pouvais faire un petit bilan éco d'avant celui de fin de mandat stp?...
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du MAIRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du MAIRE   Bureau du MAIRE - Page 13 EmptyVen 28 Mar 2014 - 18:44

j'ai une demande supplémentaire.

j'ai investit dans un élevage de cochon....
mais le temps que je produise,
la municipalité aurait elle de la viande a fournir? enfin.. de la carcasse?
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie
Volubile
Eulalie


Nombre de messages : 2338
Date d'inscription : 25/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Eulalie_von_Dumb
Type de personnage: PJ

Bureau du MAIRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du MAIRE   Bureau du MAIRE - Page 13 EmptySam 29 Mar 2014 - 11:12

Le comté a un peu de carcasses de cochon..
Peut etre voir avec la cac si elle peut te mandater directement.
Revenir en haut Aller en bas
Brangwyn
Communicatif
Brangwyn


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 08/02/2014

Bureau du MAIRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du MAIRE   Bureau du MAIRE - Page 13 EmptyDim 30 Mar 2014 - 1:52

Désolé pour mon silence, j'ai eu à faire.

Concernant les marchandises, j'ai remis du bois mais la mairie n'a pas de carcasses.

Pour la TC, j'ai pris du retard, mais elle est cours de paiement.

Enfin, au sujet du bilan, je vais faire ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du MAIRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du MAIRE   Bureau du MAIRE - Page 13 EmptyDim 30 Mar 2014 - 5:16

ha oui au fait, j'ai mes petites oreilles qui trainent un peu partout.
apparament, on va se faire taper sur les doigts niveau défense.
on aurait loupé nos garde cette semaine..

quelqu'un a des infos?
Revenir en haut Aller en bas
Brangwyn
Communicatif
Brangwyn


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 08/02/2014

Bureau du MAIRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du MAIRE   Bureau du MAIRE - Page 13 EmptyDim 30 Mar 2014 - 13:21

Les gardes ? Celles que le prvôt des maréchaux nous confient?
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

Bureau du MAIRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du MAIRE   Bureau du MAIRE - Page 13 EmptyDim 30 Mar 2014 - 14:49

Concernant la défense j'ai dit qu'on pouvait compter sur moi en temps de "trouble", mais pas en tant que chef marechal...
J'avais sous lodwig demander les clefs pour faire les tableaux douanes tout ça sans jamais les avoir donc au bout d'un moment j'avoue que je lache l'affaire...

Sinon ya plus de bois les boulangers ont du se jeter dessus... Possible d'en mettre à nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
Lodwig
Réservé
Lodwig


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 29/11/2013

Bureau du MAIRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du MAIRE   Bureau du MAIRE - Page 13 EmptyLun 31 Mar 2014 - 1:00

Petite question... quelqu'un sait qui est cet Esclandres ?
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie
Volubile
Eulalie


Nombre de messages : 2338
Date d'inscription : 25/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Eulalie_von_Dumb
Type de personnage: PJ

Bureau du MAIRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du MAIRE   Bureau du MAIRE - Page 13 EmptyLun 31 Mar 2014 - 1:21

un Fatum non ?
Revenir en haut Aller en bas
Brangwyn
Communicatif
Brangwyn


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 08/02/2014

Bureau du MAIRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du MAIRE   Bureau du MAIRE - Page 13 EmptyLun 31 Mar 2014 - 16:14

Y a plus de bois. Les stères partent tout de suite.

Pour la défense, Elias m'a envoyé un message pour faire la pub de l'Ost et "libérer" la ville de la responsabilité de la défense.

[HRP]Sinon, je vais avoir une semaine hyper chargée et je serais encore moins présent (si si c'est possible), donc si vous voulez renverser Brangwyn pour avancer les élections, je n'y vois pas d'objection. Tamagoshi is my future.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie
Volubile
Eulalie


Nombre de messages : 2338
Date d'inscription : 25/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Eulalie_von_Dumb
Type de personnage: PJ

Bureau du MAIRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du MAIRE   Bureau du MAIRE - Page 13 EmptyLun 31 Mar 2014 - 16:53

J'ai 80 stères mais j’attends un feu vert pour en vendre une parti au cac qui pourraient les faire passer à la mairie ...
Revenir en haut Aller en bas
Brangwyn
Communicatif
Brangwyn


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 08/02/2014

Bureau du MAIRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du MAIRE   Bureau du MAIRE - Page 13 EmptyLun 31 Mar 2014 - 16:56

Impôt comtal payé avec un peu de retard. Et j'ai dû faire un don à la mairie pour finaliser le paiement. Rien ne rentre. Je ne suis décidément pas un économiste.

Par contre, faudra qu'on m'explique comment, avec toujours moins d'échoppes et moins de champs on paye toujours plus pour une taxe comtale fixe ? Ou alors les autres villes sont également en chute libre.

EDIT : oui en effet, les autres villes perdent en revenus donc le rééquilibrage est justifié, mauvaise langue que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

Bureau du MAIRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du MAIRE   Bureau du MAIRE - Page 13 EmptyLun 31 Mar 2014 - 17:26

Je viens de voir l'autre gu-guss qui se présente à la mairie... Ma foy, rigolo mais totalement inconnu au bataillon.

Sinon, Pour la reprise de mairie j'avoue cette semaine c'est chaud aussi pour moi, donc je sais pas, quelqu'un?

Eulalie, les stères si y'a moyen qu'on en ai un peu je dis pas non!!!.....

Sinon y'a pu rien a manger à la municipale... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie
Volubile
Eulalie


Nombre de messages : 2338
Date d'inscription : 25/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Eulalie_von_Dumb
Type de personnage: PJ

Bureau du MAIRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du MAIRE   Bureau du MAIRE - Page 13 EmptyLun 31 Mar 2014 - 17:28

je vous en fait passer 40 par la cac à 2,70 écus pièce  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du MAIRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du MAIRE   Bureau du MAIRE - Page 13 EmptyLun 31 Mar 2014 - 18:57

je veux bien me révolter, mais bon....
j'ai le temps. ça je gere.

mais me connaissant, c'est un coup a déclarer la ville sous le giron de la CH...  Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Brangwyn
Communicatif
Brangwyn


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 08/02/2014

Bureau du MAIRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du MAIRE   Bureau du MAIRE - Page 13 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 16:56

Bon... A titre personnel je vais défendre la mairie ce soir. A plus forte raison que je me fais insulter par les beaux habits du conseil comtal.

En tant que maire putatif pour quelques jours encore, je me tâte à publier un communiqué en demandant à la population de faire de même. Mais je voulais avoir votre avis auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

Bureau du MAIRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du MAIRE   Bureau du MAIRE - Page 13 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 16:59

Comme dit en salle cm maréchaussée j'ai annulé mon cours a luniversité que je devais donné pour me revolter, j'ai demandé a quelques personnes dejà ce matin de rester dispo, pas de retour encore donc moi je suis pour reprendre la mairie nom de nom...
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

Bureau du MAIRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du MAIRE   Bureau du MAIRE - Page 13 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 17:01

Par contre je t'avis demandé Wyn de faire un bilan eco afin de savoir ou on en etait car la du coup on ne sait pas ce qu'il y a en mairie ou pas et ce qu'ils vont peut etre nous volés...
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du MAIRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du MAIRE   Bureau du MAIRE - Page 13 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 18:46

ou peut etre pas.

Je défends aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

Bureau du MAIRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du MAIRE   Bureau du MAIRE - Page 13 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 19:12

HRP ON: Ça va pas le faire j’arrête pas de recevoir des messages du JD chat noir et c'est franchement limite là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du MAIRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du MAIRE   Bureau du MAIRE - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du MAIRE
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du maire
» Bureau du maire
» Bureau du maire
» Bureau du second du maire :
» Bureau du maire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Pontarlier-
Sauter vers: