Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bureau du maire

Aller en bas 
+22
Hades29
ilays
Louisette
jym56
Jenah
lacuzon
Noa
Jethro54
dangerosa
Joris
khealyn
Sacrai
Julie de Epesse
Alice du val d'haine
Julie
stephannie
Adrien72
heph
isabelle
saffig
jerone
Sarrasin
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2012 - 8:27

je croyais qu'on ne pouvait pas etre en négatif.

J'ai un poil d'ecu en rab, je vais faire un don de 100 ecus pour eviter le négatif.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2012 - 10:00

On peut être en négatif, mais par contre en négatif on ne peut pas dépenser, c'était ça qui avait changé je crois. Disons qu'avant on pouvait plus s'amuser avec le négatif, passer exprès en négatif pour bloquer des RA etc.

Et oublie pas de prévenir au bureau des fonctionnaires Jym, s'il n'y a pas besoin qu'une personne se déplace ou s'il faut lancer un déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
jym56
Moulin à paroles
jym56


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 56
Localisation : rp : Luxeuil hrp : Lanester
Date d'inscription : 14/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2012 - 18:24

C'est bon 3x7 a pris l'offre
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2012 - 19:28

Ouf!!!! Sinon j'ai acheté les 40 légumes de Shikata, j'en ai mis 5 en vente pour le moment à 9,50 (ce qui fait plus de marge que vente au comté ^^) du coup si ça se vend, on pourra faire comme ça et ensuite je file l'argent réccupéré en don!
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2012 - 16:40

Mr le maire, pourriez vous modifier l'affichage sur la porte de la mairie, n'etant plus militaire je ne suis plus censé etre le conseillé à l'armée. Comme je suis charpentier, je peux reprendre la filière que j'ai moi meme laissé, ou alors tu m'invente un poste.
Revenir en haut Aller en bas
jym56
Moulin à paroles
jym56


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 56
Localisation : rp : Luxeuil hrp : Lanester
Date d'inscription : 14/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2012 - 19:58

J'ai payé 300 écus d'impôts au comté ce matin . Toujours ça en moins sur la dette !
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:30

Tu pourrais peut être aller à la garde civile avec Isabelle? En parallèle de responsable charpentier. Parce que côté charpentier, t'auras pas bien de travail ^^
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2012 - 22:03

je vais voir, la GC je m'en suis deja un peu occupé il y a longtemps de ça.
Revenir en haut Aller en bas
jym56
Moulin à paroles
jym56


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 56
Localisation : rp : Luxeuil hrp : Lanester
Date d'inscription : 14/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 6:16

Quelqu'un d'entre vous aurait il un sac de blé à vendre à Gonztoc ? j'ai reçu un pigeon ce matin. Question
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 7:57

désolé j'ai vendu les 6 que j'avais hier.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 19:54

Je peux essayer d'écrire aux cultivateurs de blé si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
jym56
Moulin à paroles
jym56


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 56
Localisation : rp : Luxeuil hrp : Lanester
Date d'inscription : 14/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 19:56

C'est bon j'en ai achté un peu et il y en a sur le marché
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Expansif
isabelle


Féminin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 15/01/2011

Bureau du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 EmptySam 28 Jan 2012 - 14:55

courrier envoyé a bouyou pour la grille des salaires.

Bouyou cherche un travailleur pour labourer un champ de blé. Qualification requise: 19 points de force. Salaire : 17,64 écus.


j'ai demander de rectifier rapidement, a voir si vous voulez sanctionner..
Revenir en haut Aller en bas
jym56
Moulin à paroles
jym56


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 56
Localisation : rp : Luxeuil hrp : Lanester
Date d'inscription : 14/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 EmptySam 28 Jan 2012 - 17:29

Je vais lui proposer une transaction amiable s'il n'est pas d'accord plainte en prévôté !
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 EmptySam 28 Jan 2012 - 20:02

On a pas de farine depuis un moment et maintenant plus de pain, Jym tu pourrais voir avec les autres maires de FC s'ils ont un peu de farine à vendre. Je peux ensuite l'acheter directement avec mes écus si le prix est haut. 13,90 ou 14 écus au max.

Ensuite je pourrais faire du pain pour vrendre sur le marché et pour la mairie.

En attendant, je vais voir si Hephaistos peut me faire un mandat pour vendre du pain à partir du comté, histoire qu'on ne reste pas en pénurie.
Revenir en haut Aller en bas
jym56
Moulin à paroles
jym56


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 56
Localisation : rp : Luxeuil hrp : Lanester
Date d'inscription : 14/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 0:53

J'ai fait une demande pour la farine, je te tiens au courant .
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 10:33

Pour info Steph va faire meunière pour aider.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 13:00

oki, Jym, j'ai eu un mandat de Totos, avec 30 pain, ça va alimenter un peu le marché, en attendant de pouvoir faire du pain.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 18:18

On arrive et on pose le pied à terre normalement mardi, on est rempli de maïs farine et pain, une bonne centaine de chaque de quoi bien relancer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 19:23

Message piur toi Jym! On peut avoir du bois à 3,90 écus et peut être vendre du poisson (j'en ai toujours 5 en stock au besoin)

Citation :
Expéditeur : Ilgur
Date d'envoi : 29/01/2012 - 13:48:38
Titre : Accord Epinal/Luxeuil?
Bonjour,
un de nos MA devrait passer à Luxeuil dans deux jours. Souhaitez vous en profiter pour acheter du bois?

Cordialement

Ilgur, CaC municipal d'Epinal
Revenir en haut Aller en bas
jym56
Moulin à paroles
jym56


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 56
Localisation : rp : Luxeuil hrp : Lanester
Date d'inscription : 14/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 19:55

j'ai 4 poissons aussi en stock à la mairie, je vais demander à Isabelle qui doit en avoir aussi . plus les tiens je vais envoyer un pigeon à Ilgur ce soir .
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 21:13

Parfait! Je te laisse lui répondre du coup, il n'a pas du enregistrer le changement de maire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2012 - 5:23

Estebaiy entre dans le bureau déjà ouvert.

Bonjour jym, j'ai une petite question pour toi. J'ai fouillé un peu puis je me demandais si on offrait de l'aide pour ceux qui voyage chez nous et qui se font brigander. Je t'ai écrit hier concernant un voyageur, je croyais qu'on aurait pu lui donner une petite compensation du genre 10 écus avec un pain mais rien, que le bureau des plaintes. Ça serait peut-être bien de mettre en place un petit service, ça augmenterait la réputation de la ville et les voyageurs seraient plus porté à venir ici. En plus, ceux qui se font aider seront portés à parler de la générosité de la ville ce qui pourrait augmenter le nombre de voyageur et peut-être d'habitant, s'ils viennent s'installer ici.

Shikata lui a donner lui même un pain, de sa poche si un simple citoyen de la ville peut lui donner un pain je crois que la ville pourrait se permettre d'aider ces gens.


Dernière édition par estebaiy le Jeu 9 Fév 2012 - 6:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Expansif
isabelle


Féminin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 15/01/2011

Bureau du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2012 - 18:20

besoin de bières en taverne....il fait soif!!!!



bon idée Este.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2012 - 20:36

C'est une bonne idée, mais pour le moment la mairie ne peut pas se le permettre, même si c'est peu. On a encore des dettes, ce n'est pas le moment d'ajouter des dépenses.

Par contre personellement j'ai toujours offert mon aide aux gens qui se sont fait attaquer, j'ai confiance en les luxoviens pour le faire également, preuve en est le comportement de Shikata, je ne pense pas que ce soit une priorité de la mairie pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2012 - 20:53

Du moins je maintiens que si la personne en question manque de nourriture, on pourrait lui offrir un pain.

C'est très minime et je ne crois pas que cela nuirait à la ville malgré la dette, ce n'était pas non plus comme si qu'il y en avait tous les jours. Je crois qu'au moins ça apporterait en notre réputation.

Un pain, ce n'est pas la fin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2012 - 22:16

Si l'on offre un pain, je préfèrerais d'autant plus que l'on face ensuite un don à la mairie pour qu'elle ne coule pas, c'est déjà difficile de revenir à une économie stable. De plus la mairie n'a pas toujours de pain en stock, même si avec les provisions de farines ramenées par Sarrasin et Arsinoé, on a un avenir plus clairement tracé. C'est déjà serré pour faire des transactions, faut voir avec Jym si la trésorerie s'est déliée, mais tu peux lui demander sur son début de mandat, ça n'a pas été simple et on a du faire des dons pour que la mairie n'ai pas de comptes négatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2012 - 22:25

Pour l'histoire du prix du pain, je peux pas en parler tout de suite mais ça te concerne jenah, moi, isabelle et shikata on cherche a te parler. On va t'en parler le moment venu, les prix seront un peu à la baisse et stable dans un avenir approché si tout se passe comme prévu.

Je suis d'accord pour le don à la mairie mais à condition qu'on aide les moins nantis et les gens en difficultés... Ça pourrait être attrayant, en même temps on pourrait aider les nouveaux. Je sais qu'il y a des dettes, je suis au courant mais c'est une roue l'économie et faut trouver le milieu. Moi j'aimerais juste qu'on instaure de l'aide, une base, puis au fil du temps on modifie selon l'économie.

Pour là j'ai pas d'idée concrète mais il serait intéressant d'y méditer non?

Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 EmptySam 4 Fév 2012 - 11:24

Il y avait une aide qui existait pour les nouveaux, trois pains s'ils se présentaient en halle. Par contre il me semble bien que ça a été arrêté lorsque nous avons eu des soucis d'argent. Pour le moment, je pense personellment, que la mairie doit voir ses dépenses au minimum, si ensuite avec l'allégement des impots du comté, on arrive à rembourser notre dette, alors là on pourra faire des projets plus stables.

Si on instaure des aides par décret, il fadra s'y tenir, ou alors préciser dans la limite des stocks disponnible ou quelque chose comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 EmptySam 4 Fév 2012 - 11:48

Déjà, si nous faisons un décret avec une clause qui dépend de nos capacité à aider ça serait un pas dans la bonne direction. On démontrerait qu'on veut vraiment aider sans pour autant de subir de trop grosses conséquences, on pourrais même pousser le projet plus loin imposant nos capacité en créant un barème c'est-à-dire que dans telle situation on donne rien, dans un autre on donne un pain et ainsi de suite, ça serait clair net et précis.

Bref, je crois qu'on ferait bonne route avec cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
jym56
Moulin à paroles
jym56


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 56
Localisation : rp : Luxeuil hrp : Lanester
Date d'inscription : 14/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 13:46

Le problème que l'on a actuellement c'est la dette de la ville . Et les frais fixes ( milice) . Les rentrées d'argent c'est les impôts et les bénéfices sur les ventes au Comté ainsi que la taverne . Mais le budget est très très sérré en ce moment . nous avons été plusieurs à faire des dons à la ville pour éviter de tomber au fond du gouffre ! On y arrivera , à s'en sortir' mais il faudra encore un peu de temps .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 14:30

Je comprends tout ça, je pense au bénéfice à long terme que ce projet pourrait apporter à la ville. Nous serons pas les seuls à faire cela puis sûrement pas les derniers non plus. Je tente de convaincre certaines personnes de faire un petit donc pour créer un fond pour cette situation, mais ce fond pourrait pourrait aussi servir les urgences.

Vous l'avez dit vous-même plusieurs on mis des écus pour sauver la ville, même si la dette est pesante, je crois pas que cela va demander tant d'écus la raison est simple il y a peu de voyageur. On ferait une pierre deux coups, on met des écus de côtés qui risque de ne pas être utilisé et on a un fond, un coussin.

Soyez francs, ce n'est quand même pas un minime montant qui va faire crouler la ville, je n'y crois pas un mot, on voit bien une certaine stabilité s'installer. Il afut se créer un fond pour les plus démunis, vous voulez plus de gens et une meilleure ville je crois sincèrement qu'il faut commencer par installer un lien de confiance entre eux et la mairie.

Combien de personnes viennent s'informer, qui nous disent qui aiment l'aide qu'on leur apporte. Il faut satisfaire les gens, je vois déjà ici les contre arguments mais je crois que l'essentiel est d'aider nos propre gens et n pas tout concentrer sur la dette aussi grosse soit-elle. Si je convint des gens à faire des petits dons réguliers pour aider cette cause et-ce que je pourrais avoir une certaine garantie... Déjà des gens y réfléchisse et adhère à mon idée...
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 16:06

Il faut déjà un tavernier de la municipale qui est présent très souvent, et un tribun présent en taverne aussi, c'est la base de l'accueil ça..
Je me proposerais comme tavernière, j'ai de l'expérience, à Belley j'ai fait ça alors que j'attendais Mieli qui passait son temps à l'armée.
C'est juste que je glisse beaucoup et que là je suis malade surtout, clouée au lit, si j'en sors Dino m'y attache je crois!
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 19:10

Steph est présente en taverne mais pas toute la journée plutot en soirée.

Prévenez là avant tout de meme.
Revenir en haut Aller en bas
stephannie
Volubile
stephannie


Féminin Nombre de messages : 2643
Age : 35
Localisation : Dole
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 19:42

Stephannie arrive dans le bureau du maire

Bonjour,

1 je suis en taverne tout les jours
2 je répond au courrier des nouveau jouer quand il m'en avoie
3 merci de vouloir me METTRE a la PORTE dans MON DOS

4 (IRL je vous r'appelle que j'ai une vrai vie a conté et sur tout maintenant que je suis enceinte)

les regard tousse dans regard noir sauve jerone
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:55

Pour la taverne municipale, tu étais en effet tavernière avant de partir en voyage Saffig, faudrait remettre comme ça. Pour Stephannie, il n'y a pas de souci pour ta présence.

Estebaiy, on ne dit pas que ça va créer un gouffre mais disons qu'on a déjà du mal à acheter du pain pour le revendre alors pour le donner c'est encore plus compliqué. Cependant si quand on doit donner un pain, quelqu'un fait un don à la mairie des écs dépensés, c'est faisable. Après quand la ville aura dépassée sa dette on pourra le faire sans don, mais pour le moment, il faut limiter au maximum les dépenses de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
jym56
Moulin à paroles
jym56


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 56
Localisation : rp : Luxeuil hrp : Lanester
Date d'inscription : 14/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:56

Je pense que le débat est en train de prendre une mauvaise tournure ! Essayons plutôt de trouver des solutions ensemble Personne ne reproche rien à personne , si on commence à se diviser c'est foutu ...
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:58

En effet je disais juste ça pour la taverne hein, pas l'intention de te piquer ton boulot de tribun que tu fais très bien Steph!

J'ai dit juste taverne.. J'ai demandé qui était tavernier de la municipale et on n'a pas su me répondre, donc j'ai pas pensé que ça pouvait être toi, hein..

Faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.
Revenir en haut Aller en bas
jym56
Moulin à paroles
jym56


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 56
Localisation : rp : Luxeuil hrp : Lanester
Date d'inscription : 14/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:00

Sinon j'attends le mandat pour les rachats cac de la semaine . Je vais pouvoir lever l'impôt sans tarder ça devrait nous apporter un peu de liquidités . Et je paierai une partie des impôts au comté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:03

Pour les rachats du cac, j'ai 7 poissons chopés pas cher sur le marché, si la mairie en a besoin, faut pas hésiter. Je peux revendre pour le mandat au prix cac et ensuite faire un don à la mairie pour donner la différence d'écus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 23:36

une question la dette s'élève a combien?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Expansif
isabelle


Féminin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 15/01/2011

Bureau du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 7:06

poisson, j'ai aussi :13
et du maïs aussi
suffit de demander
Revenir en haut Aller en bas
stephannie
Volubile
stephannie


Féminin Nombre de messages : 2643
Age : 35
Localisation : Dole
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 10:26

saffig a écrit:
J'ai dit juste taverne.. J'ai demandé qui était tavernier de la municipale et on n'a pas su me répondre, donc j'ai pas pensé que ça pouvait être toi, hein..

Pour la taverne je ne sais pas qui est le tavernier en temps normal sais le tribun mais sais plus le cas puisque ses pas moi.

[irl: désoler pour les saute d'humeur sais pas volontaire]
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 18:29

Estebaiy, dette de 874,52 à la fin de mon mandat (cf le bilan éco), à voir si elle a pu être réduite ou pas depuis.
Revenir en haut Aller en bas
jym56
Moulin à paroles
jym56


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 56
Localisation : rp : Luxeuil hrp : Lanester
Date d'inscription : 14/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 23:36

J'ai payé 500 écus d'impôts aujourd'hui il en reste un peu plus de 60 à verser . Je vois demain soir combien je peux vous racheter de poissons por les rachats cac de la semaine . J'aimerais bien payer encore un peu d'impôts avant ma retraite mais si je paye trop on a plus de trésorerie scratch . Il faut voir aussi ce que l'on fait pour les élections .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 23:58

Je croyais sincèrement que la dette était plus forte que ça mais bon ça serait bien de la payer effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 EmptyMar 7 Fév 2012 - 23:03

Pour les voyageurs et autres qui se font brigander, je rappel que le comté, si les gens ont des preuves, peuvent leur rembourser jusque 50 écus/tête, chose qui est d'autant plus facilité ces temps ci grâce aux dons.
Même en temps de difficultés financières on peut leur donner un coup de main en accelerant la procédure de remboursement et la préparation du dossier.
L'idée est très bonne de les dépanner par un pain, mais n'oubliez pas que la mairie et les joueurs peuvent faire des dons à d'autres joueurs, donc autant leur donner des écus via les dons, ce sera plus simple et ils pourront acheter le pain directement sur le marché et aucun soucis de se faire prendre le pain ou que quelqu'un prenne un menu qui ne lui est pas reservé.

Pour les élections en effet ce serait bien que vous vous mettiez d'accord avant le départ de Jym ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 EmptyMer 8 Fév 2012 - 2:12

Je suis d'accord avec l'idée sorti par messire sarrasin, moi tout ce que je demandais est de donner un pain si quelqu'un s'est volé. Quand il arrivent en ville, ils n'ont plus d'écus ni de nourriture. On leur donne un pain, travail dans les mines et sont capable de revivre en attendant le remboursement du comté.

De plus, je sais qu'il y a des endroits qui donne par exemple 3 pains à 4 écus chacun, ça leur donne un coup de main puis ça ne tue personne.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 EmptyMer 8 Fév 2012 - 11:18

Jym, paye avec la banque comtale, j'avais laissé 120 écus dessus. Et oublie pas à chaque fois de bien remplir ce que tu peux dans les quotas, viande et poissons peuvent souvent passer dedans. Maïs et blé, c'est certains qu'on en a trop peu pour en vendre au comté. D'ailleurs il y a du maïs en vente à 2 écus là, j'ai plus trop d'argent pour garder des trucs pour la mairie, mais ce serait interessant de le prendre, pour vendre en taverne par exemple, ou pour faire un peu de spéculation pour la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
jym56
Moulin à paroles
jym56


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 56
Localisation : rp : Luxeuil hrp : Lanester
Date d'inscription : 14/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 6:02

Qui a du poisson pour les rachats cac de la semaine ? Dites moi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du maire
Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du second du maire :
» Bureau du maire
» Bureau du maire :
» Bureau du MAIRE
» [Bureau] Bourgmestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Luxeuil :: Archives du Conseil Municipal de Luxeuil-
Sauter vers: