Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pour prévoir l'avenir

Aller en bas 
+3
saffig
Jenah
jerone
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Pour prévoir l'avenir Empty
MessageSujet: Pour prévoir l'avenir   Pour prévoir l'avenir EmptyMer 11 Jan 2012 - 13:32

Bon notre CM ressemble de plus en plus à une association d'ancien maire qui n'attire pas grand monde. Mais au vu de ces elections on a deux petits jeunes interessé pour travailler pour la ville. Je serais pour intégrer Kanji au conseil municipal, je le connais assez bien pour savoir qu'il sera capable d'apprendre à nos cotés avant de lui laisser prendre la ville en main avec une étroite surveillance bien sur.

Pour Kamicron je ne le connais pas assez pour proposer la meme chose.

Kanji quand il le veut peut etre extremement utile pour la ville et ses idées peuvent etre interessantes tout de meme.

Faison confiance aux jeunes surtout que celui ci n'est plus si jeune que ça il a un poil de bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Pour prévoir l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Pour prévoir l'avenir   Pour prévoir l'avenir EmptyMer 11 Jan 2012 - 16:32

Je préfère avoir des gens qui viennent motivés de leur plein gré, que des gens convoqués, si tu vois ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Pour prévoir l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Pour prévoir l'avenir   Pour prévoir l'avenir EmptyMer 11 Jan 2012 - 18:33

oui mais il est motivé et j'aimerais bien l'avoir sous la main au cas où mes petits projets secrets doivent se concretiser.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Pour prévoir l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Pour prévoir l'avenir   Pour prévoir l'avenir EmptyJeu 12 Jan 2012 - 13:01

Tu pourrais l'avoir sous la main à un autre endroit, sans mettre en péril le conseil municipal de Luxeuil.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Pour prévoir l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Pour prévoir l'avenir   Pour prévoir l'avenir EmptyJeu 12 Jan 2012 - 13:06

roooo. Je suis 15 fois plus dangereux que lui avec toutes les clefs que j'ai dans ce chateau.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pour prévoir l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Pour prévoir l'avenir   Pour prévoir l'avenir EmptyJeu 12 Jan 2012 - 17:23

Moi je suis d'accord avec Jerone à propos de Kanji. Quand à Kami, je le connais assez bien pour vous dire que je dois d'abord parler avec lui avant de me faire une idée quant à sa motivation!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Expansif
isabelle


Féminin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 15/01/2011

Pour prévoir l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Pour prévoir l'avenir   Pour prévoir l'avenir EmptyJeu 12 Jan 2012 - 17:29

Jerone, le conseil doit rester souder pour aider Jym du mieux possible....pas sûr que ce soit le but de messire Kanji. Il s'est présenté contre Jym et j'ai peur qu'il divise le conseil municipal plus qu'autre chose.....
en plus c'est très bien que tu penses pouvoir le raisonner mais on ne PEUT pas se baser là dessus : tu n'es pas souvent à Luxeuil, et le temps de te joindre par pigeon certains problémes peuvent prendre des proportions dramatiques. Notament pour la sécurité....il dit s'y intéresser mais je ne l'ai jamais croisé une seule fois lors de mes gardes !
je propose un vote pour son entrée ou non au conseil.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pour prévoir l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Pour prévoir l'avenir   Pour prévoir l'avenir EmptyJeu 12 Jan 2012 - 17:30

Il ne s'est pas présenté contre Jym si il a présenté sa candidature avant lui Isa...
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Expansif
isabelle


Féminin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 15/01/2011

Pour prévoir l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Pour prévoir l'avenir   Pour prévoir l'avenir EmptyJeu 12 Jan 2012 - 17:44

oui, bon, on va pas jouer sur les mots : il a présenté sa candidature AVANT Jym mais en crachant sur TOUS LES MAIRES PRECEDENTS.......donc il s'oppose à tous le travail qui a été fait jusqu'a maintenant par ce conseil et il risque pas de vouloir qu'on continue sur cette lancée.

Citation :
Citoyens de Luxeuil !

Je me présente, Kanji, natif et habitant de Luxeuil.
Je me tiens face à vous ce jour afin de proposer ma candidature à la mairie.

J'ai vécu longtemps a luxeuil !

Les choses doivent changer radicalement ! Les maires précédents n'ont rien fait pour éviter la récente prise de la ville par des brigands, et le passage de l'armée menaçante de Thoros. De plus, le coffre de Luxeuil est à ce jour quasiment vide, rien n'a été fait pour le renflouer ! Nous devons agir de façon plus efficace !
Je suis un Homme expérimenté, et si je me présente au titre de maire, c'est que je pense pouvoir porter la responsabilité qui m'est dû, c'est à dire redresser une bonne fois pour toute la mairie dans l’intérêt de tous les villageois.

Si je suis élu, et donc si le trésor se rétablit, je ne pourrais supprimer les impôts, Par contre je pourrai les faire baisser et faire des dons aux paysans voulant s'acheter une terre.

Les choses doivent changer, et ce n'est que tous ensemble que nous pourrons y parvenir, je vous promets d'être digne de votre confiance.

Il faut donc renflouer l'économie, assurer la sécurité, faire vivre l'animation , et soutenir les nouveaux !

Je ne promets rien car je ne suis pas un politicien qui promet mais plutôt celui qui agit.
Je ferai de mon mieux pour être un bon maire et je resterai le même.


Il est grand temps d'agir ! Vive Luxeuil ! Vive la Franche comté!


j'ai peut être pas été une super maire, j'ai sans doute fait des erreurs lors de mon mandat mais j'ai toujours fait le maximum pour renflouer les caisses de la mairie, jusqu'à mettre de ma poche .
Quand à la prise de la mairie, Jym avait mis le maximum de miliciens, des postes de maréchaux n'ont pas été pris mais c'est la faute des habitants pas de Jym !!!!!
Et Jenah, Heph, Sarrasin....ils ont toujours fait le maximum pour la ville alors j'accepte pas qu'un ***** vienne dire le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pour prévoir l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Pour prévoir l'avenir   Pour prévoir l'avenir EmptyJeu 12 Jan 2012 - 18:43

Mais Isabelle, je comprends ton point de vue, et je n'approuve pas le discours qu'il tient avec cette candidature. Seulement ce n'est pas en se refermant que l'on prouvera qu'il a tort, premièrement, et surtout, il faut dire ce qui est.
Il revient maintenant à Luxeuil, avec ses souvenirs de quand la ville était florissante. Il ne connait pas la situation, et sans savoir et sans se renseigner, il en a déduit que l'état des caisses venait du mauvais travail des maires précédents.
C'est une déduction logique pour quelqu'un qui débarque ayant connu d'autres temps.
Tu vois, ma première année à Luxeuil, la caisse a été vidée par plusieurs maires d'affilée, mais la situation étant différente, la ville s'en remettait somme toute bien vite. Mais depuis que Sacrai le fou et ses copains Aslan et compagnie ont foutu le b*** , la situation ne se remet pas si vite.

Mais tout ça, c'est une page de l'histoire de notre ville qu'il ne connait pas. Alors, il saute trop vite aux conclusions, oui, il est trop impulsif, oui, on peut lui reprocher plein de trucs, MAIS, une telle réaction démontrer quand même une réelle envie de s'impliquer pour que Luxeuil aille mieux.

Et puis quoi, selon vous les gens ne peuvent pas changer d'avis? Il faut arrêter de dire qu'il ne va pas comprendre, qu'il ne va pas vouloir, qu'il ne va pas, qu'il ne va pas...
Qu'est-ce qu'on en sait?


Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Pour prévoir l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Pour prévoir l'avenir   Pour prévoir l'avenir EmptyJeu 12 Jan 2012 - 18:59

je reste derriere Jym mais je vois plus loin que Février. Et il ne faut pas oublier Jym est Adjudant de Luxeuil et l'un des rares gendarmes de Luxeuil donc s'il se lance pour 4 ou 5 mandats il va surment y en avoir qui vont raler quand à son cumul on le fait pour moi et là actuellement je vais mettre ma fonction de Lieutenant pour 3 jours de coté pour m'occuper de la prévoté.

Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Expansif
isabelle


Féminin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 15/01/2011

Pour prévoir l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Pour prévoir l'avenir   Pour prévoir l'avenir EmptyJeu 12 Jan 2012 - 19:39

c'est pour voir comment il réagit que je proposais de lui donner d'abord un poste qu'il pouvait gérer sur la halle avant de l'accueillir au chateau.
on verrait si il accepte de débattre et de se rallier à la politique commune ou si il n'en fait qu'a sa tête. Si il est fiable ou pas. Et depuis la halle les risques seraient limités au niveau sécurité.
mais c'est une décision importante et je pense que tout le monde doit donner son avis, c'est pour ça que je proposais un vote
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Pour prévoir l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Pour prévoir l'avenir   Pour prévoir l'avenir EmptyJeu 12 Jan 2012 - 19:52

c'est le maire qui voit
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Pour prévoir l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Pour prévoir l'avenir   Pour prévoir l'avenir EmptyJeu 12 Jan 2012 - 23:40

La maire va parler, il n'est pas question de le faire entrer au conseil municipal et la raison est simple : la sécurité de la ville.

Eon m'a informé par missives privées de l'appartenance de Kamicron et de Kanji à la Camorra. Ce qui n'est pas si étonnant quand on voit les liens qu'il semble avoir noué avec Tonic le tavernier de la camorra (qui soit dit en passant, vends pleins de stères et une hache ces jours-ci, provenant possiblement du pillage d'epinal, ville forestière) et quand on voit qu'il a une annonce de candidature aux élections très proche de celle d'Ines à Vesoul, membre de la Camorra puisque propriétaire de la taverne La camorra, à Luxeuil. De plus il nous a cité Sat dans ses amis, qui est un brigand. Enfin selon Eon, Kanji a mené des activités de brigands avant de revenir par ici, donc je ne lui fait aucune confiance et ce serait faire entrer le loup dans la bergerie que de le faire entrer ici.

Donc ce sera non. J'essaierai de rédiger un courrier pour justifier le reffus de façon plus distinguée à Kanji, je compterais sur vos avis.


PS : vous pouvez demander confirmation à Eon, suffit de lui envoyer un message privé
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pour prévoir l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Pour prévoir l'avenir   Pour prévoir l'avenir EmptyJeu 12 Jan 2012 - 23:44

Dans ce cas rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Pour prévoir l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Pour prévoir l'avenir   Pour prévoir l'avenir EmptyVen 13 Jan 2012 - 7:31

Si Eon dit non, je crois qu'on ne peux pas aller contre, ça m'etonne pas de lui pour tout dire mais bon, je cherche toujours à voir le bon et pas le mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Pour prévoir l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Pour prévoir l'avenir   Pour prévoir l'avenir EmptyVen 13 Jan 2012 - 9:52

Disons qu'Eon ne dirige pas le conseil municipal, donc il ne peut que nous avertir, mais il est tout à fait sage et important de suivre ce conseil. Désolée pour la nouvelle, mais mieux vaut le savoir maintenant, que trop tard.
Jerone, Kanji a surement de bons côtés aussi, tout n'est jamais entièrement noir (ni blanc d'ailleurs), mais comme on ne peut savoir ce que la Camorra compte faire de la ville, c'est trop risqué.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pour prévoir l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Pour prévoir l'avenir   Pour prévoir l'avenir EmptyVen 13 Jan 2012 - 11:42

Je me disais.. Justement puisque tout n'est jamais entièrement noir.. Puisqu'il est évident que nous ne pouvons le faire rentrer au CM ici, que c'est bien trop risqué.. Mais qu'il est bien dommage au niveau animation de la ville de perdre l'enthousiasme de qui que ce soit..

Et si nous faisions comme Isabelle avait proposé? Si nous lui confions par exemple le cadastre? Cela reste sur la halle, il y a beaucoup à mettre à jour si je me rappelle bien, et camorra ou pas, je ne vois pas ce qu'il pourrait y faire de mal.

Selon mon expérience, les brigands, de l'Hydre et donc je suppose, de la Camorra aussi, sont très doués pour convaincre les gens, faire de la rhétorique et leur embrouiller le cerveau. C'est d'ailleurs comme cela qu'ils recrutent.

Si nous refusons tout net sa candidature, il risque d'utiliser ce refus contre nous lors de la prochaine campagne électorale.
Si en revanche nous lui confions quelque chose, premièrement nous redynamisons un peu la halle, puisque chacun pourrait aller au cadastre pour l'aider à remettre à jour, tout ça.. Et en plus nous évitons de lui donner un argument contre nous.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Pour prévoir l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Pour prévoir l'avenir   Pour prévoir l'avenir EmptyVen 13 Jan 2012 - 12:02

autant se servir des armes de nos adversaires pour gagner nous meme.

De toute façon entre Brigands ils ne s'apprécient pas forcément. D'apres quelques sources que je peux avoir Camorra et Thoros ne sont pas bon amis.

Une technique serait de monter les brigands les un contre les autres. Si des brigands de la camorra bossent pour nous, peut-etre que l'hydre n'appreciera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Pour prévoir l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Pour prévoir l'avenir   Pour prévoir l'avenir EmptyVen 13 Jan 2012 - 14:52

Euh, aucun brigand ne bossera pour Luxeuil, il n'en est pas question, du moins tant que je suis maire, ce qui certes s'arrête demain. Il n'est pas question d'employer un brigand pour faire le sale travail.

Sinon je suis partagée, laisser s'installer et aider à l'installation d'un membre de la camorra ayant pillé Luxeuil et Epinal ne me plait guère. Ca peut aussi lui donner plus de crédit aux élections suivantes. Même s'il va de toute façon nous reprocher de ne pas lui laisser venir, dire que je ne l'aime pas etc. , il y a ce côté de lui laisser une chance.

D'autres ont un avis? Je penche de plus en plus pour penser que ce n'est pas une bonne idée, de quoi aurions nous l'air quand on mobilise les gens contre la camorra pour défendre?

Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Pour prévoir l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Pour prévoir l'avenir   Pour prévoir l'avenir EmptyVen 13 Jan 2012 - 16:00

on defend notre village on verra s'il defend avec nous ou non.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Expansif
isabelle


Féminin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 15/01/2011

Pour prévoir l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Pour prévoir l'avenir   Pour prévoir l'avenir EmptyVen 13 Jan 2012 - 16:02

déjà, est ce que quelqu'un a une petite idée des votes pour l'instant?
que l'on sache si il a une chance d'être élu....si c'est le cas on discute pour rien : il aura les clefs dès demain et alors il vaut mieux préparer une rebellion. Twisted Evil
si Jym est élu cheers employer Kanji sur la halle, au cadastre permettra de le tenir à l'oeil....voir de nous servir de lui pour une campagne de désinformation.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pour prévoir l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Pour prévoir l'avenir   Pour prévoir l'avenir EmptyVen 13 Jan 2012 - 20:44

On n'a pas le droit de se rebeller contre un maire élu par la population... Je sais que tu as pris goût aux révoltes Isa, mais malheureusement c'est comme ça. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Pour prévoir l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Pour prévoir l'avenir   Pour prévoir l'avenir EmptyVen 13 Jan 2012 - 21:47

Je ne suis pas sure que le comté lui donne les clés demain, s'il est élu. D'autant plus qu'en général, l'attribution de clé traine un peu...

Ca dépend, si le comté autorise une révolte on a le droit et si des informations sortes en public comme quoi il est brigand, cela peut se faire, à voir. Mais de toute façon je part du principe que Jym sera élu, même si je vais tout planquer à la mairie!
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Pour prévoir l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Pour prévoir l'avenir   Pour prévoir l'avenir EmptyVen 13 Jan 2012 - 22:07

possible qu'il y ait aussi un deuxieme tour
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Pour prévoir l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Pour prévoir l'avenir   Pour prévoir l'avenir EmptyVen 13 Jan 2012 - 23:38

Bref, là dessus, nous verrons demain de toute façon. Par contre je n'ai toujours pas répondu à Kanji, pas eu le temps aujourd'hui, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pour prévoir l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Pour prévoir l'avenir   Pour prévoir l'avenir EmptySam 14 Jan 2012 - 14:33

Pour la Camorra, elle a beau montrer patte blanche à présent, elle a fait la même chose que l'hydre, elle a pris Luxeuil, une ville entière en otage pour pouvoir négocier avec le comté.
Et après vous sortez qu'on peut recruter des gens de la camorra pour les inviter au conseil, qu'ils lisent tout etc? Alors pourquoi avoir refuser à l'hydre les mêmes choix que la camorra a demandé et les autoriser aux autres?
Vous vous foutez de la gueule des villageois ou quoi? Quelle est la logique? On ouvre les portes de la mairie aux bourreaux de Luxeuil?
C'est bien beau le copinage, mais des fois faut réflechir en étant neutre, ca fait de mal à personne.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Pour prévoir l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Pour prévoir l'avenir   Pour prévoir l'avenir EmptySam 14 Jan 2012 - 16:33

quand j'ai fais la proposition je ne savais pas que Kanji etait de la bande à la Camorra.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Expansif
isabelle


Féminin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 15/01/2011

Pour prévoir l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Pour prévoir l'avenir   Pour prévoir l'avenir EmptyDim 15 Jan 2012 - 19:34

je viens de croiser Kanji en taverne, il m'a demander pour son poste au CM.
il pose beaucoup de question sur la GC, surtout du fait que Jym est maire....j'ai dit que j'assurais la GC pendant le mandat de Jym, ça fait quoi la GC?

en attendant je pense qu'on devrait garder le messire à l'oeil et il faut qu' on trouve vite une solution si vous ne voulez pas l'occuper sur la halle....et il faut lui répondre pour sa candidature quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pour prévoir l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Pour prévoir l'avenir   Pour prévoir l'avenir EmptyDim 15 Jan 2012 - 21:37

GC= Garde civile
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Expansif
isabelle


Féminin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 15/01/2011

Pour prévoir l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Pour prévoir l'avenir   Pour prévoir l'avenir EmptyLun 16 Jan 2012 - 7:03

oui ça je sais Adrien, je suis pas si blonde, mais à part défendre la ville ça s'occupe d'autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pour prévoir l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Pour prévoir l'avenir   Pour prévoir l'avenir EmptyLun 16 Jan 2012 - 21:09

Si il n'y a pas de gendarme dans la ville, tu peux te retrouver à le remplacer, donc faire un rapport et être chef maréchal les jours ou c'est ton tour de garde
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Pour prévoir l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Pour prévoir l'avenir   Pour prévoir l'avenir EmptyLun 16 Jan 2012 - 21:13

Il faudrait surtout qu'on soit bien d'accord sur ce qu'on veut lui dire. Je veux bien lui écrire notre réponse, mais j'aimerai être sûre de celle-ci. Comme j'étais maire quand il a demandé et comme Jym m'a mise en adjointe je peux m'en charger.

Personellement je suis pour refuser sa candidature, je ne compte pas soutenir un membre de la Camorra.

Isabelle pour ce qui est de la GC, il faudrait que Jym prévienne le comté que tu t'en occupes, si tu veux a prendre en charge. Pour que tu ai accès aux quartiers de la GC.
Pour le moment sont inscrits :
jym56
Adrien72
brennus63
Jenah
Perlot
Sarrasin

Sachant que personellement j'avais signalé là-bas ne plus en faire partie quand j'avais eu ma charge de diaconesse... comme je ne peux pas prendre les armes.

Ce sont donc des volontaires civils, près à intervenir en cas d'alerte (orange, rouge), ils ont donc accès aux états d'alertes. Il y a un quartier spécial où l'on peut se réunir. Le chef de la Garde civil fais passer les ordres, peut recruter etc. Toute candidature à la Garde Civile doit être approuvée par le service de sécurité comtale avant d'être valide. Jym faisait un rapport bien pratique pour recenser les arrivées et les étrangers en ville.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Expansif
isabelle


Féminin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 15/01/2011

Pour prévoir l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Pour prévoir l'avenir   Pour prévoir l'avenir EmptyMar 17 Jan 2012 - 7:13

je suis chef marechal un jour sur deux, environs, et ce depuis la mi décembre.
je ne peux pas poster les rapports par contre donc je les fait parvenir à Jym.

Kanji s'interesse apparement beaucoup à la GC et je voulais détourner son attention du fait que Jym est maire et chef de le GC....je veux bien continuer les gardes mais je ne sais pas m'occuper du recenssement.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pour prévoir l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Pour prévoir l'avenir   Pour prévoir l'avenir EmptyMar 17 Jan 2012 - 18:18

Jym pourra t'apprendre. Et accepter de la camorra en nos murs pour la sécurité, même si ils montrent patte blanche, si ca c'est pas de l'infiltration je sais pas ce que c'est ...
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Expansif
isabelle


Féminin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 15/01/2011

Pour prévoir l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Pour prévoir l'avenir   Pour prévoir l'avenir EmptyMar 17 Jan 2012 - 18:22

j'ai jamais dit de l'accepter à la GC...j'ai dit que j'y remplaçais Jym pour lui faire comprendre que le poste était pris.
moi je proposais de l'employer sur la halle, au cadastre....il veut nous infiltrer? peut être, mais alors à nous de le garder à l'oeil, voir de nous servir de lui pour neutraliser la camorra présente à Luxeuil.


Dernière édition par isabelle le Mar 17 Jan 2012 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Pour prévoir l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Pour prévoir l'avenir   Pour prévoir l'avenir EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:03

Demande à Jym de faire passer le mot à Eon, dans la salle de la GC, comme ça il te fera donner les accès, pour toi ça ne devrait pas poser de problèmes! Et comme ça tu pourras trouver la bas plus d'information, avoir les exemples des autres villes etc.
Revenir en haut Aller en bas
jym56
Moulin à paroles
jym56


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 56
Localisation : rp : Luxeuil hrp : Lanester
Date d'inscription : 14/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pour prévoir l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Pour prévoir l'avenir   Pour prévoir l'avenir EmptyMar 17 Jan 2012 - 21:47

C'est bon j'ai envoyé un message à Eon !
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Expansif
isabelle


Féminin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 15/01/2011

Pour prévoir l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Pour prévoir l'avenir   Pour prévoir l'avenir EmptyJeu 19 Jan 2012 - 18:24

je dois pas être assez "fiable" car j'ai toujours pas accès, ce qui m'oblige à embêter Jym pour poster les rapports de mes nuits de garde.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Pour prévoir l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Pour prévoir l'avenir   Pour prévoir l'avenir EmptyJeu 19 Jan 2012 - 18:45

parce que c'est pas Eon qui gère les clefs.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Expansif
isabelle


Féminin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 15/01/2011

Pour prévoir l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Pour prévoir l'avenir   Pour prévoir l'avenir EmptyJeu 19 Jan 2012 - 18:47

ah....ben forcément, ça aide pas si on fait pas la demande a la bonne personne. A qui il faut s'adresser?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Pour prévoir l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Pour prévoir l'avenir   Pour prévoir l'avenir EmptyJeu 19 Jan 2012 - 18:50

Eon pour l'autorisation, un des intendants ou la Franc-Comtesse pour les clefs.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Pour prévoir l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Pour prévoir l'avenir   Pour prévoir l'avenir EmptyJeu 19 Jan 2012 - 19:34

L'autorisation n'est peut etre pas immédiate aussi, faut le temps de se renseigner. Ca ne devrait pas trainer bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
jym56
Moulin à paroles
jym56


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 56
Localisation : rp : Luxeuil hrp : Lanester
Date d'inscription : 14/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pour prévoir l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Pour prévoir l'avenir   Pour prévoir l'avenir EmptyJeu 19 Jan 2012 - 20:46

J'ai demandé à l'intendant hier soir après la réponse d'Eon, ça ne devrait pas tarder . Par contre Isabelle tu verras les états d'alerte mais il faudra continuer à me poster tes visions car elles sont déposées à La Prévôté .
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Expansif
isabelle


Féminin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 15/01/2011

Pour prévoir l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Pour prévoir l'avenir   Pour prévoir l'avenir EmptyJeu 19 Jan 2012 - 20:48

d'accord messire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Expansif
isabelle


Féminin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 15/01/2011

Pour prévoir l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Pour prévoir l'avenir   Pour prévoir l'avenir EmptyVen 20 Jan 2012 - 9:22

vous avez vu que Kanji est sur la liste "FATUM" pour les élections comtales?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Pour prévoir l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Pour prévoir l'avenir   Pour prévoir l'avenir EmptyVen 20 Jan 2012 - 13:43

possible en effet.

Etant donné que je ne suis plus militaire, si un jour vous avez besoin de moi pour defendre la ville et que je m'y trouve, suffit de m'envoyer un petit message meme pour des postes de Chef Maréchal.

Préparez les bieres j'arrive et j'ai beaucoup de retard à rattraper.

Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Pour prévoir l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Pour prévoir l'avenir   Pour prévoir l'avenir EmptyDim 22 Jan 2012 - 19:18

On en est où pour Kanji, il a reçu une réponse ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Expansif
isabelle


Féminin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 15/01/2011

Pour prévoir l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Pour prévoir l'avenir   Pour prévoir l'avenir EmptyDim 22 Jan 2012 - 19:35

non.
mais candidature en suspens car il est sur une liste comtale....au moins il y croit !
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Pour prévoir l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Pour prévoir l'avenir   Pour prévoir l'avenir EmptyDim 22 Jan 2012 - 19:46

Kanji pourra etre conseiller comtal au contraire de Abe, ça fait plus de deux mois qu'il est comtois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour prévoir l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Pour prévoir l'avenir   Pour prévoir l'avenir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour prévoir l'avenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau remaniement à prévoir
» [Vacances] Prévoir les passages à vide
» Mission contre l'Hydre : Pontarlier et Dole (PS à prévoir)
» Accès en lecture ouvert pour la salle de coordination pour Pontarlier
» Dépôt de plainte pour brigandage pour la prévoté qui m'a été envoyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Luxeuil :: Archives du Conseil Municipal de Luxeuil-
Sauter vers: