Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [SS] SAINT-CLAUDE - Spéculation (bois): Arnog

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
prof13
Conteur
prof13


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 58
Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP)
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SS] SAINT-CLAUDE - Spéculation (bois): Arnog    Empty
MessageSujet: [SS] SAINT-CLAUDE - Spéculation (bois): Arnog    [SS] SAINT-CLAUDE - Spéculation (bois): Arnog    EmptyVen 16 Déc 2011 - 17:27

le Sieur Arnog est soupçonné de spéculation pour avoir acheté à dame Aaricia_destempliers des stères de bois dont il n'a aucun usage apparent


fiche du contrevenant:

Citation :
Informations sur Arnog

Né(e) le 04 Décembre 2011

Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Franche-Comté
Village : Saint Claude

Niveau : 1
Points de réputation : 14
Argent : 269

Arnog possède un culture du blé.

Dernière connexion le 16 Décembre 2011

preuve:
Citation :
12-12-2011 12:30 : Vous avez vendu à Arnog 5 stères de bois pour 3,75 écus.


courrier envoyé au contrevenant:

Citation :
bonsoir messire

vous êtes soupçonné de spéculation sur le bois.

En effet, vous avez acheté 5 stères de bois à Dame Aaricia_destempliers ce 12 décembre
alors que vous n'en n'avez aucun usage connu.

A toutes fins, je vous rappelle le décret municipal
"Interdiction de spéculer :

Toute personne achetant sur le marché de St Claude pour revendre sur ledit marché un produit de la filière alimentaire dont il n'a que faire au regard de son métier ou dans le but de créer une pénurie artificielle afin de faire augmenter les prix, se verra poursuivi pour spéculation."

je vous demande donc de bien vouloir prendre contact avec moi pour expliquer cet achat et régulariser la situation si besoin est. Dans le cas contraire, des poursuites judiciaires pour spéculation seront entamées à votre encontre et vous pourrez vous faire assister d'un avocat lors du procès.

Si vous ne souhaitez pas que vos réponses figurent au dossier, veuillez le préciser

bonne soirée

maréchal prof13
prévôté de Franche-Comté

casier


Dernière édition par prof13 le Lun 26 Déc 2011 - 9:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
prof13
Conteur
prof13


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 58
Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP)
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SS] SAINT-CLAUDE - Spéculation (bois): Arnog    Empty
MessageSujet: Re: [SS] SAINT-CLAUDE - Spéculation (bois): Arnog    [SS] SAINT-CLAUDE - Spéculation (bois): Arnog    EmptySam 17 Déc 2011 - 8:16

Citation :
Salutations mon brave,

Je conçois aisément que les lois sont faites pour assurer un fonctionnement équitable et sain pour tout les citoyens. Je comprends tout autant que vous ayez le soucis d'assouvir quelques curiosités.

Mais si j'en juge au texte de loi que vous avez aimablement pris la peine de rapporter sur votre missive, je ne vois pas en quoi je pourrait être accusé de spéculation. J'ai en effet acheté du bois à cette dame, tout comme je me suis porté acquéreur de quelques stères à d'autres bucherons occasionnels.

Mais en aucun cas, je ne fais un profit en les revendant par la suite et en aucun cas, je ne participe à créer une pénurie. Quand bien même ce sombre dessein m'animerait, vous conviendrez avec moi que je suis loin d'avoir les ressources nécessaires pour pratiquer ce genre de petit jeu néfaste pour tous . Ce n'est pas en achetant 5 stères tout les trois ou quatre jour que je risque de déstabiliser le marché d'une ville dont la ressource principale est justement son bois.

Mais pour que votre curiosité ne reste pas inassouvie, je vais confesser le but de ces achats. J'ai comme projet, de devenir un jour capitaine de mon propre navire. Ça représente du temps et des écus, à n'en pas douter. Il me faudra savoir être patient, assurément. Mais c'est en préparant 'hivers bien à l'avance, qu'on peut le mieux se prémunir face à sa rudesse. Je suis en effet plus fourmi que cigale. Alors je préfère déjà commencer à amasser les matériaux necessaire à la construction d'une embarcation plutôt que d'engranger les écus sans autre but.

En vous esperant quelque peu éclairé par cette réponse.

Cordialement,

Arnog.
Revenir en haut Aller en bas
prof13
Conteur
prof13


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 58
Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP)
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SS] SAINT-CLAUDE - Spéculation (bois): Arnog    Empty
MessageSujet: Re: [SS] SAINT-CLAUDE - Spéculation (bois): Arnog    [SS] SAINT-CLAUDE - Spéculation (bois): Arnog    EmptyLun 26 Déc 2011 - 9:54

classement sans suite
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[SS] SAINT-CLAUDE - Spéculation (bois): Arnog    Empty
MessageSujet: Re: [SS] SAINT-CLAUDE - Spéculation (bois): Arnog    [SS] SAINT-CLAUDE - Spéculation (bois): Arnog    EmptySam 7 Jan 2012 - 11:35

Arrow Casier à jour, affaire à classer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SS] SAINT-CLAUDE - Spéculation (bois): Arnog    Empty
MessageSujet: Re: [SS] SAINT-CLAUDE - Spéculation (bois): Arnog    [SS] SAINT-CLAUDE - Spéculation (bois): Arnog    Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SS] SAINT-CLAUDE - Spéculation (bois): Arnog
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plainte[St Claude] Spéculation, escroquerie & tentative de déstabilisation du Marché de Saint Claude
» [PC-Saint-Claude] Spéculation - Vatch
» SAINT CLAUDE - Plainte pour spéculation - Sylvanou
» Plainte [Saint Claude] Spéculation, escroquerie et tentative de déstabilisation du Marché
» [Enquête] Saint-Claude - Achat de bois (Arioce & Hector...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées-
Sauter vers: