Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 RP-IG De la Lorraine

Aller en bas 
+12
tristan_masselet
wilfred_ivanhoe
isabelle
Héloïse
Noa
Krän
Imladris
Madeleine
Debenja
Anne-Cyrella
Jerome du Val d'Haine
Greenwarrior
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

RP-IG De la Lorraine Empty
MessageSujet: RP-IG De la Lorraine   RP-IG De la Lorraine EmptyVen 2 Déc 2011 - 20:09

Dîtes moi, chers nobles, chers guerriers, chers politiciens,

On n'aiderait pas un peu la Lorraine qui nous a bien souvent soutenue? Pas pour dire mais ça relèverait un peu l'honneur de la FC. Puisque le prestige, on peut l'avoir avec l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

RP-IG De la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: RP-IG De la Lorraine   RP-IG De la Lorraine EmptyVen 2 Déc 2011 - 22:59

C'est en cours de décision au parlement ... mais pour raison de sécurité pas en public.
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

RP-IG De la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: RP-IG De la Lorraine   RP-IG De la Lorraine EmptySam 3 Déc 2011 - 10:04

Je me demandais quand la question allait être posée merci Baron Very Happy


Dernière édition par Anne-Cyrella le Sam 3 Déc 2011 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

RP-IG De la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: RP-IG De la Lorraine   RP-IG De la Lorraine EmptySam 3 Déc 2011 - 12:40

Qu'est-ce qui se passe Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

RP-IG De la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: RP-IG De la Lorraine   RP-IG De la Lorraine EmptySam 3 Déc 2011 - 19:49

Fallait pas hésiter Anne cyrella.

Debby, il se passe que nos amis du nord se font attaquer par ceux du sud enfin... Par l'hydre et le lion de juda.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

RP-IG De la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: RP-IG De la Lorraine   RP-IG De la Lorraine EmptySam 3 Déc 2011 - 22:47

Amis du nord qui ont à une époque fait l'objet d'un plan d'annexion... c'est beau la politique et la diplomatie mélangées.

Eux ont l'hydre et le lion de Juda et nous avons la Camora. Envoyer de l'aide c'est bien, il faut en avoir les moyens financiers c'est une chose, mais humain s'en est une autre, surtout quand on sait combien de groupes brigands nous menacent déjà directement et qu'on connait les antécédents des attaquants de la Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

RP-IG De la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: RP-IG De la Lorraine   RP-IG De la Lorraine EmptyDim 4 Déc 2011 - 2:02

La politique d'hier n'est pas la politique d'aujourd'hui !

Mais Madeleine a raison sur un point, même si nous sommes alliés, notre sécurité passe avant la leur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

RP-IG De la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: RP-IG De la Lorraine   RP-IG De la Lorraine EmptyDim 4 Déc 2011 - 11:32

Et bien je dirais que vu comment la sécurité fut efficace contre l'hydre durant deux mois... Enfin bon.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

RP-IG De la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: RP-IG De la Lorraine   RP-IG De la Lorraine EmptyDim 4 Déc 2011 - 11:42

Mais on ne risque avec la camora d'après certaines personnes .....
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

RP-IG De la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: RP-IG De la Lorraine   RP-IG De la Lorraine EmptyDim 4 Déc 2011 - 11:43

D'après mes renseignements, ils n'ont pas l'Hydre qui se trouve ailleurs et le Lion de Juda brigande surtout en Bourgogne...

Par contres les nouvelles que j'ai de Lorraine ne me rassure pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

RP-IG De la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: RP-IG De la Lorraine   RP-IG De la Lorraine EmptyDim 4 Déc 2011 - 11:57

On attend quoi alors ? qu'ils repassent chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

RP-IG De la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: RP-IG De la Lorraine   RP-IG De la Lorraine EmptyDim 4 Déc 2011 - 13:53

Oui et puis on baissera nos braies et... Enfin vous m'avez compris quoi. On se laissera faire à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

RP-IG De la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: RP-IG De la Lorraine   RP-IG De la Lorraine EmptyDim 4 Déc 2011 - 15:17

Madeleine a écrit:
, il faut en avoir les moyens financiers c'est une chose, mais humain s'en est une autre.

Oui surtout quand on voit comment l'armée paye ses soldats avec combien de retard aussi, cela n'encourage pas grand monde a y s'enrôler

Oui je te comprend Baron cela me navre de voir au point ou nous sommes tombés ...
A moins que des fois il y ait un sursaut de notre part
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

RP-IG De la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: RP-IG De la Lorraine   RP-IG De la Lorraine EmptyDim 4 Déc 2011 - 15:57

On ne risquait pas avec la Camora, maintenant étant donné comment certains d'entre eux ont été malmenés c'est beaucoup moins sûr, et je sais de quoi je parle... mais peu importe, sa grandeur Debenja a raison notre sécurité passe avant celle des lorrains, que la Camora soit une menace ou non, car n'oubliez pas non plus qu'à chaque fois que la FC s'en est prise à l'hydre ou au lion de Juda, la vengeance de ceux-ci fut immédiate.

Et oui Anne, ça n'encourage pas, en effet. Enfin à ce qu'on dit les compagnies privées arrivent à mieux s'organiser pour survivre que les armées et sont plus efficaces, peut-être que le sursaut tant attendu viendra lorsque les politiques auront compris que l'avenir des batailles ne réside plus que dans les armées "publiques", mais aussi dans la participation d'armées et compagnies privées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RP-IG De la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: RP-IG De la Lorraine   RP-IG De la Lorraine EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:00

Il n'empêche que les villes tombent en Lorraine sous la main de Thoros, le même Thoros qui a violé nos frontières il y a peu pour aller s'en prendre à la Bourgogne. Maintenant c'est la Lorraine et qui sera le prochain? La Savoie? La Franche-Comté?

En effet, il faut protéger notre territoire contre les ennemies présent mais est-ce une raison pour ne pas aider nos voisins? Combien de Lorrain sont venus en FC quand on en avait besoin? Il y a même une armée, celle de Mélodie je crois qui s'est déplacé de Lorraine pour venir en nos terres il y a quelques mois.

Il ne faudra pas s'étonner si plus tard, nos alliés nous tourne le dos quand on sera dans la mouise parce qu'on aura été incapable de bouger nos derrières pour aller les défendre. Comme le dis Green, baissons nos braies encore une fois, c'est toujours plus facile que de prendre les armes et on risque moins, juste de perdre notre honneur.

Autant je suis contre attaqué, faucher des personnes, brigands ou non qui n'ont rien commis mais autant je suis pour massacré des fumiers du genre de Thoros et compagnie qui croient pouvoir faire ce que bon leurs semble dans ce monde.

En ce qui concerne les finances, oui il en faut pour une guerre, par contre je suis sûr que la Lorraine serait prête a aider financièrement des soldats ou une armée entière qui iraient les aider. Enfin, encore faut-il les contacter pour cela, ce qui est moins sûr dans la situation actuelle puisque personne n'en parle nul part en Franche-Comté avant l'intervention ici de Green.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

RP-IG De la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: RP-IG De la Lorraine   RP-IG De la Lorraine EmptyDim 4 Déc 2011 - 20:19

Aller aider la Lorraine ...

Sourit en coin

marjolaine a écrit:
Citation :
La duchesse Marjolaine et le redoutable Thoros ont souhaité mettre par écrit, les termes de l'entente suivante :


Article 1 : Par le présent contrat, les deux parties s’engagent à ne mener aucune action militaire, l’une contre l’autre.

Article 2 : L’armée de Thoros s’engage à rester 2 jours à Vaudémont puis à se diriger vers Epinal pour quitter la Lorraine Définitivement. Aucune attaque ne devra avoir lieu contre les villes ,le château ou les lorrains.

Article 3 : A Épinal,la veille de leur départ hors de Lorraine.,la Lorraine fournira à l’armée Aleae Furor IV des fonctionnaires travaillant pour 60 PEA et 1000 écus de compensations financières.


Fait et signé dans une fermette sur les terres de Lorraine ce 2 décembre 1459

Chef de l’armee Aleae Furor IV
Lu et approuvé, zbam !
"Appliqua le seul sceau qu'il pu trouver"
RP-IG De la Lorraine Reinejaune
    Thoros de Myr



Au nom du Duché de Lorraine :
Marjolainne de Reaumont_Kadoch
Duchesse de Lorraine,
RP-IG De la Lorraine Lorrainepjlb5

La Lorraine nous refourgue l'armée de Thoros, et nous demande en plus d'aller l'aider ... Vous avez pas l'impression que la Duchesse de Lorraine se fout de notre tronche vous?
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

RP-IG De la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: RP-IG De la Lorraine   RP-IG De la Lorraine EmptyDim 4 Déc 2011 - 20:28

Pour répondre aux interrogations du Baron de Rougemont :

Non, il n'est pas dans les projets d'aider la Lorraine, du moins, il n'est plus !
En effet, le parlement avait il y a quelques jours consenti à fournir son aide à la Lorraine pour contrer les brigands qui infestaient et pourrissaient leurs terres.

La situation est tout autre maintenant, la Lorraine semblerait avoir conclut un accord avec Thoros. Cet accord sauve la Lorraine de toute attaque par Thoros, néanmoins il rend obligatoire son passage par la Franche-Comté.

Il est clair que nous ne nous laisserons pas faire une seconde fois ! Thoros s'est joué de nous une fois, c'est sous le glaive franc-comtois qu'il tombera cette seconde fois !

C'est maintenant aux comtois que j'adresse cet appel ! Suivez les annonces, et surtout, protégez vos terres, vos familles et votre liberté en proposant d'user le sang ennemi, contactez moi, il vous sera dit quoi faire !

Edit : Ha ben en même temps que Kran ^^
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

RP-IG De la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: RP-IG De la Lorraine   RP-IG De la Lorraine EmptyDim 4 Déc 2011 - 21:01

Il paraitrait que le Duchesse de Lorraine ait annulé le pacte maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RP-IG De la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: RP-IG De la Lorraine   RP-IG De la Lorraine EmptyDim 4 Déc 2011 - 21:11

Krän, bien que je déplore totalement cet acte monstrueux de Marjolainne, cela n'empêchait pas d'aller les aider avant, de plus, on ne peut condamner tout un peuple pour la bêtise d'un Régnant. Des lorrains se sont battus pour défendre leur territoire, ma propre nièce a été attaquée par cette armée pour défendre la Lorraine. Deux villes sont devenus des villes franches et je rappel que rien n'a été fait la première fois contre Thoros quand il a débarqué sur nos terres car on s'est prit trop tard. Il faut savoir faire la différence entre un gouvernement et le peuple.

Ce contrat est une abomination et je suis consterné de voir que la Régnante ait négocié avec ce brigand mais il n'empêche que la Lorraine est notre alliée et qu'on aurait pu prêter main forte bien avant.
Maintenant il ne reste plus qu'a s'occuper une bonne fois pour toute de l'armée de Thoros puisqu'il débarque chez nous.

Edit: mouais, pas convaincu après ce pacte, je ne lui fais plus confiance pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

RP-IG De la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: RP-IG De la Lorraine   RP-IG De la Lorraine EmptyDim 4 Déc 2011 - 21:47

Certes, mais au vue de la situation, la priorité n'est plus d'aller aider le peuple Lorrain mais de protéger le peuple Comtois.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

RP-IG De la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: RP-IG De la Lorraine   RP-IG De la Lorraine EmptyDim 4 Déc 2011 - 21:51

Je n'ai pas dit que je lui faisait plus confiance, que du contraire, je vous tiens juste au courant.
Quant au reste, on sécurise d'abord la Franche Comté, et puis, je pense que vous avez été convoqué au BAN, non?
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

RP-IG De la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: RP-IG De la Lorraine   RP-IG De la Lorraine EmptyDim 4 Déc 2011 - 23:11

Bon et bien tant mieux si vous avez une solution, je retourne tricoter des petites laines pour les futurs invalides de guerre et leurs familles.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

RP-IG De la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: RP-IG De la Lorraine   RP-IG De la Lorraine EmptyLun 5 Déc 2011 - 0:41

Faut pas non plus vider la FC pour aller aider la Lorraine ... la stratégie c'est déjà vue ...

Et actuellement on n'a même pas les moyen de totalement se protéger et être sur de n'avoir aucun risque ...

Je pense que la situation actuelle est claire ... Mais je ne dirai pas mon avis ici en publique ... les murs ont des oreilles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

RP-IG De la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: RP-IG De la Lorraine   RP-IG De la Lorraine EmptyLun 5 Déc 2011 - 7:38

Maintenant au lieu de pialer et de discuter suiver les nouvelles pour savoir quand on tente de reprendre Luxueil hein ca sera plus intelligent parce que perso je vous ai toujours pas vu aucun de vous sur luxueil ou bien saint claude à défendre!

*Regarde son parrain et tourne les talons*
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

RP-IG De la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: RP-IG De la Lorraine   RP-IG De la Lorraine EmptyLun 5 Déc 2011 - 8:31

Héloïse a écrit:
Maintenant au lieu de pialer et de discuter suiver les nouvelles pour savoir quand on tente de reprendre Luxueil hein ca sera plus intelligent parce que perso je vous ai toujours pas vu aucun de vous sur luxueil ou bien saint claude à défendre!

*Regarde son parrain et tourne les talons*


Anne sourit a la jeune femme qui tourne les talons et lui murmure

- Merci a toi de dire tout haut ce que je pense tout bas
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Expansif
isabelle


Féminin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 15/01/2011

RP-IG De la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: RP-IG De la Lorraine   RP-IG De la Lorraine EmptyLun 5 Déc 2011 - 9:17

surtout que cela fait un moment que les brigands sont à Luxeuil.....Shipper est chez nous depuis qu'elle a fuit Vesoul, mais personne n'a bougé !
alors avant d'aller chercher la paille dans l'oeil du voisin, on pourrait peut être s'occuper de la poutre qui est dans le notre !!!!



fulmine contre tous ces gens qui palabrent sans fin mais n'agissent jamais.......SA ville est tombée et ils continuent leurs parlottes au lieu de sauter sur leurs armes....pfffff !
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Ouvert
wilfred_ivanhoe


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 45
Date d'inscription : 10/11/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

RP-IG De la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: RP-IG De la Lorraine   RP-IG De la Lorraine EmptyLun 5 Déc 2011 - 9:20

je suis de la garde épiscopale et je viens d'apprendre que l'armée de Thoros assiege Epinal en ce moment et va bientot se diriger sur Luxeuil!!!(source de la garde et de la Lorraine directement).
vous etes surement au courant mais je préférais le dire quand meme



GBE_Gratien a écrit:
Rapport du 04 décembre 1459 - Epinal en Lorraine


Le duché de Lorraine, et actuellement la ville d'Epinal est assiégée par l'armée "Aleae Furor IV" commandée par Thoros.

Il s'agit d'une armée de pillards.

Selon les indications de la Sénéchal de Lorraine, cette armée devrait descendre plus au Sud en Franche-Comté, direction Luxeuil.

Je participe à titre privé à la défense de la ville d'Epinal ce soir.

Gratien

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

RP-IG De la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: RP-IG De la Lorraine   RP-IG De la Lorraine EmptyLun 5 Déc 2011 - 9:43

En fait l'armée se trouve déjà à Luxeuil...

Sans compter que la ville a été surement prise par la Camora...
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

RP-IG De la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: RP-IG De la Lorraine   RP-IG De la Lorraine EmptyLun 5 Déc 2011 - 9:52

La camorra ? Oh ils étaient si gentils qu'on nous disait à SC que monter aux remparts était une provocation à leur égard !
La Camorra ... êtes vous bien sûr ? Fallait rien faire , ils n'avaient rien fait de mal .

Un état de droit qu'on m'a même dit , ne met pas ses défenseurs , ne leur demande pas de ne pas rester, car nous n'avions rien à leur reprocher !

Etes vous bien sûr cher Vicomte , que ce serait la camorra ? Vraiment , j'en serais surpris ....

C'est donc qu'on les aurait vexés ...
Moi je vous le dis c'ets de la faute de ces maudits sanclaudiens qui ont défendu leur ville : quand je dis sanclaudien , évidemment je parle des vrais , de ceux qui étaient aux remparts : Des Comtois qui ont quelque chose dans les braies , pas comme ceux qui n'ont dans les braies que le résultat du relachement de leur sphincter à la vue d"un brigand



Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

RP-IG De la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: RP-IG De la Lorraine   RP-IG De la Lorraine EmptyLun 5 Déc 2011 - 10:20

C'est vrai, Tristan, qu'on a défendu face à la Camorra, et qu'ils n'ont pas attaqué. Merci au Prévôt pour le travail en bonne coordination.
C'est vrai aussi que certains nous disaient de ne pas le faire.. N'importe-quoi tout ça..
Mais si on s'en est sorti, déjà c'est peut être parce que SC n'était pas une cible, et surtout parce que quand l'armée de Thoros est passée, c'est nous qui avons fait dans nos braies.. On n'était pas du tout préparés.
Bilan : Thoros n'a pas attaqué, on a donc gardé la ville comme si de rien n'était, ou presque, parce qu'on s'est préparés.

Et quand la Camorra est passée, toutes les embauches étaient prises, des groupes de GC étaient en renfort, on pouvait assurer un gros siège.
Cible ou pas, SC pouvait se défendre. Et ils n'ont pas attaqué.

Tout ça pour dire qu'une défense, ça se prépare. Il serait bon de faire des répétitions à blanc, peut être... Je sais pas. Mais Vesoul, Lux, ça fait beaucoup. Camorra, Thoros, ça fait beaucoup. Il faudrait peut être mettre des choses en place pour prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

RP-IG De la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: RP-IG De la Lorraine   RP-IG De la Lorraine EmptyLun 5 Déc 2011 - 10:23

ça fait des lustres que je le dis mais comme toujours je parle dans le vide

Personnellement, je n'ai jamais dit que la Camora c'était pas dangereux... En salle diplo aussi bien pour Thoros et la Camora j'ai dit que les mesures de prudence était toujours préférable à rien.

Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

RP-IG De la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: RP-IG De la Lorraine   RP-IG De la Lorraine EmptyLun 5 Déc 2011 - 10:28

Non pas toi mais voici ce que dit Madeleine sur la halle et je ne mets pas tout elle le postera si elle veut


Citation :
Franchement vous êtes vraiment une bande d'idiots qui ne comprenaient ni à l'ironie et c'est grave, ni même le bon sens... écoutez puisque vous croyez que ce que je disais était affirmatif tant mieux pour vous. Si vous voulez à tout prix tuer les gens qui ont mauvaise renommée avant même qu'ils n'aient commis quoique ce soit chez vous et bien faîtes donc, mais vous ne l'emporterez pas au paradis, les blessés reviendront se venger et je ne suis pas certaine que tuer sans raison conduise au soleil. Mais bon impies vous êtes impies vous resterez.

Et puis comme vous n'êtes pas au courant que la loi comtoise, je vais vous la rappeler. Elle ne permet d'agir qu'en cas de faits criminels avérés sauf décret contraire... ce n'est pas de ma faute... c'est comme ça. Maintenant si vous n'êtes pas contents vous savez qui trouver et qui contacter pour changer les choses. Quand vous aurez enfin compris que la loi existe et que vous n'êtes pas dans votre petit royaume à décider de qui est bien et qui est gentil, de qui mérite de vivre ou non, ce sera déjà un grand progrès pour vous...

Enfin personnellement après ça, j'aurai presque envie que la Camora soit venue pour nous piller. Après tous ces bien tout ce que vous méritez..
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

RP-IG De la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: RP-IG De la Lorraine   RP-IG De la Lorraine EmptyLun 5 Déc 2011 - 10:38

Faut pas l'écouter quand elle est dans cet état d'esprit..

Citation :
quoique ce soit chez vous et bien faîtes donc, mais vous ne l'emporterez pas au paradis, les blessés reviendront se venger et je ne suis pas certaine que tuer sans raison conduise au soleil. Mais bon impies vous êtes impies vous resterez.
S'il y a blessé, c'est qu'ils ont attaqué, non ?
Donc on est dans notre bon droit d'avoir défendu. N'importe-quoi ce qu'elle dit, non ?
De plus, si on n'était pas dans notre bon droit, pourquoi est-ce le comté qui paie une grande partie de la défense ?
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

RP-IG De la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: RP-IG De la Lorraine   RP-IG De la Lorraine EmptyLun 5 Déc 2011 - 10:55

De là à penser qu'ils ont tous un accord pour mettre le bazar pas sûre. La Camora alliée de l'hydre et du Lion de Juda, non je ne pense pas. La Camora agit pour son propre compte, je le sais parce que je voulais les embaucher pour du mercenariat et qu'ils ont poliment refusé l'invitation parce qu'ils ont la volonté d'être indépendants. En revanche, il est certain que le Lion de Juda et l'Hydre peuvent être copains comme cochon.

Ezekiel a raison la défense ça se prépare, comme l'attaque. Il faut voir sur le long terme. Mais le problème c'est qu'on a toujours une guerre de retard, on pourrait mettre ça sur le dos des longues tergiversations, mais je pense plutôt que c'est qu'on manque de préparation, plus de coordination, il faudrait une procédure-type comme celle utilisée par les compagnies privées pour mener à bien leurs attaques.

Quand on se prépare à défendre on a le temps de recruter, d'élaborer une stratégie, de constituer une logistique et une trésorerie solides, mais lorsqu'on attaque ou qu'on riposte il faut être plus rapide donc mieux organisé. Peut-être devrions-nous mettre en place un système de recrutement particulier. Une alerte lancée à la population sans pour autant l'affoler, avec des référents par village pour constituer des groupes divisés en groupe d'intervention sur le front et groupes de défense à l'arrière, avoir toujours en stock municipal et comtal assez de pains et de maïs, mais aussi des armes (boucliers, épées, bâtons). Pas besoin d'une paye si les gens ont de quoi manger, c'est économique, pratique et moins coûteux. Enfin je dis ça mais je ne suis pas militaire, j'ai simplement observé ce qui se passait ailleurs, chez nos voisins genevois par exemple, quelle préparation...
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

RP-IG De la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: RP-IG De la Lorraine   RP-IG De la Lorraine EmptyLun 5 Déc 2011 - 11:36

Ah ben c'ets que je suis d'accord avec vous madeleine ! Voyez , comme nous pourrions filer le grand amour ensemble ! Copains comme cochon ... , et nous rouler ensemble le soir dans la boue d'une soue bien grasse !

L'ost de st claude défendait aux remparts : sur 3 soldats , un seul s'est présenté , un jeune negroide qui a été obligé de ramasser les grains de blé qu'on donnait aux pigeons , pour se nourrir , et armé d'un bâton : l'ost n'arme pas le bras de ses défenseurs !

Sa fureur de ne pas encore être payé à ce jour , lui fait envisager les solutions extrêmes . En tout cas , il ne défendra pas aux couleurs de l'ost en cas de combat . Il n'a plus rien , ni dans sa bourse , ni dans son grenier . Ruiné qu'il est par des jours de garde !

Quand donc réformerez vous cette armée de traine misère , qui n'est bonne à rien d'autre qu'à faire figurer des médailles sans valeur sur une poitrine creuse et impubère ? En fait je vous verrai bien madeleine , comme capitaine des gardes , vous les feriez marcher au pas ! Et puis , vous voir si belle dans cet uniforme , avec des braies en cuir noir , une casquette et un baton (de commandement) à la maiin , frappant le soldat indiscipliné ... Ooooh ! je phantasme ... Oooooh ! Madeleine comme ce serait beau ....

@ Imla : effectivement , mon allusion ne vous visait pas , cher vicomte!
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

RP-IG De la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: RP-IG De la Lorraine   RP-IG De la Lorraine EmptyLun 5 Déc 2011 - 12:52

Je mène mon enquête à propos de Bonito. Ce pourrait être un cas isolé.
-- A suivre --
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

RP-IG De la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: RP-IG De la Lorraine   RP-IG De la Lorraine EmptyLun 5 Déc 2011 - 14:22

Imla ... t'es toujours pas habitué ... on fait jamais ce que tu dis Wink faut dire le contraire la prochaine fois, cela fonctionnera peut être Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

RP-IG De la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: RP-IG De la Lorraine   RP-IG De la Lorraine EmptyLun 5 Déc 2011 - 14:45

Mince, j'ai été doublé par Debenja. C'est comme pour moi et partir à la guerre... Tiens une idée.

Mes frères, nous sommes tous frères... Arrêtons de nous faire la guerre. restons chez nous et laissons faire, mes frères. Car en vérité je vous le dis, in bisou veritas.

Par contre, attendez, si l'armée de Thoros est déjà à Luxeuil... Bon faut que je vois ça avec le héraut. Tss tss tss.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

RP-IG De la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: RP-IG De la Lorraine   RP-IG De la Lorraine EmptyLun 5 Déc 2011 - 15:06

Oui nous allons attendre bien sagement qu'ils viennent nous mettre une bonne raclée

Comtois rends toi
Ben non prends tout toi
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

RP-IG De la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: RP-IG De la Lorraine   RP-IG De la Lorraine EmptyLun 5 Déc 2011 - 15:14

qui a dit qu'on attendait sagement...

Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

RP-IG De la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: RP-IG De la Lorraine   RP-IG De la Lorraine EmptyLun 5 Déc 2011 - 20:08

Y en a qui vont râler ...
Mais ceux là étrangement ne trouverons pas bizarre que personne ne se soit présenté pour être Maréchal, que sur 10 offres déposées le matin, plus de la moitié ne furent pas prises le soir ...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

RP-IG De la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: RP-IG De la Lorraine   RP-IG De la Lorraine EmptyLun 5 Déc 2011 - 21:29

Evil or Very Mad

Se retient de râler.
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

RP-IG De la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: RP-IG De la Lorraine   RP-IG De la Lorraine EmptyLun 5 Déc 2011 - 21:39

Pendant ce temps, à l'autre bout du Royaume...

QUOI?! Les Lorrains se débarrassent de leurs brigands en les envoyant chez nous?!
Mais c'est un scandaleuuuuh! Bouuuuuuuu! A bas les Lorrains!
Mais au fait j'y pense... on n'avait pas laissé passer l'armée de Thoros à travers la Franche-Comté juste avant qu'il aille attaquer la Bourgogne?
Arf c'est embêtant tout ça... on a l'air de quoi à gueuler contre la Lorraine maintenant... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

RP-IG De la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: RP-IG De la Lorraine   RP-IG De la Lorraine EmptyLun 5 Déc 2011 - 21:40

On a pas signé de traité pour qu'ils passent par chez les voisins, nous...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

RP-IG De la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: RP-IG De la Lorraine   RP-IG De la Lorraine EmptyLun 5 Déc 2011 - 22:06

On ne les a pas laissé passé, ils a forcé nos frontières, pour stopper une armée quand t'en as pas une, c'est pas le mieux ... Rolling Eyes
Et nous on n'a pas fait de traité aussi invraisemblables en demandant en plus l'aide de nos voisins a qui on refourgue le tas de bouse ... Bah oui, parce-qu'en plus c'est écrit sur papier!
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

RP-IG De la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: RP-IG De la Lorraine   RP-IG De la Lorraine EmptyMar 6 Déc 2011 - 1:18

Le cas Bonito est un peu spécial. Le problème vient de l'armée, pas du parlement. C'est la grande intendante qui passe commande, en l'occurrence, celle ci à des horaires complexes si je ne m'abuse ces temps ci...
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

RP-IG De la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: RP-IG De la Lorraine   RP-IG De la Lorraine EmptyMar 6 Déc 2011 - 8:03

Un Garde appartenant à l'Ordre du Phénix d'Ensisheim, l'armée de cette Grande-principauté, un aspirant à mousquet et à épée décide de venir déposer une annonce provenant du Royaume de France aux franc-comtois en Agora.

Ils risquent de trouver ca extrêmement intéressant tout comme le Grand-Prince Indépendant d'Ensisheim et dont Bobyzz et Erine n'ont d'autres choses à faire que de magouiller pour voler les titres légitimément incris dans le testament de feu son père, Sa Majesté le Roi fondateur de Lotharingie, Victor 1er de Sparte. Alors Hadrien a été très satisfait de mettre aux fraises les comtois.

Vu que jamais un Roi ou l'Empereur voudraient informer la population locale car souffrant d'absentéisme.

Qu'est-ce que Hadrien donnerait pour faire réaliser aux idiots que la fonction de roi est ultra chronophage...Il en sait bien quelque chose. Un peu trop. Tel père, tel fils, mais en plus beau, en plus jeune, en moins sparte, en plus...Il faut être humble aussi !

Après que le document ait été affiché, le soldat a déserté l'Agora comtoise.



Citation :
De Nous, Keridil d'Amahir-Euphor, Grand Ambassadeur Royal de France, Baron de Montpipeau & de Seignelay, Seigneur de Bréméan & de Railly,

Par délégation de Sa Majesté Nebisa de Malemort, Reine de France
Avec la collaboration de Son Excellence Cléopâtre, Ambassadrice Royale de France pour les terres de Lotharingie,

A tous qui la présente annonce entendront ou liront,
A Sa Grasce, Marjolaine de Réaumont Kado'ch, Duchesse de Lorraine,
A Sa Majesté Bobyzz de Sparte, Roi de Lotharingie,
A Sa Majesté Raboude de Ligne, Saint Empereur Romain,

Salut.

C'est avec circonspection, stupeur et dégoût que nous avons pris connaissance de l'annonce conjointe faite le 2 décembre 1459, signée par Sa Grâce la Duchesse de Lorraine et le brigand Thoros. Nous sommes atterrés par icelle.

Il est douteux de constater que la Lorraine, Province Impériale ose user de tels procédés pour se protéger de brigands tels que Thoros en finançant son armée en écus sonnant et trébuchant. C'est là faire preuve d'une rare couardise.
Nous ne pouvons accepter que la Duchesse cautionne la dégradation du Scel Royal de France de feue Sa Majesté Béatrice de Castelmaure, raillant ainsi la France et son prestige.

Ainsi, et en conséquence de ces actes, le Royaume de France déclare le Duché de Lorraine ennemi de la France, et invite les Instances Impériales à poser un oeil sur les actions de ce Duché, qui lui est soumis.

Déclarons les frontières de France close à la population du Duché de Lorraine.

Et pour que cela soit dit & acquis, sans qu'il soit possible de le remettre en cause, nous y apposons notre sceau, le Quatrième Jour du Douzième Mois de l'An Mil Quatre Cent Cinquante Neuf.

RP-IG De la Lorraine Sceaugajaune2
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

RP-IG De la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: RP-IG De la Lorraine   RP-IG De la Lorraine EmptyMar 6 Déc 2011 - 8:29

Ca me ferait doucement sourire que Thoros et ses amis, ainsi que la Camora aient les oreilles qui traînent par ici, peut-être que ça leur donnerait sérieusement envie de passer par chez nous ou de repasser plutôt, pour y commettre quelques méfaits.

Oh vous avez vu, ce qui vient d'être affiché. C'est un vrai ? Espérons que la France soit plus à même que certaines régions à fermer leurs frontières et à riposter le moment venu contre ceux qui les violent.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

RP-IG De la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: RP-IG De la Lorraine   RP-IG De la Lorraine EmptyMar 6 Déc 2011 - 8:47

oui la déclaration est un vrai

pour le reste, nous savons tous que les vrais décisions ne sont jamais prises en agora

donc certains peuvent hurlier crier supplier, les décisions seront prises ailleurs.... pour le bien de tous
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

RP-IG De la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: RP-IG De la Lorraine   RP-IG De la Lorraine EmptyMar 6 Déc 2011 - 9:06

Et ce n'est pas souvent la bonne... ou alors à retard, espérons juste que nouveau conseil soit égale à nouvelles décisions plus rapides et plus efficaces. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RP-IG De la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: RP-IG De la Lorraine   RP-IG De la Lorraine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RP-IG De la Lorraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Traité] Coop avec la Lorraine- discussion sur Lorraine & Savoie
» Lorraine
» Lorraine
» la Lorraine
» Lorraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: