Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Bonito - Soldat

Aller en bas 
AuteurMessage
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bonito - Soldat Empty
MessageSujet: Bonito - Soldat   Bonito - Soldat EmptyMer 16 Nov 2011 - 16:26

Citation :
X
Je soussigné Bonito m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine ,rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Saint-Claude, le 16 novembre 1459
Signature du capitaine : Kryss
Signature du volontaire :
X

Démission le 19 décembre 1459

Citation :
Cher lieutenant ,

Lorsque l'on suit l'armée , on est censé recevoir un pain et 16 écus par jour . J'ai reçu le pain , jamais les écus , du moins ces derniers jours où j'ai fait vérifier ma bourse . Le Cam m'a réglé un passage à la mine , mais de l'armée ... rien !
Je ne peux me battre avec un bâton , et je ne peux espérer avoir d"épée , garantie de ma défense , dans les conditions actuelles qui me permettent à peine de me nourrir . Je ne vais pas passer mon temps à quémander ce qui m'est dû , c'est Lassant . Lassitude de hurler dans des couloirs vides , lassitude de se plaindre dans des bureaux dont l'incapacité de ceux qui y sont n'a d'égale que leur mépris du soldat .
Par contre , je vous remercie encore de votre intervention , visiblement , vous êtes le seul qui avez pris en compte mes soucis .J'ai effectivement reçu un mandat pour mon service à Saint Claude , mais depuis , on ne m'a donné que du pain et de l'eau , régime qui me paraît très insuffisant pour se battre .

Il est inutile de déranger le capitaine , je pense qu'il a d'autres chats à fouetter , et je crois que la situation de l'ost et de ses soldats est le cadet de ses soucis . Une troupe qui n'a que du pain se rebelle , en a t il seulement conscience ? A l'époque , il m'avait dit que mes soldes seraient réglées , et si je n'avais pas croisé votre chemin , je pense que j'attendrais encore . Je n'ai aucune confiance en lui .

D'ailleurs , d'ici peu j'aurai quitté la Franche Comté : je pars dès que je peux proposer mes services à des comtés qui offrent écus sonnants et trébuchants en échange d'un bras armé . Et je renonce à ce que le Comté me doit pour m'avoir obligé à traîner sur des noeuds , sans ordre , sans but et sans rémunération .

Bonito
mercenaire

PS : ce n'est aucunement une 2eme démission , j'avais juste indiqué la fois précédente que je me mettais en indisponibilité , jusqu'à règlement de mon dû . Cette fois , par contre , je préfère renoncer et chercher ailleurs de meilleurs auspices .

Plan de carrière:

Distinctions reçues:

Campagnes effectuées:
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonito - Soldat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [rp] mission de surveillance noeud 10, soldat Ethane et soldat Luckylucke.
» Aaricia_destempliers - Soldat
» [St Claude] Bonito plainte contre tous
» Emil.114 - Soldat.
» Yde - Soldat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Dossiers militaires-
Sauter vers: