Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Eco] Produits de luxe

Aller en bas 
+3
Madeleine
Imladris
ezekiel_35
7 participants
AuteurMessage
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Eco] Produits de luxe Empty
MessageSujet: [Eco] Produits de luxe   [Eco] Produits de luxe EmptyMer 9 Nov 2011 - 9:34

Bonjour,

Je vois sur le marché de SC
Citation :
[Eco] Produits de luxe Item142
Livres de raisin
17,00 4
[Eco] Produits de luxe Indic-vert
Et je ne vois pas de grille de prix pour les produits de luxe.
Peut être que j'ai mal cherché, mais sinon il pourrait être intéressant de la publier. Elle doit bien exister quelque part dans vos tablettes...

Parce que là, ça semble cher mais j'en sais rien en fait.. Et je ne sais pas si ça vaut le coup de remonter l'info à qui serait intéressé pour en manger
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Eco] Produits de luxe Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Produits de luxe   [Eco] Produits de luxe EmptyMer 9 Nov 2011 - 9:50

elle doit exister dans la grille CAC

Sinon Lysiane connait bien le marché du luxe, elle pourra te répondre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Eco] Produits de luxe Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Produits de luxe   [Eco] Produits de luxe EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:50

Le raisin n'est pas un produit de luxe en faite, c'est un fruit comme chez nous dans nos vergers mais ils servent dans la production de vin comme celui de bourgogne alors que nos fruits sont quand à eux utilisés dans la production du cidre.
Le prix là est en effet très très cher, son prix en Bourgogne tourne aux alentours de 10, 11 écus mais comme je l'ai dis, le raisin est un fruit donc son prix devrait être revu à la baisse. Je crois que le fruit est vendu chez nous à 9.50 selon la grille CaC si je ne me plante pas.
Après, autre utilité, la consommation de tout les jours au lieu d'une miche de pain.

A confirmer pour le prix CaC du fruit.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Produits de luxe Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Produits de luxe   [Eco] Produits de luxe EmptyMer 9 Nov 2011 - 12:05

Non mais c'est vraiment n'importe quoi, sous prétexte de produit de luxe certains vendent à des prix exorbitants et s'étonnent après de ne pas vendre. Ils justifient des prix élevés par la rareté des produits, la faible demande et le comble pour certains par la difficulté à produire - ce dernier point se justifie pour ceux qui ont besoin de sel en l'occurrence -

Mais en fait ce sont la plupart du temps des faux-prétextes, parce que la demande n'est pas la même pour tous les produits, les tapisseries par exemple sont très demandées, mais parce que aussi le nombre de QSLP augmente et que les autres notamment érudit apprécieraient collectionner les produits de luxe dans l'attente d'être plus riche que riche. Bref... la vérité c'est que certains adorent s'en mettre plein les poches. Au final, le producteur se sucre un max, il faut payer le transport des marchandises et au final le client paye un max.

Quant aux raisins ou aux olives, on assiste au même phénomène avec les poissons d'eau douce ou de mer, les prix sont parfois impensables. Les gens pensent que cela apporte quelque chose alors qu'en réalité ce n'est pas le cas, le raisin et les olives sont fruits c'est tout, comme les pommes du verger, quant aux bars, ombres, gardons, truites et j'en passe ce sont des poissons point.

Par contre je ne suis pas sûre que la grappe de raisins apporte la même chose qu'une miche de pain, je croyais que c'était plutôt l'équivalent d'un sac de maïs ou d'un fruit classique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Eco] Produits de luxe Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Produits de luxe   [Eco] Produits de luxe EmptyMer 9 Nov 2011 - 12:21

Le raisin ne sert à rien de toute façon en FC à part pour en consommer puisque chez nous, on a pas de cave à vin, ce que je regrette beaucoup Mr. Green
Dans le cas du raisin, personne ne les achètera tout simplement car c'est de la folie à moins de tomber sur un ignorant.
Le raisin étant un fruit, il apporte normalement le même chose que celui-ci, je parlais de la miche de pain juste pour souligner que le raisin peut être consommer tout les jours comme celui-ci, ça reste de la nourriture et la seule utilité ici en FC.

Après, pour les produits de luxe, il faut faire des recherches, ils arrivent plus souvent de trouver moins cher le produit directement chez le producteur que de passer par le CaC de tel Comté/Duché.
C'est le commerce, il faut calculer avant, faire jouer la concurrence et au final, on se retrouve plus souvent avec des prix correct, surtout que ces mêmes personnes sont la plupart du temps à la recherche d'autre produit luxueux.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Eco] Produits de luxe Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Produits de luxe   [Eco] Produits de luxe EmptyMer 9 Nov 2011 - 12:30

Au fait, tu parlais des fruits pour le cidre

La FC ne sait pas en produire, je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Eco] Produits de luxe Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Produits de luxe   [Eco] Produits de luxe EmptyMer 9 Nov 2011 - 12:41

En effet, c'est comme le vin, on ne peut en produire ici en Franche-Comté mais le cidre, on peut en faire produire en Normandie, ils ont des caves pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Eco] Produits de luxe Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Produits de luxe   [Eco] Produits de luxe EmptyMer 9 Nov 2011 - 12:58

Le raisin rapporte 1 point de charisme tout comme le fruit, ça je le confirme par expérience personnelle pour avoir rattrapé des points charisme perdus en boulasse. Maintenant, c'est parfait, la boulasse n'en fait plus perdre.

Il est en effet vendu bien trop cher à 17 écus. Faut surtout pas l'acheter et en plus ce n'est pas un produit de luxe en effet, juste un produit de base pour le vin.

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Eco] Produits de luxe Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Produits de luxe   [Eco] Produits de luxe EmptyMer 9 Nov 2011 - 12:59

pour les PDL ce n'est pas nécessaire?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Eco] Produits de luxe Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Produits de luxe   [Eco] Produits de luxe EmptyMer 9 Nov 2011 - 13:02

Les vins sont des pdl... vin d'anjou, de bordeaux, retsina, rioja, bordeau, toscane, porto, bourgogne, champagne... ils sont faits avec le raisin.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Produits de luxe Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Produits de luxe   [Eco] Produits de luxe EmptyMer 9 Nov 2011 - 13:26

Oui Lysiane a raison, en fait ce n'est pas le produit de base qui aide à avoir des PDL, mais le produit fini. Pour le lait de chèvre et brebis par exemple, la production est la même que celle du lait de vache, c'est ce qu'il devient qui fait de lui un produit de luxe, le fromage. Pour le jambon par exemple c'est la transformation de la viande qui ensuite est salée qui fait de lui un produit de luxe.
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Produits de luxe Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Produits de luxe   [Eco] Produits de luxe EmptyMer 9 Nov 2011 - 13:52

Moi personnellement le raisin , j'en ai déjà acheté et Oui il sert pour le charisme, par contre oui très cher .... je ne l'achète qu'au prix des légumes et fruit...... sauf parfois, je l'achète + cher par envie de mettre de la variante dans les menus de ma Taverne

Donc je ne pense pas vraiment qu'il soit encore un Produit de Luxe..... disons que je trouve qu'il est un peu cher.... à cause de l'importation


Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Eco] Produits de luxe Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Produits de luxe   [Eco] Produits de luxe EmptyMer 9 Nov 2011 - 14:00

Nous ne sommes pas producteur de raisins donc celui-ci est un bien moins offert...

Donc le vendeur profite d'une position dominante... ne dit-on pas que tout ce qui est rare est cher Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Eco] Produits de luxe Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Produits de luxe   [Eco] Produits de luxe EmptyMer 9 Nov 2011 - 14:21

Sauf que le raisin n'est pas si rare, à une journée de Dole, on en trouve, suffit de se rendre à Dijon pour en voir sur le marché et moins cher que ce que l'on trouve actuellement sur SC Wink
A la rigueur, le vendre à 0.5 plus cher que le fruit, je veux bien car on n'en produit pas mais bon, pour avoir le même résultat, je préfère les fruits de chez nous, surtout qu'on aide les Comtois qui vont faire la cueillette en achetant leur produit.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Produits de luxe Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Produits de luxe   [Eco] Produits de luxe EmptyMer 9 Nov 2011 - 16:16

Oui c'est comme le poisson, le terme poisson ça englobe tout, les truites, les perches, les gardons... pas besoin d'aller spécialement en acheter. Il faut faire travailler les pêcheurs comtois et les mairies dont les villes possèdent un lac. Pour les menus de la taverne on met du poisson et en intitulé perche avec ses petits légumes.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Eco] Produits de luxe Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Produits de luxe   [Eco] Produits de luxe EmptyMer 9 Nov 2011 - 18:28

Merci Smile
Par contre la grille de prix CaC ne parle que du sel.. Pas de PdL. Ca pourrait pourtant être intéressant que Heph les ajoute je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Eco] Produits de luxe Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Produits de luxe   [Eco] Produits de luxe EmptyMer 9 Nov 2011 - 18:29

il n'y a pas de PdL dans la grille CaC?

Je pensais qu'ils y étaient tout de même. Pas tous mais certains
Revenir en haut Aller en bas
sand
Réservé
sand


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 44
Localisation : Poligny .
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Produits de luxe Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Produits de luxe   [Eco] Produits de luxe EmptyMer 9 Nov 2011 - 20:25

Le prix du raisin était à 9 écus à Sémur quand j ' habitais là bas . Il serait bon d ' informer la population sur ce point car tout le monde ne connait pas le véritable prix du raisin !
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Produits de luxe Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Produits de luxe   [Eco] Produits de luxe EmptyJeu 17 Nov 2011 - 15:12

Y a encore à discuter ici?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Eco] Produits de luxe Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Produits de luxe   [Eco] Produits de luxe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Eco] Produits de luxe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Produits de luxe
» Accusations mensongères de Lysiane : Produits de luxe, mandat de CaC d'Erine
» Produits de luxe
» La Luxe et la volupté ...
» RP/ Commerce, taxe et produits de luxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: