Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Salle de discution des avocats

Aller en bas 
+17
Delfia
Thybault_du_Val_d'Haine
Leif
Floriane de Cheroy
Krän
Louisette
Kalvin.
Heinz_gunther
Héloise Marie
Madeleine
Dina_
gwenael
Imladris
Macricri
Mousseline
Blanca_d_arc
Criss
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Salle de discution des avocats Empty
MessageSujet: Salle de discution des avocats   Salle de discution des avocats EmptyVen 21 Oct 2011 - 10:13

Voilà si quelqu'un à des questions c'est ici merci
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de discution des avocats Empty
MessageSujet: Re: Salle de discution des avocats   Salle de discution des avocats EmptyVen 21 Oct 2011 - 13:25

Bonjour j'ai une question oui.
Avant nous avions accès (et pas seulement les avocats mais n'importe qui, il me semble) aux procès verbaux des affaires classées de la Cour de Justice.
Et je vois que ce n'est plus le cas.
Je trouverais bien qu'on puisse y avoir accès, en lecture uniquement bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Salle de discution des avocats Empty
MessageSujet: Re: Salle de discution des avocats   Salle de discution des avocats EmptyVen 21 Oct 2011 - 13:39

On a restreint les accès à la cour effectivement car nous avons ouvert une salle exprès pour le trio justices et les avocats...et vu que certains s'amuse à provoquer des conflits inutile.

Par contre je vais en parler avec le trio ( enfin quand il sera à nouveau au complet) on vous tiendra au courent.

Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de discution des avocats Empty
MessageSujet: Re: Salle de discution des avocats   Salle de discution des avocats EmptyVen 21 Oct 2011 - 15:37

Je ne vois pas de quels conflits tu parles Laughing

Cet accès me semble indispensable pour que nous puissions faire correctement notre travail d'avocats. Nous devons avoir accès aux affaires classées et je pense que les autres avocats diront comme moi.
Merci d'accepter de t'en occuper, Criss.

edit: Je précise que les affaires classées étaient consultables pour n'importe qui, pas seulement les avocats, avant que vous décidiez de les restreindre. Donc la salle de discussion avocats-trio de justice ne remplace en rien cette modification.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Salle de discution des avocats Empty
MessageSujet: Re: Salle de discution des avocats   Salle de discution des avocats EmptyVen 21 Oct 2011 - 15:48

Code:
HRP: Sérieusement y'a eu des trucs qui ont été tripoter dans les accès et je sais pas par qui et depuis quand... on regarde tous les groupes quand on a le temps... mais c'est long 

Désolée pour le HRP mais c'est ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Salle de discution des avocats Empty
MessageSujet: Re: Salle de discution des avocats   Salle de discution des avocats EmptyVen 21 Oct 2011 - 15:50

Pour le moment il n'y aura pas de changement vu que le trio n'est pas au complet.

De plus vu que actuellement presque tout les avocats ce trouve hors FC faudra quand même expliquer comment vous souhaitez faire votre travail?

Bref je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de discution des avocats Empty
MessageSujet: Re: Salle de discution des avocats   Salle de discution des avocats EmptyVen 21 Oct 2011 - 17:06

Madame la Juge,

Un conflit n'est jamais inutile tant qu'il permet d'avancer. Et encore, vous parlez de conflit parce qu'une discussion a eu lieu en publique en agora au lieu du calfeutrage discret d'une salle close.

Néanmoins, nous sommes amenés, nous avocats, vous juristes à travailler ensemble au hasard des procès.
Alors voyons comment collaborer intelligemment.


Pour la visibilité des procès clos, je me joins à Blanca : il serait judicieux qu'on en puisse prendre connaissance.

Sinon, les courriers sont suffisants pour assurer la défense, on n'est pas obligé de toujours passer par l'IG.

Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de discution des avocats Empty
MessageSujet: Re: Salle de discution des avocats   Salle de discution des avocats EmptyMar 25 Oct 2011 - 10:46

Criss a écrit:
De plus vu que actuellement presque tout les avocats ce trouve hors FC faudra quand même expliquer comment vous souhaitez faire votre travail?

Il n'y a rien dans la loi qui dise qu'un avocat doit se trouver sur sol comtois pour pouvoir faire son travail. Un avocat peut aussi simplement conseiller son client sans forcément que celui-ci l'appelle à la barre.
Si la Franche-Comté a vraiment la volonté de mettre des avocats à disposition des accusés (ce dont je doute personnellement) il va falloir revoir vos exigences à la baisse.

Concernant l'accès aux affaires classées, je serais reconnaissante à la nouvelle procureur de nous donner son opinion dès qu'elle aura eu connaissance de ce dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Salle de discution des avocats Empty
MessageSujet: Re: Salle de discution des avocats   Salle de discution des avocats EmptyMar 25 Oct 2011 - 11:01

Et bien je suis désoler je suis pas du même avis...si pour toi l'avocats est la que pour conseiller...il devrait plus avoir le nom de juriste et enore.

Un avocat qui ne ce touve pas sur le sol comtois peut toujours ce mettre en indispositon mais il est facile après de dire je suis avocat que pour le titre d'avocat.

Dina devrait prendre ses fondtions dans la journée Fredy à était mise en interim
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de discution des avocats Empty
MessageSujet: Re: Salle de discution des avocats   Salle de discution des avocats EmptyMar 25 Oct 2011 - 11:17

Bon ben va falloir vous mettre d'accord sur les points suivants:

- est-ce qu'un avocat a le droit d'exercer (pour autant que son client soit averti des conditions auparavant) sans se trouver sur le territoire de FC?

- est-ce qu'on peut avoir accès aux Affaires classées?

Tant que ces deux points n'auront pas été débattus, on a les mains liées.
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Salle de discution des avocats Empty
MessageSujet: Re: Salle de discution des avocats   Salle de discution des avocats EmptyMar 25 Oct 2011 - 17:00

Dina prend place aujourd'hui donc il lui faudra prendre ces marques

De plus en reparle de l'autre point au parlement car un avocat ne doit pas être qu'un conseiller par courrier.

Et pour le sujet de la salle j'en parlerais avec Gwen et Dina
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Salle de discution des avocats Empty
MessageSujet: Re: Salle de discution des avocats   Salle de discution des avocats EmptyMar 25 Oct 2011 - 19:05

Désolé,

un avocat commence dès le début de la procédure c'est à dire avant même le procès... donc vous êtes en tort

Si un avocat fait le lien entre la Prévôté et le client lors d'un arrangement à l'amiable, il fait son job...

Maintenant si vous voulez vraiment bousiller le RP...

Qu'importe je serais avocat que ça plaise ou pas... pas besoin d'une loi ou de votre accord pour cela
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de discution des avocats Empty
MessageSujet: Re: Salle de discution des avocats   Salle de discution des avocats EmptyJeu 10 Nov 2011 - 11:40

Citation :
Lyonnais-Dauphiné, le 10 novembre 1459,

Au trio de justice,
Aux avocats de FC,

Je vous souhaite le bonjour!

Je viens aux nouvelles concernant la décision soudaine de l'ex-procureure, Lara von Dumb, de retirer l'accès aux affaires classées de la Cour de Justice à toute personne, excepté le trio de justice.

Pourriez-vous s'il vous plaît prendre une décision rapidement afin que les avocats puissent à nouveau exercer leur travail dans des conditions "normales"?

En vous remerciant d'avance, je vous souhaite une bonne journée

Cordialement

Blanca Corvinus
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Salle de discution des avocats Empty
MessageSujet: Re: Salle de discution des avocats   Salle de discution des avocats EmptyJeu 10 Nov 2011 - 13:02

Bonjour,
Personnellement je suis d'accord pour redonner accès en lecture aux affaires classées...
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Salle de discution des avocats Empty
MessageSujet: Re: Salle de discution des avocats   Salle de discution des avocats EmptyJeu 10 Nov 2011 - 16:17

Moi je reste contre tant qu'une modification n'est pas faites au sujet du barreau

De plus ce n'est pas l'ancienne Procureur qui est a la base de ce blocage mais un avis entre moi et elle.

Autant remettre les choses au clair puisque certains ce disant avocat aime tellement faire des histoires
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Salle de discution des avocats Empty
MessageSujet: Re: Salle de discution des avocats   Salle de discution des avocats EmptyJeu 10 Nov 2011 - 16:23

il serait peut être intelligent d'éviter de prendre les avocats pour de la merde

Si on vous ennuie, faut le dire.


On fera autres choses comme vous interpellez en agora
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Salle de discution des avocats Empty
MessageSujet: Re: Salle de discution des avocats   Salle de discution des avocats EmptyJeu 10 Nov 2011 - 16:30

L'agora toujours la menace.

Laissez moi la journée pour discuter avec le trio justice.

Ca vous va comme ca?
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Salle de discution des avocats Empty
MessageSujet: Re: Salle de discution des avocats   Salle de discution des avocats EmptyJeu 10 Nov 2011 - 16:34

Je prend pas les avocats pour de la Merde...

Seulement il y a un manque de logique dans le systéme des avocats qui ce balade
je ne changerais pas de position tant qu'on aura pas trouver de solution
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Salle de discution des avocats Empty
MessageSujet: Re: Salle de discution des avocats   Salle de discution des avocats EmptyJeu 10 Nov 2011 - 18:58

c'est toi qui te complique la vie...

Un avocat est à la fois comme défendeur et comme juriste

A ton avis, comment Sacrai a fait pour être déclaré non coupable pour son histoire avec Luxeuil. il avait un juriste pour lui conseiller quoi dire

Un avocat n'a pas toujours l'obligation d'être à la barre pour servir son client
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de discution des avocats Empty
MessageSujet: Re: Salle de discution des avocats   Salle de discution des avocats EmptyJeu 10 Nov 2011 - 19:16

Malgré que je ne serai plus procureur dans quelques heures, je tenais à donner mon avis sur la question.

Comme je l'ai déjà dit, je ne vois pas pourquoi on interdirait l'accès aux affaires classées aux avocats. Quel danger représente donc cet accès ?
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Salle de discution des avocats Empty
MessageSujet: Re: Salle de discution des avocats   Salle de discution des avocats EmptyJeu 10 Nov 2011 - 19:23

J'essaie de comprendre l'argumentation de Criss en fait...

Je ne vois pas non plus

Par contre ces archives sont pour le travail des avocats pas pour les étaler en public...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Salle de discution des avocats Empty
MessageSujet: Re: Salle de discution des avocats   Salle de discution des avocats EmptyJeu 10 Nov 2011 - 19:42

Mousseline a écrit:
J'essaie de comprendre l'argumentation de Criss en fait...

Je ne vois pas non plus

Par contre ces archives sont pour le travail des avocats pas pour les étaler en public...

Ce sont des archives publiques...

Si pas, je peuxtranscrire tous les procès IG en FC... Ca devient n'importe quoi vos argumentations à la noix
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de discution des avocats Empty
MessageSujet: Re: Salle de discution des avocats   Salle de discution des avocats EmptyJeu 10 Nov 2011 - 19:49

Citation :
Criss,

Tes menaces et ton chantage ne sont rien que du vent pour faire oublier le vrai problème. Ce problème c'est qu'actuellement les accusés n'ont pas le droit à un système de défense correct.

En refusant aux avocats le droit de faire notre travail correctement, Lara et toi avez entravé purement et simplement le cours de la justice.
Pour une juge qui se doit d'être impartiale je trouve cela très inquiétant...

De plus, si vraiment tu voulais aller au bout de ta pensée, tu ne devrais pas rendre de jugements tant que cet état de fait demeure. Ou au moins devrais-tu faire tout ton possible pour que la situation s'améliore. Or je ne vois aucune proposition concrète, aucune argumentation.

Le rôle du juge n'est-il pas de veiller à ce que la justice soit rendue?
Apparemment pas, sous le mandat de la juge Criss de Valfrey.

Etant donné la haine que tu as pour les avocats, je ne donne pas cher de nos arguments si nous osions nous présenter devant toi en Cour de Justice.
Comment croire encore à l'impartialité d'une juge qui manifestement abhorre les gens comme nous?

Comment voulez-vous travailler dans ces conditions? Est-ce que les avocats que nous sommes vont devoir entrer dans la clandestinité si ils veulent pouvoir défendre un client?
On dirait bien que cela en prend le chemin...

Respectueusement,

Blanca
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Salle de discution des avocats Empty
MessageSujet: Re: Salle de discution des avocats   Salle de discution des avocats EmptyJeu 10 Nov 2011 - 21:40

Ma chère blanca,

Voilà que tu me fais rire...le vrai problème c'est que vous voulez être avocat mais a distance! A ce moment désoler c'est pas être avocat.

Ma haine contre les avocats? Non j'en ai pas seulement je demande de la logique et non pas des gamineries a 2 écus comme certains on déjà commencer a faire.

Tu parles du bien des accuser...Laisse moi rire tu t'en contre balance royalement puisque ton besoin de balade est plus fort.

Après faudra que tu apprennes a faire la différence avec ton attitude et la mienne car moi quand j'ai un truc a dire je le dis et je m'en cache pas! Et quand j'en ai marre de parler a quelqu'un je le fais en le disant donc vient pas me dire ton bla bla et dire que tu t'inquiètes pour les pauvres accuser.

Et de plus je suis pas rester a me tourner les pouces donc voilà je reste sur ma position que tant qu'on a pas trouver comment changer la sois disante logique des avocats.

J'ai encaisser depuis le début les attaques faites pour le mauvais travail de l'ancien trio
et bien la je dis non...
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de discution des avocats Empty
MessageSujet: Re: Salle de discution des avocats   Salle de discution des avocats EmptyJeu 10 Nov 2011 - 21:55

Je rappelle à tout hasard que le Comté n'a pas à se mêler du Barreau. Donc que ce soit le procureur, le juge ou n'importe qui appartenant au Conseil, ils n'ont pas le droit de bloquer les avocats dans leur travail en prétextant que le Barreau des Avocats est victime d'un illogisme.

En plus je le répète mais les avocats n'ont pas besoin d'être présents ! L'avocat n'est pas seulement un défendeur, c'est aussi et avant tout un conseiller. Son devoir est de conseiller ses clients sur l'attitude à adopter face à une affaire. Pour cela un échange de courriers suffit et le client sait quoi faire, mais pour cela il faut que l'avocat ait au moins accès au dossier de l'individu...

Franchement en quoi ça dérange que l'avocat soit hors FC ? C'est vous qui vous cherchez midi à quatorze heures ! C'est grâce à ce genre de comportements que rien avance et que la justice s'enfonce toujours un peu plus.

Enfin, sachez que d'autres comtés sont plus ouverts en matière d'archives juridiques, certains ont des casiers judiciaires consultables et les archives de tous les procès en accès libres ! A croire qu'ici certains ont des choses à cacher, comme des commentaires personnels n'ayant rien de juridique, qui si ils étaient dévoilés feraient honte à la justice et à la FC. On s'interroge...
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de discution des avocats Empty
MessageSujet: Re: Salle de discution des avocats   Salle de discution des avocats EmptyVen 11 Nov 2011 - 19:23

Tiens je lis au Parlement que notre juge trouve illogique que les avocats se trouvant hors FC comtois ou non puissent avoir accès à la cour de justice située au château de dole. Alors je vais faire comme elle. Comment se fait-il que le Juge arrivait à être ici au château de Dole pour remplir son poste alors qu'elle se trouvait de temps en temps à Poligny ? Alors voilà...

Ensuite si elle n'arrive pas à comprendre que l'avocat peut se faire communiquer le dossier sans être en FC, le principe même de la correspondance et bien ma foi je ne sais pas comment on pourrait lui expliquer.

Visiblement il y a encore pire, certains proposent actuellement que les avocats ne soient pas du même village que leur client ou encore hors FC des fois que cela représente un danger. Si ils ne sont pas au courant que les clients sont en majorité du même village parce que les avocats les connaissent ce qui est normal puisque pour que les avocats fassent correctement leur travail il est nécessaire d'entretenir des relations privilégiées avec les clients, sachant que la proximité en fait partie... Qu'ensuite il n'y a aucun danger à faire plaider des avocats non comtois, puisque les avocats se basent sur des textes juridiques que n'importe quel juriste comtois ou non peut lire puis utiliser pour aider son client. A moins que les juristes étrangers ne soient des débiles profonds illettrés et incapables de comprendre le droit comtois... ce qui serait critique pour des juristes...

Qu'ensuite, il faut savoir que les gens viennent voir les avocats sans forcément demander à être défendus, certains assument eux-mêmes leur défense après avoir cherché conseil, c'est aussi une solution.

Quant à savoir si les avocats sont bons ou mauvais on le verra dans tous les cas à sa défense... mais en même temps comme on sait tous ici que sa plaidoirie ne servira à rien tant que les décisions seront rendues non pas dans l'intérêt des victimes mais dans l'intérêt de punir parce que le Comté ou les Mairies ne saurait tolérer des contrevenants aux lois et/ou décrets sur leurs territoires.

Que les avocats contactent eux-mêmes leurs clients désolée mais c'est une aberration, on a encore jamais vu ça, normalement c'est au système judiciaire de prévenir les gens de l'existence d'un avocat, sans attendre le procès pour le faire, mais dès le début de la procédure, car comme le disait Imladris certains avocats peuvent faire pression sur leur client pour trouver un accord amiable plutôt qu'aller jusqu'au procès.

J'ai la nette impression que :
- Les avocat gênent la justice comtoise.
- Certains conseillers comtaux veulent régir le Barreau des Avocats, qui se doit d'être une institution indépendante ! Il y a déjà assez à faire avec le cumul des trois pouvoirs législatif/judiciaire/exécutif... et ce manque de transparence, neutralité et indépendance visible.
- La plaidoirie des avocats ne sera pas prise en compte par la justice comtoise, tant qu'il n'existera pas dans notre code pénal des délits et des crimes clairement définis, des causes d'aggravation ou de diminution de peines, des alternatives à l'amende ou à la prison.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Salle de discution des avocats Empty
MessageSujet: Re: Salle de discution des avocats   Salle de discution des avocats EmptyVen 27 Jan 2012 - 12:00

Je suis en train de nettoyer mon trousseau de clé

peut on me dire si on prend encore les avocats pour de la merde ou pas

Si oui, je vais rendre mes clés
sinon ben je garde mes clés et si je peux défendre un client aussi bien ici qu'à l'étranger, je suis dispo
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Salle de discution des avocats Empty
MessageSujet: Re: Salle de discution des avocats   Salle de discution des avocats EmptyJeu 16 Fév 2012 - 11:38

comment se fait-il que personne ne peut plus voir la salle d'audience de la cour de Justice?

Y aurait-il des choses à cacher pour la défense ?
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Salle de discution des avocats Empty
MessageSujet: Re: Salle de discution des avocats   Salle de discution des avocats EmptyJeu 16 Fév 2012 - 13:39

Non, aucune idée, j'ai transmis la demande à l'intendant qui a fait ce qu'il fallait, normalement.

Une erreur de clés et toussa, sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Heinz_gunther
Voyageur
Heinz_gunther


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/01/2012

Salle de discution des avocats Empty
MessageSujet: Re: Salle de discution des avocats   Salle de discution des avocats EmptySam 18 Fév 2012 - 14:28

Bonjour, Heinz, nouvel inscrit au barreau et ci-devant avocat de Dame Ines.

Heinz aperçoit Héloise Marie de Sparte.

Ah, Dame de Sparte! Heureux de vous voir ici!
J'apprends quoi? Que le juge se déssaisi? Mais voyons! Vous, moi, le juge d'avant, nous tous sommes d'accord!

En effet, il ressort de ce procès que ma cliente à été maladroite, imprudente, trompée! Il ressort qu'elle n'est pas un criminel, mais une victime!

Nous sommes tous d'accord pour la punir comme une imprudente, non?

Alors, le juge peut rester et prononcer une peine exemplaire! Du genre trois jours de prières intensives pour demander le pardon et la lumière à Aristote.

Vous proposez ça, Procureur jolie?
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Salle de discution des avocats Empty
MessageSujet: Re: Salle de discution des avocats   Salle de discution des avocats EmptyDim 19 Fév 2012 - 12:29

Moooonsieur l'avocat !

Large sourire de la Procureur qui s'en vient saluer l'avocat Heinz

Le juge ne peut en effet donner verdict sur une affaire qui concerne sa propre liste. Nous allons donc faire appel à u n juge par intérim pour ces procès là et uniquement ceux-la.

Et je ne puis plus rien proposer, monsieur l'avocat, j'ai déjà dit mon réquisitoire, il ne reste plus que l'avis du juge, qui comptera désormais et choisira selon ce qui a été dit.

Mais dites moi, quels sont encore les avocats actifs, par ici? A part vous, que vois devant moi... Et alors, si je connais quelqu'un qui désire postuler pour devenir avocat, puis-je vous le présenter?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Salle de discution des avocats Empty
MessageSujet: Re: Salle de discution des avocats   Salle de discution des avocats EmptyDim 19 Fév 2012 - 13:24

Madame le procureur

Vous avez une liste, écrivez aux gens la composant

Rien n'empêche messire d'être avocat de dame Ines

Vous n'êtes pas là pour décider à la place du client
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Salle de discution des avocats Empty
MessageSujet: Re: Salle de discution des avocats   Salle de discution des avocats EmptyDim 19 Fév 2012 - 13:28


Héloise se tourne vers Imladris et sourit.


Bonjour, enchantée oui moi aussi ça va merci.
Pourriez-vous s'il vous plait ne pas couper les gens quand ils sont en discussion et que vous n'êtes pas spécialement... et bien... inclus dedans?

Je suis au courant pour cette liste merci. Et je ne décide de rien, je sais que messire Heinz est l'avocat de Ines. Je suis blonde, mais il ne faut tout de même pas exagérer, messire.

Enfin, sur ce messire l'avocat Heinz, il y a des interférences négatives par ici, on ne sait même plus discuter en paix... je vous laisse donc à vos affaires!


La blonde le salue et s'en retourne dans ses dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Salle de discution des avocats Empty
MessageSujet: Re: Salle de discution des avocats   Salle de discution des avocats EmptyDim 19 Fév 2012 - 14:00

Imladris sourit à la jeune Sparte

Vous avez raison... Une interférence blonde qui s'attaque aux avocats de la défense

Sur ce, bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Heinz_gunther
Voyageur
Heinz_gunther


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/01/2012

Salle de discution des avocats Empty
MessageSujet: Re: Salle de discution des avocats   Salle de discution des avocats EmptyDim 19 Fév 2012 - 19:07

Heinz fait la moue.

C'est dommage! Je l'aime bien, moi, la petite blondinette.
Tiens! Je vais défendre des gens rien que pour ... euh ... échanger avec elle!
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Salle de discution des avocats Empty
MessageSujet: Re: Salle de discution des avocats   Salle de discution des avocats EmptyLun 20 Fév 2012 - 9:54

Oh avant de partir, je vais répéter ma question, parce que bon, je ne suis pas encore au courant de tout et tant que je vous ai sous la main et qu'elle a été un peu évincée :

J'ai un ami qui me demande pour être avocat, AVOCAT EN GENERAL et pas pour remplacer ou prendre l'affaire de quelqu'un d'autre, si c'est ça qu' m'sieur le vicomte n'avait pas compris, à qui puis-je l'envoyer pour qu'il puisse accéder à cette charge?

Sans vous attaquer hein, je sais que je suis méchante, agressive et toussa


Sourire angélique.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Salle de discution des avocats Empty
MessageSujet: Re: Salle de discution des avocats   Salle de discution des avocats EmptyLun 20 Fév 2012 - 10:10

Il n'y a pas de formation pour être avocat

Mais si il le désire, je peux l'informer des textes et des procédures en Franche-Comté et en Lotharingie...


Il lui rendit son sourire

Revenir en haut Aller en bas
Heinz_gunther
Voyageur
Heinz_gunther


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/01/2012

Salle de discution des avocats Empty
MessageSujet: Re: Salle de discution des avocats   Salle de discution des avocats EmptyLun 20 Fév 2012 - 15:50

Oui, et puis moi, j'ai une question aussi. Je vois plein de procès s'ouvrir, mais aucun avocat intervenir. C'est normal? Alors que nous sommes là, défenseurs des pauvres et des opprimés, piaffant d'impatience, humant la chevelure ... Heu, non! ... Je veux dire, près à défendre nos clients. Sont-ils informés de notre existence et de la possibilité de faire appel à nos services?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Salle de discution des avocats Empty
MessageSujet: Re: Salle de discution des avocats   Salle de discution des avocats EmptyLun 20 Fév 2012 - 16:02

Oui c'est normal

La Prévôté quand elle envoie les lettres aux accusés fait référence au bureau des avocats qui est une batisse en ruine (le forum n'est plus utilisé, voir très peu).

Du coup, même si des gens étaient intéressés, ils vont se diriger vers un lieu en perdition...

Donc oui isl savent que nous existons mais on les envoie au mauvais endroit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de discution des avocats Empty
MessageSujet: Re: Salle de discution des avocats   Salle de discution des avocats EmptyLun 20 Fév 2012 - 16:16

Macricri entra dans le bureau, venant voir les éventuels changements. Elle surpris la discussion de Imladris et un inconnu.


Bonjour à tous,



Pas tout à fait Imladris.


Monsieur, permettez que je me présente : Macricri. Et pour vous répondre, voici ce qu'il est mis dans les lettres informant de l'ouverture d'un dossier en prévoté :

Citation :
Je vous conseille donc de prendre contact avec le bureau des avocats pour vous défendre

Voici la liste des avocats figurant au Barreau de Franche-Comté : https://chateau-de-dole.forumactif.com/t34323-barreau-d-avocats-de-franche-comte.


Il serait peut être judicieux qu'il soit mis la liste des avocats plutôt que de les envoyer vers une salle.
Mais de toute façon, les gens nous sollicitent assez peu, peut être faudrait-il regarder les plaintes et dossiers ouverts et proposer nos services.


Par ailleurs, je remarque que les archives ne sont toujours pas ouvertes malgré les demandes répétées qui avaient été faites. Monsieur le juge, Madame le procureur, pouvez-vous voir cela ?

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Salle de discution des avocats Empty
MessageSujet: Re: Salle de discution des avocats   Salle de discution des avocats EmptyLun 20 Fév 2012 - 16:19

Super... Je suis avocat et je découvre la salle... Le ridicule ne tue pas
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de discution des avocats Empty
MessageSujet: Re: Salle de discution des avocats   Salle de discution des avocats EmptyLun 20 Fév 2012 - 19:23

En regardant des dossiers, j'ai vu qu'encore récemment il était demandé aux personnes mises en accusation d'aller au cabinet d'avocats qui n'était pas utilisé depuis des lustres.

Or le cabinet d'avocats n'est plus géré, d'où la création du barreau d'ailleurs qui permettait à quiconque de se mettre à disposition, libre aux personnes de faire leur choix parmi elles.

Mais j'ai remarqué que des personnes s'y sont présentées pour être avocats, d'autres pour être défendu (sans trouver d'aide !). J'aimerais bien qu'on éclaircisse ce point car je refuse de me rendre là bas par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Heinz_gunther
Voyageur
Heinz_gunther


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/01/2012

Salle de discution des avocats Empty
MessageSujet: Re: Salle de discution des avocats   Salle de discution des avocats EmptyLun 20 Fév 2012 - 20:08

Heinz salut la nouvelle venue.

Bonjour Dame Macricri. Heinz, enchanté. Et merci pour les explications. Effectivement, je me suis moi-même rendu dans cette batisse désertée pour présenter mes services. En vain, bien sûr! Mais comme je n'ai pas les deux pieds dans le même sabot, qu'il soit le mien ou pas, j'ai su trouvé ce lieu où de bonnes âmes m'ont accueillies. Néanmoins, il est préjudiciable pour les prévenus de ne pas avoir de bonne indication. Lorsqu'on est accusé, il est parfois difficile de rester lucide, de s'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Heinz_gunther
Voyageur
Heinz_gunther


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/01/2012

Salle de discution des avocats Empty
MessageSujet: Re: Salle de discution des avocats   Salle de discution des avocats EmptyMer 22 Fév 2012 - 6:36

Heinz déplit sa nappe à carreaux et l'étale sur le sol. Il sort une miche de pain, une saucisse de Franche-Comté, un fromage de brebis de sa besace et les posent sur la nappe. Puis, il prend son couteau dans sa poche et l'affute sur un pilier de la salle. Satisfait, il s'installe et commence à casser la croute en attendant un juge.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de discution des avocats Empty
MessageSujet: Re: Salle de discution des avocats   Salle de discution des avocats EmptyMer 22 Fév 2012 - 12:59

Bon appétit !

Macricri sourit à l'avocat débrouillard se préparer un casse-croûte. Ah ça, il ne semblait pas avoir ses 2 pieds dans le même sabot, c'était certain.
Et il était prévoyant.
Amusée, elle le regarda faire.


Vous semblez avoir bien cerné la façon de fonctionner des comtois au pouvoir. Tant que vous ne dites rien d'important, ni ne posez de questions délicates, vous obtiendrez réponse plus ou moins rapidement, il ne faut pas rêver tout de même.
Mais que votre question ou propos gênent, leur pose difficulté, alors là il faut s'armer de patience.
Mais surtout, surtout, venez toujours ici au Château de Dole, sinon vous êtes certain d'être ignorés.


Puis plus bas : et attention à leur langue de bois.

Revenir en haut Aller en bas
Heinz_gunther
Voyageur
Heinz_gunther


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/01/2012

Salle de discution des avocats Empty
MessageSujet: Re: Salle de discution des avocats   Salle de discution des avocats EmptyMer 22 Fév 2012 - 15:44

Heinz sourit à la dame de bon conseil.

J'en tiendrais compte.

Rassasié, il tira une couverture de son sac, mit ce dernier en boule pour s'en faire un oreiller et s'allongea pour une petite sieste en attendant le juge. Il se dit quand même qu'il aurait pu inviter la dame à partager son casse-croute, parce que pour la sieste, on lui avait appris que ça ne se faisait pas, du moins, pas le premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de discution des avocats Empty
MessageSujet: Re: Salle de discution des avocats   Salle de discution des avocats EmptyMer 22 Fév 2012 - 16:08

Oh vous n'allez pas dormir ! C'est déjà d'un ennui mortel ici.

Et si nous en profitons pour faire plus ample connaissance ? Heinz-Gunther a une sonorité qui n'est pas de nos régions.
Et avez vous parcouru le codex comtois, quel est votre opinion à son sujet vue que cela est notre principal outil de travail ?



Attendant sa réponse, Macricri élaborait des plans pour le réveiller au cas où.


Dernière édition par Macricri le Jeu 23 Fév 2012 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heinz_gunther
Voyageur
Heinz_gunther


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/01/2012

Salle de discution des avocats Empty
MessageSujet: Re: Salle de discution des avocats   Salle de discution des avocats EmptyJeu 23 Fév 2012 - 6:54

Chutttt! Faîtes silence! Je vous écoute par ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de discution des avocats Empty
MessageSujet: Re: Salle de discution des avocats   Salle de discution des avocats EmptyMar 10 Juil 2012 - 23:08

Pigeon voyageur arrivant droit de Saint Claude :


Citation :
Bonjour,

Je reçois régulièrement des demandes de défenses de la part d'individus poursuivis pour diverses infractions, or je suis en retraite et n'en sort jamais, aussi je souhaite être retirée de la liste des avocats de France-Comté.

En vous remerciant.


Cordialement.



M.

Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Salle de discution des avocats Empty
MessageSujet: Re: Salle de discution des avocats   Salle de discution des avocats EmptySam 14 Juil 2012 - 11:39

Cette salle est bien calme m'a fois

"epouste sa capeline avant de s'en débarasser et de s'installer"

Mon absence ayant été longue jusqu'à maintenant, je dois avouer que j'ai un peu perdu la main dans le cadre de la vie comtoise.

J'ai réçu recemment un pigeon d'un triste sir en conflit avec notre très belle justice, pourriez vous me dire combien d'avocats compte notre si beau Comté ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle de discution des avocats Empty
MessageSujet: Re: Salle de discution des avocats   Salle de discution des avocats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de discution des avocats
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [du 05/09 au 10/09] Cabinet des avocats/barreau des avocats.
» Bureau de l'Adjudant
» [Baillii] Question/Discution
» [Révision] Les réservistes :accès et statut
» Salle du Conseil municipal Juillet 1459 [Discussions]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Chambre de la Cour de Justice :: Bureau de discussion avocat-trio justice-
Sauter vers: