Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [SS] SAINT CLAUDE - Signalement

Aller en bas 
+7
Dwiral
starkel
Blanca_d_arc
azzelaïs
Lara....
Noa
Madeleine
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SS] SAINT CLAUDE - Signalement  Empty
MessageSujet: [SS] SAINT CLAUDE - Signalement    [SS] SAINT CLAUDE - Signalement  EmptyVen 30 Sep 2011 - 22:08

Bonjour,

Je viens signaler mon intention de porter plainte à l'encontre la franc comtesse Lara_von_Dumb, pour non-respect manifeste du décret relatif à l'interdiction d'achat des marchands ambulants et voyageurs de passage, ainsi que création de pénurie, si celle-ci n'accepte pas la proposition que je lui ai faite.


Preuves de la pénurie :

Spoiler:


Preuves de l'achat :

Spoiler:


Fiche de l'intéressée :

Citation :
Né(e) le 11 Juin 2009

Lara_von_dumb fête son anniversaire le 01 Janvier.

Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Franche-Comté
Village : Dole

Hôtel particulier : Dole (Franche-Comté)

Niveau : 4
Points de réputation : 255
Argent : 941

Lara_von_dumb est boucher.
Lara_von_dumb possède un culture du maïs et un culture du maïs.


Décret municipal :

Citation :
Marchands ambulants et voyageurs de passage à Saint-Claude

Alinéa 1 : Les marchands ambulants et les voyageurs de passage sont libres de VENDRE des marchandises sur le marché de Saint Claude

Alinéa 2 : Les marchands ambulants et les voyageurs de passage sont libres d'ACHETER des marchandises sur le marché de Saint Claude, si cela ne créé pas de pénurie et à l'exception :
- du minerai de fer
- du bois

Tout contrevenant sera passible de poursuites judiciaires.


Courrier envoyé à l'intéressée en attente d'une transaction :



Citation :
Bonsoir,

Vous avez donc acheter du bois sur le marché de St Claude, mais savez-vous que je serai alors en droit de porter plainte à votre encontre ?

Et pas pour création de pénurie ! Mais pour achat de bois sans autorisation sur le marché de la ville de Saint Claude.

Je vous rappelle que franc comtesse ou pas, il y a des lois et vous y êtes tout autant soumise que moi. Le décret municipal dispose que (Alinéa 2) : "Les marchands ambulants et les voyageurs de passage sont libres d'ACHETER des marchandises sur le marché de Saint Claude, si cela ne créé pas de pénurie et à l'exception du minerai de fer et du bois."

Oui Madame non seulement vous avez créé une pénurie mais vous avez avant tout violer un décret municipal.

Si vous souhaitez acheter du bois il vous reste aussi la possibilité de passer directement par le Commissaire au Commerce sans affaiblir comme vous venez de le faire le marché de St Claude, si ces stères étaient là, c'est qu'elles étaient destinées aux habitants de St Claude et uniquement eux sauf dérogation expresse signée de ma main propre.

Je ne vous laisse pas le choix, soit vous revendez les stères que vous avez acheté à la Mairie, soit je porte plainte à votre encontre. Je vous vendrai volontiers du bois quand je serai disposée à le faire et mon successeur de même, mais lorsque vous vous serez pliée aux décrets municipaux comme tout un chacun. L'exemple doit venir d'en haut... à bon entendeur...

Cordialement.



M


PS : Sachez que la gendarmerie est prévenue de la situation.


Je lui laisse 48h pour régulariser sa situation après je déposerai plainte, en attendant conservez ça au chaud ici. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SS] SAINT CLAUDE - Signalement  Empty
MessageSujet: Re: [SS] SAINT CLAUDE - Signalement    [SS] SAINT CLAUDE - Signalement  EmptyVen 30 Sep 2011 - 23:37

Echange de correspondances :

Le premier courrier a été reçu avant que je ne vienne ici et envoie le mien, on peut y lire que l'intéressée, la contrevenante, connaissait parfaitement bien la situation économique qu'elle a causé par ses achats massifs. Certes, elle propose une compensation de 30 stères, mais quand les aura-t-elle ? D'ici 5 ou 6 jours ? Est-il normal de violer les règles de droit sous prétexte qu'on réparera par la suite ? Non, je ne suis pas d'accord. Le décret mentionne que l'achat de bois est interdit aux étrangers. Je ne veux aucune réparation, je souhaite que les parties soient remis en l'état où elles se trouvaient avant l'achat, si je puis dire ainsi.

Le second courrier m'a été envoyée et a eu troisième courrier une réponse cinglante de ma part.



Citation :
Expéditeur : Lara_von_dumb de Sparte
Date d'envoi : 30/09/2011 - 19:44:53
Titre : Bois
Madeleine,

J'ai acheté ce soir 30 stères de bois dont 19 à la mairie, pour construire mon foncet. Mais si je suis à Saint Claude c'est pour bûcheronner, je compte donc avoir bientôt 30 stères de bois. Je pourrais vous le revendre pour palier à la pénurie que j'ai créé si vous et le maire suivant le voulez bien. Veuillez me pardonner pour cet achat massif d'ici là.

Respectueusement,


Lara


Citation :
Expéditeur : Lara_von_dumb de Sparte
Date d'envoi : 30/09/2011 - 22:35:36
Titre : Re: Re: Bois

Je ne pense pas avoir signé ma lettre Franc Comtesse, mais Lara. Si vous êtes aussi... Prompte à être... Vile avec les San-Claudiens je comprends qu'ils ne vous aiment pas, mais je pense que j'ai le droit à un "traitement de faveur" justement parce que je suis Franc Comtesse, ou parce que je suis moi qui sait, j'en prends note.

Portez plainte, je ne peux pas satisfaire à votre demande. Et n'ai pas envie d'essayer surtout, vu que vous portez plainte avant même de chercher la conciliation que je vous offrait, d'ailleurs vous ne l'avez pas mise ma lettre en gendarmerie, elle apportait pourtant l'aveu d'un achat encore plus grand, allez y faites vous plaisir affichez là ! Pour le reste allez voir ailleurs si j'y suis.

Avec toute mon affection,



Lara.


Citation :
Bonsoir,

Justement c'est parce que vous êtes franc comtesse que vous n'avez droit à aucun traitement de faveur.

Je laisse toujours leur chance aux san claudiens quoique vous puissiez en penser, vous qui vivez bien loin de ce village.

Mais je ne laisse pas passer lorsqu'il s'agit de personnes qui pertinemment en dépit de leur connaissance des décrets municipaux se permettent de les violer, encore plus lors lorsque celles-ci viennent arguer de leur position sociale.

Non votre "grandeur", vous n'êtes pas au-dessus des lois et des décrets municipaux, vous n'avez en rien le droit d'invoquez votre statut comme un passe-droit.

Vous auriez respecté les règles en vigueur à St Claude en me contactant, je vous aurai vendu du bois comme à toute personne qui en fait la demande, mais en l'occurrence vous avez pensé et à tort que sous prétexte d'être l'actuelle franc comtesse je laisserai passer ce qui n'est rien d'autre qu'une infraction, un délit.

Sachez en outre que je n'ai pas porté plainte, j'ai déposé un dossier à la gendarmerie dans le cas où vous ne coopériez pas, de manière, vous l'avez sans doute compris à faire pression sur vous. Car Madame, vos droit sont les mêmes que ceux des autres citoyens comtois, rappelez-vous notre très chère Constitution, dont l'un des principes fondateur est l'égalité des citoyens devant de la loi : "tous jouissent des mêmes droits et devoirs".

Quant à vos allégations... que vous soyez une von Dumb, une Sparte ou une Adams, que sais-je, contrairement à vous je me suis élevée au-dessus de ce genre d'enfantillages, alors que vous vous appeliez Lara, Mousseline, Lysiane... ma position aurait exactement été la même.

Enfin sachez que je n'ai pas osé publié votre premier courrier sans autorisation puisque c'est la loi, mais parce que compte tenu de la teneur de celui-ci et le second est pire il n'était sans doute pas nécessaire de jeter un peu plus le discrédit à votre endroit.

Dura lex sed lex !



M

Je réitère il existe des décrets municipaux, tous les franc comtois sont égaux devant la loi, les passe-droits n'existeront pas sur le territoire de St Claude sous mes mandats de mairesse.

J'estime donc que sa Grandeur Lara Von Dumb n'est pas autorisée à indemniser la mairie dans un futur proche comme elle le prévoyait, mais à répondre dans l'immédiateté en respectant la loi. J'exige la remise en vente sur le marché des stères achetés.


Je vous recontacterai, si cela n'est pas rapidement fait.
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SS] SAINT CLAUDE - Signalement  Empty
MessageSujet: Re: [SS] SAINT CLAUDE - Signalement    [SS] SAINT CLAUDE - Signalement  EmptyVen 30 Sep 2011 - 23:46

En effet, tous sont égaux devant la loi.

On en peut nier l'importance de cette affaire de part le statut du contrevenant, je vais voir pour des négociations et si rien, on évitera pas le procès.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SS] SAINT CLAUDE - Signalement  Empty
MessageSujet: Re: [SS] SAINT CLAUDE - Signalement    [SS] SAINT CLAUDE - Signalement  EmptySam 1 Oct 2011 - 0:11

Citation :
Oh ne mentez pas, le mensonge est une chose pitoyable, je pense que vous me connaissez assez pour savoir que je n'ai pas cherché à abuser de mon rang, d'ailleurs comme toujours chez ceux qui ont un reproche à faire à ma famille, c'est vous qui citez mon rang et ma famille, depuis le début, je suis et présente tout ceci comme Lara seulement Lara. Vous voulez vous faire un petit plaisir, une petite vengeance ou que sais je ? Ben faites, et gardez vos morales à deux sous, vous n'appliquez pas la loi à égalité, vous voulez faire un exemple, non le terme est véritablement pas adapté, vous voulez pas faire un exemple vu que vous n'appliquez pas la loi ainsi pour les San-Claudiens ou étrangers, non vengeance ou crasse, sont les deux seuls motifs possibles. Et l'un comme l'autre, ils ne nécessitent pas que vous fassiez votre orgueilleuse donneuse de leçon. Vous n'êtes pas la loi. Vous en êtes encore moins que moi la représentante. Alors laissez faire les gendarmes, ils ne tirent pas de jouissance de tout ceci, et ce genre d'épisode est un peu dégoûtant à vivre pour moi voyez vous, gardez cette masturbation mentale pour vous en privé. Vous ne pouvez rien faire de plus dans cette histoire.

Ne jouez pas les fausses martyrs de Sparte, c'est pour les envieux, je vous croyais plus intelligente que ça.

Lara.

Je vous l'offre moi même en avant première. ça lui évitera peut être la tentation de se lancer dans des sermon moralisateurs.

Premièrement j'aimerai qu'on ne plonge pas dans la diffamation de Madeleine.

Elle est contente, et veut faire son exemple ? Soit.

Pas besoin de m'écrire Noa je connais la procédure, je réponds donc avant même de recevoir ta lettre.

Citation :
Je suis tout à fait d'accord pour rendre à SC le bois emprunté, mais soit faut que j'en achète 19 stères sur le marché à moins de 4 écus demain matin, pour être sure que ça ne sera pas les stères de la mairie et les revendre à SC... Sauf que là ça serait de la spéculation en prime. Soit il faut prendre en compte ma bonne foi en me sacrifiant à aller chercher moi même le bois pour le rendre à la vitesse à laquelle je peux le ramener, ce qui prendra quelques jours. Je ne peux pas créer du bois par sorcellerie. Nul ne saurait donner ce qu'il n'a pas.

Il y a actuellement 27 bois sur le marché, donc pas de pénurie. Par contre je ne saurais supporter l'hypocrisie et la diffamation de Madeleine, je n'ai jamais mis en avant mon titre de Franc Comtesse, ni mon nom de famille ou autre foutaise, si j'avais voulu me la jouer Franc Comtesse, cette plainte aurait disparu immédiatement, toute cette diffamation n'a qu'un but passer pour une pseudo martyr, et rendre cette histoire le plus ridicule et dramatique possible, alors que ce n'est qu'une banale histoire d'achat furieusement criminel de bois qui devrait être en or pour qu'on me casse les pieds à ce point, je suis navrée d'avoir cru que le maire de Saint Claude était un adulte doué d'un minimum d'intelligence. Alors merci de me considérer comme je demande toujours à ce qu'on me considère : comme un citoyen lambda.

Je sais que ma proposition sera rejetée d'avance, sinon elle pourrait pas avoir son petit plaisir vengeresque. Alors hâtons nous de monter ce dossier furieusement dramatique à mon cousin, qui sera ravi d'avoir lui aussi sa petite vengeance parce que je l'ai viré du poste d'intendant, jugé par une juge qui ne m'apprécie pas le moins du monde, c'est assurément le meilleur trio qu'on puisse avoir pour cette affaire, on ne sait pas qui sera en poste dans 6 jours, ça serait dommage que ça soit un abominable membre de l'abominable famille Sparte.

Respectueusement,
Lara.

Ps : oui oui je connais mes droits, un avocat, même si je sais aussi la réalité y en a pas en FC.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SS] SAINT CLAUDE - Signalement  Empty
MessageSujet: Re: [SS] SAINT CLAUDE - Signalement    [SS] SAINT CLAUDE - Signalement  EmptySam 1 Oct 2011 - 0:24

Et voilà le courrier envoyé en réponse à Dame Lara, qui m'accuse de vouloir faire d'elle un exemple, alors que depuis que j'ai fait promulguer ce décret elle a eu la malchance d'être la seule à acheter du bois sans autorisation.

Citation :
Oh cessez vos allégations mensongères.

Les sans claudiens ne sont pas soumis au décret sur l'achat de bois, donc pourquoi irai-je les en sanctionner ? Au pire certains pourraient spéculer, mais sur le bois ça n'arrive jamais, car la gendarmerie veille et la mairie aussi.

Quant aux étrangers, dont vous faîtes partie, ils sont soumis aux décrets municipaux relatifs au droit d'acheter et vendre. Les genevois eux s'annoncent et demandent à obtenir l'autorisation d'acheter sans jamais créer de pénurie sur le marché, de même les polinois...

Oui je cite votre rang et votre nom de famille, car je suppose que lorsqu'on est arrivée franc comtesse et que l'on a une famille relativement célèbre, on s'efforce de se montrer sous un jour favorable.

Vous signez simplement Lara et alors ? Est-ce que parce que vous signez de votre prénom, dénué de toute appartenance, vous êtes dispensée de respecter les décrets municipaux ? Non je ne pense pas. Nous n'avons pas élevé les cochons ensemble. D'ailleurs je ne sais même pas comment vous avez pu penser une seule seconde que parce que nous avons travaillé ensemble et que vous avez fat un geste en faveur de la ville, j'étais devenue un proche. Non, désolée mais je ne suis pas votre amie et encore moins votre ennemie.

Je n'ai rien contre vous, même si il y aurait beaucoup à redire de votre comportement... car si aujourd'hui vous signez Lara pour commettre une infraction, vous signiez de votre nom de famille et de votre titre provisoire lorsqu'il s'agissait de vous montrer agressive et d'être toujours à la limite de l'illégalité notamment lors des votes du Parlement. Alors oui je reconnais qu’attraper un aussi gros poisson que vous au détour du marché, quand on connaît votre propension à toujours réclamer plus de justice, j'avoue que c'est plutôt
agréable à vivre.

Ce genre d'épisode est dégoûtant à vivre ? Pauvre petit victime... ou plutôt quelle transformation du bourreau en victime, car qui vous dit que certains san claudiens ne vont pas manquer de pain faut d'avoir du bois pour allumer les fours ? Quelle chance que la mairie ait encore un peu de bois pour eux...

Vous êtes bien prompte à faire juger untel ou untel parce qu'il s'est octroyé des privilèges et a violé la loi, mais lorsque vous êtes dans le même cas, alors vous jouez la victime. Voilà qui est bien facile.

Non je ne cherche pas à me venger. D'ailleurs de quoi pourrai-je bien me venger ? Non seulement nous ne sommes pas amies, mais je crois pas non plus que nous soyons ennemies.

Il s'agit ici tout simplement d'un exemple et en cela vous avez raison, mais c'est un exemple basé sur l'égalité dans le sens où vous avez la malchance d'être le premier depuis la promulgation de ce décret commercial.

Un mauvais exemple... Votre premier courrier laissait très bien comprendre que vous étiez au fait du décret, mais que vous n'en avez pas tenu compte sciemment, osant même me proposer un arrangement. Un arrangement contre le silence ? J'appelle cela de la corruption. C'est ainsi que je le perçois... une invitation à ne pas appliquer la loi, parce que vous proposez une compensation.

Je suis peut-être vile à vos yeux ou assoiffée d'une quelconque vengeance, mais je crois surtout que vous vous êtes faite des idées en pensant que je pouvais être corruptible.

J'ajouterai que je ne joue absolument pas la martyrs des Spartes, dont je n'ai absolument rien à faire, mais vraiment strictement rien à faire, que vous accueilliez la naissance de cinquante petits enfants ou que tous les hommes de votre famille meurent au combat, peu m'importerait, je ne serai ni joyeux, ni triste, mais en revanche complètement impassible.




M

Pour information il y a 27 stères de bois car se sont celles de la mairie... des stères que j'avais prévu de vendre à quelqu'un qui elle les avait commandées ce qui n'était pas le cas de Lara. Surtout qu'entre nous un bateau... c'est vraiment superflu et ça ne nécessite pas de trouver du bois là tout de suite... surtout quand on peut passer par le CaC.
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SS] SAINT CLAUDE - Signalement  Empty
MessageSujet: Re: [SS] SAINT CLAUDE - Signalement    [SS] SAINT CLAUDE - Signalement  EmptySam 1 Oct 2011 - 0:54

Allons allons, discutons calmement.

Il est évident que Lara ne peut obtenir que difficilement du bois, Madeleine et Lara, je vous propose ceci :

Lara donne 76 écus (19*4) à Saint-Claude.
Certes Saint-Claude ne retrouvera pas le bois, et Lara paye beaucoup plus. Mais l'affaire est vite réglée.

Cela vous sied il ?

Sinon, Lara peut aller chercher du bois elle même, ça sera plus long... Et spéculer, est-ce légal ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SS] SAINT CLAUDE - Signalement  Empty
MessageSujet: Re: [SS] SAINT CLAUDE - Signalement    [SS] SAINT CLAUDE - Signalement  EmptySam 1 Oct 2011 - 1:23

J'ai déjà payé le bois. 76 écus... En procès je payerais 5 écus à tout casser pour peu que le procureur et le juge n'abandonnent pas avant la fin parce que c'est ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SS] SAINT CLAUDE - Signalement  Empty
MessageSujet: Re: [SS] SAINT CLAUDE - Signalement    [SS] SAINT CLAUDE - Signalement  EmptySam 1 Oct 2011 - 13:42

Je suis d'accord sur ce point Noa, la ville est victime d'un préjudice dans le sens où elle ne peut remplir ses engagements vis à vis d'une commande de bois, néanmoins elle a touché 16*4 écus par l'achat de Lara. Alors afin d'éviter un procès inutile, j'exige des excuses publiques ou au moins vis à vis de St Claude.

Mais je vous laisse voir avec le nouveau maire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
azzelaïs
Taciturne
azzelaïs


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/10/2011

[SS] SAINT CLAUDE - Signalement  Empty
MessageSujet: Re: [SS] SAINT CLAUDE - Signalement    [SS] SAINT CLAUDE - Signalement  EmptySam 1 Oct 2011 - 17:55

Bonjour Monsieur le prévôt,

Je viens à vous pour un dépôt de plainte. J'ai eu bien du mal à vous trouver et j'ai dans un tel état de faiblesse que j'ai mis bien du temps pour arriver ici...
Voilà les faits, je venais de Dijon et me rendais à Dole pour un voyage d'agrément et de découverte de votre région quand j'ai été rackettée par un sieur qui m' a tout pris 90 écus, 15 légumes et 2 pains au moins si mes souvenirs ne sont pas trop confus....
Ces biens étaient le fruit d'un dur labeur ..voyez vous je ne suis ni noble ni riche et travaille beaucoup pour avoir le peu que j'ai ..ou plutôt avais....
Je m'en remets à vous et espère vivement une issue favorable....j'avoue que j'ai soif de justice et j'aimerais que cet homme soit puni en plus de me rendre mes biens durement acquis...
En vous remerciant par avance,
Cordialement,
Azelaïs.

Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SS] SAINT CLAUDE - Signalement  Empty
MessageSujet: Re: [SS] SAINT CLAUDE - Signalement    [SS] SAINT CLAUDE - Signalement  EmptySam 1 Oct 2011 - 18:39

Haussement de sourcil.

Tient quelqu'un qui à vraiment des raisons de porter plainte.

Citation :
Bonjour messire le bourgmestre,

votre élection, fait que vous êtes désormais le principal concerné. Je me permets de vous donner les faits.

Hier Madeleine a porté plainte contre ma personne. En effet j'ai acheté 19 stères de bois à la mairie à 4 écus pour construire mon bateau, stères qui ne sont plus en ma possession.

Se présente donc plusieurs solutions :

- La conciliation : Nous nous mettons d'accord pour éviter le procès. Je bûcheronne actuellement, je propose de rendre les 19 stères progressivement, 6 par jour, voir à prix réduit ce qui fait un bénéfice à la mairie, et dans deux jours c'est réglé. Ou une autre proposition si vous en voyez d'autre plus adaptée.

- Le procès : Vous souhaitez absolument qu'on aille en procès et on y va.

- L'abandon d'une plainte totalement ridicule dans la mesure ou j'avais contacté en même temps le maire preuve de ma bonne foi, lui proposant dès le début de rendre progressivement le bois si elle le souhaitait.

Toutes les informations concernant cette plainte sont ici :

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t34134-signalement#876601

Respectueusement,
Lara
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SS] SAINT CLAUDE - Signalement  Empty
MessageSujet: Re: [SS] SAINT CLAUDE - Signalement    [SS] SAINT CLAUDE - Signalement  EmptyDim 2 Oct 2011 - 11:50

[SS] SAINT CLAUDE - Signalement  Starkel
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SS] SAINT CLAUDE - Signalement  Empty
MessageSujet: Re: [SS] SAINT CLAUDE - Signalement    [SS] SAINT CLAUDE - Signalement  EmptyDim 2 Oct 2011 - 16:29

C'est tellement facile d'aller à l'encontre de la loi, de refuser de rendre les stères sur l'instant et ensuite d'aller demander un abandon de plainte. Vous savez comment ça s'appelle, de l'abus de pouvoir. Vous utilisez votre position de franc comtesse pour faire abandonner les poursuites. Or les poursuites n'ont pas à être abandonnées.

Le délai était de 48h pour rendre les stères, vous ne l'avez pas fait et même en réparant à posteriori il n'en reste pas moins que vous avez violé le décret...
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SS] SAINT CLAUDE - Signalement  Empty
MessageSujet: Re: [SS] SAINT CLAUDE - Signalement    [SS] SAINT CLAUDE - Signalement  EmptyDim 2 Oct 2011 - 17:07

Oh Madeleine tu es une menteuse patenté. Je n'ai a aucun moment cité mon poste de Franc Comtesse, il n'y a que toi qui avait ça a la bouche. Alors arrête de mentir. Starkel fait ce qu'il veut c'est le maire. Tu l'as toi même dit que le choix lui revenait, mais là vu qu'il ne va pas dans ton sens, finalement le choix ne lui reviendrait plus ? Je ne le connais même pas, alors rien n'influe sur sa décision. Qui essaye d'abuser de son pouvoir ? Toi.

Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SS] SAINT CLAUDE - Signalement  Empty
MessageSujet: Re: [SS] SAINT CLAUDE - Signalement    [SS] SAINT CLAUDE - Signalement  EmptyDim 2 Oct 2011 - 17:13

Non je ne lui ai pas dit qu'il avait le choix, je lui ai dit qu'il prenait à présent en charge le dossier c'est différent. Ensuite le Conseil Municipal n'a pas décidé de laisser passer.

Ensuite je ne vois pas comment je pourrai faire de l'abus de pouvoir alors que je n'en ai pas...

Dois-je rappeler que l'abus de pouvoir ne peut être le fait que d'une personne dépositaire de l'autorité publique qui utilise ses fonctions avant de faire échec à la loi ?
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SS] SAINT CLAUDE - Signalement  Empty
MessageSujet: Re: [SS] SAINT CLAUDE - Signalement    [SS] SAINT CLAUDE - Signalement  EmptyDim 2 Oct 2011 - 19:18

Blanca passe la tête par la porte et dit:

J'espère avoir mal compris, mais on m'a rapporté que certains parlementaires préfèraient aller couper du bois pour leur bénéfice personnel plutôt que d'aller à la mine pour montrer le bon exemple en cette semaine "Tous à la mine". Mais j'ai du mal comprendre...


File avant de se faire taper sur les doigts par le prévôt.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SS] SAINT CLAUDE - Signalement  Empty
MessageSujet: Re: [SS] SAINT CLAUDE - Signalement    [SS] SAINT CLAUDE - Signalement  EmptyLun 3 Oct 2011 - 10:22

Bonjour à tous,

J'ai répondu à Lara sans avoir vu les messages envoyés de part et d'autre....

Lara se propose de rendre 19 stères pour 2 Ecus, ce qui semble raisonnable, concernant le non respect du décret, Madeleine à parfaitement raison d'indiquer qu'il s'agit d'un décret municipal voté et approuvé par tout le CM pour protéger le marché de Saint Claude et que là ou il y a faute il doit y avoir réparation, donc je propose que Lara fasse la transaction et adresse ses excuses officielles aux habitants de Saint Claude par l'intermédiaire du CM, ensuite les information seront communiquées au prévôt pour la suite à donner si le CM est d'accord... et que surtour on règle ça cette semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SS] SAINT CLAUDE - Signalement  Empty
MessageSujet: Re: [SS] SAINT CLAUDE - Signalement    [SS] SAINT CLAUDE - Signalement  EmptyLun 3 Oct 2011 - 12:51

Ah je suis d'accord avec la proposition de Starkel qui est un très bon compromis, même si je suis désolée d'insister elle aurait très bien pu rendre les stères dans l'immédiateté.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SS] SAINT CLAUDE - Signalement  Empty
MessageSujet: Re: [SS] SAINT CLAUDE - Signalement    [SS] SAINT CLAUDE - Signalement  EmptyLun 3 Oct 2011 - 15:52

Bah vu comme ça, je garde les 19 stères de bois que je vais pouvoir vendre à Dole pour le bénéfice de leur mairie, et on va en procès. Je suis assez riche pour que quelque soit le montant d'une amende, ça ne me fasse ni chaud ni froid, de balancer de l'argent au feu.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SS] SAINT CLAUDE - Signalement  Empty
MessageSujet: Re: [SS] SAINT CLAUDE - Signalement    [SS] SAINT CLAUDE - Signalement  EmptyLun 3 Oct 2011 - 17:42

passe par la...
et bin c'est du jolie ....
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SS] SAINT CLAUDE - Signalement  Empty
MessageSujet: Re: [SS] SAINT CLAUDE - Signalement    [SS] SAINT CLAUDE - Signalement  EmptyLun 3 Oct 2011 - 19:08

Dit l'homme qui a refusé pendant des années de payer ses impôts.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SS] SAINT CLAUDE - Signalement  Empty
MessageSujet: Re: [SS] SAINT CLAUDE - Signalement    [SS] SAINT CLAUDE - Signalement  EmptyLun 3 Oct 2011 - 19:22

se marre encore plus en regardant la tete de la franc comtesse...
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SS] SAINT CLAUDE - Signalement  Empty
MessageSujet: Re: [SS] SAINT CLAUDE - Signalement    [SS] SAINT CLAUDE - Signalement  EmptyLun 3 Oct 2011 - 19:50

Tient, voila un ancien prévôt qui n'a pas sut prendre les plaintes qui ne lui plaisaient pas...

Bonjour, je vous pris de sortir promptement, votre place n'est pas ici. Vous avez surement dut vous tromper d'endroit.

Bon du coup, je vais monter le dossier, Lara je ne t'envoie pas le courrier de procédure j'ai eu ma réponse ici ^^
Préviens moi vite si tu changes d'avis concernant le remboursement. Une franc-comtesse qui ne veut pas respecter les lois, c'est quand même dérangeant et ça risque de faire du bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SS] SAINT CLAUDE - Signalement  Empty
MessageSujet: Re: [SS] SAINT CLAUDE - Signalement    [SS] SAINT CLAUDE - Signalement  EmptyLun 3 Oct 2011 - 19:53

regarde un prévot qui a encore de la morve au nez...


Sinon quoi? c'est un Lieu public la gendarmerie non? suis je interdit de séjour dans nos administrations comtoises? j'en doute.
Du coup, je reste...


prend un siege et s'assoit.
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SS] SAINT CLAUDE - Signalement  Empty
MessageSujet: Re: [SS] SAINT CLAUDE - Signalement    [SS] SAINT CLAUDE - Signalement  EmptyLun 3 Oct 2011 - 19:57

Citation :
Un dossier, avec casier, est ouvert par un membre de la Prévôté pour toute plainte déposée en gendarmerie.
L’accusé doit être averti par la gendarmerie de la plainte et informé de l'existence du Barreau de Franche Comté.
Seules les personnes concernées par le dossier ont le droit d’intervenir. (Plaignant, prévenu, gendarme, avocat, témoins, procureur).
Toute personne intervenant dans un dossier qui ne la concerne pas, pourra se voir poursuivie pour trouble à l'ordre publique par la justice comtoise.
Un membre de la Prévôté ayant accès ouvre l'affaire en salle d'instructions de la Cour de justice.
Si le maire a ouvert un dossier directement en salle d’instructions, le greffier transmettra une copie du dossier à la gendarmerie.

je ne pense pas que vous rappeler les lois franc-comtoises soit utile, vous les connaissez mieux que moi... J'espère...
Alors je suis clair sortez ou je vous sort moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SS] SAINT CLAUDE - Signalement  Empty
MessageSujet: Re: [SS] SAINT CLAUDE - Signalement    [SS] SAINT CLAUDE - Signalement  EmptyLun 3 Oct 2011 - 19:58

Dans trois jours je ne le suis plus. J'étais toute apte à rendre le bois, et même a y perdre économiquement. Mais je trouve pitoyable le principe des excuses. Quand réellement on a du remord et veut être pardonné, on l'exprime de soit même, et ce n'est pas du remord qui veulent, c'est de l'humiliation, autant demander la mise au pilori. De plus ça n'a eu aucune incidence sur les San Claudiens, faut pas se foutre de moi non plus. Avoir le bois, moins cher ça aurait eu une incidence positive pour eux. S'ils passent leur envie d'humiliation avant le bien être du village c'est leur problème.

Jetant un coup d'oeil à Dwiral, elle poussa finalement un soupir.

Quitte à jouer les spectateurs vous auriez au moins pu emmener à boire.
Revenir en haut Aller en bas
prof13
Conteur
prof13


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 58
Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP)
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SS] SAINT CLAUDE - Signalement  Empty
MessageSujet: Re: [SS] SAINT CLAUDE - Signalement    [SS] SAINT CLAUDE - Signalement  EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:33

prof passa dans le couloir et vit un attroupement visiblement bruyant. Il reconnut un ancien supérieur mais bon dura lex sed lex

Monsieur le prévôt, s'il y a lieu d'évacuer la salle, vous pouvez compter sur mon aide.

Se tournant vers son ancien supérieur, il reprit

Monsieur, au nom de la bonne entente que nous avons eue dans le passé, je vous demande de quitter les lieux pour le bon déroulement de la justice.

voyant d'autres personnes n'ayant rien à faire en ces lieux, il reprit plus fort:
DEHORS, seuls les plaignants ont droit de parole ici, tout le reste se fera selon le suivi de la procédure..
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SS] SAINT CLAUDE - Signalement  Empty
MessageSujet: Re: [SS] SAINT CLAUDE - Signalement    [SS] SAINT CLAUDE - Signalement  EmptyLun 3 Oct 2011 - 22:08

sourit

Messire Prévot, dois je vous faire la difference entre un dossier... et un dépot de plainte?!
relisez donc bien les lignes du début.

Citation :
Un dossier, avec casier, est ouvert par un membre de la Prévôté pour toute plainte déposée en gendarmerie.
un dossier.... Pour tout plainte.
Ici nous sommes au dépot de plainte donc...

je continue donc...



Citation :
Toute personne intervenant dans un dossier qui ne la concerne pas, pourra se voir poursuivie pour trouble à l'ordre publique par la justice comtoise.

je n'interviens pas dans le dossier, j'interviens dans le dépot de plainte... je ne vois rien qui dis le contraire moi....
dépot... pas dossier...
non?

sourit mais loin de moi d'oser penser que je puisse connaitre toutes nos lois sur le bout des doigts!
du coups, je me reçoit, et j'écoute .

jette un coup d'oeil a lara

Lara, tu me connais si mal que ça?? tu sais bien, que de la bibine, j'en ai toujours avec moi! dit il en sortant une fiole de sous son manteau
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SS] SAINT CLAUDE - Signalement  Empty
MessageSujet: Re: [SS] SAINT CLAUDE - Signalement    [SS] SAINT CLAUDE - Signalement  EmptyLun 3 Oct 2011 - 22:33

Jouons sur les mots, un dépôt de plainte, pour déposer plainte, j'attends donc votre plainte sur un autre sujet, merci.
Dernière fois que je vous revoie ici, à la prochaine, je vous déplace sans préavis.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SS] SAINT CLAUDE - Signalement  Empty
MessageSujet: Re: [SS] SAINT CLAUDE - Signalement    [SS] SAINT CLAUDE - Signalement  EmptyLun 3 Oct 2011 - 23:47

entre vous et moi, si j'allais au plus pressé... je ferais plutot attention a cela:
Citation :
Bah vu comme ça, je garde les 19 stères de bois que je vais pouvoir vendre à Dole pour le bénéfice de leur mairie, et on va en procès. Je suis assez riche pour que quelque soit le montant d'une amende, ça ne me fasse ni chaud ni froid, de balancer de l'argent au feu.

vous passez , la justice j'entends..., pour des bouseux d'apres ce que l'on peut interpreter.. et ça ne vous fais rien???
Revenir en haut Aller en bas
Barramine
Ouvert
Barramine


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2011

[SS] SAINT CLAUDE - Signalement  Empty
MessageSujet: Re: [SS] SAINT CLAUDE - Signalement    [SS] SAINT CLAUDE - Signalement  EmptyMar 4 Oct 2011 - 10:09

En passant ...

Bien l'bonjour la d'dans !!! C'est ici la ptite sauterie?

Nan j'cherchais des gens pour me répondre à coté mais j'ai trouvé personne du coup j'viens la voir si on peut pas aller r'garder mon dossier à coté?

J'peux rester aussi si y'a a boire hein ...
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SS] SAINT CLAUDE - Signalement  Empty
MessageSujet: Re: [SS] SAINT CLAUDE - Signalement    [SS] SAINT CLAUDE - Signalement  EmptyMar 4 Oct 2011 - 15:56

Subtilisant la fiole de Dwiral elle décida de s'offrir elle même un coup à boire. Après tout c'est elle qu'ils faisaient suer pour du bois ACHETÉ au prix le plus cher, elle avait bien le droit à un petit remontant après tant de connerie.

Si tu veux porter plainte pour vol, on est au bon endroit. Et bon en tant que Franc comtesse c'est moi qui devrait avoir le plus honte de notre justice. Mais vu comme elle est inutile face à l'hydre... C'est pas une nouveauté qu'un procès c'est pas la fin du monde. Surtout pour du bois acheté et que je me suis proposée de rendre en faisant faire des bénéfices à la mairie... Après c'est à la tronche du client, si c'était Gregor ou un membre de l'hydre en juge, ils me pendraient peut être, toute personne sensée dépassera pas les 10 écus d'amende. Si tu veux on fait un pari sur ma peine finale, deux fois cette bouteille au plus proche, trois si la peine exacte est trouvée.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SS] SAINT CLAUDE - Signalement  Empty
MessageSujet: Re: [SS] SAINT CLAUDE - Signalement    [SS] SAINT CLAUDE - Signalement  EmptyMar 4 Oct 2011 - 16:00

reprenant sa fiole

je tiens le pari! dit il en souriant j'ai toujours été joueur moi!
Revenir en haut Aller en bas
Barramine
Ouvert
Barramine


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2011

[SS] SAINT CLAUDE - Signalement  Empty
MessageSujet: Re: [SS] SAINT CLAUDE - Signalement    [SS] SAINT CLAUDE - Signalement  EmptyMar 4 Oct 2011 - 16:02

Moi j'propose que j'prenne les écus, que Dwiral prenne les bouteilles et qu'on te pende ...

Équitab' non?
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SS] SAINT CLAUDE - Signalement  Empty
MessageSujet: Re: [SS] SAINT CLAUDE - Signalement    [SS] SAINT CLAUDE - Signalement  EmptyMar 4 Oct 2011 - 16:43

Je propose que tu ferme ton claque merde. Sans discussion possible, ton haleine empuanti le château entier.
Revenir en haut Aller en bas
Barramine
Ouvert
Barramine


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2011

[SS] SAINT CLAUDE - Signalement  Empty
MessageSujet: Re: [SS] SAINT CLAUDE - Signalement    [SS] SAINT CLAUDE - Signalement  EmptyMar 4 Oct 2011 - 17:54

C'est l'odeur de ta mort ça fillette ...

C'est bien connu ... Au pays des aveugles, les borgnes sont prophètes ...
Revenir en haut Aller en bas
prof13
Conteur
prof13


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 58
Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP)
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SS] SAINT CLAUDE - Signalement  Empty
MessageSujet: Re: [SS] SAINT CLAUDE - Signalement    [SS] SAINT CLAUDE - Signalement  EmptyMar 4 Oct 2011 - 21:11

et moi je demande que tous ceux qui n'ont rien d'intelligent à dire ici prennent le chemin d'une taverne pour déverser leurs billevesées... borgnes aveugles ou éclopés

ps: je suis pour la morale, mais s'il faut de la violence, je n'ai jamais dit non
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SS] SAINT CLAUDE - Signalement  Empty
MessageSujet: Re: [SS] SAINT CLAUDE - Signalement    [SS] SAINT CLAUDE - Signalement  EmptyMer 5 Oct 2011 - 3:50

Bonjour Lara,

Si on essayait de se calmer un petit peu Rolling Eyes , je souhaite juste que Saint Claude puisse récupérer ses stères suite à la proposition que vous m'avez faite en MP.

Je ne compte pas utiliser les MP pour un usage publique, par contre si vous êtes d'accord pour rendre le bois avec la proposition que vous m'avez faite cela permettrai d'arrêter que tout le monde poursuive tout le monde....

Je souhaite que vous me contactiez pour voir comment on s'organise pour que Saint Claude puisse le récupérer.

PS, la proposition d'excuse au CM était sincère et il ne s'agissait pas d'humiliation publique, juste d'expliquer que vous avez fait une erreur, ce qui nous arrive à tous et que l'ensemble des membres du conseil puisse se rendre compte que l'on peu travailler en bonne intelligence, surtout entre un village et son comté....
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SS] SAINT CLAUDE - Signalement  Empty
MessageSujet: Re: [SS] SAINT CLAUDE - Signalement    [SS] SAINT CLAUDE - Signalement  EmptyMer 5 Oct 2011 - 9:56

Elle n'est pas le Comté dans cette affaire, elle est tout simplement Lara... donc le travail en bonne intelligence entre Comté et Mairie, tu peux oublier Starkel.

Quant aux excuses j'estime qu'ils sont une condition sine qua none. L'achat de Lara aurait pu avoir des conséquences pour les boulangers, si je n'avais pas vu que son achat était massif. Ensuite, elle n'a pas demandé l'autorisation d'acheter ce bois. Dernier point, le bois qui était en mairie et qui a servi à pallier à la pénurie créé par Lara, n'a pas pu être vendu ailleurs... c'est une perte de chance pour la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SS] SAINT CLAUDE - Signalement  Empty
MessageSujet: Re: [SS] SAINT CLAUDE - Signalement    [SS] SAINT CLAUDE - Signalement  EmptyMer 5 Oct 2011 - 18:05

Han Madeleine ne compte pas comme Barramine dans les inutiles ? Moi je serais tenté de dire si, elle n'a plus rien à voir ici.

La mairie aurait récupéré son bois immédiatement s'il avait été demandé au lieu de porter plainte avant même de parler comme un adulte sensé, j'avais écris directement pour en parler, et globalement avoir l'autorisation. Par contre avec les cons, je joue la conne. Quand on créé le dossier parfaitement bien avant même de chercher à répondre à la lettre de demande faite, moi je cherche pas plus loin, j'avais écris, tu as voulu montrer que tu étais la plus conne des deux, j'ai pas voulu marcher. Quand Starkel a prit la peine de me recontacter j'avais de nouveau de quoi lui rendre le bois immédiatement, et la mairie y gagnait. Mais il y a eu ce besoin d'excuses, alors qu'en vérité la mairie n'a jamais été déstabilisée ou autre. Pour avoir été maire je sais parfaitement qu'on ne met pas tout son stock de bois d'un coup sur le marché, la mairie ne risquait rien, j'ai même pas acheté le bois à 3,75 comme j'aurais pu le faire, personne ne m'aurait même ennuyé si je l'avais fais, mais non j'ai voulu être honnête et l'acheter à la mairie au plus cher possible, comme ça je savais que la mairie en aucun cas n'y perdait car elle n'aurait pas vendu plus cher à qui que ça soit d'autre. J'ai toujours le bois, vingt quatre jolies stères coupées de mes mains. Mais il est un peu tard, ça fait des jours que je le propose, soit vous décidez que vous voulez ce bois, vous me mandatez avant 22h et vous avez le bois à 2 écus, mais pas d'excuses, soit vous me mandatez pas et vous n'avez pas le bois, toujours pas les excuses, et on va en procès ou je donnerais 10 écus à tout casser au bon dieu, qui les mérite bien. C'est pas un passe droit, c'est de l'intelligence après... Bénéfice de la mairie contre rien du tout pour personne... De quoi se chauffer le crâne.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SS] SAINT CLAUDE - Signalement  Empty
MessageSujet: Re: [SS] SAINT CLAUDE - Signalement    [SS] SAINT CLAUDE - Signalement  EmptyMer 5 Oct 2011 - 22:06

J'ai déposé la plainte, donc je suis partie au dossier, même si Starkel est le nouveau maire et qu'il la suit.

Je n'ai pas porté plainte, au départ j'ai signalé un manque flagrant au respect des décrets municipaux... et parce que je n'ai absolument aucune confiance en VOUS.

Et comment ça, la mairie n'aurait rien perdu parce qu'elle n'aurait pas vendu plus cher ? Vous ne semblez pas très maline alors je vais vous expliquer, même si pour rappel et comme vous le dîtes si bien je la plus conne de nous deux. La mairie a un stock de bois, une partie est destinée à palier les manques, une partie reste en vente sur le marché, une partie est exportée à un tarif supérieur au CaC et enfin une dernière partie est vendue au CaC... sauf que dans votre cas, vous avez acheté les stères du marché, j'avais vendu des stères au Comté et je prévoyais d'en exporter, au final j'ai dû en mettre sur le marché et donc me priver d'une vente. Habituellement les gens n'achètent jamais autant de stères...
Revenir en haut Aller en bas
Barramine
Ouvert
Barramine


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2011

[SS] SAINT CLAUDE - Signalement  Empty
MessageSujet: Re: [SS] SAINT CLAUDE - Signalement    [SS] SAINT CLAUDE - Signalement  EmptyMer 5 Oct 2011 - 22:22

Ca serait beau une plainte pour Obstruction à la Justice non? Ou Subornation de preuves ...

Ca existe po dans vot' codex ça?

Hinhinhin ....

J'ai des bonnes idées hein ... Pas si inutile que ça le vioque ...
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SS] SAINT CLAUDE - Signalement  Empty
MessageSujet: Re: [SS] SAINT CLAUDE - Signalement    [SS] SAINT CLAUDE - Signalement  EmptyMer 5 Oct 2011 - 22:51

Heu, quelles obstructions ?
Revenir en haut Aller en bas
Barramine
Ouvert
Barramine


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2011

[SS] SAINT CLAUDE - Signalement  Empty
MessageSujet: Re: [SS] SAINT CLAUDE - Signalement    [SS] SAINT CLAUDE - Signalement  EmptyMer 5 Oct 2011 - 23:23

Ben c'est bien une obstruction le fait qu'une personne dépositaire de l'autorité demande à un subordonné d'escamoter un dossier "gênant" dans un CM ....
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SS] SAINT CLAUDE - Signalement  Empty
MessageSujet: Re: [SS] SAINT CLAUDE - Signalement    [SS] SAINT CLAUDE - Signalement  EmptyJeu 6 Oct 2011 - 9:57

Citation :
- Article 3 : Ingérence dans les institutions publiques
Tout Franc-Comtois ou Franc-Comtoise qui obtient un siège dans une quelconque institution publique de Franche-Comté, ne doit permettre aucune ingérence dans celle-ci de la part d'une quelconque autre institution.
Une autorisation exceptionnelle peut être attribuée après débat et vote au Parlement de Franche-Comté.
La liste des institutions publiques de Franche-Comté concernées est : le Parlement, l'Armée, la Prévôté, les Mairies et les Conseils Municipaux.
L'Aristotelitisme étant la religion officielle de Franche-Comté, les membres de son Eglise ne sont pas concernés par cette loi.
Tout contrevenant provoquant la désapprobation du Parlement se risque à une accusation pour Trahison ou Haute-Trahison.

Voté par le Parlement le 4 mars 1454, promulgué par le Franc-Comte Loïcisdumb le 4 mars 1454.


Sauf que si on s'en tient à une interprétation stricte, on ne peut pas étendre aux faits la qualification d'ingérence, parce que Lara n'était pas membre du CM. Ca ne fonctionnerait que pour Gregor qui était à la fois conseiller comtal et conseiller municipal, mais comme il n'a pas commis les faits, on ne peut rien lui reprocher.

Au mieux, si le code pénal ne prévoit pas de sanctionner l'abus de pouvoir, le coutumier lui l'a déjà fait par le passé. Et il n'y a que cette qualification qu'on puisse retenir.

Pas de crise, je dis ça en tant que juriste et pour expliquer les choses à Barramine, pas pour polémiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Barramine
Ouvert
Barramine


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2011

[SS] SAINT CLAUDE - Signalement  Empty
MessageSujet: Re: [SS] SAINT CLAUDE - Signalement    [SS] SAINT CLAUDE - Signalement  EmptyJeu 6 Oct 2011 - 12:04

Mouais ... En plus c'est pas mon genre de polémiquer ...

Cela dit pour un Sparte c'est un honnête homme le Grégor ...
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SS] SAINT CLAUDE - Signalement  Empty
MessageSujet: Re: [SS] SAINT CLAUDE - Signalement    [SS] SAINT CLAUDE - Signalement  EmptyJeu 6 Oct 2011 - 12:16

N'est-ce-pas Lieutenant Barramine?

Fait son plus beau sourire
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SS] SAINT CLAUDE - Signalement  Empty
MessageSujet: Re: [SS] SAINT CLAUDE - Signalement    [SS] SAINT CLAUDE - Signalement  EmptyJeu 6 Oct 2011 - 13:37

Re bonjour Lara,

Vous ne m'avez pas répondu je crois, Wink , Est ce que votre proposition de rendre le bois à 2 écus tient toujours ?

Si c'est le cas prévenez moi que nous finalisions la transaction...
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SS] SAINT CLAUDE - Signalement  Empty
MessageSujet: Re: [SS] SAINT CLAUDE - Signalement    [SS] SAINT CLAUDE - Signalement  EmptyJeu 6 Oct 2011 - 15:41

J'ai dis que j'acceptais, mais jusqu'à 22h Hier. Aujourd'hui je ne suis plus à SC.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SS] SAINT CLAUDE - Signalement  Empty
MessageSujet: Re: [SS] SAINT CLAUDE - Signalement    [SS] SAINT CLAUDE - Signalement  EmptyVen 7 Oct 2011 - 15:10

19 stères de bois rendues aujourd'hui pour deux écus pièce.

Soit 38 écus de bénéfice pour la mairie de SC.

https://2img.net/r/ihimizer/img855/3891/preuveun.png
https://2img.net/r/ihimizer/img404/5340/preuvedeux.png
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SS] SAINT CLAUDE - Signalement  Empty
MessageSujet: Re: [SS] SAINT CLAUDE - Signalement    [SS] SAINT CLAUDE - Signalement  EmptySam 8 Oct 2011 - 9:04

Bonjour,

Lara_Von_Dumb a rendu le bois à la Mairie de Saint-Claude.

L'abandon de la plainte est au vote au Conseil Municipal, je vous remercie de suspendre les poursuites jusqu'à l'issue du vote dans 2 Jours.

Je viendrai vous confirmer l'issue du vote.

Amicalement,

Starkel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SS] SAINT CLAUDE - Signalement  Empty
MessageSujet: Re: [SS] SAINT CLAUDE - Signalement    [SS] SAINT CLAUDE - Signalement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SS] SAINT CLAUDE - Signalement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Saint Claude]Tentative prise mairie de Saint Claude
» Plainte[St Claude] Spéculation, escroquerie & tentative de déstabilisation du Marché de Saint Claude
» Kan - Saint-Claude
» [Saint Claude]Iena1806destempliers
» Sae - Saint-Claude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées-
Sauter vers: