Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Demande de foncet par Lara

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de foncet par Lara Empty
MessageSujet: Demande de foncet par Lara   Demande de foncet par Lara EmptyLun 26 Sep 2011 - 20:32

Je fais part de ma volonté d'obtenir un foncet pour 1150 écus. J'essayerai de trouver les marchandises pour ne pas rincer le comté.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de foncet par Lara Empty
MessageSujet: Re: Demande de foncet par Lara   Demande de foncet par Lara EmptyVen 30 Sep 2011 - 20:20

Citation :
Contrat de fabrication d’un foncet.

A date du 30/09/1459, Lara von Dumb en tant que particulier passe contrat avec le conseil comtal de Franche Comté pour la fabrication et l’achat d’un foncet dans le port de Luxeuil.

Des engagements de Lara :


  • Lara_von_dumb s’engage à remettre par mandat au comté immédiatement après la signature de ce contrat :

    • La somme de 500 écus nécessaire à la création du chantier ;
    • 30 stères de bois ;
    • 1 petite voile ;
    • L’équivalent des 6 salaires à payer : 2 x 18 + 4 x 25 = 136 écus;
    • Une majoration de 300,5 écus à titre de taxe comtale.

  • Lara s’engage à faire usage du foncet dans un but de voyages et commerce, et en aucun cas d’en faire usage contre les intérêts de la Franche-Comté.


Des engagements du conseil comtal de Franche comté :


  • La FC s’engage à construire et remettre à Lara_von_dumb un foncet dans un délais de 15 jours (évalué selon les commandes en cours et la situation du village)
  • La FC s’engage à remettre le foncet au capitaine désigné par le commanditaire : Lara_von_dumb.
  • La FC s’engage à baptiser le foncet par le nom décidé par le commanditaire : de Adelaar
  • La FC s’engage à fournir une facture détaillée des transactions réalisées, afin qu’aucun ne puisse remettre en cause la propriété légitime de Lara_von_dumb sur le foncet.
  • A publier publiquement ce contrat et la facture.

Rédigé le 30/09/1459 à Dole :

Lara von Dumb de Sparte en tant que particulier

Demande de foncet par Lara Larajaune

Signature du chef de port :

Je propose que Mouss en tant que représentant économique du parlement signe, je ne peux pas le faire en tant que franc comtesse et acheteur. Je paye finalement l'équivalent de 1250 écus, et puisque j'ai tout le plus simple serait de griller la priorité à Lysiane, et de construire mon foncet le temps de trouver la laine pour sa voile, et faire tisser la voile.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de foncet par Lara Empty
MessageSujet: Re: Demande de foncet par Lara   Demande de foncet par Lara EmptySam 1 Oct 2011 - 12:39

Le transfert des denrées a déjà été fait? Je previens les charpentiers de se libérer pour demain et entamer les chantiers. J'attends les mandats pour commencer à déposer dans le port
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de foncet par Lara Empty
MessageSujet: Re: Demande de foncet par Lara   Demande de foncet par Lara EmptySam 1 Oct 2011 - 16:13

Non j'attends depuis hier le mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de foncet par Lara Empty
MessageSujet: Re: Demande de foncet par Lara   Demande de foncet par Lara EmptyDim 2 Oct 2011 - 20:48

Citation :
Contrat de fabrication d’un foncet.

A date du 30/09/1459, Lara von Dumb en tant que particulier passe contrat avec le conseil comtal de Franche Comté pour la fabrication et l’achat d’un foncet dans le port de Luxeuil.

Des engagements de Lara :


  • Lara_von_dumb s’engage à remettre par mandat au comté immédiatement après la signature de ce contrat :

    • La somme de 500 écus nécessaire à la création du chantier ;
    • 30 stères de bois ;
    • 1 petite voile ;
    • L’équivalent des 6 salaires à payer : 2 x 18 + 4 x 25 = 136 écus;
    • Une majoration de 300,5 écus à titre de taxe comtale.

  • Lara s’engage à faire usage du foncet dans un but de voyages et commerce, et en aucun cas d’en faire usage contre les intérêts de la Franche-Comté.


Des engagements du conseil comtal de Franche comté :


  • La FC s’engage à construire et remettre à Lara_von_dumb un foncet dans un délais de 15 jours (évalué selon les commandes en cours et la situation du village)
  • La FC s’engage à remettre le foncet au capitaine désigné par le commanditaire : Lara_von_dumb.
  • La FC s’engage à baptiser le foncet par le nom décidé par le commanditaire : de Adelaar
  • La FC s’engage à fournir une facture détaillée des transactions réalisées, afin qu’aucun ne puisse remettre en cause la propriété légitime de Lara_von_dumb sur le foncet.
  • A publier publiquement ce contrat et la facture.

Rédigé le 30/09/1459 à Dole :

Lara von Dumb de Sparte en tant que particulier

Demande de foncet par Lara Larajaune

Signature du chef de port : Sarrasin Dumas
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de foncet par Lara Empty
MessageSujet: Re: Demande de foncet par Lara   Demande de foncet par Lara EmptyMer 5 Oct 2011 - 18:14

Blanca_Corvinus a écrit:
Mandat numéro '968323'

Contrat :
Mandat octroyé à Lara_von_dumb pour le paiement de la construction de son foncet.

Contient à l’octroi :

10 écus.

Devra contenir à son retour :

936,5 écus + les 10 écus de transfert soit 946,5 écus.
30 stères de bois.

Fait à Dole le 4 octobre 1459,
Blanca Corvinus

Mandat rendu complet ce jour, il ne manque plus que Verania rende le mandat avec ma petite voile.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Demande de foncet par Lara Empty
MessageSujet: Re: Demande de foncet par Lara   Demande de foncet par Lara EmptyMer 5 Oct 2011 - 19:00

Citation :
Contrat de fabrication d’un foncet.

A date du 30/09/1459, Lara von Dumb en tant que particulier passe contrat avec le conseil comtal de Franche Comté pour la fabrication et l’achat d’un foncet dans le port de Luxeuil.

Des engagements de Lara :


  • Lara_von_dumb s’engage à remettre par mandat au comté immédiatement après la signature de ce contrat :

    • La somme de 500 écus nécessaire à la création du chantier ;
    • 30 stères de bois ;
    • 1 petite voile ;
    • L’équivalent des 6 salaires à payer : 2 x 18 + 4 x 25 = 136 écus;
    • Une majoration de 300,5 écus à titre de taxe comtale.

  • Lara s’engage à faire usage du foncet dans un but de voyages et commerce, et en aucun cas d’en faire usage contre les intérêts de la Franche-Comté.


Des engagements du conseil comtal de Franche comté :


  • La FC s’engage à construire et remettre à Lara_von_dumb un foncet dans un délais de 15 jours (évalué selon les commandes en cours et la situation du village)
  • La FC s’engage à remettre le foncet au capitaine désigné par le commanditaire : Lara_von_dumb.
  • La FC s’engage à baptiser le foncet par le nom décidé par le commanditaire : de Adelaar
  • La FC s’engage à fournir une facture détaillée des transactions réalisées, afin qu’aucun ne puisse remettre en cause la propriété légitime de Lara_von_dumb sur le foncet.
  • A publier publiquement ce contrat et la facture.

Rédigé le 30/09/1459 à Dole :

Lara von Dumb de Sparte en tant que particulier

Demande de foncet par Lara Larajaune

Signature du chef de port : Sarrasin Dumas

Alexandrine de Réaumont_Kado'ch dicte Mousseline
Commissaire aux commerces et représentante du comté

Demande de foncet par Lara Fcjaunenf9
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Demande de foncet par Lara Empty
MessageSujet: Re: Demande de foncet par Lara   Demande de foncet par Lara EmptyMar 3 Jan 2012 - 22:00

Lara_von_dumb a écrit:
A vous, Alexandrine de Réaumont Kado’ch, actuelle Franc Comtesse,
De nous, Lara von Dumb de Sparte, Vicomtesse de Gendrey,


Mes respects, vœux de bonheurs et de prospérité pour cette nouvelle année.

Je vous contacte ce jour pour parler affaire. Comme vous vous en souviendrez j’ai acheté au comté deux navires, un Mauvais Marcheur, et un Foncet à construire au préalable. Il m’a fallu partir pour libérer la place que le Mauvais Marcheur prenait dans le port Luxovien, mettant la construction du Foncet en attente, les commandes d’autres passant prioritairement.

Ce jour, mes nécessités ont quelque peu évolué. Des « affaires » dont vous connaissez la teneur, vont m’éloigner de la Franche Comté bien plus et plus longuement que je ne l’aurais jamais imaginé. Rendant ce foncet inutile ou tout du moins, très encombrant, pour le port de Luxeuil dans un premier temps, puis pour moi lorsqu’il me faudra réussir à manœuvrer en mer ce bateau fluvial.

Je souhaiterais donc vous proposer un arrangement. J’annule ma commande de Foncet, mais pour que la Franche Comté n’y soit pas perdante, elle conserverait les 300,5 écus de majoration, puisque cet argent lui revenait, mais aussi la petite voile, dont je suis certaine que le comté trouvera utilité pour les navires d’autres acheteurs, ainsi que les 30 stères de bois, dont le comté aura très surement l’usage. Pour ma part je reprendrais les 500 écus nécessaires à la création du chantier, et les 136 écus prévus comme salaires.

Le comté, gagnerait ainsi plus que ça n’aurait été le cas s’il avait construit et livré le Foncet, comme cela était prévu, et malgré la perte, j’y gagnerais plus par la rapidité de cet arrangement comparé au temps qu’il me faudrait pour manœuvrer et revendre le Foncet.

Respectueusement,

Lara von Dumb de Sparte,
Vicomtesse de Gendrey…



Demande de foncet par Lara 75918788
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de foncet par Lara Empty
MessageSujet: Re: Demande de foncet par Lara   Demande de foncet par Lara EmptyDim 22 Jan 2012 - 12:06

Etant à Dole, je pense qu'on pourrait finaliser tout ceci.
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

Demande de foncet par Lara Empty
MessageSujet: Re: Demande de foncet par Lara   Demande de foncet par Lara EmptyDim 22 Jan 2012 - 15:20

Je vous fais un mandat avec les écus nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de foncet par Lara Empty
MessageSujet: Re: Demande de foncet par Lara   Demande de foncet par Lara EmptyDim 22 Jan 2012 - 15:29

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de foncet par Lara Empty
MessageSujet: Re: Demande de foncet par Lara   Demande de foncet par Lara EmptyDim 22 Jan 2012 - 18:32

Mandat rendu, comptes réglés, je pense qu'on peut clôturer ceci. Je vous remercie pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
stephannie
Volubile
stephannie


Féminin Nombre de messages : 2643
Age : 35
Localisation : Dole
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de foncet par Lara Empty
MessageSujet: Re: Demande de foncet par Lara   Demande de foncet par Lara EmptyMer 15 Fév 2012 - 22:08

Sujet ferme sur la demande Lara_von_dumb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de foncet par Lara Empty
MessageSujet: Re: Demande de foncet par Lara   Demande de foncet par Lara Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de foncet par Lara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lara.... [MAJ : 21/12/1461]
» Admission Lara.... au CM
» De ma plainte contre Lara
» Recrutement
» Bureau de recrutement (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Économie :: Salle de gestion des ports-
Sauter vers: