Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [RP] Election de dole

Aller en bas 
+18
Gregor
Mousseline
ecci
Tchalie
lothilde
Faber-Castell
Lara....
galovert.
Kalann
Imladris
Jontas
Greenwarrior
Lysiane
Barramine
Elmam
Nénuphar
Noa
pendarric
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Election de dole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 13:53

Bah on ne parle pas de la gestion de Lysiane

Tout le monde sait qu'elle gère bien..; Enfin, je n'ai pas à me plaindre...

Elle a juste d'autres problèmes de personnalité mais qui n'en a pas? Laughing

Imladris réfléchit

Je pense Macricri que dans la tête des législateurs, ce sont les maires légitimement élu qui ont reçu l'aval parlementaire.

J'entre pas dans le fond du débat, il y a en effet des remarques très pertinentes. Mais lorsqu'un juge donne sa sentence, il doit faire appliquer la loi et, si celle-ci est floue, doit appliquer l'esprit de la loi.

Généralement, si un juge donne deux jugements différents, il faudrait une instance pour fixer quel est vraiment l'esprit de la loi en question.

Quoi qu'il en soit, Comment vas-tu Macricri? Comme tu le vois, rien ne change ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] Election de dole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 13:54

Macricri et son grain de sel... dites moi chère Comtesse, la retraite semble vous avoir mise en verve. les moines devaient être particulièrement accueillants.

Sinon je vous envois le détail des indemnités de Lassa, j'ai eu la réponse... et 3 jours, pas plus pour le rendre car d'autres ont rendu plus en moins de temps. Le Parlement a tranché.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Election de dole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 13:56

Citation :
Sinon je vous envois le détail des indemnités de Lassa, j'ai eu la réponse... et 3 jours, pas plus pour le rendre car d'autres ont rendu plus en moins de temps. Le Parlement a tranché.

Pourquoi le Parlement? Depuis quand une instance législative décide d'un arrangement à l'amiable judiciaire...

La Constitution n'affirme-t-elle pas la séparation des pouvoirs... Attention aux procédures d'appel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Election de dole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 14:17

Ah Imla, quel plaisir de te voir, comme tu vois, en pleine forme, une retraite est faite pour se reposer, je me suis reposée, bon de façon forcée.. mais je t'en parlerai tranquillement ailleurs.

Lysiane, j'attends ton courrier et j'aviserai, ce n'est pas le lieu pour en parler.

N'empêche que mon grain de sel reste juste, si Niurka souhaite un jour retenter la mairie, elle peut.
Revenir en haut Aller en bas
Barramine
Ouvert
Barramine


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2011

[RP] Election de dole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 14:30

Je ne diffame pas, je n'insulte pas, certes je critique .... Certes mon cervelet est limité ... Faute à l'armée ... On peut pas être beau et intelligent ... Par contre tu peux être ni l'un ni l'autre ....

A part ça chui normal la hein .... Quand j'suis méchant c'est une aut' gamelle ...

En tout cas j'suis flatté d'être enfin en présence de mon plus grand "supporter"... Si t'es sage j'te ferais des déclarations rien qu'pour toi ....
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] Election de dole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 15:09

Non Imla, le mandat attribué à Macricri lui donnait 3 jours pour restituer le mandat avec les indemnités. Le Parlement n'a fait que confirmer que le délai n'est pas illégal et que trois jours sont tout à fait acceptables pour le niveau de Macrcri. Je ne vois pas ce que la justice a à voir la dedans. C'est Macricri elle même qui avait proposé ce remboursement et depuis fort longtemps. Donc depuis le temps...En fait, le mandat aurait tout aussi bien pu être exigé d'être rendu par retour immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
Barramine
Ouvert
Barramine


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2011

[RP] Election de dole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 15:43

A défaut de mandat et pour patienter, on peut t'envoyer des mandales en moins de 3 jours ...

Et le tout sans intérêt ...
Revenir en haut Aller en bas
Elmam
Réservé
Elmam


Nombre de messages : 93
Age : 68
Localisation : 38160
Date d'inscription : 08/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Election de dole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 16:57

Tchalie à dit:
Citation :
Le milieux de l'océan pacifique

L'océan quoi? vous êtes complètement malade, cet océan n'éxiste pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/elmam/monroyaume/elmam.jpg
Tamao
Voyageur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/03/2011

[RP] Election de dole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 17:58

lysiane a écrit:
En effet la Constitution surpasse toute loi et la Constitution parle de maire élu. Le seul maire reconnu légitime par le peuple comtois est un maire élu. La loi se rapporte au maire constitutionnel donc élu car aucune loi ne peut contrevenir à la Constitution.

Et Pendarric n'a jamais envoyé à la Franc Comtesse de courrier de demande de pouvoir se porter candidat. Il est hors la loi.

Donc Niurka, maire élue dans les faits, bien que malgré votre gré, peut donc reposer candidature et être légale?

Merci dame Lysiane, pour nous éclairer sur ce point, je ne l'aurai presque pas vu, sans vous.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] Election de dole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 18:29

Attendez la modification de la loi sera votée certainement avant les prochaines élections.

Et grâce à Macricri, merci Comtesse....
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Election de dole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 18:34

Normal, vous n'êtes pas très doué au niveau législatif.

Et pourquoi le débat sur cette question n'est pas en public ? Et voilà un non respect de la constitution ! Le parlement maintient l'obscurantisme.
Et la franc comtesse qui promettait lors des élections la transparence la plus totale, de mettre un maximum de débat en public !

Du vent, rien que du vent !

Dire qu'on va encore pour une période de courant d'air juste pour que chacun puisse mettre son petit derrière dans un fauteuil de conseiller. Prévoyez de vous couvrir...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP] Election de dole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2011 - 0:47

Rejoignant sa cousine qu'elle n'avait pas vue entrer, sourire au bec, mains accrochées aux basques de ses braies comme elle aurait fait d'un jupon pour ne pas se prendre les pieds dans sa traîne, La déchue de l'empire enjamba les bancs, rata de peu une jambe de bois en travers de l'allée, et s'affala sans aucune grâce aux côtés de la comtesse. Elle n'avait évidemment prêté aucune attention aux lallations des uns et des autres, n'écoutant que sa hâte de faire quelques commérages de mauvais aloi sur les uns ou les autres.
Œillade appuyée en direction de lysiane, hésitant à lui dire qu'elle s'enlisait dangereusement dans la fange ...et finalement ne résista pas


Lysiane...à te défendre comme une diablesse sans arrêt, tu ne cesses de donner des arguments pour t'en ramasser encore plus dans les bouclettes...Mais surtout, tu évites aux 12 couards élus légitimement de se prendre dans la truffe ce qu'il leur revient de droit...Pourquoi tu les défends comme ça ?? Tu devrais savoir comment tous les véreux de la politique fonctionnent, depuis le temps, non ? Ils divisent pour mieux régner en tendant des hochets à quelques opposants tièdes, comme toi...car tu fus différente, jadis ! ...pour les rallier à leur cause. Et quand ils n'ont plus besoin de ces pions qui ont servi un temps leurs intérêts, ils les renvoient dans le fumier...et ne te serrent même pas la main au passage, ni ne t'apportent une écuelle quand tu as faim...

Haussant les épaules, faussement résignée avant de poursuivre

Pour tes anciens amis, tu as définitivement perdu leur confiance...Pour ceux qui t'ont utilisée à leurs fins, tu seras celle qui a retourné sa veste une fois...et donc n'hésitera pas à la retourner une seconde fois...Tu grilles tes armes, de tous les côtés...Et l'humain n'a aucune mémoire quand il s'agit de préserver ses intérêts...Laisse donc les médiocres du parlement venir défendre les lois qu'ils votent. Pour voir !...Et si c'était à moi que tu adressais ta remarque sur les poursuivis par la justice...Tu risques de me le payer très cher...Pas en public, ne crains rien !...et je peux être doloise d'une simple signature en mairie...Or j'ai souvenir d'une discussion au sujet de ces deux mois de délai, qui ne concernent pas les anciens habitants...si, si, du temps d'yde de laviron....

Silence, et large sourire


En réalité, je n'ai rien à faire de la mairie de Dole, ni d'ailleurs d'aucune mairie, et tu t'en doutes. Mais je suis assez perfide pour adorer voir les gens rivaliser de mauvaise foi et justifier qu'ils ont tué père et mère à l'insu de leur plein gré...Je cherche une occupation qui me maintiendra en vie..Je me lasse de l'immobilisme, mon épée rouille, et j'aime pas. C'est un legs de mon cher père, je lui dois allégeance...et la retourner contre les poltrons du parlement ne me dérangerait pas du tout. De face ! Pas de dos, comme vous avez l'habitude de le faire...Il doit bien rester quelques comtois munis de ce qu'il faut dans les braies pour brailler leur opposition..





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Election de dole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2011 - 2:52

Toujours les mêmes à critiquer, toujours les même a menacer, même quand ils ont tords, ils ne lâchent jamais l'affaire, pire que des chiens tenant un os dans la gueule, l'opposition était ainsi, elle aimait titiller, gueuler pour ne rien dire à part des pures mensonges pour embobiner le peuple. Toujours le même ennemie, le Parlement, quoiqu'il se passe, quoiqu'il fasse, cela dure depuis des années et ne semble pas changer.

Et bien Lothilde, allons y, je suis là depuis le début et je défend la position du Parlement , je suis un des douze couards comme tu dis si bien. Alors allez, lâche toi, crache tout ton venin puisque tu semble bien remplit, bien remonter, ta haine t'aveugle tellement,il suffit d'un nom pour te mettre dans tout tes états.
C'est bien là ton problème, ce que tu as vécu dans le passé, tout se mélange, tu décharge ta haine vers la mauvaise personne, vers le mauvais ennemie. Oublie Lysiane, vise moi maintenant, je suis un ancien Sparte, oui Sparte par mariage.
Un petit goût amère dans la bouche? Et encore je n'ai pas dis le prénom Bobyzz hein. Oups trop tard.

Si tu veux de l'opposition, je suis ton homme, si tu veux de la baston, aussi, que ce soit toi, l'hydre ou le Pape, je suis toujours prêt à me battre. Et ce ne sera pas de dos, mais de face.

Alors vas y, dis ce que tu as dire sur moi, le poltron est là et t'attend.
Revenir en haut Aller en bas
Nénuphar
Secret



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 23/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Election de dole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2011 - 8:02

Tiens! Cette façon de s'exprimer... On dirait Tchalie...
Revenir en haut Aller en bas
Tchalie
Communicatif
Tchalie


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Dole
Date d'inscription : 07/09/2011

[RP] Election de dole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2011 - 8:14

Je chercher à comprendre ce qui se passe, penseriez vous que Tchalie, donc moi-même, n'existe pas ? Et bien c'est avec de tel attitude que l'on remarque clairement à quel point vous ne participez pas à la vie de Dole! Car vous dans le cas contraire vous m'auriez rencontré en Taverne, à la mine. ou dans mon champ.

Peut être pourriez vous regarder la fiche déposée au service des habitants et vous veriez que je suis bien une personne à part entière. Je vous demande donc poliment de cesser de me traiter comme si je n'était que le larbin, l'esclave ou je ne ais quoi d'autre, d'une personne

Si le Sieur Goclad et moi même avons la même façon de parler, c'est peut être que nous avons reçu de nos parents une éducation... Et sans vouloir vous manquer de respect, des théorie comme les votres montre que vous n'en avez point reçu!

Si je puis faire quelque chose d'autres que me tenir face à vous pour vous prouvez que je suis bien réel et non sortit de vostre imagination, dites le moi!
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] Election de dole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2011 - 10:59

Lance un regard ironique vers Lothilde après une oeuillade de la même trempe que celle reçue

Décidément Lothilde, tu ne m'as jamais comprise et ne me comprendra jamais. Les querelles de familles ou autres ne m'intéressent nullement, et quand un Franc Comte n'assumait pas son poste comme il aurait du, je me toujours retrouvée seule à râler en Gargote.

Ma loyauté pour la Franche Comté est sans faille et si 12 personnes se retrouvent au Conseil comtal c'est qu'elles ont participé à des listes aux élections et qu'elles ont été élues par le peuple. Je n'ai jamais retourné ma veste, jamais. Pas comme Macricri. Je suis loyale à la Franche Comté et à sa Constitution et je le resterai toujours.

Qu'importe si les 12 personnes élues ne plaisent pas, elles sont légitimes et donc je les soutiendrai et les aiderai car c'est mon devoir de noble tout en n'hésitant pas à critiquer si nécessaire.

Tu n'as jamais compris que je défends avant tout l'existence de la Franche Comté organisée par la Constitution. Les gouvernements changent tous les deux mois et la Constitution garantit au peuple comtois que les élus s'engagent à assumer leur charge.

Et une chose dont je suis sûre, c'est que la majorité des conseillers assument leur charge et donc il n'y a aucune raison de s'opposer à l'ordre établi.

La loyauté, je pense que même les membres de l'Hydre savent ce que c'est car c'est ce qui les unit. Sauf que leur but n'est pas l'ordre.

La loyauté à la Franche Comté passe par l'acceptation des élus et cette loyauté ne peut être retirée tant que les élus oeuvrent pour la Franche Comté. Et cela, je t'assure qu'ils le font actuellement même si leurs bobines ne te plaisent pas !
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP] Election de dole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2011 - 18:54

Blablabla, blablabla, ma chère Lysiane...Tout ça, c'est du blablabla...la constitution, les lois, rangées, pas rangées, appliquées, pas appliquées...Les bons sentiments, l'attitude irréprochable, et la vertu faite femme, tu sais qu'on peut prendre tout ça en défaut et heureusement, parce que en dehors de quelques saintes dont le sort final n'est vraiment pas à envier...qui peut se vanter d'avoir jamais croisé sur sa route autre chose que des hommes et des femmes...normaux...donc attrayants, parce que ce sont justement leurs défauts qui les rendent attachants...Tu n'en n'as pas assez de jouer la vertueuse ???

Lui souriant en coin, sans l'ombre d'une méchanceté


Lysiane, tu es comme tout le monde, faillible..ne viens pas t'excuser sans arrêt...C'est tout ce que je voulais te dire et que tu ne comprends pas...Mais passons...Ce que vient de dire ton époux...en revanche...

Tournée vers Goclad, nouveau sourire...Lui, de toutes façons, jamais elle ne pourra le détester, même si là, elle est rudement fâchée...

mon cher comte...Je vous sais un des rares courageux...Je comprends que vous voliez au secours de votre tendre et douce épouse quand elle se croit attaquée personnellement...Elle l'est, du reste, parce qu'elle le veut bien, c'est ce que j'ai tenté de lui faire comprendre...Elle l'est, parce que pendant qu'on l'attaque, les vrais coupables de la situation pitoyable de la franche-Comté peuvent se frotter les mains, ils ont un esclave dans l'arène...qui prend les coups à leur place ! Soit, vous n'adhérez pas à ma théorie...C'est votre droit...

Se frottant le lobe de l'oreille en se mordillant la lèvre


Vous confondez causes et conséquences...j'admire votre courage de rejoindre votre douce dans la cage aux lions...mais votre défense ne tient pas plus que la sienne...Vous vous débinez, comme l'ont fait avant vous les rares parlementaires venus à la sauvette à l'agora, et comme le fait systématiquement la franc-comtesse. Vous vous débinez en avançant toujours le même argument éculé des guerres de famille...On vous parle de dictature ? Vous répondez ..."c'est parce que vous n'aimez pas notre famille"...on vous parle de justice bafouée ? "C'est pour montrer du doigt notre famille"...On manifeste notre mécontentement au sujet de vos actes vis à vis des élections de Dole ? "les candidats qui se présentent ne le font que pour faire déféquer notre famille"...

Silence

NON !! ça, c'est l'argument que vous croyez irréfutable...mais c'est surtout l'argument qui vous permet d'éluder toute réponse...l'argument qui, croyez-vous, va clouer le bec et satisfaire qui ??? ceux qui n'ont jamais entendu parler de nos familles ni de leurs luttes, et qui vous harcèlent depuis une éternité pour avoir des réponses à leurs questions ?
Trop facile, comte Goclad...Trop facile ! VOUS avez prononcé le nom de ce traître de Bobyzz, pas moi ! Vous ramenez sans arrêt mes démêlés avec sa pléthorique famille sans honneur, pas moi !! mes affaires personnelles, je les réglerai en dehors de cette agora...quand je l'aurai décidé. Je ne suis pas la seule à pointer du doigt les vices de ce parlement, et pourtant, que je sache...Il n'y a pas tellement de représentants des Melincour dans cette salle, hein ! Alors laissez donc ces histoires de côté, et si je parle de la mascarade de la justice en Franche-Comté, il n'y a pas, loin de là, que mes affaires qui en sont la démonstration...l'injustice et l'abus de pouvoir, c'est quotidien ou presque...Et ça ne date pas d'aujourd'hui, si on pense à ce Nufilen, ou à ce Tristan von Frayner...que vous avez expédiés manu-militari hors du conseil parce que vous n'en vouliez pas !
Dame...Nénuphar a posé une question, répondez-lui ! Elle n'est pas de ma famille...Messire jambe de bois non plus, messire Fernand non plus, Zéphirin non plus, etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Election de dole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2011 - 20:16

Son visage se tourna vers le membre de l'hydre, décidément l'Hydre avait beau avoir plusieurs têtes, ce n'était pas le cas des cerveaux.

Bah oui, bien évidemment, nous sommes la même personne, on a beau être devant vous tout les deux, on est la même personne, vous m'expliquerez comment vous faites parce que là, on atteint des sommets de débilité. Désolé pour vous mais moi, je n'use pas de sorcellerie ou de force obscurs comme vous dès qu'il s'agit de vous dissimulez des gardes, des douanes ou villageois. L'Hydre est peut-être lié à la bête sans nom après tout.

Ses yeux se posèrent de nouveau sur l'ancienne Vicomtesse qui semblait bien en colère, ne dit-on pas qu'il n'y a que la vérité qui fâche?

Je ne vole point au secours de ma douce, bien au contraire, je la sais capable de se défendre seule, non je suis là puisque vous visez chaque membre du Parlement dont j'en fais partie en tant que porte-parole ma très chère Lothilde.
Ce qu'il y a de bien c'est que la critique est si facile que les débats s'envenime à la moindre occasion, quoique le Parlement fasse, il y aura toujours des personnes pour gueuler contre les actions de celui-ci, vous me direz c'est le rôle de l'opposition, c'est vrai mais l'opposition n'est-elle pas censé prendre les choses en main par la suite?

Oui qu'attendez-vous pour prendre les choses en mains, monter un parti, vous présenter au comtal et faire ce qui doit-être fait? Car c'est bien là votre problème, vous gueulez mais vous ne faites rien. Vous semblez connaitre le peuple mieux que les personnes qui justement, ont été élu par ce même peuple. Alors montrez l'exemple, prenez le pouvoir par les urnes, brûlez ces maudits codex, constitutions qui gêne tant ce qui ne sont pas capable de la respecter.

Quant aux familles, c'est pénible d'en venir là n'est-ce pas? Pourtant c'est ce qui a été fait pendant des années par votre famille ou vos proches et ceci dans chaque débat ici même en agora. Et ne me dites pas que vos yeux ne s'illuminent pas, que votre sang ne bouillonne pas quand vous voyez justement une demi-Sparte au pouvoir, famille tyrannique quand on entend les ennemies alors qu'ils ne sont même pas foutu de se voir dans un miroir.

Bobyzz un traitre? Et que dire de cet homme ici présent qui chiale pour sa candidature? Que dire de Pendarric qui par plusieurs reprises a mit en danger la Franche-Comté par ces actions! N'est-ce pas lui qui s'est rendu en helvétie, plus précisément à Grandson pour pisser contre les murs de la ville avec son armée? Et ceci de sa propre initiative mettant ainsi les relations diplomatiques en danger?
N'est-ce pas cet homme qui a désobéit à la Régente Mousseline lorsqu'elle lui a demandée de détruire son armée en construction, prétendant que tout ceci était impossible alors que c'est faux? Un vrai menteur et manipulateur.
Oh mais ce n'est pas fini, gardons le meilleur pour la fin, oui n'est-ce pas lui qui a osé mettre en ennemie l'armée de Psycotik qui rentrait dans Dole sans aucune intention ennemie il y a presque deux mois?

Pendarric, l'homme qui n'hésite pas a faire verser du sang COMTOIS sur nos TERRES car il avait peur de perdre le statu quo de la ville, même a aller jusqu'à engager des brigands comme le Loup du Guévaudan pour maintenir sa position dans Dole.
Combien de blessé? Combien de mort? Dite moi Lothilde, combien? Par la faute d'un seul homme.
Mon petit doigt me dit que si tout ceci a été fait, c'est que derrière, on cherchait à prendre le Château par la force, ce qui ne m'étonnerait même pas de sa part.


Il marqua une pause, si l'heure était à la délivrance alors autant aller jusqu'au bout.

En effet, Pendarric, un candidat modèle qui pense au bien des Dolois et des Comtois surtout. Et je suis gentil encore là, je ne parle que de Pendarric, je pourrai aussi parler de votre cousine Macricri qui me fait bien rire avec les 800 écus et des poussières pour le dédommagement de la Caitaine de Franche-Comté. Quoique si je vais en parler finalement puisque nous sommes là pour nous défouler à présent, allons y.

839 écus, ce sont les écus que votre cousine doit verser au Capitaine de Franche-Comté Lassa. C'est énorme hein? En tout cas on dirait que c'est ce que pense votre cousine mais dite moi, Lassa n'a t'elle pas failli mourir par sa faute? Son armée n'a t'elle pas été détruite par sa faute? Et on vient se plaindre pour 839 écus?? C'est se moquer du monde, à combien d'écus peut-on acheter la vie de quelqu'un? Je crois que c'est impossible ou alors, si je lis bien les lettres, la vie de Lassa ne vaut rien, même pas un dédommagement de 839 écus. Comment dire avec subtilité finalement qu'on ne vaut rien! On dirait Pendarric.


Rah parlez c'est bien mais qu'est-ce que ça donne soif, rien ne vaut une bonne bière pour s'hydrater, il se racla la gorge avant de poursuivre, tant pis, ce serait pour après.

Dictature, je veux bien mais quand c'est dans le cadre où la loi n'est pas respecté. Bizarrement, quand MS à prit le Château, ce n'était pas une dictature, non juste virer des élus du peuple pour se venger au final des pilleurs de Dole. Alors je salue votre action pour venger l'honneur Comtois et je suis sincère quand je dis ça mais si c'était vraiment le but recherché, il y avait mieux à faire que de renverser un Gouvernement.
Dans le cas actuel, ni Zéphirin qui n'est pas Dolois ni le traître n'était dans la légalité et si le peuple n'était pas d'accord avec ça, je ne pense pas que se serait aujourd'hui mon épouse qui serait dans le fauteuil de maire et de la manière la plus légale et juste qui soit, les urnes!

Ah Nufilen, lui aussi ne respectait pas la loi et sa candidature a été illégal, c'est d’ailleurs pour quoi au final, il a finit par se retirer après qu'on ai tous gueulé mais par contre vous vous plantez en beauté sur ce coup.
Si vous vous rappelez bien de cet épisode, le Parlement était POUR sa candidature mais c'est NOUS, le peuple qui avons exprimé notre colère. Imladris en sera témoin, le conseil municipal de Dole était Contre Nufilen et si vous ne me croyez toujours pas, suffit de relire les débats dans les archives pour voir que cette fois là, oui le Parlement a failli violer la loi.

Pour Tristan, j'étais dans sa liste et même si c'est dure de voir des jeunes voulant s'investir rembarré car ils n'ont pas les mois nécessaires, et bien tant pis mais la loi est la même pour tous, qu'on soit noble ou paysan, jeune ou vieux. Et j'avais prévenu Tristan avant que la liste ne soit déposé que nous allions avoir des problèmes.

Pour finir, une question de Dame Nénuphar? Désolé mais avec tout ce bruit, je ne l'ai pas entendu alors si elle peut répéter, je me ferai un plaisir de répondre, le poltron du Parlement est là pour ça. Tiens c'est drôle, PP, comme porte-parole, je verrai si on peut renommer ce poste par Poltron du Parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Nénuphar
Secret



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 23/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Election de dole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2011 - 20:23

J'ai juste dit "Tiens! Cette façon de s'exprimer... On dirait Tchalie..."
Après vous interprétez comme bon vous semble!

Edit :
Et ma question pour Lysiane était la suivante :
Nénuphar a écrit:
lysiane a écrit:
[...] on sait très bien pourquoi toi ou Zeph vous voulez prendre la mairie de Dole.

Bah nan... moi je ne sais pas...
Mais je veux bien votre explication Dame Lysiane, vous qui avez la science infuse.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] Election de dole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2011 - 20:39

Regarde Nenuphar et sourit ironiquement sans rien dire.. après tout peut-être que l'Hydre n'iinforme pas tous ses membres de ses intentions. les têtes et les jambes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Election de dole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2011 - 20:57

J'aime interpréter, je trouve ça tellement marrant. Ah donc ce n'est pas adressé au Parlement, dans ce cas je ne peux répondre à la place de mon épouse mais je peux donner mon opinion puisque Lothilde me demande de vous répondre et la voici: pour moi ce ne sont que des pantins dans la main d'une personne avec un esprit machiavélique cherchant un but précis contre le pouvoir en place.
Au poste de maire, on peut en faire des choses comme détruire une armée Comtoise par exemple ou alors faire entrer une armée ennemie comme Arcas il y a quelques années à Pontarlier, se mettre à dos le Comté en ne payant pas de taxe aussi, décréter Dole comme un royaume comme Sacrai avec Lux, enfin bref, il y en a des choses à faire à ce poste.

Mais bon, ce n'est que mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Nénuphar
Secret



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 23/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Election de dole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2011 - 21:14

Le programme pour le poste de maire devrait convenir à Lysiane!
Ça va lui faire du bien, un peu de nouveauté et de fantaisie. C'est vrai qu'approvisionner le marché, se réserver des transactions réservées, ça va un temps, mais à la longue c'est pas très épanouissant...
Y a qu'à la voir glousser ou pouffer de rire à la moindre remarque pour comprendre.


Sinon vous devriez faire attention, vous avez des tendances paranoïaques. Vous vous fantasmez des ennemis... un en particulier et machiavélique en plus...
Souvent le signe révélateur du déclin d'une dictature, c'est sa paranoïa croissante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Election de dole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2011 - 21:33

Oh, vous vous préoccupez de ma santé mentale, je suis vraiment touché, j'ai même envie de verser une larme de joie mais je n'y arrive pas. Ah, mais je n'ai pas cité le nom de cette personne machiavélique parce que si vous parlez de Penda, ce n'est pas son cas, pour l'être faut avoir de la jugeote, ce n'est pas son cas désolé.

Je n'ai jamais vu de dictature alors je ne pourrai vous répondre à votre remarque mais je vous promet de vous envoyez un pigeon pour vous faire part de mon avis personnel dès que j'en vois une.
Revenir en haut Aller en bas
Nénuphar
Secret



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 23/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Election de dole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2011 - 21:46

J'en vois une, ici, en Franche-Comté !
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] Election de dole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2011 - 22:06

Je crois surtout que les membres de l'Hydre voient une dictature partout où ils n'arrivent pas à imposer leur propre dictature.

Hein qu'on vous embête ?

Revenir en haut Aller en bas
Nénuphar
Secret



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 23/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Election de dole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2011 - 22:23

Non, du tout.

J'aimerais juste arriver à vous ouvrir un peu les yeux sur ce que vous êtes vraiment et que vous n'avez pas l’honnêteté intellectuelle de reconnaitre.

Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] Election de dole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2011 - 22:31

Vous êtes sûre que vous ne parlez pas de vous même ?

Revenir en haut Aller en bas
ecci
Taciturne
ecci


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/09/2011

[RP] Election de dole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 3 EmptySam 1 Oct 2011 - 8:55

Ecci passe derrière Fernand et Nenu avec un petit paquet qu'il tend.

Raisins secs ? 'Sont marrants quand même.
Y'a pas une virgule qui manque, pas un regret, pas un doute, certitude absolue, conviction inentamable : ils sont les gentils, du début à la fin face à des salauds, comploteurs, méchants, anti-comtois, perfides, mesquins...

Moi, je crois qu'ils pourraient fonder une religion franc-comtoise.
Bon, d'accord, ils formeraient l'état-major permanent, mais quand même, ça me tire des larmes, toute cette bonne opinion de soi-même...

Je préfère les Smyrne aux Corinthe, pas toi ? Non, j'ai pas dit les Sparte, chut, ça va repartir...
Revenir en haut Aller en bas
Tchalie
Communicatif
Tchalie


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Dole
Date d'inscription : 07/09/2011

[RP] Election de dole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 3 EmptySam 1 Oct 2011 - 10:22

Nénuphar a écrit:
Non, du tout.

J'aimerais juste arriver à vous ouvrir un peu les yeux sur ce que vous êtes vraiment et que vous n'avez pas l’honnêteté intellectuelle de reconnaitre.


Citation :
Lysiane a été élu maire de Dole. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Lysiane : 57.7%
2. Zephirin : 34.6%
3. Pendarric : 7.7%

Dit donc Dame Nénuphare, Lysianne est élue à 58% au pardon 57,7% je crois que c'est claire, nul besoin de nous ouvrir les yeux sur quoi que se soit si ce n'est les résultat. Aller juste une dernière fois je vous le remontre

Citation :

Lysiane a été élu maire de Dole. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Lysiane : 57.7%
2. Zephirin : 34.6%
3. Pendarric : 7.7%

Voilà ... le peuple à choisi! Si ça ne vous convient pas, à vous ou à cette association appelé l'Hydre, au lieu de venir pleurnicher en Taverne ou encore ici, prenez des vacances et aller voir ailleurs si l'herbe n'est pas plus verte!! Ou alors mettez vus au travail la mine à besoin de mineurs!
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Election de dole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 3 EmptySam 1 Oct 2011 - 11:56

lysiane a écrit:
Lothilde, ton appartement à Dole ne fait pas de toi une résidente. Il faut être installé et depuis au moins 2 mois.

Alors ça c'est nouveau!
Je me souviens d'une Sanclaudienne qui avait un appartement à Dole et qui a pu se présenter au poste de mairesse de Dole alors qu'elle n'en était pas résidente.
La loi ne serait donc pas la même pour tous? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[RP] Election de dole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 3 EmptySam 1 Oct 2011 - 12:30

Il faut croire que non Blanca ,il y a de sérieuses lacunes ou alors il faut vraiment revoir ça ,car à ce moment là toute personne possédant un hotel ou un appartement dans la capitale aurait le droit de se présenter .

Ce qui équivaudrai à revoir ce que l'on vient de voter non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] Election de dole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 3 EmptySam 1 Oct 2011 - 18:23

La sanclaudienne a du avoir une dérogation forcément. Quelle sanclaudienne à Dole ? il n'y en a pas dans les rapports d'élection... ha oui... Lara. Le Conseil municipal l'avait désignée et elle a eu dérogation il me semble. Le Franc Comte avait accepté sa candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Election de dole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 3 EmptySam 1 Oct 2011 - 19:23

Oui ma candidature avait été accepté pour plusieurs raisons, premièrement je l'ai présentée car personne ne pouvait prendre le poste et qu'on était venue me chercher pour que je gère la mairie. De plus je résidais à Dole depuis plus de deux mois dans mon hôtel particulier, et pour eux dépenser 4000 écus dans un hôtel, prouvait autant voir plus d'attachement pour ce village, que de simplement emménager sans payer un sou. Ils ont considéré que j'étais citoyenne doloise depuis plus de deux mois, et j'ai rapidement régulé la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Barramine
Ouvert
Barramine


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2011

[RP] Election de dole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 3 EmptySam 1 Oct 2011 - 20:19

Blablablablablalbablabla ....

Passe-droits ...
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Election de dole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 3 EmptySam 1 Oct 2011 - 20:29

Qu'est ce qu'on s'en secoue ? Lysiane n'a pas eu de passe droit elle a été élue légalement par le peuple.

Comme tous les autres d'ailleurs. Certes dans les élections y a pas le vote, n'avoir pas de maire, et n'avoir pas de conseil. Mais ça on y peut rien.

Si c'est moi la dictatrice, bah dans 5 voir 4 jours vu l'heure qu'il est, je ne serais plus au pouvoir, alors bon... Bientôt la fin de cette torture pour vous. Mais si vraiment j'étais un dictateur, la moitié de ceux présents ici seraient pendus, et cette salle fermée sans possibilité d'y parler.
Revenir en haut Aller en bas
Barramine
Ouvert
Barramine


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2011

[RP] Election de dole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 3 EmptyDim 2 Oct 2011 - 2:36

C'est pas faute d'avoir essayé ... Hein bichette ...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP] Election de dole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 3 EmptyDim 2 Oct 2011 - 2:44

Elle en avala sa salive de travers...Et resta la bouche ouverte de stupéfaction un long moment avant de reprendre son souffle. Quel culot...Alors là, il n'allait pas l'emporter en paradis. Laissant la franc-comtesse achever les mots aigres dont elle avait le secret, elle se rapprocha de Goclad, les yeux plissés de rage

A MOI, COMTE ! DEUX MOTS !!!

Tiens...ça ferait une petite répartie pas mal, dans une pièce de saltimbanque, ça...Bon, on n'est pas au théâtre, là...Elle se ressaisit et prit le comte par le plastron, serra les doigts fermement sur la dentelle et les dents en même temps, pour retenir une envie de mordre, et lâcha prise. Pas envie de s'en prendre une en retour


Je vais user de mon droit de réponse, Comte, parce que vous avez du toupet de travestir la vérité comme ça ! Vous avez l'audace de reprocher qu'on ne prenne pas les choses en main ??? Mais notre parti existait avant celui dont le Sparte est le chef, mon cher comte...Et je peux même vous donner les deux arguments massues de ce parti Macdo de la première génération, en lice pour battre les CAT que nous étions. Le premier, en substance était "vous êtes des vieux, on va vous montrer ce que les jeunes savent faire". Eh bien on a vu ! vous avez perdu plus de 500.000 écus, soit tout le trésor comtois accumulé par les vieux. Vous vous êtes fait prendre la presque totalité de vos villages...une bagatelle...et le second argument de campagne : "vous monopolisez le pouvoir ! on va vous montrer comment on ouvre la politique aux comtois"...On a vu aussi ! Sinon, on peut aller consulter les archives pour s'en convaincre. En Franche-Comté comme dans toutes les institutions, vous avez verrouillé toutes les portes de la politique à quiconque n'était pas cousin, neveu, enfant trouvé, enfant par la cuisse gauche, la droite, et j'en passe...un vrai défi aux lois de la nature, au point d'avoir doublé les garennes, maîtres incontestés de la reproduction exponentielle, qui se voient battus à plates coutures par les Sparte...Peut-être que leurs longues oreilles...Non, je m'égare...C'était pour répondre à votre première répartie...A la seconde...qu'est-ce que j'ai fait pour la Franche-Comté ? Mais rien, voyons !...J'étais toujours au front, avec les résultats que vous savez mieux que moi. Vous êtes un qui-s'la-pète ? pas moi ! j'ai pas eu le temps de me faire du gras sur les rognons...A se battre sur ordre d'un suzerain qui ne vous accorde jamais subsistance, on ne peut pas se la péter....J'ai remarqué une chose, voyez-vous...Les planqués du parlement trouvent toujours que ceux qui se battent pour leurs terres ne font rien, ou pas assez, ou trop lentement, et leur font payer leur propre couardise...Et sur ce point, les Sparte ont été très à la hauteur ! Comte, évitez, s'il vous plait, de demander à ceux qui se sont usés pour leur province ce qu'ils ont fait...

Longue respiration avant d'attaquer le morceau suivant, et pas des moindres

Bobyzz de Sparte est un traître, et doublement ! d'abord parce que c'est lui qui a envoyé Pendarric sous les murailles de Grandson, il était franc-comte à ce moment là, ne l'oubliez pas. Donc responsable...Mais quand il a vu que son plan allait échouer, il l'a lâchement abandonné, tout bêtement. Combien de morts à son actif, selon vous ?? Et ensuite, combien de morts lorsqu'il a fait attaquer Maxima à Pontarlier ? Et combien de morts sont à mettre au compte de sa tendre épouse, Erine ? Entre sa trahison auprès de la duchesse du Maine, et son abandon des prisonniers comtois du duc d'Anjou, parce que sa grâce n'a pas levé le petit doigt pour envoyer un diplomate plaider un peu de clémence ?? Combien de morts ? Dite moi comte Goclad, combien? par la faute de ces deux scélérats ?? Et combien d'écus a coûté la défense de Bobyzz, lorsque Grandson est venu lui réclamer quelques misérables miches de pain en dédommagement ??? A cette question, posée de nombreuses fois...quelle merveilleuse opacité du parlement !!

Hochant la tête de gauche à droite, en soupirant

C'est vous qui avez remis ces histoires là dans la conversation...pas moi. Maintenant, ma haine des Sparte était bien antérieure à tout ça, elle remonte à la façon méprisable dont ils se sont infiltrés en Franche-Comté....sur une trahison, encore ! ...Qu'ils gardent donc ce pouvoir, qu'ils crèvent avec, peu importe. Mais au moins, que la vérité ne soit pas travestie sans arrêt ! Quant aux indemnités réclamées à Macricri...Là, je crois qu'il y a de quoi faire dans ses braies...Avez-vous demandé les mêmes à Bobyzz pour avoir fait attaquer Maxima ?? il a provoqué de graves blessures à une maréchale de sa propre ville, dame Kirikette...Entre autre !! A t-il dédommagé cette pauvre femme ?? Non ! Demandez donc à votre épouse qui s'en est chargé...Elle !...et moi !
La différence entre Macricri et Bobyzz est que la première a reconnu avoir fait une erreur, pas lui. Qu'elle a été mise en accusation, pas lui. Alors la vie d'une simple maréchale ne vaut pas celle du capitaine Lassa, c'est ça ?

Voilà...Mon cher comte...la vérité. Ne me provoquez pas, car ma tentation est grande de révéler ici le contenu de certaines discussions parlementaires, probablement soigneusement planquées dans les archives secrètes de ce château. Il serait alors beaucoup plus difficile de défendre ces misérables...Vous avez été le seul honnête homme, de grâce, ne ternissez pas cette image que vous avez laissée dans la mémoire des comtois qui se sont battus pour l'honneur comtois...pour le reste...si, hélas, la franche-comté vit bel et bien sous une dictature, alors fermer les portes comme vient de le dire la franc-comtesse, bof....Qu'est-ce que ça changerait ? C'est irrécupérable, maintenant...Sur ces paroles très aimables, je vais vous faire un immense plaisir, je sors ! J'ai soif, et je pense qu'il n'y a plus rien à espérer du parlement comtois...Je mettrai mes archives au scriptorium...On verra jusqu'où ira la dictature...On parie sur un autodafé ?

ramasse sa besace, sourire en coin, et sort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Election de dole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2011 - 12:56

Le Comte était satisfait de voir l'ancienne Vicomtesse montrer son réelle visage, la voir calme, détendu, non ce n'était pas elle. Il la laissa terminer puisqu'elle avait eu la délicatesse de ne pas l'interrompre dans son long discours mais pourquoi partait-elle? Etait-ce réellement fini?

Hum ça fait plus de deux mots là Lothilde. Ah non ma chère, je ne travestie aucune vérité comme vous dites. Commencer par ôter la cire qui se trouve dans vos oreilles, je n'ai pas dis que vous n'avez jamais prit les choses en mains, mais qu'actuellement avec toutes les reproches que vous faites, vous n'en prenez aucune d'où ce que je dis, la critique est plus facile que l'acte. Mais restez je vous en pris, je trouve dommage de partir ainsi.

S'il y avait bien un argument qui ne fallait pas soulever en sa présence, c'était l'histoire des 500.000 écus, une histoire qui lui donnait envie de vomir quand on pense aujourd'hui à la situation du peuple.
Première réponse à cet argument, il la regarda dans les yeux avant d'applaudir.


Ah oui, remercions les vieux alors d'avoir saigné le peuple Comtois pendant des années pour remplir les caisses du Château d'une somme de 500.000 écus de valeurs et de bien. Oh oui merci à vous les Vieux!
C'est ce qui me fait tant rire aujourd'hui quand j'entend dire que le Comté saigne les mairies à cause de cette foutu taxe mais quel était la somme prélevé avant le pillage? Allez je donne une réponse, 8000 écus prélevé chaque semaine par le Comté, soit 32000 écus par mois afin d'engrosser les coffres du Château.
N'est-ce pas magnifique ma chère Lothilde? Il faut vraiment avoir un sacré culot pour oser être fier d'avoir récolté une telle somme qui me met hors de moi. Vous, les Vieux, vous avez saigné les Comtois, les Mairies pendant des années en prélevant une taxe exorbitante alors que le Comté pouvait vivre sans pendant des mois et des mois voir des années. Et vous nous reprochez la perte du Château? Commencez par vous reprochez d'avoir saigné le peuple et ensuite vous pourrez nous faire ce reproche. Un seul homme a eut la délicatesse et la bonté de ne pas prélever la taxe de 8000 écus et cet homme c'est Sacrai. Pas Macricri, pas Vous, pas un Adams ni un Sparte, simplement Sacraï.

La perte des villages, il y en a eut pendant la période des vieux et après la période des vieux et il y en aura encore et encore pendant des années car tout simplement, aucun système de défense n'est imbattable. La Franche-Comté a gardé le même système depuis votre époque, un système obsolète qui a montré a plusieurs reprises sa limite et le résultat, les chutes des mairies alors que les brigands on sût évolué avec le temps et trouver différent stratagème pour passer au-delà de notre défense. Dans ce mandat-ci, un nouveau système va être mis en place soit par nous, soit par le prochain grâce aux maires Madelaine et Artaban si je ne me trompe pas.
Par contre n'oubliez pas une chose Lothilde, à votre époque, la Franche-Comté était bien plus peuplé qu'aujourd'hui, bien plus active, vivante qu'aujourd'hui.
Les portes de la politique sont fermées pour quiconque n'est pas Sparte, c'est bien cela?


Clad se déplaça au panneau d'affichage et retira sec le parchemin des noms des Conseillers avant d'entourer le nom des non-Sparte..

Spoiler:

Alors les Spartes dominent la politique, on voit la preuve en effet. Je n'ai pas entouré les Spartes ou ceux qui sont lié par vassalité, par Aristote, la porte semble vraiment fermée. Oh mais non, ce n'est pas encore fini.

Farfouillant dans son sac, il montra un autre parchemin datant de début Septembre.

Spoiler:

Encore une fois, les Spartes dominent la politique mais cette fois-ci au niveau Impérial. Allez on arrête là pour ça, on voit la preuve que c'est totalement faux, vous voulez quoi? Que plus aucun Sparte ne fasse de la politique? C'est bien ça? Pourquoi? Car ils sont trop présent? Peut-être qu'ils sont présent tout simplement car ils bossent dur pour le faire, car la politique ils adorent ça mais jusqu'à mettre des bâton dans les roues des jeunes, c'est n'importe quoi. D'ailleurs voilà un autre argument, Macdo, un parti créer par Bobyzz était et est encore le premier parti à avoir donné la chance aux jeunes d'entrer dans le monde de la politique. C'est vrai que tous ceux qui sont venu à Macdo sont lié aux Sparte hein? Comme Krane, Jenah, Sarrasin et j'en passe. Voilà pour répondre à votre argument ma chère Lothilde.

Il marqua une autre pause avant de tendre à un homme les deux parchemins, il n'en avait plus besoin maintenant et peut-être que les Comtois y penseraient à ce qu'il vient de souligner.

Parlons des traîtres maintenant, Bobyzz a envoyé Pendarric pisser contre les murs de Grandson si j'ai bien compris. Pourtant Pendarric à l'époque dans un journal appelé Petit Comtois a dit le contraire.

Cette fois-ci, c'est dans son sac que Goclad s'amusa a fouiller cet extrait de journal car ce n'était pas la première fois qu'on s'amusait à raconter cette histoire de traîtrise de Bobyzz alors que tout était faux. Une fois en main, il se saisit de sa dague et afficha cet article avec celle-ci sur le panneau d'affichage.

Tout ceux qui savent lire et qui veulent la vérité, approchez-vous je vous en pris.

Spoiler:

Maintenant je ne savais pas que Pendarric avait des problèmes pour uriner et qu'il fallait lui donner la main pour l'accompagner dans ce moment, dirons-nous libérateur pour chaque homme ou femme. J'espère néanmoins que depuis cet époque, il apprend à se rendre aux latrines tout seul.
Affaire Pontarlier, je m'en souviens et j'ai pu voir de moi même que la Sécurité Intérieure n'avait rien ni sur la formation de Maxima ni sur le registre des armées autorisés. La loi est claire d'ailleurs, le maire entre dans le registre les armées autorisés dans les villes en suivant les directives du Connétable. C'est donc le Connétable qui a failli à sa tâche à l'époque en ne mettant pas Maxima, pas Bobyzz. D'ailleurs si vous n'étiez pas autorisé a entrer, pourquoi l'avoir fait?


Il posa son sac a terre avant de s’asseoir dessus, le débat risquait d'être encore bien long alors autant que ceci soit fait dans des conditions plus confortable.

Pour le Maine, j'ai entendu les rumeurs sur ce sujet, rumeur soulevé par vous puisque vous aviez écris une lettre mais sans preuve, je ne juge pas Lothilde, apporté moi des preuves ou témoignage de ce que vous dites et à ce moment là, je jugerai de cette histoire. Pour ce qui est du coût de la défense de Bobyzz à Pontarlier, rappeler moi le serment d'un suzerain à son vassal? Protection n'est-il pas dedans?
D'ailleurs comment peut-on tolérer une armée ennemie sur nos terres et nous faire du chantage comme celle de Caméliane à l'époque? Même armée qui a rejoint plus tard quand j'ai repris la mairie de Pontarlier à la place de Bobyzz, Dole pour se joindre à la régence que votre armée a mis en place.

Qui a commencé toute cette histoire aussi Lothilde? Dès le départ avec Bobyzz en faisant faire une enquête sur lui par les agents secrets. J'ai vu ce rapport quand j'étais Franc-Comte, alors c'est vrai qu'aujourd'hui ça se fait encore, c'est vrai mais n'a t-il pas été rembarré au départ de la politique par votre famille? D'ailleurs c'est assez ironique au final, les personnes qui reprochent aujourd'hui au Parlement, aux Spartes de rembarrer les jeunes sont les premières personnes à l'avoir fait dans le passé. Comme quoi la roue tourne.
Pour ce qui est de Kirikette, non je ne sais pas qui a dédommagé ces blessures et cela ne m’étonne guère de mon épouse qui a un grand coeur. Quand à cette affaire, je ne suis ni procureur, ni prévôt et je ne suis en rien responsable de l'abandon de votre affaire.
Mais si vous tenez tant à cette histoire, relancer cette plainte maintenant ou au prochain Parlement afin que justice soit égale entre Bobyzz et Macricri.


Il ferma les yeux et d'une voix plus posé, il conclut son discours.

Aucune provocation de ma part néanmoins je ne laisserai pas certaines personnes en discréditer d'autres ainsi et je n'ai peur de rien, ce n'est pas vos informations que vous gardez précieusement qui me feront flancher sachant que pour ma part, je n'ai rien à me reprocher, donc non, je ne terni pas mon image. D'ailleurs vous n'êtes pas la seule a contenir des informations secrète, votre rival aussi en possède et quelque chose me dit que la rivalité entre Sparte/Adams ne finira jamais et se poursuivra encore dans les générations à venir.
Voilà j'en ai fini pour ma part et tout comme vous, j'ai grande soif, nous pouvons nous rendre en taverne boire un coup et continuer notre débat là-bas si vous voulez ou simplement nous saouler et permettre à un heureux tavernier de gagner sa vie.
Qu'en dites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Election de dole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election de dole   [RP] Election de dole - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Election de dole
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» De l'élection à Dole
» Election municipale à Dole
» Election Dole mai 1461
» Election à la mairie de Dole
» Election mairie de Dole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: