Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Passation de pouvoir

Aller en bas 
AuteurMessage
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passation de pouvoir Empty
MessageSujet: Passation de pouvoir   Passation de pouvoir EmptyMar 9 Aoû 2011 - 0:27

Tout d'abord félicitation à celui qui prendra ce poste et bon courage si les dépenses ne baissent pas. Je vais te résumer tout ce qui est à faire ou est en cours ici, si tu as des questions, passe par la mésange ou courrier IG.

Les habitudes
Les maires mettent leurs statistiques de la ville le samedi et dimanche, si il y a des retardataires, un petit rappel est fait le lundi, si mardi il n'y a rien ce sont les stats de la semaine passée.
L'affichage des quotas et des impôts se font le lundi ou le mardi et ils ont jusque dimanche pour payer.
Le dimanche c'est le jours des bilans. Pour le faire il faut attendre au delà de 10h du matin pour être sur que l'arriéré des mines a été déduit des caisses, il se fait vers les 9h. Si les impôts ne sont pas payé au moment de ton bilan, déduit les de la banque comtale pour tomber juste, et quand ils paieront tu régulariseras.
Si tu utilises encore la v2 et les maires aussi, n'oublie pas qu'à chaque achat de la part d'une mairie, elle a une taxe de panier de 50 écus, donc qu'ils privilégient les achats groupés. Deux moyens de leur rembourser pour pas te casser la tête, soit par la banque comtale soit en déduisant quand ils payeront l'impôt, normalement ils précisent.

Payes/achats en attente
Alors, l'ODL nous a donné un coup de main, on les a payé, mais il reste 12 pains à leur payer, mais ils n'ont rien relancé à ce sujet, ils nous en font peut être cadeau. Si jamais ils te contactent c'est Coquine01 qui avait la charge des pains au premier versement.
Jean de bien attend une paye pour son armée, mais il est actuellement en retraite jusqu'à je ne sais quand, voici l'endroit ou la demande est faite, mais rien ne presse
https://chateau-de-dole.forumactif.com/t32271p60-forma-sapientiae-robur-gouverneur-jean_de_bien
Psycotik a une paye aussi en attente mais on ne l'a pas encore donnée à cause de la somme importante qu'il demande, c'est là:
https://chateau-de-dole.forumactif.com/t33408-per-fortitudine-leonis-gouverneur-psycotik
Madeleine a fait une demande de quota dimanche pour la semaine dernière pour Saint Claude mais du fait de la journée il était impossible de prendre autant, voit avec elle directement. Elle a recu un mandat pour payer une partie de ses impôts, pense à les virer sur la banque comtale. Si jamais elle le rend ce soir, je ferais le transfert encore moi même.

Frais
Le prestige tombe le 10 aout, attention à le payer le 9 au plus tard. Les peaux (les mairies en ont) cette semaine valent 18.40 écus et le fer 17.52 écus. Pour les autres denrées on n'a pas essayé avec Blanca mais la valeur reste fixe durant les 10 jours qui séparent deux prestiges. Pour maintenir à 3 étoiles il faut mettre une valeur total de 3200 écus en prestige, pour passer à 4 étoiles il faut viser au minimum 3800 écus.
Pour la maréchaussé, prévoit dans les 2200 écus par semaine, c'est ce que cela me coutait jusqu'à la semaine dernière, par semaine.
Pour les frais de bouche, préférence la viande, sinon les autres denrées périssables. Attention, pense à planquer le maïs sinon il peut se faire engouffrer dedans.

Commerces en attente
Il y a deux gros commerces en attente qui sont là pour t'apporter des écus, mais on manque de MA:
Avec la bourgogne: on leur vends 100 minerais de fer à 18.50 écus l'unité, et ils nous vendent 100 miches de pains à 6 écus et 1250 écus. On aurait du procéder depuis un moment, mais avec le soucis à Dôle et Pendarric, ils ont refusé d'envoyer un MA pour procéder à l'échange pour problème de sécurité. Le contact est Masacio, le CAC de Bourgogne
Avec la savoie: ca a beaucoup changé depuis le sujet initial, le voici à l'heure actuelle:
On vend 220 fer contre 175 ble, 200 mais et 1370 ecus si la Savoie fournit le MA OU
On vend 220 fer contre 175 ble, 200 mais et 1425 ecus si nous fournissons le MA
Ca peut être rentable de les laisser venir, car vu la charge pour le fer il faudra prévoir 3 MA, et 50 écus pour 4 jours aller retour pour 3 personnes c'est peu cher payé. Le contact est le CAC de Savoie, Valzan
Avec la lorraine: La lorraine doit passer des marchandises par la FC pour une ville au sud de chez nous, elle demandait si on pouvait faire l'intermédiaire pour leur eviter des frais. Vu que ca peut nous servir si on veut faire pareil j'ai dit oui, mais ca a trainé, j'ai donc dit que le prochain cac prendrait contact avec elle pour lui confirmer ou infirmer notre aide. Le contact est Lavania et voici ses courriers:
Spoiler:
Spoiler:

Les registres
Voici l'adresse des registres: https://docs.google.com/?authuser=0#folders/folder.0.0B5ZydeUqwoChMTQyZTNiYTgtZDBlMi00ZjEzLWIxYjctNDM5ZjA5Y2QzODM2
Le nom est rr_fc_eco@hotmail.fr et le mot de passe est jensaisrien (spéciale dédicace de Katarina ^^ ) C'est le même pour le CAC, le bailli et le CAM, vous avez tout les trois acces aux feuilles de l'autre mais elles sont balisées sur qui doit poster où. Pensez à le changer une fois que chacun est en place que vous soyez seuls à pouvoir y acceder. Pour les fiches sur les villes et les manipulations ce sera plus facile de t'expliquer en direct, mais tu as assez de feuilles pour la semaine en cours et le mois d'aout pour les échanges.
Si tu cherches du blé, va voir Pontarlier, des pains c'est à Vesoul et la farine à Luxeuil sur commande. Il y a Mousseline sur Dôle qui fait aussi des pains sur commande.


Voila je penses avoir tout dit, si j'ai oublié quelque chose, voici ma mésange:
Sarrasin_47@hotmail.com

Si tu as des besoins spécifiques de denrées ou d'un MA, je vais pas mal vadrouiller dans les prochains jour pour ramener des denrées et faire du commerce mais pas qu'avec la FC.
Revenir en haut Aller en bas
 
Passation de pouvoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passation de pouvoir
» [POT DE DEPART] Passation de galon
» Le Pouvoir exécutif
» [Refusée] Geoffroy_de_villers - Abus de pouvoir
» PE du 2 octobre -> 2 postes à pouvoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Économie :: Chambre de l'Économie :: Archives des conseillers de l'Économie-
Sauter vers: