Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les infractions aux décrets de Dole

Aller en bas 
+3
Lara....
Ares Von Hagen
Lysiane
7 participants
AuteurMessage
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Les infractions aux décrets de Dole Empty
MessageSujet: Les infractions aux décrets de Dole   Les infractions aux décrets de Dole EmptyLun 18 Juil 2011 - 18:16

Voici un courrier que je viens d'envoyer à Albertine :

Citation :
Bonjour,

Vous avez commis une infraction concernant les décrets municipaux de Dole affichés clairement en mairie :
18-07-2011 17:40 : Vous avez vendu à Albertine 1 sac de maïs pour 3,00 écus.
18-07-2011 17:40 : Vous avez vendu à Albertine 9 sacs de maïs pour 3,00 écus.
18-07-2011 17:40 : Vous avez vendu à Albertine 1 sac de maïs pour 3,00 écus.

"DECRETS MUNICIPAUX CONCERNANT LE MARCHE :
Du commerce sur le marché de Dole
Article 1 Des droits sur le marché de Dole
Tout étranger a l'obligation de demander l'autorisation à la mairie pour acheter, hors sa nourriture quotidienne, ou vendre sur le marché de Dole. "

Article 3 Création de pénurie
Le fait de créer une pénurie artificielle en achetant un grand nombre de marchandises est interdit sur le marché de Dole.

Vu mon ras le bol de toujours devoir répéter les mêmes règles qui sont valables dans de nombreuses villes et que regarder l'affichage en mairie est le moindre des respects, je vous informe que je vais déposer plainte.

Que le Très-Haut vous guide,

Lysiane d'Ormerach, Conseillère municipale de Dole

J'attends de ses nouvelles. J'ignore si je déposerais plainte ou pas mais au moins ça la secouera... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Les infractions aux décrets de Dole Empty
MessageSujet: Re: Les infractions aux décrets de Dole   Les infractions aux décrets de Dole EmptyMar 19 Juil 2011 - 8:00

Nouveau courrier... à Galovert :
Citation :
Bonjour,

Cela devient désespérant de devoir rappeler à chaque voyageur de respecter les decrets municipaux clairement affichés en mairie comme pour toutes les autres villes. Espérons que vous savez lire. Voici l'objet de mon mécontentement :
19-07-2011 05:40 : Vous avez vendu à Galovert 10 sacs de maïs pour 3,00 écus.

Hors, voici ce qui est affiché (extrait) :
Article 1 Des droits sur le marché de Dole
"Tout autre comtois, ainsi que tout dolois ne possédant ni champ ou échoppe, est libre d'acheter et vendre sur le marché de Dole en informant préalablement et obligatoirement la mairie qui se réserve le droit d'autoriser la quantité à acheter ou vendre si l'état du marché l'y engage."

"Article 3 Création de pénurie
Le fait de créer une pénurie artificielle en achetant un grand nombre de marchandises est interdit sur le marché de Dole."

Il ne reste même plus un maïs sur le marché ! et 3 maïs vous suffisent largement pour la journée ! faut-il vous menacer d'une plainte pour que vous cessiez d'être aussi égoïste ? les autres n'ont qu'à mourir de faim ? je parle des cochons de nos braves éleveurs dolois...

Bref, vous avez compris, vous ne serez pas le bienvenu à Dole si vous continuez à vous conduire en dévastant notre marché. Le pain et le maïs doivent souvent être importés... donc prenez un champ de maïs si vous voulez vous nourrir !

J'hésite à me rendre à la gendarmerie pour porter plainte. J'attends de voir comment vous allez me justifier cet achat.

Que le Très Haut vous guide

Lysiane d'Ormerach, Conseillère municipale de Dole
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les infractions aux décrets de Dole Empty
MessageSujet: Re: Les infractions aux décrets de Dole   Les infractions aux décrets de Dole EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:12

il faudrait deposer plainte de suite , c'est usant à force
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Les infractions aux décrets de Dole Empty
MessageSujet: Re: Les infractions aux décrets de Dole   Les infractions aux décrets de Dole EmptyMar 19 Juil 2011 - 12:20

La justice est assez encombrée comme ça...

Pour le premier courrier, Albertine, la dame était toute désolée et a tout remis en vente hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les infractions aux décrets de Dole Empty
MessageSujet: Re: Les infractions aux décrets de Dole   Les infractions aux décrets de Dole EmptyMar 19 Juil 2011 - 16:27

Galovert tu perds ton temps, ils vont faire exprès de créer une pénurie pour mettre le chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les infractions aux décrets de Dole Empty
MessageSujet: Re: Les infractions aux décrets de Dole   Les infractions aux décrets de Dole EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 11:41

Allez hop, 75 écus de marge pour ce boucher...

Citation :
2011-08-17 08:10:11 : Vous avez vendu 9 demi-quintaux de carcasses de cochon pour 15,50 écus à Selios.
2011-08-18 11:20:12 : Vous avez acheté 4 morceaux de viande pour 23,00 écus à Selios.
2011-08-18 11:20:12 : Vous avez acheté 3 morceaux de viande pour 23,00 écus à Selios.

Message :
Spoiler:



Candiman qui continue....
Citation :
2011-08-18 11:20:12 : Vous avez acheté 10 miches de pain pour 6,40 écus à Candiman.

Message :
Spoiler:


Et un voyageur sans gène.
Citation :
2011-08-18 11:20:12 : Vous avez acheté 10 stères de bois pour 10,00 écus à Centar.
2011-08-18 11:20:12 : Vous avez acheté 2 stères de bois pour 10,00 écus à Centar
.

Message :
Spoiler:

Mais voilà, plus d'anciens bureaux, donc plus de produits surtaxés ....
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les infractions aux décrets de Dole Empty
MessageSujet: Re: Les infractions aux décrets de Dole   Les infractions aux décrets de Dole EmptyVen 19 Aoû 2011 - 20:54

Citation :
19-08-2011 20:50 : Vous avez acheté à Candiman 1 miche de pain pour 6,40 écus.

Il se fiche de nous...
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les infractions aux décrets de Dole Empty
MessageSujet: Re: Les infractions aux décrets de Dole   Les infractions aux décrets de Dole EmptyVen 19 Aoû 2011 - 20:59

Il fait toujours ça. A chaque nouveau maire il arrête de respecter la loi, jusqu'à ce que l'actuel lui donne le prix à ne pas dépasser et lui dise demain j'te met en procès.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les infractions aux décrets de Dole Empty
MessageSujet: Re: Les infractions aux décrets de Dole   Les infractions aux décrets de Dole EmptyVen 19 Aoû 2011 - 21:14

J'ai lancé un procès.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les infractions aux décrets de Dole Empty
MessageSujet: Re: Les infractions aux décrets de Dole   Les infractions aux décrets de Dole EmptyVen 19 Aoû 2011 - 23:30

Le voyageur indélicat a régularisé.

Citation :
011-08-19 23:00:12 : Vous avez vendu 10 stères de bois pour 10,00 écus à Centar.
2011-08-19 23:00:12 : Vous avez vendu 2 stères de bois pour 10,00 écus à Centar.


Aucune nouvelle du boucher et la viande à 30 est toujours en vente. Demain je le mets en procès s'il n'a pas régularisé.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Les infractions aux décrets de Dole Empty
MessageSujet: Re: Les infractions aux décrets de Dole   Les infractions aux décrets de Dole EmptyMer 7 Sep 2011 - 17:58

Citation :
Mandat numéro '908431'
Contrat :
Mandat de protection de biens personnels donné à Enzo.Blackney avec 2 miches de pain pour le transfert.
Inventaire des marchandises :
Encombrement : 85
#
Nom
6331,50 écus
15 morceaux de viande
2 petites échelles


Citation :
Informations sur Enzo.blackney

Né(e) le 20 Mai 2010

Enzo.blackney fête son anniversaire le 01 Janvier.
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté de Béarn
Village : Pau

Enzo.blackney entreprend actuellement une retraite spirituelle.
Niveau : 1
Points de réputation : 36
Argent : 219

Enzo.blackney ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 07 Septembre 2011

Son parrain : Sacrai

Il se trouve à Lourdes actuellement. Et c'est un niveau 1 qui ne cultive ni n'élève rien. De quoi avoir de sérieux doutes sur le fait que ce soit ses biens personnels.

Tout mandat de protection des biens personnels faits à un non dolois est une infraction au décret municipal concernant les mandats attribués par la mairie de Dole. Déjà qu'un dolois doit avoir l'obligation de rentrer et là on se demande pourquoi ce mandat a été attribué.

Dépôt de plainte dès que j'ai un moment pour m'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les infractions aux décrets de Dole Empty
MessageSujet: Re: Les infractions aux décrets de Dole   Les infractions aux décrets de Dole EmptyMer 7 Sep 2011 - 22:23

On doit bien en avoir d'autres, qui ont été dolois et qui ont ensuite déménagé non ?
Revenir en haut Aller en bas
nonos
Exubérant
nonos


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les infractions aux décrets de Dole Empty
MessageSujet: Re: Les infractions aux décrets de Dole   Les infractions aux décrets de Dole EmptyMer 7 Sep 2011 - 22:42

Tant qu'on cause mandats, la liste d'ici (post it) est pas a jour du tout
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Les infractions aux décrets de Dole Empty
MessageSujet: Re: Les infractions aux décrets de Dole   Les infractions aux décrets de Dole EmptyJeu 8 Sep 2011 - 8:17

Oui je vais mettre à jour la liste des mandats. J'attendais d'abord de déposer le bilan une fois que Mouss aura noté les remboursements de demi milice dans la banque comtale pour reporter un chiffre exact. Je suis très pointilleuse sur l'exactitude des chiffres (déformation professionnelle ^^)

Je verrais si je dépose plainte ou pas. Je vais d'abord écrire à ce personnage quand il sera sorti de retraite pour savoir de quel droit il a demandé un mandat à la mairie. Les précédents maires en ont refusé à d'autres... j'aime pas qu'il y ait des privilégiés, tout le monde doit avoir les mêmes droits et si un maire se permet d'attribuer des mandats à qui il veut, je vous préviens, je vais supprimer le décret municipal les concernant et qui avait été fait par toi Vala. Comme ça chaque maire fera comme il voudra et on aura des mandats de Dole un peu partout dans les Royaumes. Au moins on sera connu.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Les infractions aux décrets de Dole Empty
MessageSujet: Re: Les infractions aux décrets de Dole   Les infractions aux décrets de Dole EmptyJeu 8 Sep 2011 - 9:14

c'est qui?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Les infractions aux décrets de Dole Empty
MessageSujet: Re: Les infractions aux décrets de Dole   Les infractions aux décrets de Dole EmptyJeu 8 Sep 2011 - 9:18

Je n'ai que son nom je ne sais pas qui il est, j'ai noté les informations plus haut.

De toute façon, c'est ou je dépose plainte ou je supprime le décret sur les mandats attribués. Je réfléchis.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Les infractions aux décrets de Dole Empty
MessageSujet: Re: Les infractions aux décrets de Dole   Les infractions aux décrets de Dole EmptyJeu 8 Sep 2011 - 9:20

oups pas vu

je ne le connais pas

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les infractions aux décrets de Dole Empty
MessageSujet: Re: Les infractions aux décrets de Dole   Les infractions aux décrets de Dole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les infractions aux décrets de Dole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archives des décrets de Dole
» Décrets municipaux de Dole
» [Mairie] Decrets à Dole
» Décrets municipaux de la Capitale Dole
» Décrets municipaux de la Capitale Dole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: