Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal

Aller en bas 
+8
Fredyanne Van Ansel
Héloise Marie
Jerome du Val d'Haine
Krän
Lara....
Leif
Debenja
Blanca_d_arc
12 participants
AuteurMessage
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal Empty
MessageSujet: Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal   Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal EmptyMer 15 Juin 2011 - 15:48

Citation :
Chapitre 3 : Du Prince de Lotharingie

Article 3.1
Le Prince est le Premier Ministre du Roi.
Article 3.2
Alinéa 3.2.1
Il est élu à la majorité absolue des suffrages exprimés par les membres la Chambre Dorée.
Alinéa 3.2.2
Le vote est lancé par le Roi pour une durée de soixante douze heures. A l’issue du délai le Roi clôture le vote et confirme l’élu dans ses fonctions princières par un édit royal.
Article 3.3
Alinéa 3.3.1
Peuvent se présenter comme candidat au poste de Prince tout noble lotharingien au rang minimum de Baron.
Alinéa 3.3.2
Les candidats ne devront avoir aucun casier judiciaire de Trahison ou Haute Trahison et ni être récidiviste dans des affaires de moindres importances.
Alinéa 3.3.3
Il devra être sujet lotharingien depuis au moins six mois.
Article 3.4
Alinéa 3.4.1
Tout cumul avec la fonction de Prince est interdit. Que le poste soit temporel ou spirituel.
Alinéa 3.4.2
Le Prince nouvellement élu aura deux jours après son élection pour se mettre en règle avec la loi en vigueur ou il se verra immédiatement démis de ses fonctions.
Alinéa 3.4.3
Les ordres honorifiques et les conseils honorifiques sont les seules exceptions à la loi en vigueur.
Article 3.5
Il est élu pour une durée de six mois avec une reconduction tacite à mi mandat par le Roi. Ce dernier peut également choisir de se séparer de son Prince, si la politique appliquée ne lui convient pas.
Article 3.6
Il est le chef du Gouvernement, il dirige le Conseil Royal en lien avec le Roi.
Article 3.7
Le Prince forme son Conseil Royal en proposant ses ministres au Roi. Si le gouvernement proposé convient au Roi, il le confirme comme prévu dans l’article 2.10 du Chapitre 2 du Livre Second.
Article 3.8
Il est responsable uniquement devant le Roi.
Article 3.9
Il peut être révoqué par le Roi en cas de Haute Trahison, Trahison, de troubles à l'ordre public aggravé, de mauvaise gestion du royaume, d'absentéisme prolongé ou autres actes graves pour la stabilité du royaume. Le Roi devra au préalable discuter avec les trois régnants des provinces, l'Empereur et devra dument justifier sa décision.
Article 3.10
La Chambre Dorée peut demander au Roi la révocation du Prince, par un vote à l’unanimité dument justifié. Le Roi, sera libre de suivre la volonté des régnants ou non.
Article 3.11
Le Roi de Lotharingie devient seul maitre du Gouvernement jusqu'aux prochaines élections si le Prince est démis ou démissionne



Candidature de Raoul de Montjoie:

Spoiler:

Candidature de Bobyzz de Sparte:

Spoiler:

Pour info le vote se termine demain et ce sont donc la duchesse de Lorraine, le duc de Savoie et moi même, autrement dit la Chambre dorée (qui n'est pas dorée du tout) qui allons voter.

Vous êtes libres de commenter cette élection et les candidatures bien sûr, mais rien ne me force à en tenir compte.


Dernière édition par Blanca Corvinus le Jeu 23 Juin 2011 - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal Empty
MessageSujet: Re: Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal   Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal EmptyMer 15 Juin 2011 - 17:05

Connaissant les deux lascars je vais donner mon avis :

Bobyzz, tout le monde connait, je ne pense pas qu'il est nécessaire de bien s'étendre sur son sujet. Il a peut être commis des erreurs par le passé mais qui n'en a pas fait ! Même s'il dira sans doute le contraire en lisant ici Razz

Je sais que certain dirons qu'il a surement trahi lui aussi la région, mais bon ...

L'autre candidat se déclare comme un grand sauveur de ce que je lis ... hors je l'ai connu lors de mon deuxième mandat de Comte ... sa diplomatie impériale n'était pas exceptionnel ... il n'a d'ailleurs rien fait pour empêcher le passage des armées croisées et même pire, il a cassé les négociations que j'avais en tant que souverain légitime de la FC ! Et pour rajouter, il me semble qu'il était marié à l'époque avec la MAI qui était ... française et dont le nom m'échappe, mais soit ! Je trouvais cette situation totalement illégale et non conforme, tout comme Bobyzz qui était à l'époque HCI, nous étions donc contre cela ... et nous avons été mal reçu n'ayant aucun droit à ce niveau ... ce qui est dommage mais soit, cela a été mal vu à l'époque par Raoul !

Alors avons nous deux bons candidats, je ne pense pas. Mais est-ce qu'il y a encore quelques choses de bon en ce bas monde Wink

Je ne me prononcerai par sur un choix, je ne donnerai pas mon choix ici, il restera miens. Je donne simplement mon modeste avis sur ces deux candidatures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal Empty
MessageSujet: Re: Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal   Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal EmptyMer 15 Juin 2011 - 17:34

C'était Victorinne sa femme.

Par contre, c'est autoriser de mettre les candidatures du Prince en publique ? Ce que je veux dire, le Roy et la chambre dorée autorise cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal Empty
MessageSujet: Re: Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal   Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal EmptyMer 15 Juin 2011 - 17:44

Les candidatures pour l'élection du Roi de France et de l'Empereur étaient publiques.
En plus je pense que c'est une bonne manière de prouver la motivation des candidats. Du moment que le nom des candidats n'est pas secret, je ne vois pas pourquoi leurs candidatures le seraient.

Et puis je suis adepte de la transparence sur ce genre de sujet, sinon on va encore croire qu'il y a des magouilles derrière tout ça.

En revanche les débats de la Chambre dorée sont privés là ça me paraît évident.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal Empty
MessageSujet: Re: Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal   Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal EmptyMer 15 Juin 2011 - 18:58

Moi je ne vois pas d'inconvénient a ce que se soit en public !

Au moins le peuple, du moins comtois, voit les programmes et les motivations des deux personnes ! Même si un est plus motivé que l'autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal Empty
MessageSujet: Re: Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal   Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal EmptyMer 15 Juin 2011 - 19:04

Moi non plus ça me gêne pas au contraire, je trouve ça bien, juste pas envie qu'on n'est des problèmes avec Loth si on respecte pas une confidentialité ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal Empty
MessageSujet: Re: Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal   Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal EmptyMer 15 Juin 2011 - 19:05

Montjoie ne se base que sur son CV... C'est beau. On s'en fou de ce qu'on pourrait apporter ce qui compte c'est le passé, j'ai été ça, donc faut me nommer. Surtout quand on lit le CV, on en pleurerait de rire.

Bon c'est vrai que d'un autre coté, j'ai pas réussis à lire plus que la phrase d'introduction de Bobyzz, une fois mangé tous les titres on s'endort, quand on voit le pavé on s'enfuit, mais oui à priori y a du contenu.

Bonne chance aux deux.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal Empty
MessageSujet: Re: Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal   Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal EmptyMer 15 Juin 2011 - 19:11

Mouarf j'ai même pas été jusque la dans la lettre de Bobyzz Mr.Red

Par contre pour Raoul, c'est bien de mettre ce qu'il a fait ... mais j'aurais honte de parler de chose que j'ai mal fait ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal Empty
MessageSujet: Re: Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal   Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal EmptyVen 17 Juin 2011 - 12:18

On peut voir ou les résultats? J'étais même pas au courant qu'il y avait ces élections moi!
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal Empty
MessageSujet: Re: Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal   Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal EmptyVen 17 Juin 2011 - 13:45

Sans entrer dans des considérations plus individuelles, je pense qu'il serait bénéfique pour notre Comté d'avoir un de ses représentants à un poste de cette importance.
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal Empty
MessageSujet: Re: Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal   Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal EmptyVen 17 Juin 2011 - 20:03

Les résultats sont sortis?
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal Empty
MessageSujet: Re: Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal   Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal EmptyVen 17 Juin 2011 - 20:27

Non je ne pense pas Heloise ,Blanca nous l'aurait dit Smile

Bonne chance aux deux candidats !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal Empty
MessageSujet: Re: Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal   Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal EmptySam 18 Juin 2011 - 12:48

Victor.de.cernex a écrit:
Citation :
À l'intention des habitants du Royaume de Lotharingie de toutes les conditions sociales,

À l'intention des deux candidats au Principat de Lotharingie,
À l'Intention de tous les intéressés éventuels,

À ceux présent et à venir,

Salut !


En ce jour du 17 juin 1459, nous prenons la plume pour la ratification royale de l'élection de Sa Magnificence Bobyzz De Sparte, Marquis de Salins les Bains, Comte-Régent de Cordonnet, Vicomte de Saulx, Baron de Valdoie et d'Hérimoncourt, Seigneur de Melisey, Menotey et Montcourt, au rang de Prince de Lotharingie par les Trois-Régnants de nos provinces, soit le Franc-comte, le Duc de Lorraine et le Duc de Savoie selon les modalités de la Magna Carta de Lotharingie.
Nous exprimons également toutes nos félicitations aux candidats qui se sont portés volontaires à cette noble charge. Nous savons fort bien qu'un membre de notre famille a été élu par les trois régnants, mais les régnants sont encouragés à expliquer leurs choix à leurs conseillers ducaux pour enrayer toutes rumeurs imbéciles de copinage. Tous ne doivent pas ignorer que le clanisme ne fait pas loi dans nos murs.
Il prend de fait les fonctions avec effet immédiat tout en prêtant allégence à la Couronne Royale. Le Prince de Lotharingie devra également expédier un avis à la candidature pour les différents ministères. Ces ministères devront être ratifiés ensuite par notre scels comme prévus par la constitution.

Nous portons toute notre confiance sur sa capacité à conduire les fonctions exécutives au sein de notre Royaume. En outre, il devra terminer les différents travaux d'architectures au Castel Royal de Besançon.

Bien à tous,

Gloire au Très-Haut et à Son Église,
Gloire à l'Empereur et à l'Empire,
Gloire au Royaume et à ses Provinces,

Afin que nul ne puisse contester cette déclaration, nous y opposons ce scel. Cette déclaration doit être placardée dans les duchés royaux de Lotharingie.

SMR Victor Hadrien De Sparte
Roi et Souverain de Lotharingie
Roi des Romains

Fait au Castel Royal de Besancon
Le 17 juin 1459


Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal Roijt
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal Empty
MessageSujet: Re: Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal   Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal EmptySam 18 Juin 2011 - 14:01

Citation :
les régnants sont encouragés à expliquer leurs choix à leurs conseillers ducaux pour enrayer toutes rumeurs imbéciles de copinage
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal Empty
MessageSujet: Re: Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal   Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal EmptySam 18 Juin 2011 - 21:39

Il ne s'améliore pas avec le temps lui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal Empty
MessageSujet: Re: Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal   Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal EmptyDim 19 Juin 2011 - 18:41

Bobyzz a écrit:
Citation :
Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal Entetea


A Sa Grandeur Blanca Corvinus, Franc - Comtesse,
Aux parlementaires franc - comtois

Salutations Respectueuses !

Qu’il soit su de tous,


Nous prenons la plume en ce jour, afin de continuer le lancement du processus d’organisation du premier Gouvernement Royale de Lotharingie. Conformément à la Constitution Royale ratifiée par Sa Majesté Impériale, Alveran Ier de Varagine, nous vous invitons à réfléchir à l’émissaire de votre province qui vous représentera au sein du Conseil Royal. Ceci comme stipulé dans la Constitution Royale du Troisième Livre, Titre II relatif aux pouvoirs exécutifs, Chapitre 1, Article 1.5 :

« Chaque Dirigeant provincial nomme un émissaire pour représenter sa province au sein du Conseil Royal. Le Prince devra confirmer la nomination de l’émissaire ou demander au Dirigeant d’en changer. »

Nous attendons donc votre proposition avant le vingt cinq juin quatorze cent cinquante neuf.

Nous profitons également de cette missive pour vous expliquer la suite du déroulement de l'organisation du Gouvernement Royale et de ses Cabinets Ministériels. Vous n’êtes pas sans savoir que nous avons proposé divers projet lors de notre candidature pour laquelle vous nous avez élus. Comme nous l’avions annoncé dans cette dernière, nous souhaitons discuter avec vous des différents projets à élaborer et à mettre en place. Le château de Besançon n’étant pas encore construit correctement, nous allons devoir nous adapter pendant cette période de construction. Nous réfléchirons donc à un lieu de réunion ou nous pourrons échanger et débattre sur l’ensemble des Pôles de Compétences qui sont sous notre responsabilité.

Sachez également que nous sommes la pour représenter vos intérêts, dans la mesure du possible et de l’acceptable, auprès de Sa Majesté Royale. Nous sommes donc à votre disposition, à tout moment, pour le moindre problème que vous pourriez rencontrer afin de vous épauler et vous accompagner, si vous en éprouvez le besoin. Nous souhaitons avoir une communication accrue avec vous et nous espérons grandement que nous communiquerons quotidiennement ensemble afin de faciliter notre travaille.

L’union fait la force et ensemble nous allons créer un Royaume fort et puissant qui deviendra un exemple aux quatre coins du monde !

Longue Vie à l’Empire et Sa Majesté Impériale !
Longue Vie au Royaume de Lotharingie et Sa Majesté Royale !
Longue Vie aux Provinces Lotharingiennes et à leurs Régnants !

Faict à Besançon, le dix - neuvième jour du mois de juin quatorze cent cinquante neuf

SAR Bobyzz de Sparte
Prince de Lotharingie

Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal Jaune24

Voilà j'aimerais savoir si quelqu'un du Parlement serait intéressé à représenter la FC au sein du Conseil Royal?
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal Empty
MessageSujet: Re: Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal   Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal EmptyMar 21 Juin 2011 - 9:49

Je relance... il reste 4 jours avant le délai. Personne n'a envie d'aller fréquenter du beau monde?
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal Empty
MessageSujet: Re: Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal   Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal EmptyMar 21 Juin 2011 - 11:50

moi j'aimerai que tu expliaus ton choix Blanca.
comme le demandes Lara!
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal Empty
MessageSujet: Re: Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal   Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal EmptyMar 21 Juin 2011 - 13:48

Le salaud ! Il a piqué ma devise !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal Empty
MessageSujet: Re: Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal   Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal EmptyMar 21 Juin 2011 - 15:01

C'est qu'elle était belle Deb Very Happy


Heu ...Blanca ce monde n'est pas fait pour moi ,j'y ferais tâche et les courbettes dans les plus hautes sphères c'est pas mon truc

DEEEEEEEEEEEEEB !! Tu t'y connais toi en tout ,pas pour les courbettes ,pour les devoirs et tout ce qui s'y rapporte !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal Empty
MessageSujet: Re: Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal   Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal EmptyMar 21 Juin 2011 - 16:14

Mais je te répondrai bien volontiers, Dwiral.

Alors voilà j'ai voté pour le candidat Bobyzz de Sparte car j'ai trouvé sa candidature un peu meilleure que celle de Raoul de Montjoie.

Mais je ne vous cacherai pas que le fait qu'il soit Comtois a également pesé dans la balance puisqu'il connaît bien notre fonctionnement et notre mentalité.

Voilà j'espère ne pas m'être trompée... l'avenir nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal Empty
MessageSujet: Re: Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal   Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal EmptyMar 21 Juin 2011 - 16:16

Je fais jamais de courbette moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal Empty
MessageSujet: Re: Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal   Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal EmptyMar 21 Juin 2011 - 16:47

Blanca je crois qu'en votant messire Bobbyz tu as fait un très bon choix ,merci de nous expliquer pourquoi tu l'a fait ,entre francs -comtois nous nous soutenons c'est normal ,et messire Bobbyz est tout à fait apte à cette fonction .

@Deb

Citation :
DEEEEEEEEEEEEEB !! Tu t'y connais toi en tout ,pas pour les courbettes ,pour les devoirs et tout ce qui s'y rapporte !! Mr.Red


Relis Deb c'est bien ce que j'ai dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal Empty
MessageSujet: Re: Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal   Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal EmptyMar 21 Juin 2011 - 16:52

oui bon hein ! Ca va !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal Empty
MessageSujet: Re: Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal   Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal EmptyMar 21 Juin 2011 - 19:20

Non mais moi aussi je soutiens Bobyzz, bon je n'en ai pas parlé, car on aurait crié au scandale, magouille de Sparte, c'est clair que quand on prend le temps de lire leurs lettres... Mais bon je voulais que ça soit expliqué clairement et ouvertement, qu'on aille pas pleurer aux magouilles dans deux jours.

J'me proposerais pas en représentante, mon oncle n'aimerait pas que je lui tienne tête en public comme je le fais en privé.
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal Empty
MessageSujet: Re: Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal   Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal EmptyJeu 23 Juin 2011 - 17:49

Et nous avons une volontaire! Very Happy Si, si!

Mousseline a gentiment accepté de me représenter au Conseil Royal, pour autant que cela n'entrave pas son travail de vice-chancelière et de parlementaire.

Merci Mousseline.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal Empty
MessageSujet: Re: Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal   Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal EmptyJeu 23 Juin 2011 - 18:04

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal Empty
MessageSujet: Re: Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal   Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal EmptyJeu 23 Juin 2011 - 18:12

bon courage a elle!
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal Empty
MessageSujet: Re: Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal   Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal EmptyJeu 23 Juin 2011 - 18:58

J'ai eu le choix??? Na....
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal Empty
MessageSujet: Re: Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal   Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal EmptyVen 24 Juin 2011 - 0:52

Rhooo désignée volontaire Shocked c'est embêtant ça Mr.Red pour une fois que ça ne me tombe pas dessus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal Empty
MessageSujet: Re: Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal   Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal EmptyVen 24 Juin 2011 - 0:55

Alala, que c'est beau le volontariat Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal Empty
MessageSujet: Re: Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal   Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal EmptyVen 24 Juin 2011 - 2:38

Bien quand une franc comtesse fait les beaux yeux on peut pas refuser hein Smile

Non mais ca ne me derange pas quand meme sinon j'aurais dit un non avec un sourire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal Empty
MessageSujet: Re: Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal   Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal EmptyVen 24 Juin 2011 - 7:47

queen Bat des cils et se demande si ça marchera avec tout le monde....
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal Empty
MessageSujet: Re: Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal   Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal EmptyVen 24 Juin 2011 - 7:48

salut
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal Empty
MessageSujet: Re: Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal   Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal EmptyLun 27 Juin 2011 - 17:49

On archive?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal Empty
MessageSujet: Re: Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal   Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal EmptyLun 27 Juin 2011 - 19:53

Blanca Corvinus a écrit:
queen Bat des cils et se demande si ça marchera avec tout le monde....
fait un clin d'oeil

Tu montes ?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal Empty
MessageSujet: Re: Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal   Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal EmptyMar 28 Juin 2011 - 0:02

Le Comte au tutu est de retour Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal Empty
MessageSujet: Re: Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal   Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal EmptyMer 29 Juin 2011 - 17:27

Le représentant comtois consiste à représenter la FC dans l'institution impérial ou à faire le lien direct FC-Lotharingie et ainsi soulager du travail à la régnante c'est ça, j'ai bien compris le truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal Empty
MessageSujet: Re: Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal   Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal EmptyMer 29 Juin 2011 - 17:37

En fait le texte de la Constitution dit:

Citation :
Chapitre 1 : Du Conseil Royal

Article 1.1
Le Conseil Royal représente le pouvoir exécutif et est composé du Roi, du Prince, de ses ministres et des secrétaires royaux.
Article 1.2
Il gère les affaires courantes du royaume sous la Présidence du Prince et avec l'apport des différents ministères.
Article 1.3
En cas d’abdication du Roi, le Prince est nommé régent durant toute la vacance du trône royal.
Article 1.4
L'Église Aristotélicienne peut proposer un représentant au sein du Conseil Royal à condition que le clerc soit :
Citoyen d'une province lotharingienne depuis au mois trois mois. Dans tous les cas, le Prince et le Roi devront valider la nomination pour qu’elle soit effective. Le représentant ne sera là que pour conseiller le Prince et ses Ministres sur les questions spirituelles et n’aura aucunement le droit de s’exprimer ou d’émettre un avis sur des points concernant le temporel.
Article 1.5
Chaque Dirigeant provincial nomme un émissaire pour représenter sa province au sein du Conseil Royal. Le Prince devra confirmer la nomination de l’émissaire ou demander au Dirigeant d’en changer.

Article 1.6
Le Maréchal d'Armes Impérial est membre du Gouvernement Royal, mais élu par l'assemblée des hérauts impériaux et représente cette institution au sein du Conseil Royal. Sa présence au sein du conseil est validée par le Roi et le Prince. Celui-ci n’a pas le droit de vote et se doit de conseiller le Prince et le Roi uniquement sur toutes les questions héraldiques.

Pour moi cela sous-entend que le régnant n'a tout simplement pas le temps de faire partie d'un autre Conseil exécutif et que donc il envoie un représentant qui, bien entendu, doit faire le lien entre le Conseil royal et le Franc Comte.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal Empty
MessageSujet: Re: Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal   Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal EmptyMer 29 Juin 2011 - 17:39

Ah ... Bien, ce qui sous entend alors que le représentant devra faire des rapports hebdomadaire.
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal Empty
MessageSujet: Re: Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal   Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal EmptyMer 29 Juin 2011 - 17:43

Peut-être pas hebdomadaires au départ, enfin on verra bien... Si il s'y passe plein de choses Mouss ne pourra peut-être pas continuer et il faudra trouver quelqu'un qui n'ait pas de charge comtale.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal Empty
MessageSujet: Re: Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal   Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal EmptyMer 29 Juin 2011 - 22:20

Bien Mouss attend encore les indications.. donc Mouss pourra pas rien dire pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal Empty
MessageSujet: Re: Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal   Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal EmptySam 9 Juil 2011 - 0:44

Tu as des développements Blanca?

Sinon j'archive et on ouvrira un autre sujet au besoin qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal Empty
MessageSujet: Re: Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal   Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal EmptySam 9 Juil 2011 - 12:00

Je sais que la Chambre dorée a été inaugurée, mais pour le Conseil royal non, aucune nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal Empty
MessageSujet: Re: Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal   Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal EmptySam 9 Juil 2011 - 12:30

Je classe ce sujet? ou je laisse encore un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal Empty
MessageSujet: Re: Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal   Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal EmptySam 9 Juil 2011 - 12:54

Tu peux classer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal Empty
MessageSujet: Re: Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal   Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Election du Prince de Lotharingie et représentant de la FC au Conseil Royal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vote] Election d'un représentant noble à la Diète Royal :06/04->11/04/1461
» [Vote] Election d'un représentant du peuple à la Diète Royal :08/04->13/04/1461
» Élection du nouveau conseil comtal
» Candidatures à l'élection royale de Lotharingie
» [Conseil] Conseil comtal élu le 30 septembre 1460 : Choix des postes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: