Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Petit mot de la Franc-Comtesse

Aller en bas 
+5
Psycotik
luckylucke
Krän
jerone
Lassa
9 participants
AuteurMessage
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petit mot de la Franc-Comtesse Empty
MessageSujet: Petit mot de la Franc-Comtesse   Petit mot de la Franc-Comtesse EmptyMer 15 Juin 2011 - 13:44

Parce que ca fait toujours plaisir... Je tenais à le partager avec vous Smile

Blanca a écrit:
J'ai oublié de te dire que j'ai été jeter un oeil curieux à l'Etat-major et je trouve que vous avez une super dynamique!

Je trouve excellent que vous soyiez prêts à relancer le recrutement, de chercher des solutions pour intégrer les niv0 et commencer à les former, et aussi cette idée de manoeuvres en place publique! bravooo!
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Petit mot de la Franc-Comtesse Empty
MessageSujet: Re: Petit mot de la Franc-Comtesse   Petit mot de la Franc-Comtesse EmptyMer 15 Juin 2011 - 14:10

Merci à elle, maintenant on peut négocier le retour à notre ancien salaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petit mot de la Franc-Comtesse Empty
MessageSujet: Re: Petit mot de la Franc-Comtesse   Petit mot de la Franc-Comtesse EmptyMer 15 Juin 2011 - 14:13

Malheureusement non Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petit mot de la Franc-Comtesse Empty
MessageSujet: Re: Petit mot de la Franc-Comtesse   Petit mot de la Franc-Comtesse EmptyMer 15 Juin 2011 - 14:39

La cerise sur le gâteau du mandat précédent cette baisse de salaire, m'enfin bon ...
Elle est sympa la Franc comtesse! C'est pas tous les mandats que le chef suprême de Franche Comté va féliciter les gens de ses institutions.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Petit mot de la Franc-Comtesse Empty
MessageSujet: Re: Petit mot de la Franc-Comtesse   Petit mot de la Franc-Comtesse EmptyMer 15 Juin 2011 - 15:27

dommage pour les paies. On se contentera des félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petit mot de la Franc-Comtesse Empty
MessageSujet: Re: Petit mot de la Franc-Comtesse   Petit mot de la Franc-Comtesse EmptyMer 15 Juin 2011 - 16:31

- Oui...mais sa nourrit pas son homme!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Psycotik
Bavard
Psycotik


Masculin Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2006

Petit mot de la Franc-Comtesse Empty
MessageSujet: Re: Petit mot de la Franc-Comtesse   Petit mot de la Franc-Comtesse EmptyMer 15 Juin 2011 - 16:52

C'est bien gentil, et c'est vrai que votre arrivé en tant que Capitaine a l'air de bien faire bouger les choses. Ca promet d'être interessant ! Oh oui !

La baisse de paie n'est pas trop grande donc ca va ! Ca complique juste les choses pour le recrutement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petit mot de la Franc-Comtesse Empty
MessageSujet: Re: Petit mot de la Franc-Comtesse   Petit mot de la Franc-Comtesse EmptyMer 15 Juin 2011 - 21:01

Bah, il faudra trouver une médaille pour récompenser les militaires qui restent malgré cette diminution^^
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Petit mot de la Franc-Comtesse Empty
MessageSujet: Re: Petit mot de la Franc-Comtesse   Petit mot de la Franc-Comtesse EmptyMer 15 Juin 2011 - 22:17

Je vais me repeter, mais il fut une époque que ma capitaine a connu ou les militaire n'etaient pas payés
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petit mot de la Franc-Comtesse Empty
MessageSujet: Re: Petit mot de la Franc-Comtesse   Petit mot de la Franc-Comtesse EmptyMer 15 Juin 2011 - 22:42

Je crois que c'était une petite boutade ^^ On va bien survivre à ces cinq écus en moins ! Une fois le choc passé... ^^

Et merci Psycotik ! Je prend ca comme un compliment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Petit mot de la Franc-Comtesse Empty
MessageSujet: Re: Petit mot de la Franc-Comtesse   Petit mot de la Franc-Comtesse EmptyMer 15 Juin 2011 - 23:46

Je n'étais pas à l'EM avant mais en effet il y a une bonne dynamique. De plus très gentil de la part de la Comtesse de se déplacer ici...

Bon..pour ce qui est du salaire des soldats...on va me dire que je suis une bizarre..et une exception mais rarement je prend les salaires et ce depuis le début de mon intégration dans l'armée du Berry. DOnc...si cela peut aider à payer les nouveaux pour les intéressé davantage, prenez mon salaire et divisez le entre eux.

Pas pour les vieux soldats ca là....sinon..je garderai! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petit mot de la Franc-Comtesse Empty
MessageSujet: Re: Petit mot de la Franc-Comtesse   Petit mot de la Franc-Comtesse EmptyJeu 16 Juin 2011 - 0:40

Mouais. Bon, la Franc-Comtesse pourrait peut-être contacter le conseil Champenois, y'a d'autres comtois qui ont été mis en procès récemment pour port d'arme illégal comme moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petit mot de la Franc-Comtesse Empty
MessageSujet: Re: Petit mot de la Franc-Comtesse   Petit mot de la Franc-Comtesse EmptyJeu 16 Juin 2011 - 1:01

Eh bien... disons que la dynamique n'est pas toujours ainsi Wink Et j'ai été agréablement surprise d'avoir ce petit mot de notre Franc-Comtesse.

Sinon, les nouveaux ne sauront même pas qu'il y a eu une diminution de salaire, autant pas les tenter ^^ Et puis, si c'est la richesse qui les intéresse... c'est pas l'armée qu'il faut choisir à mon avis.

Et Devilfred, y a malheureusement rien à faire pour toi ^^ J'ai même posé la question au Roi, avec qui j'ai eu la chance de m'entretenir (ca aide quand on connait ljd xD) et, au vue de ta situation, on ne peut rien faire. Tu contournes la loi donc, faut assumer. Au pire, tu feras un peu de prison ^^'
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Petit mot de la Franc-Comtesse Empty
MessageSujet: Re: Petit mot de la Franc-Comtesse   Petit mot de la Franc-Comtesse EmptyJeu 16 Juin 2011 - 12:31

faut prevenir les comtois de cette petite spécificité Champenoise tout de meme.
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petit mot de la Franc-Comtesse Empty
MessageSujet: Re: Petit mot de la Franc-Comtesse   Petit mot de la Franc-Comtesse EmptyJeu 16 Juin 2011 - 21:49

Plutôt, oui! Ce serait dommage de se faire avoir par manque d'information... Surtout que celle là, on ne peut pas se permettre de "se la mettre derrière l'oreille"!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petit mot de la Franc-Comtesse Empty
MessageSujet: Re: Petit mot de la Franc-Comtesse   Petit mot de la Franc-Comtesse EmptyJeu 16 Juin 2011 - 22:43

Ca fait très longtemps que cette loi est sur pied. Personne ne s'en est plaint avant.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Petit mot de la Franc-Comtesse Empty
MessageSujet: Re: Petit mot de la Franc-Comtesse   Petit mot de la Franc-Comtesse EmptyJeu 16 Juin 2011 - 23:18

peut-etre parce qu'aucun militaire comtois ne s'etait fait pincé avec une armes en territoire champenois.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petit mot de la Franc-Comtesse Empty
MessageSujet: Re: Petit mot de la Franc-Comtesse   Petit mot de la Franc-Comtesse EmptyJeu 16 Juin 2011 - 23:25

Pourtant oui. Ce fut mon cas y a longtemps. Pas pour rien que je sais que cette loi existe depuis longtemps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petit mot de la Franc-Comtesse Empty
MessageSujet: Re: Petit mot de la Franc-Comtesse   Petit mot de la Franc-Comtesse EmptyJeu 16 Juin 2011 - 23:29

C'est une loi étrange ... Depuis quand on vérifie si les gens portent leurs armes ou non ...? Je vois pas vraiment ce que ça change qu'on la porte dans sa besace ou sur soi ... M'enfin bon, des étrangetés, j'en vois tellement souvent ces derniers temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petit mot de la Franc-Comtesse Empty
MessageSujet: Re: Petit mot de la Franc-Comtesse   Petit mot de la Franc-Comtesse EmptyVen 17 Juin 2011 - 6:28

Krane la marmotte a écrit:
C'est une loi étrange ... Depuis quand on vérifie si les gens portent leurs armes ou non ...? Je vois pas vraiment ce que ça change qu'on la porte dans sa besace ou sur soi ... M'enfin bon, des étrangetés, j'en vois tellement souvent ces derniers temps ...

Les armes ne servent qu'au combat contre une armée ou bien contre une personne listée. Peut-être que si quelqu'un conforme au loi est indésirable, ils pensent pouvoir poutrer plus facilement avec leurs armées... Quoi que je n'ai vu aucune armée et pourtant je les ai pas mal toutes passées les villes champenoises et aucune trace d'armée ni sur les noeuds, ni dans les villes. A mon avis, on devrait envahir Langres Laughing Sont sans défense... Par le cul du diable! Allez les comtois! Prenez vos couilles et aller les tabasser! Pffft, pour une fois qu'il y a plus faible que nous! Pas que je dis qu'on est faible mais on s'est fait enfiler a quelques reprises ces dernier temps ^^'

Bon, pour revenir au sérieux... Effectivement, cette loi n'a aucune utilitée. Et navrée de vous l'apprendre capitaine, mais moi je n'étais pas au courant, sinon vous pensez bien que je ne serais pas en procès Wink Donc a moins qu'ils soient tarés et qu'ils ne savent pas comment fonctionne le jeu, c'est qu'ils font du RP a fond, voulant que les villageois soient armés de piques et de fourches...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Petit mot de la Franc-Comtesse Empty
MessageSujet: Re: Petit mot de la Franc-Comtesse   Petit mot de la Franc-Comtesse EmptyVen 17 Juin 2011 - 11:18

Je ne dis pas non à envahir langres ça nous degourdira les pattes. Et c'est pas loin en plus, histoire de dire aux français faites gaffes on mord
Revenir en haut Aller en bas
Psycotik
Bavard
Psycotik


Masculin Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2006

Petit mot de la Franc-Comtesse Empty
MessageSujet: Re: Petit mot de la Franc-Comtesse   Petit mot de la Franc-Comtesse EmptyVen 17 Juin 2011 - 11:50

Je prefererais une idée genre "Consolider non frontiere pour ne pas trop trop se faire avoir par les autres" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit mot de la Franc-Comtesse Empty
MessageSujet: Re: Petit mot de la Franc-Comtesse   Petit mot de la Franc-Comtesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit mot de la Franc-Comtesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit problème
» Juste un petit mot
» Le petit foyer
» Petit ange
» Petit discours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: