Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Non respect du concordat

Aller en bas 
+3
Artifice
prof13
Nufilen
7 participants
AuteurMessage
Nufilen
Communicatif
Nufilen


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 24/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Non respect du concordat Empty
MessageSujet: Non respect du concordat   Non respect du concordat EmptyMar 24 Mai 2011 - 16:34

Bonjour. Je vous serais très reconnaissant de bien vouloir prendre note que l'EA se constitue parti civil contre :

- Le non respect de l’Article I.2 du concordat -> cette plainte concerne les personnes faisant du prosélytisme en place publique
- La lenteur de la prévôté à faire respecter le concordat et la mauvaise volonté des agents responsable du respect du concordat -> cette plainte concerne les personnes chargées de faire respecter le concordat dans une pareille situation.
Revenir en haut Aller en bas
prof13
Conteur
prof13


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 58
Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP)
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Non respect du concordat Empty
MessageSujet: Re: Non respect du concordat   Non respect du concordat EmptyMar 24 Mai 2011 - 20:57

bonsoir à vous Monseigneur

Vous devez d'abord savoir que le prévôté fait son travail et ce dans tous les domaines, mais que sans preuves nous ne pouvons agir. Nous travaillons sans a priori aucun et respectons toujours les lois en vigueur quoique vous en pensiez.

Je vous demanderai donc de bien vouloir nous faire parvenir des preuves des assertions que vous avancez afin que nous puissions monter s'il échoit un dossier en bonne et due forme. J'insiste pour que ces preuves soient tangibles, surtout si elles mettent en cause l'institution prévôtale.

Vous comprendrez que en matière judiciaire, rien n'est parole d'évangile si vous me permettez l'expression et qu'il nous faille des choses concrêtes pour bouger. Tout témoignage ou toute gravure seront les bienvenus et soyez convaincu que justice des hommes sera rendue s'il le faut.

si vous le désirez, je me porterai garant du bon suivi du dossier, mais ayez bien à l'esprit que sans preuves nos mains sont liées.
Revenir en haut Aller en bas
Nufilen
Communicatif
Nufilen


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 24/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Non respect du concordat Empty
MessageSujet: Re: Non respect du concordat   Non respect du concordat EmptyMer 25 Mai 2011 - 0:14

Les preuves sont la :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1648092

On voit bien un homme faire acte de prosélytisme en gargote alors que l'article I.2 du concordat l'interdit. Cela est pour le premier point
On voit aussi l'absence de toute force de l'ordre pour faire respecter la loi, ce qui est un non respect de ce même article.

Merci de bien vouloir faire prompte justice.
Revenir en haut Aller en bas
Nufilen
Communicatif
Nufilen


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 24/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Non respect du concordat Empty
MessageSujet: Re: Non respect du concordat   Non respect du concordat EmptyMer 25 Mai 2011 - 0:17

La plainte vise messire Wilfried, Messire Dwiral, Dame Aicelina. Merci d'agir en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Non respect du concordat Empty
MessageSujet: Re: Non respect du concordat   Non respect du concordat EmptyMer 25 Mai 2011 - 0:50

Artifice vint trouver l'Archevêque qu'il avait déjà rencontré quand il était Franc Comte, après avoir été mis au courant de la plainte.

Bonsoir Monseigneur,

si vous me permettez que j'intervienne.
Tout d'abord comme le stipule mon collègue, il nous faut des preuves concrètes, ce que vous nous donner là ne l'est pas.
C'est à vous de nous rapporter les paroles déclarées par les personnes concernées.
De plus, pouvons-nous avoir une définition claire de ce qu'un acte de prosélytisme est ?
Et une question pour ma part, ce genre de plainte ne doit-elle pas être traitée par Rome ?
Sommes-nous vraiment compétent à traiter cela ?

Et pour finir, je ne vois pas en quoi vous pouvez porter plainte contre la Prévôté et ces membres, n'allez-vous pas trop loin dans votre démarche ? Car dans ce cas, nous ne pouvons rien faire car vous portez plainte contre notre institution, donc nous ne pouvons pas traiter cela nous même vu que nous serons plus impartial. De plus, de vous à moi, je ne comprend pas du tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Nufilen
Communicatif
Nufilen


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 24/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Non respect du concordat Empty
MessageSujet: Re: Non respect du concordat   Non respect du concordat EmptyMer 25 Mai 2011 - 9:07

Citation :
il nous faut des preuves concrètes

Faites 50 m jusqu'à la place publique, ils y sont encore, vous le verrez de vos yeux.

Citation :
De plus, pouvons-nous avoir une définition claire de ce qu'un acte de prosélytisme est ?

Il s'agit d'un acte clair dans le but de rallier de personnes à la foi, de plus, il est aussi interdit de pratiquer la religion sheptalienne en public selon le concordat, ce que ces gens font.

Citation :
Et une question pour ma part, ce genre de plainte ne doit-elle pas être traitée par Rome ?

En effet je pourrais traiter ce cas à l'officialité mais c’est par respect pour la FC que je le laisse à la justice civile.

Citation :
Et pour finir, je ne vois pas en quoi vous pouvez porter plainte contre la Prévôté et ces membres, n'allez-vous pas trop loin dans votre démarche ? Car dans ce cas, nous ne pouvons rien faire car vous portez plainte contre notre institution, donc nous ne pouvons pas traiter cela nous même vu que nous serons plus impartial. De plus, de vous à moi, je ne comprend pas du tout cela.

Si vous trouvez que je vais trop loin, alors vous pouvez passer outre la deuxième partie de la plainte. Il est en revanche importante que vous traitiez la première en dispersant le rassemblement et en traduisant les coupables dans les plus brefs délais.

Citation :
Sommes-nous vraiment compétent à traiter cela ?

Tout dépend, êtes vous compétant pour faire respecter la loi ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Non respect du concordat Empty
MessageSujet: Re: Non respect du concordat   Non respect du concordat EmptyMer 25 Mai 2011 - 9:27

Pardonner moi une autre question peut être idiote mais ne connaissant pas la religion sheptalienne, quel est ce culte, que prône-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Non respect du concordat Empty
MessageSujet: Re: Non respect du concordat   Non respect du concordat EmptyMer 25 Mai 2011 - 10:28

A mes chers amis de la Prévôté

Monseigneur Nufilen a raison :
Citation :
Article I.2 : Seul le culte Aristotélicien pourra être exercé en public dans les gargotes, halles, tavernes et autres bâtiments et institutions de la Franche-Comté, ainsi que faire acte de prosélytisme en ces mêmes lieux.

Les traités et concordats sont des textes de lois dont il est de votre devoir de faire respecter. Ce n'est pas très courant mais cela arrive... Surtout ces derniers temps.

Citation :
Article IV.2 : Les tribunaux inquisitoriaux et la Justice d’Eglise sont compétents dans les cas d’hérésie, de schisme, d’apostasie, d’insulte, de blasphème ou de diffamation envers l’Eglise, ses institutions, ses membres ou ses enseignements ; de prévarication et de rupture de serment fait sur les Saintes Ecritures.

Par contre, notre Justice n'est compétente que pour juger le cas de troubles de l'Ordre Public. En effet, c'est une violation d'un article de "loi" mais le procureur confirmera que nous sommes pas compétent sur les aspects religieux du dossier.

Quant à l'autre plainte... Je pense que c'est un excès de zèle de notre archevêquequi ne semble pas connaitre tous nos us et coutumes...

Il se tourna vers l'adjudant Barth

Heureux que vous soyez toujours à la Prévôté. Le culte de Sheptal est un culte pronant la joie de vivre... C'est vrai que ça menace "tellement" la sécurité civile...
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Non respect du concordat Empty
MessageSujet: Re: Non respect du concordat   Non respect du concordat EmptyMer 25 Mai 2011 - 13:20

Ce tournant vers Imladris, ses galons de maréchal brillant à la lumière du soleil passant par une fenêtre.

Merci mon ami je vois que vous êtes toujours là pour nous éclairer de vos lumières.

Bien aux vues de ses informations je ne pense que l'on puisse dire qu'il y a prosélytisme, il n'y a rien dans la preuve fournit montrant qu'ils cherchent à rallier de nouveaux adeptes.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nufilen
Communicatif
Nufilen


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 24/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Non respect du concordat Empty
MessageSujet: Re: Non respect du concordat   Non respect du concordat EmptyMer 25 Mai 2011 - 13:32

Nufilen souffla, il sortit le texte de loi, il était abberrant que même les personnes chagrées de faire respecter la loi ne la connaisse pas !

Citation :
Article I.2 : Seul le culte Aristotélicien pourra être exercé en public dans les gargotes, halles, tavernes et autres bâtiments et institutions de la Franche-Comté, ainsi que faire acte de prosélytisme en ces mêmes lieux.

Aller mon jeune amis, veuillez faire votre travail en dispersant les personnes incriminées et en traduisant celles qui doivent l'être.
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Non respect du concordat Empty
MessageSujet: Re: Non respect du concordat   Non respect du concordat EmptyMer 25 Mai 2011 - 13:46

On part donc sur une pratique de culte et non sur du prosélytisme pour lequel vous avez porté plainte Monseigneur et mon grade à moi est Maréchal je vous appelle bien Monseigneur.

Adjudant Prof veuillez monter des dossiers contre Messire Wilfrid et non Wilfried comme Monseigneur l'a dit, Dame Aicelina et Messire Dwiral pour trouble à l'ordre public en raison de leur pratique d'un culte interdit par la loi, en public.
Revenir en haut Aller en bas
Nufilen
Communicatif
Nufilen


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 24/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Non respect du concordat Empty
MessageSujet: Re: Non respect du concordat   Non respect du concordat EmptyMer 25 Mai 2011 - 13:48

Merci mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Non respect du concordat Empty
MessageSujet: Re: Non respect du concordat   Non respect du concordat EmptyMer 25 Mai 2011 - 16:44

Maréchal, et que faisons-nous de la demande de dispersion de la foule ?
J'attends vos ordres pour vous y accompagner s'il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Non respect du concordat Empty
MessageSujet: Re: Non respect du concordat   Non respect du concordat EmptyMer 25 Mai 2011 - 22:42

Tant que nous n'auront pas de preuve nous ne faisons rien qu'un dossier d'information.

Adjudant Prof je vous charge aussi de vous renseigner sur le fameux culte, qui reste à prouver. Pour moi dire "Dieu soit loué" ne veut pas dire que je fasse le culte d'une divinité ce qui est interdit sauf si le dit dieu est celui de l'Eglise de Monseigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Non respect du concordat Empty
MessageSujet: Re: Non respect du concordat   Non respect du concordat EmptyMer 25 Mai 2011 - 23:23

Artifice resta sans réponse à sa question...
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Non respect du concordat Empty
MessageSujet: Re: Non respect du concordat   Non respect du concordat EmptyMer 25 Mai 2011 - 23:32

Réaliser un baptême en place public est illégal offrir à boire ne l'est pas adjudant sauf si cela correspond à leur façons de dire la messe, ne connaissant pas ce culte nous nous devons de nous renseigner avant d'agir sous peine d’enfreindre la loi à notre tour en empêchant les gens de s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Non respect du concordat Empty
MessageSujet: Re: Non respect du concordat   Non respect du concordat EmptyJeu 26 Mai 2011 - 0:40

Riese qui avait écouté tout le monde en silence prit la parole après la dernière intervention du Maréchal

Pour ma part, je suis sur place pour voir ce qui va se dérouler sur la place publique. Je ne compte pas intervenir pour le moment mais j'ai demandé des explications pour le dossier que monte l'Adjudant Prof.

Puis regarde Artifice

Rejoins moi pour éviter tout débordements.
Revenir en haut Aller en bas
prof13
Conteur
prof13


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 58
Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP)
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Non respect du concordat Empty
MessageSujet: Re: Non respect du concordat   Non respect du concordat EmptyJeu 26 Mai 2011 - 10:39

bonjour

voici ce que j'ai trouvé en fouillant un peu dans les archives des religions reconnues

Citation :
_Notre chef spirituelle est la grande prétresse Viou

_La hiérarchie du culte est structuré de cette façon:
Grande prétre ou prétresse
représantants local
fidéles

_Notre dogme est le suivant:

Le sheptalisme est une religion pronant la joie de vivre, le respect mutuel, la tolérance, l'amour universel et le bonheur ultime. Un sheptalien n'a que deux obligations : ne jamais pononcer le nom de la substance la plus aqueuse qui soit (il est toléré d'écrire e*u ) et prier de temps en temps. pour prier, c'est simple, il suffit de connaitre un instant de bonheur, par exemple, prendre une bière constitue une prière.


_Le seule rituel que nous avons et celui du baptéme par la bière(seul un autre Septhalien peut baptiser)

_Le nombre de fidèles:Se sera plus une estimations,je dirai que nous sommes au moins 30

_ Analyse Temporel du fondement de la prêche fait par le culte


Pour tout Septhaliens sont modéles doit être le grand Septhal qui a force d’avoir connue le bonheurs sous différentes formes(boire des bières, connaître le grand amour…) est devenue au yeux de ses partisans un modéles à suivre tout au long de sa vie,car comprenai moi bien être Septhalien ce n’est pas vénérai un dieu,mais c’est plus un état d’esprit.
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Non respect du concordat Empty
MessageSujet: Re: Non respect du concordat   Non respect du concordat EmptyJeu 26 Mai 2011 - 14:54

Comment ça pour eux Septhal n'est pas un dieu? Vous êtes sûr de cela?
Revenir en haut Aller en bas
Nufilen
Communicatif
Nufilen


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 24/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Non respect du concordat Empty
MessageSujet: Re: Non respect du concordat   Non respect du concordat EmptyJeu 26 Mai 2011 - 19:24

Si si, il s'agit d'un Dieu e le sheptalisme une religion. Cela a été re-specifié au parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Non respect du concordat Empty
MessageSujet: Re: Non respect du concordat   Non respect du concordat EmptyJeu 26 Mai 2011 - 19:30

Il ne s'agit pas d'un dieu... Rolling Eyes

Vous interprétez monseigneur...
Revenir en haut Aller en bas
Nufilen
Communicatif
Nufilen


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 24/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Non respect du concordat Empty
MessageSujet: Re: Non respect du concordat   Non respect du concordat EmptyJeu 26 Mai 2011 - 21:58

Le prévôt m'a soutenu le contraire ! Ainsi que d'autres ! Il étaient 100 % contre la redéfinition du sheptalisme comme philosophie. Je suis ici pour porter plainte non pas pour ouvrir un débat qui s'est révélé stérile au parlement.
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Non respect du concordat Empty
MessageSujet: Re: Non respect du concordat   Non respect du concordat EmptyJeu 26 Mai 2011 - 23:03

Moi je lis ce qui est écrit et reconnus par la FC ce n'est pas un dieu donc il n'y a pas de divinité donc pas de culte. Maintenant que ceci soit classé dans les religions par un scribouillard du parlement ou ce qu'un quelconque illuminé puisse dire n'est pas mon problème je prends la définition reconnues par le parlement et il est dit:

Citation :
être Septhalien ce n’est pas vénérai un dieu,mais c’est plus un état d’esprit.

Affaire classée sans suite. Adjudant prof brulez les dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
Nufilen
Communicatif
Nufilen


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 24/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Non respect du concordat Empty
MessageSujet: Re: Non respect du concordat   Non respect du concordat EmptyJeu 26 Mai 2011 - 23:19

Ça va aller très très loin.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Non respect du concordat Empty
MessageSujet: Re: Non respect du concordat   Non respect du concordat EmptyVen 27 Mai 2011 - 9:34

Que vous me faites rire Monseigneur ...
Ah ça oui ...
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Non respect du concordat Empty
MessageSujet: Re: Non respect du concordat   Non respect du concordat EmptyVen 27 Mai 2011 - 18:10

Riese sourit en voyant la décision du Maréchal. Pourquoi chercher la petite bête ou il n'y en as pas? Elle comprenait pas trop. Pourquoi critiquer un état d'esprit qui ne va pas à l'encontre des croyances enfin de la croyance Aristotélicienne.... Puiff je vous jure... pensa t elle en secouant doucement la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Non respect du concordat Empty
MessageSujet: Re: Non respect du concordat   Non respect du concordat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Non respect du concordat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le respect ça s'apprends!
» [SS] Non respect de la loi : _max
» [SS] Non respect de la loi : Leconquerant
» Momodescapucines
» [AC] TALP (non respect de la loi) Loupphoque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées-
Sauter vers: