Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Arrivée du CAC

Aller en bas 
+8
exolandio
Devilfred
shenkj_
Shen1
prof13
Blanca_d_arc
Andora
Sarrasin
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Arrivée du CAC Empty
MessageSujet: Arrivée du CAC   Arrivée du CAC EmptyVen 22 Avr 2011 - 1:20

Sarrasin se rendit sans tarder à la mairie de Saint-claude sur demande de la comtesse et entra sans prendre le temps de frapper, la situation ne se pretait guerre aux politesses.

Bonjour à tous. Pour ceux qui me connaissent pas je suis Sarrasin, le commissaire au commerce du comté. La comtesse m'a fait la demande et m'a donné l'autorisation de venir en vos murs pour vous apporter notre soutien, celui du parlement, car soutenir une ville ce n'est pas que sur le plan militaire mais sur celui financier aussi.

Il reprit sa respiration et salua chacun de la tête avant de deposer ses papiers sur la table à proximité.

Bon on va pas perdre de temps, je vous explique ma vision. Votre mairie n'a pas le droit de disposer de ses mandats dans sa propre ville sous peine de se faire voler par l'armée. Ce que je vous propose c'est que vous m'enonciez vos besoins pour la ville. Un de vous viendra me trouver dans une ville comtoise et je le mandaterais des denrées dont vous avez besoin pour réguler votre marché. Ainsi vous pourrez reguler votre marché sans être inquiété de perdre le mandat. Je vous fournirais les denrées dans la mesure du possible.
Que l'ancien maire n'hésite pas à faire un appel aux dons aux autres mairies, les maires sont solidaires, ils me vendront ce qu'ils veulent vous offrir suivant vos besoins, et je le rajouterais sur le mandat. Je ferais plusieurs mandats si c'est nécessaire et serait disponible et à votre écoute.


Il les regarda, observant si les regards se dirigaient vers une personne, qui serait designé ainsi responsable de la ville durant cette crise.

Je peux discuter avec chacun d'entre vous, mais je penses qu'en complément un responsable soit designé pour communiquer avec moi, il aura ma mésange. Pour le nom de celui qui viendra prendre le mandat du comté et ce genre d'information, cela ne se dira qu'en mésange pour éviter toute fuite possible. Je ne penses pas qu'il y ait de taupe parmis vous mais je ne connais quasiment personne en ces murs, alors je prefere être prudent.

Il fit signe à un des hommes l'ayant accompagné qui lui ramena de l'eau, après toutes ces paroles et sa course il devait reprendre de la voix. Il se defit de sa veste et se mis à l'aise, autant qu'il était possible en pareille situation, prêt à rester un moment pour discuter avec eux


[HRP] Par soucis de cohérence, Sarrasin n'interviendra que dans cette salle/sujet, je m'engage en tant que JD a n'aller dans aucune autre de vos salles que ce soit la marionette comme le JD, sauf si la marionette y est invité bien sûr, mais je ne penses pas que ce soit nécessaire [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Arrivée du CAC Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du CAC   Arrivée du CAC EmptyVen 22 Avr 2011 - 11:10

Andora prit une grande inspiration et débita très vite :

On veut une armée ! le reste pour le moment est assez secondaire.
Vous pouvez nous envoyer quelqu'un avec un mandat d'argent pour qu'il vide un peu les céréales et le bois mais y'a rien d'urgent là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Arrivée du CAC Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du CAC   Arrivée du CAC EmptyVen 22 Avr 2011 - 11:29

J'ai 31 stères de bois que je devais revendre à Shen à 3,75 écus et il y a 39 stères de plus en vente à ce même prix sur le marché, mais je n'ai pas suffisamment d'écus sur moi.
Est-ce que quelqu'un peut les acheter?
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Arrivée du CAC Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du CAC   Arrivée du CAC EmptyVen 22 Avr 2011 - 11:33

j'ai des sous mais je ne reviens que le 1er mai.
C'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Arrivée du CAC Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du CAC   Arrivée du CAC EmptyVen 22 Avr 2011 - 11:34

Fonce Ando Smile

edit: ben mince y en a déjà plus que 6...
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Arrivée du CAC Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du CAC   Arrivée du CAC EmptyVen 22 Avr 2011 - 11:44

Faites gaffe, notre pillard liquide les haches à prix mini.
Soit on les achète et il va pouvoir partir avec l'argent
soit on ne les achète pas et là on prend le risque d'avoir le stock de haches vidées, de tout perdre mais qu'avec un peu de chance, personne n'achète...
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Arrivée du CAC Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du CAC   Arrivée du CAC EmptyVen 22 Avr 2011 - 12:23

Il faudrait dire aux habitants de ne pas acheter les haches. Faire une annonce en halle ou sur les ardoises des tavernes par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
prof13
Conteur
prof13


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 58
Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP)
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Arrivée du CAC Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du CAC   Arrivée du CAC EmptyVen 22 Avr 2011 - 13:42

s'il faut acheter quelque chose, j'ai encore des écus...
Revenir en haut Aller en bas
Shen1
Prolixe
Shen1


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 25/01/2011

Arrivée du CAC Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du CAC   Arrivée du CAC EmptyVen 22 Avr 2011 - 14:50

Merci d'être passé sarrasin, pour le moment notre objectif est de se debarasser d'osa et donc on se revolte chaque jours, le marché est en quelque sorte secondaire...
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Arrivée du CAC Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du CAC   Arrivée du CAC EmptyVen 22 Avr 2011 - 20:40

Shenkj salua Sarrasin.

Pour ma part, je trouve que la Franc-Comtesse a eu raison de nous envoyer le CaC. Cela nous permettra déjà d'envisager les futures perspectives économiques.
Réguler le marché permettrait d'alléger certains habitants en leurs redonnant des liquidités ou en leurs redonnant des matières premières.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Arrivée du CAC Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du CAC   Arrivée du CAC EmptyVen 22 Avr 2011 - 23:35

Sarrasin voyait les gens s'eparpiller, signe plus d'une panique que de l'organisation, ou alors c'était la méthode saint claudienne.

Pour l'armée, c'est une bonne idée, mais deplacer laquelle? là est le soucis. Je vais me renseigner, mais sachez que la création d'une armée dure deux semaines ...

Il réfléchit aux différentes remarques et pris la parole

Si vous voulez des haches demandez aux maires de faire des dons de hache à 1 écus, ca fera travailler leurs forgerons.
Qui a été designé pour être en dialogue direct avec moi? ou alors decidez d'une personne qui viendrait à poligny pour que je lui fasse un mandat. Vous êtes une ville franche je n'ai aucun pouvoir dans votre ville. Comme shenkj l'a dit, le meilleur moyen que les villageois tiennent bon est que l'économie tourne bien et sans l'usurpateur. Je suis là pour vous aider du mieux possible, si personne ne s'occupe de l'appel aux dons pour saint claude je le ferais, mais bon ca passera mieux par l'un d'entre vous
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Arrivée du CAC Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du CAC   Arrivée du CAC EmptySam 23 Avr 2011 - 4:26

2 semaines? Vous êtes un amateur,incompétent dans le domaine ou simplement dans les champs de pâquerettes dans votre monde imaginaire? Mon vieux, créé une armée,ça prend 3 jours si tout est prêt d'avance. Soit les 500 écus préalable a la création,plus les 3 fonctionnaires de la voie de l'armée ou les 2,dépend de la production de chacun.Après on passe en concentration,on embauche pour des PEA au passage avant de partir, on accepte une lance ou 2 bien pleines et on file.3 jours. 2 semaines, c'est du foutage de gueule là!
Revenir en haut Aller en bas
Shen1
Prolixe
Shen1


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 25/01/2011

Arrivée du CAC Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du CAC   Arrivée du CAC EmptySam 23 Avr 2011 - 10:24

Bon je propose shenkj pour representer Saint Claude et j'espère qu'on ne devra pas se revolter 2 semaines quand même!
Revenir en haut Aller en bas
exolandio
Prolixe
exolandio


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 28/07/2008

Arrivée du CAC Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du CAC   Arrivée du CAC EmptySam 23 Avr 2011 - 14:47

Je suis contre ta proposition Shen de proposer Shenkj!!!

Depuis le temps qu'il a envie de voyager Shenkj!!!

Donc, je me propose moi.
Je connais rien à rien.

çà changera peut etre de celles et ceux qui s'habillent de leur titre de noblesse
et qui en connaissent encore moins que moi.

Donc, je propose qu'on trouve un ou une, et qui nous représentera aprés avoir été formé.

Sinon, je my colle!!

Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Arrivée du CAC Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du CAC   Arrivée du CAC EmptySam 23 Avr 2011 - 15:16

Il fut surtout quelqu'un qui puisse se déplacer à Poligny... le CaC ne peut pas nous aider à St-Claude vu que la ville est franche.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Arrivée du CAC Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du CAC   Arrivée du CAC EmptySam 23 Avr 2011 - 20:38

Pas de souci pour moi, Exo pourra y participer.
Je pourrais aussi voyager avec la personne mandatée.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Arrivée du CAC Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du CAC   Arrivée du CAC EmptySam 23 Avr 2011 - 21:13

Citation :
2 semaines? Vous êtes un amateur,incompétent dans le domaine ou simplement dans les champs de pâquerettes dans votre monde imaginaire? Mon vieux, créé une armée,ça prend 3 jours si tout est prêt d'avance. Soit les 500 écus préalable a la création,plus les 3 fonctionnaires de la voie de l'armée ou les 2,dépend de la production de chacun.Après on passe en concentration,on embauche pour des PEA au passage avant de partir, on accepte une lance ou 2 bien pleines et on file.3 jours. 2 semaines, c'est du foutage de gueule là!
Quand on ne sait pas Messire on retourne chez soi la queue entre les jambes ou on ferme ce qui nous sert de bouche. Il n'y a qu'une personne de vraiment disponible pour fournir des PEA les autres étants bloqués à defendre la capitale ou muté par la heraulderie en Helvethie. Cette seule personne peut fournir 10 PEA donc pour avoir les 60, il faut deja 6 jours Wink
Apres il y a le jour de création de l'oriflamme ce que fait 7 jours. A cela on ajoute que l'armée doit venir jusque Saint-claude ce qui mettra deux jours qu'elle puissent être dans vos murs pour remettre la ville à la Franche-comté, et ca si elle part de Poligny. Donc il y a un minimum de 9 jours, j'ai prévu large en disant deux semaines, mais votre ville ne sera pas rattaché en trois jours. Et tout cela si l'armée peut être créé à Poligny.
Et je n'ai beau être qu'un simple gueux et fier de l'etre, la noblesse ne m'interessant pas, je suis le représentant du conseil comtal, donc merci de vous exprimer en fonction, que je n'ai pas a transmettre également votre manque de tact dans mon rapport.


Sarrasin se retourna vers les autres personnes présentes, plus censés visiblement

Saint-Claude possède un peu plus de 3000 écus en banque comtale, donc ne soyez pas inquiété par le manque de liquidité quand la situation sera rétablie. Pour le fait que ce soit deux personnes qui viennent à Poligny cela ne me dérange pas, au contraire, plus vous serez nombreux plus vous pourrez porter si on ajoute des denrées dans le mandat.
Shenkj, je vais vous faire parvenir ma mésange que vous pourrez transmettre à exolandio, la conversation à trois ne me dérangeant pas. Preparez une liste des denrées et écus dont vous aurez besoin, que je commande si jamais il y a des manques.
L'ancien maire shen1 a accès à notre bureau commun et pourra y voir les quotas, ainsi les surplus de votre ville pourront être evacué dans ce mandat en respectant le quota pour réguler le marché. Je parlerais des modalités et du fonctionnement du mandat avec Shenkj et exolandio
Pour l'armée j'ai relancé la question et attend la réponse des principaux concernés pour sa création.
Si vous avez d'autres questions ou requetes n'hesitez pas

Revenir en haut Aller en bas
Shen1
Prolixe
Shen1


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 25/01/2011

Arrivée du CAC Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du CAC   Arrivée du CAC EmptySam 23 Avr 2011 - 22:29

Shenkj et Exo je voyage avec vous...
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Arrivée du CAC Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du CAC   Arrivée du CAC EmptyDim 24 Avr 2011 - 3:42

L'aspirant éclata de rire.

- Eh mon bonhomme, tout le monde sait a l'état major que je me fou du conseil et de ce qu'il peut me faire, j'ai défendu le séant de bien des gens dans ma vie, j'ai fait amende honorable au très haut en sauvant les quelques vie, dont la tienne surement, qui ont pu êtres sauvés par ma simple armure. Je ne suis pas aussi noble que vous, je suis un gueux tout comme vous. Demandez aux conseillers municipaux ci-présent, je n'ai jamais éprouvé quelconque respect pour les précédents conseils, alors pourquoi ça changerait surtout quand celui-ci est bourré d'égocentriques qui pensent a la gloire avant tout. Vous n'êtes peut-être pas de ceux là, je vous connait trop peu, mais j'ai appris a me méfier de tout, particulièrement de cet amateur d'Osadus qui s'amusait a crier les informations a propos de l'état major en taverne lorsqu'il créait son armée.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Arrivée du CAC Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du CAC   Arrivée du CAC EmptyDim 24 Avr 2011 - 14:10

Sarrasin sourit en coin

Je n'ai pas pour habitude de demander l'avis des gens pour me faire une opinion, je me la fais moi même. Et rassure toi pour ma vie, elle va très bien et je sais la défendre seul comme celle de tout les luxoviens quand nous étions ville franche et que j'ai du la régenter. C'est en voyant les difficultés éprouvés que j'ai demandé à la Comtesse de venir en aide à Saint Claude vu que vous êtes dans la même situation, le poste que j'occupe pour ce mandat pouvant vous aider. Pour l'égocentricité, je vous laisserais en juger de vous même mais je ne me considere pas comme une personne indispensable, je suis là pour aider et occuper les fonctions qu'on m'a attribué, et donc travailler pour le comté.
Je n'ai que peu d'égard pour les nobles, mais ca ne m'empêche pas pour autant de rester courtois avec chaque personne à qui je m'adresse, exception faite des traitres et brigands.
Si vous ne voulez éprouver du respect pour le conseil, faite le au moins pour ceux qui vous tende la main.
Au sujet de l'armée la réponse qui m'a été donnée est que plusieurs plans sont à l'étude et qu'il est fait au plus pressé pour secourir Saint Claude dans les plus brefs délais. Je ne puis vous détailler plus pour les risques que cela pourrait engendrer, mais les décisions prises me semblent les plus judicieuses et adaptées, en tant que villageois, pas en tant que parlementaire, m'exprimant ainsi en impartialité à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Arrivée du CAC Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du CAC   Arrivée du CAC EmptyDim 24 Avr 2011 - 15:25

Gardons notre sang froid, nous travaillons tous pour la même cause. Le parlement a eu certes un temps de réaction un peu lent au niveau de la sécurité, mais il semblerait que quelque chose de concret nous sera bientôt présenté.

Si on ne peux pas avoir du concret militairement et dans l'immédiat, un appui économique est déjà le bienvenu pour les habitants.
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Arrivée du CAC Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du CAC   Arrivée du CAC EmptyDim 24 Avr 2011 - 15:44

Messire Sarrasin je vous fais un petit aperçu de l'état de notre marché.

Sacs de blé: 70 (mis en vente entre 11.50 et 12.35)
Sacs de farine: 151 (mis en vente entre 14.10 et 14.20)
Miches de pain: 60 (mises en vente entre 5.90 et 12.20)

Sacs de maïs: 265 (mis en vente entre 3.00 et 3.30)
Demi-quintaux de cochons: 77 (mis en vente à 15.00)

Bouteilles de lait: 121 (mis en vente entre 8.15 et 9.50)
Quintaux de vache: 2 (mises en vente à 30.00)

Morceaux de viande: 70 (mis en vente entre 17.65 et 18.00)

Légumes: 142 (mis en vente entre 9.40 et 11.50)

Stères de bois: 188 (mises en vente entre 3.80 et 8.80)
Minerai de fer: 1 (mis en vente à 60.00)
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Arrivée du CAC Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du CAC   Arrivée du CAC EmptyDim 24 Avr 2011 - 22:49

@shen
Ok, pour la prochaine transaction, nous pourons faire un déplacement groupé.

Messire le CaC,

Je suis pour le moment en FC, mais pas à SC vous pouvez donc me faire un mandat
D'après les informations données par Blanca, il serait intéressant de racheter des céréales, du bois et de la viande aux habitants de SC.
Et d'avoir des kilos de fer pour nos forgerons.

Par contre, ma question concerne les impôts, nous ne sommes certainement pas en mesure de les payer. Une dette future serait aussi malvenue, les impôts sont-ils annulés ? (même dans le cas où vous nous aideriez à réguler notre marché ?)
Revenir en haut Aller en bas
oberthur
Loquace
oberthur


Nombre de messages : 739
Age : 114
Localisation : Saint-Claude jusqu'au bout!
Date d'inscription : 22/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Arrivée du CAC Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du CAC   Arrivée du CAC EmptyDim 24 Avr 2011 - 23:42

J'ai récupéré 17 minerais de fer, ainsi que 6 haches non aiguisés ainsi qu'une centaine de stères, tout ça pour la mairie.

Ah oui, y a des pelotes de laine aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Arrivée du CAC Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du CAC   Arrivée du CAC EmptyLun 25 Avr 2011 - 17:59

Sarrasin sourit à la question de Shenkj

Je pensais que le maire legitime avait encore les accès et voyait mes tableaux pour les impôts. Le dernier cas de ville franche a amené à une exonération des impôts pour cette ville durant la période de non ralliement, il m'a donc semblé normal et logique de faire la même chose pour Saint Claude. Ainsi pour le moment Saint Claude a été exonéré des impôts de la semaine passée et de la semaine à venir.
Au sujet du mandat vu l'annonce de votre collègue je reste disponible pour en discuter dans la soirée, sachant que Katarina ne pourra faire le mandat que demain en ce cas sauf si j'arrive à l'attraper avant.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Arrivée du CAC Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du CAC   Arrivée du CAC EmptyLun 25 Avr 2011 - 21:11

Sarrasin, si Oberthur a du fer, à ce moment-là, le mandat que vous pourriez nous confier devrait essentiellement servir à acheter des marchandises.
Ignorant quels sont les besoins actuels du Comté, vous pouvez établir le mandat en fonction de ce que le Comté a besoin, nous essayerons de compenser en aidant les habitants.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Arrivée du CAC Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du CAC   Arrivée du CAC EmptyMar 26 Avr 2011 - 21:09

Le mandat sera fait et attribué demain

Préférence pour maïs et carcasses de cochon, ainsi que du bois Wink
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Arrivée du CAC Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du CAC   Arrivée du CAC EmptyMar 26 Avr 2011 - 21:22

Attribuez-nous le mandat jusqu'à la fin de la semaine pour avoir le temps de faire quelques essais pour racheter les marchandises des habitants et non celles d'Osadus et de ses complices.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Arrivée du CAC Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du CAC   Arrivée du CAC EmptyJeu 28 Avr 2011 - 16:50

Un mandat d'achats pour les denrées énoncés est prêt depuis hier et contient 1.000 écus. J'attends que les personnes désignés viennent en franche-comté que je le leur attribue

Je discuterais avec lui de possibles autres denrées et lui rappel ma mésange.
Avez vous d'autres demandes à communiquer au conseil comtal?
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Arrivée du CAC Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du CAC   Arrivée du CAC EmptyJeu 28 Avr 2011 - 16:58

On va trouver quelqu'un à envoyer sur Poligny... Moi je travaille déjà, est-ce que quelqu'un parmi les conseillers est libre?
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Arrivée du CAC Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du CAC   Arrivée du CAC EmptyJeu 28 Avr 2011 - 17:19

Hermine s'est proposée, elle part ce soir.

(attention IG c'est Hermine. avec un point ljd Sarrasin Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Arrivée du CAC Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du CAC   Arrivée du CAC EmptyJeu 28 Avr 2011 - 17:27

Il était question de Shenkj au début, quelle est la nature de ce changement? Et avez vous la même confiance en cette dame qu'en Shenkj?

Je le rappel, je préfère être trop prudent en posant des questions, il n'y a pas faire autre intepretation de mes propos donc Wink

(pas de soucis et merci pour la précision, ca m'éviteras de chercher :mrgreen)
Revenir en haut Aller en bas
*ladylola
Expansif
*ladylola


Féminin Nombre de messages : 589
Localisation : Quebec ,Canada
Date d'inscription : 11/08/2008

Arrivée du CAC Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du CAC   Arrivée du CAC EmptyJeu 28 Avr 2011 - 17:47

Moi je le suit pour y aller au besoin,
Vous pouvez compter sur moi pour accompagner Hermine.
Revenir en haut Aller en bas
Shen1
Prolixe
Shen1


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 25/01/2011

Arrivée du CAC Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du CAC   Arrivée du CAC EmptyJeu 28 Avr 2011 - 19:13

Je vais creer un groupe et je partirai demain....Que ce qui peuvent viennent avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Arrivée du CAC Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du CAC   Arrivée du CAC EmptyJeu 28 Avr 2011 - 19:39

Pssst n'oubliez pas de prévenir Hermine si vous ne voulez pas d'elle, parce que si elle se déplace pour rien sur Poli elle va être vraiment vraiment vraiment pas contente!

PS: Elle part ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Arrivée du CAC Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du CAC   Arrivée du CAC EmptyVen 29 Avr 2011 - 9:10

Hermine est à Poligny et attend le mandat du CaC pour St-Claude.
Revenir en haut Aller en bas
oberthur
Loquace
oberthur


Nombre de messages : 739
Age : 114
Localisation : Saint-Claude jusqu'au bout!
Date d'inscription : 22/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Arrivée du CAC Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du CAC   Arrivée du CAC EmptyVen 29 Avr 2011 - 13:39

Doit-on payer nos impôts avant que n'enfle encore la facture?

Si oui, il serait bien d'en informer ceux qui s'en sont retenus jusqu'à présent...
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Arrivée du CAC Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du CAC   Arrivée du CAC EmptyVen 29 Avr 2011 - 14:02

Pour rappel le Conseil municipal s'est engagé à rembourser ces impôts par mandat:

Citation :
Chers Sanclaudiens,

La mairie de St-Claude a été pillée une fois encore et une fois encore un impôt exhorbitant vous a été demandé.
Nous vous prions instamment de ne pas payer cet impôt!
Attendez que la mairie soit reprise par une personne qui aura le consentement du Parlement de Franche-Comté. Le Conseil municipal s'engagera alors à vous rembourser un à un le montant de cet impôt (par mandat et seulement après preuve du paiement).

Pour le Conseil municipal,

Blanca Corvinus

Le message a été envoyé à tous les Sanclaudiens, y compris ceux en voyage.
Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Arrivée du CAC Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du CAC   Arrivée du CAC EmptyVen 29 Avr 2011 - 14:08

Bonjour,

Sarrazin, oui, on peut me faire confiance ! Je suis à Poli et attend le mandat.

Cordialement.

Hermine.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Arrivée du CAC Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du CAC   Arrivée du CAC EmptyVen 29 Avr 2011 - 16:14

Nouvelle prise de la mairie, et l'armée d'Osadus est détruite ... La personne en place est de confiance?
Je vais attribuer le mandat a Hermine. Il sera à rendre si la ville redevient ville franc comtoise. Je n'étais pas au courant des dates de reprise mais m'excuse du deplacement quasi inutile d'hermine :S
Au besoin je m'engage à la dédommager.
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Arrivée du CAC Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du CAC   Arrivée du CAC EmptyVen 29 Avr 2011 - 16:55

En fait personne n'était au courant que ça se ferait aujourd'hui, mais apparemment il faudra encore 4-5 jours avant que St-Claude redevienne Franc-Comtoise, donc le mandat n'est pas perdu Smile

Nous devons encore voir comment nous organiser par rapport à la mairie. Ce n'était pas prévu qu'Ubald prenne la tête...
Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Arrivée du CAC Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du CAC   Arrivée du CAC EmptyVen 29 Avr 2011 - 18:48

Oh mais l'air de Poligny est tellement....Reposant après toute cette agitation.
Sauf que moi j'aime...L'agitation !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Arrivée du CAC Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du CAC   Arrivée du CAC EmptyVen 29 Avr 2011 - 21:50

21h49 : toujours pas de mandat...
Je vous préviens, je n'ai pas toute ma soirée !
Mandat ou pas , je rentre !
Un jour à poli est largement suffisant !!!!!!

Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Arrivée du CAC Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du CAC   Arrivée du CAC EmptySam 30 Avr 2011 - 11:25

Messire Sarrasin je vous fais un petit aperçu de l'état de notre marché.

Sacs de blé: 56 (-14) (mis en vente entre 11.40 (-0.10) et 12.35)
Sacs de farine: 196 (+45) (mis en vente entre 14.10 et 14.20)
Miches de pain: 83 (+23) (mises en vente entre 5.90 et 12.20)

Sacs de maïs: 225 (-40) (mis en vente entre 3.00 et 3.30)
Demi-quintaux de cochons: 83 (+6) (mis en vente à 15.00)

Bouteilles de lait: 58 (-63) (mis en vente entre 8.35 (+0.20) et 9.50)
Quintaux de vache: 0 (-2) (mises en vente à 30.00)

Morceaux de viande: 27 (-43) (mis en vente entre 17.80 et 18.00)

Légumes: 141 (-1) (mis en vente entre 9.35 (-0.05) et 11.50)

Stères de bois: 35 (-153) (mises en vente entre 3.85 (+0.05) et 8.80) (+130 stères stockées par Oberthur et Blanca)
Minerai de fer: 1 (mis en vente à 60.00) (+17 kilos stockés par Oberthur)
Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Arrivée du CAC Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du CAC   Arrivée du CAC EmptySam 30 Avr 2011 - 12:43

Pfffffff
Je suis trop faible...Je me dégoûte moi même : j'ai une conscience !!!!!!
Mais elle ne dure que quarante huit heure ma toute nouvelle conscience !
Ce soir, je rentre, mandat ou pas et là c'est pas du chiqué !
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Arrivée du CAC Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du CAC   Arrivée du CAC EmptySam 30 Avr 2011 - 12:51

Hermine je te soutiens à 100%... c'est juste du f%&age de guç%&e!!
Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Arrivée du CAC Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du CAC   Arrivée du CAC EmptySam 30 Avr 2011 - 12:53

merci ma triplette ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Arrivée du CAC Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du CAC   Arrivée du CAC EmptySam 30 Avr 2011 - 16:13

Ca ne sert à rien de s'ennerver, surtout contre la mauvaise personne. Pour ceux qui ont la mémoire courte les écus sont mis sur un mandat par le Bailli et non par moi, que je relance depuis 2 jours pour qu'elle fasse et attribue le mandat.

Par contre ce qui m'ennerve c'est une certaine personne qui ayant peur de ses opinions va chez la comtesse au lieux de venir me dire en face ce qu'elle pense, qui est en plus erroné. Je me suis porté volontaire pour vous aider, suis présent tout les jours et suit l'histoire de Saint claude, contrairement au Porte Parole et je n'ai même pas le bénéfice du doute ... J'en prends note. Certes vous êtes dans une situation de crise mais ce n'est pas une raison pour en perdre votre sens de la logique ni votre politesse.

Pour le mandat, j'ai fait une 3ième relance au Bailli en esperant qu'elle va se dépêcher, lui ayant précisé à qui l'attribuer et de prevenir hermine. une fois cela fait.

Si je n'avais également aucune conscience professionnelle j'aurais arreté les frais là et vous aurez laissé vous debrouiller vu le comportement d'une certaine qui se reconnaitra, mais manque de chance Hermine on est deux à avoir cette conscience ...

Pour l'utilisation du mandat voici les denrées que nous prendrons:
Blé, maïs, bois, pain

Pour l'excedent de farine j'ai entendu que Luxeuil en manquait sinon transformez la en pain, le comté en aura un besoin et vu les quotas en retard on peut vous prendre facilement 100 miches de pain.
Achetez les denrées sur le marché tel quel mais noté moi à quel prix vous les avez acheté en ces lieux. Le comté vous achetera les denrées au prix comtal et donc en cas de différence dans le prix, les écus seront déduit du prochain impôt comtal, d'ou l'importance de noter les transactions
Exemple: 50 pains acheté à 5.90 écus sur le marché => déduction de 5 écus sur le prochain impôt, le prix comtal étant de 6 écus.

Au sujet de l'impôt vu que la ville ne deviendra pas comtoise avant la semaine prochaine, l'impôt ne sera pas decompté pour la semaine prochaine également, la ville en sera exempté, ce sera la dernière fois, ce qui fera trois semaines sans impôts.
Vu que vous allez sans doute recuperer ce que Osadus a volé, cela ne vous permettra que de vous redresser plus vite. Je tiens à preciser que c'est mon choix au sujet des impôts, vu que je suis responsable de leurs gestions, donc aucun ne pourra vous demander de les payer. Ainsi Saint claude évitera une dette de plus de 3.500 écus.

Maintenant, si vous avez encore des questions ... ou des excuses ... je reste à votre écoute jusqu'à ce que la ville redevienne Franc-comtoise, moment à partir duquel ma mission sera terminé et je quitterais ces lieux pour refaire les transactions avec le maire choisi par vos soins.
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Arrivée du CAC Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du CAC   Arrivée du CAC EmptySam 30 Avr 2011 - 16:22

Messire Sarrasin, je vous présente mes excuses si c'est de moi dont il s'agit.

Je reconnais que je me suis emportée contre Madame la Franc-Comtesse mais elle et moi nous en sommes expliqués tantôt. Cette crise est en train d'échauffer les esprits de tout le monde alors que nous devrions collaborer tous ensemble vers un même but.

On est bien tous dans le même bateau, pas vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Arrivée du CAC Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du CAC   Arrivée du CAC EmptySam 30 Avr 2011 - 16:49

J'accepte vos excuses. En effet nous sommes tous dans le même bateau, nous travaillons tous pour le bien être des franc-comtois et de leur ville, peu importe notre poste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du CAC Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du CAC   Arrivée du CAC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du CAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'un MA
» Arrivée au CM
» Tableau d'affichage commun aux brigades
» Arrivee au capitanat
» Prévision de l'arrivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Archives du Conseil Municipal de Saint Claude-
Sauter vers: