Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [clos] Guilhem. - TALP (tentative de révolte) - (30/03/1459)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kirikette
Volubile
kirikette


Féminin Nombre de messages : 2845
Age : 40
Localisation : [RP] Pontarlier
Date d'inscription : 19/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] Guilhem. - TALP (tentative de révolte) - (30/03/1459) Empty
MessageSujet: [clos] Guilhem. - TALP (tentative de révolte) - (30/03/1459)   [clos] Guilhem. - TALP (tentative de révolte) - (30/03/1459) EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:38

Ville de Vesoul

Le Sieur Guilhem. s'est rendu coupable de TALP en participant à la révolte contre la mairie de Vesoul, dans la nuit du lundi 21 mars au mardi 22 mars 1459.

Dossier

Demande de procès
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] Guilhem. - TALP (tentative de révolte) - (30/03/1459) Empty
MessageSujet: Re: [clos] Guilhem. - TALP (tentative de révolte) - (30/03/1459)   [clos] Guilhem. - TALP (tentative de révolte) - (30/03/1459) EmptyMar 22 Mar 2011 - 22:09

Acte d'accusation

Citation :
*Le procureur désigna le prévenu d'un geste du bras*

Monsieur le Juge,

Le sieur Guilhem. qui comparait devant vous, est à l'origine d'une tentative de révolte dans la nuit du 21 au 22 mars 1459 commise envers la mairie de Vesoul.

Grace à la vigilance des défenseurs qui gardaient les portes de la mairie, cette truandaille n'est pas arrivé à ses fins ...

L'intéressé a été clairement identifié par le gendarme Darkobe.

Nous référant donc à l'Article 1 du Chapitre 2 du Livre III du Codex Franc-Comtois, toute tentative avortée de prise de mairie, non autorisée, est un acte considéré comme un crime de Trouble à l'Ordre Public.

Nous invitons le témoin à confirmer ses observations de la nuit.

Nous entendrons ensuite les explications de l'accusé ...

Fait à Dole le vingt-deuxième jour de Mars 1459
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] Guilhem. - TALP (tentative de révolte) - (30/03/1459) Empty
MessageSujet: Re: [clos] Guilhem. - TALP (tentative de révolte) - (30/03/1459)   [clos] Guilhem. - TALP (tentative de révolte) - (30/03/1459) EmptyMar 22 Mar 2011 - 22:13

Citation :
L'accusation a appelé Darkobe à la barre
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Medea7
Ouvert



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 11/07/2009

[clos] Guilhem. - TALP (tentative de révolte) - (30/03/1459) Empty
MessageSujet: Re: [clos] Guilhem. - TALP (tentative de révolte) - (30/03/1459)   [clos] Guilhem. - TALP (tentative de révolte) - (30/03/1459) EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:26

L'accusation a appelé Darkobe à la barre

Voici son témoignage :

Citation :
Bonsoir,

Mes respects, je me présente Darkobe, Gendarme de Vesoul.
Je tiens à confirmer à la cour, que c'est sans aucun doute que je confirme la présence du contrevenant Guilhem. lors de la tentative de prise de la Mairie dans la niut du 21 au 22 Mars 1459, le contrevenant n'étant pas un inconnu pour moi j'avais donc bien son identité en mémoire avec des faits préalables datant de début Février, comme son casier le confirme.
A l'époque suite au départ du contrevenant nous avions dû classer le sujet, c'était sans compter sur son retour pour des méfaits bien plus grave.
C'est donc avec grand plaisir que j'aurais voulu lui administrer une bonne correction mais le hazard des combats a fait que nous n'avons pas pu croiser le fer, j'espère que la justice pourra cette fois suivre son cours.
Avec mes respects à la cour
Revenir en haut Aller en bas
Medea7
Ouvert



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 11/07/2009

[clos] Guilhem. - TALP (tentative de révolte) - (30/03/1459) Empty
MessageSujet: Re: [clos] Guilhem. - TALP (tentative de révolte) - (30/03/1459)   [clos] Guilhem. - TALP (tentative de révolte) - (30/03/1459) EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:27

Première plaidoirie de la défense



Citation :
*Ciblé par un geste du bras du procureur, Guilhem leva la tête.*

Hm, bonjorn tout le monde !

Tout d'abord, comment votre dénommé Darkobe m'a reconnu alors que je ne le connais pas et que je ne lui ai pas dit mon nom ? Vous êtes sorciers magiciens ..? Enfin bref...

Vous m'avez fait rire avec vos courriers, j'ai droit à un avocat ? C'est trop d'honneur ! Mais un peu inutile, je suis clairement jugé coupable parce que votre sorcier m'a désigné du bout de sa baguette ! Vous trouvez ça juste et normal ?

Je n'ai pas vraiment envie de vous parler, surtout parce que je ne veux pas m'abaisser au niveau de vos couardises, et aussi parce que chez vous accusé est égal à coupable...

Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] Guilhem. - TALP (tentative de révolte) - (30/03/1459) Empty
MessageSujet: Re: [clos] Guilhem. - TALP (tentative de révolte) - (30/03/1459)   [clos] Guilhem. - TALP (tentative de révolte) - (30/03/1459) EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:29


Réquisitoire d'accusation


Citation :
Monsieur le juge,

Plutôt que d'avancer des éléments concret pour se disculper, l'accusé préfère tenter de jeter le discrédit sur un représentant de l'ordre.

Le gendarme Darkobe avait déjà eu affaire par le passé à l'accusé pour d'autres faits sur lesquels il enquêtait, il est donc normal qu'il ait pu aisément le reconnaitre.

Les preuves recueillies au dossier de la gendarmerie rendent d'ailleurs la participation de l'accusé incontestable.

Je précise également que l'accusé était accompagné d'un complice, le sieur Zazzera, actuellement en proces pour les même fait.

*Puis se tournant vers la Cour*

Notre comté est victime d'une vague de tentative de prise de mairie, commis par des individus agissant en bandes organisées, je vous demande donc de poser un geste fort, pour indiquer que la Franche Comté n'est pas enclin à se porter en victime consentante.

Je vous demande donc une sanction exemplaire à charge de l'accusé.

Fait à Dole le 28 mars 1459
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Medea7
Ouvert



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 11/07/2009

[clos] Guilhem. - TALP (tentative de révolte) - (30/03/1459) Empty
MessageSujet: Re: [clos] Guilhem. - TALP (tentative de révolte) - (30/03/1459)   [clos] Guilhem. - TALP (tentative de révolte) - (30/03/1459) EmptyMar 29 Mar 2011 - 19:02

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
Bonjorn,
Vérifiez vos sources, je ne connais pas ce sieur "Zazerra", la preuve vous n'avez dit dans son procès que les noms de "Labaronne, Misandrelle et Bastian_afana", vous demandez une peine exemplaire ? Pourquoi donc ? Ai-je pris la mairie ? Ai-je fait du tort ? Vous aviez des gardes, faut bien les occuper non? Alors, oui, je sais.. C'est mal patati patata, mais on s'ennuie comme des rats morts ici, faut bien s'amuser, détendez vous un peu!

*tend ses mains pour les menottes*

Comme de toute manière je suis coupable d'avance, je ne vois pas pourquoi faire une thèse de défense, surtout que je ne vais pas m'abaisser à faire un coup de théâtre devant la "Cour" en essayant de les amadouer pour les faire rejoindre ma cause... C'est plutôt puéril, et j'ai bien l'intention que ce coup de théâtre ne reste que.. Sur les planches d'un théâtre.


Et vous n'êtes pas obligé de dire fait à Dôle, ce n'est pas un papier, sinon vous ne pourriez pas vous retourner vers la cour. Surtout que.. Je bouge pas de Luxeuil... Enfin bon, libre à vous de vous tromper de ville et de faire l'intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[clos] Guilhem. - TALP (tentative de révolte) - (30/03/1459) Empty
MessageSujet: Re: [clos] Guilhem. - TALP (tentative de révolte) - (30/03/1459)   [clos] Guilhem. - TALP (tentative de révolte) - (30/03/1459) EmptyMer 30 Mar 2011 - 0:22

Enoncé du verdict

Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

Citation :
Un peu de calme ici!

Messire, la folie semble vous gagnez car jusqu'au dernière nouvelle, la cour de justice se trouve ici, à Dole et si vous êtes présent aujourd'hui, c'est pour la simple et bonne raison que les gardes vous ont ramenés pour le verdict.
Donc oui, bien Dole et non Lux.

Si vous vous ennuyez ici, rien ne vous empêche de partir, en faite vous êtes même sur liste noire de la Franche-Comté donc vous devez partir, enfin finissons d'abord ce procès voulez-vous.
Après témoignage de notre Gendarme Darkobe qui vous a clairement identifié et puisque vous avouez vous même avoir tenté de prendre la mairie car vous vous ennuyez, je vous déclare coupable.

Ainsi, je vous condamne à trois jours de prison ferme.

Et au cas où vous souffriez encore de problème d'orientation,

Fait à DOLE le 30 mars 1459
Goclad Von Dumb

Citation :
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[clos] Guilhem. - TALP (tentative de révolte) - (30/03/1459) Empty
MessageSujet: Re: [clos] Guilhem. - TALP (tentative de révolte) - (30/03/1459)   [clos] Guilhem. - TALP (tentative de révolte) - (30/03/1459) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[clos] Guilhem. - TALP (tentative de révolte) - (30/03/1459)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [clos] Kreems - [TALP] Tentative de révolte (12/04/1459)
» [Clos] Charlyelle - [TALP] Tentative de révolte (28/03/1459)
» [clos] Garluck - TALP (tentative de révolte) - (15/04/1459)
» [clos] Adessa - TALP (tentative de révolte) - (24/04/1459)
» [clos] Bastian_afana - TALP (tentative révolte) - (23/03/1459)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: