Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 (halle) Bureaux de recrutement: Armée et Prévoté

Aller en bas 
+3
shenkj_
Andora
Shen1
7 participants
AuteurMessage
Shen1
Prolixe
Shen1


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 25/01/2011

(halle) Bureaux de recrutement: Armée et Prévoté Empty
MessageSujet: (halle) Bureaux de recrutement: Armée et Prévoté   (halle) Bureaux de recrutement: Armée et Prévoté EmptySam 12 Mar 2011 - 18:41

Je trouve que se bureau est inutile vu que tous ceux qui veulent rejoindre l'armée doivent aller aux chateaux de Dole...Donc je pense qu'on devrait le remplacer par un bureaux pour la GC.
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

(halle) Bureaux de recrutement: Armée et Prévoté Empty
MessageSujet: Re: (halle) Bureaux de recrutement: Armée et Prévoté   (halle) Bureaux de recrutement: Armée et Prévoté EmptyDim 13 Mar 2011 - 15:39

Non je pense que ca a toujours son utilité pour informer les gens mais ajouter la GC me semble une très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

(halle) Bureaux de recrutement: Armée et Prévoté Empty
MessageSujet: Re: (halle) Bureaux de recrutement: Armée et Prévoté   (halle) Bureaux de recrutement: Armée et Prévoté EmptyDim 13 Mar 2011 - 17:22

La GC repose sur du bénévolat, les autres s'engagent sur une plus longue durée.
Veillez à ne pas mettre tous les noms des membres de la GC, car des brigands pourraient compter les effectifs des défenseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Shen1
Prolixe
Shen1


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 25/01/2011

(halle) Bureaux de recrutement: Armée et Prévoté Empty
MessageSujet: Re: (halle) Bureaux de recrutement: Armée et Prévoté   (halle) Bureaux de recrutement: Armée et Prévoté EmptyDim 13 Mar 2011 - 19:55

Ben c'est la GC qui en cas de besoin sera sur place dans la ville nous devons commencer à compter sur elle, le bureau ne servira que pour le recrutement les effectifs seront mis içi, ou bien il faut trouver une autre façon mais il faut que nous puissions compter sur la GC
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

(halle) Bureaux de recrutement: Armée et Prévoté Empty
MessageSujet: Re: (halle) Bureaux de recrutement: Armée et Prévoté   (halle) Bureaux de recrutement: Armée et Prévoté EmptyDim 13 Mar 2011 - 20:15

Oui on peut juste promouvoir de s'engager dans la halle.
Revenir en haut Aller en bas
Shen1
Prolixe
Shen1


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 25/01/2011

(halle) Bureaux de recrutement: Armée et Prévoté Empty
MessageSujet: Re: (halle) Bureaux de recrutement: Armée et Prévoté   (halle) Bureaux de recrutement: Armée et Prévoté EmptyDim 13 Mar 2011 - 20:29

Le 12 mais 2010 est la date du dernier message poster dans le bureaux, sa montre combien il est inutile, et il est dit dans ce bureaux qu'il est impossible de recruter la ba, la recrute a été redirigé vers le chateau de dole...Vous ne pensez pas qu'un bureau pour la GC serait beaucoups plus utile pour le village
Revenir en haut Aller en bas
florianIII
Expansif
florianIII


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 33
Date d'inscription : 13/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

(halle) Bureaux de recrutement: Armée et Prévoté Empty
MessageSujet: Re: (halle) Bureaux de recrutement: Armée et Prévoté   (halle) Bureaux de recrutement: Armée et Prévoté EmptyLun 14 Mar 2011 - 18:30

c'est toujours utile pour les nouveaux qui découvre l'armée en Halle.
Revenir en haut Aller en bas
Shen1
Prolixe
Shen1


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 25/01/2011

(halle) Bureaux de recrutement: Armée et Prévoté Empty
MessageSujet: Re: (halle) Bureaux de recrutement: Armée et Prévoté   (halle) Bureaux de recrutement: Armée et Prévoté EmptyLun 14 Mar 2011 - 19:03

Sa ne serait pas mieux pour le village que les nouveau découvre la GC aussi...?
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

(halle) Bureaux de recrutement: Armée et Prévoté Empty
MessageSujet: Re: (halle) Bureaux de recrutement: Armée et Prévoté   (halle) Bureaux de recrutement: Armée et Prévoté EmptyMar 15 Mar 2011 - 12:20

En fait j'avais proposé que les annonces de l'armée et de la prévôté apparaissent sous Annonces du Comté et de la Mairie, mais on m'avait dit que seuls les décrets officiels devaient y apparaître.

Je pense quand même qu'un message permanent (une Annonce) pour l'armée ne sert à rien. Il vaut mieux lancer un appel régulièrement sur la halle et faire des campagnes de recrutement en taverne, à mon avis c'est beaucoup plus efficace.

Pour la Garde civile, ce qui est délicat c'est que cela repose sur le volontariat. Il y a donc peu de volontaires et il vaut mieux la mobiliser en dernier recours et pas à tort et à travers sinon les gens ont l'impression qu'elle ne sert à rien.

Avec Tristan masselet et Pauline nous avions constitué 3 groupes de 3-4 personnes.
Chaque jour il y avait un groupe de repos, un groupe mobilisé jusqu'à 14 heures (puis démobilisé si pas d'alerte orange) et un groupe mobilisé jusqu'à 21 heures (puis démobilisé si toujours pas d'alerte orange). Et chaque jour les groupes permutaient.

Pour le recrutement, le mieux c'est de mettre une annonce régulièrement en halle, sur le panneau d'affichage de la mairie (IG) et de le mentionner dans le courrier envoyé aux habitants en donnant le nom du ou de la responsable auprès duquel s'inscrire. Mais je ne pense pas qu'une annonce permanente soit nécessaire, elle serait même contre-productive car le recrutement doit se faire de manière active (en allant chercher les gens ponctuellement) et non passive (à attendre que les gens voient l'annonce et fassent le pas de venir s'inscrire).

Blanca revient sur ses pas.

Ah oui et il faudrait recruter en priorité des artisans et des érudits pour la GC puisque c'est bénévole. Les paysans ne peuvent pas se permettre de monter la garde gratuitement plusieurs jours d'affilée sinon ils risquent de se retrouver sur la paille.
Revenir en haut Aller en bas
Shen1
Prolixe
Shen1


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 25/01/2011

(halle) Bureaux de recrutement: Armée et Prévoté Empty
MessageSujet: Re: (halle) Bureaux de recrutement: Armée et Prévoté   (halle) Bureaux de recrutement: Armée et Prévoté EmptyMar 15 Mar 2011 - 17:26

Qui est le chef de la GC?
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

(halle) Bureaux de recrutement: Armée et Prévoté Empty
MessageSujet: Re: (halle) Bureaux de recrutement: Armée et Prévoté   (halle) Bureaux de recrutement: Armée et Prévoté EmptyMar 22 Mar 2011 - 23:23

Shen souhaites-tu occuper le poste de chef de la GC ?
Revenir en haut Aller en bas
Shen1
Prolixe
Shen1


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 25/01/2011

(halle) Bureaux de recrutement: Armée et Prévoté Empty
MessageSujet: Re: (halle) Bureaux de recrutement: Armée et Prévoté   (halle) Bureaux de recrutement: Armée et Prévoté EmptyMer 23 Mar 2011 - 15:00

D'accord j'aimerai bien essayer!Mais il faudra me dire quoi faire et qui sont les actuels membre de la GC Smile
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

(halle) Bureaux de recrutement: Armée et Prévoté Empty
MessageSujet: Re: (halle) Bureaux de recrutement: Armée et Prévoté   (halle) Bureaux de recrutement: Armée et Prévoté EmptyJeu 24 Mar 2011 - 15:05

Je transmets la demande pour que tu obtiennes les accès.
J'apprendrai les noms en même temps que toi, car je n'ai pas non plus encore les accès.
Si Florian n'a pas de membres de GC, il faudra recruter.
Revenir en haut Aller en bas
Shen1
Prolixe
Shen1


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 25/01/2011

(halle) Bureaux de recrutement: Armée et Prévoté Empty
MessageSujet: Re: (halle) Bureaux de recrutement: Armée et Prévoté   (halle) Bureaux de recrutement: Armée et Prévoté EmptyJeu 24 Mar 2011 - 15:24

Je le ferai surement, merci de me faire confiance! Smile
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

(halle) Bureaux de recrutement: Armée et Prévoté Empty
MessageSujet: Re: (halle) Bureaux de recrutement: Armée et Prévoté   (halle) Bureaux de recrutement: Armée et Prévoté EmptyJeu 24 Mar 2011 - 15:41

Pas de problème, merci à toi de vouloir t'impliquer.
J'ai demandé les accès.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

(halle) Bureaux de recrutement: Armée et Prévoté Empty
MessageSujet: Re: (halle) Bureaux de recrutement: Armée et Prévoté   (halle) Bureaux de recrutement: Armée et Prévoté EmptySam 26 Mar 2011 - 0:17

Shen, on m'a informé que tu as désormais les accès de la GC, ils se trouvent près du Quartier de la Sécurité Intérieure.

TristanDuSchlossberg avait les accès durant le mandat de Florianiii.
Revenir en haut Aller en bas
Shen1
Prolixe
Shen1


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 25/01/2011

(halle) Bureaux de recrutement: Armée et Prévoté Empty
MessageSujet: Re: (halle) Bureaux de recrutement: Armée et Prévoté   (halle) Bureaux de recrutement: Armée et Prévoté EmptySam 26 Mar 2011 - 17:15

Ok merci je passerai voir!
Revenir en haut Aller en bas
prof13
Conteur
prof13


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 58
Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP)
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

(halle) Bureaux de recrutement: Armée et Prévoté Empty
MessageSujet: Re: (halle) Bureaux de recrutement: Armée et Prévoté   (halle) Bureaux de recrutement: Armée et Prévoté EmptyMar 5 Avr 2011 - 16:45

je vous annonce qu'une campagne de recrutement est en cours... voir Halle, recrutement armée et prévôté
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

(halle) Bureaux de recrutement: Armée et Prévoté Empty
MessageSujet: Re: (halle) Bureaux de recrutement: Armée et Prévoté   (halle) Bureaux de recrutement: Armée et Prévoté EmptyMar 5 Avr 2011 - 16:46

C'est une bonne chose ça! Il faudra pas hésiter à en parler aux nouveaux en taverne aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

(halle) Bureaux de recrutement: Armée et Prévoté Empty
MessageSujet: Re: (halle) Bureaux de recrutement: Armée et Prévoté   (halle) Bureaux de recrutement: Armée et Prévoté EmptyMer 6 Avr 2011 - 8:09

Je vais en parler au lieutenant pour faire de même pour l'armée. Par contre nous sommes reparti de SC pour un certain temps à nouveau, donc ce sera dès notre retour.

(@ Shen : tu peux lire mon mp d'hier stp, je viens de le corriger ce matin)
Revenir en haut Aller en bas
Shen1
Prolixe
Shen1


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 25/01/2011

(halle) Bureaux de recrutement: Armée et Prévoté Empty
MessageSujet: Re: (halle) Bureaux de recrutement: Armée et Prévoté   (halle) Bureaux de recrutement: Armée et Prévoté EmptyMer 6 Avr 2011 - 15:08

(si tu parles du MP reçu dans le jeux oui je l'ai lu mais je n'ai rien reçu d'autre...)
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

(halle) Bureaux de recrutement: Armée et Prévoté Empty
MessageSujet: Re: (halle) Bureaux de recrutement: Armée et Prévoté   (halle) Bureaux de recrutement: Armée et Prévoté EmptyJeu 7 Avr 2011 - 10:14

(non c'était le MP au chateau, mais apparemment il a du y avoir une erreur, c'était concernant le mandat, mais je t'ai répondu ce matin.)
Revenir en haut Aller en bas
Shen1
Prolixe
Shen1


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 25/01/2011

(halle) Bureaux de recrutement: Armée et Prévoté Empty
MessageSujet: Re: (halle) Bureaux de recrutement: Armée et Prévoté   (halle) Bureaux de recrutement: Armée et Prévoté EmptyJeu 7 Avr 2011 - 15:25

(oui j'ai vu merci!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(halle) Bureaux de recrutement: Armée et Prévoté Empty
MessageSujet: Re: (halle) Bureaux de recrutement: Armée et Prévoté   (halle) Bureaux de recrutement: Armée et Prévoté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(halle) Bureaux de recrutement: Armée et Prévoté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos du recrutement sur la halle de Saint-Claude
» Armée (recrutement)
» Le recrutement à l'armée
» [SECU] Recrutement armée
» Recrutement et promotion de l’armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Archives du Conseil Municipal de Saint Claude-
Sauter vers: