Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [RP] Du Ban de TOUS les Nobles franc - comtois

Aller en bas 
+3
Lysiane
Debenja
Bobyzz
7 participants
AuteurMessage
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Du Ban de TOUS les Nobles franc - comtois  Empty
MessageSujet: [RP] Du Ban de TOUS les Nobles franc - comtois    [RP] Du Ban de TOUS les Nobles franc - comtois  EmptyMer 2 Fév 2011 - 22:44

Le Comte de Salins qui venait de se manger la porte du Ban en pleine face, après la porte d'Action Populaire, celà devenait une habitude ... Bien que pour AP c'était totalement légitime, ce coup - ci ca ne l'était pas du tout ! Bobyzz était très énervé et il valait mieux éviter de le titiller. D'une intonation furax il prit la parole en agora ne pouvant plus accéder au fameux ban.

Bien je constate que le Héraut qui n'est plus Héraut mais Maréchal d'Arme Impérial Adjoint, se permet de virer des Nobles du Ban pour faire je ne sais pas quoi dans son coin. Aucune communication pour nous informer, bref aucun respect. Maintenant, j'apprends que notre MAI adjoint non seulement vire des nobles du Ban mais en plus en garde quelques un pour faire un ban qui concerne tous les Nobles et pas un quart des Nobles et le Héraut !

Je suis plus que outré par un tel comportement venant d'un Héraut censé servir la Noblesse et non la diriger ! Quand on veut construire sur de bonne base, on ne vire pas les gens pour être tranquille. De plus le Héraut n'est pas le responsable du Ban, à aucun moment c'est le cas. Un héraut sert la bonne marche héraldique et assiste le Suzerain.

La j'apprends qu'on a treize noble concerné et les autres non. Pourquoi eux, pourquoi les autres sont ils virés ? Allez savoir ...

Quoi qu'il en soit je considère ces méthodes comme des méthodes plus que mauvaises et partant sur de très mauvaises bases. Je n'accepterai aucunement de me voir imposé la moindre forme de ban sans avoir mon mot à dire et sans avoir la possibilité de voter comme chaque noble censé siéger au sein du ban, car ils sont nobles et car c'est notre droit !!!

Pour nous rappeler constamment nos devoirs la communication fonctionne parfaitement, par contre quand il s'agit de nos droits, la communication est plus que défaillante. Nous avons des droits et tous les nobles qui ne peuvent plus siéger au Ban doivent pouvoir de nouveau y siéger. Après chacun est libre de participer ou pas, mais chaque noble doit pouvoir accéder au Ban de Franche - Comté.

Surtout qu'un Ban de Franche - Comté ne concerne que les nobles possédant des titres de basses noblesses ... Donc quand je vois un Noble uniquement Comte invité et pas les nobles concernés, je me gausse très fortement.

Donc soit on veut construire le Ban correctement, soit on le veut pas ! A vous de voir ! Mais il est hors de question que je reconnaisse un Ban dans lequel je n'ai pas ce qui me revient de droit, c'est à dire mon siège comme chaque noble viré comme des malotrues !
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Du Ban de TOUS les Nobles franc - comtois  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du Ban de TOUS les Nobles franc - comtois    [RP] Du Ban de TOUS les Nobles franc - comtois  EmptyJeu 3 Fév 2011 - 1:04

Deb sourit ! Rhooo qu'il était pas content le bobyzz, aller hop voilà que c'était reparti pour un tour ! C'est vrai que pour râler il était champion ! Et patati par ci et patata par la !

Pourquoi que 13 ! Et bien parce que se sont les plus important pardi ! Et donc toi tu n'es pas dans les plus important c'est tout et c'est en lui faisant un grand sourire que le Comte termina cette phrase. Ah que ca faisait du bien de sortir ce genre de vérité. Bien que le petit Bob méritait peut être sa place la haut ! Il est vrai que y avait un ptit nabot qui était bien moins important que d'autres qui lui était là bas !

Soit mon cher ! Aller donc à la taverne et prenez un verre sur mon compte ! Enfin si le tavernier veut bien encore vous servir !

Vous parlez d'imposer un ban, mais l'ancien ban n'a-t-il pas été imposé lui aussi ! Il n'y a jamais eu de débat par le passé pour le fonctionnement du ban ! Alors pourquoi une équipe restreinte ! Quand on voit les débats qu'on a eu durant la dernière levée ... je pense qu'on ne serait jamais sortis de l'auberge !

Mais sachez que le travail que l'on effectue n'est pas un travail qui sera caché et qui sera pour imposer des décisions mauvaises pour la noblesse, sauf si mon cher, vous pensez que madame votre épouse, ma merveilleuse soeur, a des propositions très mauvaises ! Je pense plutôt l'inverse !

Maintenant pour finir, si vous vouliez participer à ce débat, il suffisait simplement d'en faire la demande, je pense que toutes les personnes d'expériences sont acceptée à ce niveau ! Il n'est donc point nécessaire de faire tout un foin en agora pour cela ! Nous ne sommes pas des tyrans qui allons imposer nos décisions et nos idées au reste de la noblesse comtoise ! Nous ne sommes pas de ce genre il me semble !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] Du Ban de TOUS les Nobles franc - comtois  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du Ban de TOUS les Nobles franc - comtois    [RP] Du Ban de TOUS les Nobles franc - comtois  EmptyJeu 3 Fév 2011 - 8:16

Renchérit avec un grand sourire

Mon cousin Adrien a envoyé un courrier à tous les nobles pour les prévenir et leur demander s'ils désiraient participer... Le pigeon a du s'évanouir en vous voyant...
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Du Ban de TOUS les Nobles franc - comtois  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du Ban de TOUS les Nobles franc - comtois    [RP] Du Ban de TOUS les Nobles franc - comtois  EmptyJeu 3 Fév 2011 - 8:36

Bobyzz écouta son beau frère avant de lui répondre, la noblesse n'était toujours pas clair sur ses droits et devoirs.

Debenja a écrit:
Vous parlez d'imposer un ban, mais l'ancien ban n'a-t-il pas été imposé lui aussi ! Il n'y a jamais eu de débat par le passé pour le fonctionnement du ban ! Alors pourquoi une équipe restreinte ! Quand on voit les débats qu'on a eu durant la dernière levée ...

Mon cher Comte Debenja, l'ancien ban n'a pas été imposé, car on a jamais eu de conseil du ban. C'est bien justement le paradoxe que j'ai évoqué auprès de bon nombre de personne en début de mandat et depuis plus d'un an maintenant.
Ce que vous n'arrivez pas à comprendre et c'est donc pour ca que vous vous êtes tous entrain de travailler pour rien du tout, car vous confondez Lever de Ban et Ban tout court.

Le Ban c'est quoi ? L'ensemble des nobles constituant l'arrière garde du suzerain. Quand celui - ci en a besoin, il fait quoi ? Il le lève. Mais les Nobles au quotidien represente les intérêts de leurs terres et à ce titre chacun d'entre eux doit pouvoir y siéger tout le temps.
Aucun de vous n'a plus de légitimité qu'un autre noble pour faire ce que vous faites. Car vous n'avez aucunement la légitimité d'imposer, ni même de définir entre vous sans les autres.

Vous me dites de demander pour pouvoir participer, mais à quel moment dois je demander ce qui me revient de droit ! A aucun moment, c'est une abération. De plus je le répète, il aurait fallu le savoir et pour cela il aurait fallu qu'on puisse siéger au ban ou qu'une communication existe et surtout de la transparence. Donc je cherche pas à me faire inviter, car je le suis pas et je boude, non je demande que tous les Nobles le soit et pas seulement la liste actuelle, car vous me parlez d'expérience héraldique, je ne suis pas convaincu du savoir héraldique de toutes les personnes possédant encore leurs clefs. On a le petit salon, on a toujours discuté avec tous les nobles concernés ! Et encore une fois ce n'est pas tourné contre ceux qui disposent des clefs car j'en apprécie un certains nombre comme vous par exemple, non je me bats contre la méthode employée actuellement !!!

Vous partez sur de très mauvaise base, en évinçant la majorité sans prévenir, sans informer que vous allez constituer cela, vous faites tout dans le dos des autres, alors après faut pas s'étonner que y'en a au moins un qui débarque pour remettre tout ca en place.

Car je vous le répète, je n'ai pas à demander ce qui me revient de droit, mais aussi à chacun des nobles et même si certains je ne suis pas leurs amis, ils ont tous un droit de pouvoir siéger. Quand aux propositions, quand elles seront faites en toutes transparences, peut être que nous saurons si vraiment vous faites les choses proprement ou pas, on en sait rien...

Ce que je sais c'est que le Vicomte de Voiteur préfère me cracher dessus la ou je peux pas répondre car ca l'arrange bien, plutôt que de venir ici raconter devant tout le monde que c'est de la politique ce que je suis entrain de faire. Je dois rappeler à ce Vicomte, que ca fait déjà deux ans que je parle des droits nobiliaires. Ça fait très longtemps que je réfléchis à des projets et j'attendais le moment opportun pour tenter de faire avancer. Lui comme Adrien concernant le ban le savaient parfaitement, raconter le contraire ne serait que pur démagogie.

Et comme je vous l'ai dis, les experts héraldiques qui ne savent même pas que le ban de franche - comté concerne uniquement les nobles de basse noblesse soit jusque vicomte, car au dessus c'est de la haute noblesse est c'est donc directement en lien avec le roi et l'empereur. Vous m'excuserez que je doute encore une fois du niveau d'expertise, après les consorts conviés à participer à la levée de ban, les personnes siégeant la haut on ne savait pas trop pourquoi au départ, on a du chercher des explications qui n'étaient pas toujours très clairs. Alors permettez moi de remettre en doute le niveau d'expertise héraldique de certains et la ségrégation faites entre les nobles.

Donc vous voulez faire une organisation, mais vous voulez la déterminer entre vous, donc votre systéme s'appliquera uniquement entre les personnes qui ont décidés entre eux. Pour ma part, tant que je ne peux pas représenter mes intérêts et avoir mon mot à dire comme tout à chacun, votre organisation n'aura aucune valeur car vous n'êtes nullement mes suzerains et je considère que ma famille ne doit pas y mettre les pieds non plus tant tant que cela ne sera pas fait avec équité pour chaque noble prêtant allégeance au Franc - Comte.



Edit : Comtesse Lysiane, votre cousin sait parfaitement m'envoyer un maximum de pigeon pour me rappeler mes devoirs, comique quand même que à chaque fois qu'il s'agit de mes droits la on note des soucis ! Les coïncidences je n'y crois pas. Donc permettez moi de remettre en doute son intégrité dans cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Du Ban de TOUS les Nobles franc - comtois  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du Ban de TOUS les Nobles franc - comtois    [RP] Du Ban de TOUS les Nobles franc - comtois  EmptyJeu 3 Fév 2011 - 11:00

Je ne crache sur personne vu que j'ai insulté personne

j'ai juste pointé du doigt un défaut de communication... Faut arrêter de raconter des âneries aussi... Pour uen fois que j'insulte personne, faut arrêter

Je me suis proposé d'aider, j'ai apporté des idées et on vient de un colporter des mensonges et de deux m'insulter dans cette fameuse salle

alors vous savez ce que je dis : MERDE!
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Du Ban de TOUS les Nobles franc - comtois  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du Ban de TOUS les Nobles franc - comtois    [RP] Du Ban de TOUS les Nobles franc - comtois  EmptyJeu 3 Fév 2011 - 12:16

Toujours aussi énervé et remonté contre toute cette mascarade ou le principal intéressé ne daigner se présenter pour s'expliquer, Bobyzz répondit à Imladris

Vicomte, vous êtes procureur Héraldique vous savez que vous devez adopter un certains comportement. J'ai ouïe dire que vous aviez clairement dit que j'étais entrain de faire de la politique, qu'on a volé l'idée sur le programme Macdo. Ne l'avez vous pas dit Vicomte ? M'aurait on menti ? Ou alors vous considérez cela comme ne pas attaquer quelqu'un ? Je ne vous ai point insulté, mais si ces propos sont bien les vôtres j'ai très bien fais d'en parler, si c'est une mauvaise information qui m'a été donnée, dans ce cas j'en suis désolé. A vrai dire je ne peux savoir car j'ai été lâchement viré !

Quoi qu'il en soit je maintiens le fait que c'est du grand n'importe quoi et qu'il est hors de question de se voir imposer la moindre forme de règlement pour lequel nous n'avons pas participé ni voté. Je tiens également à rappeler que un héraut ou un MAI Adjoint n'est nullement le chef du Ban et que à ce titre il outrepasse ses droits en virant certains et en gardant d'autres avec lui et en cherchant à l'organiser lui même avec une équipe définit par ses soins, ce n'est pas de son ressort ! Il n'est pas la pour réguler les nobles, il n'est pas la pour donner des ordres aux nobles, il n'est pas la pour décider à leurs places !
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Du Ban de TOUS les Nobles franc - comtois  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du Ban de TOUS les Nobles franc - comtois    [RP] Du Ban de TOUS les Nobles franc - comtois  EmptyJeu 3 Fév 2011 - 12:45

Faudra me dire où est l'insulte là-dedans :
Imladris a écrit:
Leif a écrit:
C'est normal que la moitié des nobles n'ont pas accès ici en faite ?

Oui c'est normal

Adrien a précisé pourquoi Rolling Eyes De toute manière, vous avez mis ce projet dans votre programme...

Je ne sais même pas pourquoi on en discute

Imladris a écrit:
déjà finalisons le texte...

Il est presque fini...

EDIT si ça tourne à la politique ben c'est pas ma faute... C'est pas moi qui affiche les projets des autres en campagne électorale

Imladris a écrit:
super... Tu vois Lief, la différence entre toi et moi c'est que je ne traite pas les gens d'en face de "frustré"... J'émet une opinion et tu conviendras avec moi que c'est rageant de voir ça sur la place publique alors que nous y travaillons depuis une semaine... Soit, on préfère ne pas comprendre et traiter l'autre de "frustré"...

Avant de poursuivre le travail, moi, j'aimerais savoir si le Parlement va reprendre le boulot en main ou pas...

La seule chose dont je veux bien convenir dans mes propos c'est que dire "les projets des autres " est un peu faux... Beaucoup d'entre nous y pensaient dont toi et moi... J'aurais du dire cela : il aurait été préférable dans vontre jolie affiche de campagne de dire que le projet était en cours de travail et que votre parti appuierait ce travail ou proposerait des idées... Cela aurait été plus respectueux pour ceux qui avaient entamés des discussions...

Maintenant, je constate qu'on va surement reprendre tout le travail à 0 et qu'en plus on raconte des vastes conneries sur mes propos... Alors c'est bien simple, moi j'en ai marre de bosser sur des choses pour me faire calomnier ailleurs donc démerdez-vous...

Pour une fois que je travaille avec des personnes qui me donnent de l'urticaire sans que ça en vient à l'insulte ou autres... On va encore dire que j'insulte

Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Du Ban de TOUS les Nobles franc - comtois  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du Ban de TOUS les Nobles franc - comtois    [RP] Du Ban de TOUS les Nobles franc - comtois  EmptyJeu 3 Fév 2011 - 13:11

Je n'ai pas parlé d'insulte Vicomte, mais de dire des propos erroné dans mon dos, la nuance est conséquente. Bien que en effet, vos propos ont été interprétée et donc ma réflexion n'était pas tout à fait juste quand à vos remarques au Ban. Donc comme je vous l'ai dis avant, je suis désolé pour la partie qui n'était pas vrai et vous avez reconnu le reste donc passons.

Concernant votre question sur le ban, bien que MACDO l'a clairement noté sur son programme, ce n'est pas du ressort du parlement de déterminer le fonctionnement de ce dernier. Mais pour moi c'est du ressort des nobles.

Alors il paraitrait que des courriers on bien été envoyé aux nobles, sauf à moi. Oublie volontaire ou pas, je ne sais pas trop. Néanmoins de la à retirer tous les nobles du Ban, il y a un sacré pas. Ils peuvent quand même suivre, même si ils ne veulent pas participer, car ils n'ont pas répondu, ou n'ont pas reçu le fameux courrier. Cependant, le ban doit rester accessible à chaque noble, il suffisait simplement de lancer un débat en notant les personnes ayant répondu favorablement, ca aurait aussi évité que je hurle en place publique pour une chose pareil. Je suis censé représenter les intérêts de mes terres et je compte bien le faire.

Comprenez que de me voir refuser une entrée qui me revient de droit, je ne peux que le prendre mal. Surtout que je n'ai mahleureusement reçu aucun courrier. J'aurai préféré qu'une discutions soit lancé au préalable entre noble, au lieu de fonctionner par courrier qui au final n'ont pas été envoyés à tous, ou pas reçu, je ne sais guère ...
Si on pouvait déjà savoir de quoi vous avez discutez, ca serait une bonne chose, mon but n'étant encore fois pas de démonter ce que vous faites mais de m'assurer que nos intérêts sont bien préservés et d'avoir une démarche cohérent et judicieuse. Donc l'idéal serait que chaque noble récupère ce qui lui revient de droit et que ceux qui veulent s'impliquer dans l'organisation du ban le disent clairement la haut, les autres n'auront cas écouter dans un coin en attendant le vote final.

Pour moi c'est la meilleure façon de procéder pour rester transparent, tout en étant constructif.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Du Ban de TOUS les Nobles franc - comtois  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du Ban de TOUS les Nobles franc - comtois    [RP] Du Ban de TOUS les Nobles franc - comtois  EmptyJeu 3 Fév 2011 - 15:46

Mon chère beau frère répondit-il avec le sourire

Je ne pense pas avoir parler d'expérience héraldique, en tout cas, je ne me considère pas comme expérimenté en ce domaine, loin de là j'ai encore beaucoup à apprendre.

Mais nous ne sommes pas idiot, nous ne sommes pas débile au point d'imposer quoi que ce soit ! La Franche-Comté a toujours été une terre ou la démocratie régnait et la démocratie y règnera toujours contrairement à bon nombre de terres voisines ! Nous ne sommes pas occupé a travailler sur un projet que l'on va imposer ! Non, nous sommes occupé a travailler sur un projet que l'on va proposé aux nobles ! Après, c'est démocratiquement, qu'ils décideront si oui ou non il est accepté ! Si c'est oui pas de problème, si c'est non et bien on prendra en compte chaque remarque pour améliorer le projet afin d'obtenir le meilleur projet possible !

Alors est-ce possible de préparer ce projet en compagnie de toute la noblesse ! Non ! Car on en aurait pour des jours et des jours à débattre. Et on en serait encore là dans 6 mois ! Regardez le parlement, parfois il faut 4 ou 5 mois pour arriver a quelques choses avec 19 personnes ... alors imaginez nous sommes plus d'une trentaine de noble il me semble ... si on doit commencer a débattre à 30 on en fini plus !

Ce que nous faisons dans la salle du ban on aurait très bien pu le faire à Voiteur, à Villers, à Nozeroy tout comme à Salin ! Pourquoi avoir choisit de le faire là, par simplicité ! Ce n'est pas une réunion du ban qui est en train de se faire ! C'est une réunion de certain noble qui, à la demande du héraut, prépare un projet qui sera soumis à l'ensemble du ban comtois par la suite qui décidera si oui ou non on fait ce qui est proposé !

La solution de facilité avec la salle ici à dole a peut être été une erreur ! Il aurait été préférable de faire cela ailleurs ou dans une autre salles de dole ... mais bon cette salle était libre et chauffée alors pourquoi avoir d'autre dépenses inutile !

Concernant le vicomte de Voiteur, je n'ai pas entendu de remarque a votre sujet lors de nos réunions ! Pour une fois, il est calme à votre sujet ! Mais je n'ai pas pu assister à la dernière réunion et je n'ai pas encore lu le rapport de cette réunion.

Vous n'avez pas été lâchement viré monsieur mon beau frère ! La serrure a été changée pour tout le monde, nous avons simplement reçu de nouvelles clé ! Ce n'est pas la même chose, tout le monde a été viré si on suit vos termes ! Certains ont été invité pour participer a travailler sur ce projet ! Et si vous voulez qu'on parle politique à ce niveau là ... c'est assez équilibré il me semble ! Et si on veut allez plus loin, macdo a plus de représentant qu'AP ! Allons allons ! D'abord le ban et la noblesse comtoise n'a rien a voir avec la politique ! Je trouve que le ban et la noblesse n'ont pas le place sur un programme politique donc si effectivement macdo en parle sur son programme ... je trouve que ca n'y a pas sa place ! Je n'ai pas lu le programme, vous savez mon cher beau frère que je ne lis jamais les programmes électoraux !

Je vais me faire encore le défenseur du Vicomte de Voiteur, mais si monsieur mon beau frère vous avez parlé d'insulte ! Vous avez clairement dit qu'il vous avait craché dessus hors non pour une fois il n'a rien fait de tel ! Mais peut être que le problème vient du fait que vos sources au sein de cette réunion ne veut qu'une chose ! L'échec de cette réunion, et si c'est le cas ! Sachez que cela ne restera pas sans suite ... et que si le but recherché est de faire échouer ce qui se passe actuellement pour en retirer toute la gloire lors d'une prochaine tentative ! Cela échouera aussi !

Pour conclure, non ce n'est pas une réunion de tous les nobles, c'est une réunion entre certaines personnes qui veulent travailler sur un projet ! L'endroit de cette réunion est la salle de ban, ok c'est une erreur. Nous aurions du faire cela ailleurs ... mais ce qui compte c'est qu'au final, nous ayons enfin un projet ... Sommes nous prêt a avoir ce projet ... pas sur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Du Ban de TOUS les Nobles franc - comtois  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du Ban de TOUS les Nobles franc - comtois    [RP] Du Ban de TOUS les Nobles franc - comtois  EmptyJeu 3 Fév 2011 - 17:07

Ahhhh je me disais aussi que c'était étonnant de ne point vous voir au Ban, Sire Mon Epoux !

Il est impensable que vous n'ayez été invité ! Votre invitation a dû s'égarer ! Les volatiles de nos jours ...


Interpèle un valet Trouvez-moi le gestionnaire des clés du Ban et faites apporter un jeu de clés à Sa Grandeur !

Prend Bobyzz par le bras et lui chuchote En somme, vous êtes jaloux car j'y suis et non vous ! Vous m'étonnerez toujours Mon Ami
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Du Ban de TOUS les Nobles franc - comtois  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du Ban de TOUS les Nobles franc - comtois    [RP] Du Ban de TOUS les Nobles franc - comtois  EmptyJeu 3 Fév 2011 - 17:16

Bobyzz reprenant son calme, répondit avec un légers sourire à Debenja.

Concernant le Vicomte, je n'ai pas aimé la seule partie fausse qu'il a reconnue, pour le reste oui j'ai abusé car bon la communication entre ce que on veut dire et ce qu'on comprend, il existe toujours un faussé pour la compréhension. Comme je lui ai dis, je m'excuse sur les points qui n'avait pas lieu d'être soulevé car totalement erroné. Comme vous le voyez cher beau frère je sais reconnaitre quand je me trompe et je sais rectifier mes paroles.
Mais à aucun moment je ne fais de la politique, si vous m'aviez bien écouté, j'ai bien précisé que le parlement n'a pas à se mêler de ce projet. Donc non les informations qui me viennent ne sont pas la pour faire capoter, mais quand on me prend pour une truffe en étant le seul noble pas prévenue ...

Je n'ai pas non plus dis que les Nobles devaient tous participer, d'ailleurs apparemment certains ont reçus des invitations et n'ont pas voulu y participer. J'ai dis que tous devaient pouvoir écouter, même ceux ne voulant pas participer, car qui a la fin décidera ? En quoi est ce un soucis de laisser les nobles intéressé écouter dans leurs coins assis sur une siège sans rien dire, sachant que à la fin c'est eux qui devront valider un tel projet.

Je l'ai dis et redis, mon but n'est pas de faire capoter, mon but est de préserver les intérêts de Salins car les Comtes sont conviés, de Valdoie et de mon cousin Aaron dont j'ai la gestion de son Comté. Je crois que j'ai largement ma place au sein de ce lieu.
Le problème ne vient pas du lieu de travail, le problème est que faire des courriers à on ne sait qui alors que j'ai appris que des consorts ou seigneur non méritant ont été invités ! Ou est la cohérence ? Est ce acceptable d'être traité avec autant peu de considération ?

Certains personnes pourront confirmer de mes projets pour la Noblesse, d'ailleurs ils me semblent que cela a été signifié. Comment voulez vous que je prenne le fait de ne pas être prévenue, d'un projet dont j'ai certainement été l'un des premier à l'évoquer à Adrien lors d'un entretient privé avec lui, des le lancement de cette dernière levée de Ban.
Comment voulez vous que je prenne le fait d'être le seul noble pas au courant de cette histoire, alors que j'ai été dans les premiers à prôner le droit nobiliaire et les carences comtoises dans ce domaine. Si vous pratiquez un peu l'empathie mon cher beau frère, vous comprendrez vite à quel point cela peut être frustrant de se voir jeter d'un projet qui me tient à cœur depuis bien si longtemps.
Et au final, je suis le seul pas au courant, alors à quoi bon avoir été me faire poutrer à Annecy si c'est pour n'avoir aucun respect ensuite.

Maintenant si c'est à la tête du client, faut le dire de suite, ca sera plus simple à comprendre. En attendant il me semble que des excuses pour ne pas m'avoir prévenu seraient de mise, mais bon je peux toujours rêver.


Puis il se retourna vers sa douce épouse qui venait de l'attraper par le bras, il lui susurra doucement à l'oreille

C'est un comble ma chère femme et d'ailleurs nous allons avoir une conversation privé vous et moi, car vous ne m'avez point prévenue de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Du Ban de TOUS les Nobles franc - comtois  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du Ban de TOUS les Nobles franc - comtois    [RP] Du Ban de TOUS les Nobles franc - comtois  EmptyJeu 3 Fév 2011 - 21:04

Adrien calme, croulant sous le travail qu'il avait à faire, pris part au débat avec des clés dans la main...

- Bon, j'imagine donc que l'énervement auquel vous me faites fasses est juste du à cette chose, pas la peine de faire un scandale pareil pour un bout de métal s'il vous plait...

Adrien tendit la clé au comte


- Voyez vous, j'ai décidé de prendre cette salle car en période de paix elle ne sert à rien... je me suis dit que plutôt de passer des heures a chercher une salle dans tous le château, prendre possession des clés et tous ce qui s'en suit, il fallait mieux prendre une salle inoccupé.

Concernant le manque d'information, je vous prie de m'excuser, je vais pas y aller par quatres chemins, votre courrier n'est pas passé... les nobles ont été prévenus et le pigeon à moitié mort qui n'a pas su faire Luxeuil-Genéve etait, par malchance, le votre... D'ailleurs des nobles tiennent à avoir accès à la salle qu'il me contacte...

Bon, vous me demandez pourquoi je n'ai pas invité tous les nobles... Avant de parler de respect que le héraut doit avoir avec la noblesse, avez vous vu le comportement de l'ensemble de la noblesse dans le levée de ban? Je vais dire pour ceux qui n'en faisait pas parti... votre comportement n'était pas digne de noble solidaire entre eux pour la guerre, des salles ont été ouvertes, des personnes lynché, d'autres qui parlait pour rien dire... Dés que je levais le petit doigt pour demander de l'ordre... on me rappelait que je devais servir la noblesse et patati et patata alors que vous pendant ce temps là, vous vous amusiez à faire ce que bon vous semblez... Vous n'avez pas compris que le levée de ban c'était une salle pour se préparer à la guerre, et bien j'ai décide de ne pas inviter tous les nobles au débats, seulement les motivées...

Voilà tous, je ne vises personnes particulièrement, je tenais juste à dire pourquoi j'ai procédé de cette façon
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Du Ban de TOUS les Nobles franc - comtois  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du Ban de TOUS les Nobles franc - comtois    [RP] Du Ban de TOUS les Nobles franc - comtois  EmptyVen 4 Fév 2011 - 11:55

Bobyzz sursauta, ah il arrivait enfin. Ce n'était pas trop tôt. Il saisi la clef qu'il lui tendit avant de lui répondre très calmement.

Quand même étrange que même ma fille a reçu un pigeon, mais moi non. Vraiment très étonnant d'être l'unique à n'avoir rien eu.

Si je hurle ce n'est pas que car je n'ai pas été prevenue, c'est car la communication tout court a pas été idéal. Pour ma part en plus de vos courriers, j'aurai fait une petite déclaration en place publique pour informer tout à chacun. Mais bon ce qui est fait est fait.

Vous me dites la salle du Levé de Ban ne sert que pour la levée de ban. Mais pour lever un ban comme je vous l'ai déjà dis, il faut un ban ! Donc cette salle n'est pas spécifique levée de ban, mais c'est devenu par défaut le ban des nobles franc - comtois.

Comprenez également que je sois choqué de voir des seigneurs anobli par un noble issus du mérite ou héritier et des consorts conviés, mais moi non. Surtout que vous saviez parfaitement que c'était mon désir depuis le début du mandat, car c'est moi même qui vous a lancé sur ce sujet et comme je n'aime pas qu'on s'approprie mes idées, il était certains que vous alliez m'entendre.

Quand à votre argumentaire du lynchage sur Leonin, tout ce que j'ai dis je le pense toujours autant. Mais la différence entre le Vicomte et moi, c'est que moi je l'attaque la ou il peut répondre, alors que lui n'a pas hésité à m'insulter avec ma femme dans des salles ou bien sur je ne pouvais être présent.
Si vous préférez les méthodes de lâches libre à vous, moi je suis entier et si j'ai quelque chose à dire, je le dis directement à la personne concerné, pas une tierce personne pour que cela lui soit rapporté et qu'il ne puisse rien faire. La couardise ne fait pas partie de mes valeurs. Alors vous êtes loin de tous savoir, avant de juger, informez vous !


Après ces quelques mots, Bobyzz chercha du regard un nain et se mit à hurler pour que le petit l'entende au loin

Pour ma part, le débat est fini, l'intendant peut faire le nécessaire, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Du Ban de TOUS les Nobles franc - comtois  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du Ban de TOUS les Nobles franc - comtois    [RP] Du Ban de TOUS les Nobles franc - comtois  EmptyVen 4 Fév 2011 - 12:02

Je vous obsède donc à ce point que vous fiates référence à moi dans tous vos discours Rolling Eyes

Foutez-moi la paix, ça me fera des vacances.

Quant à vos dires, je sais fort bien qu'on fait de même sur moi donc la pierre est facilement jetée

maintenant, Intendant, faites votre travail, Sa Grandeur a pu montrer à quel point elle était importante Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Du Ban de TOUS les Nobles franc - comtois  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du Ban de TOUS les Nobles franc - comtois    [RP] Du Ban de TOUS les Nobles franc - comtois  EmptyVen 4 Fév 2011 - 12:07

Vicomte Imladris, vous n'êtes pas le centre du monde. Si vous aviez écouté un peu, vous auriez comprit que je parlais du Vicomte Leonin car si vous aviez suivi ma tirade orale, vous auriez entendu juste avant que je faisais référence à lui.

N'est il pas Vicomte lui non plus ? Etes vous l'unique Vicomte de Franche - Comte ? Ah je ne savais pas
dit il ironiquement

Ne vous sentez pas toujours persécuté par mes propos, ne vous inquiétez pas quand je parlerai de vous, la vous le saurez très vite, car je ne connais pas les fiefs de Leonin mais votre Vicomté lui ne m'est pas inconnu, car c'est moi qui l'a choisi votre fief Voiteur.

Mais peut être que vous avez des choses à vous reprocher et la conscience pas tranquille, pour réagir de la sorte. Allez savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Du Ban de TOUS les Nobles franc - comtois  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du Ban de TOUS les Nobles franc - comtois    [RP] Du Ban de TOUS les Nobles franc - comtois  EmptyVen 4 Fév 2011 - 12:35

ooooh non je n'ai rien à me reprocher en ce moment, dit il en souriant

Aussi surprenant que cela puisse paraître, je suis droit dans mes bottes. Mais ça, cela peut vous paraitre surprenant. Pour le "vicomte", ben désolé de le prendre sur moi mais comme j'entends du vicomte par tout (Parlement, HI ou autres) et que cela est souvent adressé à ma personne, je l'ai pris pour moi donc excusez-moi de ma méprise.

Sinon j'ai hâte de vous entrendre pour le fameux texte sur le ban
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Du Ban de TOUS les Nobles franc - comtois  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du Ban de TOUS les Nobles franc - comtois    [RP] Du Ban de TOUS les Nobles franc - comtois  EmptyVen 4 Fév 2011 - 13:21

Mon cher beau frère, étiez vous en train de faire ripaille avec ce cher Dwiral, car si c'est le cas, pas étonnant que le pigeon ne soit pas arrivé jusqu'à vous ! Vous savez bien que les pigeons n'osent approcher mon cher vassal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[RP] Du Ban de TOUS les Nobles franc - comtois  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du Ban de TOUS les Nobles franc - comtois    [RP] Du Ban de TOUS les Nobles franc - comtois  EmptyVen 4 Fév 2011 - 17:53

Fermeture des portes ! Debenja vire de la ! Laisse moi fermer cette porte bon sang !

Je vais proposer une loi pour interdire les vieux comme lui en agora, ça pue et c’est désagréable surtout pour les nains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Du Ban de TOUS les Nobles franc - comtois  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du Ban de TOUS les Nobles franc - comtois    [RP] Du Ban de TOUS les Nobles franc - comtois  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Du Ban de TOUS les Nobles franc - comtois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée de Nobles
» [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460)
» [Liste] Localisation des nobles Franc Comtois
» [Liste] Répartition des nobles en territoire Comtois par villages
» [Liste] Titres prédominant des nobles Franc Comtois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: