Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460)

Aller en bas 
+22
Verania
titbou
Dina_
Quinlan
Katarina
Fccasper
Anne-Cyrella
Chevreux
Lassa
Erine
Mousseline
Idril
Fredyanne Van Ansel
Lysiane
Misselyzya
Gregor
Imladris
Ares Von Hagen
Floriane de Cheroy
Jontas
Krän
Héloise Marie
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

[RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) Empty
MessageSujet: [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460)   [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) EmptyMar 10 Avr 2012 - 0:21

Citation :
Comtes, Vicomtes, Barons, Seigneurs et Vassaux,
A tout noble Comtois,

Vassaux de Franche Comté,


Moi, Héloise Marie de Sparte, Franc Comtesse, je fais appel à vous, à votre service et à vos armées.
La Franche Comté est infestée de brigands, de voleurs et de voyous! C'en est assez. La Loi Martiale est a présent active depuis le mois de novembre, est devenue une véritable blague aux yeux des pilleurs et des brigands. La preuve en est avec la prise de Saint Claude.

Le parlement, le pôle sécurité et moi-même avons décidé de mettre sur pied une grande campagne de nettoyage de nos routes autrefois si paisibles. L'armée dirigée par le gouverneur et juge Jérôme du Val d'Haine, partira de Dole dans les jours prochains pour passer à l'action. J'invite tout noble Comtois, tout vassal, tout personne volontaire à monter sur Dole pour rejoindre cette armée dans les plus bref délais. De la nourriture sera proposée pour les demandeurs et donnée à l'avance par notre CaC.

Pour le bien de la Franche Comté, cessons ces vandalismes et passons au fil de l'épée ces voleurs. Que justice soit faite!

Comtois rend toi! Nenny ma foy!

Que chaque noble volontaire le fasse savoir ci après ou contacte Jerome du Val d'Haine.

Fait à Dole le 10 avril 1460,

[RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) Fcjaune3cmar1


Héloise Marie de Sparte,
Franc Comtesse.


Dernière édition par Héloise Marie le Mar 10 Avr 2012 - 1:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460)   [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) EmptyMar 10 Avr 2012 - 0:43

Vous savez déjà que vous avez mon soutient, votre grandeur. Ordonnez, et j'agirai, au nom de mon allégeance et de la Franche Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460)   [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) EmptyMar 10 Avr 2012 - 6:05

Vous aurez mon aide si j'arrive à avoir du maïs qui me manque cruellement !
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460)   [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) EmptyMar 10 Avr 2012 - 6:44

Mon épée est à votre disposition franc Comtesse.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460)   [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) EmptyMar 10 Avr 2012 - 7:59

Je suis en pleine mer, il me sera donc impossible de vous apporter mon soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460)   [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) EmptyMar 10 Avr 2012 - 9:18

Et quoi?

L'armée n'est pas mobilisée en priorité?

Parce que j'entends dire partout que les militaires s'ennuient mais ce sont les nobles, à qui ont fait appel...
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460)   [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) EmptyMar 10 Avr 2012 - 9:19

Je suis à Toul Votre Grandeur, si vous avez besoin de moi, dites-le je vous prie
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

[RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460)   [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) EmptyMar 10 Avr 2012 - 9:38


Imladris, je ne vous impose rien, si vous avez envie de rester dans votre comté impérial à vous curer les dents, libre à vous, je n'ai pas levé le ban. Je fais appel aux bras et à l'épée de tout noble Franc Comtois désireux d'aider la Franche Comté en manque d'effectif militaire.

Votre Altesse, je peux voir avec notre CaC pour vous fournir du maïs.

Merci à tous ceux qui ont déjà répondu favorablement, je transmets à Jerome.

Gregor, mon cousin, il y aura d'autres nettoyages des routes à l'avenir, donc si vous désirez y participer, c'est avec plaisir que nous vous accueillons.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

[RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460)   [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) EmptyMar 10 Avr 2012 - 9:44

Bonjour tout le monde

Votre Altesse,

Pour le maïs, envoyez moi un pigeon me disant quand vous pourriez le prendre sur le marché et à quel prix.... Aussi me dire la quantité si possible.

Votre Grandeur, c'est avec mon armée protégeant Dole que je vous porterez main forte...
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460)   [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) EmptyMar 10 Avr 2012 - 9:57

Citation :
Imladris, je ne vous impose rien, si vous avez envie de rester dans votre comté impérial à vous curer les dents, libre à vous, je n'ai pas levé le ban. Je fais appel aux bras et à l'épée de tout noble Franc Comtois désireux d'aider la Franche Comté en manque d'effectif militaire.

Je vous prierais de me parler sur un autre ton

Premièrement,, je n'ai rien refusé

Deuxièmement, j'ai posé une question : vu que les militaires traitent les nobles de fainéant, j'aimerais savoir ce qu'ils foutent aussi?

Troisièmement, malgré tous les ennuis de mon voyage, je vais répondre oui à votre demande, juste pour vous prouver que je ne suis pas un tire-au-flanc comme vous

La meilleure quand même... Première fois qu'on ose insinuer que je fous rien pour le comté...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460)   [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) EmptyMar 10 Avr 2012 - 10:22

Etant embarquée sur un bateau de la flotte impériale des Vadrouilleurs, je ne puis répondre favorablement à votre demande votre Grandeur. Je remercie d'avance ceux de mes vassaux qui seront disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460)   [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) EmptyMar 10 Avr 2012 - 15:18

Fredy salua tout le monde .

Bonjour Votre Grandeur ,bonjour à tous ,

Petite question pour moi votre Grandeur ,

Vu que l'armée de Gwenael est présente dans Pontarlier pourquoi ne demande t'elle pas notre aide que je donnerai avec grand plaisir au lieu de me déplacer sur Dole,au risque de me faire encore rakettée , pour rejoindre celle du gouverneur Jérome ?

Merci pour votre réponse .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460)   [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) EmptyMar 10 Avr 2012 - 19:33

Pour le maïs je viens de réussir de m'en procurer donc cela pourra attendre !

J'attendrai les consignes.
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Prolixe
Idril


Féminin Nombre de messages : 420
Localisation : entre là-bas et ailleurs
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460)   [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) EmptyMar 10 Avr 2012 - 19:37

Citation :
Votre Grandeur,

En tant que Maire d'Epinal je ne peux venir vous aider.
Par contre si vous manquez de maïs, je peux voir avec les spinnaliens pour vous en fournir à prix raisonnable (oui, je tente de refourguer Laughing)

Cordialement

Idril F.E.S.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460)   [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) EmptyMar 10 Avr 2012 - 20:29

De toute façon Imla c'est pas comme si nous n'avions pas déjà fait du nettoyage pendant 1 mois de temps, avant de partir en voyage pour aider... Tu te rappelle.. dans l'armée de Lassa... ou on a tapé Neige et Evi... Enfin bref

Si je ne dois pas aider le CM de Dole, j'irai aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460)   [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) EmptyMar 10 Avr 2012 - 20:37

Oui mais non, elle a l'air de dire que je suis un tire-au-flanc

et ben on verra
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460)   [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) EmptyMer 11 Avr 2012 - 0:44

Avec ce qui se promène dans Vesoul, je préfère y rester. On sait jamais ce qui peut tomber ... ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460)   [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) EmptyMer 11 Avr 2012 - 2:03

J'avoue que c'est un peu le souci ... Réussir à avoir l'effectif nécessaire au nettoyage dans une armée et, en même temps, défendre les villes ... On est envahit par les Italiens ...
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460)   [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) EmptyMer 11 Avr 2012 - 3:36

Ce sera sans moi, désolé, je demeure aider sur Vesoul.
Je vous souhaite toutefois que la chasse soit plus efficace que celle que nous avons fait il y a quelques semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460)   [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) EmptyMer 11 Avr 2012 - 4:34

Chevreux arriva aussi discrètement qu'à son habitude.
Il écouta quelques instant les réactions des gens.

Puis, se levant, il demanda la parole à son tour.


    Votre Grandeur,
    sauf votre respect, et sans vouloir offenser qui que ce soit icelieu, je me permets de donner mon avis sur certaines questions dont il a été fait mention dans les derniers instants.

    D'une part, il n'est pas faux de dire ce que le comte de Rochefort (Imladris) avance.
    Ce n'est pas d'hier que les militaires sont las de ne pas faire grand chose.

    De plus, il est connu de tous que les nobles sont souvent des gens qui ont pris aise dans de luxueuses demeures. Les soldats sont hommes -- et femmes -- de terrain. Pourquoi ne pas demander à ces derniers de joindre les rangs de l'armée du gouverneur du Val d'Haine (Jérome).

    Et il est connu également de tous que les nobles ont souvent été à la défense de notre capitale. Aussi, si vous tenez tant à faire appel aux nobles, ce qui est tout à l'honneur de la FC d'en avoir et de pouvoir compter sur eux, je pense qu'il serait tout aussi noble d'action de se mettre à la disposition de la défense de Dole. De plus, une partie de ces nobles, dont ma propre personne en tant que Seigneur de Bellefontaine et de Visoncourt, sont aptes à fournir les connaissances et les ressources (PEA) aux armées de la FC. Or, tous savent qu'il faut être dans une ville ou à ses portes pour pouvoir faire un tel travail.

    Sachant que le besoin en sécurité est criant, il serait tout à fait raisonnable de faire appel aux soldats ET aux nobles.

    C'est mon point de vue.

    Pour ma part, je serai absent quelques jours de la capitale pour affaire économique mais une fois de retour, vous savez que je me porte volontaire pour aider l'armée défendresse de la capitale, soit en supportant mon épouse dans la gestion de son armée (PEA ou intégrer), soit en mettant -- à votre demande tel que le fait mention mon contrat -- l'Ost Parangon pour aider à cette défense.

    Voilà ce que je désirais faire mention.
    Merci de m'avoir écouté.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460)   [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) EmptyMer 11 Avr 2012 - 4:43

La petite avait sourit en coin en entendant Chevreux.

Les militaires sont mobilisé depuis des mois, dire qu'ils ne font rien et que les nobles se tappent tout le boulot, c'est ridicule. Ils oeuvrent énormément dans la défense des villages, plus particulièrement Poligny depuis un certain temps.

Si on les utilise pour chasser les brigands, faudrait mettre des volontaires nobles, pour les remplacer. L'armée est très vide en ce moment, on y compte à peine une douzaine d'actifs. Donc oui, l'appel au noble est nécessaire, non l'armée ne fait pas rien. Elle se tappe le boulot le plus ennuyant... Franchement, demander à un militaire de choisir entre la défense dans une ville qui n'est pas la sienne ou la chasse aux brigands, il choisira certainement la deuxième option.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460)   [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) EmptyMer 11 Avr 2012 - 8:17

Ponta étant une ville stratégique ,je ne vois pas l'utilité de me déplacer pour rejoindre Dole ,nous surveillons de très près les arrivées et nous vous en faisons part tous les jours ,de plus comme je vous l'ai dit plus haut ,l'armée de Gwen est dans notre ville alors autant la rejoindre si cela s'avérait necéssaire ,nous y seront beaucoup plus utiles .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460)   [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) EmptyMer 11 Avr 2012 - 9:30

Lassa a écrit:

Les militaires sont mobilisé depuis des mois, dire qu'ils ne font rien et que les nobles se tappent tout le boulot, c'est ridicule. Ils oeuvrent énormément dans la défense des villages, plus particulièrement Poligny depuis un certain temps.

Si on les utilise pour chasser les brigands, faudrait mettre des volontaires nobles, pour les remplacer. L'armée est très vide en ce moment, on y compte à peine une douzaine d'actifs. Donc oui, l'appel au noble est nécessaire, non l'armée ne fait pas rien. Elle se tappe le boulot le plus ennuyant... Franchement, demander à un militaire de choisir entre la défense dans une ville qui n'est pas la sienne ou la chasse aux brigands, il choisira certainement la deuxième option.

Et bien... enfin une réponse...

Et au passage, dites à vos amis militaires que les nobles ne sont pas des tire-au-flanc... parce que ça, on l'entend souvent aussi...

Et le Jerome, il va venir pour voir comment on s'organise?
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

[RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460)   [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) EmptyMer 11 Avr 2012 - 10:45

Je vais tenter de répondre à tout le monde le plus clairement possible, n'hésitez pas à me reprendre si j'oublie quelqu'un.

Messire Imladris, rien que les réponse et l'implication que l'on ressent ici me prouve qu'aucun de vous n'est, tire au flan.

Je n'avais pas relevé votre question sur les militaires, mais Dame Lassa l'a bien résumé : ils étaient en mission et ce depuis deux mois, leur mission vient de prendre fin il y a quelques jours, de plus une grande partie doit se rendre ou se trouve en retraite cette semaine. L'armée manque d'effectif et une campagne de recrutement est en cours, en attendant on ne sait pas faire de miracle avec deux trois hommes, j'ai demandé au capitaine de proposer à ceux qui le désirent, ceux qui en ont encore la force, de nous rejoindre, c'est chose faite et nous avons tout de même des courageux qui seront de la partie.

Donc, le fait que les soldats s'ennuient, personnellement je ne l'ai jamais entendu. Maintenant, s'ils s'ennuient réellement, le capitaine leur a transmis les consignes pour rejoindre l'armée de Dole.

Quant aux bourgeois de Dole ils sont également contactés, en gardant tout de même un bon nombre de personne pour défendre la capitale si jamais. Comme dit par notre connétable, il n'est pas simple de concilier défense des villages, sécurité sur les routes, avec le peu 'effectif que nous possédons.
Ma cousine, il va de soi qu'en tant que maire d'Epinal vous ne pouvez bouger, mais je vous remercie pour votre mot et j'espère que tout se passe bien pour vous, à Epinal.

Toute personne sur Vesoul, il est bien qu'elles y restent, mère, Lassa, et moi-même. Les étrangers sur Vesoul sont quelques peu inquiétants, donc je vous remercie d'être présent pour y contrer!

Alors quant aux consignes, pour le moment elles sont les suivantes :

Monter sur Dole pour rejoindre l'armée de Jerome. D'ici deux ou trois jours (en fonction de la création de l'armée de Ely), vous partirez, Jerome vous tiendra au courant de tout cela une fois que vous ferez partie de son armée. N'hésitez pas à demander à notre CaC pour tout ce qui est denrée ou nourriture si vous en avez besoin avant.

Je vous remercie tous pour vos réponses et votre implication.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460)   [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) EmptyMer 11 Avr 2012 - 12:38

Fredy écouta les réponses données par la Franc-Comtesse à tous les intervenants .Mais sa question et suggestion en étant intervenue par deux fois ,étant restées sans réponses Fredyanne se dit qu'elle restera bien sur Pontarlier avec son chef de GC et son maire .

Elle n'eut pas envie de demander une réponse pour la troisième fois .

Pourquoi intervenir quand on est ignorée ?. Pontarlier comptait ' il pour des prunes ?.......se dit elle........Pas contente du tout et sur le point de partir .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460)   [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) EmptyMer 11 Avr 2012 - 15:40

Je ne pourrai pas participé au nettoyage des routes étant moi même en voyage de MA pour St Claude, et a mon retour je pense que Jérôme sera parti
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460)   [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) EmptyMer 11 Avr 2012 - 15:51

Chevreux écouta avec grand intérêt les réponses de Lassa et de la Franc Comtesse.

    Voilà qui est clair, en effet. Alors puisque les militaires sont déjà fatigué d'une longue mission, il est raisonnable de faire appel aux nobles. Mais les temps sont difficiles et le militaire est là pour aider son comté. Du temps où j'étais moi-même militaire, je me rappel avoir passé bien plus que quelques semaines en mission. Et dès lors que je fus gouverneur, l'Ost Parangon a défendu et protégé la Franche Comté, aidé à la sécurité de la Bourgogne et aussi de la Savoie pendant plus de 14 mois sans arrêt. Et une fois "de retour à la maison", ce sont les Saintes Armées qui ont fait appel à nous, et nous fumes mobilisés encore pour des mois. Cela toujours sans repos... et je suis encore là, preuve que cela ne tue pas le soldat.

    Donc, malgré tout le respect que j'ai envers les militaires, si peu nombreux et épuisés soient-ils, il n'en demeure pas moins qu'il faut considérer pouvoir remettre encore à plus tard un repos fort probablement mérité, et ce pour le bien de la Franche Comté.

    Pour ce qui est de la défense des villages, il faut en effet conserver un minimum de ressources humaines à la disposition d'une bonne défense. Aussi, il pourrait être judicieux de vérifier avec chacune des armées protectrices qui sont leur ressources en cas d'alerte, nobles et/ou militaires, et de s'assurer d'avoir un minimum sécuritaire.

    De là, les personnes n'étant pas impliqués dans ces plans d'urgences pourraient alors être mobilisés vers la capitale pour rejoindre l'armée de Jérome.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460)   [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) EmptyMer 11 Avr 2012 - 16:19

Je suis sur Dole et évidemment disponible pour assurer mon serment, meme si n'est pas une levée de ban.

Reste à me dire où l'on a besoin de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

[RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460)   [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) EmptyMer 11 Avr 2012 - 18:37

Merci votre Grandeur.

Je tiendrai au courant via MP tous les volontaires pour leur dire quel jour et quelle lance rejoindre lorsqu'il le faudra.

Messire Chevreux, les temps promettent d'être durs durant les deux mois qui arrivent, et je refuse d'user jusqu'à la corde nos militaires, ils méritent un peu de repos, il faut qu'ils sachent toujours porter au moins une épée et un bouclier et personne n'est un surhomme et peut se vanter de tenir le coup non stop sans se reposer. Surtout que Jerome n'est que la première armée à faire un peu de nettoyage, une autre est prévue pour quelques jours après celle de jerome où là, les militaires seront appelés.

Ils sont pour le moment, contactés pour prendre les offres de la maréchaussées et de la milice, ou de rester disponibles pour la défense de leur mairie tout en étant avec leurs familles et leurs proches.

Elle vit ensuite Fredyanne s'impatienter.

Navrée Fredyanne, pour Pontarlier, c'est très bien que vous y restiez, les défenses sont bien prises et comme je connais le peu d'investissement et de personnes croisées à pontarlier, avoir quelques actifs pour assurer le bon déroulement de la défense est rassurant. Gwenael y reste également.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460)   [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) EmptyJeu 12 Avr 2012 - 3:37

Je comprends très bien, votre Grandeur, la situation dans laquelle nous nous trouvons.

Mais acceptez que je puisse me fier au passé où j'ai été plus que moins sollicité à diverses missions, soit en tant que soldat, comme capitaine des Franches Armées ou de par l'intermédiaire de l'Ost Parangon.

Et ce fut, comme je l'ai dit, pendant des mois.

Je conçois que vous désirez permettre aux militaires de passer un temps auprès de leur famille, ce qui est fort généreux de votre part. Mais je persiste à dire que si nous désirons que nos familles vivent en sécurité, en tant que militaire qui a -- si je ne me trompe pas -- signé un engagement à défendre la Franche Comté tant bien que mal.

C'est pourquoi je dit que malgré tous le mérite qu'ils ont, malgré toutes les bonnes intentions à leur égard, il est prioritaire de défendre nos terres, même si cela nous éloigne de notre famille.

Je pense que vous savez très bien que je sais de quoi je parle.
Avec la mise en place de l'armée de mon épouse, vous savez pertinemment que je ne la verrai plus pendant je ne sais combien de temps et -- qui plus est -- elle sera constamment en face du danger... donc au risque de ne plus la voir. Elle même a dû vivre cela pendant des mois par rapport à moi.

Et j'ai pourtant accepté de témoigner à la signature de son contrat de gouverneur, sachant qu'elle serait loin de moi, face au danger. Mais je l'ai fait encore et toujours pour la sécurité de nos terres.

C'était là ma vision des choses...
Le peuple vous a donné le pouvoir de décider ce qu'il vous semble le plus juste.
Alors je ferai comme il me sera demandé.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460)   [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) EmptyJeu 12 Avr 2012 - 8:03

Citation :
Votre Grandeur,

Je suis actuellement en voyage .. mais je devrais arriver à Dole en fin de semaine pour le cours que j'ai à donner.

Je me tiens donc à votre disposition, chère nièce, dès la semaine prochaine.

Cordialement
Katarina de Sparte Von Dumb
Comtesse de Sochaux
...
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460)   [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) EmptyJeu 12 Avr 2012 - 9:03

Fredy avait attendu quelques instant et avait eut sa réponse ,il est vrai que quelquefois elle s'emportais vite ,mais elle compris aussi que la Franc-Comtesse avait pas mal de réponses à donner et avait sauté ses demandes .Elle attendit les dernières interventions.

Elle lui sourit après les réponses à ses questions et lui répondit .


Je vous remercies Votre Grandeur !,il va de soit que je me tient ,tout comme les personnes de Ponta qui font partie de la sécurité ainsi que les villageois , à votre service !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460)   [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) EmptyJeu 12 Avr 2012 - 12:26

Votre Grandeur,

En temps que Chancelier du Lion d'or, je tiens à vous assurer de notre total soutient dans cette démarche.

Imladris et Krane on déjà répondu en leur nom propre mais leur anticipation fait honneur à notre ordre.

Personellement, je me trouve à Poligny.

Je me tiens à votre entière disposition et suit dans l'attente de vos ordres.

Enfin une question, qui assurera la défense de nos villes que nous dégarnirons pour allimenter cette armée ? Ne risque t'on pas d'offrir des cibles de choix aux brigands ?

Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460)   [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) EmptyJeu 12 Avr 2012 - 13:10

Citation :
Votre Grandeur

Etant pour un temps indéterminé en France, je ne puis répondre à votre demande.
Je suis en effet trop loin de la Franche Comté pour être d'une aide quelconque.

Respectueusement

Dina Galli
Vicomtesse de Giromagny
Dame de Combeaufontaine
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460)   [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) EmptyVen 13 Avr 2012 - 14:41

Peut-on transférer cela à la salle de levée d'armes?

Et y mettre la listes des participants

Considérons nous le gouverneur Jerome comme étant le palatin "temporaire" pour cette action?
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

[RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460)   [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) EmptyVen 13 Avr 2012 - 15:41

Citation :
Votre Grandeur,
Je ne puis répondre favorablement à votre demande étant en vadrouille avec ma Suzeraine Lysiane d'Ormerach Von Dumb.
Je continue de garder un oeil sur la défense de Vesoul par pigeon.

Titbou d'Ormerach de Levescault,
Dame de Comes
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460)   [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) EmptyVen 13 Avr 2012 - 18:28

Oui je transfère dans l'autre salle.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460)   [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) EmptySam 14 Avr 2012 - 2:30

Votre Grandeur, Je ne suis pas très chaude à l'idée de repartir encore une fois. J'ai déjà passée de très nombreux mois (et je dis pas un ou deux mais au moins six) au cours de la dernière année à défendre le comté en armée et gratuitement la plupart du temps. Mais puisque vous le demandez, je n'ai pas le choix. Si vous pouviez me dispenser d'entrer en armée et de me joindre à la GC d'une des villes, la capitale par exemple, ou tout autre selon les besoins, j'apprécierais beaucoup ce geste de clémence à mon égard... Ainsi je pourrais au moins pouvoir continuer d'enseigner à l'université et fournir du travail au bailli aussi de temps à autre.

(Je me suis mise en route, je suis sur Besançon. J'attends les instructions pour continuer)


Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460)   [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) EmptySam 14 Avr 2012 - 23:36

Imladris a écrit:
Oui mais non, elle a l'air de dire que je suis un tire-au-flanc

et ben on verra

Du calme... Du calme... Après tu vas t'énerver après un gars qui en prendra plein la gueule pour pas un rond. Un peu ce que j'ai fais avec toi alors laisse courrir.

Pourquoi le Ban plutôt que l'armée? Main d'oeuvre gratuite... Tu sais, comme les esclaves.

Pour ma part, j'suis en pleine mer. Enfin du moins, sur le pont d'un navire donc indisponible.

(d'ailleurs je me permettrai d'énoncer une débilité... Comment mon perso peut savoir ce qu'il se passe en FC alors qu'il n'a reçu aucune missive? De même, comment répondre à Dole en étant ailleurs?)
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460)   [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) EmptyDim 15 Avr 2012 - 0:11

Bon, comme pas eu de nouvelles, je vais aller à.... Dole? Vesoul? Dole? Vesoul? Dole? Vesoul? :

Vesoul.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460)   [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) EmptyLun 16 Avr 2012 - 0:46

J'aimerais savoir ce que je fais maintenant, s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460)   [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) EmptyLun 16 Avr 2012 - 1:55

Je vais demander à la Franc-Comtesse de venir ici...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460)   [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) EmptyLun 16 Avr 2012 - 8:57

Je m'interroge aussi...

Nous n'avons pas vu le Jerome passer ici et j'ai reçu aucun courrier...

C'est une chose que nous apportions notre aide

Cela en est une autre de confier nos vies à un absent...
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460)   [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) EmptyLun 16 Avr 2012 - 9:19

Je lui ai envoyé un MP ce matin, elle va surement passer au courant de la journée. Je ne peux faire plus... malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460)   [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) EmptyLun 16 Avr 2012 - 9:20

Je rejoint Imladris,

En attendant des directives plus claires, je prends en priorité les offres d'emploi maréchausé.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460)   [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) EmptyLun 16 Avr 2012 - 16:29

Personnellement, étant vesulien, j'ai donné priorité à Vesoul...
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

[RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460)   [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) EmptyLun 16 Avr 2012 - 16:50

Citation :

A tout noble Franc Comtois qui me lira,

Salutations,

Je voudrai dans un premier temps remercier tous les nobles volontaires qui ont rejoint l'armée de Jerome. En effet, le Vicomte a écrit à tous les volontaires qui se sont fait entendre ici et une salle a été aménagée sous sa demande pour pouvoir se coordonner correctement.

Je reste donc disponible pour toutes vos questions, suggestions, mais pour ce qui est de l'armée, je vous envoie désormais aux courriers de Jerome. Il saura mieux que personne vous renseigner sur les marches à suivre.

Dame Verania, votre présence à Vesoul sera très appréciée, j'ai eu votre courrier ce matin, vous avez bien fait d'y venir, je m'excuse pour n'avoir répondu directement, j'essaye de me montrer disponible au mieux, mais ce n'est pas chose aisée avec tous les endroits qu'il me faut visiter.

Quant aux autres, merci pour votre réponse. Vous pouvez bien entendu favoriser les offres de la maréchaussée en priorité.

J'essayerai de vous tenir au courant de l'avancement des opérations et de ce qui a été fait. Pour toute personne désirant encore s'impliquer, une autre armée partira d'ici quelques jours de Dole également.

Merci à tous,

Pour la Franche Comté,

Héloise Marie,
Franc Comtesse

[RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) Fcjaune3cmar1
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460)   [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) EmptyLun 16 Avr 2012 - 16:59

Comtesse, je n'ai recu aucun courrier après m'être identifié ici.

Je suis cependant ravit que même du haut des remparts de Poligny, la présence de ma lame soit appréciée.

Si elle reste utile en défense, autant laisser ma place à ceux qui souhaitent guerroyer. Tant que c'est utile pour la défense de tous, je reste à vos ordres que ce soit en défense ou en fer de lance.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460)   [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) EmptyLun 16 Avr 2012 - 18:36

Je n'ai reçu aucun courrier aussi...

Je me demande bien à qui il a écrit...
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460)   [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) EmptyLun 16 Avr 2012 - 23:31

Le groupe de volontaires est scindé en deux ... j'ai écrit à la moitié

Yarwelh prendra l'autre moitié en charge dans son armée
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460)   [RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Aux nobles Franc-Comtois (Mai 1460)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nobles en attente | Demandes diverses(Mai 1460)
» [AR]fermeture de frontière:Auregan [Pontarlier][mort 10/09/1460][8septembre 1460] maj; 16/09/1460
» **[AR]fermeture de frontière: Lnamor(retraite/s.7/09/1460)[28/08/1460][Vesoul] maj 20/09/1460
» *[AR]fermeture de frontière: Chabanne ( sorti de retraite)[28/08/1460][Vesoul] maj 20/9/1460*/cache
» Mandats attribués par le bailli ou le CaC ( 2aout 1460 au 30novembre 1460) (a archiver 3 fev 1461)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Salles de réunions :: Chambre de la Noblesse de Franche Comté :: Archives-
Sauter vers: