Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 champs en vente

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

champs en vente Empty
MessageSujet: champs en vente   champs en vente EmptyJeu 27 Jan 2011 - 19:09

J'ai écris aux vendeurs de champs

Citation :
Bonjour,
Votre champ est en vente. Je suppose que vous voulez quitter Vesoul.
Pour nous aider à gérer la mairie je souhaiterais savoir ce qui vous ferait rester dans notre village.
Cordialement
Jean de Bien
Maire de Vesoul
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

champs en vente Empty
MessageSujet: Re: champs en vente   champs en vente EmptyJeu 27 Jan 2011 - 21:00

Citation :
Expéditeur : Pouline
Date d'envoi : 27/01/2011 - 19:52:39
Titre : Re: champs
Très cher messire le maire,

il est malheureusemnt bien trop tard pour que quoi que ce soit me donne l'envie de rester dans notre cher village de Vesoul.
celà fait hélas bien trop longtemps que l'on nous prends pour des imbéciles et des vaches à lait ! En effet, mandats après mandats, les impôts se sont succédaient, chaque maire pronant des tas de bonnes raisons, mais ne trouvant jamais de solutions pour réellement les diminuer, voir les enlever totalement comme c'est le cas dans d'autres villes.
Actuellement en voyage très loin de Vesoul, je suis bien placée pour en parler. Et pourquoi ce qui est possible ailleur reste sans cesse impossible chez nous ? Sans doutes pour des tas de bonnes raisons, la première étant je pense l'etroitesse d'esprit dont chacun peut facilement faire preuve.

En effet, j'ai tenté lors de ma campagne éléctorale d'expliquer aux vésuliens mes projets, mes idées qui auraient pu permettre de faire changer le cap de notre ville. Mais rien n'y a fait, et la propagande qui s'est alors instaurée contre ma personne a fini de me dégôuter totalement de l'ambiance morose typiquement vésulienne.

Croyez moi que je regrette d'avoir des mots si durs. Mais lorsque j'ai aménagé à vesoul, c'était pour la beauté de la ville et la bonté de coeur de ses habitants, ainsi que leur joie de vivre. Mais peu à peu, les magouilles et mensonges des dirigeants ont fait fuir les habitants jovials et méritant et rendue la ville invivable à mon goût.

Voilà, je suis navrée que vous ayez à lire ses lignes, j'aurais préféré ne jamais les écrire. Mais il en est ainsi, et pour finir tout de même sur un note positive, je trouve remarquable votre idée d'intérroger ceux qui s'en vont pour essayer d'améliorer ce qui pourait l'être. Pour ma part, ma décision est irréversible.

Amicalement.

POULINE.


Citation :
Expéditeur : Choupinet
Date d'envoi : 27/01/2011 - 19:55:53
Titre : Re: champs
Bonsoir Jean


je ne veux pas quitter Vesoul pour le moment mais juste cesser de cultiver et aller quelques temps sur les routes.

Choupi

Citation :

Expéditeur : Mick65
Date d'envoi : 27/01/2011 - 20:24:49
Titre : Re: champs
bonjour monsieur le maire

Pour répondre à votre courrier, je vous écrit ces quelques lignes .Comme vous pouvez le constaté, notre choix est irrévocable. comme vous a si bien expliqué ma compagne pouline, les dégats sont trop importants pour nous faire changer d'avis.Nous regrettons vraiment d'en être arrivé à ce stade là, nous avions pris résidence à vésoul car nous adorions la vie d'antan de cette ville et nous y étions fait énormément d'amis.Petit à petit, ces amis ont quitté vésoul pour des raisons diverses, la vie des habitants c'est dégradé, les impots n'ont pas arrêter d'augmenté, les magouilles politique s'est instaurée.Aujourd'hui, à nos yeux ,vésoul est devenue une ville de gégout à tel point que nous sommes partis sans même attendre la vente de nos champs.Nous pouvons affirmé à ce jour que nous passons d'en des villes beaucoup plus acceuillantes et surtout moins chère en impots, et que ce ne sera vraiment pas difficile pour nous de trouver mieux que vésoul.
Sur ce... je vous souhaite de futures bonnes élections monsieur le maire car bientot il y aura plus personne pour vous coupé l'herbe sous les pieds et vous serez certain de remporter les élections, mis à part si un de vos élus se présente en même temps que vous.
Sur ce, ... je vous tire ma révérence.

Mick65
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

champs en vente Empty
MessageSujet: Re: champs en vente   champs en vente EmptyVen 28 Jan 2011 - 7:49

Citation :
* Expéditeur : Kiki40150
* Date d'envoi : 28/01/2011 - 07:38:57
* Titre : Re: champs

* bonjour
sa fait un petit moment que j'ai quitter vesoul donc je sais pas comment c'est maintenant. on es en route pour revenir.a dire vrai les deux problemes c'est qu'on a des amis ailleurs et qu'on aimerais se r'approcher d'eux , sa vous n'y pouver pas grand chose et aussi le manque d'animation sur les tavernes, combien de fois je me suis retrouver seul.sa a peu etre évoluer, et j'ai rien contre vesoul, mon autre probleme c'est que je monte l'administration comme haut fonctionnaire, sa fait plusieur mois que j'ai demander l'agrément du comté pour travailler.pourquoi rester dans un comté si je peux pas progresseret si tout les boulots ils se les réserve a 2 ou 3 personnes.
cordialement
kiki40150
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

champs en vente Empty
MessageSujet: Re: champs en vente   champs en vente EmptyVen 28 Jan 2011 - 17:05

Citation :
Expéditeur : .sulfura
Date d'envoi : 28/01/2011 - 16:01:59
Titre : Re: champ
non pas du tout je ne quitterais pas vesoul, mais vu que j'ai changé mon métier, un champ me suffit

.Sulfura
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

champs en vente Empty
MessageSujet: Re: champs en vente   champs en vente EmptyDim 30 Jan 2011 - 14:33

Citation :
Expéditeur : Loup.blanc de Montfaucon
Date d'envoi : 30/01/2011 - 08:35:29
Titre : Re: champs
Bonjour,

Ce qui me fait partir de FC c'est la politique menée depuis des mois par disons toujours les mêmes. Ils arrivent à dégouter les gens et le font très bien! Pour lever un impôt, ils savent faire, mais pour réduir leurs coûts de fonctionnements.... Je ne suis pas contre l'impôt, bien au contraire, mais ils demandent toujours plus. Pour quoi faire? Ils pénalisent nos mairies! Qui elles ne peuvent plus aider leurs habitants. Ce qui est dommage au lieu d'essayer de dévellopper le commerce à une grande échelle ainsi ils aideraient tout le monde.
Ensuite il y a cet immense partage des terres, font t'ils de la politique pour ceci! C'est une honte.

Donc j'attend que mon père vende lui aussi ses champs, et nous rejoindrons ma soeur à Dole et ma tante quand elle sera revenue de la guerre de Savoie et nous partirons tous ensemble.

La franche comté n'avance plus, elle recule! Dommage pour cette terre que nous aimons.

Bonne journée.

Loup blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

champs en vente Empty
MessageSujet: Re: champs en vente   champs en vente EmptySam 5 Fév 2011 - 0:36

J'en attendais pas moins des réponses de Pouline et Mick65 ^^
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

champs en vente Empty
MessageSujet: Re: champs en vente   champs en vente EmptySam 5 Fév 2011 - 8:05

Moi non plus^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





champs en vente Empty
MessageSujet: Re: champs en vente   champs en vente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
champs en vente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2)
» Bureau des paysans : Prof13
» [Eco] Rentabilité des champs
» [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (1)
» Favoriser les champs de maïs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Vesoul :: Archives du Conseil Municipal de Vesoul-
Sauter vers: