Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Dépôt de plainte] Pontarlier

Aller en bas 
+112
Laudas
Mael_du_haillon
Cameliane
Connor
kirikette
damesolo
Adso
artmaniak
pimpom38
Ares Von Hagen
Ayume
Anne-Cyrella
Leif
Eana
milenia
larrycool
Sofialaurine
mephisto30
amedee
emerence
Etoile5622
Atlance
epsonstylus
Occorax
damegothika
Macricri
Derdekan
slicer59
Jeanne
Yde
djedje
Pégasine
nomilo
Alias1905
Elfriede
luckylucke
Chriskhan
Thegaule
Derborence
comtessedu24
Dina_
leconquerant
Fabulous
DanyTr
PrincessSéwen
dlphne
Arcas
1legolas
Alaellyra
Titca
ulrick
pendarric
erebe
Mifalifou
Jerome du Val d'Haine
Erine
monifred
Bobyzz
denzo
salbator
nikkoxx
jean_de_bien
kissme316
Imladris
Katarina
alambyk
crro
Maelyn*
Gatanead
magdaleine
davange
lalami20
jerone
Seigneuraslan
PhilippeLebel
valaraukar
Wishard
wils0123
cassandres
pazienza
HenryIV
Willy_II de Pontarlier
ferguson
Amania
POm
metaxas
Debenja
Isobelle
lunnard
Kapucine
Uruk
trall
barth
mistermi
Lourdin_le_Pur
gundard
iliasse
Mogusha
myki
Sirkis
Rubella
Riese
Dwiral
Cartil
Shera-la-bohémienne
Artifice
lothilde
Stakan
pamadam(e)
Greenwarrior
Antonio31
lluna
116 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dépôt de plainte] Pontarlier   [Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 EmptyDim 19 Oct 2008 - 17:49

je viens de monter les dossiers , je rajoute de suite le lieu de l'agression .
D'aprés mes recherches , ils ne sont dans aucunes villes actuelement .
Ne sont ils pas sur le meme noeud que vous ?
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dépôt de plainte] Pontarlier   [Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 EmptyDim 19 Oct 2008 - 17:53

Monifred vit Imladris arriver avec son texte de loi entre les mains .

Merci Imladris , je vais surveiller de prés .
Actuelement le maïs le moins cher sur le marché est à 3.55 écus
Revenir en haut Aller en bas
Mifalifou
Ouvert
Mifalifou


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 21/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dépôt de plainte] Pontarlier   [Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 EmptyDim 19 Oct 2008 - 19:06

Oui, c'est possible, et cela voudrais dire qu'ils continuent d'y racketter...

Bon, je vais retourner a mes occupations! Informez-moi dès qu'il y aura du nouveau!


Mifalifou salua une dernière fois tout le monde et sortit.
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dépôt de plainte] Pontarlier   [Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 EmptyDim 19 Oct 2008 - 19:17

Sieur Imladris ,
Il y a une chose que je ne comprends pas .
J'ai fait une petite enquete au sujet de Dame Lunnard , comme vous me l'avez demandé , hors il s'avere que celle ci a 2 champs de legumes , je ne comprends pas vraiment comment elle peut vendre du maïs à 3.00 écus !
Si elle en achete pour le revendre , il faudrait que le prix soit sacrement bas pour qu'elle fasse un bénéfice !
Je vais continuer mon enquete
Revenir en haut Aller en bas
erebe
Ouvert
erebe


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 32
Date d'inscription : 26/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dépôt de plainte] Pontarlier   [Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 EmptyLun 20 Oct 2008 - 9:16

Erebe, entra dans le bureau, le visage pale, ses vetements dechirés, tenant son epaule pour eviter de perdre trop de sang, il chercha du regard une quelconque personne qui pourrais l'aider, il s'avanca, reprit son souffle et dit:

Bonjour, j'aimerais deposer plainte pour brigandage.

Puis n'ayant plus assez de force pour parler, alla s'asseoir sur une chaise, fit sortir de sa poche un parchemin et le deposa sur ses genoux.

[Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 Plainte1hc0

[Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 Plainte2li2

Puis il ajout:

j'etais a Grandson et j'ai pris hier la route vers Pontarlier, ils m'ont prit 20 sacs de blé et 2 miches de pain que j'ai achete a Grandson donc si vous voulez des preuves je les ais encore (evenements) et 19 ecus.
merci
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dépôt de plainte] Pontarlier   [Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 EmptyLun 20 Oct 2008 - 9:42

Monifred mettait ses dossiers à jours , lorsqu'elle vit arriver un homme en piteux état .

Doux Aristote !
Mais que vous ai t 'il arrivé ?


Elle se précipita vers celui ci , lui tendant une chaise .


Asseyez vous , je vous pris , et racontez moi vos déboires .

L'homme n'avait que très peu de force , il finit par tendre à Monifred un parchemin en disant quelques mots .

Ne bougez pas , je vais vous chercher un linge humecté pour nettoyer vos blessures .

Monifred revint très vite , essuyant délicatement le visage de l'homme .
Elle lu ensuite le parchemin .


Encore eux !
Ils ont brigandés hier aussi .
Je vais de suite rajouter votre agression et prévenir Mr le Prévot , il faut faire vite pour qu'ils arrêtent de suite .
Revenir en haut Aller en bas
erebe
Ouvert
erebe


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 32
Date d'inscription : 26/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dépôt de plainte] Pontarlier   [Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 EmptyLun 20 Oct 2008 - 11:30

Erebe regarda la jeune femme, essaya de sourire bien que ses levres lui faisaient mal.
Il allait deja un peu mieux,

Merci beaucoup.

Puis il prit le linge appuya avec sur son oeil et resta un moment assis a mediter. Il se releva repris ces quelques effectifs remercia la dame qui s'occupa de lui puis quitta la piece ainsi que le chateau pour retourner au village et aller s'allonger chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dépôt de plainte] Pontarlier   [Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 EmptyLun 20 Oct 2008 - 11:35

Le prévôt vint de suite s'entretenir à la suite du pigeon qu'il reçu. Il rencontra un blessé qui sortit du bureau, une victime de brigandage à ce qu'il pu entendre en arrivant...

Bonjour Gendarme Monifred,

en ce qui concerne la plainte d'Imladris, elle est irrecevable car ce texte concerne les marchands ambulants étrangers, connaissant Dame Lunnard, elle est pontissalienne et de bonne foi, je vous invite à lui écrire aimablement, lui demandant d'où vienne ces sacs de maïs (juste une demande et aucune parole de répression)

Mais je vois que vous avez du monde, deux rackets à ce que j'ai compris en arrivant, Je vais m'en occuper personnellement, dressez les dossiers au plus vite, si ce n'est déjà fait car j'en aurai besoin


Lui fit un clin d'oeil et s'en alla
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dépôt de plainte] Pontarlier   [Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 EmptyLun 20 Oct 2008 - 12:13

Monifred salua son Chef dés son entrée .

Elle l'écouta attentivement .


Bien CHEF , je vois cela avec dame Lunnard .

Pour ce qui est des dossiers , ils sont tous montés ainsi que les casiers .

Elle sourit en voyant le clin d'oeil de son Prévot
Revenir en haut Aller en bas
lunnard
Réservé
lunnard


Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Si tu ne l’as point déjà trouvé c’est qu’il est dès lors trop tard pour toi
Date d'inscription : 16/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dépôt de plainte] Pontarlier   [Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 EmptyLun 20 Oct 2008 - 23:32

Apprenant que l'on parlait d'elle au village lunnard entra au bureau du prévôté


Bon jours je me présente dame Lunnard j'ai les oreilles qui bourdonnaient alors je suis venus voir ce qui se passait

Pour ce qui est de mes champs je suis parti de Pontarlier il y plus de 6 mois et étant donner que la limite maximum est de 255 unités d'un même produit, soit dans son inventaire propre ou dans l'inventaire de la propriété j'ai changer mes champs en cour de voyage pour pouvoir avoir de la production a domicile.

Pour ce qui est des prix maintenant. Voulant reprendre rapidement la route j'avoue avoir placer 252 sac de mais a 3 écus pensant les vendre rapidement en faisant cadeaux aux éleveurs porcins.

Pour ce qui est de prendre le départ sur les route je prévois partir d'ici jeudi au plus tard peut-être en forçant vendredi mais pas beaucoup plus tard car je doit passer prendre mon amie à Poligny et rejoindre mon épouse a St Claude avant de poursuivre mes pas hors FC
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dépôt de plainte] Pontarlier   [Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 EmptyMar 21 Oct 2008 - 16:20

Bonjour Dame Lunnard .

Je comprends tout à fait votre geste , et trouve que celui ci est très honorable pour les éleveurs .
Pour moi , l'affaire est très claire et n'a pas à être prise en considération comme le dit si justement le Prévôt .
Partez tranquille la ou vous voulez , il n'y aura aucune poursuite .
Revenir en haut Aller en bas
lunnard
Réservé
lunnard


Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Si tu ne l’as point déjà trouvé c’est qu’il est dès lors trop tard pour toi
Date d'inscription : 16/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dépôt de plainte] Pontarlier   [Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 EmptyMer 22 Oct 2008 - 1:25

je vous remercie gente dame pour cette bonne nouvelle.

Par contre ce que messie Imladris n'a pas préciser c'est après avoir acheter les 25 maïs ci mentionner il m'a acheter le restant de mon lot:lol:. sur se je vais prendre congé


Elle fit une révérence digne des plus grands courtisans ( et non pas courtisanes) de la cour des Roys et sortit du bureau
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dépôt de plainte] Pontarlier   [Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 EmptyMer 22 Oct 2008 - 20:12

Le prévôt vint déposer une lettre reçue par le procureur Criss

Magic25 a écrit:
Date d'envoi : 2008-10-22 16:19:26
cher procureur,

Je m'adresse à vous pour porter plainte contre Leprin et Rosh pour brigandage. Ils m'ont attaqué le 21 octobre sur la route entre le nœud de Besancon et Pontarlier, et m'ont volé mon chargement de bois, soit 20 stères, ainsi que ma petite monnaie, environ 1ecus.

Existe-t-il un système de dédommagement des victimes ? ce bois m'était nécessaire pour travailler dans ma forge.

En espérant que ma requête sera prise en compte,
Cordialement

Mr Magic25
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dépôt de plainte] Pontarlier   [Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 EmptyMer 22 Oct 2008 - 20:25

je m'en occupe Chef , je contacte de suite Sieur Magic25 pour lui demandé des screens .

Est ce que je monte un dossier en attendant ?
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dépôt de plainte] Pontarlier   [Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 EmptyMer 22 Oct 2008 - 23:59

Bonjour, j'aimerai porter plainte contre la taverne la fiole ébrécher ... en buvant "sans modération" leur bières mes sens au lieu de se détériore se sont améliorer... ce qui fait que j'ai perdu 60 points en intelligence ... je demande réparation est donc de recevoir 30 poisson ou autre chose pour rembourser cette bière qui devait etre drogué ... on a voulu m'empoisonner et je fait donc appel a la justice comtoise dans cette affaire

En espérant que je serai écouté,
Cordialement
Gouverneur Pendarric

[hrp: je rigole pas j'ai vraiment perdu 60 point en me prenant +123 en intelligence en buvant de l'alcool ^^ la preuve en image :

Spoiler:
[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dépôt de plainte] Pontarlier   [Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 5:22

Bonjour Messires ,

Il me serait difficile de monter un dossier contre ces gens pour cette raison Smile
A moins que ............

Des idées et des questions germaient dans sa tete !

Je pense que Mr le Prévot sera d'accord avec moi en vous disant que cette plainte est irrecevable .
A vous de savoir vous controler !

( par contre , que diriez vous d'un petit RP ici ?
Vous venez de me donner pas mal d'idées Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dépôt de plainte] Pontarlier   [Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 EmptyDim 26 Oct 2008 - 18:42

Bonjour, je viens au sujet de Thom4000, en faite ces différents joueurs sont des amis a lui qui en ont crée mais ils devraint bientot mourir! Voilà laisser lui une chance il est jeune et a pas tout compris, maintenant il connait la règle et ne recommencera plus à ce qu'il m'a promis donc voilà!Merci
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dépôt de plainte] Pontarlier   [Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 EmptyDim 26 Oct 2008 - 19:27

Heu ! 83 amis ça fait un peu beaucoup non ?
Mais ce n'est pas à moi de juger , je ne fais que mon devoir de monter les dossiers , aprés , c'est l'Adjudant Chef ou le Prévot qui voit l'affaire .
Revenir en haut Aller en bas
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dépôt de plainte] Pontarlier   [Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 EmptyDim 26 Oct 2008 - 20:40

Oui sans problème et oui ca fait beaucoup certain ont du faire plusieurs comptes mais il m'a dit qu'ils allaient tous mourir je voulais jsute vous le dire, vous pouvez toujours suivre leur mouvement et voir s'ils meurent bien...ca ne fais qu'environ 15jours à attendre après vous pourrez toujours l'éradiquer!
Voilà, bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
ulrick
Taciturne
ulrick


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/11/2008

[Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dépôt de plainte] Pontarlier   [Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 EmptyLun 3 Nov 2008 - 20:39

Conscient que sa lettre avait du mettre de nombreux jours à arriver, Ulrick se dit que cette attente en valait la peine

J'étais il y a quelques jours au cœur d'une affaire dans laquelle je n'ai cessé de proclamer mon innocence...on m'accusait à tort d'avoir volé messire Mifalifou! La première interrogation concernait le fait que mon nom soit mis en avant. Je ne sais ce qu'il en est mais je ne vois pas un brigand décliner son identité au cours de son larcin...
La deuxième interrogation est venue quelques jours plus tard
Désirant me rendre à Pontarlier pour tirer cette affaire au clair, je faillis ne jamais arriver. Messire Mifalifou avait, à l'aide de deux complices, décidé de se mettre au brigandage...ils me laissèrent pour mort dans un fossé après m'avoir volé une centaine d'écus et une demi-douzaine de morceaux de viande.

A mon tour de porter plainte car quels que soient les torts dont on m'accuse je ne conçois pas que justice rime avec vengeance, surtout quand cette dernière n'est pas justifiée



[Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 Sans_t10



HRP: j'avance les noms de Mifalifou car il a porté plainte contre moi et celui de Xaven car il m'a envoyé une lettre de menace...je ne suis pas censé connaître le nom du deuxième complice mais je pense que les deux premiers devraient connaître son identité
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dépôt de plainte] Pontarlier   [Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 EmptyMer 5 Nov 2008 - 8:13

Bonjour Messires ,

Excusez moi de ne pas vous avoir répondu de suite , je vois cela immédiatement .
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dépôt de plainte] Pontarlier   [Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 EmptyMer 5 Nov 2008 - 19:54

Avertit par la Brigadière Monifred, le Prévôt vint discuter directement avec l'homme présent dans la pièce

Bonjour,

je suis au courant de ce qui vous est arrivé, tout à fait normal, c'est notre système en Franche-Comté. Elle se nomme Loi de Tallion.

Ils étaient tout à fait en droit de faire ce qu'ils ont fait. Voilà le risque que c'est de venir exercer votre passion sur nos terres... Il vous a surement reconnu en vous revoyant et comme la loi permet aux militaires de se venger de ce genre de rencontre, je suis désolé pour vous!
Revenir en haut Aller en bas
ulrick
Taciturne
ulrick


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/11/2008

[Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dépôt de plainte] Pontarlier   [Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 0:07

Qu'un militaire soit autorisé à se venger selon vos lois, je demande déjà à voir mais qu'en plus ce dernier porte plainte, ça frise la double peine!
Dans ce cas là, laissez vacant le poste de juge et réglez vos affaires vous même...

HRP: je comprends tout à fait qu'il se venge mais impossible à lui de connaître mon nom (à moins que je sois assez c.. pour le crier sur les toits quand je brigande) et du coup de porter plainte...
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dépôt de plainte] Pontarlier   [Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 EmptyLun 10 Nov 2008 - 6:44

Le procureur avait reçu une missive de plus l'informant d'un cas d'esclavagisme. Elle se rendit dans la brigade concernée et laissa le courrier :

Citation :
Expéditeur : Verania
Date d'envoi : 2008-11-10 01:14:40
Madame le Procureur,

Je voulais porter à votre attention une offre d'emploi qui apparaît en ce moment-même à la mairie de Pontarlier de la main du sieur Okyaka, offrant 12 écus pour récolter son champ de blé.
En espérant le sus nommé ne restera pas impuni,
Je vous prie, agréer , Ma Dame de Sparte, mes salutations distinguées.

Une copie de la présente missive a été envoyé au Sieur Juge Imladris.

Verania,
paysanne de Pontarlier

Pouvez vous voir si l'offre a été prise et faire le nécessaire au cas ou.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dépôt de plainte] Pontarlier   [Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 EmptyLun 10 Nov 2008 - 7:22

Merci Katarina , je l'avais vu ,elle a été mise vers 19h . l'annonce n'a pas été prise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dépôt de plainte] Pontarlier   [Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 EmptyLun 10 Nov 2008 - 9:45

Bonjour Brigadière,

Voici ce que j'ai reçu :
Citation :

Expéditeur : Verania
Date d'envoi : 2008-11-10 01:06:57
Monsieur le Juge,

Je désire porter à votre attention le cas d'un habitant de Pontarlier, le sieur Okyaka qui en ce moment-même fait passer une annonce dans les offres d'emploi de notre village. Il offre 12 écus (!) pour récolter un champ de blé.
En espérant que vous ne laisserez pas cet exploiteur impuni!
Copie conforme envoyée au procureur du Comté
Verania
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dépôt de plainte] Pontarlier   [Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 EmptyLun 10 Nov 2008 - 9:50

Je viens juste de répondre à Katarina , c'est la même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ulrick
Taciturne
ulrick


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/11/2008

[Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dépôt de plainte] Pontarlier   [Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 EmptyMer 12 Nov 2008 - 0:53

Il est à parier que messire Imladris a fort à faire mais serait-il possible d'avoir une réponse à mes interrogations?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dépôt de plainte] Pontarlier   [Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 EmptyMer 12 Nov 2008 - 2:46

Voici le texte de loi en question

Citation :
Livre IV : Procédures
Article 2 : Procédure Judiciaire
IV. De la procédure du Talion

Préambule : Nous considérons que le brigandage est un acte lâche et vil qui voit d'honnêtes citoyens se faire dépouiller sans que la Justice ne puisse leur apporter le réconfort qui leur est du, en conséquence de quoi, nous, peuple franc-comtois, décidons de passer par le fil de l'épée tous les brigands et de leur confisquer tous leurs biens indument volés.

Alinéa 1 : Constitue un acte de brigandage, tout acte ou tentative d'agression et/ou de vol sur une personne.

Alinéa 2 : Constitue une tentative de brigandage, toute personne stationnant plus d'un jour sur un nœud.

Alinéa 3 : Le brigandage et la tentative de brigandage sont des crimes qui peuvent être punis de mort, l'armée franc-comtoise ayant toute autorité pour exécuter les contrevenants.

Alinéa 4 : Le brigandage est un crime poursuivi par la Justice franc-comtoise sur le chef d'inculpation de TALP. Il est entendu que le décès met fin automatiquement à toute poursuite.
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Taciturne
Titca


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/12/2008

[Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dépôt de plainte] Pontarlier   [Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 EmptyDim 14 Déc 2008 - 16:27

Bonjour !

Hier soir en prenant la route du nœud après Vesoul à Pontarlier, j'ai eu le malheur de tomber sur un bandit Messire Batbot, après nous être battu il ma laisser assommer dans un champs, me volant une miche de pains, 6 ecus et un couteau. Je désir donc porter plainte contre cet homme. Voici les preuves.


[Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 Agresbv9
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dépôt de plainte] Pontarlier   [Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 EmptyDim 14 Déc 2008 - 16:31

Bonjour Dame titca

Je monte de suite un dossier contre ce messire , reposez vous et prenez soin de vous .
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dépôt de plainte] Pontarlier   [Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 EmptyMar 16 Déc 2008 - 9:49

A passé la frontière cette nuit :

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Tasha.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé les défenseurs de Pontarlier

Né(e) le 29 Octobre 2008
Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Schweizerische Eidgenossenschaft
Village : Grandson
Niveau : 1
Points de réputation : 26
Argent : 35
Tasha cultive des légumes.
Dernière connexion le 15 Décembre 2008 à 16h00
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dépôt de plainte] Pontarlier   [Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 EmptyMar 16 Déc 2008 - 9:54

Merci Messire Greenwarrior de votre renseignement , cet homme à reçu un courrier dés l'aube , je l'ai vu entrer dans nos murs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dépôt de plainte] Pontarlier   [Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 EmptyLun 29 Déc 2008 - 20:17

Citation :
Codex des lois - Livre III : Code Pénal

Chapitre 2 : Les crimes et délits

- Article 3 : Comportement et insultes


La liberté d'expression étant garantie en Franche-Comté, la critique, la satire ou la caricature sont naturellement autorisées

Du comportement et des insultes en général :

Constitue un acte d’insulte publique: Tout propos public souillant l’honneur personnel d’un habitant du Comté ou de son ascendance et choquant sans conteste l’opinion publique.

Toute insulte à l'encontre d'un élu, d'un haut fonctionnaire franc-comtois, de l'autorité militaire dans le cadre de leur fonction ou d'un représentant de l'Eglise aristotélicienne, est considérée comme un facteur aggravant que le Juge se devra de prendre en compte lors de son verdict.

Voté par le Parlement le 18 mars 1454, publié par le Franc-Comte Loïcisdumb le 18 mars 1454.
Modifié par vote du Parlement du 22 septembre 1456, publié par la Franc Comtesse Lysiane le 24 septembre 1456.
Déplacé par vote du Parlement le 20 décembre 1456, publié par la Franc Comte Bobyzz de Sparte le 21 décembre 1456.

Pour évitez qu'il recommence en disant que nos lois ne sont pas vraies, je commence par citer la loi.

Je porte plainte à ce jour à l'encontre de 1legolas.

Pour m'avoir injuriée et dénigrée, en n'ayant de cesse de me traiter de corrompue, menteuse, incapable... Pour avoir été le procureur qui à instruit son procès. Mais il injurie aussi d'autres personnes comme les gendarmes et Artifice surtout.

Il c'est permit après plusieurs pauses ou je lui demandais de cesser ces attaques, de continuer. Il serait donc difficile de s'excuser pour lui, puisqu'il n'a pas commit son délit par une fois, mais à plusieurs reprise, continuant sans relâche ses attaques gratuites. J'ai pas tout screener pas que ça a faire. Et désolée c'est tout en sous entendu, et pas des injures claires comme connasse ou autre. Mais ça reste injurieux.

[Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 Img-201157rb0zx
[Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 Img-201418kdil2
[Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 Img-201501b6spl
[Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 Img-2015306azwl
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dépôt de plainte] Pontarlier   [Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 EmptyLun 29 Déc 2008 - 20:41

legolas sourit a l'ouverture d'un nouveaux dossier, il put remarquer que la procureur a coupée toute les conversations avant, faisant un montages des plus beaux jamais réalisé...

-excusée moi, madame la procureur, mais vos screen ne sont pas valable car vous les avait couper comme bon vous semble...

mais si vous tenez a faire cette demande, aller y je ne peut pas vous en empechez, mais sachez que je prend comme témoin arcas, princessedeneuch, ainsi que la tavernière draugaran qui pourront affirmer a la justice, que je ne vous est jamais traiter personnellement de quoi que se soit, mais que vous vous êtes fait des idée, prenant tout pour vous, de même pour les gendarmes, je ne vois nul part ou j'en parle alors n'en rajouter pas merci...
Sachez, que pour artifice c'est différent, et que c'est la seul personne a qui j'en veut, mais que j'attends le point de vue de mon avocat avant de porter plainte contre lui.

Enfin, je ne vois pas ou vous avez demander a ce que j'arrête, surtout que ne parlait pas de vous, de plus vous avez envenimer les chose disant clairement que la peine mériter d'être plus lourd, ect... je ne me suit pas amuser a faire e screen comme vous,
Mais en plus il est quand même audacieux de venir dans cette taverne sachant que j'y était et cela pour chercher a s'attirée des ennuies...

Maintenant, si vous avez tout prit pour vous, j'en suis désoles et si mes propos vous ont blesser et bien je vous fait mes excuse. Et comme vous me l'avez si bien dit tout a l'heure, mais ne le montrant pas dans vos screen, la véritée blesse...

salutation distinguée legolas
Revenir en haut Aller en bas
Arcas
Bavard
Arcas


Masculin Nombre de messages : 1114
Age : 44
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 01/12/2008

[Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dépôt de plainte] Pontarlier   [Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 EmptyLun 29 Déc 2008 - 20:57

Arcas avait accompagné sire Legolas dans sa dépôt de plainte et affirmer qu'il était témoin de cette affaire.

Messires, dames, Mes respects.

Je tenais à affirmer mon rôle de témoin dans cette affaire auprès de la justice. Mais je ne me suis pas déplacé que pour cette phrase.

Je suis choqué des propos de dame Alaellyra en cette pièce et je tenais à dire que si le sieur Legolas allait en procès, il serait bon que madame la procureur aille en procès également.
Ses propos et ceux qui participent régulièrement aux débats en gargotte sont des plus virulents et totalement supérieur à ceux du sieur Legolas exprimant son incompréhension à sa récente condamnation. Mais passons encore.
Lors de l'élection, dame Alaellyra a clairement dit " A tout prendre je préférais encore Max à une personne qui fut banni du château pour faute grave, et qui n'a aucune connaissance de la politique actuel, autant élire un brigand " en désignant notre actuel Franc Comte. A cette époque, il n'était pas encore élu comte mais il a été élu par les voix du peuple. Cette intervention et d'autres sont une insulte au peuple ayant voté pour le sire Leconquérant.
Si ce dernier a su prendre sur lui, il serait bon que le procureur actuel pèse ses mots n'étant en loin une référence de diplomatie.

D'où ma démarche, si sieur Legolas va en procès et bien nous devrons juger notre procureur pour la même faute qui est bien plus grâve.

Merci de m'avoir écouté.


[EDIT]

https://chateau-de-dole.forumactif.com/seances-publiques-f91/choix-du-nouveau-conseil-de-franche-comte-t22341-30.htm
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dépôt de plainte] Pontarlier   [Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 EmptyLun 29 Déc 2008 - 21:34

Ah désolée, je ne savais pas que le procureur n'avait pas le droit d'aller en taverne.

J'ai mis les screens des parties les plus gentilles, car j'en ai rapidement eu marre de screener.

Pour la plainte à mon égard, faites là toujours qu'on rigole Laughing ça appartient au Franc Comte de voir si il se sent injurié non ?

En faite à Pontarlier la loi on s'en fou. Une personne peut se faire agresser verbalement en taverne toute la soirée, au final vu que c'est un étranger, ça ne gênera pas de mentir pour protéger le coupable plutôt que de respecter la loi.

Le faux témoignage aussi est puni par la loi.

Je réclame des excuses, et le droit d'aller en taverne sans me faire agresser. Je pourrais demander l'éradication si je le voulait pour de tel faits, alors je préfèrerais qu'on dise la vérité et qu'on règle ça a l'amiable, plutôt que de vouloir jouer au plus malin.
Revenir en haut Aller en bas
dlphne
Communicatif
dlphne


Féminin Nombre de messages : 315
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dépôt de plainte] Pontarlier   [Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 EmptyLun 29 Déc 2008 - 21:49

Alaellyra a écrit:
En faite à Pontarlier la loi on s'en fou. Une personne peut se faire agresser verbalement en taverne toute la soirée, au final vu que c'est un étranger, ça ne gênera pas de mentir pour protéger le coupable plutôt que de respecter la loi.
Voulez-vous, également, porter plainte contre quelqu'un pour ceci?
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dépôt de plainte] Pontarlier   [Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 EmptyLun 29 Déc 2008 - 21:50

legolas écouta avec attention et pus prendre la parole de nouveaux.

les partie les plus gentille!!! a vraie dire, il n'y avait pas plus que sa et comme par hasard vous venait dans la même taverne que moi, alors que ce n'est pas sa qui manque et vous ne parler pas comme si vous attendait qu'une chose.
Surtout que vous saviez que je venait de passer la nuit en prison, vous attendiez quoi que je vous remercie, que je vous prenne dans mes bras et vous dise a quelle point je vous aime.
Non seulement, vous êtes venue dans cette taverne pour une seul raison, mais deuxièmement, vous prétendez que je vous agresse verbalement alors que des temoin prouve le contraire et que je suis rester calme.

''le faux témoignage est punis par la loi''!!!

je peut porter plainte contre artifice, et peut être vous qui dites que j'incite le peuple a transgresser les loi même si vous n'étiez pas témoin.

vous pouvez demander l'éradiction, est ce des menaces??? je ne crois pas vous avoir insulter irl et rr de quoi que se soit alors faite la différences je vous prit, et ne faites plus des menaces de ce genres...
ainsi, si demain ou un autre jours il me venait d'être éradiquer et bien nous seront d'ou sa vient...

Des excuse, je vient de vous les faire plus haut, vous voullez quoi que je m'agenouille devant vous ???

alors je vais le redire une dernière fois, si mes propos ne vous concernant pas directement, vous ont choquer, et bien je vous fait mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dépôt de plainte] Pontarlier   [Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 EmptyLun 29 Déc 2008 - 21:54

le Maréchal Artifice, veilleur de la bonne conduite des règles dans les bureaux de la Prévôté vint intervenir encore une fois dans un dépôt de plainte que les gens prenaient parfois pour une salle de règlement de compte

Bonjour,

Ceux qui n'ont pas de plaintes à déposer sons priés de sortir de la pièce, merci!

(les excuses se font en halle, ou par lettre, simple information... Enfin pour le moment tant que les nouvelles structures de la Prévôté ne le permettent pas.)


Dernière édition par Artifice le Lun 29 Déc 2008 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

[Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dépôt de plainte] Pontarlier   [Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 EmptyLun 29 Déc 2008 - 21:56

Princess avança a la suite du sieur Arcas, et prit la parole

Mes respects a tous..

Je prends ici la parole non en tant que fiancée du sieur Legolas mais en tant qu’Aspirante lieutenante intendante

de l’armée de la FC.

Je me suis trouvée mêle aussi a cette conversation de taverne au lieu du joyeux luron, et je dois dire que madame

la procureur, me semble faire du feu de tout bois,.

Je ne dis pas que tout le monde en a pris pour son grade, en cette soirée, mais ce que dame a réussit a garder de

cette conversation n’est pas a mon avis juste, et ce me semble qu’elle a oublié quelques phrases..

Je ne sais pas quelle mouche a mit le feu aux poudres dans cette histoire, mais en tous cas pas le manque de

jugements, n’y de tact du caporal Legolas.

car je dois affirmer que les propos que le sieur Legolas a tenu en ces lieux n’ont été en aucuns cas empreint

de méchancetés ou d’injures..

Pour ma part de pense qu’une certaine colère sort de tout cela, pas envers les personnes mais contre le système,

mais qui n’a jamais pesté contre les lois, me donne son cheval.

Et si a chaque fois que la même personne me parle et m’injurie dans quelques taverne que je me trouve, je faisais

des Screen je dois vous dire que la vous ne perdriez pas votre temps en procédure de rien du tout mesdames, car
le temps vous manquerait, je vous le dit, car plus procédurière que vous moi j’en connais une..mais bref.

Mon envie en dernier lieux serait que l’on oublie un peux ces travers, et que tous le monde fasse le poing dans sa

poche, se ravise, et en revient a ce que tous le monde partent en paix..

Et si il y a des excuses a faire et bien que tous le monde se serrent la main.
Et jusqu'à preuve du contraire, si on demande des précisions ce n’est pas un crime que je sache..

Princess fit un signe de tête et alla s’asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dépôt de plainte] Pontarlier   [Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 EmptyLun 29 Déc 2008 - 21:59

Décidément même des ordres donnés gentiment, on continuait à discutailler, il élevait alors la voix

Ceci est un dépot de plainte, pas une salle à témoignage ou de règlements de compte! Les personnes qui ne portent pas plainte sont priés de sortir et ce de suite!

Sinon elles seront poursuivies pour trouble à l'ordre publique, comme à chaque fois que ça dérive dans un dépot de plainte
Revenir en haut Aller en bas
Arcas
Bavard
Arcas


Masculin Nombre de messages : 1114
Age : 44
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 01/12/2008

[Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dépôt de plainte] Pontarlier   [Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 EmptyLun 29 Déc 2008 - 22:03

Madame le procureur,

Je suis outré de voir votre réaction qui n'est peu digne de votre fonction. Vous avez le droit d'aller en taverne et personne ici ou en taverne, n'en a dit le contraire.
Madame, j'ai pris comme exemple les injures fait à notre Franc Comte mais c'est bien nous, peuple ayant voté en notre âme et conscience que vous injuriez indirectement en bafouant notre vote.
Madame, je vous sens offensé par mon intervention tout comme je le suis une nouvelle fois ici. En taverne, vous proclamez qu'ailleurs de pontarlier "les gens sont géniaux", n'attendez pas de retour d'admiration envers votre personne.
Madame, je ne suis pas stupide et je me doute que le faux témoignage est puni par la loi mais vous abusez de votre place madame en vous croyant intouchable. Seulement vos mots sont écoutés plus attentivement. Pour cause, Madame, je vous serai reconnaissant de m'expliquer ce que le mot "éradication" veut dire car à mes oreilles, il ne veut tout simplement rien dire et pour quel motif.
Madame, dois je vous rappeller votre poste ? Vous êtes censé être impartial pour ne pas dire un exemple. Ce n'est loin d'être le cas.


Arcas salua d'un signe de la tête des plus respectueux le maréchal puis ainsi lui répond.

Bonsoir sire,
Mon intervention n'est peut être pas à sa place, mais je ne sais où me rendre pour porter plainte en cas de plainte recevable de dame Alaellyra.
Ne prenez pas mal mon intention mais j'attendrai la fin du procès du sieur Legolas, si il est admissible qu'il en est un, pour demander une peine plus lourde à son encontre bien naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
DanyTr
Bavard
DanyTr


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 34
Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dépôt de plainte] Pontarlier   [Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 EmptyLun 29 Déc 2008 - 22:09

Dany avait entendu par une personne qu'il ce passait des choses ici, entre la procureure et l'homme qu'il avait défendu en procès... Il entra dans le bureau des plaintes et rejoigna rapidement son client et écoutant bien ce que la procureure, dame Alaellyra disait ainsi que l'autre homme dans la pièce... Il savait qu'ici, ce n'était aucunement la place pour ce parler de tout et de rien...

Bonjour et mes respects madame la procureure... De quoi parlez vous pourais-je voir les preuves que vous parlez?

Il lui demanda amicallement, n'étant pas en procès, elle était une personne comme une autre a ses yeux, enfin, elle était procureure mais plutout qu'en procès, il devait se montrer gentil et bien amical comme à son habitude. Il prit les preuves et les regarda attentivement.

Dame Alaellyra, vous savez en procès nous sommes en procès donc tous les coups sont permis, comme nous avons pu voir lors du procès de mon client... Ici je suis un homme comme un autre alors nous nous parlerons je l'espère en gens civillisés comme nous sommes capable de le faire...

Il lui souria polliment

Je suis vraiment désolé dame la procureure, mais je ne vois la aucune raison de faire une plainte, il ne vous insulte pas personnellement selon c'est document... Je crois que la seule chose pour laquelle vous pouvez l'accusé, c'est de trop parler!

Il dit cette dernière phrase en blague pour détendre un peu l'atmosphère et continua;

Mais je prend pour fait que si mon client mérite des accusations, alors vous en disant que vous pourriez demander l'éradication est une pure menace en du forme, menacant par votre pouvoir de procureure tous les gens qui ne feraient pas votre affaire... N'esce pas la une forme d'abus de pouvoir et de la menace???

Il lui sourit et attendit sa reponse...
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dépôt de plainte] Pontarlier   [Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 EmptyLun 29 Déc 2008 - 22:13

Par 3 fois je me suis dit que porter plainte ne valait pas le coup, que je ne pouvais que lui pardonner ses mots. A chaque fois il a recommencé. Passer une soirée à ce faire injurier, en face ou par sous entendu n'a rien d'agréable, c'est certains vous qui êtes arrivée après les injures n'avez rien vu qui vaille une plainte, et feriez un témoin qui ne se parjure pas puisque réellement vous n'avez rien vu.

Pour les autres témoins, eux oui qu'ils témoignent en disant que vous ne m'avez nullement harcelé de remarques injurieuses et je les traiterais sans remords de menteurs. C'est facile quand on est avec ses amis d'avoir les témoignages de son coté.

D'ailleurs à vos témoins demandez leur, si je ne suis venu qu'a ce moment là de la journée, juste pour vous, j'y suis allée plus d'une fois entre hier et aujourd'hui. Personnellement si je devais me souvenir de toutes les personnes passées en procès devant moi je serais mal barrée, pourtant j'en suis qu'a ma première semaine. Alors vous vous m'avez sauter a la gorge dès le début, mais personnellement je pensais juste passer une soirée à découvrir les habitants de Pontarlier. Au moins là c'est sur j'en garderais un souvenir impérissable.

Dany le procès est largement fini. En procès oui il peut nous injurier, mais dehors il n'a pas a le faire, bordel j'ai encore le droit de vivre, ou je dois mourir juste parce qu'il a commit des délits, et que moi je suis tombée procureur exactement au moment ou il fallait instruire le dossier. Respirez mes pauvres, si vous êtes là pour harceler les gens, allez crever ailleurs, je n'écouterais plus rien de ce que tous ceux que j'ai croisé ce soir peuvent dire.

Réagit soudain sur le faite que sa conduite avait été stupide... Pour ce genre de chose, les plaintes ne valaient rien, il aurait mieux valu réclamer un duel à mort. Part perdue dans ses pensées pour éviter de s'installer dans les lieux et débattre pendant des jours. En attendant note précieusement 3 noms dans sa mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
DanyTr
Bavard
DanyTr


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 34
Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dépôt de plainte] Pontarlier   [Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 EmptyMar 30 Déc 2008 - 3:14

Le jeune avocat rentra dans le bureau des plaintes de Pontarlier avec son dernier client, Sir 1legolas. Il ce sentait un peu mal à l'aise devant cette situation, mais tentait assez bien de le cacher du mieux qu'il le pouvait derrière son rôle d'avocat de Legolas. Il salua les gens en place d'un sourire un peu forcé face à la petite nervosité qui s'installait peut à peut et déposa la plainte pour son client sur le bureau a cet effet;

Citation :
Bonjour gendarmes, mes respects.

Suite au procès de mon client, sir 1legolas qui était accusé de trouble à l’ordre public et suite aux déclarations qu’il y a eu, mon client souhaite porter plainte contre sir Artifice pour insultes envers sa personne.

Constitue un acte d’insulte publique: Tout propos public souillant l’honneur personnel d’un habitant du Comté ou de son ascendance et choquant sans conteste l’opinion publique.

De cette plainte, nous pensons, vu le statut important de représentant d’homme de loi qu’avait sir Artifice entant que prévôt, il ne peut se soumettre à la loi;

Les insultes suite à un défaut de tempérance et de retenue, sont considérées comme des délits mineurs et sont punis par l’obligation de se soumettre à l’excuse publique.

Sir Artifice, lors du procès de mon client, à lui-même reconnu avoir insulté mon client, en taverne.

«Je l'appelle gueux quand je le vois mais à ce que je sache ce n'est en rien humiliant vu qu'il l'est. Si c'est une faute pour vous, je ferai mes excuses sans aucun problème.»

Le juge, lors de son verdict à déclaré

«Je souhaiterais en effet que messire Artifice présente ses excuses à messire 1legolas. "Gueux" n'est pas un compliment à mes oreilles et je comprends que messire 1legolas se soit senti offensé.»

Nous aimerions de même que la prévôté présente des excuses et reconnaisse qu’il à eu un manque de jugement, en lançant le procès trop rapidement sans suivre la procédure d’aviser l’accusé de ses droits d’être représenté par un avocat et le droit de l’excuse à l’amiable, je cite encore ce qu’a dit le juge lors de son verdict

«Je regrette cependant un manque de communication sur cette affaire entre la prévôté et l'accusé qui se retrouve sur le banc aujourd'hui, car je pense que cette affaire aurait pu être réglée sans en arriver jusqu'aux tribunaux.»

Nous attendons avec impatience vos réponse face à c’est demande que nous pensons, très juste.

Merci de votre attention,

Maître DanyTr
Sir 1legolas

Il se détourna vers Legolas et lui souria en attendant une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dépôt de plainte] Pontarlier   [Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 EmptyMar 30 Déc 2008 - 6:26

Revenant de sa nuit de garde , Monifred arriva à la prévôté . La fatigue commençait à se faire ressentir , étant de fonction une nuit sur deux , le sommeil manquait .
Vivement que Chriskhan revienne parmi nous , pensait elle !


En arrivant dans le couloir , elle entendit un brouhaha venant du bureau des plaintes , si calme habituellement , on aurait dit qu'une armée entière était à l'intérieur .
Elle pressa le pas et entra à vive allure .
Quelle ne fut sa surprise voyant autant de monde dans le bureau .
Ils parlaient tous en même temps , impossible de voir qui portait réellement plainte .
La maréchal lui même s'était déplacé pour essayer de faire régner le calme , mais apparemment sans succès .

Il n'en fallait pas plus pour mettre Monifred en colère .


Houla ! Mais c'est quoi ce raffut ?

Tout le monde dehors !
Si vous voulez régler vos comptes , faites le dehors , vous vous réchaufferez !


A partir de maintenant , je recevrais les personnes voulant porter plainte uniquement quand celle ci sera claire et sans aucun commentaires de la part de quiconque .
Le premier qui entre ici pour faire des commentaires sera mit de suite en procès pour TALP , comme vient de vous le dire le maréchal .


Monifred poussa tout le monde hors de la pièce .
Elle remit de l'ordre et s'assit derrière le bureau en attendant qu'une personne vienne réellement porter plainte .
Revenir en haut Aller en bas
DanyTr
Bavard
DanyTr


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 34
Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dépôt de plainte] Pontarlier   [Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 EmptyMar 30 Déc 2008 - 7:30

Alors que Monifred poussa les gens en place, le jeune avocat se retena au cadre de la porte, insistant qu'il était venu pour déposer une plainte qui la derrangerais surement sans le vouloir...

-Mes respects Dame, je suis Dany avocat de Sir Legolas qui voudrait porter plainte, je vous est laissé le document qui est sur le bureau...

Souriant, il remarqua la tenu d'infirmiere que portait la jeune femme et il ne put s'empecher de lui en parler

-Enchanté, vous êtes l'infirmiere de la prévôté, je suis heureux de vous rencontrez alors même si vous allez sans doute ne pas m'aimer en lisant ma plainte... Un peu triste à y penser, il était le représentant de son client et il ne devait pas se poser la question entant qu'avocat s'il était aimé ou non de la gendarmerie, il poursuiva donc la discussion avec sa 'collègue' Ouii je suis très enchanté, je suis chef-infirmier dans l'armée! Lui disa t-il souriant en attendant une réponse qu'il esperait pas trop brusque...
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dépôt de plainte] Pontarlier   [Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 EmptyMar 30 Déc 2008 - 7:48

Assise calmement derrière son bureau , Monifred vit un homme resté dans l'entrebâillement de la porte .

-Mes respects Dame, je suis Dany avocat de Sir Legolas qui voudrait porter plainte, je vous est laissé le document qui est sur le bureau...

Je vais regarder cela , et j'aviserais ensuite .

-Enchanté, vous êtes l'infirmiere de la prévôté, je suis heureux de vous rencontrez alors même si vous allez sans doute ne pas m'aimer en lisant ma plainte...


Je ne vois pas pourquoi je ne vous aimerais pas !
Je ne suis pas ici pour juger qui que ce soit , mais pour faire mon devoir .
Si votre plainte est recevable , je la prendrais .


Elle jeta un œil sur le document laissé sur le bureau et vit le nom de Artifice dessus .


Si votre plainte concerne un membre de la prévôté , j'en référerais à Mme la prévôt , c'est elle qui prendra la décision .

Ouii je suis très enchanté, je suis chef-infirmier dans l'armée!


Ravie également , mais ici , je ne suis pas à l'infirmerie .

Maintenant , veuillez m'excuser , j'ai du travail .
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dépôt de plainte] Pontarlier   [Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 EmptyMar 30 Déc 2008 - 9:52

Le Maréchal qui n'avait pas quitté la pièce fut content de voir arriver l'adjudant, il avait perdu toute crédibilité à l'extérieur de la Prévôté avec toutes ces histoires de procès où on l'accusait de ci et de ça, fallait bien que certains trouvent de quoi accuser d'autres personne ne reconnaissant pas leurs propres torts alors que lui n'avait fait que son boulot.

Maitre Dany, je vous signale, juste comme ça que le procureur a retiré sa plainte.

En ce qui concerne mes excuses, le juge a dit que ce n'était pas obligatoire. Et comme j'ai vent qu'on m'insulte bien derrière mon dos, je ne vais pas faire d'excuses.

S'il désire porter plainte, sachez que j'ai gardé moi-même des preuves que lui m'a insulté bien avant, dès notre première rencontre, si ça peut jouer dans l'histoire. De plus d'avoir deux témoins. On sème ce qu'on récolte Messire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dépôt de plainte] Pontarlier   [Dépôt de plainte] Pontarlier - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dépôt de plainte] Pontarlier
Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Dépôt de plainte] Poligny
» [Dépôt de plainte] Vésoul
» Du dépôt de plainte à Dole
» Dépot de Plainte Nat - Révolte
» [Dépôt de plainte] Dole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Autres archives-
Sauter vers: