Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 De la fermeture provisoire de l'université

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la fermeture provisoire de l'université Empty
MessageSujet: De la fermeture provisoire de l'université   De la fermeture provisoire de l'université EmptyMar 28 Déc 2010 - 23:28

Il fallait prendre des mesures justes et non égoïstes, c'est alors qu'on conseilla la chose suivante au Franc-Comte qui n'avait faut le dire pas du tout songé à cela. Dans la défense du territoire qui concerne chaque citoyen de Franche-Comté, même les plus érudits pourront être sollicités à prendre les armes. Et si ce n'est pas pour défendre le château ou la peau de leur recteur, ça le sera pour défendre les pierres sur lesquelles l'académie fut fondée. Cependant il ignorait encore si ce procédé, à savoir la suspension des cours pour les jours et les semaines à venir n'empêcheront pas les gens d'étudier seuls le nez dans les bouquins. Si le recteur a la possibilité de fermer la porte au savoir un instant durant la levée du Ban, ça serait impeccable.

Bonjour, je viens à vous avec une annonce bien particulière ;

Maintenant que la Franche-Comté est partie porter le fer au-delà de ses frontières, je souhaite que tout le monde ici séant en Franche-Comté s'exerce à la défense de celle-ci. Point de privilégiés, la guerre vient faire maintenant obstacle à l'amas des connaissances ; nos défenses concernent tout le monde, que plus personne n'hésite à partir de cet instant à suivre un cours plutôt que d'aller rejoindre ses compagnons en haut des murailles l'épée à la main.

Les cours ne sauraient reprendre que lorsque je jugerai à nouveau le calme revenu dans nos foyers. Merci de prendre les mesures nécessaires, du temps d'en faire une parution officielle.

J'attends néanmoins vos remarques ;
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

De la fermeture provisoire de l'université Empty
MessageSujet: Re: De la fermeture provisoire de l'université   De la fermeture provisoire de l'université EmptyMer 29 Déc 2010 - 10:20

Bonjour votre Grandeur, je viens seulement de voir votre message et un cours d'aujourd'hui est déjà validé.
Je vais voir avec Maeliane et Gundard pour cette fermeture de l'Université et je préviendrai les professeurs qui devaient enseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

De la fermeture provisoire de l'université Empty
MessageSujet: Re: De la fermeture provisoire de l'université   De la fermeture provisoire de l'université EmptyMer 29 Déc 2010 - 22:23

Pas encore de nouvelles de Maeliane et donc notre décision n'est pas encore prise quant à cette fermeture.

Citation de notre Charte :

Citation :
L'Université est une Institution indépendante de Franche Comté.
La charte est élaborée par les recteurs de l'université.

Votre Grandeur, nous avons pris note de vote demande mais ce sont les recteurs qui décident de la fermeture ou non.
Tant que la Franche Comté n'est pas en alerte orange, je ne vois pas pourquoi fermer de suite, à la rigueur ne faire qu'un seul cours. Mais je prfère l'avis de noter chef rectrice Maeliane.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

De la fermeture provisoire de l'université Empty
MessageSujet: Re: De la fermeture provisoire de l'université   De la fermeture provisoire de l'université EmptyJeu 30 Déc 2010 - 22:16

Je me suis rangée à l'avis de Gundard et fermons l'Université dès le 3 janvier avec option de la fermer avant si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la fermeture provisoire de l'université Empty
MessageSujet: Re: De la fermeture provisoire de l'université   De la fermeture provisoire de l'université EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:39

Mes excuses pour ce délai de réponse mais impossibilité de vous faire parvenir mon opinion.

Certes nous sommes indépendants mais je vous suis dans votre demande car il vaut mieux soutenir son pays qu'écouter un professeur.

Donnez nous de temps en temps des nouvelles pour savoir ce qui en est et surtout pour que nous puissions informer nos étudiants et professeurs ou bien tout simplement répondre a leur questions.

salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

De la fermeture provisoire de l'université Empty
MessageSujet: Re: De la fermeture provisoire de l'université   De la fermeture provisoire de l'université EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:55

J'ai vu au parlement privé pour accepter ces jours ci des cours de langues tant qu'il n'y pas danger. Les validations se font au jour le jour.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

De la fermeture provisoire de l'université Empty
MessageSujet: Re: De la fermeture provisoire de l'université   De la fermeture provisoire de l'université EmptyJeu 13 Jan 2011 - 13:32

Nous sommes entrés en guerre... donc toujours en possibilité de fermeture complète. S'il y a danger, j'avertirai le matin.
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la fermeture provisoire de l'université Empty
MessageSujet: Re: De la fermeture provisoire de l'université   De la fermeture provisoire de l'université EmptyJeu 13 Jan 2011 - 21:22

pas de soucis prête a fermer les portes et a protéger notre bâtisse Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

De la fermeture provisoire de l'université Empty
MessageSujet: Re: De la fermeture provisoire de l'université   De la fermeture provisoire de l'université EmptyDim 16 Jan 2011 - 16:37

Notre armée est toujours aux portes de Genève à faire pression (pas d'attaque) pour que Genève libère Annecy. Donc on reste en semi fermeture avec juste des enseignements de langues. Pour le moment pas encore beaucoup d'étrangers donc on surveille.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

De la fermeture provisoire de l'université Empty
MessageSujet: Re: De la fermeture provisoire de l'université   De la fermeture provisoire de l'université EmptyVen 21 Jan 2011 - 9:41

Le Franc Comte a estimé que l'Université pouvait réouvrir ses portes et donc nous pouvons reprendre nos plannings habituels.

Par contre nous sommes déjà vendredi, donc Maeliane tu vois ce que tu as le temps de faire. au pire, on propose que des profs postulent chaque jour pour le cours qu'ils veulent donner quel qu'il soit. Et tu ne valideras que les profs les moins classés.

Tu me dis quand tu dois me transférer le fichier si tu dois t'absenter à partir du 25. Je crois que Gugu est en retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la fermeture provisoire de l'université Empty
MessageSujet: Re: De la fermeture provisoire de l'université   De la fermeture provisoire de l'université EmptyVen 21 Jan 2011 - 17:48

je pense faire a ton idée, je pars vendredi fin d'aprem aux carroz je t'enverrai le fichier a jour la veille
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

De la fermeture provisoire de l'université Empty
MessageSujet: Re: De la fermeture provisoire de l'université   De la fermeture provisoire de l'université EmptyVen 21 Jan 2011 - 17:52

ok thumright

Tu fais une annonce par courrier à tous les profs ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la fermeture provisoire de l'université Empty
MessageSujet: Re: De la fermeture provisoire de l'université   De la fermeture provisoire de l'université Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la fermeture provisoire de l'université
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» planning provisoire du 19/3 au 25/3
» De la fermeture provisoire de l'Université
» Planning provisoire du 21/04 au 27/04
» Débat sur la nouvelle constitution royale
» [RP] De Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Université de Franche-Comté :: Archives de l'Université-
Sauter vers: