Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [RP]Important : bureau de rescensement

Aller en bas 
+33
Jerome du Val d'Haine
Medea7
Acis
Anne-Cyrella
Yde
Rubella
Floriane de Cheroy
caro
Criss
lothilde
Jade
Jontas
Krän
Erine
Tristan Von Frayner
Bobyzz
Derdekan
Ares Von Hagen
Pégasine
Léonin Monmouth
Erwin
Dina_
Artifice
diane. de cheroy
Debenja
jasona
gundard
Leif
Elfriede
Katarina
Imladris
Lysiane
Adrien72
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Important : bureau de rescensement   [RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 EmptyMar 21 Déc 2010 - 12:08

Non Lysiane m'a contacté et je suis là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Important : bureau de rescensement   [RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 EmptyMar 21 Déc 2010 - 12:22

En effet à partir du moment où un vassal à répondu, c'est qu'il est mobilisé avec son suzerain ou au nom de son suzerain, donc ils reçoivent tous les deux les accès a cette salle pour que le Franc Comte, qui contrôle les nobles et LEURS représentants puissent transmettre les ordres
Revenir en haut Aller en bas
Tristan Von Frayner
Prolixe
Tristan Von Frayner


Masculin Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Important : bureau de rescensement   [RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 EmptyMar 21 Déc 2010 - 12:56

Je ne crois pas qu'il faille parler d'arrière-ban dans l'état actuel des choses. Les seigneurs issus de mérite présents le sont parce que leur suzerain ne peut honorer en personne son serment auprès de la Franche-Comté.

Moi je parlerai plutôt de levée d'arrière-ban pour un baron partant en guerre, pour son comte, avec ses deux vassaux.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Important : bureau de rescensement   [RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 EmptyMar 21 Déc 2010 - 12:59

Je n'ai pas dit qu'ils ne doivent pas obéir aux ordres du Franc-Comte
Je suis totalement d'accord, qu'à partir du moment où ils ont répondu présent, là oui il doivent obéissance, indirectement, au Franc-Comte

Mais théoriquement, sans l'accord de Green, Erwin, tu ne devrais pas être là
Je dis bien en théorie, car selon la hiérarchie des fidélités, tu te trouves en bas, car non issu du mérite

On voit clairement des chaînes se dessiner, là est complexité des liens féodo-vassaliques.


Citation :
Franc-Comte lève le ban => les nobles issus du mérite doivent y répondre, c'est une obligation

Franc-Comte lève le ban => le noble issu du mérite ne peut y répondre => il faut appel à un de ses vassaux pour le remplacer => le Franc-Comte doit en être informé

Franc-Comte lève le ban => nobles issus du mérite y répondent => mais font eux aussi appel à leur droit de ban => levée des vassaux de ces nobles aux mérite

Je ne dis nullement Erwin que tu es un con parce que tu es venu de toi-même. Je trouve cela normal, si je n'avais pas été appelé, et étant seigneur, je me serai porté volontaire de moi-même aussi, mais ce cas là, selon les lois régissant les hommages, tu ne dépends plus directement de ton suzerain à proprement parlé, mais du Franc-Comte directement, car tu es venu de ton plein gré et non plus sur la recommandation de Green, ton suzerain

L'autre cas diffère, sur l'appel de son suzerain, le vassal dépend de son suzerain et doit lui rendre des comptes personnellement, là est l'hommage lige, c'est à lui que tu devras t'expliquer avant tout, le Franc-Comte, suzerain des suzerains, demandera des comptes, lui au suzerain du vassal, donc indirectement, le vassal se trouve sous l'autorité du Franc-Comte, mais directement sous le ban du Comte ou autre ...

C'est une question d'autorité encore du fois ... dans la théorie, mais la pratique diffère souvent
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Important : bureau de rescensement   [RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 EmptyMar 21 Déc 2010 - 13:01

Désolé pour le double :

Oui mais justement Tristan, les seigneurs non issus de mérite, mais seulement des vassaux des nobles issus du mérite?
On en fait quoi?

Si on veut tout le monde, alors il faut lever le ban et l'arrière-ban ...
Sinon, ça rentre juste dans la ligne des liens féodo-vassalique, et non une convocation à l'ost
Revenir en haut Aller en bas
Tristan Von Frayner
Prolixe
Tristan Von Frayner


Masculin Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Important : bureau de rescensement   [RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 EmptyMar 21 Déc 2010 - 13:06

Et bien on peut considérer que sa grandeur Lysiane a levé l'arrière-ban, si elle est représentée par plusieurs de ses vassaux ?
Dans les cas où il n'y a qu'un vassal, messire Erwin par exemple, il représente son suzerain absent, donc pas d'arrière-ban.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Important : bureau de rescensement   [RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 EmptyMar 21 Déc 2010 - 13:10

Oui mais un vassal qui est informé que son suzerain doit répondre au levée de ban, vut qu'il sont liée pas un lien vassalique, le vassal doit aider son suzerain en cas de guerre donc il peux répondre même si lui n'a pas répondu. Le suzerain ne peut pas reprocher son vassale d'obéir au lien vassalique qui les unit; encore moins le herault... pour un le vassal d'un comte sa ne marche pas forcement... mais pour les autres titres si..
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Important : bureau de rescensement   [RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 EmptyMar 21 Déc 2010 - 13:23

Et techniquement je tiens à préciser qu'un Comte n'est pas concerné par une levée de ban du Franc - Comte, mais uniquement par celle de l'Empereur au même titre que le Franc - Comte.

La Comtesse Lysiane le fait par sa bonne volonté et non pas car elle en est forcée.

En parlant de devoir des nobles, c'est bien de toujours nous le rappeler à chaque fois, mais il va falloir très prochainement que la Franche - Comté et surtout son Franc - Comte, n'oublie pas qu'on a des droits aussi. Ce n'est pas que dans un sens et ce n'est pas uniquement de porter un étendard et un bouclier aux couleurs de nos fiefs.

Les levée de ban sont de plus en plus fréquentes et le soutient militaire des nobles également. Il va vraiment falloir qu'un réel débat soit lancé à ce sujet et que de réel décision soit prise, quand le moment sera venue.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Important : bureau de rescensement   [RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 EmptyMar 21 Déc 2010 - 13:28

Pour Lysiane, on peut effectivement parler d'une levée de ban, qui à l'échelle du Franc-Comte signifie pour ce cas une levée d'arrière-ban.

Maintenant, si le noble ne demande nullement à ses vassaux de venir, ils peuvent rester à vaquer à leurs occupations habituelles ...
le Vassal doit Aide, Assistance et Conseil à son suzerain, mais que si ce dernier le demande. Le vassal peut, sur décision du suzerain, rester s'occuper du domaine de ce dernier par exemple ...
Le vassal ne DOIT pas répondre de lui-même mais PEUT certainement. La troisième obligation est le CONSEIL, qui signifie concertation, il faut une demande explicite de la part du suzerain, mais lui seul reste maître des actions de son vassal, ce dernier doit lui obéir, s'il lui demande de rester, il doit le faire sinon, il rompt ses liens qui l'unit

Pour le cas d'Erwin, c'est différent. Green, aurait du informer le Franc-Comte qu'il ne pouvait répondre à la levée, donc recommander par lettre de marque son vassal, mais c'est tout de même un arrière-ban, car ce dernier n'est pas le vassal direct du Franc-Comte
On parle de ban lorsque les liens son directs, l'arrière-ban lorsque c'est indirect, dans tous les cas, cela se nomme de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Important : bureau de rescensement   [RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 EmptyMar 21 Déc 2010 - 13:30

En fait je n'ai écrit qu'à Anne Cyrella et Chevreux car Krane étant Capitaine je le savais mobilisé en FC et pour Acis, étant donné qu'il était gouverneur et donc mobilisé, j'ai juste demandé qu'il ait accès ici en tant que mon vassal participant à la levée de ban.

Et je soutiendrais toujours toute action même guerrière de la Franche Comté si elle doit se faire. Autant j'appelle à la prudence, autant quand il faut se battre, pas de souci. Genève aurait pu attendre un mois que je ne sois plus maire...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Important : bureau de rescensement   [RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 EmptyMar 21 Déc 2010 - 13:31

J'ai pas de vassal Laughing

par contre je suis toujours là pour le service armée et conseil Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Important : bureau de rescensement   [RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 EmptyMar 21 Déc 2010 - 13:51

Je savais très bien que mon père ne pourrait pas venir, je ne suis pas là contre son avis, je connais juste assez mon suzerain pour devancer ses désirs.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Important : bureau de rescensement   [RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 EmptyMar 21 Déc 2010 - 13:52

C'est tout à ton honneur Erwin
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Important : bureau de rescensement   [RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 EmptyMar 21 Déc 2010 - 14:06

Comme je vous les dit, je ne force aucun vassal a se présenter ici, cependant je vais pas refuser un vassale qui obéit a ses liens vassalique. Mais normalement le suzerain n'a pas le droit de refuser une levée sauf en cas de justificatif... Si un suzerain me demande d'enlever ses accès je le fais sans problème. De même, les comtes, comtesses et leurs vassaux c'est entièrement du volontariat, je leurs propose car le levée permet aux nobles de se mobiliser et je dirais plus il y a de noble mieux se sera.

Comte bobyzz, Techniquement le Franc Comte doit tous mettre en œuvre pour que les nobles qu'il appelle est des armes et de quoi manger. Par contre un point que je devrais appuyer la prochaine fois, il n'est pas obligé de subvenir aux besoins des comtes, comtesses, leurs vassaux ainsi que les epoux et epouses de noble.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan Von Frayner
Prolixe
Tristan Von Frayner


Masculin Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Important : bureau de rescensement   [RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 EmptyMar 21 Déc 2010 - 14:18

Qu'en est-il des nobles qui ne se sont pas encore fait recenser pour le ban ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Important : bureau de rescensement   [RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 EmptyMar 21 Déc 2010 - 14:19

Normalement les nobles qui ne répondent pas au ban ou qui le refuse risque un procès héraldique si le franc comte porte plainte
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Important : bureau de rescensement   [RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 EmptyMar 21 Déc 2010 - 14:30

J'ai un recensement des nobles qui n'ont pas répondu et qui risque le procés mais sa je garde avec moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Important : bureau de rescensement   [RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 EmptyMar 21 Déc 2010 - 14:43

Citation :
Noble disponible:
- Elfriede
- Gundard
- Debenja (à Pontarlier Vassaux indisponibles)
- Léonin (vassal disponible je pense, je le contacterais) oui il est dispo et avec Fleur
- Goclad (Dole)
- Derdekan (à Vesoull)
- Bobyzz (Besançon, demain Dole)
- Fleur (Luxeuil... rallie Pontarlier actuellement)
- Tristan_von_frayner : (A ponta, nourriture et arme à fournir)
- Erine (en FC en début de semaine, représente Uruk)
- Akina (sera à Dole demain, Vassale envoyée par Erine)
- Jade.de.Sparte (À Pontarlier)
- Caro (sur les chemins en direction de Pontarlier.....épouse du vassal de Léonin)
- Floriane de Cheroy (IG flory..)(Fille de Diane, sa représentante)
- Anne-Cyrella, Dame de Bois d'Amont
- Oli13, vassale de léonin (à Dole)

Noble disponible sans déplacement(ex: Maire, conseillers):
- Lysiane (maire de Dole)
- Imladris (CAM)
- Katarina (Bailli)
- Leif (PP) (à Pontarlier Vassaux indisponibles)
- Dina (à Dole, déjà mobilisée dans l'armée de FC)
- Erwin (Vassal envoyé pour Greenwarrior, à dole, mobilisé dans l'armée de FC)
- Jasona (Lieutenant)
- Ares29 (CaC)
- Heloise_marie (vassale de Cartil)
- Artifice (à Vesoul actuellement)(limité à la FC)
- Kranelamarmotte (Capitaine, dirigera l'armée de Saint Claude).
- Acis, seigneur des rousse(Gouverneur au nom de l'armée)



Noble indisponible à durée limité(ex: Voyage):
- Jontas (Parce qu'il est en voyage jusqu'au 27 minimum)
- Criss de Valfrey (Vassale de Fccasper à Poligny dans la garde civil de poli et au cm départ dans 4 jours normalement ^^)
- Flavien_von_Frayner (vassal du Duc de Vittel, pour la Lorraine)
- Rubella de Maîche, aussi vassale de la Vicomtesse Lothilde, actuellement en route pour Poitiers, soit 12 jours de Dole environ.
- Greenwarrior (dispo le 03/01)
- Diane. de Cheroy (Prevot du duché d'Orléans, jsq fin de son mandat)
- Yde ( j'ai quitté Bourg ce soir, vassale prevenue)(jsq 25/12)


Noble indisponible
- Pegasine (en Touraine et ailleurs)
- Cartil (HRP, vassal contacté)
- Lothilde. Ne réside plus en Franche-Comté
- Uruk
- Sacrai (pas de passage tt les jours)
- Noune (retraite)
- _Fauconnier(En France trés loin)
RAPPEL: N'OUBLIEZ PAS DE CONTACTEZ VOS VASSAUX
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

[RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Important : bureau de rescensement   [RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 EmptyMar 21 Déc 2010 - 21:03

Bonsoir,

Je serais en dispo depuis demain par contre je compte bien rester en FC!
Car je suis toujours contre l'idée de vider notre comté vu le peu de monde actif ^^

Et si ils attaquent SC ben on sera 2 de plus avec Francesco22 ...
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Important : bureau de rescensement   [RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:23

Citation :
Noble disponible:
- Elfriede
- Gundard
- Debenja (à Pontarlier Vassaux indisponibles)
- Léonin (vassal disponible je pense, je le contacterais) oui il est dispo et avec Fleur
- Goclad (Dole)
- Derdekan (à Vesoull)
- Bobyzz (Besançon, demain Dole)
- Fleur (Luxeuil... rallie Pontarlier actuellement)
- Tristan_von_frayner : (A ponta, nourriture et arme à fournir)
- Erine (en FC en début de semaine, représente Uruk)
- Akina (sera à Dole demain, Vassale envoyée par Erine)
- Jade.de.Sparte (À Pontarlier)
- Caro (sur les chemins en direction de Pontarlier.....épouse du vassal de Léonin)
- Floriane de Cheroy (IG flory..)(Fille de Diane, sa représentante)
- Anne-Cyrella, Dame de Bois d'Amont
- Oli13, vassale de léonin (à poli)
- Medea7 (vassale de yde, à poli)

Noble disponible sans déplacement(ex: Maire, conseillers):
- Lysiane (maire de Dole)
- Imladris (CAM)
- Katarina (Bailli)
- Leif (PP) (à Pontarlier Vassaux indisponibles)
- Dina (à Dole, déjà mobilisée dans l'armée de FC)
- Erwin (Vassal envoyé pour Greenwarrior, à dole, mobilisé dans l'armée de FC)
- Jasona (Lieutenant)
- Ares29 (CaC)
- Heloise_marie (vassale de Cartil)
- Artifice (à Vesoul actuellement)(limité à la FC)
- Kranelamarmotte (Capitaine, dirigera l'armée de Saint Claude).
- Acis, seigneur des rousse(Gouverneur au nom de l'armée)



Noble indisponible à durée limité(ex: Voyage):
- Jontas (Parce qu'il est en voyage jusqu'au 27 minimum)
- Criss de Valfrey (Vassale de Fccasper à Poligny dans la garde civil de poli et au cm départ dans 4 jours normalement ^^)
- Flavien_von_Frayner (vassal du Duc de Vittel, pour la Lorraine)
- Rubella de Maîche, aussi vassale de la Vicomtesse Lothilde, actuellement en route pour Poitiers, soit 12 jours de Dole environ.
- Greenwarrior (dispo le 03/01)
- Diane. de Cheroy (Prevot du duché d'Orléans, jsq fin de son mandat)
- Yde ( j'ai quitté Bourg ce soir, vassale prevenue)(jsq 25/12)


Noble indisponible
- Pegasine (en Touraine et ailleurs)
- Cartil (HRP, vassal contacté)
- Lothilde. Ne réside plus en Franche-Comté
- Uruk
- Sacrai (pas de passage tt les jours)
- Noune (retraite)
- _Fauconnier(En France trés loin)
RAPPEL: N'OUBLIEZ PAS DE CONTACTEZ VOS VASSAUX


Dernière édition par Adrien72 le Mer 22 Déc 2010 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Medea7
Ouvert



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 11/07/2009

[RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Important : bureau de rescensement   [RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 EmptyMer 22 Déc 2010 - 13:14

Medea une fois les clefs distribuées se précipita dans la salle. Entra discretement, se mit dans un coin timide, reconnue quelques tête et resa discrete afin de ne pas commettre d'impair féodals.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Important : bureau de rescensement   [RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 EmptyMer 22 Déc 2010 - 13:14

Bonjour Médéa, content de vous voir ici
Je vous laisse consulter votre affectation
Revenir en haut Aller en bas
Medea7
Ouvert



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 11/07/2009

[RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Important : bureau de rescensement   [RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 EmptyMer 22 Déc 2010 - 13:20

Medea salua respectueusement.

voui j'ai vu.
Je suis avec Oli.
Je peux travailler aujourd'hui si j'ai bien compris ils arrivent sur SC demain. C'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Important : bureau de rescensement   [RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 EmptyMer 22 Déc 2010 - 13:28

Oui pas de soucis pour aujourd'hui
Demain intégration dans la lance
Revenir en haut Aller en bas
caro
Réservé
caro


Féminin Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 08/09/2010

[RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Important : bureau de rescensement   [RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 EmptyMer 22 Déc 2010 - 14:02

Petit rectificatif pour Messire Adrien concernant Oli, il est à Poligny tout comme moi et on se rend à SC où nous serons effectivement demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Important : bureau de rescensement   [RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 EmptyMer 22 Déc 2010 - 14:09

Bien..
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Important : bureau de rescensement   [RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 EmptyVen 24 Déc 2010 - 10:41

Je suis rentré hier soir après de longues semaines d'absence, mon épée est bien entendu au service de la Franche Comté.

Quelles sont les consignes vu mon arrivée tardive ?

Ma noble épouse est arrivée ce matin à Poligny, je suppose que le plus facile serait de l'accompagner.
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Important : bureau de rescensement   [RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 EmptyVen 24 Déc 2010 - 10:55

Suite aux problèmes de sécu sur Dole, je remonte au nord...

Commence à râler
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Important : bureau de rescensement   [RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 EmptyVen 24 Déc 2010 - 13:10

Citation :
Noble disponible:
- Elfriede
- Gundard
- Debenja (à Pontarlier Vassaux indisponibles)
- Léonin (vassal disponible je pense, je le contacterais) oui il est dispo et avec Fleur
- Goclad (Dole)
- Derdekan (à Vesoull)
- Bobyzz (Besançon, demain Dole)
- Fleur (Luxeuil... rallie Pontarlier actuellement)
- Tristan_von_frayner : (A ponta, nourriture et arme à fournir)
- Erine (en FC en début de semaine, représente Uruk)
- Akina (sera à Dole demain, Vassale envoyée par Erine)
- Jade.de.Sparte (À Pontarlier)
- Caro (sur les chemins en direction de Pontarlier.....épouse du vassal de Léonin)
- Floriane de Cheroy (IG flory..)(Fille de Diane, sa représentante)
- Anne-Cyrella, Dame de Bois d'Amont
- Oli13, vassale de léonin (à poli)
- Medea7 (vassale de yde, à poli)
- Jerome (epoux de yde)

Noble disponible sans déplacement(ex: Maire, conseillers):
- Lysiane (maire de Dole)
- Imladris (CAM)
- Katarina (Bailli)
- Leif (PP) (à Pontarlier Vassaux indisponibles)
- Dina (à Dole, déjà mobilisée dans l'armée de FC)
- Erwin (Vassal envoyé pour Greenwarrior, à dole, mobilisé dans l'armée de FC)
- Jasona (Lieutenant)
- Ares29 (CaC)
- Heloise_marie (vassale de Cartil)
- Artifice (à Vesoul actuellement)(limité à la FC)
- Kranelamarmotte (Capitaine, dirigera l'armée de Saint Claude).
- Acis, seigneur des rousse(Gouverneur au nom de l'armée)



Noble indisponible à durée limité(ex: Voyage):
- Jontas (Parce qu'il est en voyage jusqu'au 27 minimum)
- Criss de Valfrey (Vassale de Fccasper à Poligny dans la garde civil de poli et au cm départ dans 4 jours normalement ^^)
- Flavien_von_Frayner (vassal du Duc de Vittel, pour la Lorraine)
- Rubella de Maîche, aussi vassale de la Vicomtesse Lothilde, actuellement en route pour Poitiers, soit 12 jours de Dole environ.
- Greenwarrior (dispo le 03/01)
- Diane. de Cheroy (Prevot du duché d'Orléans, jsq fin de son mandat)
- Yde ( j'ai quitté Bourg ce soir, vassale prevenue)(jsq 25/12)


Noble indisponible
- Pegasine (en Touraine et ailleurs)
- Cartil (HRP, vassal contacté)
- Lothilde. Ne réside plus en Franche-Comté
- Uruk
- Sacrai (pas de passage tt les jours)
- Noune (retraite)
- _Fauconnier(En France trés loin)
RAPPEL: N'OUBLIEZ PAS DE CONTACTEZ VOS VASSAUX
Revenir en haut Aller en bas
caro
Réservé
caro


Féminin Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 08/09/2010

[RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Important : bureau de rescensement   [RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 EmptyVen 24 Déc 2010 - 15:09

Pour la MAJ, concernant Oli et moi-même...nous sommes à SC et on a rallié l'armée hier
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Important : bureau de rescensement   [RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 EmptyLun 27 Déc 2010 - 10:43

Je plussoie, toutes les intégrations se sont bien passées
J'en félicite tous les chefs de lance
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Important : bureau de rescensement   [RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 EmptyMar 28 Déc 2010 - 9:27

N'OUBLIEZ PAS LES ALLEGEANCES
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Important : bureau de rescensement   [RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 EmptyMar 28 Déc 2010 - 12:19

J'ai demandé le déplacement de plusieurs nobles. Sacrai et Noune devaient rejoindre Vesoul, pour prendre greenwarrior et Derdekan tagadam tagadam.

Ceux qui sont sur Vesoul je leur en veut pas puisqu'il devaient attendre Sacrai ...

Par contre j'aimerais savoir si notre cher Sacrai compte-t-il déplacer son royal fessier pour rejoindre le BAN. Lâcher le Franc Comte à l'appel moi j'appelle ça trahir ses allégeances.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Important : bureau de rescensement   [RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 EmptyMar 28 Déc 2010 - 12:21

Au Franc Comte de juger et à porter plainte auprès de moi

De plus, il faudra prouver la trahison
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Important : bureau de rescensement   [RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 EmptyMar 28 Déc 2010 - 12:23

Moi je porte pas plainte, mais je dénonce le laxisme de certains ...
Le Franc Comte m'a demandé de faire un plan et de confirmer l'affectation des effectifs, je fais mon travail. Mais si certains manquent à l'appel ... Je peux rien faire d'autre que de prévenir,, c'est chose faite.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Important : bureau de rescensement   [RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 EmptyMar 28 Déc 2010 - 12:27

Déjà Sacrai est en faute pendant le mandat de Leonin, vu qu’il n’a pas porté allégeance ensuite je n’ai pas vu une seul fois qu’il est répondu a la levée de ban donc le Franc Comte à carrément les preuves pour faire une demande de destitution justifié si il ne bouge pas son fessier de Lux.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Important : bureau de rescensement   [RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 EmptyMar 28 Déc 2010 - 12:30

Bon je présume que je vais devoir compter comme si il ne bougeait pas et commencer le déplacement avec Green et Derd.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Important : bureau de rescensement   [RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 EmptyMar 28 Déc 2010 - 12:30

beau le jeu de mot

si il ne bouge pas son fessier de Lux.
Ok je re Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Important : bureau de rescensement   [RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 EmptyMar 28 Déc 2010 - 12:35

Je viens de remarquer qu'en fait Green et Cartil sont en retraite, donc on ne peut rien leur demander.

Derdekan reste à Vesoul tant que Sacrai ne se décidé pas à bouger, j'ai pas envie qu'il se fasse raquetter car voyageant seul sur la route.
Vous remercierez le Vicomte Sacrai ... De faire un trou de 3 personnes dans les défenses ... 3 personnes ça peut franchement faire la donne quand on défend.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Important : bureau de rescensement   [RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 EmptyMar 28 Déc 2010 - 12:37

Vous vous attendiez a autre chose de Sacrai pas moi
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Important : bureau de rescensement   [RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 EmptyMar 28 Déc 2010 - 12:37

Bah Green, je l'avais écrit, qu'il était en retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Important : bureau de rescensement   [RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 EmptyMar 28 Déc 2010 - 12:46

Faute d'inattention de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Important : bureau de rescensement   [RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 EmptyMar 28 Déc 2010 - 13:13

Est ce que notre Héraut pourra lui écrire (IG) pour lui transmettre l'ordre et lui faire un dernier appel concernant cette levée de ban ? Car le Capitaine a reçu ses ordres du Franc - Comte, ils ne sont donc pas discutable.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Important : bureau de rescensement   [RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 EmptyMar 28 Déc 2010 - 14:33

Question, dans une armée, quand on en croise une, on reconnait tout le monde ou juste le gouverneur?
Parce-qu'alors on a une taupe chers amis.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Important : bureau de rescensement   [RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 EmptyMar 28 Déc 2010 - 14:37

On reconnaît juste le gouverneur et l'armée
Qui est cette taupe?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Important : bureau de rescensement   [RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 EmptyMar 28 Déc 2010 - 14:42

Sait pas mais j'ai reçu ceci du général Caméliane:
Citation :

Sieur Krane...

Je n'ose croire que vous allez m'attaquer... non je ne puis le croire... rassurez-moi... et sieur Debenja à vos côtés... Je vous en prie, pas vous...

Le général est une personne que je considère tout comme Lothilde comme une amie, mais dans la situation actuelle des choses amis ou non, je devrais les combattre. Ce qui m'étonne c'est qu'elle sache que nous soyons dans cette armée...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Important : bureau de rescensement   [RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 EmptyMar 28 Déc 2010 - 14:44

Elle a des oreilles qui écoutent pour elle tout comme nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Important : bureau de rescensement   [RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 EmptyMar 28 Déc 2010 - 14:45

Les informations viennent de Lothilde certainement
Il n'est pas difficile de penser que connaissant la levée du Ban comtois, toi et Deb êtes partis en guerre ... connaissant votre dévouement pour la Franche-Comté
Il n'existe pas de taupe à mon sens, mais juste une Lothilde qui connaît très bien son ancien comté

Moi, en tout cas, tout le monde sait que je suis en guerre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Important : bureau de rescensement   [RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 EmptyMar 28 Déc 2010 - 14:53

Paraitrait qu'ils savent bien plus que seulement certains noms, vous nous en voudrez pas hein, mais si on peut pas faire confiance à certains nobles ou conseillers, et nous ne savons qui pour le moment, on va garder pour nous une partie des infos pour la sécurité du peuple et la notre ... Donner des infos sur notre composition c'est nous condamner ...
Revenir en haut Aller en bas
caro
Réservé
caro


Féminin Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 08/09/2010

[RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Important : bureau de rescensement   [RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 EmptyMar 28 Déc 2010 - 14:58

Malheureusement il y a toujours des fuites, ne serait ce que de la part d'un vassal, une personne qui cachée comptabilise ceux qui ont quitté Saint Claude, qui sait les nobles prêts à se battre etc etc

[Ma foi le lavabo aide beaucoup et malheureusement aussi certains ne savent pas trop faire la différence entre les info que nous joueurs nous savons et ce que nos perso savent Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Important : bureau de rescensement   [RP]Important : bureau de rescensement - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Important : bureau de rescensement
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP]Bureau de rescensement
» Bureau de Rescensement (Mai 1460)
» Bureau de Rescensement(Novembre 1459)
» Bureau de Rescensement(Décembre 1459)
» Bureau des remarques IMPORTANT (Passer lire chaque nouvelle affiche)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Salles de réunions :: Chambre de la Noblesse de Franche Comté :: Archives du Petit Salon-
Sauter vers: