Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Priorités à établir

Aller en bas 
+2
Léonin Monmouth
Krän
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Priorités à établir Empty
MessageSujet: Priorités à établir   Priorités à établir EmptyVen 15 Oct 2010 - 17:38

Bonjour chers collègues,

Durant nos campagnes électorales respectives, nous avions des idées d'action à mener durant ce mandat. Il faudrait de ce fait établir nos ordres de priorités dès maintenant et se mettre à plancher dessus. Nous sommes à 56 jours de la fin du mandat, c'est vite passé. Il ne faut donc pas perdre un instant.

Pour ma part, quatre priorités subsistent :

- la défense du Comté et de ses villes en cas de danger

- le codex à simplifier

- réformer le système des impôts pour ne pas asphyxier nos villes mais qui permet de faire fonctionner adéquatement le Comté

- régler le problème des arriérés des impôts des deux villes en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Priorités à établir Empty
MessageSujet: Re: Priorités à établir   Priorités à établir EmptyVen 15 Oct 2010 - 17:45

- la défense du Comté et de ses villes en cas de danger

- régler le problème des arriérés des impôts des deux villes en cause.

- réformer le système des impôts pour ne pas asphyxier nos villes mais qui permet de faire fonctionner adéquatement le Comté

- le codex à simplifier


Je préfère cet ordre là.

Les points 3 et 4 sur un même point d'égalité.
Ps: avant de réformer le système d'impôts, il faut d'abord avoir un plan de réforme. Pas mettre la charrue avant les boeufs. Donc proposition, et puis réforme si la proposition est jugée efficace. Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Priorités à établir Empty
MessageSujet: Re: Priorités à établir   Priorités à établir EmptyVen 15 Oct 2010 - 17:46

J'avais pas d'ordre de préférence ^^ s'agissant de 4 priorités avec la même importance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Priorités à établir Empty
MessageSujet: Re: Priorités à établir   Priorités à établir EmptyVen 15 Oct 2010 - 18:12

Oui tout à fait il n'y a pas de priorités particulières. L'important c'est d'attaquer tout ça mais surtout de le finir.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Priorités à établir Empty
MessageSujet: Re: Priorités à établir   Priorités à établir EmptyVen 15 Oct 2010 - 18:20

Je propose qu'une fois que l'alerte concernant l'Hydre sera passée nous commencions à parler du système de défense..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Priorités à établir Empty
MessageSujet: Re: Priorités à établir   Priorités à établir EmptySam 16 Oct 2010 - 1:42

Pourquoi attendre que la menace soit passée... C'est justement maintenant qu'il faut aussi en parler quand je vois les incohérences entre les ordres du capitaine et les états d'alerte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Priorités à établir Empty
MessageSujet: Re: Priorités à établir   Priorités à établir EmptySam 16 Oct 2010 - 1:50

Exactement Artifice. C'est pourquoi je le mets dans les priorités à traiter dès maintenant.

Écoutez, je ne sais pas pour vous, mais notre mandat a commencé il y a 5 jours. J'ai pas vraiment l'impression que nous ayons commencé à travailler et franchement cela me fatigue un peu. Je vous rappelle que nous sommes élus pour bosser et mettre en place les idées que nous avons avancées durant notre campagne électorale. Ce n'est pas maintenant qu'il faut flancher et attendre que le temps passe. Personnellement, Katarina m'a mise au parfum de mon poste, ce que je la remercie sincèrement, et j'ai commencé à y bosser dès ma nomination. Nous sommes que quelques uns à parler ici et là mais nous devrions être 12 à ouvrir la discussion et faire avancer nos idées, car en l'état actuel, c'est au point mort pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Priorités à établir Empty
MessageSujet: Re: Priorités à établir   Priorités à établir EmptySam 16 Oct 2010 - 11:27

Et je rajouterais que c'est justement parce qu'il y a une alerte qu'il faut modifier le fonctionnement. C'est maintenant que les problèmes sont les plus visibles.

Quels soucis as-tu vu Artifice ?
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Priorités à établir Empty
MessageSujet: Re: Priorités à établir   Priorités à établir EmptySam 16 Oct 2010 - 11:29

Bonjour tout le monde ! excusez mon retard mais je me suis un peu perdue dans tous ces couloirs mais cette fois je suis là Very Happy

Je pense que tout comme si Artifice le dit il y a des soucis de bonne coordination pour la défence il serait bon d'attaquer par là, en effet si il y a menace imminente il serait bien de définir le rôle de chacun depuis le haut de l'échelle jusqu'en bas au plus vite afin d'éviter qu'au final les ordres n'arrivent pas au bon moment aux bonnes personnes

Le second point qui me semble arriver en tête est bien entendu le souci des impôts comment allons-nous envisager à l'avenir le poids de la TC pour les villes ?

Ne serait-il pas temps de recevoir de chaque Maire un état de sa population détaillées avec ses actifs et ses ... (tamagos) dormeurs afin de voir au cas par cas avant de prendre une décision susceptible d'arranger toutes les villes et le Comté

La population en chûte libre dans nostre région influence directement les Mairies et donc inexorablement le Comté

Il y a bien sur encore bien d'autres points mais il nous faut un début et je placerai ces deux là en urgence si on parvient déjà à se mettre d'accord sur ceux là ce sera un bon début ....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Priorités à établir Empty
MessageSujet: Re: Priorités à établir   Priorités à établir EmptyDim 17 Oct 2010 - 12:19

On peut reprendre les priorités que vous voulez aborder. J'ai fait le nettoyage nécessaire. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Priorités à établir Empty
MessageSujet: Re: Priorités à établir   Priorités à établir EmptyDim 17 Oct 2010 - 12:35

Merci Fleur on s'est un peu égaré il est vrai .... Mr.Red

Pour ma part le point essentiel après la Sécurité reste les fameux impôts bon je suis toute jeune débutante ici voici les questions que je me pose à ce sujet

- Quelle est la somme minimum vitale que le Comté doit percevoir afin de continuer à s'en sortir correctement ?

- Est-il possible de voir au cas par cas pour chaque ville le montant des impôts afin de ne pas continuer à les enfoncer ?

- Que pouvons-nous faire si justement la population continue à baisser ce qui risque de provoquer le fait que les habitants restants ne pourront pas assumer seuls le poids de la taxe mais tout en sachant que le Comté doit avoir des sousous ?

Bon scusez moi si ces questions vous semblent basiques et un peu idiotes mais je me pose franchement des questions quant à l'avenir vu que avant l'été on a dit çà ira mieux après mais qu'au final l'automne est là et la désertion continue un peu trop rapidement à mon goût
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Priorités à établir Empty
MessageSujet: Re: Priorités à établir   Priorités à établir EmptyDim 17 Oct 2010 - 12:50

Le minimum vital pourra nous être donner par le Cac.

En gros, il faut avoir le stock nécessaire pour les naissances d'animaux, le paiement des hauts fonctionnaires qui fournissent des PE, le paiement des mineurs, le stock nécessaire pour entretenir nos mines, les frais de bouches, les fêtes pour le prestige, la défense de nos villes (et une aide pour les villes en difficulté.).

Il faut que les 6 villes soient mises sur un pied d'égalité. Il faut donc trouver un moyen qui permettent que les mouvements de population n'engendrent pas de taxe plus haute sur ses habitants. C'est là tout le problème à mon avis.

Et pour éviter que les comtois partent il faut arrêter que les politiques s'engueulent pour des broutilles au lieu de bosser ensemble durant leur mandat et rendre notre comté plus attrayant qu'il ne l'est actuellement.

Et pour finir Madalen, il n'y a pas de questions idiotes, tu fais bien de les poser si tu te les poses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Priorités à établir Empty
MessageSujet: Re: Priorités à établir   Priorités à établir EmptyDim 17 Oct 2010 - 12:52

Citation :
Et pour éviter que les comtois partent il faut arrêter que les politiques s'engueulent pour des broutilles au lieu de bosser ensemble durant leur mandat et rendre notre comté plus attrayant qu'il ne l'est actuellement.

Tout à fait d'accord et contente de voir que l'ambiance est sereine pour l'instant et que nous tentons d'avancer dans un même but Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Priorités à établir Empty
MessageSujet: Re: Priorités à établir   Priorités à établir EmptyDim 17 Oct 2010 - 12:53

Se serait bien d'ouvrir un débat par priorité... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Priorités à établir Empty
MessageSujet: Re: Priorités à établir   Priorités à établir EmptyDim 17 Oct 2010 - 13:02

je vais le faire de suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Priorités à établir Empty
MessageSujet: Re: Priorités à établir   Priorités à établir EmptyMar 19 Oct 2010 - 19:41

passage en public
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Priorités à établir Empty
MessageSujet: Re: Priorités à établir   Priorités à établir EmptyMar 19 Oct 2010 - 20:22

Dites, une question, je vois que le dossier concernant les disparitions de plaintes à été clôturé. Cela veut-il dire que les procès ont repris? Sinon, pourquoi avoir verrouillé...?
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Priorités à établir Empty
MessageSujet: Re: Priorités à établir   Priorités à établir EmptyMar 19 Oct 2010 - 20:45

De quel dossier parles-tu ?
Il ne peut être fermé que s'il y a une enquête de clôturée ou un procès d'ouvert, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Priorités à établir Empty
MessageSujet: Re: Priorités à établir   Priorités à établir EmptyMar 19 Oct 2010 - 23:11

Ben il a été décadenasser, de même que la salle "Bienvenue au nouveau conseil" ... Ou alors c'est mes yeux qui me jouent des tours avec toutes ces salles cadenassées au milieu de celles qui ne le sont pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Priorités à établir Empty
MessageSujet: Re: Priorités à établir   Priorités à établir EmptyMer 20 Oct 2010 - 0:03

J'ai cadenassé le mauvais tantôt. Quand j'ai vu ton intervention, j'ai réparé mon erreur. À force d'avoir plusieurs fenêtres ouvertes, c'est ce qui m'arrive ^^
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Priorités à établir Empty
MessageSujet: Re: Priorités à établir   Priorités à établir EmptyMer 20 Oct 2010 - 8:55

D'autant plus qu'on commence à faire du ménach'. Ch'est pas po qu'il y a d'la pouchière mais quand même.
Allez zou un coup d'balai !
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Priorités à établir Empty
MessageSujet: Re: Priorités à établir   Priorités à établir EmptyMer 20 Oct 2010 - 9:32

ça c'est parce que les intendants du mandat précédent ne faisaient pas leur boulot d'intendant... Juste de la gestion de clé et des passages en public...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Priorités à établir Empty
MessageSujet: Re: Priorités à établir   Priorités à établir EmptyMer 20 Oct 2010 - 14:39

Léonin Monmouth a écrit:
D'autant plus qu'on commence à faire du ménach'. Ch'est pas po qu'il y a d'la pouchière mais quand même.
Allez zou un coup d'balai !

Je vous laisse faire, moi j'ai passer le balai dans les bureaux de la SI, ça me suffit Razz
Pas de soucis Fleur, moi aussi j'ai un peu du mal à voir ce qui est encore ouvert ou pas tellement c'est poussiéreux par ici ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Priorités à établir Empty
MessageSujet: Re: Priorités à établir   Priorités à établir EmptyMer 20 Oct 2010 - 16:25

Pas de soucis Krane. Je ferais ça petit à petit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Priorités à établir Empty
MessageSujet: Re: Priorités à établir   Priorités à établir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Priorités à établir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dossier à établir: Talp
» Quelles sont les priorités pour le mandat qui vient?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: