Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Peccatore - Aumônier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Peccatore - Aumônier Empty
MessageSujet: Peccatore - Aumônier   Peccatore - Aumônier EmptyLun 20 Sep 2010 - 8:57

Citation :
Je soussigné, Frère Peccatore, clerc de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine,
m'engage devant Dieu à assumer dès à présent la charge d'aumônier de l'armée franc-comtoise,
afin d'apporter à ceux qui se battent pour la sécurité du peuple de Franche-Comté
le soutien spirituel nécessaire à tout enfant de Dieu,
et afin d'administrer les sacrements qui me seront demandés par les soldats des Osts
dans la mesure où je pourrai le faire.

Je confirme ainsi par cette déclaration l'allégeance faite à l'Eglise et l'accomplissement de ma mission que le Très Haut m'a confiée.

Fait à Dole, le dix-neuvième jour du mois de septembre de l'an MCDLVIII
Capitaine : Dina_

Frère Peccatore

Peccatore - Aumônier Eanoir10
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Peccatore - Aumônier Empty
MessageSujet: Re: Peccatore - Aumônier   Peccatore - Aumônier EmptySam 23 Avr 2011 - 10:51

Le 1er avril 1459

Peccatore a écrit:
Du Frère Peccatore, aumônier de l'armée franc-comtoise,
Aux soldats de l'armée franc-comtoise,

Mes frères,

c'est le coeur lourd que je dois aujourd'hui vous faire savoir ma démission de l'aumônerie de la chapelle du Bienheureux-Pouyss que je consacrai il y a de cela quelques mois. Le Très-Haut m'appelle en effet à exercer d'autres charges dans d'autres contrées que notre Franche-Comté, cette terre que vous défendez avec courage et loyauté. Je vais en effet quitter ma terre natale, mais tâcherai d'en emporter avec moi les meilleurs souvenirs, notamment ceux des moments passés à prier pour votre salut et à veiller sur vos âmes.

Vous n'êtes pas sans savoir que c'était le Capitaine Acis - pardonnez-moi, mais bien qu'il ne soit pas mort avec ce titre, je ne puis le dissocier de la fonction où je l'ai le plus connu - qui m'avait demandé de prendre en charge cette aumônerie. Je m'y suis attaché avec le temps, j'ai béni vos armes, j'ai commencé à enseigner notre religion à certains d'entre vous, et j'ai finalement inhumé le plus grand serviteur de la Franche-Comté. Et c'est donc à cause de cet attachement sentimental à cette chapelle et à ses occupants que j'aurai bien du mal à en partir.

Pourtant, tel est mon destin. Puissiez-vous toujours agir dans la vertu et puisse Dieu vous protéger dans vos combats présents et à venir.

Avec toute mon amitié,

Frère Peccatore
Revenir en haut Aller en bas
 
Peccatore - Aumônier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’Aumônier?
» Annonces de l'Aumonier
» l'aumonier de l'armée
» Grand Aumonier
» grand aumonier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Dossiers militaires-
Sauter vers: