Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les cours enseignés

Aller en bas 
+8
nonos
Andora
Imladris
Maeliane
Stakan
Adso
Non
Lysiane
12 participants
AuteurMessage
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Les cours enseignés Empty
MessageSujet: Les cours enseignés   Les cours enseignés EmptyMar 13 Juil 2010 - 14:09

Avis aux étudiants :

Si certains désirent qu'un cours soit enseigné pour pouvoir acquérir la connaissance et ensuite prendre le temps de la maitriser seuls si cerre connaissance est peu enseignée, merci de le signaler. Les plannings tachent de faire tourner au maximum les professeurs suivant leur classement mais comme il se trouve que la majorité a des connaissances en voie de l'état, les autres connaissances sont moins enseignées. Donc n'hésitez pas à faire connaitre vos besoins.

Il y a bien un sujet en post it mais il n'est pas utilisé et le but est tout de même que les étudiants trouvent à l'université les enseignements qu'ils désirent.
Revenir en haut Aller en bas
Non
Communicatif
Non


Masculin Nombre de messages : 318
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les cours enseignés Empty
MessageSujet: Re: Les cours enseignés   Les cours enseignés EmptyMar 13 Juil 2010 - 14:34

Il me semble avoir compris, à moins que je sois dans l'erreur, que, contrairement à d'autres qui peuvent s'étudier seules ou s'acquérir par la lecture studieuse, en bibliothèque, d'un livre, à condition bien entendu de disposer des connaissances linguistiques suffisantes, certaines matières, mais pas toutes, de la voie de l'église, et peut-être d'autres voies aussi, en tout cas au moins l'une d'entre elles, ne peuvent, à l'instar des langues, ne se travailler qu'avec l'aide d'un professeur dans le cadres d'un cour idoine selon les règles de l'art organisé.

Peut-être à ce que cette matière soit de temps à autres au programme, veiller faut-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Les cours enseignés Empty
MessageSujet: Re: Les cours enseignés   Les cours enseignés EmptyMar 13 Juil 2010 - 16:29

Il n'y a que les langues qui ne peuvent être étudiées seul, toutes les autres connaissances peuvent s'étudier seul mais il faut parfois des prérequis des bases à 75% ou 100% pour les connaissances avancées et avoir lu certains livres pour la religion. Une fois lu le livre, la connaissance est débloquée et on peut continuer à l'étudier seul.

C'est pourquoi je tâche de mettre au moins 4 cours de langues par semaine mais s'il y a plus de demandes pour les langues, je peux mettre moins de cours de voie de l'état. Du moins sur le planning de la semaine prochaine car après Maeliane prend le relais au moins jusqu'au 15 août.
Revenir en haut Aller en bas
Non
Communicatif
Non


Masculin Nombre de messages : 318
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les cours enseignés Empty
MessageSujet: Re: Les cours enseignés   Les cours enseignés EmptyMar 13 Juil 2010 - 16:34

Je ferais remarquer que j'avais bien prévenu : "à moins que je sois dans l'erreur".

Au moins sur ce point là ne m'étais-je pas trompé ...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Les cours enseignés Empty
MessageSujet: Re: Les cours enseignés   Les cours enseignés EmptyJeu 15 Juil 2010 - 13:03

Au fait, sieur Non, quand allez vous achever vos études de langues ? j'ai vu 96% en latin et en grec
Revenir en haut Aller en bas
Non
Communicatif
Non


Masculin Nombre de messages : 318
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les cours enseignés Empty
MessageSujet: Re: Les cours enseignés   Les cours enseignés EmptyJeu 15 Juil 2010 - 13:31

Vous en posez des questions !

Comment voudriez-vous que je réponde ?
Me prenez-vous pour quelques sorcier devin ?
Laisseriez-vous entendre que je sois versé dans les arts divinatoires et avide lecteur de boules de cristal et autres entrailles de volatiles ?

Demandez-donc à Aristote, lui probablement sait quand :

Ayant suffisamment d'écus le jour où l'un de ceux-ci est programmé je parviendrais à avoir place à un cours ... j'ai des petites jambes-moi ! Et il n'est pas rares que, bien qu'ayant fait le sitting toute la journée devant la porte, de jeunes agités parviennent à prendre toutes les places avant même que je me sois relevé !
Mais ce n'est pas tout: encore faut-il que le très haut fasse en sorte que ce cours auquel je serais parvenu à m'inscrire soit productif !

Alors sachant que je parvient malgré tout à suivre en générale, sauf les semaines où ce n'est pas le cas, un cours de chaque langue chaque semaine.
Sachant qu'il me reste quatre degrés de progrès à accomplir dans chacune.
Sachant que les derniers cours que j'ai suivi étaient, sauf exceptions, en général improductifs.
Sachant que les cours donnés ces dernières semaines, ainsi qu'un régime alterné 3/2 conseillé par un rebouteux auvergnat, m'ont permis de mettre quelques écus dans ma bourse.
Sachant qu'un voyageur m'a signalé beaucoup d'abattage de bois du côté de Saint-Claude ce qui laisse présager un hivers très rude.
Sachant que nous sommes aujourd'hui probablement la veille de demain.
Sachant tout cela ... et bien d'autres choses ...

... eh bien je ne sais que vous répondre : quatre, cinq, six, dix ou vingt semaines ... seul Aristote le sait !
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Les cours enseignés Empty
MessageSujet: Re: Les cours enseignés   Les cours enseignés EmptyJeu 15 Juil 2010 - 18:37

Houla... pardonnez moi, sieur Non, de vous bousculer ainsi. Tel n'était pas ma volonté. C'était juste un intérêt amical... je demanderai à Aristote
Revenir en haut Aller en bas
Non
Communicatif
Non


Masculin Nombre de messages : 318
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les cours enseignés Empty
MessageSujet: Re: Les cours enseignés   Les cours enseignés EmptyJeu 15 Juil 2010 - 19:09

C'est ça, lui au moins pourra vous dire si les inlassables efforts, si les années de privations, si les journées entière à patienter patiemment aux grilles de l'université, si tout ça sera bientôt couronné de succès.

Je vous demanderais par ailleurs, si d'aventure il se laissait aller à vous faire quelques confidences, de bien vouloir m'en informer ...
... afin que moi aussi à l'avenir je puisse avoir réponses à proposer à vos questions.

Ceci étant dit, soyez assuré que, étant un tantinet fatigué par les sessions de sitting devant l'université pour décocher une des rares place de cours, la terminitude de ces deux derniers cours "obligatoires" figure au sommet de ma liste de priorité.

Quoiqu'il en soit, si d'aventure Aristote ne se montrait pas loquace, sachez que ma fiche d'inscription, elle, vous fournira à défaut des prévisions futures à tout le moins des informations actuelles mise à jour régulièrement.


Bonjour chez vous ....
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les cours enseignés Empty
MessageSujet: Re: Les cours enseignés   Les cours enseignés EmptyJeu 15 Juil 2010 - 23:55

En fait, on peut aussi faire avancer certaines de ces matières religieuses qui s'acquièrent dans les livres en suivant un cours. J'ai ainsi débloqué "un septième truc", dont le livre ne doit pas être dans notre bibliothèque comtoise... Mais il est certain que la lecture de livre permet d'arriver plus rapidement à 50% dans ces matières.
Revenir en haut Aller en bas
Stakan
Communicatif
Stakan


Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : RP Dole / HRP Madrid
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les cours enseignés Empty
MessageSujet: Re: Les cours enseignés   Les cours enseignés EmptySam 17 Juil 2010 - 22:00

Il n'y a pas de livre pour Septième truc Messire Adso.
Le guide le plus complet pour la voie de l'église se trouve là: guide de la voie de l'église

Dame Lysiane, pour répondre à votre question, je serais vivement intéressé par un cours de Combat naval avancé (j'étais absent cette semaine).
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les cours enseignés Empty
MessageSujet: Re: Les cours enseignés   Les cours enseignés EmptyLun 26 Juil 2010 - 22:44

Oui, peut-être, mais toujours est-il qu'on peut aussi débloquer une matière avec un prof au lieu de lire le livre. Razz
Bien que ce soit une perte de temps si on a l'occasion de lire le livre, vu que c'est plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Stakan
Communicatif
Stakan


Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : RP Dole / HRP Madrid
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les cours enseignés Empty
MessageSujet: Re: Les cours enseignés   Les cours enseignés EmptyLun 26 Juil 2010 - 23:06

De mémoire...

Pour les vertus appropriées, lire le livre 2 fois permet d'atteindre 50 % (voir le guide de l'église pour savoir quel livre correspondant à quelle vertu - et où les trouver).
On peut certes atteindre 50 % en suivant des cours et/ou en étudiant seul.... mais c'est plus long et surtout c'est inutile car vous devrez de toutes façons vous déplacez pour aller lire le livre puisque si vous ne le faites pas vous serez bloqué à 50 %.

A signaler que theologie et onthologie nécéssite aussi la lecture d'un livre pour passer les 70 %.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Les cours enseignés Empty
MessageSujet: Re: Les cours enseignés   Les cours enseignés EmptyMar 27 Juil 2010 - 13:30

Je rentre en traite samedi, les moines ayant insisté, et donc je n'en sortirai que le 13 août... donc je ne pourrais enseigner le combat naval avancé avant la semaine du 16 août.
Revenir en haut Aller en bas
Non
Communicatif
Non


Masculin Nombre de messages : 318
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les cours enseignés Empty
MessageSujet: Re: Les cours enseignés   Les cours enseignés EmptyMar 27 Juil 2010 - 13:48

lysiane a écrit:
Je rentre en traite samedi

La vache ! De là à ce que l'on dise que ça ne compte pas, que c'est pour du beurre, ... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les cours enseignés Empty
MessageSujet: Re: Les cours enseignés   Les cours enseignés EmptyMar 27 Juil 2010 - 20:08

tu va te faire traire ma belle ? Mr. Green dommage pour CNA j'aurai bien aimé l'étudier
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Les cours enseignés Empty
MessageSujet: Re: Les cours enseignés   Les cours enseignés EmptyMar 27 Juil 2010 - 21:41

Morte de rire...rhooooo sieur Non... faut que vous remarquiez tout.... je voulais bien sûr parler de retraite... tssssss

Et Maeliane qui en rajoute... tsssssssssssss

Pour le CNA, dès mon retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Les cours enseignés Empty
MessageSujet: Re: Les cours enseignés   Les cours enseignés EmptySam 2 Oct 2010 - 14:35

La semaine du 11 au 17 octobre, j'envisage une semaine langues. Presque 2 cours de langues par jour.

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Les cours enseignés Empty
MessageSujet: Re: Les cours enseignés   Les cours enseignés EmptySam 2 Oct 2010 - 14:59

J'ai pas d'oppositions mais j suis pas sûr que je saurais suivre les cours en semaine lol!
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les cours enseignés Empty
MessageSujet: Re: Les cours enseignés   Les cours enseignés EmptySam 2 Oct 2010 - 15:36

C'est la semaine où je ne suis pas là alors je ne vais pas ronchonner cette fois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stakan
Communicatif
Stakan


Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : RP Dole / HRP Madrid
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les cours enseignés Empty
MessageSujet: Re: Les cours enseignés   Les cours enseignés EmptySam 2 Oct 2010 - 16:31

Sans importance pour moi, car avec un peu de chance, j'aurai fini mes études avant cette semaine là Very Happy
Tu risques d'avoir du mal à trouver suffisamment de profs de langues non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Les cours enseignés Empty
MessageSujet: Re: Les cours enseignés   Les cours enseignés EmptySam 2 Oct 2010 - 17:13

Certains devront enseigner 2 fois... dépendra du classement
Revenir en haut Aller en bas
nonos
Exubérant
nonos


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les cours enseignés Empty
MessageSujet: Re: Les cours enseignés   Les cours enseignés EmptyDim 3 Oct 2010 - 11:39

Bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Les cours enseignés Empty
MessageSujet: Re: Les cours enseignés   Les cours enseignés EmptyDim 3 Oct 2010 - 12:22

J'ai tout de même regardé sur le fichier et je suis arrivée à 15 professeurs de langues dispo au moins... donc si je fais 12 cours de langues, ça devrait faire.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les cours enseignés Empty
MessageSujet: Re: Les cours enseignés   Les cours enseignés EmptyLun 4 Oct 2010 - 19:19

sinon jongle avec des cours de navigation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Les cours enseignés Empty
MessageSujet: Re: Les cours enseignés   Les cours enseignés EmptyLun 4 Oct 2010 - 20:41

Oui mais les cours de la navigation ne sont plus autant recherchés et par contre les cours de langue se remplissent à grande vitesse. Et je dois tenir compte des 2 ou 3 profs qui sont encore au niveau 0 et que j'aimerai intercaler dans cette semaine de langue. Dépendra s'ils maitrisent ou pas une connaissance de la voie maritime.

Mais l'important c'est que ce soit bien une semaine langues et j'ai vu que nous avons les professeurs nécessaires à disposition Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les cours enseignés Empty
MessageSujet: Re: Les cours enseignés   Les cours enseignés EmptyMer 2 Mar 2011 - 22:18

Bonjour,

Je suis Sarrasin, actuel maire de Luxeuil. On a de moins en moins de personnes voie de l'état et actif en franche comté et je n'en recense déjà plus aucune d'active ou qui ai répondu a mes sollicitations. J'aimerais donc savoir si il est possible de faire des cours pour le système de perception des impôts, le commerce et la communication. Voici mes connaissances actuelles, autant dire qu'il y a du boulot ^^ Je peux faire deux semaines de cours intensifs sans interruption au minimum

Citation :
Maîtrise du latin : 10%
Maîtrise du grec : 0%
Maîtrise des langues modernes: 20%

Connaissances historiques de base : 100 %
Fonctionnement des institutions : 20 %
Principes du droit : 0 %
Techniques de communication : 8 %
Mécanismes de collecte de l'impôt : 0 %
Commerce : 23 %
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les cours enseignés Empty
MessageSujet: Re: Les cours enseignés   Les cours enseignés EmptyMer 2 Mar 2011 - 22:51

les cours de la voie de l'état sont assez bien enseignées chez nous mais je prend note de votre remarque.

Pour vos connaissances merci de faire votre fiche dans la partie appropriée selon votre voie merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alban_Erwann
Communicatif
Alban_Erwann


Masculin Nombre de messages : 272
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/09/2009

Les cours enseignés Empty
MessageSujet: Re: Les cours enseignés   Les cours enseignés EmptyMer 30 Mar 2011 - 9:32

Bonjour, étant étudiant, je venais demander si nous ne pouvions pas avoir des cours de CMaB ainsi que d'Astronomie ?
Ils se font rares en Franche-Comté et nombreux sont les gens qui désirent s'instruire dans la voie de la navigation.
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les cours enseignés Empty
MessageSujet: Re: Les cours enseignés   Les cours enseignés EmptyMer 30 Mar 2011 - 10:49

je vais voir a une semaine spéciale navigation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alban_Erwann
Communicatif
Alban_Erwann


Masculin Nombre de messages : 272
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/09/2009

Les cours enseignés Empty
MessageSujet: Re: Les cours enseignés   Les cours enseignés EmptyMer 30 Mar 2011 - 16:22

cheers

Merci beaucoup, ayant choisi la voie de l'état, il me faut débloquer les matières sans pré-requis, ensuite je pourrai les étudier sans enseignant.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les cours enseignés Empty
MessageSujet: Re: Les cours enseignés   Les cours enseignés EmptySam 17 Sep 2011 - 3:03

Bonjour,

Je constate que la semaine prochaine, les cours de langues sont groupés les mêmes jours. Y a-t-il une raison ? Ce n'est pas très pratique je trouve. Progressons-nous trop vite en langues actuellement? Pas suffisamment d'étudiants pour latin et grec?

Mardi
Latin
Langues modernes

Samedi
Grec
Langues modernes


Revenir en haut Aller en bas
Pervenche
Communicatif
Pervenche


Féminin Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 07/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les cours enseignés Empty
MessageSujet: Re: Les cours enseignés   Les cours enseignés EmptySam 17 Sep 2011 - 5:37

Je croie plutôt que c'est par équité, comme ça il y a 10 places disponibles d'un coup. Étant une outre-atlantique, j'ai plus de chance d'avoir encore de la place à mon réveil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Les cours enseignés Empty
MessageSujet: Re: Les cours enseignés   Les cours enseignés EmptyDim 25 Sep 2011 - 15:10

Oui c'est pour permettre plus de places en langues en une journée avec un cours parfois ouvert plus tard et d'autre part pour ne pas faire concurrence à un autre cours des autres voies qui sont moins vite pris que les langues.

Le cours de la voie de la religion n'a fait que 2 élèves cette semaine...

Le fait que la médecine va être codée va peut être améliorer les présences dans les cours de la voie de la médecine.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cours enseignés Empty
MessageSujet: Re: Les cours enseignés   Les cours enseignés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cours enseignés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cours] Cours divers afin de former le langage RP + militaire d'époque.
» EN COURS] Lordsaddler - outrage à la cours
» Réclamations auprès du rectorat
» Le recteur fait l'appel : PRESENCE OBLIGATOIRE !!
» Suivi des groupes armés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Université de Franche-Comté :: Archives de l'Université-
Sauter vers: