Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Discussion sur le fief de Marchaux

Aller en bas 
+3
Jontas
Erine
Imladris
7 participants
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussion sur le fief de Marchaux Empty
MessageSujet: Discussion sur le fief de Marchaux   Discussion sur le fief de Marchaux EmptyMer 30 Juin 2010 - 22:06

Suite aux instructions là bas : Concordat

je peux en dire ceci :

La discussion du concordat s'est déroulé quelques temps après le retrait de la FC du HCI et donc du traité d'Alliance Impériale qui accordait le fief de Marchaux à l'ODL. je pense même que l'attribution de marchaux était un addendum au traité... Je n'ai plus souvenance

Quoiqu'il en soit quand on m'a proposé le traité, j'ai discuté sur celui-ci et j'ai accepté mais il est vrai que je n'avais plus l'attribution du fief en tête et Alban ne me l'a pas rappelé

C'est donc un oubli

Pour ma part, je suis d'accord de rajouter l'attribution de marchaux dans le nouveau concordat suite aux nombreux services armés de l'ODL

Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le fief de Marchaux Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le fief de Marchaux   Discussion sur le fief de Marchaux EmptyMer 30 Juin 2010 - 22:13

Personnellement, je n'ai pas envie de retirer cette terre à l'ODL.

Mais le fait est que rien n'en parle dans le concordat. Autant mettre les choses par écrites.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussion sur le fief de Marchaux Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le fief de Marchaux   Discussion sur le fief de Marchaux EmptyMer 30 Juin 2010 - 22:23

Je retrouve pas le texte attribuant Marchaux...

Je suis pour l'ajout d'un article attribuant une commanderie sise à Marchaux pour l'ODL
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le fief de Marchaux Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le fief de Marchaux   Discussion sur le fief de Marchaux EmptyMer 30 Juin 2010 - 23:13

Revenir en haut Aller en bas
Alban_Erwann
Communicatif
Alban_Erwann


Masculin Nombre de messages : 272
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/09/2009

Discussion sur le fief de Marchaux Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le fief de Marchaux   Discussion sur le fief de Marchaux EmptyJeu 1 Juil 2010 - 1:43

-"Bonsoir à Tous !

Pour ceux qui ne me connaissent (à priori je connais tout l'monde là), Alban Erwann Von Frayner, Grand Maître de l'Ordre des Lames.

Alors, pour commencer, en fait le fief a été octroyé par la Franc-Comtesse Macricri (Quand, je ne sais pas, elle a fait tellement de mandats ...), et j'ai retrouvé la déclaration pour le fief lorrain qui nous a été octroyé pour notre commanderie lorraine, donc forcement elle devait en avoir fait un aussi. M'enfin soit le texte perdu.

En fait lors des discussions du concordat, Marchaux ne m'est venu à l'esprit qu'à la fin, et comme il était "octroyé" je ne savais pas s'il fallait en reparler et je ne pensais pas que ça pourrait poser problème.

En tout cas, je vous remercie Franc-Comtesse, de vouloir laisser cette terre à l'ODL, car cela fait depuis fort longtemps que nous y sommes installés, et comment dire, les lames comtoises y sont même attachées.
Tout comme le Vicomte de Voiteur, je propose tout simplement d'ajouter un article dans le concordat de reconnaissance entre nos deux entités, et de rectifier ce petit problème, si cela convient bien évidemment à tout le monde ?"
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le fief de Marchaux Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le fief de Marchaux   Discussion sur le fief de Marchaux EmptyJeu 1 Juil 2010 - 12:03

Bon bon bon, en tant que Héraut et Adjoint du MAI qui à provoqué tout ceci en farfouillant dans les registres et en le signalant à notre Maréchal d'Armes Impérial, je me sens tout concerné par tout ça.

Oui on peut changer le concordat, ça prendra une semaine le temps qu'il soit voté. Ou comme je l'ai dis à Erine pendant la cérémonie, il suffit que le représentant du comté, donc notre franc comtesse, déclare par écrit que le comté accorde l'usufruit des terres de Marchaux à l'ordre des Lames et ce tant qu'ils seront unis par un concordat, le tout signé et cacheté, et qui sera remit soit à Beatriz, mais elle est absente en ce moment, je ne sais pas combien de temps il faudra pour qu'elle le prenne en compte, soit à moi même, ou à Adrien.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussion sur le fief de Marchaux Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le fief de Marchaux   Discussion sur le fief de Marchaux EmptyJeu 1 Juil 2010 - 12:21

Bon j'ai compris, je m'y colle et c'est la moindre des choses d'ailleurs

Citation :

La Franche-Comté accorde l'usufruit des terres de Marchaux sise en Franche-Comté à l'Ordre des Lames. L'Ordre des Lames pourra y installer sa commanderie et bénéficier du produit des terres. En retour, le commandeur de l'Ordre des Lames en Franche-Comté se devra de faire allégeance à la couronne comtale.
Revenir en haut Aller en bas
Alban_Erwann
Communicatif
Alban_Erwann


Masculin Nombre de messages : 272
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/09/2009

Discussion sur le fief de Marchaux Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le fief de Marchaux   Discussion sur le fief de Marchaux EmptyJeu 1 Juil 2010 - 21:18

-"Cela me va très bien. Pour l'allégeance, commandeur ou GM, nous vous laissons le choix."
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Discussion sur le fief de Marchaux Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le fief de Marchaux   Discussion sur le fief de Marchaux EmptyJeu 1 Juil 2010 - 22:00

le Commandeur étant en quelque sorte le représentant, ça peut être un des deux non?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussion sur le fief de Marchaux Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le fief de Marchaux   Discussion sur le fief de Marchaux EmptyJeu 1 Juil 2010 - 22:06

En fait il n'est pas dit que le GM sera toujours comtois donc vaut peut être mieux le commandeur de FC?

Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le fief de Marchaux Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le fief de Marchaux   Discussion sur le fief de Marchaux EmptyJeu 1 Juil 2010 - 22:08

je suis d'accord avec toi, Artis.

Je proposerais que soit le commandeur ou le grand maitre prête allégeance. Si l'un est absent, l'autre peut le faire.


EDIT: posté en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le fief de Marchaux Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le fief de Marchaux   Discussion sur le fief de Marchaux EmptyJeu 1 Juil 2010 - 22:44

En fait ce n'est pas à la Hérauderie de décider qui à le droit de prêter allégeance, plutôt qu'aux conseillers comtaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Discussion sur le fief de Marchaux Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le fief de Marchaux   Discussion sur le fief de Marchaux EmptyVen 2 Juil 2010 - 8:19

C'est une allégeance à la couronne comtale et non à l'Empereur, donc logiquement c'est à la Franc Comtesse avec l'avis de son Conseil de décider et de transmettre à la Hérauderie.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le fief de Marchaux Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le fief de Marchaux   Discussion sur le fief de Marchaux EmptyVen 2 Juil 2010 - 11:37

La Hérauderie Impériale représente la voix de l'Empereur concernant ses terres dont il laisse parce qu'il le veut bien la gérance aux Comtés, bien que l'allégeance soit faite au Comte, les terres appartiennent à l'Empereur, n'est ce pas la Hérauderie qui valide toutes les autres allégeances ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Discussion sur le fief de Marchaux Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le fief de Marchaux   Discussion sur le fief de Marchaux EmptyVen 2 Juil 2010 - 14:06

C'est l'Ordre qui reçoit l'usufruit d'une terre franc comtoise. Donc l'important pour la Hérauderie, c'est que l'allégeance soit faite par l'Ordre... la Franche Comté peut tout de même décider de qui dans l'Ordre fera cette allégeance puisque c'est elle qui attribue la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Discussion sur le fief de Marchaux Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le fief de Marchaux   Discussion sur le fief de Marchaux EmptyVen 2 Juil 2010 - 23:14

Imladris a écrit:
En fait il n'est pas dit que le GM sera toujours comtois donc vaut peut être mieux le commandeur de FC?


Il y a différents commandeurs dans un même ordre?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussion sur le fief de Marchaux Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le fief de Marchaux   Discussion sur le fief de Marchaux EmptyVen 2 Juil 2010 - 23:19

si j'ai bien compris le système

GM aidé du sénéchal et dans chaque province impériale il y a un commandeur

Alban pourra dire si je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
Alban_Erwann
Communicatif
Alban_Erwann


Masculin Nombre de messages : 272
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/09/2009

Discussion sur le fief de Marchaux Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le fief de Marchaux   Discussion sur le fief de Marchaux EmptySam 3 Juil 2010 - 1:49

Tout à fait Imladris.

Notre Chapitre est composé de la manière suivante :

Grand Maître qui dirige
Sénéchal qui seconde
Chancelier qui s'occupe du respect de la charte, des nouveaux arrivants et des promotions.
Chambellan qui s'occupe de la diplomatie
Héraut Impérial qui s'occupe de l'héraldique
Chevaliers qui sont l'élite militaire
Et Commandeurs (FC, Savoie, Lorraine, Provence) qui dirigent les activités locales et les troupes de leur commanderie.

Voilà les dignitaires de l'ODL. Et nous avons en effet quatre commandeurs pour les quatre provinces francophones.

Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le fief de Marchaux Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le fief de Marchaux   Discussion sur le fief de Marchaux EmptySam 3 Juil 2010 - 23:02

Citation :
4/ Des terres octroyées à une personne morale

Un Duc, ou Comte en exercice peut donner l’octroi d’un fief de sa province à une personne morale, dans le cadre d’un traité ou d’un concordat. Cette personne morale a alors les mêmes devoirs vassaliques que si elle avait été une personne physique, dans la mesure de ses autres devoirs et allégeances.
Cette personne morale peut alors déclarer une personne physique qui lui est liée comme gérant du fief dont il est question, et cette seule personne peut alors porter les armes du fief comme s’il était sien.
Les personnes morales peuvent être :

* un ordre de chevalerie impérial reconnu par le Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ,
* un ordre de chevalerie reconnu par le Duc, ou Comte de la province du fief,
* un ordre de chevalerie militaro-religieux reconnu par l’Eglise Aristotelicienne,
* une province de n’importe quelle nation qui ne soit pas ennemie du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ.

La personne a qui il revient de prêter allégeance est déjà définie, même si ça tombe bien, l'article désigne lui aussi le commandeur.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Discussion sur le fief de Marchaux Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le fief de Marchaux   Discussion sur le fief de Marchaux EmptyDim 4 Juil 2010 - 9:53

Donc c'est parfait... c'est tout de même l'idéal quand les parties sont toutes deux contentées.
Revenir en haut Aller en bas
Alban_Erwann
Communicatif
Alban_Erwann


Masculin Nombre de messages : 272
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/09/2009

Discussion sur le fief de Marchaux Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le fief de Marchaux   Discussion sur le fief de Marchaux EmptyDim 4 Juil 2010 - 18:37

Hum ... Désolé de remettre en question mais n'est il pas écrit que c'est la personne morale qui reçoit le fief qui en décide, donc l'Ordre des Lames ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le fief de Marchaux Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le fief de Marchaux   Discussion sur le fief de Marchaux EmptyDim 4 Juil 2010 - 18:39

Mais vous avez décidé de votre commandeur, ce n'est pas nous qui l'avons fait.
Revenir en haut Aller en bas
Alban_Erwann
Communicatif
Alban_Erwann


Masculin Nombre de messages : 272
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/09/2009

Discussion sur le fief de Marchaux Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le fief de Marchaux   Discussion sur le fief de Marchaux EmptyDim 4 Juil 2010 - 18:41

Oui, oui. Mais si un jour un Grand Maître venait à remettre cela en question. Enfin bref, donc ce sera bien le commandeur qui deviendra le vassal.

Et il est donc obligé de porter les armes de sa commanderie (je crois que oui, mais je demande quand même) ?
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le fief de Marchaux Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le fief de Marchaux   Discussion sur le fief de Marchaux EmptyDim 4 Juil 2010 - 18:59

Il a la gérance du fief, il est donc le seul à pouvoir porter les armes, mais quand à porter les armes obligatoirement je ne suis pas certain, car ce faisant il devrait avoir un titre du genre Chevalier ou Seigneur de ce fief. Le problème c'est qu'actuellement Beatritz n'étant pas là pour en débattre avec elle, et que je ne sais pas trop quelle décision prendre à ce sujet, donc en ce qui concerne le port des armes, il est autorisé mais pas obligatoire pour le moment, il faudra en reparler avec Beatritz à son retour.
Revenir en haut Aller en bas
Alban_Erwann
Communicatif
Alban_Erwann


Masculin Nombre de messages : 272
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/09/2009

Discussion sur le fief de Marchaux Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le fief de Marchaux   Discussion sur le fief de Marchaux EmptyLun 5 Juil 2010 - 18:35

-"Bon et bien puisque nous sommes tous d'accord, pourquoi ne pas modifier le concordat et lancer le vote au le Parlement ?
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le fief de Marchaux Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le fief de Marchaux   Discussion sur le fief de Marchaux EmptyLun 5 Juil 2010 - 20:07

Pourquoi refaire tout ça ? Si y a juste l'histoire du titre, suffirait qu'Erine signe le papier qu'Imladris a prit le temps d'écrire. Car de toute façon, va falloir à un moment ou un autre qu'elle l'envoi à la HI, car techniquement, les hérauts ne sont pas censés savoir que vous avez changé le concordat et que vous rendez les terres à l'ordre. Oui moi je le sais, mais moi si y a rien de signé je dirais rien Mr.Red , je veux de l'officiel .
Revenir en haut Aller en bas
Alban_Erwann
Communicatif
Alban_Erwann


Masculin Nombre de messages : 272
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/09/2009

Discussion sur le fief de Marchaux Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le fief de Marchaux   Discussion sur le fief de Marchaux EmptyMer 7 Juil 2010 - 11:12

Bon, et bien alors oui, faisons simplement une déclaration que nous enregistrerons bien précieusement dans nos documents à l'ODL et que la HI pourra aussi avoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le fief de Marchaux Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le fief de Marchaux   Discussion sur le fief de Marchaux EmptyMer 7 Juil 2010 - 12:22

Citation :
La Franche-Comté accorde l'usufruit des terres de Marchaux sise en Franche-Comté à l'Ordre des Lames. L'Ordre des Lames pourra y installer sa commanderie et bénéficier du produit des terres. En retour, le commandeur de l'Ordre des Lames en Franche-Comté se devra de faire allégeance à la couronne comtale.

Fait à Dole le 7 juillet 1458.

Discussion sur le fief de Marchaux Erine
Franc-Comtesse
Discussion sur le fief de Marchaux Petitvertbq4
Revenir en haut Aller en bas
Alban_Erwann
Communicatif
Alban_Erwann


Masculin Nombre de messages : 272
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/09/2009

Discussion sur le fief de Marchaux Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le fief de Marchaux   Discussion sur le fief de Marchaux EmptyMer 7 Juil 2010 - 12:36

Franc-Comtesse, l'Ordre des Lames vous remercie, sachez tous que la Franche-Comté pourra toujours compter sur l'appui militaire de la Garde Impériale, comme elle le fait à l'heure actuelle à Dole.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussion sur le fief de Marchaux Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le fief de Marchaux   Discussion sur le fief de Marchaux EmptyMer 7 Juil 2010 - 12:38

Bon voilà une chose de faite Mr. Green

regarde le GM de l'ODL

Quant à nous deux, nous devons revoir pour régler une certaine note dès que cela est possible Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le fief de Marchaux Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le fief de Marchaux   Discussion sur le fief de Marchaux EmptyMer 7 Juil 2010 - 13:43

Merci. Tout est réglé, l'ordre des Lames est de nouveau vassale de la FC, avec tous les devoirs s'y afférent.

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussion sur le fief de Marchaux Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le fief de Marchaux   Discussion sur le fief de Marchaux EmptyVen 30 Juil 2010 - 12:09

peut on archiver le tout vu que c'est réglé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur le fief de Marchaux Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le fief de Marchaux   Discussion sur le fief de Marchaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur le fief de Marchaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du fief de Gray
» Discussion
» [Discussion] Le Parlement
» Discussion sur l'OHC
» Commerce : discussion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: