Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Poste d'intendance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Poste d'intendance Empty
MessageSujet: Poste d'intendance   Poste d'intendance EmptyLun 21 Juin 2010 - 11:22

Lassa part faire un long repos. Donc le poste d'intendant est libre. Il faut une personne assez rapidement, une personne qui apprend vite, qui soit présent TRES souvent, c'est un poste assez dur ou il faut faire le moins d'erreur possible. Ce poste se situe au même rang que Aide de Camps, donc il y a BEAUCOUP de responsabilité. Si une personne est intéressé, merci de le signaler ici pour m'envoyer un mp.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Poste d'intendance Empty
MessageSujet: Re: Poste d'intendance   Poste d'intendance EmptyLun 21 Juin 2010 - 21:32

present tres souvent ça veux dire present 24h/24h ou etre dispo à des heures fixes.

A part ce petit probleme et le fait que je ne puisse etre promu plus haut que Sergent, ce poste m'interesse, je suis tout a fait capable de tenir les responsabilité qu'il implique (j'ai deja eu l'occasion d'en avoir des responsabilités) et j'apprend excessivement vite, un exemple la couture et si vous en doutez je peux vous faire la liste de toute les fonctions que j'ai occupé à l'armée et à la prevoté.

Alors si vous ne trouvez pas vite une solution, j'en suis sur que vous pouver lever l'interdiction qui me conserne.

Je suis un casse-pied, mais sachez que chaque fonction que j'ai occupé je l'ai occupé avec tout le serieux que ces fonctions exigeaient.

Edit : Ne prenez pas cette postulation comme une provoquation, je postule parce que je sais que je suis capable de tenir ce poste et que j'en ai les capacités.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Poste d'intendance Empty
MessageSujet: Re: Poste d'intendance   Poste d'intendance EmptyLun 21 Juin 2010 - 22:23

Le problème Jerone, c'est que d'une part, vous avez une interdiction d'être plus gradé, et d'un autre part, vous postulez à chaque poste de disponible, mais quand vous l'avez, je ne vous vois pas beaucoup en activité, comme par exemple vous être sapeur artilleur, mais je ne vous vois pas dans votre atelier et cela bien avant que vous aillez votre blessure, vous voulez avoir tous les postes sans laisser de place aux autres et une fois que vous les avez ces postes, vous les délaissés.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Poste d'intendance Empty
MessageSujet: Re: Poste d'intendance   Poste d'intendance EmptyLun 21 Juin 2010 - 22:32

sapeur-artilleur c'est l'utilisateur des armes de siege pas les construction et je ne peux pas en constuire une seul (ça ne serait pas realiste). Et oui je postule partout mais quand je vois que je n'ai meme pas été mis au courant par mes superieures d'une mission en anjou j'ai bien envie de faire sauter cette interdiction car j'ai l'impression de mener une bateau en ayant la tete dans un sac.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Poste d'intendance Empty
MessageSujet: Re: Poste d'intendance   Poste d'intendance EmptyMar 22 Juin 2010 - 0:08

Ce n'est pas à vous de faire sauter l'interdiction mais à vos supérieurs si il voit une amélioration dans votre comportement, sa ne se ferra pas par relation.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Poste d'intendance Empty
MessageSujet: Re: Poste d'intendance   Poste d'intendance EmptyMar 22 Juin 2010 - 10:16

ça j'en doute pas, mais qui ne tente rien n'a rien et si je n'ai pas de supérieurs pour constater mon amelioration ça va etre difficile, d'où mes postulations un peu partout pour montrer que j'ai encore envie de faire quelque chose ici apres 4 ans ponctués d'echecs.
Revenir en haut Aller en bas
jennlastar
Communicatif
jennlastar


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 33
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 02/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Poste d'intendance Empty
MessageSujet: Re: Poste d'intendance   Poste d'intendance EmptyMar 22 Juin 2010 - 11:37

Moi je me presente. (HRP je suis mere au foyer donc du temps j'en ai!)
Je suis capable d'apprendre et si Lassa a un peu de temps avant de partir pour me former en vitesse je suis partante!
Jusque la je pense avoir montrer que j'étais motivé donc si vous voulez bien me faire confiance !!!
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Poste d'intendance Empty
MessageSujet: Re: Poste d'intendance   Poste d'intendance EmptyMar 22 Juin 2010 - 11:55

Very Happy et bien il faut que vous contactiez Lassa, c'est elle qui verra qui pourra prendre sa relève. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Poste d'intendance Empty
MessageSujet: Re: Poste d'intendance   Poste d'intendance EmptyMar 22 Juin 2010 - 13:55

Se passe de commentaire qui pourraient etre desobligeant mais encore une fois on oubliait qu'il avait plus que 4 ans de service derriere lui. Il allait la faire sa sacristi de machine mais surment pas plus l'OST, pour lui personnellement.

De toute façon ça doit passer par l'EM et d'ailleur ce que je comprends pas c'est pourquoi toute l'armée n'est pas invitée à postuler pour avoir ce poste au lieu de notre seul OST.

Et j'espere que ça sera pas truqué d'ailleur ça serait une bonne idée que les votes de l'EM soient publiques. En tant que lieutenant j'espere que vous relaierez ces petites demandes.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Poste d'intendance Empty
MessageSujet: Re: Poste d'intendance   Poste d'intendance EmptyMar 22 Juin 2010 - 15:32

Jerone est peut-être quelqu'un qui n'en fait souvent qu'à sa tête, mais ce n'est pas le seul à avoir un caractère affirmé.

Lorsqu'il occupe une fonction, j'ai toujours eu le sentiment qu'il se donne à fond, donc lui faire un procès d'intention sur ce fait c'est partir dans du subjectif. Par conséquent, je ne vois pas pourquoi sa candidature au poste d'intendant serait d'office éliminé.

Le poste d'intendant est un poste hyper sensible pour toute l'armée comtoise et pas seulement pour un Ost. Si Jerone possède la motivation, la disponibilité, l'expérience et les qualités pour occuper la fonction, je ne vois pas pourquoi on lui refuserait au vue de ses coups de gueules passés... Sur ce point là, je suis désolé, mais Jenn est autant à blamer par rapport au respect de la hiérarchie militaire que Jerone.

Donc, en tant que membre de l'EM, je veillerai à ce que le choix de la personne pour ce poste soit fait de manière juste et partial pour départager les candidatures. Par ailleurs, j'espère aussi fort qu'il y aura des candidatures des autres Osts, parce que nous avons déjà fourni perdu deux officiers supérieurs (ADC Krane et Intendante Lassa). La logique voudrait que le prochain intendant ne soit pas de notre Ost.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Poste d'intendance Empty
MessageSujet: Re: Poste d'intendance   Poste d'intendance EmptyMar 22 Juin 2010 - 15:47

non, il n'y a pas que pour notre Ost, tous les Ost sont concernés, le Capitaine nous a demander de faire passer le message.

Pour ce qui est du cas de Jerone, c'est un ancien Capitaine qui a tranché qu'il ne devait pas passer au grade supérieur de Sergent pendant un temps. L'intendant est supérieur au Lieutenant donc supérieur au Sergent.

Peut être que vous avez de l'expérience, Jerone, parce que sa fait 4 ans que vous êtes ici, mais ce qui me gène, c'est que vous avez souvent désobéit aux ordres ou les contredisant, et que vous avez déjà assez mal parlé à des moins gradés que vous, alors en ayant un grade aussi haut, allez vous vous comporté ainsi?

De toute façon, ce n'est pas à moi de trancher, mais si vous voulez vraiment ce poste, et que vous voulez y mettre du votre, pourquoi pas, mais avec les punitions par rapport à votre bêtises du terrain d'entrainement, il a été clairement dit que vous ne deviez pas passer à un grade supérieur que Sergent.

Et pour l'ost, Aspirant Bensira, je suis d'accord avec vous, qu'il serait bien que les autres Ost postulent aussi à ce poste, parce nous aussi on a besoin de soldats surtout depuis les deux départs des officiers supérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Poste d'intendance Empty
MessageSujet: Re: Poste d'intendance   Poste d'intendance EmptyMar 22 Juin 2010 - 19:03

J'ai apprit que en plus de vous deux, il y aurait Dina qui pose sa candidature. Je ne sais plus de quel Ost elle est de Pontarlier?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Poste d'intendance Empty
MessageSujet: Re: Poste d'intendance   Poste d'intendance EmptyMar 22 Juin 2010 - 23:06

Dina est de Saint-Claude. Pour ce qui est de mon interdiction elle date deja du 8 mars ce qui fait deja un certain temps. D'ailleur c'est un capitaine qui m'a interdit mais un autre peu tres bien la faire sauter elle n'est pas irrevocable à ce que je sache, d'ailleur c'est le meme probleme avec le poste de maitre d'arme et là je n'ai aucune interdiction. De meme quand je vois que certains s'interessent au poste de grand officier sans se soucier du parrainage des recrues je trouve ça leger.

Sachez ma Lieutenante que je n'ai jamais manqué de respect à qui que ce soit, j'ai juste une façon bien à moi de parler à mes camarades tant pis si ça leur plait pas c'est pas pour ça qu'on m'a blamé mais bien pour l'explosion.

Je n'ai peut-etre pas votre soutien ce qui est legitime mais un bon nombre d'officier me connaissent et connaissent ma valeur quand je ne fais pas de betises, ce que j'ai sur mon uniforme c'est pas de la gnognotte, j'en ai bavé pour les avoir ces breloques et croyez moi je vais pas m'arreter à 6, en faisant l'inventaire des medailles pour la couture j'en ai degoté 1 ou 2 que je peux encore avoir dont celle du devouement car si passer 4 ans à se faire cracher dessus c'est pas etre dévoué faut me dire ce que c'est.

Jerone se tourna vers Bensira.

Risque pas ta place pour moi, j'en vaut pas la peine.

Jerone afficha un petit sourire en vissant son chapeau.

Sur ce, mesdames laissons faire les choses on verra bien qui aura gain de cause.

Jerone fit une reverence digne de se nom et retourna à ses affaires le nez posé sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
jennlastar
Communicatif
jennlastar


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 33
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 02/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Poste d'intendance Empty
MessageSujet: Re: Poste d'intendance   Poste d'intendance EmptyMar 22 Juin 2010 - 23:14



Aspirant, avec tout le respect que je vous dois, je ne vois pas en quoi je suis autant a blamé que Jerone. Jusqu'a preuve du contraire je n'ai jamais mis le vie des soldats en danger!!!

Il ne faut pas tout melanger non plus. Je suis d'accord qu'il a plus d'experience que moi et apres? Ca ne prouve pas qu'il est plus motivé!!!
De plus si Jerone passe intendant, je pense qu'il faut revoir vos sanctions...

Pour ma part je retire ma candidature, a quoi bon vouloir etre presente pour des soldats qui ne respectent pas l'armée?!


Puis elle se tourna vers Jerone.

Sergent, sachez qu'une medaille ne se reclame pas, c'est vos supérieur qui decide si vous la meritez ou non. Et vous avez peut etre beaucoup de medailles mais c'est pas une raison pour vous en vantez!

Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Poste d'intendance Empty
MessageSujet: Re: Poste d'intendance   Poste d'intendance EmptyMar 22 Juin 2010 - 23:30

Jasona décida d'intervenir, elle commençait à être fatiguée de ces petites guerres.

-N'en parlons plus de toute cela, de toute façon, cela va se décider plus haut. Je ferme le débat pour que ces disputes cesse, à l'armée, on doit être solidaire et fraternel avec tous les camardes, que ce soit des officiers ou des soldats. Les disputes ne servent à rien, tout le monde à ces chances d'avoir le poste qu'il veux, après cela se joue sur la qualification, la détermination et la disponibilité.

Jennlastar, sa ne sert à rien de s'énerver, et si vous baisser les bras à chaque dispute, cela ne va pas aller, il faut rester calme, avoir confiance en sois.

pour ce qui est de cela Jerone:
Citation :
sans se soucier du parrainage des recrues je trouve ça leger.

Nous n'en avons pas pour le moment, et sachez que pour notre village, sa sera Jennlastar qui s'en occupera. Donc si, nous nous en soucions.
Revenir en haut Aller en bas
jennlastar
Communicatif
jennlastar


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 33
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 02/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Poste d'intendance Empty
MessageSujet: Re: Poste d'intendance   Poste d'intendance EmptyMer 23 Juin 2010 - 9:23

Tout bien reflechit, je laisse ma candidature! Je ne vais pas laisse tomber l'armée pour certain qui s'en contre fiche.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Poste d'intendance Empty
MessageSujet: Re: Poste d'intendance   Poste d'intendance EmptyMer 23 Juin 2010 - 9:45

-Très bien, je vous dirais qui a été choisit pour ce poste ici même. Mais à l'avenir, j'aimerais que ces disputes cessent.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Poste d'intendance Empty
MessageSujet: Re: Poste d'intendance   Poste d'intendance EmptyVen 25 Juin 2010 - 16:48

Par accord de l'État-Major, il a été décidé que le prochain Grand Intendant sera le soldat Dina_. Ma démission ayant été accepté, elle prend ses fonctions dès aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Poste d'intendance Empty
MessageSujet: Re: Poste d'intendance   Poste d'intendance EmptyVen 25 Juin 2010 - 18:07

bonne continuation Lassa.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Poste d'intendance Empty
MessageSujet: Re: Poste d'intendance   Poste d'intendance EmptySam 26 Juin 2010 - 0:47

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Poste d'intendance Empty
MessageSujet: Re: Poste d'intendance   Poste d'intendance EmptyMar 6 Juil 2010 - 18:53

Sujet Clos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poste d'intendance Empty
MessageSujet: Re: Poste d'intendance   Poste d'intendance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poste d'intendance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du poste de CaC
» Du poste de ADC
» Du poste du bourreau?
» Poste de greffier
» Poste à pouvroir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux :: Bureau de l'Intendant-
Sauter vers: