Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pontarlier - Cellule de crise

Aller en bas 
+10
1legolas
jasona
pendarric
Lassa
epsonstylus
Mielikki
Chevreux
Estelbad
Krän
Dina_
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pontarlier - Cellule de crise Empty
MessageSujet: Pontarlier - Cellule de crise   Pontarlier - Cellule de crise EmptyMar 27 Avr 2010 - 13:12

Je pense que la plupart d'entre vous sont au courant, mais je mets ça ici aussi.

Citation :
Qu’il soit su, lu, répété et connu de tous, en ce 26 du mois printanier d’avril 1458, qu’il est temps de demander réparation. Aussi est déclaré l’ULTIMATUM du Canton Souverain de Grandson à Bobbyz, félon et Ex Franc Comte ayant attenté à l’intégrité territoriale de Grandson dans le mois hivernal de Novembre 1456,

Nous, Général Cameliane de l’armée de Grandson et Avoyer Sire Ulderic,

Exigeons par la présente le versement de l’écu symbolique demandé suite à la mobilisation pour défendre Grandson lorsque Pendarric fut venu joyeusement pisser sur le bas de nos murailles, en novembre 1456 sur les ordres de Bobbyz, ainsi que le remboursement du déplacement présent en Oriflamme, soit la somme de 1000 écus, le versement de cette dernière pouvant se faire en petits pains bien dorés pour un montant équivalent, soit une belle cent cinquantaine de miches.

D’autre part, le Canton Souverain de Grandson exige des excuses de la part de l’ex Franc Comte Bobbyz pour avoir envoyé le sieur Pendarric avec son oriflamme LPQV afin de prendre notre Avoyerie.

Le traitre Bobbyz a une nuit et une journée pour répondre favorablement à notre demande.

Si le félon Bobbyz n’obtempère point à ces requêtes, passé ce délai, l’Oriflamme de l’Edelweiss entrera dans les murs de la ville par la force, ses soldats prendront le triste sire par son col et par le fond de ses braies et le jetteront à bas des escaliers de la mairie de Pontarlier, s’empareront des caisses pour prendre le strict nécessaire, feront main basse sur le marché en dernier recours et le nouveau maire mettra moults impôts. Une petite requête est faite par le Général Cameliane en la fabrication d’une tarte à la crème fouettée et soigneusement sucrée. Le sort de celle-ci sera laissé à l’appréciation du Général Cameliane.

Dans nos souhaits de revendications, il est aussi précisé que nul procès ne sera accepté contre aucun des participants à cette opération et que si malgré nos exigences, procès doivent avoir lieu et suivis de condamnation, aucun militaire quelque soit son grade, ni volontaire, ni l’Avoyer de Grandson n’auront à pâtir d’un quelconque verdict pouvant s’opposer à leurs souhaits futurs de se présenter à un poste quelqu’il soit en Confédération Helvétique ou ailleurs.

Il n’est point dans leurs désirs à l’Avoyer et au Général de Grandson de faire grand nombre de victimes parmi les gens d’armes, les miliciens et autres gardes, ni d’affamer la population et encore moins de vider les caisses. Il est donc demandé à la population et aux gardes de ne point défendre le pouvoir en place pour éviter tueries et blessures inutiles. Seul le traitre Bobbyz est mis en cause, aussi nous espérons qu’il courbera l’échine et se pliera à nos revendications légitimes.

Pour précision à qui de droit, la Confédération Helvétique n’est en rien engagée dans ces représailles. Seul le Canton Souverain de Grandson en est le plein commanditaire.

Faict en la bonne ville sereine et accueillante de Grandson,
En ce joli mois d’Avril 1458, 26ème jour.

Cameliane de l’Edelweiss, Général de l’ACG,
Ulderic de Grandson, Avoyer légitimement élu.

L'armée de Grandson est aux portes de Pontarlier.

Certains voulaient du mouvement... en voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pontarlier - Cellule de crise Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier - Cellule de crise   Pontarlier - Cellule de crise EmptyMar 27 Avr 2010 - 13:44

La Franc-comtesse me demande les effectifs de l'armée.

Voici la liste donnée (sous réserve de corrections) :


Citation :

Ost de Pontarlier

1legolas
jewelle75 (inactive)
rabatcho
luckylucke
grisaille1
princesssewen
rayo 34216

Ost de Vesoul

Mielikki
Jerone
Saffig
Vekhy
101112v
Rolang_gileas


Ost de Vesoul

Kranelamarmotte (?)
Lassa
Jasona
Bensira
Debenja
Makita
Jennlastar
Clou
Kenny (?)

Ost de Saint-Claude

Acis
Psycotik
Devilfred
Napoléon
Théoldprez

Ost de Poligny

Silver_Ghost
Picot

Ost de Dole

Pendarric (gouverneur)
Sire_Binou (?)

Plus les gouverneurs

Merci aux lieutenants de vérifier que ma liste ne comporte pas d'erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pontarlier - Cellule de crise Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier - Cellule de crise   Pontarlier - Cellule de crise EmptyMar 27 Avr 2010 - 14:04

Vous avez une armée pleine de soldats, j'ai nommé la MS .... Vous l'avez dénigrée pour des conneries, fait un drame pour une erreur qui ne venait pas d'elle, vous assumez ... moi je reste dedans ... Faites peut-être des excuses à Lothilde et on ira peut-être leur botter le cul, ça ne fera que retarder d'un moment nos projets ... En fait va même falloir être convaincant ... Et personne ne le fait, ça sera bien dommage, mais on aura aucune chose à se reprocher. Finit de se battre pour la FC quand la FC vous prends pour son joujou qu'on accuse ou qu'on gratifie quand ça arrange.
Revenir en haut Aller en bas
Estelbad
Bavard
Estelbad


Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 34
Localisation : Vesoul; 310 Avenue de Dole
Date d'inscription : 08/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pontarlier - Cellule de crise Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier - Cellule de crise   Pontarlier - Cellule de crise EmptyMar 27 Avr 2010 - 16:10

Sauf que si Yde leve le ban, les nobles de MS devront faire comme tout le monde et se mobiliser...

Alors après je ne me suis pas mélé de cette histoire... car c'est juste un capharnaüm monumental... mais là c'est pas le moment de faire sa tête de pioche et de jouer les égocentriques blessés dans leurs égos. Je comprends vous avez des griefs mais là une ville de FC est menacé... Et MS a plus d'une fois prouvé sa loyauté... alors le moment n'est pas venu de se diviser mais plutôt de s'unir pour combattre.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pontarlier - Cellule de crise Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier - Cellule de crise   Pontarlier - Cellule de crise EmptyMar 27 Avr 2010 - 16:19

J'ai accepté la démission de Krane.

A mon grand regret il n'a rien voulu entendre...

Comme je lui ai dit dans mon bureau, j'ai besoin de gens qui ont encore envie de se battre pour la FC, capables de mettre leurs sentiments personnels de côté en cas de crise.

Personnellement, ce n'est pas pour le maire que je vais y aller, mais pour les habitants de Pontarlier.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Pontarlier - Cellule de crise Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier - Cellule de crise   Pontarlier - Cellule de crise EmptyMar 27 Avr 2010 - 17:26

Sauf votre respect, Capitaine, mais "gens qui ont encore envie de se battre pour la FC", il y en a.

Preuve est faite que la Maxima Sequanorum s'est remplie en peu de temps, et avec un effectif supérieur à l'armée de Franche Comté, si je ne me trompe pas.

Ce qu'il y a, c'est que l'armée est devenue dans une situation où trop de règles, trop de lois, trop de restrictions et pas assez de plaisir, font en sorte que l'armeé se déserte de plus en plus.

Krane vous l'a clairement expliqué je pense.
Et son départ ne veut pas dire qu'il ne sera plus là pour se battre pour la FC.

Je fais parti de ceux qui sont parti de l'armée, il y a de ça plus d'un an.
Et ais-je pour autant délaissé la Franche Comté ? L'ais-je laissé se débrouiller seule ?
Non...

Mais face à devoir obéir à une chaine de commandement qui a de la difficulté à se faire respecter, de travailler avec des soldats qui se sentent obligé, je préfère nettement être volontaire pour une cause qui est précise, rapide, qui ne s'embourbre pas dans les poussières des tapisseries pour prendre des décisions et oser agir.

Je suis gouverneur, et mon armée est franche.
Et tout comme la MS, s'il fallait mettre l'Ost Parangon sur pied, je serais en mesure le le faire. Mais alors, je n'inposerai pas l'ambiance de l'Armée Franc Comtoise, mais celle d'une armée franche, où les gens seraient là par leur propre volonté.


Aujourd'hui, le Sieur Krane la marmotte est probablement devenu plus utile à la FC qu'il ne l'était avant sa démission.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Mielikki
Loquace
Mielikki


Féminin Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pontarlier - Cellule de crise Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier - Cellule de crise   Pontarlier - Cellule de crise EmptyMar 27 Avr 2010 - 17:53

Capitaine, Rajoutez Brennus63 dans les effectifs de Luxeuil là est la seule erreur que je décèle.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pontarlier - Cellule de crise Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier - Cellule de crise   Pontarlier - Cellule de crise EmptyMar 27 Avr 2010 - 18:01

Dîtes donc le Bobyzz il doit bien les avoir sur lui les 1 000 écus, alors qu'il paye et ça nous évitera de devoir défendre.

Au final on va perdre plus cher à aller sauver son cul que de le pousser à payer d'une façon ou d'une autre. Ici ce n'est pas Pontarlier qui est visée mais son maire et encore pas dans l'exercice de sa fonction. C'est sa personne qui est visée. Donc si on agit on sauve le maire parce qu'on craint que les 1 000 écus et les frais de déplacement de l'armée soit financé par la caisse de la mairie. Mais ce petit Monsieur ne peut-il pas payer ?

C'est quand même désobligeant d'être contraints de mobiliser la moitié voire les trois/quart de la FC, pour une seule personne, tout ça pour une vieille histoire. Cette action militaire venant de Grandson ressemblant plus à une vengeance personnelle qu'à une attaque en règle de la FC. Si on se mêle de ce problème, je crains que l'on puisse considérer que nous sommes de nouveau en guerre contre le canton de Grandson. Et qui dit guerre contre un canton, dit défense, dit blessés et morts, dit surtout soutien futur des autres cantons (n'oubliez pas que nous sommes en Helvétie).

Je pense qu'il faut parfois faire des concessions et payer pour avoir la paix. Alors si Bobyzz n'a pas assez on peut toujours lui prêter de l'argent, mais payer évitera sans doute le retour d'une crise hélvéto-comtoise, qui annoncera à la fois le retour des républicains et celle des JUda, Hydre...
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pontarlier - Cellule de crise Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier - Cellule de crise   Pontarlier - Cellule de crise EmptyMar 27 Avr 2010 - 18:09

Je suis d'accord avec Epson...

C'est n'importe quoi d'aller défendre ce traitre. Ils ne veulent blesser personne, ils veulent seulement leur argent; qu'il paye.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pontarlier - Cellule de crise Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier - Cellule de crise   Pontarlier - Cellule de crise EmptyMar 27 Avr 2010 - 18:10

Ah et j'ajouterai la paix à un prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pontarlier - Cellule de crise Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier - Cellule de crise   Pontarlier - Cellule de crise EmptyMar 27 Avr 2010 - 18:13

Faut croire que Bobbyz (Bobyzz ? je sais pas trop comment ca s'écrit en fait...) ne la veut pas cette paix.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pontarlier - Cellule de crise Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier - Cellule de crise   Pontarlier - Cellule de crise EmptyMar 27 Avr 2010 - 18:20

bobyzz est qu'un con, il n'a ce qu'il mérite et je n'irais pas défendre ces fesses ... c'est un traitre qui a trahis la FC au profit des français et maintenant on est attaqué a cause de lui ... livrons le au helvète
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pontarlier - Cellule de crise Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier - Cellule de crise   Pontarlier - Cellule de crise EmptyMar 27 Avr 2010 - 18:27

Bonne idée. Je plussoie, non seulement il paye mais on l'esocrte jusqu'en CH pour qu'il soit jugé.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Pontarlier - Cellule de crise Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier - Cellule de crise   Pontarlier - Cellule de crise EmptyMar 27 Avr 2010 - 18:33

Pendons le! brûlons le! écartons le! fin bref! je suis d'accord de ne pas allez le défendre, apparemment, Grançon ne veux pas faire de mal à Ponta mais juste tuer ce traitre. Mais si le Capitaine donne un ordre, je n'aurais pas le choix d'y allez même si sa sera à regret.

Pour les effectifs de Vesoul, c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pontarlier - Cellule de crise Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier - Cellule de crise   Pontarlier - Cellule de crise EmptyMar 27 Avr 2010 - 18:34

un allier de la FC reclame justice, mais qu'on lui donne et qu'on évite des morts inutiles
Revenir en haut Aller en bas
Mielikki
Loquace
Mielikki


Féminin Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pontarlier - Cellule de crise Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier - Cellule de crise   Pontarlier - Cellule de crise EmptyMar 27 Avr 2010 - 18:35

Il vas s'en dire, si on s'en mêle sa nous retombera innévitablement dessus cependant comme Jasona le dit, les ordres sont les ordres
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pontarlier - Cellule de crise Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier - Cellule de crise   Pontarlier - Cellule de crise EmptyMar 27 Avr 2010 - 18:36

Que de morts pour rien dans des guerres décidées par des puissants au chaud dans leurs fauteuils, loin des préoccupations de leurs pairs humains, loin de ses soldats qu'ils envoient au front pour ne servir généralement que de chair à canon... Etre objet utilisé lors du conflit ou acteur du conflit, la différence réside dans la prise de conscience de celui qui sait pourquoi il lutte et va faire couler le sang.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pontarlier - Cellule de crise Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier - Cellule de crise   Pontarlier - Cellule de crise EmptyMar 27 Avr 2010 - 18:41

Gouverneur Chevreux, je sais de quoi vous parlez.
Je demandais à Krane de rester encore, il a insisté pour partir, il est parti.
Je me suis peut-etre mal exprimée, à aucun moment je n'ai pensé qu'il ne servirait pas la FC.

Ceci dit, j'aimerais que dans cette salle on ne se "chamaille" pas.
On est là pour essayer de trouver une solution et non pour critiquer chacune des interventions.
Gouverneur Epsonstylus, je me demande quelle satisfaction vous pouvez éprouver à essayer de saper le moral des gens présents.
Pourriez-vous arrêter de tout critiquer s'il vous plait ?

Gouverneur Pendarric, je ne vous ai pas demandé de rejoindre Pontarlier et ceci pour deux raisons.
La première vous venez de la donner.
La deuxième, je préfère laisser Dole avec une armée, même vide Wink .

J'ai rajouté Brennus63 lieutenant Mielikki.

Je n'ai pas à vous dire que je ne suis pas seule à décider de tout ceci.
Et si morts il y a, j'en ferai peut-être partie puisque j'y pars dès aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pontarlier - Cellule de crise Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier - Cellule de crise   Pontarlier - Cellule de crise EmptyMar 27 Avr 2010 - 18:47

Quel moral ? Parce que vous avez véritablement envie d'aller sauver le cul de Bobyzz, oh pardon on pensait que c'était une blague. Alors au cas où vous n'êtes pas au courant le trio sécurité est là pour conseiller le Comte, ça veut dire que ce dernier ne prend des décisions que si les trois personnes qui composent ce trio sont d'accord aussi, quand ce n'est pas l'avis de tous les parlementaires qui est demandé.

Donc ça vous concerne aussi, alors plutôt que de venir comenter ce qu'on raconte, sauf votre respect Capitaine, vous feriez bien mieux d'ouvrir vos oreilles et de prendre en considération ce qui se dit ici.

Ce serait dommage de venir pleurnicher parce que tous les cantons vont se retrouver sur notre dos. Un peu cohérence diplomatique ça ne peut pas faire de mal.

Je n'apprécie pas particulièrement les diplomates, mais parfois ils peuvent éviter des guerres, c'est toujours utile, car je vous signaleque non seulement le risque est d'avoir la plupart des cantons de CH unis par traité sur notre dos, mais que aussi le risque est que le conflit s'éternise comme c'est déjà arrivé, qu'un conflit va réduire à néant la politique de rapprochement tout ça pour un seul homme et j'ajouterai que je ne pense pas fondamentalement que pour nos finances nous ayons besoin d'une conflit longue durée qui nous obligera à maintenir des hommes sur le terrain, des armées... sans parler du fait que nous ne sommes pas une grande armée et que nos forces comparées à celles de la CH sont bien ridicules. Réfléchissez bien... écoutez bien et surtout rapportez ici les propos que vous pouvez entendre. Parce que c'est comme ça que ça marche. Nous ne sommes pas en dictature, si le comte peut décider, il n'est pas seul !
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pontarlier - Cellule de crise Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier - Cellule de crise   Pontarlier - Cellule de crise EmptyMar 27 Avr 2010 - 18:53

J'y vais pour les habitants de Pontarlier qui sont autant franc-comtois que moi !

Pour vous rassurer, le trio de la sécurité discute en ce moment même avec la Franc-Comtesse de la suite à donner.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pontarlier - Cellule de crise Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier - Cellule de crise   Pontarlier - Cellule de crise EmptyMar 27 Avr 2010 - 18:58

Oh ça doit être joli je ne doute pas de la qualité de vos discussions, pas vrai Pendarric qu'on y croit.

Sourit.

Je ne doute certainement pas de votre respect pour le travail diplomatique effectué par le chancelier Imladris notamment, comme je ne doute pas de votre réfléxion intense quant aux risques réels en cas de répplique de toute la contrée pour un seul homme à qui o n ne demande que payer une somme en écus.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pontarlier - Cellule de crise Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier - Cellule de crise   Pontarlier - Cellule de crise EmptyMar 27 Avr 2010 - 20:31

Non mais je rêve !

Parce que vous vous croyez vraiment que bobyzz va gentiment écouter ce qu'il ont demander ??? pour ma part j'ai pas envie que les caisses Pontarlier soient vide et surtout que les impôt soit au maximum.

On reconnait tout de suite ceux qui sont pas de Pontarlier pour parler de la sorte. Alors personnellement mes hommes sont prêt, dans des groupes et si il faut défendre avec la garde civil et bien je serais le premier sur le champ de bataille.

Parce que si vous, vous n'en avez rien a foutre parce que vous ne vivez pas à pontarlier et que vous n'aimez pas le maire actuel et bien ne faite rien, c'est votre droit.

Mais le jour ou une des ville ou vous vivez aura besoin de soutient, ne compter pas sur mes hommes.

Capitaine, je met mes effectif en alerte, pour ma part je n'ai pas de travail encore je ne sais pas pour les autres, sinon ils seront tous prêt demain.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pontarlier - Cellule de crise Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier - Cellule de crise   Pontarlier - Cellule de crise EmptyMar 27 Avr 2010 - 20:34

leg les caisse sont surement déjà dans des mandats donner a des amis du maire pour mettre les biens à l'abri ... ils sont pas venu pour piller juste pour régler un vieux différents avec un traitres
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Pontarlier - Cellule de crise Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier - Cellule de crise   Pontarlier - Cellule de crise EmptyMar 27 Avr 2010 - 20:41

pas besoin de vous énerver 1Legolas, tout le monde en a foutre comme vous dîtes d'un village de FC, nous sommes des Franc comtois tout de même, d'accord vous êtes Lieutenant de Pontarlier et vous avez peur pour votre village, mais c'est plutôt votre maire actuel qui en a rien à faire de Pontarlier et franchement, si ils arrivent à entrer dans le village, malgré les défenses, sa sera bien fait pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pontarlier - Cellule de crise Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier - Cellule de crise   Pontarlier - Cellule de crise EmptyMar 27 Avr 2010 - 20:44

J'ai bien vu, mais il vont quand même foutre les impôt au max et 50 écus personnellement j'en est 40 fois plus, mais pour les niveau 0 ? et les niveau 1 ?

Si il rentre dans le village vous croyez vraiment qu'il vont rien faire ? on parle d'helvète la... Il videront la marché, et mettront la ville a feu et à sang.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pontarlier - Cellule de crise Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier - Cellule de crise   Pontarlier - Cellule de crise EmptyMar 27 Avr 2010 - 21:03

Non mais se serait St Claude je réagirai pareil. Je vous signale qu'il faudrait être complétement idiots pour penser que les helvètes sont faibles et que les genevois attendent sagement sans arrière pensée.

Et pour le marché sachez que si ils veulent le vider, ils auraient très bien pu le faire dès aujourd'hui avec l'aide de certains de leurs espions locaux, et ça n'a pas été fait. Caméliane est mon amie de ce fait je ne pas aller défendre, désolée mais j'ai encore du respect pour mes amis au point de ne pas aller combattre contre eux. Aussi les ennemis de mes ennemis sont mes amis, alors bon...

Je puis avoir la garantie qu'ils ne toucheront à rien si Bobyzz fait ce qu'il dit. Après c'est certain que si personne ne fait rien dans ce sens, engage le combat... il y aura des conséquences graves et pas que pour Pontarlier !
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pontarlier - Cellule de crise Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier - Cellule de crise   Pontarlier - Cellule de crise EmptyMar 27 Avr 2010 - 21:32

Alors nous verrons bien, moi personnellement je ne la connais pas et comme ses intentions ne sont pas sur, je ne peut pas me permettre de raisonner comme toi. Et je ne peut que te conseille de rester neutre dans cette affaire,

parce que si c'est ton amie, alors les ennemies de tes amies sont tes ennemie... Et en ce moment même moi...

Encore heureux qu'il existe des cas particulier...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pontarlier - Cellule de crise Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier - Cellule de crise   Pontarlier - Cellule de crise EmptyMer 28 Avr 2010 - 1:00

Je ne vois pas pourquoi je resterai neutre. C'est mon amie c'est tout, d'ailleurs je n'ai pas dit que j'allais participer dans un camp ou dans un autre, j'informe des risques.

C'est facile en définitif vous n'avez pas le choix.

Soit la Franche-Comté livre Bobyzz et ce dernier paye, et il ne se passera rien.

Soit Caméliane se verra dans l'obligation de le renverser par la force et donc d'entrer en ville pacifiquement. Mais qui dit pacifiquement d'un côté dit de façon guerrière de l'autre, on sait tous que la garde de la ville défendra jusqu'à la mort "l'envahisseur" comme cela s'est passé avec Lothilde. Comme Bobyzz refusera toujours de céder la somme en écus demandée, il est certain que l'armée prendra la ville et se servira jusque ce qu'il faut pour rembourser ses frais de déplacement et la somme qu'elle voulait, avant de repartir bien tranquilement chez elle. Après cela la FC voudra se venger, elle va monter des groupes,se faire aider et donner une occasion à la CH de réunir tous ses cantons pour nous foutre sur la gueule proprement.

Ca partira de tous les coins et comme un malheur n'arrive jamais seul, on verra chez nous s'implanter l'Hydre, le retour du Lion de Juda et bien sûr les républicains....

Clairement ici c'est un différend entre une seule personne et un canton suite à des événements passé jamais réellement tirés au clair. Si la FC s'en mêle ça doit être de façon cohérente, diplomatique et surtout en réfléchissant bien aux conséquences de telle ou telle prise de position.

Lorsque j'entends dire certains : "on ne payera pas, on ne cédera pas" j'avoue être scandalisée, car je vous signale que personne n'a dit que la Frachey-Comté devat payer pour les différends de Bobyss. Le jour où Adso s'est fait enlevé la FC n'a pas donné d'argent à ma connaissance, pourtant sa vie était bien plus en péril.

Si déjà vous pensez Pontarlier en péril ça veut dire qu'intérieurement vous vous dîtes qu'il faudrait peut-être faire quelque chose de logique et ne mettant pas la population en péril. Or si la population est mise en danger ce n'est pas par la présence d'une armée étrangère, mais par le refus d'un seul à ne pas vouloir régler ses différends. Si les portes de la ville sont enfoncées et une partie des caisses vidées, il ne faudra vous en prendre qu'à une personne et ne pas chercher les premiers responsables des événements à Grandson, car qui aura refusé de coopérer sachant pertinnement qu'il risquait de mettre sa population et sa mairie en péril ? Vous savez très bien de qui je veux parler.

N'oubliez pas qu'il a mis en danger sa défense une fois, en ayant oublié ses lunettes, ne pouvant ainsi voir Lothilde arriver et ainsi lui ouvrir. Pendarric a payé pour son intrusion à Grandson, pourtant les soupçons quant aux ordres se sont toujours portés sur ce même individu maire de Pontarlier, attention je ne l'accuse pas, je n'ai pas de preuves, mais je constate que les soupçons pesaient fort quant à sa participation. Mais à présent vous voudriez qu'il se passe la même chose ? Etrange... vraiment c'est une très étrange méthode. On envoit des défenseurs se faire massacrer pour sauver les fesses d'un seul, ce dernier n'étant même pas le franc-comte, ce dernier ayant des comptes personnels à régler avec Grandson. Drôle de conception.

Je ne vois qu'un ennemi en puissance pour l'instant : le maire de Pontarlier. Caméliane n'est pour le moment qu'une simple menace,mais elle deviendra une ennemie de la FC lorsque Bobyzz aura refusé de lui céder et uniquement à ce moment là, devenant celle qui pénétrera dans les remparts de Pontarlier avec son armée et luttant avec ou contre la défense locale.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pontarlier - Cellule de crise Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier - Cellule de crise   Pontarlier - Cellule de crise EmptyMer 28 Avr 2010 - 1:54

Epson a mon avis tu est un peu en retard... Bobyzz a refusée et Camelia attaque la ville ce soir car elle me la dit dans une lettre que je lui est envoyée en lui demandant de ne pas toucher aux impôt et de ne pas vider le marcher, afin de laisse la possibilité au jeune de survivre.

Citation :
Sire Legolas,

Enfin je reçois une réponse sensée et emprunte de sagesse...

Tout ce que désire Grandson est la reconnaissance que Bobbyz a trahis Pendarric ainsi que notre canton. Qu'il nous présente donc ses excuses, en public, et nous verse l'écu symbolique.

Mais étant donné qu'il s'y refuse, qu'il nous déclare d'ailleurs la guerre, nous entrerons par la force cette nuit coute que coute, et vous avez ma parole que nous ne prendrons que le strict nécessaire, soit 150 miches de pain, bien dorées cela va de soi - les Bocans sont assez exigeants sur la qualité de la cuisson du pain ainsi que l'écu. Si les celliers de la mairie ne possèdent point de pains, nous prendrons quelques autres écus ou des marchandises.

Je vous garantis qu'en vérité il n'était point question de toucher à votre marché, et encore moins de mettre des impôts... Lesquels d'ailleurs sont déjà bien assez hauts comme ça à ce que l'on m'a appris... Cette imposition est une honte déjà en soi, ne rajoutons point à la douleur des Pontissaliens qui ont toute mon amitié.

J'espère de tout coeur qu'il y aura le moins d'effusion de sang aussi... Cela me tracasse je dois bien l'avouer, mais nous n'avons point le choix. Cette rancoeur envers Bobbyz de Sparte dure depuis bien trop longtemps.

Vous voilà rassurez sur mes intentions j'espère Sire Legolas, et soyez assuré de toute ma sympathie.

Que le Très Haut veille sur vous tous,
Général Cameliane.

Maintenant si tu veut tout savoir, étant donnée que je ne pourvoie pas le faite qu'ils se servent dans les caisses de la ville, je défend avec mes hommes, mais 150 miche de pain c'est même pas ce qu'il y a sur le marché actuellement... Donc il veulent Bobyzz qu'ils le prennent mais concernant le reste je ne suis pas d'accord, j'appelle sa du chantage.

Si il veulent les 1000 écus ils n'ont qu'à les demander a bobyzz et non a la ville de Pontarlier qui n'est en rien la cause de tout sa. A moins que le parlement rembourse Pontarlier par la suite... Mais on sait tout ce que c'est impensable.

Sur ce, prier pour nous, nous allons surement au devant d'une mort certaine, mais ce soir je ne combat pour l'honneur des Franc Comtois, mais pour l'honneur des Pontalissien.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pontarlier - Cellule de crise Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier - Cellule de crise   Pontarlier - Cellule de crise EmptyMer 28 Avr 2010 - 10:35

Je ne suis pas en retard, je m'en doute depuis l'arrivée de l'armée, connaissant les helvètes... c'est vous qui n'avez pas compris que l'ultimatum était d'une journée et petit d'une demi d'une autre. Rolling Eyes

Ils demandent 1 écus je te signale. 1 écus symbolique, c'est vrai que c'est une fortune... Rolling Eyes

1 écus c'est donc le prix donné par Bobyzz à la vie des défenseurs, ça ne fait pas cher payé quand on sait combien coûte le réarmement suite à une casse ou l'affaiblissement général en cas de blessure. 1 écus, son honneur lui interdit de payer 1 écus, non mais franchement... si ce n'est pas mettre les gens en danger pour sauver sa prune, je ne sais pas ce que c'est.

Un jour j'espère qu'il sera condamné pour avoir mis de par deux fois la vie des défenseurs de Pontarlier en danger, c'est tout ce qu'il mérite.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Pontarlier - Cellule de crise Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier - Cellule de crise   Pontarlier - Cellule de crise EmptyMer 28 Avr 2010 - 10:52

Normalement nous partons ce soir, même si c'est trop tard si ils attaquent ce soir, mais on a pas pu faire plus vite. On les auras peut être sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pontarlier - Cellule de crise Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier - Cellule de crise   Pontarlier - Cellule de crise EmptyMer 28 Avr 2010 - 10:56

Et si quelqu'un de Pontarlier payait l'écu demandé histoire d'au moins sauver la ville ; le maire ne le faisant pas ? Je ne sais pas si les helvètes accepteraient mais ça vaut toujous la peine d'essayer et de demander.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pontarlier - Cellule de crise Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier - Cellule de crise   Pontarlier - Cellule de crise EmptyMer 28 Avr 2010 - 13:28

tu crois vraiment ???
Citation :

Sire Legolas,

Je me pose encore la question, que faites-vous à travailler avec un homme tel que Bobbyz qui tire toujours la couverture à lui et qui n'a que faire des autres ? Cet homme a juste peur pour ses petites fesses, ne le voyez-vous donc pas ? Jurer fidélité à sa ville, à ses concitoyens, c'est tout en votre honneur, mais jurer fidélité à un traitre, un menteur, un lâche, le mot est faible, est à mes yeux tout simplement incompréhensible.

Dans la vie il y a des choix à faire certes, et j'espérais que vous feriez le bon...

Dites-moi, qu'est ce qui dans l'attitude de mes hommes vous a fait changer d'avis ? Pourriez-vous me dire quelles ont été leurs paroles et me donner leurs noms ? Car les consignes ont été strictes, et si dérapages il y a eu, je souhaite punir les fautifs. Merci à vous d'accéder à cette demande au plus vite, mieux agir tant que le fer est encore chaud.

Les combats ont été un peu rudes cette nuit, quelques pertes des deux côtés des lignes, mais ce n'est rien avec ce qu'il va se passer sous peu croyez-moi. Je veux la tête de Bobbyz, et je l'aurai...

Bien à vous Sire,
Général Cameliane.

Elle pensait que je soutenez bobyzz ce qui n'est pas le cas, mais c'est habitants et l'honneur du village. J'ai prit une offre de la maréchaussée qui mit directement dans le groupe de bobyzz, sans que je demande quoi que se soit. Mais tu vois ces dernières paroles... a mon avis c'est pas l'écus symbolique qui l'intéresse.

Sinon les combat on été rude, j'ai tuer un soldat et blesser un autre sans rien avoir, Rabatcho en a blessé un aussi mais a été sérieusement toucher, pour le reste je ne sais pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pontarlier - Cellule de crise Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier - Cellule de crise   Pontarlier - Cellule de crise EmptyMer 28 Avr 2010 - 16:40

Et ben tu sais quoi je vous dis tant mieux, faîtes vous saigner comme des cochons pour un imbécile c'est votre droit, mais je ne viendrais pas pleurer sur vos sorts.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pontarlier - Cellule de crise Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier - Cellule de crise   Pontarlier - Cellule de crise EmptyMer 28 Avr 2010 - 21:00

Bien, alors sache que si un jours saint claude demande assistance, moi et mes hommes ne bougerons pas un petit doigt pour vous.

Ce n'est pas au helvete de gérée bobyzz mes aux pontalissiens. Dans ta façon de parler j'ai l'impression que tu soutient cette armée helvête a venir semer le trouble a Pontarlier.

Ce soir je defend encore, deux de mes hommes sont indisponible, mais ceux qui restent continueront à se battre pour pontarlier et son peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Mielikki
Loquace
Mielikki


Féminin Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pontarlier - Cellule de crise Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier - Cellule de crise   Pontarlier - Cellule de crise EmptyJeu 29 Avr 2010 - 0:14

Tenez bon Legolas, les renfort arrive
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pontarlier - Cellule de crise Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier - Cellule de crise   Pontarlier - Cellule de crise EmptyJeu 29 Avr 2010 - 0:17

On se calme Legolas.

L'ost de Saint-Claude est dépeuplé, mais ils arrivent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pontarlier - Cellule de crise Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier - Cellule de crise   Pontarlier - Cellule de crise EmptyJeu 29 Avr 2010 - 0:49

Legolas je n'appartiens pas à l'OST de St Claude, je suis gouverneur et actuellement je n'ai pas d'armée, donc non seulement je n'ai pas à me mêler du conflit, mais en plus je n'irai pas parce que rien ne m'y oblige.

Je vais vous dire j'en aurai certainement moins que vous sur la conscience en n'y participant pas, car où cas où vous n'êtes pas au courant que se soit d'un côté ou de l'autre, je prends le risque de tuer l'un ou l'autre de mes amis, et il semble évident qu'on ne tue pas ses amis et surtout que ceux-ci ne sont pas classéspar ordre de priorité.

Quant à venir en aide à St Claude... je crois que vous aurez assez à faire avec Pontarlier pour ne pas avoir à vous déplacer lorsque Genève viendra nous rendre visite et que ces nabots de savoyards auront l'immense idée d'essayer de les prendre à revers. Je pense que ça vaudra le coup d'oeil.


Sort son calepin et note :

- Pensez à remercier à nouveau Izaac pour sa layette de l'hiver dernier.
- Pensez à inviter Caméliane à St Claude, Pontarlier c'est bien trop froid et chaque fois qu'on veut y faire la fête les gendarmes vous tombent dessus.
- Ne pas oublier d'acheter quelques pierres avant de se rendre à Genève, qu'on puisse les lancer sur les savoyards.
- Engager encore quelques mercenaires pour une petite mission.
- Le poisson genevois est le meilleur du monde connu et inconnu.
- Ne pas oubliez le rendez-vous romain.


Replie son carnet et le range dans sa poche de cape.

Bon assez discuter, je vous disperse de votre mission première qui est celle de vous faire plomber. J'espère que vous aurez une médaille ou une barrette de campagne.

Regarde Legolas.

Je ne soutien aucun des deux camps, Bobyzz peut crever ça me laissera indifférente. Je ne fais que vous dire de vous méfier, histoire d'éviter qu'il y ait un bain de sang des deux côtés et surtout que le conflit s'étend. Mais de un vous êtes aveuglés par votre haine pour les helvètes et eux sont trop orgueilleux pour renoncer et deux puisque vous avez l'air de tous penser que la riposte est sans risque aucun, bah tant mieux et j'espère franchement qu'effectivement il ne se passera rien d'autre et qu'on se sera trompé. Mais dans tous les cas le sang sera forcément versé. Et c'est dommage... surtout lorsqu'une ville et un pays se voient menacés pour des affaires relavant du domaine privé.

A-t-on fait quelque chose pour sauver Lothilde prisonnière du Lion ? Non. A-t-on aider Adso ? non plus. Pourquoi ? parce qu'il ne fallait pas céder aux pressions des ravisseurs, que ça n'avait pas de lien direct avec la FC. Evidemment lorsque le privé risque de mettre en péril le public, là étrangement on défend le privé en espérant sauver le public avec. Alors qu'il vaut mieux sacrifier le privé pour sauver l'intégrité du public. A la fin d'une guerre, il vaut mieux un mort que dix mille, les conséquences sur l'avenir sont moins graves.

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Pontarlier - Cellule de crise Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier - Cellule de crise   Pontarlier - Cellule de crise EmptyJeu 29 Avr 2010 - 16:26

Bon dîtes, ces discutions mènent ou? je pense nul part.

Pour le sujet, l'Aspirant Bensira m'a envoyé son rapport:


Citation :
Mission : Crise Pontarlier
Date: Jeudi 29 Avril
Jour 1 - En direction de Pontarlier

Chef de groupe : Aspirant Bensira
Membres du groupe : Sergent Debenja, Sergent Makita, Soldat Clou, civil Arpenteur

Lieu de départ : Vesoul
Position actuelle : Noeud 7
Lieu d'arrivée : Pontarlier

Groupes Croisés : Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Angëlyss et Mael_du_haillon

Groupes présents :

Corps d'armes de Bensira, Makita, Debenja, Clou, Arpenteur
Lance de Jade.de.sparte, Anne_cyrella, Raouldarc
Armée "Maxima Sequorum"

Points de Solde :
Aspirant Bensira : 4
Sergent Debenja : 4
Sergent Makita : 4
Soldat Clou : 4
Civil Arpenteur ? : 4

Je vous signal aussi que mon Soldat Jennlastar c'est fait attaqué en rentrant de Ponta il y a deux jours, mais je ne sais pas si vous voulez le savoir ou non, je n'ai pas le nom du brigands, elle est allée porter plainte à la gendarmerie.

Sinon, le groupe de Bensira est partit hier, et le mien étant remplis que 2 soldats je ne me suis pas risquée de partir. Je pars quand même ou il y a assez de monde?
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pontarlier - Cellule de crise Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier - Cellule de crise   Pontarlier - Cellule de crise EmptyJeu 29 Avr 2010 - 17:40

Prend le rapport que lui tend Jasona et le lit.

Jennlastar ? Est-elle blessée ?
Mais que faisait-elle à Pontarlier ?

Pour votre groupe, je vous tiens au courant.

Merci lieutenant Jasona.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Pontarlier - Cellule de crise Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier - Cellule de crise   Pontarlier - Cellule de crise EmptyJeu 29 Avr 2010 - 18:22

Je ne sais pas, elle était sur le chemin du retour quand elle c'est fait attaqué, elle a été blessé. Le nom de ces adversaires sont Dame Dameverte, et Sieur Sirsalanal qui sont de Dole.

Pour mon groupe, j'ai intégré le Sergent Jerone, le Sodalt Vehky et la recrue, je pars ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Mielikki
Loquace
Mielikki


Féminin Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pontarlier - Cellule de crise Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier - Cellule de crise   Pontarlier - Cellule de crise EmptyJeu 29 Avr 2010 - 20:13

Je viens de recevoir l'information comme quoi une menace potentielle plane sur Dole.
Un groupe de 6 individu sont actuellement à Vesoul et parle ouvertement en taverne de prendre Dole. Voici leur nom :

Ghost60
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Champagne (Domaine Royal)
Village : Conflans-lès-Sens


Ana.lise
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Champagne (Domaine Royal)
Village : Conflans-lès-Sens


Maltea
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Champagne (Domaine Royal)
Village : Reims


Lylla
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Champagne (Domaine Royal)
Village : Troyes

Elyaelle
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Champagne (Domaine Royal)
Village : Conflans-lès-Sens

Systemeur
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Champagne (Domaine Royal)
Village : Troyes


Lylla est une cousine de mon oncle Sacrai, le maire anti-soldat-qui-ne-sont-pas-de-son-armée-de-saint-sauveur de Luxeuil...quand on lui a demander si elle allait voir Sacrai elle a éclater de rire avec ses compagnons pour réitéré le fait qu'ils venaient prendre Dole.

Ce ne sont peut-être que des conneries, mais avec la crise en cours c'est le moment idéal pour frapper et malheureusement j'ai l'impression que Sacrai, qui est avide de pouvoir et d'argent, n'y est pas étranger...après tout il se proclame lui même roi et fraude le duché en ne déclarant que 9000 écus de bénéfice alors qu'il en fait autour de 1500

Les informations me viennent de Vekhy actuellement à Vesoul avec Jerone et le groupe de Jasona
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Pontarlier - Cellule de crise Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier - Cellule de crise   Pontarlier - Cellule de crise EmptyJeu 29 Avr 2010 - 20:29

Que fait-on? nous partons sur Dole? nous sommes juste en route pour Ponta, je peux bifurquer demain.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pontarlier - Cellule de crise Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier - Cellule de crise   Pontarlier - Cellule de crise EmptyJeu 29 Avr 2010 - 21:11

Merci lieutenants.

Je vous tiens au courant Jasona.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pontarlier - Cellule de crise Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier - Cellule de crise   Pontarlier - Cellule de crise EmptyJeu 29 Avr 2010 - 23:27

Vive la diffamation, ça atteint des sommets. Sacrai a fait dégager des profits énormes à sa ville comme au comté alors venir l'accuser d'inviter des amis à prendre le duché, c'est un peu fort quand même.

Et puis je serai eux j'éviterai de prendre cette mairie, redirigez-les plutôt vers St Claude, non seulement il doit y avoir plus de sous et puis la mairesse est une gourde, alors que sur Dole s'en prendre la mairie c'est se mettre Macricri à dos toute sa vie c'est dangereux ça... Laughing

- Maltea je me souviens d'elle comme conseillère de Champagne.
- Ghost60 pareil il était au conseil de Champagne.
- Ana.lise ça ne me dit rien.
- Lylla pareil ça ne me dit rien.
- Elyaelle pareil...
- Systemeur pareil...

Je me souviens des deux du dessus parce que j'avais vu leurs noms lors du déplacement des croisés y a longtemps maintenant vers l'Artois, plus tard j'ai entendu parler d'eux à la chancellerie, dans le cercle des CaC et je n'arrive plus à me souvenir où encore...

Etrange qu'ils viennent piller Dole, ce n'est pas trop le genre, par contre faire la fête et boire oui, commercer aussi sans doute. Peut-être ont-ils entendu que nous comtois prenions tout au premier degré alors il testent... M'enfin mieux vaut être prudent, même si ils disent ça comme ça par pure provocation.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pontarlier - Cellule de crise Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier - Cellule de crise   Pontarlier - Cellule de crise EmptyJeu 29 Avr 2010 - 23:28

Je suis en stand by sur Poligny et j'attend théoriquement l'arrivée de deux personnes de Saint Claude... Prêt à dégainer vers Pontalier ou Dole! Pontarlier - Cellule de crise Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pontarlier - Cellule de crise Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier - Cellule de crise   Pontarlier - Cellule de crise EmptyVen 30 Avr 2010 - 0:03

Sort de sous la table deux bouteilles d'huile d'olive et les tend à Epsonstylus.

De la part de la Franc-Comtesse gouverneure.
Yde m'a conseillé de vous les offrir à votre prochaine intervention à l'EM.
C'est chose faite.


Fouille dans sa poche et lui tend un papier.

J'allais oublier. Il y a un petit mot avec.

Yde a écrit:

Donc dose d'attaque, une bouteille le premier jour, apres deux cuilleres par jour en entretien.
La purge fait eliminer les toxines, ça va lui faire le plus grand bien
Et vous pouvez lui dire que c'est de ma part
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pontarlier - Cellule de crise Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier - Cellule de crise   Pontarlier - Cellule de crise EmptyVen 30 Avr 2010 - 14:46

Dans ce cas merci, donnez lui ceci en retour.

Lui tend une épingle à chignon bien pointu. En profite pour gribouiller un mot vite fait.

Citation :
Pour sa Grandeur Yde de Laviron (qui rame ?),

Piquez-vous de temps en temps avec, ça évitera que vous n'éclatiez avant la fin du mandat.

Epson.

Tenez il faut toujours faire un cadeau à celui qui vous en offre un c'est chose faîte.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pontarlier - Cellule de crise Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier - Cellule de crise   Pontarlier - Cellule de crise EmptyVen 30 Avr 2010 - 15:42

Se tourne à nouveau vers Epsonstylus et sourit.

Merci Gouverneure. Ce sera fait...

Maintenant que les cadeaux ont été échangés, si nous passions à quelque chose d'un peu plus constructif ?

Lieutenants ?
Vous pouvez me dire où vous en êtes s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pontarlier - Cellule de crise Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier - Cellule de crise   Pontarlier - Cellule de crise EmptyVen 30 Avr 2010 - 17:04

Moi toujours en défense, j'ai actuellement dans mon groupe 4 soldat en me comptant par la même occasion ce qui revient pour l'instant à 18 points PC car ici les épées ne sont pas prit en compte.
J'ai un autre soldat qui essaye d'entrée mais quelque soucie de bug font qu'il n'est pas encore rentrée.

Sinon, Deux soldat sont encore immobilisé mais pus un plus pour très longtemps et a lui aussi 5 pc

On défend encore ou on peut prendre des offre de la maréchaussé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pontarlier - Cellule de crise Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier - Cellule de crise   Pontarlier - Cellule de crise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pontarlier - Cellule de crise
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ANNONCE - Cellule de crise
» Mission défence ville de Pontarlier + Révolte contre la mairie de Pontarlier
» [Février 1457] Coordination des SA - Crise de Pontarlier
» CRISE
» [RP] CELLULE N°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: