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 Chapitre IV du Code

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epsonstylus
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MessageSujet: Chapitre IV du Code   Chapitre IV du Code EmptyMer 7 Avr 2010 - 16:24

Dernière partie du Code., la plus importante puisque fixant les grades et fonctions.

Citation :
Chapitre 4 : Des grades et fonctions dans l'armée de FC

1. Du grade de grands officiers

1.1 Le X (Général ? Maréchal ? Sénéchal ?)
Il est chargé de la gestion des armées, des situations de crise, de l'organisation de la défense, des missions... Il est élu par les membres de l'Etat-Major pour un délai de X mois.


1.2. Le capitaine.
Le Capitaine, est nommé In Gratibus, par le franc comte, il est chargé de la partie administrative de l'Armée et se trouve être le représentant de l'armée auprès du Parlement. Il peut nommer les grands officiers et officiers avec l’accord du trio sécurité, sauf pour les Aspirants qu’il nomme après consultation de l’avis de l’Etat Major. Il travaille en étroite colaboration avec le Grand Intendant et l'Aide de camp, ainsi qu'avec le X.


1.3. Le connétable.
Le Connétable alloue des crédits au prévôt des maréchaux. Il peut allouer des mandats avec des armes et/ou de l’argent. Il a accès à l’inventaire des armes de la province. Il gère aussi Les Services de renseignement du Comté.

1.4. Le grand intendant.
Il est chargé du contrôle de toute la logistique telle que les stocks de munitions, de vivres, et d’équipement. Il doit gérer tout ce qui concerne les soldes et prendre contact avec le CaC pour la rémunération des armées et lui fournir rapports et données nécessaires à l'établissement du budget. Il a sous ses ordres un logisticien et un Trésorier par armée.

1.5. L'aide de camp.
L'aide de camp aide le capitaine dans ses fonctions. Ces tâches sont le plus souvent administratives mais l'aide de camp est d’abord choisi pour ses compétences et la confiance que le capitaine porte en lui. Son rôle principal est de s'occuper de l'engagement des hommes et de la vérification des accès, il est le bras droit du capitaine et a de ce fait accès à toutes les informations concernant la sécurité afin de pouvoir remplacer le capitaine en cas de nécessité


2. Du grade d'officier

2.1. Le lieutenant d'OST :
Il est nommé par le capitaine après discussions à l’État Major, choisi pour ses qualités, sa motivation et son dévouement à la Franche-Comté.

Dans sa garnison, le lieutenant est le plus gradé après le capitaine et le X, il est gestionnaire de sa garnison et doit en cela faire respecter l’ordre et la discipline dans celle-ci. En raison de son autorité sur sa garnison, il est aussi responsable en cas de problème.

Ses devoirs :
- Le lieutenant est le représentant de sa garnison à l’État major, il se doit donc de participer à tous les débats et aux prises de décisions de l’État Major. Il a l’obligation de signaler ses éventuelles absences à l’avance pour ne pas paralyser les débats.
- En tant qu’officier de l’armé, il se doit de montrer l’exemple à tous les soldats et doit savoir garder son sang froid et le contrôle de soi dans toutes les situations.
- Il peut prendre des initiatives au niveau de son Ost et le gérer de la meilleur façon qui lui conviendra avec le gouverneur, mais il ne peut pas prendre d’initiative stratégique sans l’aval du X.
- Du fait de ses responsabilités et de l'investissement que nécessite son poste, il est dispensé des séances d'entraînement, mais il peut se présenter sur le terrain à tout moment afin de participer aux manœuvres en cours.

Il sera secondé par un aspirant qui sera nommé par le capitaine après discussions à l’EM. Il pourra déléguer certaine de ces tâches à son aspirant voir toutes en cas d’absence. Après la nomination de son aspirant le lieutenant à le devoir de le former à son nouveau poste. En cas d'absence de Lieutenant ou d'aspirant, une nomination pourra avoir lieu au sein de la garnison afin de nommer un aspirant ou un nouveau Lieutenant. Si personne n'est jugé apte il est possible qu'un autre lieutenant de garnison soit chargé pour une durée déterminée de prendre en plus en charge cette garnison, enfin le X pourra prendre lui-même la garnison en charge voire la confier aux bons soins d'un gouverneur expérimenté.

Voilà voilà, fini.

Explications :

- Je ne sais pas trop comment définir le rôle de ce gestionnaire technique de l'armée (définition = nom) ? Ni même si on ne devrait pas aussi lui confier le pouvoir de nomination actuellement donné au Capitaine. Aussi je me demande pour combien de temps il devrait être élu par l'EM, ainsi que les modalités de candidature. J'attends vos suggestions.
- Dans le cadre d'une division entre charge administrative et technique, les charges du capitaine IG changeraient c'est pourquoi j'ai modifié, à vous de me dire ce que vous en pensez.
- Pour les Lieutenants d'OST, rien à dire sinon que la version originale du texte est pleine de fautes d'orthographes (tongue) et que j'en ai corrigé quelques unes. Plus sérieusement, dans le cadre d'une séparation poste de Capitaine/poste de X, je me suis dit qu'il valait mieux que le référent directe en terme de gestion technique/gestion de terrain soit ledit X. J'ai aussi apporté des précisions quant aux remplacement ponctuel ou définitif du Lieutenant de Garnison, étant donné qu'on a été confronté aux problèmes et que rien est indiqué de façon précise.
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MessageSujet: Re: Chapitre IV du Code   Chapitre IV du Code EmptyMer 7 Avr 2010 - 17:45

quelqu'un qui prendrai toutes les décisions IG ? sa se fait deja officieusement par souvent un petit groupe de personne Rolling Eyes
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epsonstylus
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MessageSujet: Re: Chapitre IV du Code   Chapitre IV du Code EmptyMer 7 Avr 2010 - 17:57

Je n'ai fait que reprendre les propositions de certains membres de l'EM. Séparation Capitaine-parlemenaire et véritable prenneur de décisions.

Quant à ce qu'un petit groupe prenne les décisions ça ne devrait pas être le cas, si les gens assumaient leurs fonctions. Or on sait que pour l'Armée il est difficile de à la fois coordonné les actions des uns et des autres et continuer de s'occuper de la partie administrative.
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