Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 On demande les recteurs !

Aller en bas 
+2
Fccasper
Jontas
6 participants
AuteurMessage
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

On demande les recteurs ! Empty
MessageSujet: On demande les recteurs !   On demande les recteurs ! EmptyJeu 1 Avr 2010 - 22:20

Bonsoir bonsoir !

Alors voilà, une discussion a actuellement lieue au Parlement au sujet de la création d'un hospice avec certaines connaissances de médecines qui pourraient aider de futurs médecins. Il nous faudrait donc savoir si vous seriez d'accord d'accueillir cet hospice au sein de l'Université.



( https://chateau-de-dole.forumactif.com/seances-publiques-f91/chapelle-et-hospice-t28408-60.htm#682437 )
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

On demande les recteurs ! Empty
MessageSujet: Re: On demande les recteurs !   On demande les recteurs ! EmptyJeu 1 Avr 2010 - 23:26

Tu veux parler d'un HU (Hospice Universitaire) ??
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

On demande les recteurs ! Empty
MessageSujet: Re: On demande les recteurs !   On demande les recteurs ! EmptyJeu 1 Avr 2010 - 23:27

Je pense que c'est l'idée cachée par le projet Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

On demande les recteurs ! Empty
MessageSujet: Re: On demande les recteurs !   On demande les recteurs ! EmptyVen 2 Avr 2010 - 7:30

je viens de voir tout ça. J'ai adoré la phrase d'epson truc :

Citation :
Quelle voie médecine Artifice ? Y a jamais eu d'université en Franche-Comté, l'Université ça ne se résume pas à un panning, des cours, des discussions... y a des livres derrrière (du RP à tisser). Alors rattacher à l'Université c'est bien gentil sauf qu'il n'y a aucune Université (RP). Et puis on ne mélange pas les torchons et les serviettes, donc la médecine c'est la médecine ça a sa propre académie, comme le droit doit avoir la sienne. L'Université c'est juste l'administration général In Gratibus des académies diverses.

Faut voir comment élargir les locaux mais je vous préviens voie de médecine peu développée, peu d'étudiants dans cette voie vu que pour le moment "elle sert à rien". Je suis pas contre faut voir comment ça se passe. Par contre en aucun cas ça sera militaire. Ou alors si vous souhaitez y rattacher à l'armée créer un pièce dans leur battisse et les médecins intéressés viendront s'y installer.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

On demande les recteurs ! Empty
MessageSujet: Re: On demande les recteurs !   On demande les recteurs ! EmptyVen 2 Avr 2010 - 9:29

Je laisse les anciens de l'Université décider de l'option car je ne suis rectrice que depuis novembre. Mais comme Maeliane, je n'apprécie guère les propos d'Epson...
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

On demande les recteurs ! Empty
MessageSujet: Re: On demande les recteurs !   On demande les recteurs ! EmptyVen 2 Avr 2010 - 9:39

Pour Dame espon machin truc vu qu'on ne la vois jamais à l'université j'imagine qu'elle ne dois même pas savoir lire et le pire c'est qu'elle fait de la politique comme quoi la promotion allongé marche aussi ^^ et pour tout ce qui concerne les projets de l'université ( rp ) je pense que ça doit venir de tous et pas seulement de ceux qui gèrent.

Et pour pouvoir répondre à votre sujet faudrait aussi qu'on est nos clés .... bref vaux peut être mieux pas car je pourrais devenir "acide"
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

On demande les recteurs ! Empty
MessageSujet: Re: On demande les recteurs !   On demande les recteurs ! EmptyVen 2 Avr 2010 - 9:59

Je pense que l'Intendant rapportera sur le sujet nos avis

Sigismonde m'a léguée une importante bibliothèque concernant la médecine.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

On demande les recteurs ! Empty
MessageSujet: Re: On demande les recteurs !   On demande les recteurs ! EmptyVen 2 Avr 2010 - 11:59

Il y a eu de nombreuses tentatives de RP à l'université. Avec les profs qui donnaient des cours RP en même temps que IG, mais très peu de participant en fait. Et rapidement abandonné.

Mais que les gens qui pensent que tenir l'université se fait tout seul viennent le faire. Si ils croient qu'on a le temps de faire des mégas RP en plus de tout le reste....

D'ailleurs, je ne vois pas beaucoup de RP politiques non plus... A part se taper dessus, se critiquer et s'envoyer des noms d'oiseaux au visage en permanence...

Où étaient ces fameux RPistes quand le chateau est tombé ???

Bref... Un hospice, pourquoi pas, mais à mon avis faudra pas compter sur les recteurs pour animer le truc...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

On demande les recteurs ! Empty
MessageSujet: Re: On demande les recteurs !   On demande les recteurs ! EmptyVen 2 Avr 2010 - 13:45

Moui...en même temps, l'université c'est comme l'armée...Le capitaine a une gestion igéique importante et pourtant, il doit bien aussi passer des heures dans les garnisons, à l'EM, sur les terrains, avec les militaires...Et il est seul pour le faire ! Il n'y a pas un roulement de 3 capitaines...ça c'est pour ce que dit Gundard le vilain ^^...Imaginez animer l'université en plus d'avoir tous les emplois du temps à gérer, ben c'est un peu pareil, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

On demande les recteurs ! Empty
MessageSujet: Re: On demande les recteurs !   On demande les recteurs ! EmptyVen 2 Avr 2010 - 13:53

Oui mais le capitaine change tous les 2 mois, voir parfois plus souvent... alors que les recteurs sont présents pour certains depuis fort longtemps et qu'il existe un roulement de 15 jours chacun Razz

J'essaie déjà de passer un peu Dans les couloirs de l'Université en gargote.

On pourrait créer une Bibliothèque par thème avec la médecine, la navigation, etc... pourquoi pas, mais il nous faudrait une salle supplémentaire dédiée.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

On demande les recteurs ! Empty
MessageSujet: Re: On demande les recteurs !   On demande les recteurs ! EmptyVen 2 Avr 2010 - 14:09

Ah bon ?? ça fait tout ça un capitaine ??? Y a longtemps alors... Parce que récemment, je ne suis pas trop sur...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

On demande les recteurs ! Empty
MessageSujet: Re: On demande les recteurs !   On demande les recteurs ! EmptyVen 2 Avr 2010 - 15:51

Aem... Bon et l'hospice ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

On demande les recteurs ! Empty
MessageSujet: Re: On demande les recteurs !   On demande les recteurs ! EmptyMer 7 Avr 2010 - 13:32

Bien, si vous n'avez rien de plus à rajouter, je vais verrouiller et rapporter un petit résumé au Parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

On demande les recteurs ! Empty
MessageSujet: Re: On demande les recteurs !   On demande les recteurs ! EmptyMer 7 Avr 2010 - 19:42

Rien à ajouter vu que le sujet et un peu flou et qu'on a dit que le pur RP universitaire n'est pas suivi par les étudiants. Pour notre part on veut bien partager livres et connaissances mais pour ma part je ne serai pas le moteur de cette nouveauté et de plus je ne laisserai pas salir le travail des recteurs par quelques bouches malfaisantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On demande les recteurs ! Empty
MessageSujet: Re: On demande les recteurs !   On demande les recteurs ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On demande les recteurs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Absence des recteurs
» Recrutement de recteurs
» Planning des recteurs
» Planning des recteurs
» Récriminations sur les postulants recteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Université de Franche-Comté :: Archives de l'Université-
Sauter vers: