Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lyonnais Dauphiné

Aller en bas 
+2
Artifice
damegothika
6 participants
AuteurMessage
damegothika
Ouvert
damegothika


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 11/03/2009

Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Lyonnais Dauphiné   Lyonnais Dauphiné EmptyVen 5 Mar 2010 - 21:14

Citation :


Nous, Arwel, Gouverneur du Lyonnais Dauphiné, Vicomtesse de Clerieu, conseillée et appuyée par notre Chancellerie et notre Conseil, faisons savoir :

Que le Lyonnais-Dauphiné, ayant appris avec effarement la chute du château Savoyard, condamne fermement cette prise de pouvoir illégitime. Le Lyonnais-Dauphiné est d’autant plus surpris de voir qu’un ancien Doge de la République de Gênes, et Conseiller Ducal démissionnaire, Margab, soit à la tête de ce mouvement révolutionnaire. Nous espérons qu’il a agit de son propre chef, et que la République de Gênes n'est pas impliquée d’une quelconque façon à la chute d’une province du Saint Empire Romain Germanique.

Item en vertu de notre traité d’alliance et de la franche amitié nous liant au pouvoir légitime savoyard, nous leur transmettons tout notre soutien moral et leur proposons notre aide afin de chasser les renégats et de rétablir le pouvoir élu par le peuple.

Item nous restons vigilante quant à la suite des évènements et garantissons à notre ami et allié que si des renégats tentaient de fuir par nos terres nous les mettrions immédiatement au fer.

Faict au castel de Pierre-Scize à Lyon, le quatrième jour du mois de mars de l’an de grâce mil quatre cent cinquante-huit.

Arwel, Vicomtesse de Clerieu.
Gouverneur du Lyonnais Dauphiné




Citation :
A tous ceux qui verront ou liront, Salut et Paix !

Nous, Arwel, Gouverneur du Lyonnais Dauphiné, Vicomtesse de Clerieu, conseillée et appuyée par notre Chancellerie et notre Conseil, faisons savoir :

Le Lyonnais-Dauphiné trouve vraiment déplorable qu'une Pair de France se trouve impliquée dans la chute d'une province du SRING. Nous condamnons fermement cette action et appelons la Pairie à la plus grande vigilance pour qu'un tel acte ne puisse se reproduire.

Nous sommes toutefois rassurée de voir que le Grand Maitre de France a immédiatement fait part de son indignation face à un acte qui ne peut que nuire à l'image de la Couronne de France.

Enfin, nous transmettons aux autorités légitimes de Franche-Comté ainsi qu'au peuple franc-comtois notre soutien moral et de notre compassion face à cet odieux fait d'armes.

Faict au castel de Pierre-Scize à Lyon, le vingt et unième jour du mois de février de l’an de grâce mil quatre cent cinquante-huit.

Arwel, Vicomtesse de Clerieu.
Gouverneur du Lyonnais Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Lyonnais Dauphiné   Lyonnais Dauphiné EmptyLun 8 Mar 2010 - 23:24

Citation :
Salutations à ceux qui liront,

Nous, Franc Comte Artfice d'Ollivaud, Vicomte de Montaigu, avons pris connaissance du soutien et de la compassion du conseil du Lyonnais-Dauphiné.

La Franche-Comté se voit touché de l'intérêt porté du Lyonnais-Dauphiné aux évènements qui a secoué dernièrement le château de Dole.

Nous remercions le conseil et la chancellerie du Lyonnais-Dauphiné ainsi qu'Arwel, Gouverneur du Lyonnais et nous tenons à leur transmettre toute notre reconnaissance et notre amitié.

Faict au château de Dole, le huitième jour du troisième mois de l'an de grâce mil quatre cent cinquante-huit.

Artifice d'Ollivaud, Franc Comte et le parlement franc comtois.

QU'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
damegothika
Ouvert
damegothika


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 11/03/2009

Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Lyonnais Dauphiné   Lyonnais Dauphiné EmptyMar 9 Mar 2010 - 3:08

Très courtois je transmets dans le bureau du chancelier
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Lyonnais Dauphiné   Lyonnais Dauphiné EmptyMar 9 Mar 2010 - 8:48

c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Lyonnais Dauphiné   Lyonnais Dauphiné EmptyMar 9 Mar 2010 - 16:14

Citation :
Salutations à ceux qui liront,

Nous, Franc Comte Artfice d'Ollivaud, Vicomte de Montaigu, avons pris connaissance du soutien et de la compassion du conseil du Lyonnais-Dauphiné.

La Franche-Comté se voit toucher de l'intérêt porté du Lyonnais-Dauphiné aux évènements qui ont secoués dernièrement le château de Dole.

Nous remercions le conseil et la chancellerie du Lyonnais-Dauphiné ainsi qu'Arwel, Gouverneur du Lyonnais et nous tenons à leur transmettre toute notre reconnaissance et notre amitié.

Faict au château de Dole, le huitième jour du troisième mois de l'an de grâce mil quatre cent cinquante-huit.

Artifice d'Ollivaud, Franc Comte et le parlement franc comtois.

Petites corrections orthographiques, si ça déjà été envoyé, bah tant pis ^^
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Lyonnais Dauphiné   Lyonnais Dauphiné EmptyMar 9 Mar 2010 - 16:19

Correction bis :

Artifice a écrit:
Citation :
Salutations à ceux qui liront,

Nous, Franc Comte Artfice d'Ollivaud, Vicomte de Montaigu, avons pris connaissance du soutien et de la compassion du conseil du Lyonnais-Dauphiné.

La Franche-Comté se voit touchée de l'intérêt porté par le Lyonnais-Dauphiné aux évènements qui ont secoués dernièrement le château de Dole.

Nous remercions le conseil et la chancellerie du Lyonnais-Dauphiné ainsi qu'Arwel, Gouverneur du Lyonnais et nous tenons à leur transmettre toute notre reconnaissance et notre amitié.

Faict au château de Dole, le huitième jour du troisième mois de l'an de grâce mil quatre cent cinquante-huit.

Artifice d'Ollivaud, Franc Comte et le parlement franc comtois.

Petites corrections orthographiques, si ça déjà été envoyé, bah tant pis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Lyonnais Dauphiné   Lyonnais Dauphiné EmptyMar 9 Mar 2010 - 16:22

euh Epson va revoir tes règles...

il faut bien S à secoués, puisque le complément direct se trouve avant le qui...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Lyonnais Dauphiné   Lyonnais Dauphiné EmptyMar 9 Mar 2010 - 16:30

Le qui n'a rien avoir avec cet accord. Rolling Eyes

Il s'agit d'une règle d'accord avec le verbe avoir. Les événements qui ont (avoir) secoué. Comme on dit les écrivains qui ont vendu le plus de livres cette année.

Le participe passé est toujours invariable lorsqu'il est précédé du pronom relatif "qui". Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Lyonnais Dauphiné   Lyonnais Dauphiné EmptyMar 9 Mar 2010 - 16:33

epsonstylus a écrit:


Le participe passé est toujours invariable lorsqu'il est précédé du pronom relatif "qui".

Je crois pas, j'ai pas appris ça étant petit. Fin soit on va pas en faire un plat.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Lyonnais Dauphiné   Lyonnais Dauphiné EmptyMar 9 Mar 2010 - 16:40

En fait il faut différencier deux types de phrases :

Les pommes qu'elles ont mangées = accord parce que le complément d'objet direct est placé avant le participe passé

Mais dans ta phrase l'accord est forcément invariable. Ce ne sont pas les événements qui sont concernés directement, "ils n'ont pas été secoués". La règle c'est :

Les évenements => sujet
qui => pronom relatif
ont secoué => verbe
la Franche-comté => Complément

Donc pas d'accord avec le sujet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
damegothika
Ouvert
damegothika


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 11/03/2009

Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Lyonnais Dauphiné   Lyonnais Dauphiné EmptyVen 12 Mar 2010 - 23:26

Désolée pour vous c'est partie avec les fautes! Personnes et parfait et moi en orthographe suis zéro. C'est pour cette raison que j'ai demander un scribe^^
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Lyonnais Dauphiné   Lyonnais Dauphiné EmptyJeu 8 Avr 2010 - 17:30

Euh dîtes je fais quoi moi je ne suis pas ambassadrice ? Laughing

Citation :
Expéditeur : Loelia
Date d'envoi : 2010-04-08 17:22:45

Bonjour, je me presente, Cyanne Loelia de Vaucanson, ambassadrice du Dauphiné rattachée a la Franche Comté, n'ayant d'homologue je désirais savoir si vous accepteriez de devenir mon contact en franche comté et me tenir au fait de ce qui s'y passe.
Bien a vous


Cyanne
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Lyonnais Dauphiné   Lyonnais Dauphiné EmptyJeu 8 Avr 2010 - 17:45

Laughing ah bah, faut croire que si ma chère Epson Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Lyonnais Dauphiné   Lyonnais Dauphiné EmptyJeu 8 Avr 2010 - 17:49

On a une chancellerie, qu'elle y passe. Non mais quoi...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Lyonnais Dauphiné   Lyonnais Dauphiné EmptyJeu 8 Avr 2010 - 17:54

Oui Erine, je suis contente on me connaît jusqu'en LD. Laughing Cool

Mon papou c'est qui l'ambassadeur en LD que je lui réponde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Invité
Invité




Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Lyonnais Dauphiné   Lyonnais Dauphiné EmptyJeu 8 Avr 2010 - 22:09

Ta réputation de râleuse a donc dépasser les frontières Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Lyonnais Dauphiné   Lyonnais Dauphiné EmptyVen 9 Avr 2010 - 11:30

Elle est morte... t'as d'autres questions ??
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Lyonnais Dauphiné   Lyonnais Dauphiné EmptyVen 9 Avr 2010 - 15:19

Oh alors je sais qui ça peut être. Et oui mon petit papou, j'ai d'autres questions vous avez combien d'endroits qui n'ont pas d'ambassadeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Lyonnais Dauphiné   Lyonnais Dauphiné EmptySam 10 Avr 2010 - 0:17

plein, et bientôt encore plus vu la réactivité de certains à répondre à l'appel... Z'ont pas grand chose à faire les ambassadeurs, mais apparemment même passer une fois par semaine à la chancellerie, c'est encore de trop...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lyonnais Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Lyonnais Dauphiné   Lyonnais Dauphiné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lyonnais Dauphiné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lyonnais-Dauphiné
» Fermeture des frontières du Lyonnais Dauphiné.
» Message du duché du Lyonnais-Dauphiné
» [Terminé] Lyonnais-Dauphiné
» Demande de coopération du Lyonnais-Dauphiné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau de la Diplomatie :: Archives du Chancelier-
Sauter vers: