Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 De la banque comtale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De la banque comtale Empty
MessageSujet: De la banque comtale   De la banque comtale EmptySam 27 Fév 2010 - 13:38

Comme vous le savez, nous avions plus de 5.000 écus en banque comtale.

Jontas a proposé au conseil de fixer un taux d'intérêt pour les mairies qui auraient perdu de l'argent dans l'histoire. Sa logique derrière est que comme pour les maires qui ne postent pas attend les stats, le comté se doit de garantir la sécurité des dépôts. La Comté a failli, il doit payer une pénalité.

Le débat au parlement semble aller contre sa proposition...

J'ai aussi lancé le débat pour que le Comté mette à 0 en banque comtale et qu'il reconnaît une dette vis à vis de nous.

Là encore, ça traîne des pieds car cela fait un point en plus à suivre dans le registre...

Je propose que nous écrivions un texte qui serait une forme de reconnaissance de dette du comté vis à vis de nous et que la mairie et le comté signerait.

On y fixerait les modalités de remboursement ainsi que le reste. Ca nous permettrait une certaine sécurité

Qu'en pensez vous?

Pour terminer, j'ai des doutes pour la mise de nos avoirs en banque comtale... Et vu les positions du comté j'en ai encore plus.

Ce que je propose c'est de mettre une partie en banque comtale pour le paiement de la taxe et le reste chez des personnes de confiance.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la banque comtale Empty
MessageSujet: Re: De la banque comtale   De la banque comtale EmptySam 27 Fév 2010 - 13:53

Citation :
Ce que je propose c'est de mettre une partie en banque comtale pour le paiement de la taxe et le reste chez des personnes de confiance.

La répartition chez des personnes de confiances pourrait se faire par mandat attribué à des responsables de suivi de filière. On pourrait ainsi délégué par branche la régulation du marché et en même temps sécuriser nos fonds.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De la banque comtale Empty
MessageSujet: Re: De la banque comtale   De la banque comtale EmptySam 27 Fév 2010 - 13:56

Faire comme ils font en CH

Mais nous n'avons pas de responsable de suivit des filières Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la banque comtale Empty
MessageSujet: Re: De la banque comtale   De la banque comtale EmptySam 27 Fév 2010 - 15:45

Un maire dynamique pourrait se lancer dans ce concept!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

De la banque comtale Empty
MessageSujet: Re: De la banque comtale   De la banque comtale EmptySam 27 Fév 2010 - 21:26

Ok pour la protection des écus de la ville chez des personnes de confiance.

Il faudra bien choisir, notamment des personnes sûres qu'elles rendront les écus avant toute retraite ou tout long voyage pour le cas où...

A l'ensemble du conseil d'accepter chaque personne.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

De la banque comtale Empty
MessageSujet: Re: De la banque comtale   De la banque comtale EmptyDim 28 Fév 2010 - 0:43

Je suis d'accord aussi, mais il faut aussi s'assurer que ces personnes ne partent pas en voyage avec le mandat.

Par exemple, je m'exclus d,office à ce type de protection, étant trop facilement appelé à aller ailleurs, sans grand préavis.

Peut-être faire une variation des mandats aussi: donner un mandat pour une période de 1 mois, ou deux... et qui doit être remis après cette période, et redonnée immédiatement à une tierce personne pour un nouveau cycle de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

De la banque comtale Empty
MessageSujet: Re: De la banque comtale   De la banque comtale EmptyDim 28 Fév 2010 - 1:19

Heylias a écrit:
Citation :
Ce que je propose c'est de mettre une partie en banque comtale pour le paiement de la taxe et le reste chez des personnes de confiance.

La répartition chez des personnes de confiances pourrait se faire par mandat attribué à des responsables de suivi de filière. On pourrait ainsi délégué par branche la régulation du marché et en même temps sécuriser nos fonds.

PAS de mandats...
Sinon, j'ai aussi pensé à ça quand la prise de Dole est arrivée...Mettre les écus chez des particuliers de confiance...Bien sûr, qu'il y a un risque. Mais si c'est réparti entre plusieurs têtes, le risque est insignifiant...1000 écus déposés chez 5 personnes du village...même si 1 des 5 est malhonnête, il reste 4000 écus au lieu de 0

Pourquoi pas de mandat ?? Raison simplissime à comprendre : le jour où une armée ennemie prend la ville, on a l'obligation de restituer les mandats.
Pas plus compliqué que ça...C'est la loi.
Donc aucun intérêt à faire des mandats, sauf si on est prévenus assez tôt qu'il va y avoir pillage, et que les porteurs de mandats quittent la ville aussitôt : on a vu la vitesse à laquelle on se faisait prendre. Inutile de prendre le risque (encore que si ils avaient pris le château en armée, on aurait eu la journée pour partir...mais ...)

Il y a assez de gens honnêtes à Dole, qu'on connait depuis longtemps. J'en fais partie. Laughing par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

De la banque comtale Empty
MessageSujet: Re: De la banque comtale   De la banque comtale EmptyDim 28 Fév 2010 - 10:52

Oui entre les anciens Vala, Macricri, Imla, toi et moi, ... et ceux que je n'ai pas cités ... ça manque pas de personnes de confiance Wink Et si c'est en propriété et non sous mandat, Chevreux peut en faire partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De la banque comtale Empty
MessageSujet: Re: De la banque comtale   De la banque comtale EmptyDim 28 Fév 2010 - 11:31

Je signale au passage que le comté refuse de faire une quelconque reconnaissance de dettes...

Ils disent que la banque comtale est toujours d'application... Ils comprennent pas la situation mais soit

Je leur ai dit que je ferais un retrait de tous nos avoirs
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

De la banque comtale Empty
MessageSujet: Re: De la banque comtale   De la banque comtale EmptyDim 28 Fév 2010 - 12:09

Donc ils déduisent la taxe sur la banque comtale comme si l'argent y était effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De la banque comtale Empty
MessageSujet: Re: De la banque comtale   De la banque comtale EmptyDim 28 Fév 2010 - 12:13

Voilà et je suis contre cette manière de faire car elle n'est pas réelle.

Ils refusent donc je récupère les billes de Dole
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

De la banque comtale Empty
MessageSujet: Re: De la banque comtale   De la banque comtale EmptyDim 28 Fév 2010 - 12:16

Bah... laisse la taxe être déduite de la banque comtale jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien. Et quand tu as de la trésorerie à stocker, tu la places chez un propriétaire de confiance. Il faudra ouvrir un livre de comptes de placement en propriété.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De la banque comtale Empty
MessageSujet: Re: De la banque comtale   De la banque comtale EmptyDim 28 Fév 2010 - 12:29

non je vais retirer au fur et à mesure ce que nous avions mis en banque comtale

et je tiendrais un registre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la banque comtale Empty
MessageSujet: Re: De la banque comtale   De la banque comtale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la banque comtale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Banque Comtale
» Banque comtale
» Banque Comtale
» Banque Comtale
» Banque Comtale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: