Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Stratégie pour le prestige

Aller en bas 
+4
Lysiane
titannick
Macricri
Artifice
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Stratégie pour le prestige Empty
MessageSujet: Stratégie pour le prestige   Stratégie pour le prestige EmptyJeu 25 Fév 2010 - 10:31

Les fêtes sont pris en compte demain, est-ce que l'on injecte quelque chose dedans ou on laisse le prestige descendre pour ce coup-ci?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Stratégie pour le prestige Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le prestige   Stratégie pour le prestige EmptyJeu 25 Fév 2010 - 10:34

Personnellement, je mettrais que des produits, il faut voir ce qui était le plus avantageux ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Stratégie pour le prestige Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le prestige   Stratégie pour le prestige EmptyJeu 25 Fév 2010 - 13:21

Aux dernières nouvelles le bois était avantageux.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Stratégie pour le prestige Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le prestige   Stratégie pour le prestige EmptyJeu 25 Fév 2010 - 15:33

aux dernières fêtes on a mis du bois et du maïs
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Stratégie pour le prestige Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le prestige   Stratégie pour le prestige EmptyJeu 25 Fév 2010 - 15:54

Mais là on ne peut pas, denrée de base dont il faut reconstituer notre stock minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Stratégie pour le prestige Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le prestige   Stratégie pour le prestige EmptyJeu 25 Fév 2010 - 15:54

Le maïs est désormais réservé aux animaux, voici ce que je donne sur le mandat confié par Erine avec au départ 0 écus et 5 qx de pierre :

Citation :
Vous êtes actuellement mandaté par la municipalité de Franche-Comté
Argent 60,60 écus
Contrat :
Date: 25 février 1458
Contrat liant le Comté à Lysiane pour dons

MARCHANDISES sur le Mandat:
5 qx de pierre

Inventaire des marchandises :
Encombrement : 1068
60,60 écus
10 miches de pain
12 fruits
135 sacs de maïs
15 bouteilles de lait
10 morceaux de viande
15 sacs de blé
5 quintaux de pierre
3 légumes
3 couteaux


Dernière édition par lysiane le Jeu 25 Fév 2010 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Stratégie pour le prestige Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le prestige   Stratégie pour le prestige EmptyJeu 25 Fév 2010 - 15:56

Je ne faisais qu'informer, cela va de soit qu'on utilisera pas le maïs.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Stratégie pour le prestige Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le prestige   Stratégie pour le prestige EmptyJeu 25 Fév 2010 - 16:11

Je m'en doute bien, j'avoue ne pas trop savoir comment faire....

On a peu de liquidité.. acheter des produits pour se rendre compte qu'on les met à perte, aie...
Ensuite, les écus rapportent systématiquement 1,50 pour une dépense de 1 écu. Ce rapport est peu courant dans les produits, même si on ne perd pas, on ne gagnerait pas autant en écoulement des produits.

J'ai besoin de savoir quelles sont les prochaines échéances pour la prise en compte des sondages et noblesse ainsi que les derniers résultats obtenus.
De même, combien a t on mis ces temps ci (sommes prises en compte) et pour quel gain en point.

J'ignore quelle est notre liquidité, néanmoins, je dirais qu'on pourrait mettre que des écus le temps qu'on sécurise notre assise financière (ensuite on reviendrait à notre fonctionnement précédent qui permet d'écouler des produits en sur stock)
La priorité est dépensée le moins pour un max de gain en prestige.
L'idéal serait 4000 de dépenser pour une prise en compte de 6000 si je me fis à ma mémoire.
Le minimum, c'est des fêtes à 4000 soit une dépense de 2000.
Le maximum c'est 8000 de pris en compte pour une dépense de 6000.

En clair, on ne dépenserait pas plus d'une semaine de taxe pour les fêtes.

Pour les prochaines, si on a les moyens, je verrais donc une dépense de 2000 en écus.

J'ignore ce que cela nous ferait comme point sans les infos demandés, mais avant, ça nous assurait environs 0,20 si je me fie à ma mémoire, j'avais fait des tableaux pour analyser tout cela dans un sujet en salle privée, mais les données sont sans doute ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Stratégie pour le prestige Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le prestige   Stratégie pour le prestige EmptyJeu 25 Fév 2010 - 16:17

On peut essayer d'ecouler des vetements non ? sans doute pas favorable voire defavorable mais cela ne lesera pas nos besoins primaires et cela videra les marchés.

Se pose la question de l'achat par contre, mais avec les prix mini des vetements, ca limitera sans doute l'impact sur la tresorerie. La différence entre prix CAC et prix achat peut aller dans la banque comtale, histoire de ne pas léser les mairies.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Stratégie pour le prestige Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le prestige   Stratégie pour le prestige EmptyJeu 25 Fév 2010 - 16:22

Lors des tests que j'avais fait, on perdait beaucoup sur les vêtements, sauf ceux en cuir où la perte était plus modérée.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Stratégie pour le prestige Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le prestige   Stratégie pour le prestige EmptyJeu 25 Fév 2010 - 16:25

D'ailleurs, peut on encore les utiliser dans les fetes ?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Stratégie pour le prestige Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le prestige   Stratégie pour le prestige EmptyJeu 25 Fév 2010 - 16:27

Dernières Fêtes :
Citation :
2009-12-28 : Fêtes => 0,98 (8798,88 écus)
2010-01-07 : Fêtes => 0,61 (3790,63 écus)
2010-01-17 : Fêtes => -0,05 (1171,62 écus)
2010-01-27 : Fêtes => 0,78 (4250,82 écus)
2010-02-06 : Fêtes => -0,02 (1759,07 écus)
2010-02-16 : Fêtes => 0,54 (3000 écus)
(S'il faut le détail de chaque dépense, dis le moi)

Noblesse dans 21 jours, dernières noblesse :
Citation :
2010-01-17 : Noblesse => 0,85
2010-02-16 : Noblesse => 0,54 (même jour que les fêtes)

Sondage dans 9 jours, derniers sondages :
Citation :
2010-01-05 : Satisfaction du peuple => -0,32
2010-01-17 : Satisfaction du peuple => -0,43
2010-01-29 : Satisfaction du peuple => -0,04
2010-02-10 : Satisfaction du peuple => 0,05
2010-02-22 : Satisfaction du peuple => -0,28

Par contre on saurait faire le point sur le malus des révoltes?

EDIT : Oui on peut apparemment tout utilisé... (il y a même les produits de niv 4)
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Stratégie pour le prestige Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le prestige   Stratégie pour le prestige EmptyJeu 25 Fév 2010 - 16:28

J'ai retrouvé les données, j'avais gardé le fichier. On perdrait de 8 à 10 écus pour les vêtements basiques en laine (chemises et braies). Pour les bas, on perdit peu de 1 à 5 écus max.
Sur les robes, on perdait dans les 15 écus.
Les chausses et ceintures étaient les plus intéressant, mais le gain était minime.


Pour les fêtes de demain, on veut dépenser le moins possible, et s'assurer d'un maximum de gain : il n'y a que les écus.
On verra pour les suivantes selon l'état de nos finances et notre prestige.

Edit ; en même temps qu'Artifice.
Je lis puis commenterai à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Stratégie pour le prestige Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le prestige   Stratégie pour le prestige EmptyJeu 25 Fév 2010 - 16:33

On est d'accord : les sommes mises, c'est la somme prise en compte et non celle dépensée par le comté ?


Dernière édition par Macricri le Jeu 25 Fév 2010 - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Stratégie pour le prestige Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le prestige   Stratégie pour le prestige EmptyJeu 25 Fév 2010 - 16:36

oui oui c'est le total d'écus pris en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Stratégie pour le prestige Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le prestige   Stratégie pour le prestige EmptyJeu 25 Fév 2010 - 16:45

Parfait Smile

Bon, je ne me suis pas trop trompée dans mes calculs.

2000 écus pris en compte = 0 point, voir un faible négatif.

3000 à 4000 écus pris en compte = fourchette entre 0,50 à 0,70 point

8000 écus = le maximum quasiment soit presque 1 point.


A confirmer : le nombre de point actuel, soit 5,00 ou presque 5.
On doit récupérer donc 0,50 minimum pour rester au dessus de 4,50 et donc garder notre prestige à 5.
Pour les fêtes suivantes, 2 jours avant, on va perdre 0,20 (moyenne des pertes sondages) : Là, il faudra assurer un gain de 0,70 point.

Donc somme nécessaire : demain 3000 écus pris en compte, soit 1500 à dépenser.
Pour les fêtes suivante : Je pense plutot à 4000 - 4500 selon la situation, soit une dépense de 2000 ou un peu plus.

(pour info, pour une analyse parfaite, il faut avoir les sommes prises en compte et le gain + le nombre du point du moment pour savoir pourquoi un tel choix de dépense, comme par exemple quand il a fallu remonter sous le mandat de Deb)
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Stratégie pour le prestige Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le prestige   Stratégie pour le prestige EmptyJeu 25 Fév 2010 - 23:15

Confirmation du prestige :

Citation :
Prestige : 5,00
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Stratégie pour le prestige Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le prestige   Stratégie pour le prestige EmptyVen 26 Fév 2010 - 1:51

Citation :
15 bouteilles de lait : 137,3 écus
3 légumes : 26,93 écus
1 fruit : 9,07 écus

ajout de 885 écus : 1327,5

Valeur en cours : 1500,80 écus
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Stratégie pour le prestige Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le prestige   Stratégie pour le prestige EmptyVen 26 Fév 2010 - 8:11

Il n'y a pas assez, c'est la somme prise en compte qu'il faut absolument respecter.

Sinon, par rapport à ce qu'il a été utilisé, si je puis me permettre :
Personnellement, je n'aurais pas mis le peu de nourriture qu'on a, ça permet de payer les militaires, ou faire les repas.
Les légumes sont à pertes, et les gains sur le lait et le fruit bien inférieurs à ceux en écus. On voit bien que les 885 ont un rapport de 1,5.


J'ai fait mes calculs de tête hier, me suis trompée dans le rapport 1,5 ... Je le rappelle : dans mes données, c'est le montant pris en compte qu'il faut respecter, c'est sur lui qu'il est calculé le gain ou perte en prestige.

Correctif de mes calculs :
Citation :

Donc somme nécessaire : demain 3000 écus pris en compte, soit 1500 2 000 à dépenser.
Pour les fêtes suivante : Je pense plutot à 4000 - 4500 selon la situation, soit une dépense de 2000 ou plus 2 667 à 3 000 écus.

Je viens de voir qu'on a 4 étoiles et demi..... Quels sont les points perdus et le total possédé ?

Bon c'est sur que pour les fêtes suivantes, il faudra les 3000 de dépenses minimum selon ce que donnera le sondage (on aura 2-3 jours à 4 étoiles entre le résultat du sondage et les fêtes suivantes).
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Stratégie pour le prestige Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le prestige   Stratégie pour le prestige EmptyVen 26 Fév 2010 - 10:03

Les marchandises qu'Artifice a mis étaient un don de ma part donc le Comté n'a rien dépensé pour et donc bénéfice 100% pour le Comté. A voir s'ils auraient été plus rentables pour faire des repas car le nombre est important pour les frais de bouche et pour la paie des militaires ils ne sont pas à un prix plus élevé il me semble.
Les frais de bouche prennent combien en écus par repas ? et combien de lait par repas ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Stratégie pour le prestige Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le prestige   Stratégie pour le prestige EmptyVen 26 Fév 2010 - 10:30

Je l'ai déjà dit : 20 écus par repas. Les denrées données étaient plus avantageuses pour les frais de bouche. Il faut 2 laits par repas de mémoire.

Pour le prestige, ce qui compte c'est la valeur prise en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Stratégie pour le prestige Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le prestige   Stratégie pour le prestige EmptyVen 26 Fév 2010 - 10:34

Je sais que tu avais dit de prendre des écus pour le prestige et en effet il était plus rentable de passer le lait dans les repas car il aurait eu le prix de 10 écus alors qu'il n'a pas cette valeur en prestige.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stratégie pour le prestige Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le prestige   Stratégie pour le prestige EmptyVen 26 Fév 2010 - 11:29

Pour le prestige, j'ai jamais compris le fonctionnement. Si à temps perdu, un d'entre vous pouvait me donner un cours, j'en serai ravie... car j'avoue que sur ce sujet je ne suis pas d'une très grande aide... ne comprenant pas le fonctionnement et les frais de bouches.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Stratégie pour le prestige Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le prestige   Stratégie pour le prestige EmptyVen 26 Fév 2010 - 13:53

1/ Les frais de bouches sont des repas que le Franc Comte doit fournir quotidiennement pour nourrier les Grands Pontes des Royaumes car la corruption ne leur suffit apparemment pas.
Le Franc Comte a donc un bureau où tous les jours il doit "cliquer" 20 fois pour ces repas. Toute une liste de marchandises sont prévues et il choisit parmi cette nourriture. Généralement c'est la viande la plus intéressante économiquement donc 20 viandes par jour.
Si le Franc Comte ne fait pas la fourniture des repas, ils sont pris obligatoirement aléatoirement en fonction des stocks du Comté. Les marchandises les plus chères peuvent y passer. Il est donc plus avantageux que le Franc Comte fournisse les repas.

2/ le prestige correspond à la renommée d'une région suivant ses étoiles. 5 étoiles et l'armée est la plus forte et peu besoin de PE pour fonctionner. Les étoiles descendent et l'armée est moins combattive et il est nécessaire d'embaucher plus régulièrement des fonctionnaires pour faire fonctionner le Comté (mandats, commerce, etc..)
Ce prestige est remis en cause tous les 10 jours quand le Franc Comte fait un apport pour les fêtes et lorsque les anciens rapports viennent en ajout ou en diminution.
Macricri a déjà parlé du fonctionnement plus haut

On ne peut échapper ni à l'un ni à l'autre. ce sont des obligations pour chaque région.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Stratégie pour le prestige Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le prestige   Stratégie pour le prestige EmptyVen 26 Fév 2010 - 14:25

Je complète, voir corrige ^^

1/ Les frais de bouches sont des repas que le Franc Comte doit fournir quotidiennement pour nourrier les Grands Pontes des Royaumes car la corruption ne leur suffit apparemment pas.
Le Franc Comte a donc un bureau où tous les jours il doit "cliquer" 20 fois pour ces repas. Toute une liste de marchandises sont prévues et il choisit parmi cette nourriture. En fonction de l'aliment choisi, la quantité n'est pas la même, ainsi il faut 3 pains, 2 bouteilles de lait ou 2 légumes ou mais, 1 poisson ou 1 viande par repas.
Il est possible de mixer les aliments à concurrence des 20 repas..

Généralement c'est la viande la plus intéressante économiquement donc 20 viandes par jour.
Arrow tout dépend comment sur quel critère tu te bases, au niveau cout, c'est le poisson, mais il est plus rare. Ensuite, c'est viande ou légume, selon le prix là encore. Il faut donc trouver le produit le plus facile à trouver et le moins cher, c'est la viande ou les légumes dans ce cas les plus intéressant. Le tout est de rester à moins de 20 écus le repas.
Si le Franc Comte ne fait pas la fourniture des repas, ils sont pris obligatoirement aléatoirement dans l'ordre de la liste des produits requis et en fonction des stocks du Comté.
marchandises les plus chères peuvent y passer. Je sais que le pain est en premier par exemple, s'il y a pas assez pour les repas, le reste sera pris sur le produit suivant etc jusqu'à honorer tous les repas. Et si pas de stock, alors c'est un traiteur qui s'en charge et l'argent est pris dans les caisses
Il est donc plus avantageux que le Franc Comte fournisse les repas.


2/ Le prestige correspond à la renommée d'une région,celle ci est visible suivant ses étoiles.
Ça va de 0 à 5 avec une incidence militaire et administrative, plus tard ça sera le cas aussi pour les niveaux 4.
5 étoiles et l'armée est la plus forte (200% de bonus en plus) et peu aucun besoin de PE institution pour fonctionner (les autres points d'états ont une consommation fixe quelque soit le prestige).
Les étoiles descendent et l'armée est moins combattive (aucun bonus à 1 étoile, malus à 0) et il est nécessaire d'embaucher plus régulièrement ou très souvent des fonctionnaires pour faire fonctionner le Comté (mandats, commerce, etc..) car pas de point en institution, impossible d'accéder à son bureau IG pour une durée indéterminée.

Le prestige est remis en cause tous les 10 jours quand le Franc Comte fait un apport pour les fêtes et lorsque les anciens rapports viennent en ajout ou en diminution.
Plus précisément, il y 3 facteurs principaux qui fixent le prestige :
* la noblesse une fois par mois, classement des régions selon la noblesse allopass (au prorata de la population)
* les sondages : échantillons de 100 personnes qui doivent répondre. Selon le résultat et la participation, un classement est fait selon la satisfaction de la personne. C'est faut tous les 15 jours.
* les fêtes, denrées ou argent à fournir tous les 10 jours, classement fait selon les sommes dépensées. Les fêtes sont le seul moyen pour que le comté ait une réelle influence sur le niveau de prestige, et c'est aussi le critère le plus fréquent, d'où son poids conséquent dans le niveau de prestige.
J'ai expliqué plus haut comment fonctionnait les fêtes.

Dans tous les cas le premier a +1 et le dernier -1. Les points sont valables 30 jours (ils sont retirés. Exemple si la fête du 25-02 a rapporté 0,15, ils seront retirés le 25-03. Se le sondage du 22-02 nous a fait perdre -0,20, on aura +0,20 le 22 mars). C'est en constant évolution et il faut savoir anticiper entre 2 fêtes les mouvements si on ne veut pas retomber en prestige.

Je zappe sur les gains ou pertes liées aux évènements.


On ne peut échapper ni à l'un ni à l'autre. ce sont des obligations pour chaque région.

Et si dessous l'annonce des admin :

Spoiler:


Dernière édition par Macricri le Ven 26 Fév 2010 - 14:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stratégie pour le prestige Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le prestige   Stratégie pour le prestige EmptyVen 26 Fév 2010 - 14:39

Merci à toutes les deux, vos explications m'éclairent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Stratégie pour le prestige Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le prestige   Stratégie pour le prestige EmptyVen 26 Fév 2010 - 16:40

Bah j'ai fait plus ou moins pour ne pas perdre plus...

Donc voilà :

Prestige : 4,71

2010-02-26 : Fêtes => -0,02
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Stratégie pour le prestige Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le prestige   Stratégie pour le prestige EmptyVen 26 Fév 2010 - 16:50

Citation :
Estimation : 2000 écus pris en compte = 0 point, voir un faible négatif.

Citation :
Valeur en cours : 1500,80 écus => -0,02

On a de la chance de ne pas perdre davantage, ces fêtes étaient favorables à engranger plus de points que d'habitude pour les sommes habituellement mises.

On pourra peut être rester à 4,50 si le sondage n'est pas trop mauvais.... Mais j'ignore les mouvements qui vont tomber. Il faudrait regarder les points qui arrivent à échéances des 30 jours d'ici les prochaines fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Stratégie pour le prestige Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le prestige   Stratégie pour le prestige EmptyVen 26 Fév 2010 - 16:52

Macricri a écrit:
Mais j'ignore les mouvements qui vont tomber. Il faudrait regarder les points qui arrivent à échéances des 30 jours d'ici les prochaines fêtes.

Je ne comprend pas ces deux phrases???
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Stratégie pour le prestige Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le prestige   Stratégie pour le prestige EmptyVen 26 Fév 2010 - 16:55

Il ne faut pas oublier plusieurs prises de la mairie de Poli... Ca ne va pas tarder non plus je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Stratégie pour le prestige Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le prestige   Stratégie pour le prestige EmptyVen 26 Fév 2010 - 17:00

Ces 2 phrases correspondent à cette partie de mon explication pour Fleur :

Citation :
Les points sont valables 30 jours (ils sont retirés. Exemple si la fête du 25-02 a rapporté 0,15, ils seront retirés le 25-03. Se le sondage du 22-02 nous a fait perdre -0,20, on aura +0,20 le 22 mars).

Pour tout ce qui est révolte, j'avoue ignorer à quelle date c'est pris en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Stratégie pour le prestige Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le prestige   Stratégie pour le prestige EmptyVen 26 Fév 2010 - 17:02

c'est ce que j'ai demandé plusieurs fois, comment fonctionne les malus?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Stratégie pour le prestige Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le prestige   Stratégie pour le prestige EmptyVen 26 Fév 2010 - 17:04

Pour les évènements de type révolte ?
Jontas avait mis plus tôt, en début de mandat, les points qu'on allait perdre, et c'est présenté aussi dans le spoiler que j'ai mis pour expliquer le prestige à Fleur.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Stratégie pour le prestige Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le prestige   Stratégie pour le prestige EmptyVen 26 Fév 2010 - 17:22

Citation :
Révolte dans un village : -0,20 pendant 30 jours (cumulable)
Révolte dans la capitale : -1,00 pendant 30 jours (non cumulable)
Cessation de paiement : -10,00 pendant 60 jours

Cessation de paiement, quelqu'un sait à quoi ça correspond? Donc apparemment c'est de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Stratégie pour le prestige Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le prestige   Stratégie pour le prestige EmptyVen 26 Fév 2010 - 17:24

Si tu ne payes plus rien^^
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Stratégie pour le prestige Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le prestige   Stratégie pour le prestige EmptyVen 26 Fév 2010 - 17:25

payer quoi? les fêtes?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Stratégie pour le prestige Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le prestige   Stratégie pour le prestige EmptyVen 26 Fév 2010 - 17:25

Oui bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Stratégie pour le prestige Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le prestige   Stratégie pour le prestige EmptyVen 26 Fév 2010 - 17:49

ah bah heureusement qu'on a pu les faire alors...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Stratégie pour le prestige Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le prestige   Stratégie pour le prestige EmptyVen 26 Fév 2010 - 17:57

Non, surtout qu'on était pas en déficit plutot.
Il est déjà arrivé de louper des fêtes, et on a juste perdu le maximum.
Cessation de paiement = déficit empêchant la province de fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stratégie pour le prestige Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le prestige   Stratégie pour le prestige EmptySam 27 Fév 2010 - 1:28

J'ai vu que le prestige avait perdu 1/2 étoile.

Nous sommes passés de 5 à 4 1/2.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Stratégie pour le prestige Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le prestige   Stratégie pour le prestige EmptySam 27 Fév 2010 - 9:15

Oui, plus précisément, il me semble qu'Artifice a dit que nous étions à 4,71 ce qui fait 4,5 étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Stratégie pour le prestige Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le prestige   Stratégie pour le prestige EmptySam 27 Fév 2010 - 10:49

Cela a été dit plus haut .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Stratégie pour le prestige Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le prestige   Stratégie pour le prestige EmptySam 6 Mar 2010 - 12:15

Citation :
Question : "Les autorités de votre Comté ou Duché vous demandent d'avoir l'amabilité de bien vouloir donner en toute liberté votre opinion sur la proposition suivante : La politique de diplomatie et de défense de votre Comté/Duché est bonne."
Tout à fait d'accord : 8.2%
Plutôt d'accord : 17.8%
Plutôt en désaccord : 5.5%
Tout à fait en désaccord : 8.2%
Sans opinion : 60.3%

(Non-réponses : 0%)

Sondage réalisé auprès d'un échantillon de 73 personnes.

2010-03-06 : Satisfaction du peuple => -0,43

>>> Prestige : 4,60
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Stratégie pour le prestige Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le prestige   Stratégie pour le prestige EmptySam 6 Mar 2010 - 12:16

Petite question, on était à 4,70, pourquoi ce n'est pas descendu à 4,27?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Stratégie pour le prestige Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le prestige   Stratégie pour le prestige EmptySam 6 Mar 2010 - 12:59

Cela doit etre noté quelque part, mais les bonus/malus sont valables 60 jours je crois donc si ca se trouve, on a perdu l'effet d'un précédent malus et on en a gagné un nouveau, donc les 2 se sont compensés.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Stratégie pour le prestige Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le prestige   Stratégie pour le prestige EmptySam 6 Mar 2010 - 13:11

les fêtes sont dans deux jours... Je crois qu'il est préférable d'injecter des écus.

Je pense mettre 1350 écus (valeur 2025 écus), qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Stratégie pour le prestige Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le prestige   Stratégie pour le prestige EmptyLun 8 Mar 2010 - 14:21

J'ai déjà mis plus haut ce qu'il fallait. Là, ce n'est pas assez du tout, on va descendre sous les 4 étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Stratégie pour le prestige Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le prestige   Stratégie pour le prestige EmptyLun 8 Mar 2010 - 22:58

2010-03-08 : Fêtes => 0,05

Prestige : 4,04
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Stratégie pour le prestige Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le prestige   Stratégie pour le prestige EmptyLun 8 Mar 2010 - 23:15

Qu'est ce que j'avais dit.... C'était pas assez, sauf s'il était voulu d'avoir que 4 étoiles....

Citation :
Pour les fêtes suivante : Je pense plutot à 4000 - 4500 selon la situation, soit une dépense de 2000 ou plus 2 667 à 3 000 écus.

Ou alors c'était les finances qui faisaient défaut ?
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Stratégie pour le prestige Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le prestige   Stratégie pour le prestige EmptyLun 8 Mar 2010 - 23:57

Vous voulez pas du bois pour les fêtes ? Il me semblait que c'était assez rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie pour le prestige Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le prestige   Stratégie pour le prestige Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie pour le prestige
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stratégie pour les mines
» Stratégie pour le bétail
» Stratégie sur les dépenses militaires
» Stratégie diplomatique
» [RP] salle de stratégie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: