Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Paularcher maire de Dole

Aller en bas 
+15
Fccasper
Non
Héloïse
Uruk
Eon
Yde
Derdekan
Macricri
Artifice
lothilde
epsonstylus
Lysiane
Heylias
Imladris
Erwin
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paularcher maire de Dole Empty
MessageSujet: Paularcher maire de Dole   Paularcher maire de Dole EmptyMar 23 Fév 2010 - 8:26

Euh il se passe quoi là Neutral On poursuit les blagues ? Imladris à un sale caractère mais de là à le remplacer...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Paularcher maire de Dole Empty
MessageSujet: Re: Paularcher maire de Dole   Paularcher maire de Dole EmptyMar 23 Fév 2010 - 8:40

Erwin a écrit:
Euh il se passe quoi là Neutral On poursuit les blagues ? Imladris à un sale caractère mais de là à le remplacer...

Bien que je sois pas forcément apprécié par mes collègues parlementaires... Ceci n'a pas été attentionnel mais... est le fait d'une nouvelle blague.

En effet, il y a toujours ce p***** de message défilant appelant à la révolte à Dole... De fait, vu que pour aider les personnes qui sont maintenant dans leur joli siège confortable aujourd'hui, je n'avais pas mis de défense... D'office, je perdais la mairie...

Et c'est pas faute d'avoir prévenu...

répète dans sa tête qu'il doit rester zen, zen, zen, zen

Le... Conseil... gère... cette situation... de... crise... Et devra surement gérer uen autre crise par après... uen crise de nerf du futur-ex-maire de Dole

se répèter de rester zeeeeeeen
Revenir en haut Aller en bas
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paularcher maire de Dole Empty
MessageSujet: Re: Paularcher maire de Dole   Paularcher maire de Dole EmptyMar 23 Fév 2010 - 8:48

Heylias arriva en tanguant dans la salle et s'adressant à l'ex-maire de Dôle:

Z'est bon chef, z'ai bu toutes les économies de Dôle avec mes potes de la rue des Maraudeurs.

Puis se redressant et avec une mine plus grave:

Je plaisante, tout va bien. Les sous sont en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Paularcher maire de Dole Empty
MessageSujet: Re: Paularcher maire de Dole   Paularcher maire de Dole EmptyMar 23 Fév 2010 - 8:55

Merci Heylias (et ainsi que Macricri), j'espère que tu as bien bu Mr. Green

Heureusement, que je me suis dit que ça allait foirer et que j'ai protégé les derniers sousous What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paularcher maire de Dole Empty
MessageSujet: Re: Paularcher maire de Dole   Paularcher maire de Dole EmptyMar 23 Fév 2010 - 9:40

Les autres m'ont fait picoler à l'insu de mon plein gré... j'ai pas pu travailler et j'ai encore une sacré gueule de bois!
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Paularcher maire de Dole Empty
MessageSujet: Re: Paularcher maire de Dole   Paularcher maire de Dole EmptyMar 23 Fév 2010 - 10:04

Mais que les évènements ces temps ci sont donc hilarants !

Rassure toi Imladris, notre cher Pendarric qui adorent les beaux fauteuils, occupe à présent ta place. Gageons qu'il y prend ses aises...

Sourit innocemment, la crise de fou rire au bord des lèvres

Heylias, rends les boissons ! plus rien à boire en taverne !
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paularcher maire de Dole Empty
MessageSujet: Re: Paularcher maire de Dole   Paularcher maire de Dole EmptyMar 23 Fév 2010 - 13:52

Révolte 1 = Echec
Révolte 2 = Réussite
Mais arrivée de Pendarric au Conseil par la Grâce de Dieu

Révolte 3 = Réussite
Mais Dole est renversée suite aux messages défilants.

Par chance Pendarric est dans le rempart pour reprendre la ville.

Comme quoi, on joue vraiment de malchance, mais par chance on a étudié tous les cas de figures, pour le plus grand plaisir de notre bêtisier comtal.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Paularcher maire de Dole Empty
MessageSujet: Re: Paularcher maire de Dole   Paularcher maire de Dole EmptyMar 23 Fév 2010 - 13:52

*soupire...*

Mais combien de fois est-ce qu'on va faire les mêmes âneries...C'est déjà avec des messages publics comme ça qu'il y a eu la pagaille à Pontarlier...Les ordres, c'est un homme qui les donne ! pas une affiche qui se promène au-dessus d'une muraille...Pfff...ça change tous les jours, les ordres...si personne ne va enlever l'affiche qui flotte, évidemment...
Sont tout de même gentils, les habitants ! C'est surtout pas eux qui sont à blâmer dans cette affaire !
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Paularcher maire de Dole Empty
MessageSujet: Re: Paularcher maire de Dole   Paularcher maire de Dole EmptyMar 23 Fév 2010 - 13:55

Bah blamez moi donc alors... Pour une fois vous le pourrez pour une bonne raison qui n'est pas politique.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paularcher maire de Dole Empty
MessageSujet: Re: Paularcher maire de Dole   Paularcher maire de Dole EmptyMar 23 Fév 2010 - 13:57

Artis je t'aime bien, mais faut avouerque pour le coup c'était pas très malin, le coup des bannières défilantes. Pas malin du tout. A chaque fois ça met la pagaille.

Par chance Pendarric était dans le rempart, c'est pas comme si on avait pas mesuré le risque.

Bon c'est clair niveau révolte contre des châteaux y a du boulot... la probabilité de réussir à le prendre étant de 2/3, tandis que les pilleurs ont fait 100%. On est pas prêt d'aller piller un duché ennemi pour remonter nos caisses si on ne fait pas 100%.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paularcher maire de Dole Empty
MessageSujet: Re: Paularcher maire de Dole   Paularcher maire de Dole EmptyMar 23 Fév 2010 - 13:58

Macricri ne put sursauter en entendant un tel résumé.

Pardon ? J'ai mal entendu là... vous avez joué de malchance ?
Mieux, vous avez étudié tous les cas de figure, c'est une chance ça ?

Le conseil envisage de se moquer des comtois encore longtemps là ?
Parce que si certains ne comprennent pas comme cela fonction et ne peut qu'accepter ce que vous voulez leur faire gober, ce n'est pas le cas de tout le monde.

Je traduirais malchance par mauvaise gestion, et encore heureux que vous étudiez tous les cas de figures, c'est un minimum et rien que qu'une chose normale.


Sinon, vous pensez que Dole récupérera son maire quand, et le comté ses élus ?

Edit : en même temps que Artifice et Lothilde, puis Epson
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paularcher maire de Dole Empty
MessageSujet: Re: Paularcher maire de Dole   Paularcher maire de Dole EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:01

Dis donc ô toi grande prêtresse Macricri. Je te signale que la Révolte 2 qui a conduit Lysiane sur le trône comtal a été un événement incroyable étant donné que la nuit d'avant la Révolte 1 avait échoué... quant à ce que Imladris vire de son fauteuil de maire, c'était prévisible on en a tous parlé et heureusement que Pendarric était dans le rempart, mais ça hein... le coup du message défilant.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paularcher maire de Dole Empty
MessageSujet: Re: Paularcher maire de Dole   Paularcher maire de Dole EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:03

T'étale pas sur les autres cas Epson... La perte de la mairie aurait pu être éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paularcher maire de Dole Empty
MessageSujet: Re: Paularcher maire de Dole   Paularcher maire de Dole EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:03

Déjà, il y avait 4 réunions ouvertes dans 4 lieux différents au sujet de cette fameuse prise du chateau.

Au parlement, à l'état major, à l'agora et dans les conseils municipaux.
Des ordres étaient donnés un peu partout, ce n'est pas génial :/
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paularcher maire de Dole Empty
MessageSujet: Re: Paularcher maire de Dole   Paularcher maire de Dole EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:07

Ah mais oui je suis d'accord pour la prise de Mairie, déjà sans message défilant les risques auraient été réduits. Wink

A l'agora devait pas y avoir beaucoup d'ordres, quant à l'EM c'était les mêmes qu'en cellule de crise, mais ceux ne concernant que l'armée, après ailleurs je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Paularcher maire de Dole Empty
MessageSujet: Re: Paularcher maire de Dole   Paularcher maire de Dole EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:11

Je sais que ça n'a pas été très malin comme d'autres n'en ont fait qu'à leur tête aussi.

J'assume complètement mon erreur, j'aurais pu me taire aussi mais je suis pas du genre à me cacher derrière l'anonymat de certains.

Je comprendrai parfaitement que l'ancien conseil nomme un autre Franc Comte à ma place s'il y a des élections ou si vous décidez d'y laisser Jontas.

Vous pouvez me trainer aussi en procès pour faute, j'assumerai. Certains vont en profiter pour me blamer, me critiquer même s'ils ne le font pas ouvertement en s'adressant à moi comme d'habitude. Mais moi j'ai aussi envie de dire que si on en arrive là c'est peut-être aussi à une grosse erreur du passé, n'est-ce pas Macricri!


Dernière édition par Artifice le Mar 23 Fév 2010 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Paularcher maire de Dole Empty
MessageSujet: Re: Paularcher maire de Dole   Paularcher maire de Dole EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:11

Ts Ts Ts...Franc-comte Artifice...Et si vous arrêtiez de vous flageller ? C'est une erreur et on en fait tous, tous tous...Jusqu'à preuve du contraire, personne ne peut se vanter d'avoir toujours raison. Alors vous me connaissez bien mal, parce que si j'ai un effroyable caractère, c'est quand une injustice me touche personnellement, et certainement pas parce qu'on se trompe...

Lui lançant un petit sourire

Il faudrait simplement que tout le monde s'en souvienne...qu'il ne faut surtout pas faire d'appels publics comme ça. Envoyer des messagers frapper à chaque porte, c'est plus long, plus fatigant, mais c'est le prix à payer pour avoir quelque chance de rester discret et plus efficace
On ne va pas commencer à faire le procès de tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paularcher maire de Dole Empty
MessageSujet: Re: Paularcher maire de Dole   Paularcher maire de Dole EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:20

Je ne vois pas de quoi tu parles Artifice et je m'en fiche.

Mais que le parlement soit honnête au lieu de mentir et arranger les choses pour diminuer leur responsabilités dans certains faits, vous devez au moins ça aux comtois.

Citation :
Vendredi, les locaux de la Prévôté et de la cours de Justice ont été les proies de foyers d'incendie, ceux-ci détruisant nos archives et les dossiers en cours, empêchant nos services de mener à bien leur mission de surveillance du comté et mettant donc en péril notre sécurité.

Dans la nuit de vendredi à samedi, le château de Dole est tombé aux mains de vils pilleurs, malgré une importante défense déployée. Certains d'entre eux sont originaires du Royaume de France, mais d'autres sont Franc comtois. A savoir que ces personnes vivaient depuis quelques semaines en Franche-Comté et n’avaient jamais manifesté aucune haine envers la Franche-Comté.

C'était faux ! Que l'incendie ait perturber le travail de la sécurité ce jour là n'empêchait pas de mettre la maréchaussée comme d'habitude, quitte à ajuster. Et non si tardivement comme cela a été le cas.
Oh, vue le nombre de pilleurs, cela n'aurait rien changé, mais mentez pas.


Citation :
Révolte 1 = Echec
Révolte 2 = Réussite
Mais arrivée de Pendarric au Conseil par la Grâce de Dieu

Fallait peut être annuler auprès de la Grâce de Dieu non ?

Citation :
Révolte 3 = Réussite
Mais Dole est renversée suite aux messages défilants.

Fallait peut être voir si la Grace de Dieu pouvait propulser les élus au lieu de courrir le risque d'un jour supplémentaire avec Dole sans défense pour permettre aux élus d'être au conseil. En plus, il est dit que ça a réussi, je vois pas en quoi, le conseil est pas bon.


Citation :
Par chance Pendarric est dans le rempart pour reprendre la ville.

Et pourquoi c'est lui qui est maire ? Imla était toujours dans l'armée non ?


Qu'on ne me parle pas de malchance.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paularcher maire de Dole Empty
MessageSujet: Re: Paularcher maire de Dole   Paularcher maire de Dole EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:26

Macricri l'incendie a détruit tous les suivis, quant à la maréchaussé et la milice, elles étaient là déployées comme d'habitude sur Dole. Après je crois qu'il y avait un connétable pour mesurer les risques.

Quant à la Grâce de Dieu, elle a reçu un message d'annulation... chère madame...

Si Pendarric a pris le pouvoir en un clic et s'est mis maire, c'est lui le maire. Je ne sais pas pourquoi ce n'est pas Imladris, je suis arrivée au château c'était déjà fait, personne n'a eu l'idée de suggérer à Pendarric de mettre Imladris maire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paularcher maire de Dole Empty
MessageSujet: Re: Paularcher maire de Dole   Paularcher maire de Dole EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:29

Mensonge pour les maréchaux :

Un seul groupe avec deux offres vers 23h ...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paularcher maire de Dole Empty
MessageSujet: Re: Paularcher maire de Dole   Paularcher maire de Dole EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:33

Oh oui elles ont été déployée, la milice pas de soucis. Mais quelle heure pour la maréchaussée ?
Les offres n'étaient pas prises.

Alors ton "malgré une importante défense déployée" fait jolie dans l'annonce, mais c'est faux.


Un chef d'armée est mis par défaut au poste (maire ou franc comte) contre lequel il se révolte, sauf s'il indique qu'il transfert cela à une personne de son armée. Ce qui implique d'étudier qui récupérerait le poste.
Pourquoi ça a pas été fait ? Ca je ne le sais pas.


Je m'en fiche de savoir qui a merdé, ou pas etc Mais que le conseil soit franc et honnête dans ses communiqués. C'est la moindre des choses.


Dernière édition par Macricri le Mar 23 Fév 2010 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paularcher maire de Dole Empty
MessageSujet: Re: Paularcher maire de Dole   Paularcher maire de Dole EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:34

Ah pardon. Autant pour moi. Je ne savais pas, j'ai repris ce qui avait été dit quant à la défense de Dole.


Dernière édition par epsonstylus le Mar 23 Fév 2010 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Paularcher maire de Dole Empty
MessageSujet: Re: Paularcher maire de Dole   Paularcher maire de Dole EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:34

Personne n'a pensé, surtout, qu'étant donné que le dolois arrivé à la mairie l'était pas le plus grand des hasards, et pas pour piller les coffres, que les fonds municipaux étaient conservés hors de la mairie au cas où, eh bien on pouvait attendre demain, et faire en sorte qu'Imladris se révolte SEUL, et reprenne gentiment son siège de maire sans faire encore des tas de mics-macs....

L'énorme problème est toujours, toujours, la précipitation...Epson...on l'a dit, qu'il fallait donner la liste à la grâce de Dieu..mais c'était tellement le foutoir dans la pièce d'ingestion, que tu n'as pas du l'entendre...


Dernière édition par lothilde le Mar 23 Fév 2010 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Paularcher maire de Dole Empty
MessageSujet: Re: Paularcher maire de Dole   Paularcher maire de Dole EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:35

Bien sûr que tu ne vois pas de ce que je parles. Pourtant faut pas chercher loin pour savoir pourquoi ils sont venus se vengés à nouveau.

Personnellement je n'ai fait aucune annonce, je n'ai signé aucune annonce, donc ce qui s'est dit ce n'est que des paroles de parlementaires seuls. Donc évite de généraliser ça au parlement.

Mais risible que tu dises que nous diminuons notre responsabilité. La mienne en tout cas est en jeu.

Donc je vais le dire clairement pour tes petites oreilles et ça le sera plus tard officiellement.

Oui le connétable n'a pas été à la hauteur de son poste, normal c'était son premier jour.
Oui les offres des maréchaux auraient dû être mises plus tôt, mais ça c'est le système qui a changé mais qui a mis en place les états d'alerte...
Oui le conseil n'a pas été capable d'assumer les faits mais nous y pouvons rien si les ordres du parlementaire présent et en qui j'avais mis ma confiance n'ont pas été écoutés et que d'autres ont donnés des ordres qui ont été suivis par d'autres. Là aussi faudrait qu'ils assument leur responsabilité. Vous parlez d'erreur, celle-là en fut une. Ce n'est pas parce qu'on demande conseil qu'on demande de donner des ordres.
Oui tout cela aurait pu être évité, et ça depuis le jour de la mort de feu Sirius7.
Oui personne n'a prévu de mettre Pendarric au poste de maire, mais encore une fois l'ordre venait de qui?


Dernière édition par Artifice le Mar 23 Fév 2010 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paularcher maire de Dole Empty
MessageSujet: Re: Paularcher maire de Dole   Paularcher maire de Dole EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:35

il y avait 4 miliciens et trois marechaux..

ce qui signifie une defense normale au vu des suivis et des douanes..

Non, les mechands pas beaux, ne sont pas venus dire...youhou, on prend le chateau!!

il y avait donc bien, une defense importante, je suis desolee..

penda avait defoncé la porte avbant d'en parler!!
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Paularcher maire de Dole Empty
MessageSujet: Re: Paularcher maire de Dole   Paularcher maire de Dole EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:41

Merci Yde au moins je sais en quoi m'en tenir sur certains évènements, et ces erreurs là ne seront pas assumés par le parlement...
Revenir en haut Aller en bas
Eon
Conteur
Eon


Nombre de messages : 3375
Date d'inscription : 29/02/2008

Paularcher maire de Dole Empty
MessageSujet: Re: Paularcher maire de Dole   Paularcher maire de Dole EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:41

le connetable n'a rien a voir la dedans! mais alors rien du tout...

il n'y avait rien a voir sinon ce qui a ete vu...defense pour 14 assaillants, pas de bol ils etaient 19.

et si la destruction de beaucoup de choses a avoir, justement...parce que vendredi dernier, on a passé la journee a chercher, a reflechir a contacter les admin, etc etc etc...
ce sui Macricri, tu le sais prend un temps de dingue..

mais outre ce fait là!! outre ça...il y a que la defense a ete mise tout a fait en logique des douanes .
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paularcher maire de Dole Empty
MessageSujet: Re: Paularcher maire de Dole   Paularcher maire de Dole EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:41

"Les ordres du Parlementaire présent en qui j'avais mis toute ma confiance..." ah lequel ? Celui qui a été absent dimanche... bien sûr.

Merci Yde de me confirmer que la défense était normale et suffisante au vue des risques. Mais pourquoi tu te casses la tête à leur dire ? Ils en ont rien à foutre... ils te diront que c'est la faute des services qui n'ont rien vu venir. Genre comme si on pouvait deviner que le fils à Jontas va piller le château.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Paularcher maire de Dole Empty
MessageSujet: Re: Paularcher maire de Dole   Paularcher maire de Dole EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:45

Désolé Eon, mais la défense minimale ne doit pas être mise à 20h!

je ne sais pas qui a mis ce système d'état d'alerte en place et qui doit être suivi par le Pré^vôt sans qu'il puisse lui-même prévoir une défense n'est pas normale du tout!

Le connétable est là pour prévenir d'autres risques que celui qu'on peut prévoir via les suivis mais la défense minimale est à mettre en journée. Donc là il y a un problème dans ce système!
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Paularcher maire de Dole Empty
MessageSujet: Re: Paularcher maire de Dole   Paularcher maire de Dole EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:46

Artifice !!
Alors là....C'est inadmissible...Vous donnez raison aux pilleurs...Comtoises, comtois, ne respectez plus les lois !!! inutile !!!

Sirius7 est la soi-disant excuse du vol du château !!! Ecoutez bien, comtois qui n'avez pas vécu ces événements !!! écoutez bien !!!

Le vicomte Sirius7 a constitué une armée illégale à Dole, sans autorisation du franc-comte de l'époque. Le vicomte Sirius7 savait parfaitement que la loi existait, car il avait été franc-comte, et avait signé lui même cette loi d'interdiction.
Il l'a outrepassée

Le franc-comte Leconquérant lui a demandé de la détruire et de se rendre à la justice, faute de quoi il serait attaqué

Il lui a laissé plus de 15 jours pour prendre sa décision

Le vicomte Sirius7 a décidé de ne pas se rendre, il a été attaqué sur ordre du franc-comte en respect de la loi comtoise à laquelle tout le monde peut avoir accès

Et aujourd'hui, que nous dit le franc-comte ??? Que Macricr est responsable de la vengeance des amis de Sirius ??????
Elle a voté la loi ??? Non, c'est la....Daresha, qui l'a fait voter à toute vitesse, sur les instances suppliantes de Bralilc

Donc, comtois !!! il faut toujours céder au chantage, il faut céder aux terroristes, sinon, les méchants, ils vont venir se venger

ASSUMEZ !!!!!!!! Vous votez des lois ??? CELLE LA A ETE APPLIQUEE

Le vicomte Sirius7 n'a pas été assassiné, il a transgressé la loi et en a subi les conséquences

or voilà ce que vous venez de dire :

Citation :
Oui tout cela aurait pu être évité, et ça depuis le jour de la mort de feu Sirius7.


Dernière édition par lothilde le Mar 23 Fév 2010 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paularcher maire de Dole Empty
MessageSujet: Re: Paularcher maire de Dole   Paularcher maire de Dole EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:49

Artifice, on ne va pas relancer le débat sur le pourquoi du comment de la mort de Sirius : va donc voir Leconquerant, c'est lui franc comte de l'époque qui a pris la décision de détruire l'armée.
Va même voir le fantôme de Sirius tiens, pourquoi il s'est entêté.

Quoiqu'il en soit, ce ne sont pas ceux qui étaient impliqués à l'époque qui sont au pouvoir aujourd'hui.
Ensuite, la sécurité ne peut être rigide et doit savoir s'adapter aux circonstances. Une procédure n'est qu'un moyen de permettre aux nouveaux conseillers comment fonctionner, à eux de prendre les mesures qui s'imposent quand cela est nécessaire.
Alors franchement, je ne vois pas en quoi elle serait la cause des défaillances sécurité du vendredi.


Yde, tu te contredis.
Personnellement, je différencie "prévoir des maréchaux" et les avoir concrètement en défense.
Il était sans doute prévu 9 personnes en défense au total, mais elles n'y étaient pas.
Et même si c'était le cas, on sait que la révolte aurait passé.
Là n'est pas la question, mais ne dites pas qu'il y avait une couverture importante, c'est faux.


Edit ; je répondais à Artifice et Yde
Il y a eu toute une série de réponse entre temps.


Dernière édition par Macricri le Mar 23 Fév 2010 - 14:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paularcher maire de Dole Empty
MessageSujet: Re: Paularcher maire de Dole   Paularcher maire de Dole EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:51

Désolée Artifice mais la défense minimale pouvant lutter contre 15 personnes estime toi heureux qu'elle existe même si ça n'a pas suffit, parce qu'ailleurs c'est beaucoup moins...

Ils n'ont pas vu de risques, parce que ça faisait des semaines que les trois personnes potentiellement à risque étaient à Dole, quant aux autres il fallait faire quoi, deviner qu'ils allaient attaquer ? Bah la prochaine fois tu le feras tout seul.

Non parce que c'est bien joli de rejeter la faute sur les autres, mais lorsqu'on est pas là, que la personne de confiance non plus, qu'on met des messages défilants, qu'on ne laisse aucun message au peuple histoire de rassurer sur les événements... pardon mais ce n'est pas la peine de cracher sur les états d'alerte qui n'étaient pas suffisants. Enfin il n'étaient pas suffisants au vue de la prise du château, mais avant ils étaient normaux.

Macricri couverture importante au vue des risques. On m'a dit qu'il y avait de quoi lutter contre 15 personnes au vue des risques c'était normal. Donc le message n'est pas faux compte-tenu de ce qu'on m'a refilée. C'est probablement que les gens n'étaient pas en défense, nuance.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paularcher maire de Dole Empty
MessageSujet: Re: Paularcher maire de Dole   Paularcher maire de Dole EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:53

Je suis d'accord avec Artifice : la défense au niveau maréchaussée n'est pas à mettre à 20h. D'où que ça sort ça ?

Je n'ai jamais dénoncé le fait que la FCI et la SI n'aient pas su pour le risque, je corrige le fait que le comté affirme qu'une défense importante était déployée car c'était pas le cas car offres mises trop tard !

C'est une précision qui à mes yeux a son importance.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paularcher maire de Dole Empty
MessageSujet: Re: Paularcher maire de Dole   Paularcher maire de Dole EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:56

Ah ça pour 20h c'est vrai... mais qui choisi le connétable... bref.

Bah corrige si tu veux, j'ai fait avec ce qu'on m'a donnée... hein. On m'a dit que y avait telle défense vu la situation et que c'était normal, j'ai mis. Mais oui c'est important, de savoir. Sauf qu'on apprend que ce n'était pas suffisant et que les offres n'ont pas été prises deux jours après.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paularcher maire de Dole Empty
MessageSujet: Re: Paularcher maire de Dole   Paularcher maire de Dole EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:59

Avoir besoin de 5 maréchaux, ce n'est déjà pas du "normal", c'est état vigilence 1.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paularcher maire de Dole Empty
MessageSujet: Re: Paularcher maire de Dole   Paularcher maire de Dole EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:03

Rholololo c'est pire, je viens d'aller voir à la SI... hum... les offres ont été posées tard, mais en plus il n'y avait aucun états d'alerte, et ceux de la veille étaient même pas complets. Deux villes dont Dole n'avaient aucun états d'alerte.

S'assoit.


Dernière édition par epsonstylus le Mar 23 Fév 2010 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Paularcher maire de Dole Empty
MessageSujet: Re: Paularcher maire de Dole   Paularcher maire de Dole EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:05

Merci, Vicomtesse, d'avoir rappeler ces faits, on en est venu à ce que je voulais arriver. Je vais donc appliquer la loi. Pendarric a enfreint son contrat de gouverneur et avoir pris des décisions de son propre chef. Dois-je pour autant lui en faire subir les conséquences?

Epson, j'assume mes erreurs, assumez les votre! Je n'ai jamais donné un seul accord pour cette annonce, que je n'aurai jamais publié avec ce contenu!

Donc oui je rejette cette faute sur ceux qui l'ont écrit! Et Macricri fait bien de le dire!

Rejette toutes les erreurs sur moi, elles le sont et j'assume moi ça va!

Pour l'histoire des états d'alerte, je ne sais pas d'où ça vient mais ça n'était pas le cas quand j'étais Prévôt, d'où ma surprise de voir cela samedi. Et je ne rejette pas la faute sur le Prévôt en place puisqu'il suivait le système, que ce soit clair! Je ne rejette pas la faute sur le connétable, il y peut rien non plus! Enfin si vous voulez passer votre temps à discuter de tout cela, faites-le. Si je suis renommé Franc Comte, tout cela sera remis à plat pour changer ce qu'il faut changer.
Revenir en haut Aller en bas
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paularcher maire de Dole Empty
MessageSujet: Re: Paularcher maire de Dole   Paularcher maire de Dole EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:05

Au passage, d'après ce que je sais, les pillards prenaient depuis des semaines les boulots de la maréchaussée, même tard le soir, et le jour de la révolte, ils ont prévu et sont allés se revolter tard, donc les boulots sont restés inoccupés...

EDIT : Au passage Lothilde, je n'ai aucunement envie de lancer une polémique, mais Leconquerant était prévenu pour la constitution de l'armée (prévenu a Dole, comme le stipule la loi). Il n'a laissé que 3 jours et non pas 15, et enfin il a refusé un duel d'honneur. Merci de ne pas salir si simplement la mémoire du frangin qui n'est même plus la pour se défendre Wink


Dernière édition par Uruk le Mar 23 Fév 2010 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paularcher maire de Dole Empty
MessageSujet: Re: Paularcher maire de Dole   Paularcher maire de Dole EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:10

Artifice a écrit:
Tout cela sera remis à plat pour changer ce qu'il faut changer.

Ca c'est du creux =D
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Paularcher maire de Dole Empty
MessageSujet: Re: Paularcher maire de Dole   Paularcher maire de Dole EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:13

Derdekan a écrit:
Artifice a écrit:
Tout cela sera remis à plat pour changer ce qu'il faut changer.

Ca c'est du creux =D

ça l'est aujourd'hui, ça sonne creux oui mais quand cela sera fait ça sonnera plus creux.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paularcher maire de Dole Empty
MessageSujet: Re: Paularcher maire de Dole   Paularcher maire de Dole EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:14

Tatata le contenu de l'annonce on l'a fait avec ce qu'on nous a donné, la défense qui aurait du être mise en place et au final se révèle être incorrecte. On ne peut pas deviner. Et je vais te dire j'en ai rien à battre je ne suis pas connétable.

Figuez-vous qu'il semble qu'il n'y ait eu aucun états d'alerte pour vendredi, mais les états d'alerte du jour d'avant c'était pas mieux, deux villes sans aucune précision de danger. Alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paularcher maire de Dole Empty
MessageSujet: Re: Paularcher maire de Dole   Paularcher maire de Dole EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:17

Nul part il n'est mis dans la procédure actuelle qu'il faut mettre la maréchaussée tard. C'est une mauvaise habitude prise.

Le fait que les pilleurs prenaient les offres a peut être contribuées, mais cela n'est qu'un paramètre dans leur réussite, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paularcher maire de Dole Empty
MessageSujet: Re: Paularcher maire de Dole   Paularcher maire de Dole EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:28

Bah normalement on met les états d'alerte max à 16h.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paularcher maire de Dole Empty
MessageSujet: Re: Paularcher maire de Dole   Paularcher maire de Dole EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:35

Les maréchaux doivent être mis au matin, c'est une action matinale ...
Payer les groupes de la veille et faire les groupes suivant le planning ...
Je n'apprend rien à personne.
De plus, mettre la défense minimum peut se faire dés le matin.
Rien n'empêche de rajouter des maréchaux si on se rend compte qu'il y a une alerte vers 14h
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paularcher maire de Dole Empty
MessageSujet: Re: Paularcher maire de Dole   Paularcher maire de Dole EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:40

Oui action matinale mais en cas de retard c'est max 16h-17h. Pour être sûr que les gens n'ont pas pris de boulot et pour pouvoir en rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Paularcher maire de Dole Empty
MessageSujet: Re: Paularcher maire de Dole   Paularcher maire de Dole EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:41

Tous les paramètres font que les évènements ont été ce qu'ils ont été.

Personne n'en a l'entière responsabilité sauf les pilleurs...

Et pour ceux qui parlent de la défense prévue : 15 étrangers présents, donc 9 défenseurs. Mais même avec cela, on aurait pas pu éviter vu qu'ils étaient 19.
Revenir en haut Aller en bas
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paularcher maire de Dole Empty
MessageSujet: Re: Paularcher maire de Dole   Paularcher maire de Dole EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:42

Si je comprends bien les explications données,

1) Il y a eut une problème au niveau du poste de Connétable (indisponibilité de Katarina) mais qui n'aurait pas du avoir de l'influence sur la prise du château, car
2) Il n'était jamais question d'une alerte quelconque, les pillards étaient la depuis quelque temps, intégrés dans la population.
3) Les maréchaux ont été embauché (pour un cas normal, 3 ou 4 maréchaux donc), même si il était déjà tard (ça c'est un peu le mauvais côtes, mais normalement ça n'avait aucune importance car les postes étaient pris).
4) Comme il n'était jamais question d'un quelconque risque, et qu'en fait il y en avait, il aurait fallu embaucher le triple voir le quadruple (4 ou 3) de maréchaux.

C'est n'est aucunement la faute du Prévot (qui a embauché les maréchaux) ni celui du Connetable (aucun moyen de savoir que des étrangers qui étaient la depuis des semaines allaient attaquer) même si le poste a changé de mains le jour même.
Artifice lui même n'y est absolument pour rien, Von n'a pas été formé mais c'était plutôt a Katarina de le faire ?

EDIT : IL N'EST PAS QUESTION DE CA (pour Derdekan)... Même si les postes avaient été distribué a 10H du matin, cela n'aurait pas suffit, car ils étaient 20 et pas 5 a vouloir prendre le château.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paularcher maire de Dole Empty
MessageSujet: Re: Paularcher maire de Dole   Paularcher maire de Dole EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:46

Et plutôt que de chercher à qui la faute, vaudrait ptet mieux essayer de trouver des solutions pour éviter que les cafouillages reviennent nan ?
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paularcher maire de Dole Empty
MessageSujet: Re: Paularcher maire de Dole   Paularcher maire de Dole EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:46

Non je dirai plutôt ça :

1) Jeudi = Etats d'alerte incomplets
2) Vendredi matin = incendie des suivis de la prévôté
3) Vendredi = aucun état d'alerte
4) Aucun dangers particuliers signalés
5) Offres de maréchaux mises en retard

Voilà maintenant faut être réalistes, y avait... mettons 4 personnes à risques ils étaient au final 19.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paularcher maire de Dole Empty
MessageSujet: Re: Paularcher maire de Dole   Paularcher maire de Dole EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:52

Pour Kenny : on a tous une vie, surtout en semaine. Il est assez dur de faire un suivi de la population a 6 ou 8h du matin, surtout avec les effectifs de la gendarmerie qu'on a. Le prévot ne peut pas tout gerer, et le connetable non plus si le suivi n'est pas fait.
On est sur un jeu, donc c'est normal qu'on ne puisse pas faire ça comme si c'etait notre vie. Après, le tout est de le faire assez rapidement, même si les postes sont donnés a 18H, ca sera pas la mort.

Pour Epson : l'incendie n'a pas pu être provoqué par les pillards (regardez leurs effectifs, qui a assez de droit pour le faire ?). De toute manière, jamais on n'aurait mis le nombre de maréchaux suffisant. Cela ne sert a rien de discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paularcher maire de Dole Empty
MessageSujet: Re: Paularcher maire de Dole   Paularcher maire de Dole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paularcher maire de Dole
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Dole - Urgent] Trouver un maire pour Dole
» Maire de Dole
» [mairie] maire de Dole
» Cherche un maire pour Dole
» Nouveau maire de Dole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: