Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [RP] Représailles

Aller en bas 
+9
pendarric
Jerome du Val d'Haine
Debenja
Imladris
Artus
Erine
Ecaterina
Jontas
Derdekan
13 participants
AuteurMessage
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Représailles Empty
MessageSujet: [RP] Représailles   [RP] Représailles EmptyMar 23 Fév 2010 - 7:25

Installé autour de la table du parlement, Derdekan, le représentant ecclésiastique avait demandé à réunir le conseil pour discuter d'un sujet particulier.
La vengeance.


Alors, voila, je me suis juré de ne pas laisser ce pillage impuni.
Il est évident que je n'envisage que la mort pour chaque participant qui a souillé notre château.
Au vu des mandats attribués et des gens qui étaient au conseil, nous avons une liste de 13 personnes sures et certaines qu'ils en faisaient partie.


Il déposa fit distribuer un parchemin aux conseillers présents.

Citation :
kilia
aurelien.
Conte_de_balmora
Baron_arwin
leandre
Eubies
hanadora
saltarius
Elven
Horkos.
soeli
calyce.
barberouge

Voici nos affreux voleurs.
Par chance, certains maires ont réussi à mettre quelques uns de ces ordures en procès.
Par le biais des services de bourreau inter-royaumes, nous avons donc la possibilité de les condamner à mort pour cet acte odieux.


Je rappelle les noms des gens en procès, il s'agit de Soeli, Hanadora et le "comte" de Balmora.
Je vois venir certains récalcitrants qui se plaindront que certains ne sont "encore que des enfants"
Mais personnellement, des monstres pareils, il faut les tuer dans l'oeuf avant que ca grandisse.
Et n'oubliez pas que ce qu'ils ont volés ne nourrira plus les enfants comtois.
Disette et famine nous guette !


Il croisa les mains et posa son menton dessus, regardant les conseillers.

Qu'en pensez vous ?
Mettons nous tout en oeuvre pour obtenir vengeance et justice ?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Représailles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Représailles   [RP] Représailles EmptyMar 23 Fév 2010 - 7:27

Le Comte tapa du poing sur la table.

Moi je vais les pourchasser pour pouvoir étriper mon soit disant fils de mes propres mains et lui faire manger ses entrailles jusqu'à ce qu'il crève étouffé !
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Représailles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Représailles   [RP] Représailles EmptyMar 23 Fév 2010 - 7:28

Son Honorable Eminence prit la parole.

il faut que la Justice se fasse afin que cette affaire soit réglée.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Représailles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Représailles   [RP] Représailles EmptyMar 23 Fév 2010 - 7:28

Pas de justice pour les brigands, seule la loi de l'épée et du couteau sous la gorge fait foi !
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Représailles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Représailles   [RP] Représailles EmptyMar 23 Fév 2010 - 7:29

Votre Grandeur, vous vous oubliez.

Un comté qui ne respecte pas sa justice et juge par les armes ne pourra jamais être considéré.
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Représailles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Représailles   [RP] Représailles EmptyMar 23 Fév 2010 - 7:30

Moi, je t'aurais bien rejoint pour trancher la gorge de ma cousine et filleule ...
Revenir en haut Aller en bas
Artus
Loquace
Artus


Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 06/12/2009

[RP] Représailles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Représailles   [RP] Représailles EmptyMar 23 Fév 2010 - 7:55

Pour la peine capitale.
Pour les pourchasser, que ce soit par la justice ou par les armes.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Représailles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Représailles   [RP] Représailles EmptyMar 23 Fév 2010 - 9:15

Un sourire étira les lèvres de Derdekan.

Bien ! Content de voir que la plupart partage mon opinion !
Cela dit, on ne peut pas décider ça tout seul ...


Il se tourna vers les conseillers et maires qui n'avaient pas encore parlé, surtout le franc comte.

Il faut bien se dire que nous allons devoir les traquer, les pourchasser, les pister.
Je fais confiance à la grande prévôté qui excelle en cette matière.


Sa voix gronda quand il poursuivit :

Nous devrions réclamer leur tête, en réclamant peine de mort par les autres duchés/comtés ou par lynchage, par les armées.
Fi des excuses et des lettres qui "condamne fermement" cet outrage fait à notre comté.
Nous devons bien faire comprendre que ce genre d'acte ne peut être réparé que par le sang.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Représailles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Représailles   [RP] Représailles EmptyMar 23 Fév 2010 - 9:21

Un dolopis me demandait hier si nous ne pouvions pas faire un avis de recherche et offrir une récompense sur leur tête
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Représailles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Représailles   [RP] Représailles EmptyMar 23 Fév 2010 - 9:24

je suis pour les pourchasser, mais sans oublier la justice.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Représailles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Représailles   [RP] Représailles EmptyMar 23 Fév 2010 - 9:34

Pour les avis de recherche et récompense, ca coute de l'argent.
Vous trouvez qu'on doit encore payer ?

Ah et les condamnations à mort ne doivent pas se faire dans le secret du tribunal et de la salle d'exécution.

On fera cela sur la place publique, pour que les comtois sachent qu'on ne prend pas à la légère les voleurs et les pilleurs.
Beaucoup nous en veulent car ce sont leur argent qui a été volé.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Représailles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Représailles   [RP] Représailles EmptyMar 23 Fév 2010 - 10:05

des procés publics? je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Représailles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Représailles   [RP] Représailles EmptyMar 23 Fév 2010 - 10:13

Nullement des procès publiques, mais des exécutions publiques.

(il ne faut pas se leurrer, les personnages ne reviendront pas et certainement pas pour faire un rp où ils seraient perdant. On a vu leur "conception" du roleplay", la vengeance HRP de fait appartenant à des persos morts et enterrés.

On fera comme s'il était là et on montrera la preuve qu'ils sont mort au peuple Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Représailles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Représailles   [RP] Représailles EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:08

(euh ouai bon mon rp n'est pas encore réveillé Very Happy

Est-ce qu'ils sont partit avec mandat? Car si c'est le cas faut vérifier avec les règles si on peut demander de récupérer le mandat ... car si c'est que dans le cas ou c'est une armée qui peut récupérer alors JE L'AVAIS DIT et on aura fait les cons ... si c'est dans tous les cas, alors il faut demander à récupérer les mandats.

S'ils sont pas partit avec mandat, je suis pour la traque, brigandage et qu'on récupère ce qu'ils ont volé !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




[RP] Représailles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Représailles   [RP] Représailles EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:15

Citation :
(il ne faut pas se leurrer, les personnages ne reviendront pas et certainement pas pour faire un rp où ils seraient perdant. On a vu leur "conception" du roleplay", la vengeance HRP de fait appartenant à des persos morts et enterrés.

On fera comme s'il était là et on montrera la preuve qu'ils sont mort au peuple Very Happy)


(Ben s'ils ne la jouent pas RP, pourquoi NOUS on devrait la jouer RP ? On les met en ennemis dans les armées on les pourrit à mort, on leur fait perdre leurs titres s'il en ont et puis voilà. S'ils veulent pas la jouer RP je vois pas pourquoi nous on se casserait les burnes)
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Représailles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Représailles   [RP] Représailles EmptyMar 23 Fév 2010 - 19:32

(et Moi je ne fais pas du RP avec des persos tricheurs, ils ne méritent que d'être rayés des tablettes par Levan ... désolé mais la pure coincidence de destruction de mes locaux je n'y croirai jamais, c'est beaucoup trop ciblé ! ... bref menteurs et tricheurs ne méritent pas que l'on s'intéresse à eux)


Dernière édition par Jerome II le Mar 23 Fév 2010 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Représailles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Représailles   [RP] Représailles EmptyMar 23 Fév 2010 - 19:50

Citation :
Est-ce qu'ils sont partit avec mandat? Car si c'est le cas faut vérifier avec les règles si on peut demander de récupérer le mandat ... car si c'est que dans le cas ou c'est une armée qui peut récupérer alors JE L'AVAIS DIT et on aura fait les cons ...

pour info, auprès de levan, on a récupérer le parlement avec une armé

Au franc comte, d'ecrire une lettre à levan et au administrateur ... une lettre rp (pour l'attaque d'une paire de france) et une lettre hrp ( en donnant tout les détaille, qu'on a repris le parlement avec une armé, qu'il sont partit avec des mandats en mettant dans le rouge la région, et qu'il ont piraté le forum)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Représailles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Représailles   [RP] Représailles EmptyMar 23 Fév 2010 - 19:59

Citation :
et qu'il ont piraté le forum

(On a aucune preuve que se sont eux qui ont piraté le forum, de plus Levan ne fera rien pour ça car c'est un forum externe au RR, donc ce n'est pas son problème. Il faudrait voir avec forumactif plutôt s'ils peuvent savoir qui a piraté.)
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Représailles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Représailles   [RP] Représailles EmptyMar 23 Fév 2010 - 20:50

Heureusement que c'était sensé être RP comme topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Représailles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Représailles   [RP] Représailles EmptyMar 23 Fév 2010 - 21:47

(Oui, merde, faites l'effort de baliser ... ou alors, je vous traite tous de fous hérétique et vous passez au bucher Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Estelbad
Bavard
Estelbad


Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 34
Localisation : Vesoul; 310 Avenue de Dole
Date d'inscription : 08/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Représailles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Représailles   [RP] Représailles EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:46

Oui il faut les pourchasser et les punir pour leurs crimes... Que ce soit par les armes ou par la justice, la façon m'importe peu tant qu'ils finissent six pieds sous terre

(HRP, je suis d'accord, il faut voir avec Forumactif par rapport au piratage... et là ensuite voir avec Levan une fois qu'on aura les preuves dont on a besoin)
Revenir en haut Aller en bas
damegothika
Ouvert
damegothika


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 11/03/2009

[RP] Représailles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Représailles   [RP] Représailles EmptyMar 23 Fév 2010 - 23:09

Je suis pour faire du hachis de viande de ses infâmes sous crottin de bouc
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Représailles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Représailles   [RP] Représailles EmptyMar 23 Fév 2010 - 23:22

La représentante de Pontarlier, fraichement nommée, entra dans la salle et se faufila jusqu'à son amie Gothy et écouta les divers avis.

Je suis moi aussi pour les pourchasser.
A cause d'eux mes enfants n'ont plus de repas aussi nourrissant qu'il le faut pour des petits de 3 ans... Et surtout j'ai encore dû me séparer d'eux pour mener à bien mon rôle de Gouverneur et préparer la défense de Pontarlier Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Représailles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Représailles   [RP] Représailles EmptyMer 24 Fév 2010 - 12:29

Pourquoi en passer par la justice ? On les bute, en les torturant bien avant et puis c'est tout ! On exige de la Pairie et de la Hérauderie Impériale le retour définitif et irréversible à la roture pour les soi disant nobles, et on les pourrit jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Représailles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Représailles   [RP] Représailles EmptyMer 24 Fév 2010 - 13:20

Kenny78 a écrit:
Pourquoi en passer par la justice ? On les bute, en les torturant bien avant et puis c'est tout ! On exige de la Pairie et de la Hérauderie Impériale le retour définitif et irréversible à la roture pour les soi disant nobles, et on les pourrit jusqu'au bout.

Commençons par cela ... et si ils ne le font pas c'est que la France cautionnait cette agression envers la FC et l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Représailles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Représailles   [RP] Représailles EmptyMer 24 Fév 2010 - 15:43

La justice permet une condamnation à mort presque assurée !

Montre trois doigts.

On en a 3 qui doivent passer à l'échaffaud. Et ils y passeront, même si je dois les trancher moi même.


Il se tourne vers les membres de la justice.

Où en sommes dans les 3 procès ?
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Représailles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Représailles   [RP] Représailles EmptyMer 24 Fév 2010 - 17:14

ça avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Représailles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Représailles   [RP] Représailles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Représailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: