Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 L'évolution de nos revenus et charges

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Artus
Loquace
Artus


Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 06/12/2009

L'évolution de nos revenus et charges Empty
MessageSujet: L'évolution de nos revenus et charges   L'évolution de nos revenus et charges EmptyDim 21 Fév 2010 - 23:45

J'ai effectué un récapitulatif en essayant d'être détaillé afin que nous puissions regarder notre évolution sur au moins deux ans afin de pouvoir se projeter dans l'avenir. Je n'ai pu remonter plus, les infos étaient trop décousues.
En le maintenant à jour, nous aurons notre consommation proche de la réalité assez facilement en temps réel.
C'est là que l'on se rencontre que la mine est très importante.
Normalement, nous allons taper un bon score au mois de février ce qui devrait nous aider.

Un autre intérêt est de mettre en place un système d'enveloppe et donc de définir au préalable un budget comtal que l'on se tient.
C'est plus que nécessaire à mettre en place surtout au vu des circonstances récentes.

Pour les données.
Je les ai prises sur le fofo, pour bailli et cam, c'était facile.
Pour les dépenses, bah j'ai compté un à un les chiffres qui étaient inscrit.
Seul la sécurité, reste à faire pour 1458, n'ayant pas d'accès. Par défaut, j'ai mis les moyenne de 1457 pour se donner une idée.

Récapitulatif général:
L'évolution de nos revenus et charges Rcap

Détail de la moyenne sur deux ans:
L'évolution de nos revenus et charges Rcapdet

Détails 1456:
L'évolution de nos revenus et charges 1456

Détails 1457:
L'évolution de nos revenus et charges 1457x

Détails 1458:
L'évolution de nos revenus et charges 1458j

Evolution CAM:
L'évolution de nos revenus et charges Camxv

Evolution Bailli:
L'évolution de nos revenus et charges Bailli
Revenir en haut Aller en bas
Artus
Loquace
Artus


Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 06/12/2009

L'évolution de nos revenus et charges Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de nos revenus et charges   L'évolution de nos revenus et charges EmptyMar 23 Fév 2010 - 0:06

Des corrections ?
Des compléments ?

On change le système maintenant que l'on repart à zéro ou on faiblit pendant encore deux mois ?
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'évolution de nos revenus et charges Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de nos revenus et charges   L'évolution de nos revenus et charges EmptyMar 23 Fév 2010 - 4:22

Bon moi j'ai pas encore tout épluché.

Pour ce qui est de la taxe, celle à 6000 a commencé d'être appliquée fin janvier si je m'abuse (semaine du 24 au 30/1).

Pour les animaux, j'ai cru comprendre que les nourrir au blé rapportait plus mais que pour consommer du maïs, on faisait une alternance. Donc difficile de comparer un mois sur l'autre sans préciser¨les quantités de maïs et blé utilisées.

Pour les mines, un budget semble difficile à appliquer. La semaine où on a, par malchance, une ou plusieurs baisses de niveau, on arrête tout si ça dépasse le budget ?

Parcontre pour l'armée et la gendarmerie je trouverais ça assez utile.

Une chose sur l'armée à laquelle je pense depuis ce samedi.
On maintient des armées avec 3 personnes dedans pour en avoir sous la main en cas de besoin. Or à l'usage, on s'aperçoit que si on a besoin de l'armée, celle-ci n'est pas opérationnelle car il faut un certain nombre de jours pour qu'elle le soit.
D'où ma question : est-ce utile de payer 3 personnes pendant toute l'année si de toute façon l'armée n'est pas opérationnelle le jour où on en a besoin ?
Quel est le gain en jours pour rendre l'armée opérationnelle pour une armée réduite au minimum par rapport à une armée inexistante ?
Revenir en haut Aller en bas
Artus
Loquace
Artus


Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 06/12/2009

L'évolution de nos revenus et charges Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de nos revenus et charges   L'évolution de nos revenus et charges EmptyMar 23 Fév 2010 - 6:41

Pour la taxe, c'est tout à fait exact. Je le corrige.

Les mines sont une source de revenue donc on ne peut appliquer un quelconque budget. Les budgets sont créés pour les dépenses.
J'étendrai de développer un budget sur les fêtes, PE, prévôté , armée. Dans l'armée ou la prévôté, une personne pourrait alors faire un peu d'éco dans l'armée. Ce peut être sympathique de suivre un budget en interne.

Pour l'armée, il me semble que c'était 5jours mais sans conviction. Et ce doit être sans compter les embauches de PE après l'armée.
Le mieux, serait de demander à un gouverneur récent.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

L'évolution de nos revenus et charges Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de nos revenus et charges   L'évolution de nos revenus et charges EmptyMer 24 Fév 2010 - 8:24

Il faudrait tenir compte des dépenses des militaires (PS) et cela n'est guère facile. Je ne sais pas si l'armée a tenu un décompte mensuel des PS...

Concernant les armées In Gratibus, n'oubliez pas une uen chose : il faut un certain temps déjà pour les créer (il faut fournir des points d'Etat et d'Armée) et cela prend 3 jours.

Les armées IG sont fonctionnelles une fois créer. Ce qu'il faut rendre plus rapide c'est la création des lances.

Mais lors d'une ataque surprise comme celle de vendredi soir, on aurait pas pu faire plus rapide...
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'évolution de nos revenus et charges Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de nos revenus et charges   L'évolution de nos revenus et charges EmptyMer 24 Fév 2010 - 10:20

Moi je n'ai pas encore attribué de PS aux gendarmes pour les 5 jours suite à la chute du château ...
mais 5 jours de bénévolat c'est beaucoup je trouve.

Quelle position a adopté l'armée pour ses hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'évolution de nos revenus et charges Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de nos revenus et charges   L'évolution de nos revenus et charges EmptyMer 24 Fév 2010 - 16:14

Je ne comprends pas pourquoi tu as fait tout ça avec le bilan mensuel en ligne qui permet d'avoir les finances complètes du comté, en espérant qu'il a été poursuivi après mon départ du poste de cac.

Utiliser les données de 1456 faussent le bilan : la population a trop baissé pour qu'on puisse tenir compte des antériorité à 1457.

Peut on avoir un lien vers ces bilans mensuels online ?
Revenir en haut Aller en bas
Artus
Loquace
Artus


Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 06/12/2009

L'évolution de nos revenus et charges Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de nos revenus et charges   L'évolution de nos revenus et charges EmptyJeu 25 Fév 2010 - 1:25

Macricri a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi tu as fait tout ça avec le bilan mensuel en ligne qui permet d'avoir les finances complètes du comté, en espérant qu'il a été poursuivi après mon départ du poste de cac.

Utiliser les données de 1456 faussent le bilan : la population a trop baissé pour qu'on puisse tenir compte des antériorité à 1457.

Peut on avoir un lien vers ces bilans mensuels online ?

Excusez moi, mais je viens d'arriver et je ne sais pas de quoi vous parlez.
De plus, c'est la première fois depuis le début qu'il y ait autant de participation.

J'attends de voir pourquoi on a diviser le travail dans deux salles différentes avec des accès différents suivant les personnes avant de pouvoir continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'évolution de nos revenus et charges Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de nos revenus et charges   L'évolution de nos revenus et charges EmptyJeu 25 Fév 2010 - 7:30

Il est regrettable alors que les bilans mensuels ne soient plus présentés, je ne l'ai pas vu dans les bilans de fin ou mi mandat, et à priori non plus pour le parlement, sinon tu saurais de quoi je parle.
Revenir en haut Aller en bas
Artus
Loquace
Artus


Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 06/12/2009

L'évolution de nos revenus et charges Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de nos revenus et charges   L'évolution de nos revenus et charges EmptyJeu 25 Fév 2010 - 8:07

Il y a des bilans par branche, en soit peu utile pour créer un budget.

Partir de 1456 était intéressant pour le fait de voir que la participation dans les mines n'étaient pas en relation direct avec la population diminuant un peu plus tard.

Faire des lettres seraient plus que nécessaire.
On peut le faire dès ce week end. (pas le temps avant)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'évolution de nos revenus et charges Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de nos revenus et charges   L'évolution de nos revenus et charges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'évolution de nos revenus et charges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Comparatif] Revenus des différents champs
» [Suivi - HEBDO] Revenus de la noblesse
» [-HRP-] Charges féodales
» Charges et devoirs des gendarmes.
» CAHIER DES CHARGES DES NOUVEAUX UNIFORMES F-C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: