Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [RP]Tout le monde sur le Pont !

Aller en bas 
+14
Riese
Mielikki
Krän
jerone
Pégasine
Katarina
Derdekan
lothilde
Lassa
Sire_Binou
pendarric
bensira
jasona
epsonstylus
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Tout le monde sur le Pont ! Empty
MessageSujet: [RP]Tout le monde sur le Pont !   [RP]Tout le monde sur le Pont ! EmptyDim 14 Fév 2010 - 18:25

Le nouveau Capitaine, en apparence pas commode du tout, fit sonner le clairon pour rameuter du monde à l'Etat-Major. Elle avait quelques questions avant de prendre pleinement ses fonctions, ou plutôt afin de savoir où les projets en étaient. Aussi s'assit-elle à la table de l'EM et attendit-elle que le maximum de personnes soient arrivées.


Dernière édition par epsonstylus le Ven 19 Fév 2010 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[RP]Tout le monde sur le Pont ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Tout le monde sur le Pont !   [RP]Tout le monde sur le Pont ! EmptyDim 14 Fév 2010 - 18:43

Après avoir lu le message très sec du nouveau fameux Capitaine, le Lieutenant de l'Ost Luxeuil-Vesoul arriva en trainant des pieds. Elle espérait que ce Capitaine, à en jugé son message, n'allait pas être un mauvais Capitaine en se prenant pour le chef des chefs.

Arrivant devant le Capitaine, elle se mit bien droite et la salua dans les règles.


-Bonjour Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP]Tout le monde sur le Pont ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Tout le monde sur le Pont !   [RP]Tout le monde sur le Pont ! EmptyDim 14 Fév 2010 - 19:07

Suivant sa lieutenante de prêt, l'aspirant-lieutenant de Vesoul fit son entrée dans la salle de l'EM où le nouveau capitaine l'avait convoqué.

Il entra dans la pièce, se mit au garde à vous et salua dans les règles la nouvelle capitaine et sa lieutenante.


salut Mes respects capitaine Epson, mes respects lieutenant Jasona.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Tout le monde sur le Pont ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Tout le monde sur le Pont !   [RP]Tout le monde sur le Pont ! EmptyDim 14 Fév 2010 - 19:10

Epson tapotait machinalement des doigts sur le bois de la table en attendant les premiers arrivants, il fallait réfléchir à ce qu'elle allait leur dire sans avoir l'air d'un Capitaine Croque-Mitaine, heureusement qu'elle avait fait une liste.

Héhé Vesoul en tête avec Jasona, Epson sourit, ah l'Armée que de saluts pour pas grand chose, comme si ça forçait le respect, ça se saurait. Mais enfin c'était la règle il faudrait s'y faire, la rouquine salua Jasona d'un geste de la tête en souriant.


Bonjour Lieutenant, asseyez-vous je vous en prie.

Héhé suivie de Bensira. Epson le salua aussi.

Bonjour, Aspirant après vous je vous en prie..., dit-elle en lui signifiant une chaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[RP]Tout le monde sur le Pont ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Tout le monde sur le Pont !   [RP]Tout le monde sur le Pont ! EmptyDim 14 Fév 2010 - 19:52

Jasona s'assit sous la demande du Capitaine et se demanda pourquoi les avoir convoquer. Surement un pour un récapitulatif. Elle réfléchit à se qu'elle allait répondre, il ne c'était rien passé durant ce dernier mandat sauf bien sur, l'histoire avec les Français. Peut être pourrait-elle suggérer une idée pour le recrutement...
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Tout le monde sur le Pont ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Tout le monde sur le Pont !   [RP]Tout le monde sur le Pont ! EmptyDim 14 Fév 2010 - 20:05

Le gouverneur arriva à l'EM salua d'un geste rapide la nouvelle capitaine et s'assit dans un coin

Salut Epson, félicitation pour ta promotion

Pendarric avec son grand sourire, se demandais si elle allais tenir le choc pour son premier poste militaire
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Tout le monde sur le Pont ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Tout le monde sur le Pont !   [RP]Tout le monde sur le Pont ! EmptyDim 14 Fév 2010 - 20:18

Sire_Binou arriva à pas rapide. Il se mit derrière les personnes déjà présente. Il préfèrait rester discret et écouter les nouvelles directives...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Tout le monde sur le Pont ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Tout le monde sur le Pont !   [RP]Tout le monde sur le Pont ! EmptyDim 14 Fév 2010 - 20:32

Epson sourit à Pendarric, l'armée ne devait pas être plus terrible que les Saintes Armées têtues comme des mules.

Merci Penda. Et... je vous ai vu Sire_Binou.

L'index pointé vers le lieutenant qui tentait de se cacher.

N'ayez pas peur je n'ai encore mangé personne, la preuve vivante le sergent Psycotik a passé plusieurs mois à mes côtés, il est toujours en vie et ne demande qu'une chose me suivre où que j'aille. Mais c'est vrai de temps à autre je bave à l'idée de mordre le mollet dodu de certaines personnes.

La rouqune conservait une allure très sérieuse, bien qu'un mince sourire ironique s'était peint sur son visage. Elle espérait ne pas être trop fatiguée pour réussir à occuper pleinement le poste de Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Tout le monde sur le Pont ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Tout le monde sur le Pont !   [RP]Tout le monde sur le Pont ! EmptyDim 14 Fév 2010 - 20:44

Après la lecture du court message de la nouvelle Capitaine, Lassa avait quitté son petit bureau remplis de document et de parchemin pour se diriger vers l'EM.

Entrant dans la salle où elle avait été convié, elle salua la Capitaine d'un bref salut militaire avant d'aller s'assoir près de Jasona qu'elle salua d'un sourire amical.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP]Tout le monde sur le Pont ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Tout le monde sur le Pont !   [RP]Tout le monde sur le Pont ! EmptyDim 14 Fév 2010 - 20:46

salut

Après avoir lissé son uniforme derrière la porte, remis en ordre sa tignasse, et frappé discrètement derrière la porte, claque les talons et lève le menton pour se présenter

Lothilde Adam's de Melincour, vicomtesse de Dampierre.
Gouverneur de la compagnie franche Maxima Sequanorum
actuellement trésorière de l'armée LPQV, stationnée dans la ville de Dole

Présente, Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Tout le monde sur le Pont ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Tout le monde sur le Pont !   [RP]Tout le monde sur le Pont ! EmptyDim 14 Fév 2010 - 20:53

Pendarric fit un signe à lothilde, lui montrant une chaise et une bonne bouteille

Pourquoi tant de formalité, laisse sa au militaire et profitons de notre statut spéciale Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Tout le monde sur le Pont ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Tout le monde sur le Pont !   [RP]Tout le monde sur le Pont ! EmptyDim 14 Fév 2010 - 20:55

A peine avait-elle salué Lassa à qui il paraît elle devait demandé la confection prochaine de son uniforme, que Lothilde entra d'une façon peu commune, enfin disons "classique". Epson se retint de pouffer de rire :

Votre uniforme vous va à ravir Vicomtesse-Gouverneur lothilde, asseyez-vous je vous en prie.

Quelle présentation, comme si on ne connaissait pas Lothilde... même les savoyards la connaissaient c'est dire, pourtant Dieu sait à quel point ils sont parfois ignares, sortis de leur tartiflette. En tout cas certains pouvaient prendre modèle sur son salut. Epson s'étira, l'archivage massif c'est exténuant surtout quand on est déjà fatigué. Sourire.

On va encore attendre un peu, mon petit doigt me dit que d'autres personnes ne vont plus tarder à arriver dont probablement sa Grandeur. En attendant je vous invite à remplir vos coupes de génépi avec modération, dit-elle en signifiant les bouteilles posées du la table.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Tout le monde sur le Pont ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Tout le monde sur le Pont !   [RP]Tout le monde sur le Pont ! EmptyDim 14 Fév 2010 - 21:07

Entre dans la pièce, une lettre froissée à la main. Non, Derdekan n'est guère très soigneux.

Salutations, Capitaine ! Derdekan ne saluait jamais militairement parlant. Il n'était que civil, après tout.


Et il s'assoit. Peu importe où, l'important, c'est qu'il le fait.
Sur une chaise, de préférence. Ou un tabouret, c'est moins stable mais tout aussi efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[RP]Tout le monde sur le Pont ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Tout le monde sur le Pont !   [RP]Tout le monde sur le Pont ! EmptyDim 14 Fév 2010 - 21:45

Après lecture du message du Capitaine, la nouvelle connétable prit la direction de l'EM. Elle n'y avait pas mis les pieds depuis plusieurs mois, mais n'eut aucun mal à se répérer. Elle entra dans la salle, salua puis s'installa.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Tout le monde sur le Pont ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Tout le monde sur le Pont !   [RP]Tout le monde sur le Pont ! EmptyDim 14 Fév 2010 - 21:59

La Gouverneur Pegasine, arriva dans la salle un peu en retard.
Elle venait de changer de tenue pour ne pas incommodée la nouvelle Capitaine et c'est en tenue civil qu'elle avait franchit les portes de l'EM.

Saluant les personnes présentes, elle prit place et attendit de connaitre le sujet de cette réunion.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Tout le monde sur le Pont ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Tout le monde sur le Pont !   [RP]Tout le monde sur le Pont ! EmptyDim 14 Fév 2010 - 22:10

Façon alcooliques anonymes :

Bonjour Derdekan, bonjour Connétable.

Oualala ça fait vachement longtemps qu'elle n'a pas vu Katarina, était-ce vrai qu'elle allait ou avait épousé le nabot de Pontarlier ? La pauvre... quoique un nain c'est pratique, on peut l'emmener partout avec soi, l'enfermer dans une malle, le noyer dans un pot de chambre, le faire tenir debout dans son four à pain... et surtout en cas de décès c'est économique pas besoin d'un chêne robuste, un bonzaï suffit... bon ok j'arrête ici.

Pour changer, Epson leur sourit et ajouta :

Katarina bon retour parmi les parlementaires, ça fait tout drôle de ne pas te voir... accompagnér du nain ? Non c'est pas ça qu'il faut dire... boulet qu'elle est la rousse tiens... de ne plus te savoir Prévôte. Ca nous rajeunit pas tout ça... Buvons un coup, buvons en deux !

Sert le génépi aux gouverneurs et au nouveau connétable. Oupsss Pégasine, gare la bouteille.

Bonjour Gouverneur Pégasine. Nous sommes ici pour discuter gentiment des choses faîtes, pas faîtes ou à faire.

Lui sert une petite coupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[RP]Tout le monde sur le Pont ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Tout le monde sur le Pont !   [RP]Tout le monde sur le Pont ! EmptyDim 14 Fév 2010 - 22:16

Prend la choppe de Génépi et la boit lentement.

Merci, je suis contente d'être a nouveau parlementaire. Ca me fait drole de ne pas être à la prévoté également mais ce n'a pas été mon seul poste.

Elle avait été procureur et connétable aussi. Elle sourit en pensant au passé et a tous les souvenirs bons et mauvais qui lui revenait en mémoire.

Elle reprit une gorgée.

En tout cas .. cela ne nous rajeunit pas .. ca c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP]Tout le monde sur le Pont ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Tout le monde sur le Pont !   [RP]Tout le monde sur le Pont ! EmptyDim 14 Fév 2010 - 22:26

L'aspirant partit en vadrouille pour confectionner ses armes vit un pigeon lui laisser un message. Il souria à la lecture et se precipita à l'EM. Il salua tout le beau monde de present et alla se mettre dans un coin n'ayant pas de place officielle à l'EM.

Mes respects tout monde salut

Le vétéran est là.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Tout le monde sur le Pont ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Tout le monde sur le Pont !   [RP]Tout le monde sur le Pont ! EmptyDim 14 Fév 2010 - 22:46

Héhé oui mais moi je ne me souviens bien que de toi comme Prévôt. L'habitude de la salle d'éveil, d'ailleurs Jerone n'était pas bien loin non plus à cette époque...

Jerone fit son entrée, tandis que sa coupe vint taper celle de Katarina. Bon souvenirs il y en a eu beaucoup, comme la traque des sorciers, les soirées alcoliques à la prévôté... des mauvais, ah oui, mais il valait mieux ne pas y penser.

Quand on parle du loup, le voilà. Bonjour vétéran. Tu vois il y a plus vieux que nous... peut-être pas en âge, mais en poste...

Sourit à Lothilde et regarde du côté de Jerone gentiment.

Pas la peine de te cacher toi aussi, j'ai les yeux et les oreilles partout. Et officiel ou non, ton avis est le bienvenu, sinon je ne t'aurai pas envoyé de pigeon.

Elle savait qu'il serait probablement venu avec ou sans invitation de toute manière. Epson jeta un oeil aux uniformes des personnes en présence et haussa les épaules.

Désolée si je n'ai pas d'uniforme, ça ne respecte pas les habitudes de l'armée, mais je viens d'arriver, puis j'avoue que l'uniforme je trouve ça particulièrement inutile pour se faire respecter ou au moins écouter. C'est un simple artifice. Nue ou en uniforme si j'ai envie de vous dire que vous me cassez les pieds, je vous le dirai.

Large sourire. Attention si le ton était sec mais humoristique ça ne signifiait pas qu'elle était souple ou aimait le laisser-aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Tout le monde sur le Pont ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Tout le monde sur le Pont !   [RP]Tout le monde sur le Pont ! EmptyDim 14 Fév 2010 - 23:17

Krane arrive à l'endroit désigné par le Capitaine rapidement.

Mes respects Capitaine .... Hum, félicitation pour votre nomination au fait ...

*Sourit et va se placer aux côtés des autres officiers
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Tout le monde sur le Pont ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Tout le monde sur le Pont !   [RP]Tout le monde sur le Pont ! EmptyLun 15 Fév 2010 - 0:06

Merci Messire Krane, bonjour...

Lui sert une coupe de génépi.

Qui manque encore à l'appel ? On va attendre encore un peu et on pourra commencer.

Se cale au fond de son fauteuil, les bras croisés.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Tout le monde sur le Pont ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Tout le monde sur le Pont !   [RP]Tout le monde sur le Pont ! EmptyLun 15 Fév 2010 - 0:15

Elle avait fait une grimace très peu perceptible à la présentation de Jerone. Certes il avait de l'ancienneté si on combinait gendarmerie et armée, mais elle trouvait qu'il abusait un peu du fait qu'il soit ''vieux'' dans beaucoup de ses discussions. Au fil de ses pensées, la grimace de Lassa s'était transformée en un sourire ironique puis elle s'était mise à écouter ce que disait la nouvelle Capitaine. Elle se promènerait nue ?

-Oh euh.. je peux confectionner de jolis uniformes si vous avez besoin. C'est toujours mieux que de se promener nue.

Elle sourit puis son regard s'accrocha sur le bel aide de camp qui fit son entrée. Elle lui offrit un sourire tout à fait différent.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Tout le monde sur le Pont ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Tout le monde sur le Pont !   [RP]Tout le monde sur le Pont ! EmptyLun 15 Fév 2010 - 0:27

Epson sourit.

C'est vrai que nue par ce froid hivernal ce n'est pas très recommandé. Mais je suis sûre que vous ferez un superbe travail de couturière pour empêcher cela.

Elle jeta un coup d'oeil vers Lassa et son sourir... Ah la fin de l'hiver annonce le printemps, le retour des oiseaux gazouillant dans les arbres, les amoureux, les premiers bébés de l'année...
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Mielikki
Loquace
Mielikki


Féminin Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Tout le monde sur le Pont ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Tout le monde sur le Pont !   [RP]Tout le monde sur le Pont ! EmptyLun 15 Fév 2010 - 4:07

Mielikki était entrain de jouer dans la neige avec ses enfants lorsque le pigeon porteur de la missive du nouveau Capitaine lui était arriver, en bien mauvais état. Le pauvre oiseau avait du se retrouver pris au piège quelque part au beau milieu d'une meute de chats étant donner les nombreuses plumes qui lui manquait. Alors qu'elle rentrait chez elle, dans ses appartements du Château d'Entrelacs avec ses gamins, Mieli lu le court message qui la sommait de se présenter sur le champ à l'EM. Elle prit le temps de donner du pain au volatile et n'ayant personne pour garder ses petits anges pendant son absence, elle n'eut d'autre choix que de les emmener avec elle.

Elle entra donc dans la salle après tout le monde, tenant la main d'un petit garçon blond de 6 ans et d'une petite fille toute à son image de 4 ans. Elle savait que ce n'était pas l'endroit pour des gamins mais vu les circonstance, elle n'eut pas le choix.

-Bonjour, pardon pour le retard...

Elle salua tout le monde d'un bref signe de tête et pris une place là ou il en restait, sa fille sur ses genoux et son fils jouant par terre avec son ours en peluche.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Tout le monde sur le Pont ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Tout le monde sur le Pont !   [RP]Tout le monde sur le Pont ! EmptyLun 15 Fév 2010 - 11:26

-Bonjour, pardon pour le retard...

La rouquine posa son regard sur la nouvelle arrivante. Sur les nouveaux arrivants plus exactement, puisque Dame Mielikki était venue accompagnée de ses magnifiques petits bouts de chou. C'est sympathique l'Etat-Major de la Grande (?) Armée comtoise, des alcooliques, des vieux, des uniformes, des saluts forcés et des enfants. C'était stupéfiant. Le nouveau Capitaine resta un moment perplexe, les sourcils froncés et les mains jointes.

Il allait bien falloir commencer un jour. Or réunir autant de monde était quasiment un exploit. Epson but une gorgée de génépi et se leva pour prendre place derrière le fauteuil de Pégasine et enfin s'adresser à tous.


Bonjour à vous tous, merci d'avoir été aussi rapide.

Elle sourit... pour ne pas changer.

Je me présente même si je ne pense que se soit véritablement nécessaire. Epsonstylus et je suis votre nouveau Capitaine, pour le meilleur comme pour le pire. J'avais envie de changer d'air, la connétablie on finit par y prendre la poussière. Ayant été souffrante pendant plusieurs semaines j'ai pas mal de choses à ratrapper, je ne sais pas ce qui a été fait ou non, il va falloir m'aider. C'est même une obligation. Dans tous les cas, sachez que je suis contente de prendre la relève de Pégasine votre Capitaine pendant plusieurs mois et qui mérite à présent un peu de repos de repartir pour de nouvelles "aventures".

La rouquine prit appui sur le dossier de Pégasine.

Je suis épatée de voir votre rapidité d'éxécution, généralement il n'y a personne à l'EM, je ne sais plus quoi penser désormais.

Elle fit le tour de la table, ébouriffant le petit garçon de Meliekki, avant de retourner s'asseoir à sa place.

J'ai cru bon d'inviter tout le monde. Pégasine naturellement, encore gouverneur, les Lieutenants, les Aspirants, les Respirants euh les Gouverneurs pardon, notre Aide de camp bien aimé et notre tout nouveau Connétable, Katarina. Nous verrons bien si d'ici sa Grandeur nous rejoindre, le pauvre doit être débordée à découvrir la vie compliquée d'un franc-comte, il est de ce fait excusé.

Il ne faisait pas très chaud dans cette maudite salle, ses mains avaient pris une teinte un peu bleutée si bien qu'elle finit par d'une part remonter le col de sa lourde cape, mais aussi mettre ses gants. Puis légèrement réchauffée elle reprit :

Bien pourquoi Pégasine ? Parce qu'elle reste avec nous et qu'elle sait ce qui a été fait ou non sous ses mandats. Pourquoi les Lieutenants, Aspirant-Lieutenants ainsi que l'Aide de camp Krane ? Parce qu'il faut bien l'avouer je n'ai jamais été militaire, mais gendarme, gouverneur et membre de deux Ordres militaro-religieux, cependant je connais le système, je sais lire et écouter, mais vous mes petits amis vous allez pouvoir me dire aussi ce qui a été fait ou non, ce qu'il reste à faire et surtout ce que vous souhaiteriez faire dans les mois qui arrivent. Pourquoi les gouverneurs actifs ou en repos ? Parce que comme nous l'avons vu avec le passage forcé des français, on ne peut se passer de la présence des gouverneurs et de leur savoir stratégique comme théorique, aussi c'est ce savoir qui devra être plus largement partagé. Et enfin pourquoi le Connétable ? Tout simplement parce qu'il nous aide lors du recrutement et que la sécurité est pour lui une priorité, or nous sommes aussi là pour assurer la sécurité du comté. Nous sommes les bras, les jambes et la tête et il est nos yeux et nos oreilles. Sans lui aveugles et sourds nous n'irions pas bien loin. Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP]Tout le monde sur le Pont ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Tout le monde sur le Pont !   [RP]Tout le monde sur le Pont ! EmptyLun 15 Fév 2010 - 15:18

Jerone souria et leva la main histoire de decrisper l'ambiance devenue d'un coup glaciale.

Je peux aller me chercher une chaise, ma capitaine ?
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Tout le monde sur le Pont ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Tout le monde sur le Pont !   [RP]Tout le monde sur le Pont ! EmptyLun 15 Fév 2010 - 17:08

Fronce les sourcils. Elle attendait d'autres réactions que l'intervention de Jerone. Mais décidément rien ne la surprenait plus.

Oui mais rapidement !

L'index pointé vers le ciel, au risque de chatouiller le derrière de Dieu, elle précisa :

Et si tu as assez de force, ramènes-en deux autres.

Elle fit signe à Jerone de se dépêcher, puis se frotta le menton.

Si pas de question ou remarque je vais attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[RP]Tout le monde sur le Pont ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Tout le monde sur le Pont !   [RP]Tout le monde sur le Pont ! EmptyLun 15 Fév 2010 - 20:00

Riese savait qu'elle allait encore être la dernière et qu'elle allait encore devoir se faufiler dans un coin de la salle rapidement pour éviter de trop se faire remarquer! Afr pas de bol quand même... Elle entendit parler la voie familière de l'ex gouverneur avec qui elle avait un peu travailler par le passé et d'autres voies bien distinctes qui demandait ou saluer le nouveau supérieur des armées. Puis, elle entendit la réflexion du nouveau Capitaine, Si pas de question ou remarque je vais attaquer.

Ah bah, tout le monde n'est pas là mais on attaque quand même, l'ost que je dirige doit vraiment paraître ridicule et inexistante pour que personne ne remarque qu'elle n'avait pas encore passé la porte de la salle de réunion.

Elle toqua pour se faire entendre du coup et passa le pas de la porte le corps droit, l'uniforme impeccable et un mince sourire sur les lèvres. Fit un tour circulaire de la salle et salua tout les présents donc le Gouverneur Pendarric, bah voilà l'explication. Il est là pas la peine de trop attendre les autres de Poligny St Claude après tout.


Capitaine, Mesdames Messieurs les Gouverneurs, Madame la Connétable, Aide de Camp, Lieutenants, Aspirants, veuillez m'excusez d'arriver maintenant mais j'espère que je n'ai rien louper de la conversation et de vos ordres de mise en route Capitaine?

Elle s'avança, se posa tranquillement dans un coin s'appuya contre le mur et croisa la bras en attendant la suite de la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[RP]Tout le monde sur le Pont ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Tout le monde sur le Pont !   [RP]Tout le monde sur le Pont ! EmptyLun 15 Fév 2010 - 20:07

Jasona fit un grand sourire à Lassa quand elle s'assit à côté d'elle et regarda la nouvelle arrivante. Ce n'étais autre que son amie Riese. Le Lieutenant attendit la suite du discourt.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[RP]Tout le monde sur le Pont ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Tout le monde sur le Pont !   [RP]Tout le monde sur le Pont ! EmptyLun 15 Fév 2010 - 20:12

Un messager fit trasmettre une lettre au Capitaine.

Citation :
    [RP]Tout le monde sur le Pont ! Ritterchevreux150

    Au Capitaine de Franche Comté, Epsonstylus,
    À tous ceux qui cette lettre verront ou ouïront,

    Nous, Chevreux d'Entrelacs, Ritter de l'Ordre Teutonique, Chevalier d'Isenduil et Gouverneur de l'Ost Parangon, vous saluons.

    Par la présente, nous faisons suite à vostre convocation à une rencontre à l'État Major de l'Armée de Franche Comté

    Premièrement, nosu nous devons de vous féliciter de vostre nomination en tant que Capitaine.

    Ensuite, nous sommes dans le regret de vous informer que nous ne pourrons être présent à votre rencontre pour des raisons qui vous sont très certianement connues.

    Vous n'êtes pas sans savoir que l'Ordre Teutonique est présentement en mission de paix en Provence, en plus de n'avoir cessé nos actions à l'encontre des sicaires du Lion de Judas, groupe d'hérétiques qui a une fois de plus frappé à l'encontre du peuple Aristotélicien en plusieurs villes. Un groupe a tenté de prendre la ville de Périgueux [Comté du Périgord], mais a été repoussée par l'armée In Gratibus d'un de nos membres. Puis la ville de Mâcon [Duché de Bourgogne] a été prise par nul autre qu'un "bourgeois réformé" de Genève, le dénomé Dekos, qui se retrouve maintenant, selon nos informateurs, poursuivi en justice par la Bourgogne et la Savoie.

    Aussi, nous préférons de loin être sur le terrain, auprès de nos frères d'armes, à continuer notre traque que de nous rendre à vostre rencontre où nous craignons de toute façon n'être utile en rien, le précédent conseil de la Franche Comté nous ayant déjà fait comprendre que notre présence en tant que Gouverneur était remise en cause et n'ayant jamais fait suite à nostre dernière lettre. Or voilà que le conseil Franc Comtois a élu de nouveaux membres et que ma demande de discussion sur les ententes entre l'Ordre Teutonique, l'Ost Parangon et la Franche Comté risque d'être oubliée par les nouveaux élus.

    Je vous souhaite donc bon courage dans vos nouvelles fonctions.

    Puisse Aristote guider vos décisions et vos paroles.


      Fait à Vienne, en ce XVe jour de février de l'an de Grâce MCDLVII,
      [RP]Tout le monde sur le Pont ! Chevreuxrouge105[RP]Tout le monde sur le Pont ! Chevreuxentrelacsmanusc

      Ritter de l'Ordre Teutonique
      Chevalier d'Isenduil
      Gouverneur de l'Ost Parangon

IL fit savoir au capitaine qu'il était disposé à retourner auprès du gouverneur avec une réponse de celle-ci, si elle souhaitait lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Tout le monde sur le Pont ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Tout le monde sur le Pont !   [RP]Tout le monde sur le Pont ! EmptyLun 15 Fév 2010 - 21:36

Bonjour Lieutenant Riese, nous attendons le retour de Jerone avec de quoi vous asseoir. Servez-vous une coupe de génépi.

Un inconnu pénétra dans la pièce et s'avança vers elle pour lui chuchoter quelques mots à l'oreille et lui confier le parchemin de Chevreux. Elle l'invita à rester le temps qu'elle réponde au courrier.

C'est une lettre du gouverneur Chevreux, pour signaler son absence à cette réunion, permettez que je lui répondre brièvement. Vous aurez ainsi le temps de réfléchir aux questions que vous pourriez poser dès que Jerone sera revenu.

Elle sortit de la poche de sa cape un encrier et entreprit d'écrire à Chevreux.

Citation :
Au Gouverneur Chevreux,
Pax vobiscum,


Nous Epsonstylus de la Marche DiCesarini Capitaine de Franche-Comté vous saluons,

Merci pour vos félicitations et merci de m'avoir prévenue de votre absence.

En effet, j'ai appris que l'Ordre teutonique avait choisi de se rendre en Provence, après ou plutôt tout en continuant de lutter contre la racaille léonide, c'est un choix que je sais ne pas être suivi par beaucoup de gens à Rome, comme les templiers.

Il est vrai que l'Ordre teutonique a été un peu malmené ces derniers temps en Franche-Comté, à tort ou à raison, ce n'est pas à moi d'en juger. Certains choix n'ont sans doute pas été les bons. Certains ont peut-être oublié vos longues années d'engagement auprès de vos frères comtois ; ce n'est pas mon cas. Aussi, je puis vous assurer de garder un oeil sur de possibles ententes.

Bonne chance à vous.

Cordialement.


Epsonstylus - Dole le 15 février 1458.

Epson confia le parchemin au messager, glissa quelques pièces dans sa poche et lui fit signe de se retirer.

Alors toujours pas de questions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP]Tout le monde sur le Pont ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Tout le monde sur le Pont !   [RP]Tout le monde sur le Pont ! EmptyLun 15 Fév 2010 - 23:15

Lothilde, restée debout dans l'embrasure de la fenêtre, regarda tour à tour les officiers...ceux qu'elle connaissait, d'autres qu'elle connaissait moins, ou pas du tout...Pas à elle d'entamer la salve des questions qui ne manquerait pas d'exploser...Suffisait que l'un d'eux se lance. Une chaise...en voilà une vraie question. D'un oeil amusé elle suivit l'arrivée du lieutenant Jerone, disparaissant à demi derrière un gros dossier capitonné de velours de Gênes, qu'elle reconnaissait...Décidément, l'armée n'avait plus les moyens de renouveler le mobilier..
Elle toussota en écoutant le silence. Et ne tenant pas à passer deux jours dans cette salle glaciale, elle se lança finalement


Capitaine...J'ai des questions...attendez, je les ai notées sur un parchemin qui est au fond de...

Sortant en le dépliant un petit rouleau de sa poche, elle y jeta un regard et sourit en relevant les yeux sur le capitaine

Combien d'hommes en tout ? Et dans chaque village ? Quel serait notre potentiel si nous étions amenés à défendre ou à attaquer ?
Il y a en Franche-Comté plusieurs ordres, donc des membres de ces ordres qui sont d'éventuels combattants. Combien ? Quel est leur statut ? Je pense notamment à l'ODL, qui a cruellement manqué pour les raisons que l'on sait lors des récents événements....Avez-vous une idée de la façon dont il faudrait s'organiser pour que pareil fiasco ne se reproduise pas ?

Replongeant un oeil sur son parchemin

Les civils...Dans un projet de réforme qui n'a jamais été mené à son terme, le projet était de rendre les villages assez forts pour se défendre en cas d'agression surprise...dans le genre de celle qui vient d'arriver au village de Mâcon. Cela supposait une véritable entente entre les militaires, les civils, les maréchaux, et chapeautant le tout, pour qu'UN seul homme soit donneur d'ordres, que le lieutenant de l'Ost soit le référent du capitaine.
Qu'en est-il de ce projet, et quelle est la position du parlement, qui a passé de longues heures à parler des gardes civils ? Les lieutenants d'Osts sont ils en relation avec le responsable dans les villages ?
Chaque village peut il en quelques heures dire : nous pouvons disposer de 15; 20, 25 défenseurs , et il en faudrait le double ? Ou est-ce que rien n'a changé ?

Se mordillant la lèvre en souriant en coin, Lothilde se tut un instant avant de rajouter

Ce sera...tout. Le reste...c'est en fonction de cette question primordiale : chaque village de Franche-Comté a t-il aujourd'hui un niveau d'organisation suffisant pour se défendre en attendant des renforts.
Merci, capitaine...j'ai terminé
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Tout le monde sur le Pont ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Tout le monde sur le Pont !   [RP]Tout le monde sur le Pont ! EmptyLun 15 Fév 2010 - 23:29

Pégasine réfléchissait aux possibles questions.
Elle salua d'un signe de tête la Lieutenante Riese et regarda sans vraiment voir les dessins que faisait les craquelures du bois sur la table.

Elle fût sortit de ses réflexions par la Gouverneur de la MS et sa salves de questions.
Ah ben oui... c'est tellement plus logique de commencer par les questions de bases avant de chercher plus compliqué.
Se retenant de se taper le front du plat de la main Pegasine commença mentalement la liste de réponse qu'elle pensait connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Tout le monde sur le Pont ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Tout le monde sur le Pont !   [RP]Tout le monde sur le Pont ! EmptyMar 16 Fév 2010 - 0:46

Il faisait drôlement froid, la rouquine remonta un peu plus son col, si bien que la moitié de son visage fut masqué. Elle attendait un geste, un mot. Ah Lothilde, Epson savait qu'elle serait la première à poser des questions. Et ce n'était pas du tout celle qu'elle attendait à vrai dire, puisqu'elle posait les question qu'elle-même souhaiter poser. La jeune femme se massa la tempe grimaçante, et intervint :

Merci Gouverneur. Mais en fait on ne va pas faire comme ça. Vos questions sont très intéressantes, cependant elles ne doivent pas m'être destinées, car j'allais poser les même... ou presque.

Elle toussota.

Je m'explique. Je vous ai réuni ici pour savoir où nous en étions dans l'armée et ensuite vous donner les grandes lignes de ce que nous allions faire dans les prochaines semaines; ainsi le Gouverneur Pégasine, Lieutenants et Aspirants pouvaient répondre. Or Lothilde vient de poser les questions que j'allais aussi poser, afin de me faire une idée de notre armée.

Hausse les épaules et reprend :

Donc, Pégasine pouvait vous me dire à quand remonte le dernier recensement et combien nous comptons d'hommes ? Si vous n'avez pas la réponse, ce n'est "pas" grave, on fera les comptes. Où en est le recrutement ? Le Code Militaire ? La réforme de la Cour Martiale ? L'intendance ? La formation des gouverneurs ? Le sort de l'ODL ? Le sort des ordres comme les teutoniques ? C'est tout pour le moment. Gouverneur et Ex-Capitaine Pégasine ou bien messieurs les Lieutenants et Aspirants avez-vous des réponses claires et précises à me donner ? Attention je ne suis pas là pour juger, mais me faire une idée du travail que j'aurai ou pas sur les bras.

Elle s'enfonça dans son fauteuil, grelotante, seuls ses deux yeux bleus vifs dépassaient de sa cape.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Tout le monde sur le Pont ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Tout le monde sur le Pont !   [RP]Tout le monde sur le Pont ! EmptyMar 16 Fév 2010 - 1:15

Pégasine écouta la Capitaine et se leva pour lui répondre.

Pour vous répondre, Capitaine, le dernier recensement date d'il y a 2 ou 3 mois, je ne sais plus trop.
Depuis des recrues sont venues s'inscrire mais très peu ont atteint le quartier des recrues et encore moins en sont sortit.

De mémoire, les divers OST comportent :
Pour Dôle 2 militaires
Pour Luxeuil 4 ou 5 j'ai un doute
Pour Vesoul 8 militaires me semble
Pour Pontarlier 5 militaires plus ou moins actifs
Pour Poligny 3 ou 4 militaire, je ne suis pas sûre des actifs
Pour St Claude me semble qu'ils ne sont que 2 là bas.

Au niveau des recrues, il y a des attentes d'acceptation aux bureau de recrutement.
Sur le terrain il y a, d'après ce que j'ai pu voir en passant, 1 recrue qui s'entraine actuellement.

Pour le recrutement, chaque Lieutenant... ou Aspirant... a cherché un moyen plus attractif de recruter. J'ai moi-même tester divers système sans grand résultat.



Reprenant son souffle, Pégasine réfléchit quelques seconde aux autres questions de la Capitaine.

Le code militaire n'a pas été touché durant mes mandats, la cours martiale, nous avons eu une discussion à ce sujet, une proposition de texte devait être présenté par l'ancien Connétable, le baron de Sellière. Intendance et formation des Gouverneurs, pas vu ici. La formation tout simplement parce qu'un gouverneur va se tourner vers le Capitaine pour avoir des réponses à ses questions, et que je ne les ai pas encore toute, loin de là.
En ce qui concerne les Ordres divers, je ne suis franchement pas sûre que l'EM soit l'endroit pour en discuter, mais plutôt au niveau du Parlement, mais ce n'est que mon point de vu.


Elle avait parlé d'une traite, pour être sûre de ne rien oublié mais maintenant elle avait la bouche sèche. Avisant son verre de Genépi elle l'attrapa et le but d'une traite, appréciant la brûlure qui lui descendait le long de la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP]Tout le monde sur le Pont ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Tout le monde sur le Pont !   [RP]Tout le monde sur le Pont ! EmptyMar 16 Fév 2010 - 1:19

Hum...c'était extrêmement gênant, cette situation là...Elle n'avait pas eu l'intention de..Regardant les deux yeux mobiles qui dépassaient d'une grand col, Lothilde inclina légèrement la tête

Je vous prie de m'excuser, capitaine...Oubliez mes questions...Ce sont celles qui me sont venues à l'esprit pour les raisons que vous savez : l'effroyable inertie dans la salle de crise...où chacun cherchait son chat...enfin, je veux dire où on se demandait bien comment proposer une stratégie avec RIEN comme information...le sort de l'ODL est dépendant des discussions actuellement en cours, concernant le départ du HCI de la FC...Mais je ne vous apprendrai rien. L'OT, c'est un peu la même chose...Pour l'ODL je crois que le commandeur est messire...Noria ? Mais messire Seigneuraslan est très informé aussi. Pour ne rien vous cacher, j'ai fait parvenir il y a quelques temps à messire Seigneuraslan le contrat type des compagnies franches....L'ODL étant passé sous la coupe du HC, avec les conséquences que vous savez...il était dépendant des décisions du HCI et en l'occurrence, favorable à la Savoie par obligation. Seule une émancipation du HCI pouvait permettre à la FC de savoir si elle pouvait compter sur l'Ordre ou pas..
Pour l'OT, le problème est plus épineux car l'église est derrière...

Voilà les seuls renseignements...mais vous savez tout ça. Pour la formation des gouverneurs....c'est en forgeant qu'on devient forgeron...les stratégies sont difficilement sujettes à transmission, tellement elles dépendent de la situation...ce qu'il faudrait surtout faire, c'est un guide d'organisation, parce que ce qu'on a constaté, c'est son absence...avoir un tableau d'effectif à jour, le choix des chefs de sections, un suivi des embauches, de ce côté là, c'est souvent la pagaille...Or rien n'est possible sans cette organisation, qui d'ailleurs devait exister dans les Osts, dans la partie administrative. A condition que les soldats intégrés y aient accès...ce qui ne fut pas notre cas quand ma lance de civils a été intégrée...donc difficile de suivre en disant AMEN...

Il est certain qu'il y a un travail à faire avec les lieutenants....ce sont eux qui sont concernés, théoriquement !
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Tout le monde sur le Pont ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Tout le monde sur le Pont !   [RP]Tout le monde sur le Pont ! EmptyMar 16 Fév 2010 - 3:20

Légèrement distraite, elle tourna un peu la tête lorsqu'elle entendit le mot ''intendance'', parce que bon, c'était tout de même son domaine.

-Hum.. si par intendance vous voulez parler des PS et des payes, tout est entièrement à jour. Les seules trucs qui traine de ce coté, se sont les mandats encore en circulation. Et j'essaie du mieux que je peux de régler ceux qui traine depuis longtemps en envoyant des petites menaces aux détenteurs de mandat.

Elle esquissa un sourire en coin.

-Habituellement, ca fonctionne quand même bien.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP]Tout le monde sur le Pont ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Tout le monde sur le Pont !   [RP]Tout le monde sur le Pont ! EmptyMar 16 Fév 2010 - 4:37

Ayant été informé par le capitaine qu'elle débutait une réunion, le Franc Comte lui avait répondu qu'il viendrait y assister. Il se voulait proche de ces institutions, donc de leur rendre visite.

Il passa dans les couloirs qu'il avait déjà foulé quand il était Prévôt... Maintenant il revenait en chef suprême de cette armée. Artifice entra dans la salle de réunion de l'EM où les discussions avait déjà débutés. Il se fit discret ne voulant pas déranger le cours de celles-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Mielikki
Loquace
Mielikki


Féminin Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Tout le monde sur le Pont ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Tout le monde sur le Pont !   [RP]Tout le monde sur le Pont ! EmptyMar 16 Fév 2010 - 14:44

Mielikki avait suivit le flot de parole de l'une, de l'autre..sans néanmoins prononcer le moindre mots. Elle était souvent discrète mais pas moins efficace que les autres pour autant. Jouant dans les cheveux de sa fille, elle paru surprise lorsqu'un oiseau de proie, un épervier, lui parvint, portant un message a son bec. Ce ne pouvait être que Kephas, un ami soldat Savoyard ou de sa soeur Naurestel, également dans cette armée.

Discrètement, elle lu de quoi il était question, laissant l'oiseau se percher sur une poutre du plafond. Puis haussa les sourcils, elle relu une deuxième fois.

-Excusez-moi d'interrompre la discussion avec un autre sujet mais je viens de recevoir un message d'un soldat Savoyard, apparament ils sont sur le pied de guerre parce qu'une ou plusieur source, ce n'es pas mentionner, leur à affirmer que nous étions entrain de constituer deux armées pour leur foncer dessus. Il me demande si c'est vrai, qu'il puisse calmer son Lieutenant qui claironne le rassemblement des troupes sur la capitale ou laisser les choses aller. Qu'en est-il réellement?
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[RP]Tout le monde sur le Pont ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Tout le monde sur le Pont !   [RP]Tout le monde sur le Pont ! EmptyMar 16 Fév 2010 - 14:57

Riese écouta tout le monde parler, enfin ceux qui avait plus de chose à dire. Puis, lorsque la Gouverneur Pégasine annonça les effectifs des ost respectives, son air se figea et elle piqua son nez dans le verre de génépi que la Capitaine lui avait tendu a son arrivée. Poligny Saint Claude était pas au mieux mais le moindre effort de recrutement ne faisait pas effet, à croire que les gens n'avait qu'une image négative de l'armée, pourquoi ça d'ailleurs?

Puis elle écouta Mielikki parlait d'un mouvement actif en Savoie sur des rassemblement de partout! Puis son regard se posa sur l'entrée du nouveau Franc Comte qu'elle connaissait que trop bien et lui sourit discrètement pour ne pas déranger la suite de la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP]Tout le monde sur le Pont ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Tout le monde sur le Pont !   [RP]Tout le monde sur le Pont ! EmptyMar 16 Fév 2010 - 15:05

Rit en mettant la main devant sa bouche pour étouffer l'éclat de sa voix et lève la main en regardant le capitaine pour avoir le droit de parler, et l'ayant obtenu, toussote

J'ai eu la même information, en beaucoup plus...amusante. Je me permets de répondre, parce que mon nom a été cité dans l'autre information...de deux sources différentes, vous êtes la troisième.
La Savoie...doit être malade d'angoisse, ou alors quelqu'un de pernicieux a eu l'idée de lancer des rumeurs, dans je ne sais quel but inavoué...Le bruit circule qu'une certaine compagnie franche est en train de remonter ses troupes pour aller attaquer la Savoie. La mienne, pour être précise.
Je ne sais pas qui a intérêt à faire circuler ce genre de rumeur, mais je dois m'en défendre : sinon publiquement, parce que ça ne regarde personne, au moins ici, si mon nom revient encore : je suis actuellement trésorière de LPQV, l'armée est dans l'enceinte de Dole où elle est entrée par précaution à cause des élections comtales qui sont toujours sujettes à risques, et personne, personne, des membres historiques de Maxima n'est ni réquisitionné, ni quoi que ce soit.

Maintenant...je ne suis pas dans le secret des dieux : je ne défends que ma personne, dont je sais que le nom a été avancée par je ne sais qui je ne sais pas où. Si le parlement a des intentions, pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Tout le monde sur le Pont ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Tout le monde sur le Pont !   [RP]Tout le monde sur le Pont ! EmptyMar 16 Fév 2010 - 15:13

Salue d'un geste de la tête la prise de parole spontanée de Pégasine, puis compte sur ses doigts, 2 plus 4 ou 5, plus 8... d'accord pas de quoi effrayer grand monde, mais c'est déjà ça. Bien les réponses du Gouverneur étaient celles qu'elle attendait. Puis se fut le re-tour de Lothilde :

Je vous prie de m'excuser, capitaine...Oubliez mes questions...

Epson sortit son nez de la cape et l'écouta très attentivement avant de répondre brièvement que ce n'était pas gênant, au contraire, les beaux-esprits se rencontrent, enfin le tout c'était de s'en convaincre. Pour l'intendance, la rouquine ne pouvait pas espérer mieux qu'une réponse aussi précise. Tandis qu'elle s'apprêtait à répondre, le franc comte fit son apparition, son regard vint croiser le sien, elle sourit.

Votre Grandeur, vous êtes le bienvenu.

Elle se leva de son fauteuil et lui fit signe de prendre sa place.

Installez-vous.

La rouquine savait que rester assise lorsqu'on avait froid décuplait la sensation d'engourdissement progressif et les grelottements, aussi préféra-t-elle rester debout. Ainsi elle pouvait faire plusieurs fois le tour de la table et épier tous les gestes des uns et des autres.

Votre Grandeur nous étions en train de faire le point sur l'état actuel de l'armée, nous allons passer à ce que nous allons relancer ou faire, mais avant si je puis me permettre de vous faire une demande. Serait-il possible que nous ayons quelques bûches à mettre dans la cheminée, je ne sais pas vous, mais nous risquons de mourir de froid.

Elle s'inclina en remerciement et fit demi-tour pour rejoindre la place de Pégasine.

Alors si mes doigts comptent correctement, nous aurions au total quelques 25 ou 26 hommes, dont certains seraient régulièrement inactifs. Et vous me dîtes que le recrutement fait peu d'effet, c'est ennuyeux, car récurrent. Je ne vois pas trop quelles solutions nous pourrions apporter pour faire venir plus de monde, cependant j'ai quelques idées qui me trottent dans la tête. Continuons avec le recrutement classique, affiches, tavernes, messages massifs et essayons de monter une manoeuvre de grande ampleur type démonstration de force ou parade armée. Pour ce qui est des recrues peut-être pourrions-nous songer à prendre les jeunes gens dès la puberté.

Un large sourire se dessina sur son teint de porcelaine.

Actuellement, si ma mémoire et mes yeux sont bons, nous recrutons les paysans munis au minimum d'un bâton, ceux-ci ayant la faculté de pouvoir voyager. Mais que faisons-nous des vagabonds professionnels ? Sont-ils coupés du monde militaire à cause de leur choix de vie ? Pourtant les vagabonds professionnels sont des hommes libres, non astreints à la culture d'un champ et dont les possibilités de voyage et donc de mission sont accrues.
Quant aux jeunes gens (Level 0),il me paraissait évident que ceux-ci ne pouvaient pas intégrer l'armée, car n'ayant que très peu de ressources financières et sans droit au voyage. Pourtant j'ai pu voir que certains tentaient quand même le recrutement, peut-être pourrions-nous intégrer la possibilité de les prendre en classe découverte ? Un palier juste avant le statut de recrue. Les jeunes gens devenus paysans et ayant été dans les classes découvertes pourraient à ce moment là, sans doute passer moins de temps comme recrue.


La jeune femme dansait d'un pied sur l'autre derrière le fauteuil de Pégasine et pivotant enroulée dans sa cape elle rejoint bientôt Lothilde.

A une époque nous avions parlé d'un système de parrainage, qu'en est-il ? Je crois que c'est resté au point mort.

Elle soupira.

Dommage... On devrait se repencher sur la question. L'aide de camp et le Grand Intendant étant sur ce dossier je crois les plus à même à faire des propositions ou aider à une mise en place. Notez bien.

Pied droit, pied gauche, extension, grand plié, cinquième, troisième, saut de chat... quand est-ce qu'on va enfin recevoir du bois pour se chauffer ?!!!! Epson s'appuya sur le dossier du fauteuil de Lothilde.

Bon je ne vous cacherai rien, le code militaire on va y bosser ! La Cour Martiale aussi ! Ca devrait avoir été expédié depuis un moment, mais à chaque fois les gens se défilent, faut savoir si vous souhaitez évoluer dans une armée bordélique, où chacun fait comme il l'entend selon ses interprétations et désiratas. Si quelque chose ne vous plaît pas, dîtes-le et ne restez pas à bouder dans votre coin, c'est particulièrement déplaisant et peu constructif. Aussi, je suis sûre que tous ensemble on peut faire de très bonnes choses. Chacun d'entre vous peut apporter ne serait-ce qu'une modeste contribution à ces projets, mais il faudra faire un effort de participation. Comment voulez-vous qu'on sache ce qui ne va pas, si vous restez mués comme des carpes. Allons, allons, les deux prochains moins doivent être placés sous le signe de l'action, de la réactivité, des idées et de la communication !

Elle s'assit sur la table, tournée en direction de l'assemblée, mains sur les genoux, juste à côté de Lothilde.

Passons ensuite formation des gouverneurs. Nous avions dressé une liste des gens voulant apprendre théoriquement le mécanisme des armées. Or le fonctionnement des armées, du moins leur mode de construction a changé, il faudra donc apporter ces nouvelles informations afin qu'elles soient à dispositions de tous. Quant à ces personnes qui souhaitent apprendre c'est tout à leur honneur, les documents sont en libre accès, on ne va pas les materner, cependant je serai d'avis qu'il puisse avoir un référant parmi les gouverneurs actuels et passés en cas d'incompréhension et je me demande même si on ne devrait pas leur faire un petit test, parce que n'importe qui peut dire qu'il a appris les cours, or une fois sur le terrain on est confronté à la pratique, si en plus il faut courir après la théorie qui n'a pas été acquise on perd un temps fou. Etj'ajouterai comme l'a si bien dit Lothilde, qu'il faut une organisation quasi sans faille des Lieutenants et Aspirants lorsque leurs hommes doivent intégrer une armée. C'est extrêment pénible de devoir courir après les soldats quand on est gouverneur et que sa mission est une mission de terrain et non d'administration. Pensez-y !

Son regard vint se poser sur Lassa :

Continuez comme ça à l'Intendance, n'hésitez pas à faire la chasse à ceux qui ne rendent pas leur mandat ou refusent de les rendre. Si les menaces ne suffisent pas ne vous gêner pas pour employer la méthode judiciaire.

Nouveau sourire.

Je vais terminer momentanément en répondant à Lothilde et à sa longue tirade de tout à l'heure. Je partage l'avis de Pégasine lorsqu'elle dit que les ordres sont du ressort des discussions parlementaires, en effet, dans leurs relations avec la FC c'est au Parlement de s'en occuper, mais lorsque ceux-ci sont sensés se joindre à l'armée, je crois que ça relève aussi de l'EM, d'autant plus lorsque leurs représentants ont une place en son sein. L'ODL et son fonctionnement n'est pas un problème en soi, mais comme nous avons quitté le HCI, il est clair qu'il faut attendre d'être sûrs de pouvoir compter sur eux, en cas de besoin et réciproquement.

Elle se leva et finit son tour de table pour se poser aux côtés du franc comte.

Quant à l'OT, j'ai cru comprendre que Chevreux a quelque chose à proposer à la FC pour remettre les choses à plat. Mais Lothilde a raison, l'Eglise est derrière et c'est en effet une situation épineuse, que se soit pour l'OT en Franche-Comté ou pour nous vis-à-vis de l'Eglise. Cependant nous savons combien les ordres militaro-religieux nous ont été "utiles" dans nos nombreux combats et combien nous avons pu aussi les aider à notre façon, en leur attribuant payes et moyens logistiques, autorisations de passage et d'intégration à nos armées. C'est pourquoi j'espère que les templiers qui n'obéissent qu'à leurs engagements et pas à l'Eglise, seront dans un futur proche des alliés déclarés de la Franche-Comté. Ils ont été là, pour massacrer du Lion de Juda, pour venir en aide aux populations de Pontarlier et de Bourgogne et ils sont encore à l'heure qu'il est sur Genève pour défendre cette cité contre tout envahisseur, y compris romain. Je vous laisse réfléchir à ça...

Etait-ce réellement aux militaires et gouverneurs qu'elle disait ça ou bien au comte, difficile à dire, elle était parfois tellement insaisissable. La rouquine reprit :

Je vous laisse la parole. Nous verrons plus tard la liste que nous aurons dressé des choses à finir ou faire.

Alors qui allait commencer ? Lothilde vraisemblamement, suivi par Jerone probablement, le gouverneur Pégasine... pas le franc comte, pas tout de suite, il se contenterait de réfléchiren silence. Epson sourit, manqué ce fut Mielikkie complétement hors sujet, mais dont l'intervention avait permis de détendre l'atmosphère. La jeune femme croisa les bras sur sa poitrine, en se mordant l'intérieur de la joue et écouta le bref échange entre elle et Lothilde, avant de se permettre d'intervenir :

Lothilde ! Tout le monde sait que vous aimez la fondue, pas la peine de vous en cacher.

Elle sourit.

Trève de plaisanterie, Lothilde a toujours été la suspecte comtoise numéro un en Savoie, son nom est d'ailleurs affiché dans les vieux ennemis de la Savoie, au ban figurez-vous. Et ne me demandez pas comme je sais ça, mon mari est savoyard...

Lève les yeux au ciel et reprend :

Personne n'a l'intention en Franche-Comté de monter une armée pour aller pulvériser du savoyard, même si il faut bien l'avouer leur prise de position en faveur de la France, mériterait qu'on aille leur faire peur. Mais dois-je vous rappeler qu'à l'heure qu'il est, nous avons peu de soldats d'une part et que de l'autre nous avons autour de nous de multiples menaces, en témoigne la prise de Chalon et son pillage. Alors non nous n'irons pas leur tailler le gras, pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[RP]Tout le monde sur le Pont ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Tout le monde sur le Pont !   [RP]Tout le monde sur le Pont ! EmptyMar 16 Fév 2010 - 15:53

Voyant le feu se réduire à grande vitesse et la Capitaine faire des tours et des tours autour de la table, Riese se remit sur ces pieds et alla dans son bureau récupérer un peu de bois pour cette cheminée. Elle courut aussi vite qu'elle put pour essayer faire l'aller retour rapidement! Puis comme la Capitaine venait de s'arrêter dans son discours, elle ne manquerait peut être que deux ou trois interventions.... qui sait

Quelques minutes plus tard, elle repassa la porte de la salle qui était encore un peu plus froide qu'avant son départ. Elle avait trois morceaux de bois sous chaque bras. Se dirigea directe vers la cheminée et posa comme elle put les bûches et en remit dans le feu qui se mit à crépiter dès que le bois sec toucha les braises chaudes. Elle se frotta pour enlever les morceaux de bois et se retourna pour voir si quelqu'un allait ou non parlait.


J'ai appris a mes dépends et aux dépends de beaucoup comment apprendre à gérer un conflit et je veux éviter que tout cela se reproduise. Je suis donc volontaire pour tout cours ou conseils pour que la communication, le côté administratif et tout les aspects liés à ma fonction de Lieutenant pour que le prochain conflit qui pourrait être proche soit mieux organiser. Et ne pas oublier que des civils sont prêts à nous aider car les effectifs sont au plus bas au sein de notre armée. Que tous nous évoluons dans le même sens et éviter tout débordement. Je sais que l'on peut compter sur beaucoup de civils mais que les civils nous considère correctement si les militaires en font de même. Pour ma part, je m'y engage.

Pour le recrutement, est ce que le fait de prendre en compte les vagabonds n'est pas un risque? Après tout ils bougent et donc comment les comptabiliser dans une ost en particulier. Et puis le jour ou il décide de partir on perds un effectifs et après tout ce mode de vie, je ne le critique pas mais je trouve qu'il sera difficile d'avoir un nombre sûr et permanent des effectifs. Même si les effectifs sont jamais sûr à 100% je redoute que l'on joue encore plus au yoyo avec les vagabonds.


Riese finit d'épousseter son uniforme et brassa un peu le bois dans la cheminée pour que la température remonte un peu ici dans ce lieux qui semblait de plus en plus glacial.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP]Tout le monde sur le Pont ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Tout le monde sur le Pont !   [RP]Tout le monde sur le Pont ! EmptyMar 16 Fév 2010 - 16:28

L'aspirant S'executa sauf que sa mission allait devenir un cauchemard aucune chaise ne trainait à l'EM , il etait descendu à la recherche de chaise et en aillant marre il embarqua les deux premiers bancs qu'il trouva, il remonta au pas de course et entra dans la salle encore plus pleine s'excusant de son retard tout en reprenant son souffle.

Pffffiouu c'est que les chaises sont aussi rare que les soldats. Desolé du retard

Il posa les deux banc et pris place bien qu'aillant raté un bon paquet d'info.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Tout le monde sur le Pont ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Tout le monde sur le Pont !   [RP]Tout le monde sur le Pont ! EmptyMar 16 Fév 2010 - 16:51

Satisfaite du comportement de Riese, elle la remercie de sa participation active d'une part au réchauffement de la pièce mais surtout de son avis. Jerone était enfin revenu.

C'est pas trop tôt Aspirant, merci à vous.

Elle sourit.

Je remercie le Lieutenant Riese de bien vouloir participer à l'opération "la communication facteur d'une bonne organisation". En effet, on doit compter sur les civils, c'est pourquoi je me demande si il ne serait pas nécessaire d'entrer en contact avec les personnes qui s'occupent des différentes gardes civiles, afin de mettre au point un mode de fonctionnement dans la transmission de l'information et la coopération.

Le Capitaine revint s'asseoir près de Lothilde sur la table.

Voyons Riese, les vagabonds ne bougent pas tous, pour certains c'est une choix de vie, ça leur permet une indépendance en particulier vis à vis du travail et de la propriété. Pourtant ils ont une ville de rattachement, celle où ils sont nés. C'est vrai qu'il est difficile de toujours connaître leur position, mais ma foi ils feraient un très bon corps de surveillance des routes. Ils auront un engagement comme tous de toute manière, en cas de besoin ils sauront du moins je l'espère se mettre à disposition. Dans les ordres ça ne pose pas de problème, en cas d'actions militaires ils sont là, ils ont souvent des informations car c'est vrai qu
'ils profitent de leur statut pour voyager, mais ils sont là quand on a besoin d'eux.


Elle se leva, posa ses gants et vint se chauffer les mains au-dessus de la cheminée, laissant échapper un petit ronronnement de plaisir. A peu près réchauffée, la rouquine proposa autre chose :

J'ai lu et je ne sais pas si c'est toujours effectif, que pour s'engager dans l'armée, il fallait ne jamais avoir commis de brigandage. Alors je m'interroge, vous savez comme moi que lors de la première année de la vie de paysan, la pauvreté est courante et pousse certains une fois dans leur vie à tenter un racket ou un brigandage en règle. Alors je me disais qu'on se privait sans doute de personne qui avaient payé devant la justice pour un écart de jeunesse et qui ne pouvait pas rejoindre l'armée. Or je me demandais si il ne serait pas possible de changer ces conditions de recrutement en quelque chose comme ça : "Ne pas avoir plus d'un d'acte de racket ou de brigandage dans sa vie et dans l'année qui précède l'engagement."
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[RP]Tout le monde sur le Pont ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Tout le monde sur le Pont !   [RP]Tout le monde sur le Pont ! EmptyMar 16 Fév 2010 - 17:32

Jasona regarda rapidement Lassa sur le sujet de mandat en retard. Elle même était en retard pour en rendre un, mais il était difficile d'avoir un RDV avec le dernier de sa liste. Elle écouta ensuite le Capitaine faire un long discourt.

-Capitaine, si je puis avoir la parole... c'est au sujet du recrutement. Avec le Lieutenant Riese et grâce à l'idée de la recrue Estelbad que j'ai dans mes rangs, nous avons bien envie d'appliquer son idée. C'est à dire de nommer un soldat recruteur qui aura comme objectif de recruter le plus de monde possible par tous les moyens légaux bien entendu. Et aussi, de nommer un officier recruteur qui prendra en charge ces soldats et cet officier pourra faire rôle de soldat recruteur pour les Ost qui n'ont pas assez d'effectif pour donner cette fonction.
Cette idée à peut etre été dîtes une fois mais n'a jamais été appliqué. Avec tous les efforts que nous faisons pour le recrutement et par le manque de temps, cette idée ne pourrait être qu'efficace.

Pour les renseignements de Vesoul, nous sommes actuellement 2 officiers supérieurs, deux officiers, 2 sous officiers, un soldats et deux recrues d'on une ne sera jamais soldats (car pas le temps de faire du rp mais est toujours présent ig pour n'importe qu'elle mission).
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP]Tout le monde sur le Pont ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Tout le monde sur le Pont !   [RP]Tout le monde sur le Pont ! EmptyMar 16 Fév 2010 - 18:07

Artifice vient prendre la place du capitaine et sourit aux personnes qu'il connaissait. Les discussions continuaient mais malgré son envie d'écouter, il fit signe au capitaine qu'il aimerait prendre la parole quand elle aura répondu aux diverses réactions. Il voulait réagir sur un des points qui inquiétaient certaines personnes. Lui-même avait été averti des rumeurs, qui inquiétaient même les dirigeants de la Savoie.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Tout le monde sur le Pont ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Tout le monde sur le Pont !   [RP]Tout le monde sur le Pont ! EmptyMar 16 Fév 2010 - 18:16

Epson reçut positivement la proposition de Lassa.

C'est une très bonne idée. Un chargé de communication et du recrutement, ça me convient. Et si on confiait cette mission à la personne qui a eu cette idée dès qu'elle ne sera plus recrue ? Un ou deux soldats recruteurs, mais de là à nommer un officier ce n'est peut-être pas la peine, les soldats n'auront qu'à rencontrer les Lieutenants des différents OST et l'aide de camp en cas de besoin.

Elle vit Artifice lui faire signe qu'il souhaitait prendre la parole.

Si personne n'est contre cette idée, vous allez devoir attendre un moment, je laisse la parole au franc-comte. Lassa pour la recrue qui ne passera jamais soldat c'est dommage, essayez de nous le motiver un peu. Votre Grandeur... je vous en prie.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP]Tout le monde sur le Pont ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Tout le monde sur le Pont !   [RP]Tout le monde sur le Pont ! EmptyMar 16 Fév 2010 - 18:23

Merci Capitaine,

voilà je prends brièvement la parole pour vous rassurer que la rumeur qui court en Savoie est venue jusqu'à mes oreilles. Bien sûr qu'elle est fausse, il n'en a été nullement l'intention. Un communiqué diplomatique sera envoyé au plus vite au chancelier savoyard et sera rendu publique par notre Porte Parole.


Il fit une pause de quelques secondes et reprit

Je tiens aussi à vous remercier d'avoir répondu à l'appel du Capitaine. Je finirai à répondre à vous Gouverneur Lothilde, je vais personnellement reprendre les discussions avec l'OT et ce de façon saine sans rancœur. En ce qui concerne l'ODL, nous attendons la proposition de leur part, ce qui ne devrait pas tardé. Voilà je vous en prie continuez...
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[RP]Tout le monde sur le Pont ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Tout le monde sur le Pont !   [RP]Tout le monde sur le Pont ! EmptyMar 16 Fév 2010 - 20:02

Riese sourit a l'intervention de Jasona. Elle même avait hésité a en parlait mais elle préférait lui laisser la palme pour annoncer cette idée commune a trois soldats de la F.C. . Puis elle sourit au Franc Comte et reprit la parole.

Capitaine, je suis de votre avis pour le fait que les vagabonds feront de bon surveillants de chemins mais je pense que comme tout a chacun cela lasse a force de ne faire que ce genre de missions.

Pour ce qui est de l'idée d'un recruteur, je pense qu'il faut en mettre un pour toutes les ost en manque de personnels. Sans laisser de côté Vesoul qui souffre moins du recrutement. Mettre un permanent par OST quand on a le nombre suffisant nous somme du même avis avec le Lieutenant Jasona et un pour les autres qui fera le tour des tavernes et autres lieux publics pour promouvoir l'armée et donné un vent nouveau et une image positive de notre statut. Cependant, je pense qu'il faut trouver des missions diverses et variées en dehors de celle de routine comme la surveillance de noeud pour donnée l'envie et là je cherche toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Tout le monde sur le Pont ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Tout le monde sur le Pont !   [RP]Tout le monde sur le Pont ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Tout le monde sur le Pont !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les corps d’armes( je supprime après vision de tout le monde et avis de tout le monde)
» [RP Pontus Fortis] la tente du gouverneur
» [Inspection des garnisons] Concerne tout le monde
» Ne pas mettre tout le monde dans le même panier
» [RP] "Au soldat assoiffé"[FCA]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: