Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Du choix du franc comte

Aller en bas 
+5
Imladris
Debenja
Derdekan
Artus
Erwin
9 participants
AuteurMessage
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du choix du franc comte Empty
MessageSujet: Du choix du franc comte   Du choix du franc comte EmptySam 13 Fév 2010 - 22:02

Comme tous, j'ai appris les choix des nouveaux élus concernant les postes. Et je dois dire que je suis surpris par un élément, le choix de messire Artus, si je ne m'abuse, sa candidature ne colle pas avec la constitution comtoise.


Citation :
LIVRE 3 Le pouvoir exécutif, le Conseil de Franche Comté
Chapitre 2 Le Franc-Comte
Article 3 Le Chef du Conseil
Alinéa 1

Le Franc Comte doit posséder des compétences et expériences solides acquises à travers ses engagements en Franche Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Artus
Loquace
Artus


Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 06/12/2009

Du choix du franc comte Empty
MessageSujet: Re: Du choix du franc comte   Du choix du franc comte EmptySam 13 Fév 2010 - 22:26

Monsieur le gendarme et juge,

La constitution n'interdit pas d'exprimer des choix envers tous les postes si il le faut et de par ce constat indéniable, la constitution n'interdit pas de prendre plaisir à parler aussi longtemps sur n'importe quel poste.

Vous voulez peut être connaître mon vote avant l'heure ?

Au plaisir de vous écouter à nouveau.
Bonne journée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du choix du franc comte Empty
MessageSujet: Re: Du choix du franc comte   Du choix du franc comte EmptyDim 14 Fév 2010 - 0:31

Ah, la bonne blague !
Vous étiez où, Erwin, quand on a élu les pires francs comtes, y a de ça quelques mois ?

Facile de se servir de la loi quand ca vous arrange.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du choix du franc comte Empty
MessageSujet: Re: Du choix du franc comte   Du choix du franc comte EmptyDim 14 Fév 2010 - 1:52

Euh Derde, la phrase qu'Erwin vient de produire est une loi promulguée sous mon mandat. Cette phrase est nouvelle dans la constitution.

Je n'ai rien contre messire Artus et je ne met pas en doute ses capacités. Il a démontré de part certains débats ici même qu'il était très loin d'être un imbécile et un incapable.

Hors il est vrai que comme tu l'as signalé Derde on a parfois vu des gens postuler au poste de franc comte et n'ayant pas toutes les capacités.

D'un côté, Erwin a raison de le mentionné, car à ma connaissance messire Artus n'a aucune expérience comtale.

D'un autre côté, je pense que Artus ne pourrait faire pire que ce qu'on a déjà pu avoir, déjà de un de part sa présence.

Maintenant, Artus est candidat au poste de Franc Comte, ca rien ne l'interdit en effet. Assurer la charge ... il y a juste l'expérience qui fait défaut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du choix du franc comte Empty
MessageSujet: Re: Du choix du franc comte   Du choix du franc comte EmptyDim 14 Fév 2010 - 9:46

Ah ...
Je n'ai vraiment rien suivi de ton mandat, moi, alors.

*était fatigué*
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du choix du franc comte Empty
MessageSujet: Re: Du choix du franc comte   Du choix du franc comte EmptyDim 14 Fév 2010 - 11:19

Je ne pouvais pas prévoir les votes, le fait est que je suis bien au courant des mandats où il y a eu bien des problèmes à cause d'un franc comte élu qui n'avait rien à faire là. Malgré le charisme des personnes, l'expérience et la stabilité du futur franc comte doivent être sérieusement pris en compte. Voilà pourquoi j'ai rappelé cet article.

Ce n'est pas parce qu'il y a eu des erreurs dans le passé, qu'on doit accepter d'en faire dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Du choix du franc comte Empty
MessageSujet: Re: Du choix du franc comte   Du choix du franc comte EmptyDim 14 Fév 2010 - 11:28

Citation :
Ce n'est pas parce qu'il y a eu des erreurs dans le passé, qu'on doit accepter d'en faire dans le futur.

C'est si bien dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du choix du franc comte Empty
MessageSujet: Re: Du choix du franc comte   Du choix du franc comte EmptyDim 14 Fév 2010 - 12:16

et Im en est la preuve vivant deux fois élu maire de Dole en suivant..........si c'est pas persister dans l'erreur ça je sais pas ce que sait lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alban_Erwann
Communicatif
Alban_Erwann


Masculin Nombre de messages : 272
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/09/2009

Du choix du franc comte Empty
MessageSujet: Re: Du choix du franc comte   Du choix du franc comte EmptyDim 14 Fév 2010 - 12:22

Faut dire aussi que c'est l'seul à bien vouloir continuer à gérer cette mairie qui n'doit pas être des plus plaisante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du choix du franc comte Empty
MessageSujet: Re: Du choix du franc comte   Du choix du franc comte EmptyDim 14 Fév 2010 - 12:51

Rien n'interdit à un parlementaire élu de se présenter au poste de Franc-Comte en effet. Personnellement même moi si j'avais été parmi les douze, je n'aurais pas voté en faveur de messire Artus en raison uniquement de sa jeunesse au Parlement comtois.

Mais cela ne veut pas dire évidemment que c'est un incompétent. Ca on en juge dans les actes durant un mandat. Donc comme le disent si bien les anglois : wait and see.

Mais à présent nous avons un Franc-Comte. Sa Grandeur Artifice. Souhaitons lui bonne chance pour son mandat quand même. Parce que m'est avis qu'il va en baver avec la bande de dingues qui l'accompagne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du choix du franc comte Empty
MessageSujet: Re: Du choix du franc comte   Du choix du franc comte EmptyDim 14 Fév 2010 - 15:05

Je pense que le sujet est clos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Du choix du franc comte Empty
MessageSujet: Re: Du choix du franc comte   Du choix du franc comte EmptyDim 14 Fév 2010 - 15:30

Kenny78 a écrit:
Mais à présent nous avons un Franc-Comte. Sa Grandeur Artifice. Souhaitons lui bonne chance pour son mandat quand même. Parce que m'est avis qu'il va en baver avec la bande de dingues qui l'accompagne ^^

Surtout avec les maires vésulien et pontissalien qu'ont déjà prévenus qu'ils allaient raler... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Du choix du franc comte Empty
MessageSujet: Re: Du choix du franc comte   Du choix du franc comte EmptyDim 14 Fév 2010 - 15:32

J'aimerais bien savoir ce qu'on dit du maire de Dole What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du choix du franc comte Empty
MessageSujet: Re: Du choix du franc comte   Du choix du franc comte EmptyDim 14 Fév 2010 - 15:37

que c'est un râleur irrécupérable ^^

Non sérieux, je sais pas ce qu'on dit de toi Imla.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du choix du franc comte Empty
MessageSujet: Re: Du choix du franc comte   Du choix du franc comte EmptyDim 14 Fév 2010 - 17:00

Artifice a écrit:
Kenny78 a écrit:
Mais à présent nous avons un Franc-Comte. Sa Grandeur Artifice. Souhaitons lui bonne chance pour son mandat quand même. Parce que m'est avis qu'il va en baver avec la bande de dingues qui l'accompagne ^^

Surtout avec les maires vésulien et pontissalien qu'ont déjà prévenus qu'ils allaient raler... Mr.Red

Moi je rale non stop. Je suis connu pour ça. Quant à Imla ben à part que c'est un plouc d'après Jontas pour le reste j'en sais rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Du choix du franc comte Empty
MessageSujet: Re: Du choix du franc comte   Du choix du franc comte EmptyDim 14 Fév 2010 - 17:02

Je te signale qu'il parlait de toi aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du choix du franc comte Empty
MessageSujet: Re: Du choix du franc comte   Du choix du franc comte EmptyDim 14 Fév 2010 - 17:02

Oui mais moi je le zute royalement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Du choix du franc comte Empty
MessageSujet: Re: Du choix du franc comte   Du choix du franc comte EmptyDim 14 Fév 2010 - 17:03

Kenny78 a écrit:
Oui mais moi je le zute royalement ^^

Moi je le laisse croire qu'il est beau et fort Mr. Green

En plus il est comte... Il faut l'appeler "Sa Grandeur" ON se demande ce qui est grand chez lui lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du choix du franc comte Empty
MessageSujet: Re: Du choix du franc comte   Du choix du franc comte EmptyDim 14 Fév 2010 - 17:09

Tu veux que je te montre ? What the fuck ?!?

Puisque c'est comme ça, je verrouille vu que les deux PLOUCS continuent Mr.Red

Et faites gaffe, au bout d'un moment, je vais finir par ne plus être sympa Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du choix du franc comte Empty
MessageSujet: Re: Du choix du franc comte   Du choix du franc comte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du choix du franc comte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du choix du Franc Comte
» Choix d'un franc-Comte
» [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461
» Nouveau conseil et choix du franc comte
» Choix du Franc Comte et répartitions des postes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: