Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Une aide pour les villages en difficulté

Aller en bas 
+11
Jontas
alisoury
Léonin Monmouth
Debenja
voncarstein
Sacrai
DanyTr
Imladris
Artifice
Erine
titannick
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une aide pour les villages en difficulté Empty
MessageSujet: Une aide pour les villages en difficulté   Une aide pour les villages en difficulté EmptyJeu 28 Jan 2010 - 17:01

Depuis de nombreux mois maintenant, deux de nos villes sont en grandes difficultés.
Petit à petit elles remontent leur trésorerie mais évidemment ce n'est pas chose facile puisqu'elles manquent d'argent au départ.

Maintenant quand j'entends le maire de Vesoul vouloir rembourser le comté avec ses propres deniers Sad

Alors voilà, comme je vois que d'autres maires sont également sensibles à ce problème, je me permets de le mettre sur la table.
Je serais d'avis de débloquer une aide pour Luxeuil et Vesoul. Pas un prêt qui ferait peser le poids d'une dette sur les épaules des maires mais plutôt un don. Par exemple une annulation de la dette au comté pour les deux et un don supplémentaire de haches pour Vesoul car il est quand même dommage de devoir limiter le nombre de bûcherons à 5 alors qu'il y a de plus en plus de demandes de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une aide pour les villages en difficulté Empty
MessageSujet: Re: Une aide pour les villages en difficulté   Une aide pour les villages en difficulté EmptyJeu 28 Jan 2010 - 17:21

Je n'ai rien contre ton idée. Je suis partante pour les aider... mais mais mais .... Annuler toute la dette Shocked ... çà va faire beaucoup tout çà.

De l'autre côté, vous voulez diminuer les impôts pour tous les villages pendant une période.
De ce côté-ci, tu proposes d'annuler l'entièreté de la dette de Luxeuil et Vesoul.

Moi, je propose de diviser la dette en deux. Qu'on leur supprime la moitié de leur dette, çà serait déjà un bon début.
Ensuite, nous verrons.
Non pas que j'ai envie de jouer les radines hein. La trésorerie du comté est importante, je ne dirai pas le contraire mais bon, elle n'est pas extensible non plus.

Et j'aimerais bien garder une marge non négligeable pour d'éventuel(s) problème(s) que nous pourrions connaitre. Désolé mais ma vision est basée sur l'anticipation.

Donc, aider Luxeuil et Vesoul ==> ok, je suis pour
Annuler leurs dettes ==> non, à moitié seulement pour le moment
Don de haches ==> ok, j'ai rien contre et celà serait intéressant pour aider Vesoul
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Une aide pour les villages en difficulté Empty
MessageSujet: Re: Une aide pour les villages en difficulté   Une aide pour les villages en difficulté EmptyJeu 28 Jan 2010 - 17:22

Euh notre dette est de 1000 écus, ça fait beaucoup?

Pour le prêt des haches, Titannick c'est moi qui le veut, mais vu les évènements de cette semaine, le retour d'Uruk et un don il y aura peut-être moyen que la mairie prenne en charge le remboursement du prêt des 5 haches. Mais je suis quasi près à le faire moi-même car j'en ai la possibilité. C'est comme si je faisais un gros don. Un de plus des dons déjà effectués auparavant, c'est pas un soucis. Disons que c'est ma contribution de noble Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une aide pour les villages en difficulté Empty
MessageSujet: Re: Une aide pour les villages en difficulté   Une aide pour les villages en difficulté EmptyJeu 28 Jan 2010 - 17:51

Euh Erine il s'agit d'une dette de 1000 écus et 5 haches pour l'un et 3000 écus pour l'autre, est-ce si énorme ?
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une aide pour les villages en difficulté Empty
MessageSujet: Re: Une aide pour les villages en difficulté   Une aide pour les villages en difficulté EmptyJeu 28 Jan 2010 - 17:57

le montant (des dettes) n'est pas le soucis, je l'ai dis plus haut.
Le problème c'est que ce sont des dépenses par-ci et par-là.

J'ai dit que je n'étais pas contre de les aider, j'ai proposé de réduire leurs dettes de moitié.
Car bon, çà fera 4000 écus que le comté aura dans les dents + les haches (mais çà, ce ne sont que des poussières les haches)
+ les réductions d'impôts dans leur sujet.

en somme, çà fera beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Une aide pour les villages en difficulté Empty
MessageSujet: Re: Une aide pour les villages en difficulté   Une aide pour les villages en difficulté EmptyJeu 28 Jan 2010 - 18:52

Personnellement, je militerais auprès du conseil municipal de Dole pour que la ville de Dole fasse un don aux dîtes mairies.

Il va de soi que Dole ne va pas payer la totalité mais je pense que si mes confrères (Pontarlier, Poligny Saint-Claude) font également un don aux mairies, ce sera déjà un grand plus.

L'idée pour ma part serait de les aider à reprendre un nouveau départ.

Maintenant si les autres villes ne veulent pas faire un don, je verrais avec mon conseil le don que l'on fera à Vesoul et Luxeuil
Revenir en haut Aller en bas
DanyTr
Bavard
DanyTr


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 34
Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une aide pour les villages en difficulté Empty
MessageSujet: Re: Une aide pour les villages en difficulté   Une aide pour les villages en difficulté EmptyJeu 28 Jan 2010 - 19:03

À Poligny nous aimerions bien aider c'est deux village et c'est deux maires que je respecte beaucoup.

Mais déjà, nous ce n'est pas très facile, nous n'avons pas une très grande marge de m'anoeuvre en écus disponible dans notre mairie. Je vais tenter de faire quelques chose, j'ai peut-être une bonne idée pour pouvoir vous aider, je ne sais pas si ca marchera mais je vais quand même en parler à mon conseil.

Les polinois sont très généreux et je suis sure qu'ils embarqueraient.

Sinon, nous sommes toujours disponible si vous avez besoin de quelques choses, si je réussi à refaire nos coffres... Je vous assure que vous faire un don pour moi serais une très bonne chose pour annuler votre dette, deja que c'est pas de votre faute si c'est cons sont parti avec votre inventaire...

Au fait je peux payer de ma besace??? Si oui Tita faudrait se parler je serai bien pret à payer un peu de ma propre bourse au moins au nom des Polinois.
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une aide pour les villages en difficulté Empty
MessageSujet: Re: Une aide pour les villages en difficulté   Une aide pour les villages en difficulté EmptyJeu 28 Jan 2010 - 21:33

DanyTr a écrit:
Au fait je peux payer de ma besace??? Si oui Tita faudrait se parler je serai bien pret à payer un peu de ma propre bourse au moins au nom des Polinois.
C'est une idée. Pourquoi ne pas mettre des miches-dons en vente dans les autres villages ... à travers des mandats comtaux par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Une aide pour les villages en difficulté Empty
MessageSujet: Re: Une aide pour les villages en difficulté   Une aide pour les villages en difficulté EmptyJeu 28 Jan 2010 - 21:38

Les haches des poussières? le prêt des 5 haches s'élèvent aux environs de 750 écus. Si ça c'est des poussières à côté des 1000 écus (sur je rappelle plus de 10000 écus)?

Un nouveau départ, sortir de la crise c'est pas nous aider de réduire de moitié notre dette, ça n'a aucune conséquence sur notre situation économique actuelle...

et la diminution d'impôt c'est soit pour tout le comté soit pour personne pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Une aide pour les villages en difficulté Empty
MessageSujet: Re: Une aide pour les villages en difficulté   Une aide pour les villages en difficulté EmptyJeu 28 Jan 2010 - 21:46

C'est gentil de penser à nous.A luxeuil les dons ne marchent plus ca se comprend premier pillage ca fait des dons Slicer se barre avec, ils en refont et hop c'est Dida qui part avec.Et c'est pas les seules fois.Donc eux aussi sont un peu à court.
Après je suis jamais contre une aide, rien que les réactions ca fait plaisir.Je pense que Vesoul à plus besoin d'aide que Luxeuil quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une aide pour les villages en difficulté Empty
MessageSujet: Re: Une aide pour les villages en difficulté   Une aide pour les villages en difficulté EmptyJeu 28 Jan 2010 - 21:57

Si le comté peut se permettre et aider les villages, je vois pas trop le souci, de toute façon je suis d'accord avec Artifice, on parlait de réduire les impôts de 2000 mais tout les villages seront concernés, donc pas grand chose a voir.
1000 écus, c'est pas non plus la mort surtout si vous faite des prêts de hache aussi importantes, au final ça revient au même.
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une aide pour les villages en difficulté Empty
MessageSujet: Re: Une aide pour les villages en difficulté   Une aide pour les villages en difficulté EmptyJeu 28 Jan 2010 - 22:12

Citation :
et la diminution d'impôt c'est soit pour tout le comté soit pour personne pour moi!
Là je suis complètement d'accord car si on commence à faire des taux d'imposition en fonction de la situation économique de la ville on n'est pas sortis de l'auberge.

Pour moi les deux sujets sont complètement séparés.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Une aide pour les villages en difficulté Empty
MessageSujet: Re: Une aide pour les villages en difficulté   Une aide pour les villages en difficulté EmptyJeu 28 Jan 2010 - 22:16

Sinon DanyTr, c'est très gentil de ta part de vouloir nous aider, mais je n'accepterai pas d'aide de villages qui sont juste au niveau de leur économie! Si Poligny ne peut se le permettre, qu'il ne le fasse pas, personne ne leur en tiendra rigueur ça tu peux me croire.

Maintenant pour ton don personnel, c'est ton choix personnel, celui-là ne sera pas refusé tant que tu ne te prives pas de manger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une aide pour les villages en difficulté Empty
MessageSujet: Re: Une aide pour les villages en difficulté   Une aide pour les villages en difficulté EmptyJeu 28 Jan 2010 - 23:07

Artifice a écrit:
Les haches des poussières? le prêt des 5 haches s'élèvent aux environs de 750 écus. Si ça c'est des poussières à côté des 1000 écus

J'ai dû mal m'exprimer...quand je dis des poussières, je ne parlais pas du montant qu'elles valaient.
Je voulais faire remarquer que tes 1000 écus de dette + tes haches çà faisait déjà un joli pactole.
A celà, si on rajoute la dette de Luxueil
Et, si on rajoute la diminution d'impôts que vous voulez (tous en général), çà fait beaucoup, je trouve.

Sur ce, je m'arrête là pour ce sujet. J'ai dit ce que j'avais à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Une aide pour les villages en difficulté Empty
MessageSujet: Re: Une aide pour les villages en difficulté   Une aide pour les villages en difficulté EmptyJeu 28 Jan 2010 - 23:41

Juste une chose, les haches c'est aussi pour permettre au Comté d'être auto-suffisant dans le futur en bois... Pour retrouver une stabilité dans le rendement du prêt il faut du temps. Donc c'est aussi en pensant au Comté que j'ai insisté sur ce problème.

Les 1000 écus de dette ne me dérange pas, ça peut être résolu par nous même...
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Une aide pour les villages en difficulté Empty
MessageSujet: Re: Une aide pour les villages en difficulté   Une aide pour les villages en difficulté EmptyVen 29 Jan 2010 - 6:07

l'œuvre sociale de poligny va lancer une tombola dont les gains seront versé a la ville de Vesoul ne doutant pas que la solidarité entre franc comtois n'est pas un vainc mot
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Une aide pour les villages en difficulté Empty
MessageSujet: Re: Une aide pour les villages en difficulté   Une aide pour les villages en difficulté EmptyVen 29 Jan 2010 - 11:57

Ce qui resort de mon conseil municipal :

- ok pour une aide prioritaire pour Vesoul. Le voteest en cours concernant le montant en question.

- pour Luxeuil, nous avons déjà aidé une fois (on me le signale). Néanmoins, Dole attend des idées ici pour voir ce que nous pouvons faire
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une aide pour les villages en difficulté Empty
MessageSujet: Re: Une aide pour les villages en difficulté   Une aide pour les villages en difficulté EmptyVen 29 Jan 2010 - 18:57

Imladris a écrit:


- pour Luxeuil, nous avons déjà aidé une fois (on me le signale). Néanmoins, Dole attend des idées ici pour voir ce que nous pouvons faire

Oui y avait eu un don de 1000 écus de la part de Lysiane quand elle était maire.

Par contre, de quand date la nouvelle dette de Luxeuil, je ne me souviens plus de cette dette lors de mon mandat de CaC. Mais j'ai peut être perdu un peu de mémoire, je suis vieux il parait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Une aide pour les villages en difficulté Empty
MessageSujet: Re: Une aide pour les villages en difficulté   Une aide pour les villages en difficulté EmptyVen 29 Jan 2010 - 20:11

Le don de Lysiane c'est Dida qui est parti avec.
J'ai fait un emprunt de cash quand j'ai repris la mairie début novembre pour pouvoir commercer c'était Macricri le CaC
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une aide pour les villages en difficulté Empty
MessageSujet: Re: Une aide pour les villages en difficulté   Une aide pour les villages en difficulté EmptyVen 29 Jan 2010 - 20:16

Sacrai a écrit:
Le don de Lysiane c'est Dida qui est parti avec.

C'était en banque et c'est resté en banque, de souvenir Dida n'a fait aucun retrait ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Une aide pour les villages en difficulté Empty
MessageSujet: Re: Une aide pour les villages en difficulté   Une aide pour les villages en difficulté EmptyVen 29 Jan 2010 - 22:07

Il a servi à payer un impôts donc ce qu'il a prélevé au luxoviens il est parti avec ca revient au même et puis y a aussi un retrait de 260 ecus je sais pas ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une aide pour les villages en difficulté Empty
MessageSujet: Re: Une aide pour les villages en difficulté   Une aide pour les villages en difficulté EmptyVen 29 Jan 2010 - 23:26

Oui c'est Dida qui a foutu en l'air le boulot du maire par intérim précédent Sad
Je confirme pour le don de Dole et Saint-Claude aussi avait aidé mais je me souviens plus à quelle hauteur Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
alisoury
Expansif
alisoury


Masculin Nombre de messages : 597
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 11/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une aide pour les villages en difficulté Empty
MessageSujet: Re: Une aide pour les villages en difficulté   Une aide pour les villages en difficulté EmptySam 30 Jan 2010 - 11:13

Bon, pour revenir réellement sur le sujet, et non sur le passé nostalgique, je suis prêt à faire un bon don d'environ 1.000 écus à Vesoul. Non pas que je n'aime pas Sacrai, mais je préfère souligner la solidarité entre les forêts Very Happy (comment se faire lyncher en 2 min, appelez moi ^^)

Bon, plus sérieusement, peu importe la direction du don, pourvu qu'il serve à une de ces deux villes. Saint-Claude a les moyens, et de plus si la taxe comtal se maintient de la sorte, cela ne sera que plus aisé, et pour tous.

Donc, voilà, le maire de SC marque son accord pour un don de 1.000 écus pour Vesoul et/ou Luxueil.
Et ce don servira a éponger une partie de la dette. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Une aide pour les villages en difficulté Empty
MessageSujet: Re: Une aide pour les villages en difficulté   Une aide pour les villages en difficulté EmptySam 30 Jan 2010 - 11:29

Pour Dole, le vote est en cours pour un don de 1.000 écus pour Vesoul lol!

Demain je saurais quoi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Une aide pour les villages en difficulté Empty
MessageSujet: Re: Une aide pour les villages en difficulté   Une aide pour les villages en difficulté EmptySam 30 Jan 2010 - 13:42

On remerciera SC d'une manière peu commune (tu veux ton lynchage, prépare toi Mr. Green )

Juste pour vous tenir au courant, mon mandat se finit aujourd'hui et je peux déjà annoncer qu'il se finit sur une note positive... J'ai réussis finalement à remonter Vesoul d'un peu, le prêt des 5 haches a été remboursé, la trésorerie est remonté à plus de 1000 écus (alors qu'elle était de 300 écus il y a deux mois). Le nombre de haches est stabilisé à 12 haches au lieu de 3 haches, minimum eu 3-4 jours après mon élection il y a 2 mois.

Kenny78 sera mon successeur, c'est donc lui qui aura le plaisir d'utiliser à bon escient vos dons. Je vous remercie déjà personnellement tous de vos gestes.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Une aide pour les villages en difficulté Empty
MessageSujet: Re: Une aide pour les villages en difficulté   Une aide pour les villages en difficulté EmptySam 30 Jan 2010 - 13:47

Citation :
Kenny78 sera mon successeur

Génial encore un maire râleur Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
alisoury
Expansif
alisoury


Masculin Nombre de messages : 597
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 11/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une aide pour les villages en difficulté Empty
MessageSujet: Re: Une aide pour les villages en difficulté   Une aide pour les villages en difficulté EmptySam 30 Jan 2010 - 14:12

Les dons serviront au remboursement.
Il n'aura pas cet argent en main propre, juste la dette qui sera effacée (ou une partie du moins)

Je propose que nous en parlions dans la Salle du CAC et mairies pour savoir comment répartir ces donations Smile


VIVE LA FC !!!
cheers
(bon... ca n'a rien a foutre ici... tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Une aide pour les villages en difficulté Empty
MessageSujet: Re: Une aide pour les villages en difficulté   Une aide pour les villages en difficulté EmptySam 30 Jan 2010 - 14:13

A voir avec les maires de Luxeuil et Vesoul et avec notre CaC

le vote est positif pour l'aide (à Dole)
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une aide pour les villages en difficulté Empty
MessageSujet: Re: Une aide pour les villages en difficulté   Une aide pour les villages en difficulté EmptySam 30 Jan 2010 - 17:08

Pourquoi ne pas lancer un appel aux dons aux particuliers ? Si ça marche au niveau municipal pour certains villages, pourquoi ça ne marcherait pas au niveau comtal ?

Moi je sais que je pourrai donner un petit quelque chose... Wink
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une aide pour les villages en difficulté Empty
MessageSujet: Re: Une aide pour les villages en difficulté   Une aide pour les villages en difficulté EmptySam 30 Jan 2010 - 20:18

Jontas a écrit:
Pourquoi ne pas lancer un appel aux dons aux particuliers ? Si ça marche au niveau municipal pour certains villages, pourquoi ça ne marcherait pas au niveau comtal ?

Moi je sais que je pourrai donner un petit quelque chose... Wink

Ben moi j'y suis favorable. Je peux faire des mandats pour ça.
Un dans chaque ville avec des miches surtaxées ?
Le comté pourrait peut-être même offrir les miches ... si les économistes sont d'accord ...
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une aide pour les villages en difficulté Empty
MessageSujet: Re: Une aide pour les villages en difficulté   Une aide pour les villages en difficulté EmptySam 30 Jan 2010 - 21:54

pour offrir les miches, j'ai rien contre. A partir du moment où nous pouvons nous le permettre niveau stock. Balance p-ê aussi des sacs de maïs Razz s'il nous en reste encore en grande quantité
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une aide pour les villages en difficulté Empty
MessageSujet: Re: Une aide pour les villages en difficulté   Une aide pour les villages en difficulté EmptyDim 31 Jan 2010 - 0:49

Des légumes à Dole ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Une aide pour les villages en difficulté Empty
MessageSujet: Re: Une aide pour les villages en difficulté   Une aide pour les villages en difficulté EmptyDim 31 Jan 2010 - 8:52

des légumes ?

Bah non la production y est modeste comme je vous l'avez dit... et tout au dessus de 9.50 en ce moment donc bon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une aide pour les villages en difficulté Empty
MessageSujet: Re: Une aide pour les villages en difficulté   Une aide pour les villages en difficulté EmptyDim 31 Jan 2010 - 11:47

Imladris a écrit:
Citation :
Kenny78 sera mon successeur

Génial encore un maire râleur Mr. Green

Ca commence bien. Déjà un qui me cherche Mr. Green

Bon trêves de bêtises. Je sais pas bien comment vous remercier en fait. Mais sachez que tout cet argent sera utilisé en ce qui concerne Vesoul de trois manières principales.

1) Virer ces 1000 écus de dettes qui commencent à me casser les pieds.

2) Faire du commerce

3) Payer les impôts comtaux

Et je tiens à redire, comme mon prédécesseur, si vous avez une mairie qui est juste niveau trésorerie ou stock, pensez d'abord à votre village. Si un village se met dans le purin pour nous aider j'irai botter les fesses du maire concerné personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une aide pour les villages en difficulté Empty
MessageSujet: Re: Une aide pour les villages en difficulté   Une aide pour les villages en difficulté EmptyDim 31 Jan 2010 - 14:24

Sur ses sages paroles, bienvenue Kenny Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Une aide pour les villages en difficulté Empty
MessageSujet: Re: Une aide pour les villages en difficulté   Une aide pour les villages en difficulté EmptyDim 31 Jan 2010 - 14:26

Le vote est positif pour le don de 1000 écus à Dole (je clôture ce soir mais une nette majorité s'est prononcée pour )

Et bienvenue kenny Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une aide pour les villages en difficulté Empty
MessageSujet: Re: Une aide pour les villages en difficulté   Une aide pour les villages en difficulté EmptyDim 31 Jan 2010 - 14:29

Faites gaffes, le bottez de fesse de kenny il est terrible hein. Fin c'est surtout pour l'odeur. Quoi que les deux odeurs se mélangeraient et donc euh comment ca je commence a divaguer Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Une aide pour les villages en difficulté Empty
MessageSujet: Re: Une aide pour les villages en difficulté   Une aide pour les villages en difficulté EmptyDim 31 Jan 2010 - 14:31

Debenja a écrit:
Faites gaffes, le bottez de fesse de kenny il est terrible hein. Fin c'est surtout pour l'odeur. Quoi que les deux odeurs se mélangeraient et donc euh comment ca je commence a divaguer Mr.Red

Non tu te fais juste vieux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une aide pour les villages en difficulté Empty
MessageSujet: Re: Une aide pour les villages en difficulté   Une aide pour les villages en difficulté EmptyDim 31 Jan 2010 - 15:53

Debenja a écrit:
Faites gaffes, le bottez de fesse de kenny il est terrible hein. Fin c'est surtout pour l'odeur. Quoi que les deux odeurs se mélangeraient et donc euh comment ca je commence a divaguer Mr.Red

Sur ce je vais joyeusement plonger notre Franc Comte dans un bain en urgence. Il a plongé dans le purin qu'on a mis pour fumer les champs et il s'est pas lavé depuis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une aide pour les villages en difficulté Empty
MessageSujet: Re: Une aide pour les villages en difficulté   Une aide pour les villages en difficulté EmptyLun 1 Fév 2010 - 22:17

Alors, fait-on un appel aux dons au niveau Comtal auprès des franc-comtois ?
Revenir en haut Aller en bas
damegothika
Ouvert
damegothika


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 11/03/2009

Une aide pour les villages en difficulté Empty
MessageSujet: Re: Une aide pour les villages en difficulté   Une aide pour les villages en difficulté EmptyLun 1 Fév 2010 - 23:47

Bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
damegothika
Ouvert
damegothika


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 11/03/2009

Une aide pour les villages en difficulté Empty
MessageSujet: Re: Une aide pour les villages en difficulté   Une aide pour les villages en difficulté EmptyLun 1 Fév 2010 - 23:52

titannick a écrit:


Ben moi j'y suis favorable. Je peux faire des mandats pour ça.
Un dans chaque ville avec des miches surtaxées ?
Le comté pourrait peut-être même offrir les miches ... si les économistes sont d'accord ...


Pense à moi hein pour le mandat hein!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Une aide pour les villages en difficulté Empty
MessageSujet: Re: Une aide pour les villages en difficulté   Une aide pour les villages en difficulté EmptyMar 2 Fév 2010 - 0:01

Le souci c'est que notamment à Pontarlier , nous avons déjà des miches surtaxer pour les propres dons pour la ville.

Ah et , juste pour dire ce que j'ai dis à la salle des maires , Pontarlier va aussi aidez Vesoul Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une aide pour les villages en difficulté Empty
MessageSujet: Re: Une aide pour les villages en difficulté   Une aide pour les villages en difficulté EmptyMar 2 Fév 2010 - 1:04

Leif a écrit:
Le souci c'est que notamment à Pontarlier , nous avons déjà des miches surtaxer pour les propres dons pour la ville.
Tu peux pas les ranger un moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Une aide pour les villages en difficulté Empty
MessageSujet: Re: Une aide pour les villages en difficulté   Une aide pour les villages en difficulté EmptyMar 2 Fév 2010 - 1:31

Si Mr. Green Après ça dépend combien de temps vous comptez les laissez dans mon village.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une aide pour les villages en difficulté Empty
MessageSujet: Re: Une aide pour les villages en difficulté   Une aide pour les villages en difficulté EmptyMar 2 Fév 2010 - 14:15

T'auras qu'à aller plus à la mine et donner une part de ta paye pour compenser les dons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une aide pour les villages en difficulté Empty
MessageSujet: Re: Une aide pour les villages en difficulté   Une aide pour les villages en difficulté EmptyMar 2 Fév 2010 - 21:26

Leif a écrit:
Si Mr. Green Après ça dépend combien de temps vous comptez les laissez dans mon village.
Et bien je pense qu'il faut faire une campagne avec date de début et de fin. Une quinzaine de jours me paraît correct.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une aide pour les villages en difficulté Empty
MessageSujet: Re: Une aide pour les villages en difficulté   Une aide pour les villages en difficulté EmptyJeu 4 Fév 2010 - 11:34

Moi ça me va^^ du moment que tu la lances. Tu me préviens pour une éventuelle annonce comtale. Wink

EDIT : Passage en public ptêtre non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une aide pour les villages en difficulté Empty
MessageSujet: Re: Une aide pour les villages en difficulté   Une aide pour les villages en difficulté EmptyMar 9 Fév 2010 - 7:56

Alors ? Very Happy On laisse pour le prochain Parlement et on passe en public en attendant ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Une aide pour les villages en difficulté Empty
MessageSujet: Re: Une aide pour les villages en difficulté   Une aide pour les villages en difficulté EmptyMar 9 Fév 2010 - 8:20

Tu peux passer en public

De plus, le prochain parlement semble avoir un projet en caisse pour cette histoire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une aide pour les villages en difficulté Empty
MessageSujet: Re: Une aide pour les villages en difficulté   Une aide pour les villages en difficulté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une aide pour les villages en difficulté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide aux mairies en difficulté
» [Impôt] Méthode pour les stats des villages
» Règles nouvelles pour les Comtés, les villages, les armées, les mandats... Partie 1 / 2
» Aide pour les voyages
» Aide pour le Trio-Judiciaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: