Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Proposition pour une baisse de la taxe comtale

Aller en bas 
+5
alisoury
Debenja
Sacrai
Jontas
titannick
9 participants
AuteurMessage
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition pour une baisse de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Proposition pour une baisse de la taxe comtale   Proposition pour une baisse de la taxe comtale EmptyDim 24 Jan 2010 - 21:07

La chute du nombre d'habitants continue.
L'envol du point de taxe aussi.

On a dépassé les 5,50 depuis peu.
Je pense qu'on ne peut pas continuer comme ça surtout si on ne veut pas faire fuir les quelques nouveaux qui arrivent en ville.

Les dépenses normales du comté peuvent être supportées avec une taxe plus faible aussi je vous propose de fixer une taxe plus faible en temps de paix et de la repasser au taux max (8000 écus) en cas de besoin.

Je pense tout à fait vivable une taxe de 6000 écus. A ce jour, cette taxe nous reporterait à un point de taxe de 4,15, qui était le point de taxe d'avril 1457.

En résumé taxe de 6000 écus en temps normal / 8000 écus en temps plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition pour une baisse de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour une baisse de la taxe comtale   Proposition pour une baisse de la taxe comtale EmptyDim 24 Jan 2010 - 21:49

Je suis d'accord avec Tita, la situation change démographiquement, on a de moins en moins de monde en FC et il est difficile de garder les nouveaux qui s'empressent de partir dans d'autres comtés.
Juste pour infos en tant que tribun et pour Ponta, en un mois, on a eu a peine 10 nouveaux paysans ce qui est très faible.
Chez nous, il y a 108 actifs au totale, on est même pas 200 sur le village et Ponta n'est pas le pire, Dole, Vesoul.

Il faut comprendre qu'on ne peut pas taxer autant les villages vu le nombre d'habitant.

Pour Ponta et moi, on est ok Tita.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition pour une baisse de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour une baisse de la taxe comtale   Proposition pour une baisse de la taxe comtale EmptyDim 24 Jan 2010 - 22:13

Ben c'est évident que si on peut tenir avec 6000, autant le faire...

(Passage en public ?)
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Proposition pour une baisse de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour une baisse de la taxe comtale   Proposition pour une baisse de la taxe comtale EmptyDim 24 Jan 2010 - 22:41

Comme je l'ai fait remarquer plusieurs fois (merci Tita d'écouter^^)en temps normal pas besoin autant de taxe de plus c'est invivable pour les mairies.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition pour une baisse de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour une baisse de la taxe comtale   Proposition pour une baisse de la taxe comtale EmptyLun 25 Jan 2010 - 0:05

Sacrai a écrit:
Comme je l'ai fait remarquer plusieurs fois (merci Tita d'écouter^^)en temps normal pas besoin autant de taxe de plus c'est invivable pour les mairies.

Pourquoi ne pas l'avoir proposé plutôt alors Rolling Eyes c'est bien de dire je l'avais dit je l'avais dit, mais rien n'a été proposé plutôt. On est pas en tyranie anarchie ici Mr. Green même si on est en empire Wink

Moi je ne vois aucune objection à la baisse de l'impôt si on est sur que cela ne portera pas à conséquence.

(et oui pour le passage en publique)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
alisoury
Expansif
alisoury


Masculin Nombre de messages : 597
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 11/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition pour une baisse de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour une baisse de la taxe comtale   Proposition pour une baisse de la taxe comtale EmptyLun 25 Jan 2010 - 7:22

Ca veut dire quoi Deb? Que t'es d'accord pour une suppression totale de la Taxe? Very Happy

bon... d'accord... qui tente rien n'a rien... Rolling Eyes
Une diminution de la taxe! Very Happy mais de combien?
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition pour une baisse de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour une baisse de la taxe comtale   Proposition pour une baisse de la taxe comtale EmptyLun 25 Jan 2010 - 9:23

baissons au maximum la taxe si c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition pour une baisse de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour une baisse de la taxe comtale   Proposition pour une baisse de la taxe comtale EmptyLun 25 Jan 2010 - 9:46

Passage en public.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Proposition pour une baisse de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour une baisse de la taxe comtale   Proposition pour une baisse de la taxe comtale EmptyLun 25 Jan 2010 - 14:22

Debounet ca fait des mois que ca a été proposé deux niveaux de taxes (temps de paix et temps de guerre).
Après au CaC de surveiller que ca devienne pas l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Proposition pour une baisse de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour une baisse de la taxe comtale   Proposition pour une baisse de la taxe comtale EmptyLun 25 Jan 2010 - 18:27

Je ne peux être que d'accord à la baisse, vu que des villageois (pas des nouveaux) partent de Vesoul à cause des impots de 11 écus par champ/échoppe qu'on est quasi obligé de prélevé vu notre situation. Donc la diminution pourra freiner leur départ peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Proposition pour une baisse de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour une baisse de la taxe comtale   Proposition pour une baisse de la taxe comtale EmptyLun 25 Jan 2010 - 19:39

Je suis à 10 Artifice et ca aide pas non plus ca continue de partir.
On avait proposé 6000 écus en temps de paix et 8000 écus en cas de soucis.
Ca ferrait un point de taxe d'environ 4,15
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Proposition pour une baisse de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour une baisse de la taxe comtale   Proposition pour une baisse de la taxe comtale EmptyLun 25 Jan 2010 - 23:49

et tout le travaille sur les mines on laisse tomber ?

Désolé mais si c'est faire une baisse sans un travail de fond sur notre économie, je ne suis pas d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition pour une baisse de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour une baisse de la taxe comtale   Proposition pour une baisse de la taxe comtale EmptyMar 26 Jan 2010 - 12:41

A peine revenu que le voilà qui râle partout... Rolling Eyes

Ici on parle de baisser la taxe comtale, mais ça ne veut pas dire que tous les autres travaux sont arrêtés...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Proposition pour une baisse de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour une baisse de la taxe comtale   Proposition pour une baisse de la taxe comtale EmptyMar 26 Jan 2010 - 12:49

Imla tu as pas le problème de voir partir des villageois et une économie à remonter!

à Vesoul nous commençons à vraiment perdre de la population rien qu'à cause de l'impot! Et je l'invente pas!!! Si tu veux un courrier d'un villageois, je te l'apporte et tu verras clairement le problème!

Dole vu sa situation économique peut se permettre de prendre en charge une partie de la taxe comtale, comme par exemple Pontarlier le fait. Mais Vesoul peut rien se permettre et demande un impot fort et encore avec 11 écus on arrive pas toujours à couvrir la taxe comtale (trop de fraudeurs fiscaux parfois...).

Donc arrête un peu de penser qu'à ta pomme tu veux! Et si tu veux pas que le comté baisse l'impot, bah le comté n'a qu'à garder le point taxe comme il est actuellement pour Dole et diminue pour les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Proposition pour une baisse de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour une baisse de la taxe comtale   Proposition pour une baisse de la taxe comtale EmptyMar 26 Jan 2010 - 12:59

Le problème n'est pas que je regarde à ma pomme, je demande juste une réflexion globale.

Remarquez, je pense que personne ne connaît réellement le taux d'imposition des autres villages... Si déjà, nous connaissions tous le niveau pratiqué par les uns et les autres, nous aurions tous une meilleure vision de la situation.

Je ne vais pas cracher sur une baisse d'impôts... Je dis juste qu'au lieu de se réjouir "chouette une baisse de taxe" = "baisse d'impôts". Nous devrions avoir une réflexion plus globale.

Bon maintenant j'ai donné mon avis mais ne venez pas pleurer si enfin de compte ça engendre plus de problèmes que de gains...

J'ai l'impression que tout le monde voit le gain à court terme sans réfléchir au long terme...

C'était une réflexion personnelle... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Proposition pour une baisse de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour une baisse de la taxe comtale   Proposition pour une baisse de la taxe comtale EmptyMar 26 Jan 2010 - 13:01

Je crois pas que Sacrai, Titannick ne voient en cours terme... S'il propose cette baisse en tant de paix c'est que le comté peut se le permettre!
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition pour une baisse de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour une baisse de la taxe comtale   Proposition pour une baisse de la taxe comtale EmptyMar 26 Jan 2010 - 13:02

Le taux d'imposition dans chaque village ne peut pas être comparé. Valaraukar l'avait fait et après lui avoir répété pendant une dizaine de semaines que ce n'était pas comparable d'un village a l'autre, il a enfin lâché ses tableaux. Car si on commence à comparer le taux d'imposition, il faut voir la politique sociale de chaque village qui peut être prise sur l'impôt prélevé.

L'impôt prélevé ne sert pas forcément uniquement à rembourser la taxe comtale.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Proposition pour une baisse de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour une baisse de la taxe comtale   Proposition pour une baisse de la taxe comtale EmptyMar 26 Jan 2010 - 13:04

Bah comparons Imla

Vesoul c'est 11 écus par champ/échoppe et ça couvre à peine la taxe comtale de deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Proposition pour une baisse de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour une baisse de la taxe comtale   Proposition pour une baisse de la taxe comtale EmptyMar 26 Jan 2010 - 13:08

La Artis je suis encore une fois d'accord on perd beaucoup de monde avec les impôts aussi à Lux et pourtant je suis à 10 même pas 11 j'essai de prendre en charge une partie ce qui est assez difficile je dois dire pour équilibrer.Mais déjà à 10 le petit nouveau qui débaruqe content de son nouveau champs et qui prend l'impôt il est dégouté et il a envie de partir et comme Artis j'ai des courriers pour ca.

Ensuite le trésor actuel comtal y a déjà une réserve par rapport à ce qu'on a besoin en stock et cash y a de quoi faire un effort.Après c'est toujours pareil il faut s'adapter.Et pas prendre cette baisse pour acquise.Peut être que dans 3 ou 4 mois ou même plus tôt si y a beaucoup d'imprévus il faudra repasser à 8000 écus.Le temps de guerre était peut être mal employé mais y a pas qu'une guerre qui pourrait faire repasser à ce niveau.Plusieurs soucis sur les mines un gros investissement à faire par exemple ca peut faire remonter.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Proposition pour une baisse de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour une baisse de la taxe comtale   Proposition pour une baisse de la taxe comtale EmptyMar 26 Jan 2010 - 13:10

Parlons plutôt alors en temps d'économie sans soucis et en temps d'économie avec soucis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Proposition pour une baisse de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour une baisse de la taxe comtale   Proposition pour une baisse de la taxe comtale EmptyMar 26 Jan 2010 - 13:13

Oui voila si tu veux ca correspond mieux^^
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition pour une baisse de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour une baisse de la taxe comtale   Proposition pour une baisse de la taxe comtale EmptyMar 26 Jan 2010 - 13:16

Economie orageuse ou économie fleurissante Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Proposition pour une baisse de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour une baisse de la taxe comtale   Proposition pour une baisse de la taxe comtale EmptyMar 26 Jan 2010 - 16:05

Il faudra que je regarde vos bilans pour queje puisse comparer au mien...

Pour Vesoul, je sais que la ville sort d'une situation difficille, je le comprends

Néanmoins, cela n'empèche... Nous diminuons la taxe comtale ? et quoi?

Ok cela promet des périodes fastes... MAIS

Si une crise survient... Elle n'est pas annoncée... Le temps que nous levons la taxe et les impôts... La crise sera (peut être - surement - probablement ???) passée. Et il ne sera plus nécessaire de lever la taxe et on redevient des gentilles cigales.

Oui bon, j'exagère le tableau mais vous voyez où je veux en venir... ou peut être pas Mr. Green

Je signale aussi que pendant l'été, la taxe comtale n'est pas levée
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition pour une baisse de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour une baisse de la taxe comtale   Proposition pour une baisse de la taxe comtale EmptyMar 26 Jan 2010 - 16:09

Ben bien sûr que ce sera sans doute comme ça... En même temps, est-ce que le Comté à de quoi tenir le temps d'augmenter la taxe ? Oui

Et puis, il faut pas 3 mois pour augmenter la taxe hein, le Franc Comte le peut sur un décret extraordinaire...
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Proposition pour une baisse de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour une baisse de la taxe comtale   Proposition pour une baisse de la taxe comtale EmptyMar 26 Jan 2010 - 16:25

Hey cet été y a pas eu de taxe ni de perte hein donc je peux dire comme certains disent à coté: Quand on veut on peut^^

En plus en cas de crise il suffit d'une semaine pour repasser à l'autre niveau juste attendre la levée suivante.On a déjà une bonne avance au niveau comtal, on peut tenir une semaine avec 2000 écus en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Proposition pour une baisse de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour une baisse de la taxe comtale   Proposition pour une baisse de la taxe comtale EmptyMar 26 Jan 2010 - 16:25

Je ne sais pas...

J'ai des doutes quant à la faisabilité de cela
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition pour une baisse de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour une baisse de la taxe comtale   Proposition pour une baisse de la taxe comtale EmptyMar 26 Jan 2010 - 17:44

Je ne comprends pas tes doutes.
Nous connaissons nos avoirs, et nous savons fixer un plancher à ne pas dépasser.
Si on passe en-dessous de ce plancher, la taxe est remise au taux supérieur, ce n'est pas compliqué.
Je signale quand même qu'il s'agit là d'une différence de 2000 écus, ça ne va pas ruiner le comté du jour au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Proposition pour une baisse de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour une baisse de la taxe comtale   Proposition pour une baisse de la taxe comtale EmptyMar 26 Jan 2010 - 18:07

Peut-être descendre que de 1000 écus pour débuter et montrer que le comté peut se le permettre?
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition pour une baisse de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour une baisse de la taxe comtale   Proposition pour une baisse de la taxe comtale EmptyMar 26 Jan 2010 - 18:42

Oui, pourquoi pas Artis.
Je serais plutôt du même avis qu'Artis. Diminuer de 1000 écus pour voir l'impact que celà donnera sur nos caisses. Ensuite, on avisera suite aux constats de cette diminution
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition pour une baisse de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour une baisse de la taxe comtale   Proposition pour une baisse de la taxe comtale EmptyMar 26 Jan 2010 - 19:30

On ne pourra jamais voir l'impact d'une somme de 1000 écus, car il n'y a aucune régularité dans les dépenses/rentrées du comté.
Il n'y a qu'à regarder la courbe de la trésorerie du comté ... complètement irrégulière malgré une taxe fixe.

Par ailleurs, quel va être l'impact de 1000 écus sur 6 mairies ? Au plus 200 écus, ça ne va pas être très probant pour permettre aux mairies de baisser leur taux d'imposition.

Moi je reste sur ma première proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Proposition pour une baisse de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour une baisse de la taxe comtale   Proposition pour une baisse de la taxe comtale EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:50

Si vous le faites, il faut le faire sur 2000 écus

Le montant de 1000 écus est trop faible pour voir un réel impact

Vous voulez diminuer vos impôts, baisser de 2000 écus!

mes doutes c'est que nous nous savons le pourquoi de cette baisse... Mais les gens passent et la mémoire se perd...

Je crains juste deux effets : perte du pourquoi du comment et l'effet cigale
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition pour une baisse de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour une baisse de la taxe comtale   Proposition pour une baisse de la taxe comtale EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:57

Le débat ayant été lancé magnifiquement par Epson en Agora merci d'y aller débattre la bas.

https://chateau-de-dole.forumactif.com/l-agora-f22/taxe-comtale-impots-locaux-de-qui-se-moque-t-on-t28097.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition pour une baisse de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour une baisse de la taxe comtale   Proposition pour une baisse de la taxe comtale EmptyMar 2 Fév 2010 - 10:15

Le débat n'ayant eu d'intérêt que de ralentir la mise en application de cette baisse vu que personne n'est contre, je l'ai fermé. On peut reprendre donc le débat ici.

Dame CaC, vous pouvez mettre en application je pense.
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition pour une baisse de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour une baisse de la taxe comtale   Proposition pour une baisse de la taxe comtale EmptyMar 2 Fév 2010 - 21:38

La taxe a été descendue à 6000 écus la semaine dernière dans le cadre des cadeaux du comté. On va donc continuer.

Espérons que la crise sur les mines se calme !
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition pour une baisse de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour une baisse de la taxe comtale   Proposition pour une baisse de la taxe comtale EmptyJeu 4 Fév 2010 - 11:45

Bien, dans ce cas, je pense qu'on peut verrouiller le sujet. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Proposition pour une baisse de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour une baisse de la taxe comtale   Proposition pour une baisse de la taxe comtale EmptyJeu 4 Fév 2010 - 11:54

Je demande juste une surveillance permanente et un suivi régulier de nos finances... Sait on jamais
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition pour une baisse de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour une baisse de la taxe comtale   Proposition pour une baisse de la taxe comtale EmptyJeu 4 Fév 2010 - 12:03

La Commission de l'économie a été constituée pour réfléchir justement à l'avenir économique de notre Comté et aux futures décisions à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition pour une baisse de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour une baisse de la taxe comtale   Proposition pour une baisse de la taxe comtale EmptyJeu 4 Fév 2010 - 14:28

Imladris a écrit:
Je demande juste une surveillance permanente et un suivi régulier de nos finances... Sait on jamais
Chaque matin quand je me lève, je compte les quintaux de pierres, les kilos de fer, les carottes, etc. et j'ouvre le coffre pour voir si rien n'a disparu Wink
L'état des finances est publié toutes les semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition pour une baisse de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour une baisse de la taxe comtale   Proposition pour une baisse de la taxe comtale EmptyVen 5 Fév 2010 - 12:13

Bon CE sujet est clos. Et je dis bien CE sujet. Ca ne veut pas dire que tout est clos. CE sujet n'est pas tous les sujets. C'est CE sujet et uniquement CE sujet.

Pas la peine de dire que tout est clos, ce n'est que CE sujet, le sujet de baisse de la taxe comtale donc CE sujet qui est clos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition pour une baisse de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour une baisse de la taxe comtale   Proposition pour une baisse de la taxe comtale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition pour une baisse de la taxe comtale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition pour la taxe comtale
» Plainte contre le maire Dingo pour non respect de la loi comtale relative à la Taxe Comtale
» Taxe Comtale
» ATTENTION ***Modalités pour la nouvelle taxe comtale***
» [Vote] Taxe comtale : système pour en fixer son montant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: