Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les offres d'emploi à la mairie / défense de la ville

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pons d'Agoult
Secret



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 29/11/2009

Les offres d'emploi à la mairie / défense de la ville Empty
MessageSujet: Les offres d'emploi à la mairie / défense de la ville   Les offres d'emploi à la mairie / défense de la ville EmptySam 5 Déc 2009 - 17:19

Bonsoir, bonsoir,

oui je commence direct avec deux sujets que je juge important à mes yeux, je vous laisse cependant seuls juges de l'intérêt que vous y porterez.

Venons-en au premier, qui me touche particulièrement, moi, jeune paysan qui souhaite faire ses preuves en notre bonne ville. Alors nous avons une "grille de salaires", décret anti-libéral et trop contraignant. Un il focalise un pauvre gendarme à une surveillance méthodique et harassante, deux il n'aide pas les nouveaux, travailleurs comme employeurs, je m'explique.

Citation :
Grilles des Salaires:
-0 à 9 => 15 écus
-10 à 14 => 18 écus
-15 à 19 => 20 écus
Je remarque trop souvent des offres d'emploi pour de modiques et inutiles compétences qui ne servent à l'employeur, et qui n'aide le vagabond à se développer si ce n'est par la mine. Comment puis-je prendre une offre à 15 sans force ni intelligence ? Qu'est-ce que cela rapporte au travailleur comme à l'employeur. Je verrais plus une offre à partir de 15 écus pour 0 caractéristique.

Une autre entre 16 et 18 écus pour 0-17 caractéristiques. Et enfin 20-22 pour 18 ou 19 caractéristiques, qui là rapportent!

Non ? Bon, passons au suivant.

Je remarque que la gendarmerie dispose d'un escadron de 4 gardes. Et la mairie dépense pour entretenir 4 autres ? Est-ce utile pour nous au delà de 4 hommes en temps de paix ?!?

Simple question pour cette dernière, une interrogation légitime.

Bien à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Les offres d'emploi à la mairie / défense de la ville Empty
MessageSujet: Re: Les offres d'emploi à la mairie / défense de la ville   Les offres d'emploi à la mairie / défense de la ville EmptySam 5 Déc 2009 - 18:28

Salut Pons

Sujet important je sais mais y a plusieurs soucis avant de pouvoir y réfléchir.
La grille de salaire était jusqu'à récemment Comtale, je l'ai faites abrogé quand j'étais Comte.
Le soucis c'est qu'à peine parti ces boulets veulent revoter une loi sur les salaires, la ils sont pour imposer un salaire minimum donc je préfère attendre qu'ils aient tout fini pour réfléchir ici.

Personnellement je trouve qu'il faut favoriser la mine est donc l'emploi à 0 carac j'aurais mis un salaire sous les 15 écus.Mais bon voila faut attendre les boulets du parlement pour ça.

Pour les gendarmes ils ne défendent pas tous tout les jours en temps normal c'est un par jour.Ce n'est pas leur boulot.Pour la défense les comté embauche des maréchaux.
Et la ville est obligée en temps de paix de mettre déjà 3 miliciens la on est passé a un niveau d'alerte supérieur donc 4 miliciens.
Mais bon à Lux on a toujours mis 4 miliciens.
Revenir en haut Aller en bas
Pons d'Agoult
Secret



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 29/11/2009

Les offres d'emploi à la mairie / défense de la ville Empty
MessageSujet: Re: Les offres d'emploi à la mairie / défense de la ville   Les offres d'emploi à la mairie / défense de la ville EmptySam 5 Déc 2009 - 19:35

Merci pour ces précieux éclaircissements Sacrai, j'entends là passionné orateur aux propos forts de ses pleines désillusions politiques. A mon humble avis, on pourrait même descendre l'emploi sans qualification à 12 écus (le jeu le permet, alors pourquoi légiférer là-dessus), cependant cela baisserait le reste de la grille et provoquerait quelque inflation mauvaise pour les vagabonds et jeunes paysans qui se serrent chaque jour la ceinture. Et, en effet la mine est primordiale.

Peut-être pourrions-nous demander et obtenir quelques franchises pour Luxeuil si le Parlement ne devient que trop tyrannique ?!?

J'entends par là que la ville se débrouillerait, cela soulagerait le comté dans sa charge sécuritaire, et il n'interviendrait qu'en temps de guerre et d'instabilité intérieure. Les bourgeois se débrouilleraient pour donner ce qui est le plus juste pour leurs concitoyens. A ce propos j'aimerai plancher sur une charte des échevins si cela ne te dérange pas et vous en proposer une ébauche dans les jours qui viendraient!
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Les offres d'emploi à la mairie / défense de la ville Empty
MessageSujet: Re: Les offres d'emploi à la mairie / défense de la ville   Les offres d'emploi à la mairie / défense de la ville EmptySam 5 Déc 2009 - 22:16

En effet c'est mon mandat de Comte qui m'a dégouté, j'aurais du rester CaC.

La grille de salaire j'aurais bien fait un essai en n'en ayant pas du tout mais bon voila on est encore limité.
Des prix hauts ca aide tout le monde les seuls défavorisés sont les vagabond et pour cela j'essaierais de refaire comme j'avais fait à l'époque le pain pas cher en taverne.
Le soucis c'est que j'aimerais revenir à des finances un peu plus élevées avant.

Si le parlement devient trop tyrannique on le fait virer tant qu'ils essaient pas de mette trop le nez dans nos affaires ca va.On a pas du tout de quoi se défendre pour l'instant faut rester solidaire entre villages.

Pour ta charte je veux bien voir ce que c'est la je vois pas trop, on discutera dessus après.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Les offres d'emploi à la mairie / défense de la ville Empty
MessageSujet: Re: Les offres d'emploi à la mairie / défense de la ville   Les offres d'emploi à la mairie / défense de la ville EmptyDim 6 Déc 2009 - 15:54

ce sont des loin comtales qui regissent ça et ce depuis fort longtemps et encore luxeuil à eu sa grille pendant plus d'un an mais c'etait plus les plus gros salaires que ça changeait.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Les offres d'emploi à la mairie / défense de la ville Empty
MessageSujet: Re: Les offres d'emploi à la mairie / défense de la ville   Les offres d'emploi à la mairie / défense de la ville EmptyMar 22 Déc 2009 - 15:59

Bon ils ont toujours pas pris de décisions ces boulets j'espère que ca va pas tarder
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les offres d'emploi à la mairie / défense de la ville Empty
MessageSujet: Re: Les offres d'emploi à la mairie / défense de la ville   Les offres d'emploi à la mairie / défense de la ville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les offres d'emploi à la mairie / défense de la ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Déclassé] [Mairie] Défense de ville
» Poligny - Défense de la ville (planning des postes de chef maréchal)
» Luxeuil - Défense de la ville (planning des postes de chef maréchal)
» Vesoul - Défense de la ville (planning des postes de chef maréchal)
» Dole - Défense de la ville (planning des postes de chef maréchal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Luxeuil :: Archives du Conseil Municipal de Luxeuil-
Sauter vers: