Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Grille des salaires et mine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Grille des salaires et mine Empty
MessageSujet: Grille des salaires et mine   Grille des salaires et mine EmptyVen 27 Nov 2009 - 16:30

Bonjour cher conseil, je propose de discuter sur deux sujets particuliers qui seront, je le crois, liés.

Premièrement la grille salariale.
Comme vous le savez, nous avons récemment abrogé la grille des salaires obligatoire du comté.
De fait, il faut que nous fassions notre propre grille, c'est le but.

Je propose de mettre un salaire minimum à 14 écus, pour favoriser la mine de pierre.
Il faut savoir que si la mine se porte bien, nous pouvons avoir des aides du comté.

Quant à la grille elle même, je propose de ne pas en faire selon les caractéristiques, juste une grille minimum de 14 écus.

Deuxièment, il faut favoriser la mine de pierre.
Je ne fais que ça en taverne, mais il serait bon de le repéter par les moyens habituels.
C'est à dire : Courrier du tribun, panneau de la taverne (un menu de la mine Very Happy), affichage mairie et halle vesulienne.

Il faut communiquer sur cela, c'est primordial.
Un slogan ? "Vous voulez moins d'impots ? Allez à la mine !"

Let's go for it !
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Grille des salaires et mine Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires et mine   Grille des salaires et mine EmptyVen 27 Nov 2009 - 18:02

Je ne suis pas du tout pour le slogan pour le moment, ne pas promettre si on est pas sûr du résultat... Car si une personne va à la mine et que finalement elle est la seule, ces impôts ne seront pas diminués pourtant le slogan disait le contraire Wink (c'est un peu exagéré bien sûr ^^).

mais la mine rapporte au Comté, donc aussi au Comté d'en faire la pub? En fait-elle? Utilise-t-elle ces moyens à elle pour le faire? Pas si sûr que ça... Fin soit on peut mettre notre coup de pub pour la prime, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Grille des salaires et mine Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires et mine   Grille des salaires et mine EmptyVen 27 Nov 2009 - 19:17

Ca reste en effet le grand débat.

Pour ma part je suis partit dans le 1 jour la mine, 1 jour la forêt.

Descendre le salaire minimum à 14 ne me dérangerait pas tant que ca. De toute façon si j'ai bien compris on va revoter au parlement ou je ne sais quoi.

Tout comme je ne suis pas contre de faire de la pub pour la mine, mais pas au dépends de la forêt donc on fait la pub pour les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Grille des salaires et mine Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires et mine   Grille des salaires et mine EmptyDim 29 Nov 2009 - 5:37

oui de l'avis de la derniere intervention de deb,... mais sinon, esct-ce que vus savez lire, car me semble que a grille n'est qu'indicative 'en tout cascelle qu'on nou propose d'abroger au parlement,..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grille des salaires et mine Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires et mine   Grille des salaires et mine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grille des salaires et mine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grille des salaires
» Grille des salaires
» grille des salaires
» Grille des salaires
» [Eco] Grille des salaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Vesoul :: Archives du Conseil Municipal de Vesoul-
Sauter vers: