Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 election du comte

Aller en bas 
+8
mylena
Daresha
leconquerant
matthyu
Bralic
Duncan_Idaho
valaraukar
loicisdumb
12 participants
AuteurMessage
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

election du comte Empty
MessageSujet: election du comte   election du comte EmptyMer 3 Mai 2006 - 10:49

je suis toujours comte de FC si j'ai bien compris?
le nouveau comte a pas été désigné?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

election du comte Empty
MessageSujet: Re: election du comte   election du comte EmptyMer 3 Mai 2006 - 11:00

Bah oui, la preuve, tu peux toujours poster ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

election du comte Empty
MessageSujet: Re: election du comte   election du comte EmptyMer 3 Mai 2006 - 11:08

c'est moi l'admin, donc je pourrai poster ici temps que j'aurai pas mis le nouveau comte admin, et je sais pas trop ce qu'il se passe vu que je suis au Baden
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

election du comte Empty
MessageSujet: Re: election du comte   election du comte EmptyMer 3 Mai 2006 - 11:17

Citation :
Expéditeur : Le gouvernement du Comté


Les membres du Conseil du Duché se sont exprimés. Il ne sont pas tombé d'accord sur le choix d'un Duc capable de régner sur nos terres.

Voici les avis des différents conseillers :

Duncan_idaho : Duncan_idaho
Mylena : Duncan_idaho
Macricri : Macricri
Valaraukar : Duncan_idaho
Zygomar : Duncan_idaho
Lluna : Macricri
Triton : Duncan_idaho
Bralic : Macricri
Daresha : Macricri
Mcaneyth : Bralic
Leconquerant : Macricri
Matthyu : Duncan_idaho

Vous avez à nouveau 48h pour vous décider.

Me dit pas que vous ne communiquez pas chez les lions, Loic, je ne te croirais pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

election du comte Empty
MessageSujet: Re: election du comte   election du comte EmptyMer 3 Mai 2006 - 11:20

Héhé, ca doit vraiment être aussi tranquille que le parlement votre Forum des Lions si tu ignores ce qui se passe ici.

Vais faire un résumé :
Citation :
le Conseil démarre sur des bases saines et solides. Les conseillers, le coeur remplit de joie devant leur élection s'entraide pour commencer à travailler ensemble pour le bien de la FC.

Bref, je vois que ca démarre bien, mes illusions s'envolent. Bien joli de rabacher que Duncan ne peut etre Comte car ce sera l'armageddon mais pour l'instant, c'est la foire au conseil et dites moi qui sort vainqueur de ce souk ?
Vous êtes à 6 contre 6 : qui va céder le premier ? qu'allez-vous faire faire passer avant tout : la FC ou vos opinions personnels. Je comprends parfaitement les opinions de chacun mais bon, en tant qu'observateur neutre, je me dois de vous faire remarquer que la situation a l'air un peu bouché Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

election du comte Empty
MessageSujet: Re: election du comte   election du comte EmptyMer 3 Mai 2006 - 12:02

si on est à 6 contre 6, c'est peut être que certains ce sont rendus compte de leurs erreurs et tentent de sauver les meubles pour le bien de la région.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

election du comte Empty
MessageSujet: Re: election du comte   election du comte EmptyMer 3 Mai 2006 - 12:38

Tout est une question de point de vue : à 6 contre 6 moi je vois que la région est bloquée et que si ca s'éternise on va avoir droit à tous les malandrins qui débarquent.

De toute façon, je ne changerais pas mon vote : question de principe et de loyauté mais si la situation s'éternise, je prendrais mes responsabilités et je démissionnerais ; mon successeur décidera en son âme et conscience qui choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

election du comte Empty
MessageSujet: Re: election du comte   election du comte EmptyMer 3 Mai 2006 - 12:44

Pour ma part, je ne connaitrais de repos que l'orsque les démagogues, les menteurs et les traitres ne fouleront plus le sol comtois.

Pour moi la guerre est déclarée et la résistance est en marche.

"tant qu'il restera 5 pieds de sol comtois, nous nous battrons pour défendre cette terre si chére à nos coeurs, quitte à en faire notre propre tombe !" (Capitaine Lacuzon, le plus fervant patriote et résistant franc-comtois)

"Comtois rends toi, nenni ma foi !"
Revenir en haut Aller en bas
matthyu
Communicatif
matthyu


Nombre de messages : 322
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 11/01/2006

election du comte Empty
MessageSujet: Re: election du comte   election du comte EmptyMer 3 Mai 2006 - 19:25

Bralic tu n'y vas pas un peu fort. Une guerre Rolling Eyes . Pour moi ce ne seras jamais une guerre mais un different de principe ( Rolling Eyes bon c'st vrai qui dure mais quand meme Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

election du comte Empty
MessageSujet: Re: election du comte   election du comte EmptyMer 3 Mai 2006 - 20:23

tu n'étais pas au parlement pendant les quatres derniers mois, tu ne peux pas comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Delagrâc
Invité




election du comte Empty
MessageSujet: Re: election du comte   election du comte EmptyMer 3 Mai 2006 - 20:34

Bon ce qui est sûr c'est que cette histoire va encore nous faire prendre du retards et que moi on m'a promis une réforme pour mon poisson à 18 et les ma !!

What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

election du comte Empty
MessageSujet: Re: election du comte   election du comte EmptyMer 3 Mai 2006 - 20:45

Vaut il mieux prendre du retard et empécher la dictature de prendre place ou se laisser mener par le bout du nez.

exemple simple, ta réforme sur les MA... Riche idée dans une région qui devrait jouer un role de plaque tournante économique que de vouloir taxer les MA... Ils vont tous se barrer et pour récupérer les denrées utiles voir necessaire, des clous !
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

election du comte Empty
MessageSujet: Re: election du comte   election du comte EmptyMer 3 Mai 2006 - 21:28

Et puis 48 heures qu'es ce que c'est dans un mandat de 2 mois seulement 3% tout n'est donc pas terminé loin de là...
Même s'il est vrai que nous aurions preferez travailler tout de suite, il faut relativiser.
Revenir en haut Aller en bas
Delagrâc
Invité




election du comte Empty
MessageSujet: Re: election du comte   election du comte EmptyMer 3 Mai 2006 - 21:39

Bralic a écrit:
Vaut il mieux prendre du retard et empécher la dictature de prendre place ou se laisser mener par le bout du nez.

exemple simple, ta réforme sur les MA... Riche idée dans une région qui devrait jouer un role de plaque tournante économique que de vouloir taxer les MA... Ils vont tous se barrer et pour récupérer les denrées utiles voir necessaire, des clous !
Il n'y a aucune idée, juste des suggestions. Et les débats c'est justement fait pour échanger différentes opinions ...
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

election du comte Empty
MessageSujet: Re: election du comte   election du comte EmptyMer 3 Mai 2006 - 21:41

échangeons.. mais si tu crois que les résultats des débats ne sont pas déjas décidés à l'avance, tu te fourre le doigt dans l'oeil.

Bienvenue dans la politique démoncratique du triumvirat.
Revenir en haut Aller en bas
matthyu
Communicatif
matthyu


Nombre de messages : 322
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 11/01/2006

election du comte Empty
MessageSujet: Re: election du comte   election du comte EmptyMer 3 Mai 2006 - 21:48

Mais qu'elle optimisme!!! On peut commence et le nouveau comte trancheras.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

election du comte Empty
MessageSujet: Re: election du comte   election du comte EmptyMer 3 Mai 2006 - 22:48

C'est quand même vexant de s'entendre dire qu'on est des dictateurs What the fuck ?!? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

election du comte Empty
MessageSujet: Re: election du comte   election du comte EmptyJeu 4 Mai 2006 - 10:53

Delagrâce a écrit:
Bon ce qui est sûr c'est que cette histoire va encore nous faire prendre du retards et que moi on m'a promis une réforme pour mon poisson à 18 et les ma !!

What the fuck ?!?

Nous ne sommes pas ici pour travailler à satisfaire une seule personne. Notre objecif c'est la Franche-Comté et son peuple. Plutot que de te plaindre, prie pour que le Ciel n'oublie pas dans sa grande bonté notre belle Franche-Comté.

Je sais je suis dure, nul besoin de m'en faire la critique.
Mais je ne supporte pas ce genre de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Delagrâc
Invité




election du comte Empty
MessageSujet: Re: election du comte   election du comte EmptyJeu 4 Mai 2006 - 13:08

Permet moi de te répondre Daresha, il ne s'agit pas de satisfaire une seule personne, mais tout les Pontissaliens. C'est mon rôle de maire que de travailler dans le sens de ces derniers. Je me vois désolé de cela tu crois ? Première erreur.
Ensuite on m'a promis une jolie réforme et si les promesses ne sont guère tenus je n'en suis nullement responsable. Deuxième erreur.
Je ne pris jamais Dieu, seulement pour qu'il me donne la force de surmonter certaines épreuves. troisième erreur.
Et pour finir, je vais faire une petite traduction de ta phrase, du moins c'est comme ça que je la comprend " pris et tais-toi".
Non merci.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

election du comte Empty
MessageSujet: Re: election du comte   election du comte EmptyJeu 4 Mai 2006 - 14:24

Bon, nous sommes en situation de crise tout le monde le sait.

Je souhaiterais pour le bien de la FC que le poste de procureur soit attribué a quelqu'un. C'était Mylena qui l'occupait avant.
Actuellement les demandes de procès s'accumulent et ca va etre assez lourd et compliqué de tout rattraper.

Si la situation doit durer, autant ne pas bloquer la Justice, vu que le poste de Prevot de de Juge sont tjs attribué. Il y a 5 brigades et une grosse quinzaine de gendarmes qui travaillent toujours, je me suis bien défoncé pour essayer de faire tourner la baraque, ce n'est pas pour que tout le monde se démoralise en se rendant compte que leurs affaires moisissent depuis 15 jours.

Donc il faudrait un Procureur SVP.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

election du comte Empty
MessageSujet: Re: election du comte   election du comte EmptyJeu 4 Mai 2006 - 14:37

L'actuelle personne ayant le poste de Comte étant en Baden, j'ai peur qu'il n'ait pas accès à son bureau en FC.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

election du comte Empty
MessageSujet: Re: election du comte   election du comte EmptyJeu 4 Mai 2006 - 14:42

Ahhhh.

Bon, il parait que c'est pour la bonne cause donc ca va What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

election du comte Empty
MessageSujet: Re: election du comte   election du comte EmptyJeu 4 Mai 2006 - 16:28

et oui, j'ai pas accès à mon bureau au Baden...
mais croyez le ou non, j'avais prévu qu'un comte soit élu juste après mon départ.
Vous n'avez qu'à vous en prendre à vous même.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

election du comte Empty
MessageSujet: Re: election du comte   election du comte EmptyJeu 4 Mai 2006 - 16:38

Moui, bin voyons enfin bref, c'est dommage.

L'adjudant de Pontarlier s'était réveillé, conclusion il y a 20 demandes de procès en cours, donc si on tape pas vite primo il va se décourager et deuxio par rapport à la mine de fer Shit

Faudrait quand même arrêter de dire que c'est pas de votre faute et entièrement de la notre quand même Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Delagrâc
Invité




election du comte Empty
MessageSujet: Re: election du comte   election du comte EmptyJeu 4 Mai 2006 - 17:48

Cette situation devient énormément pénible pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

election du comte Empty
MessageSujet: Re: election du comte   election du comte EmptyJeu 4 Mai 2006 - 18:55

Pas pour moi, chui plus capitaine mais l'armée tourne toute seule, elle a été brieffée sur comment bosser sans capitaine compétent en prévision de mon éventuel départ qui ne devrait pas tarder car j'attends que le comte soit élus afin de pouvoir lui filer ma démission. J'ajoute que ce n'est pas aussi pénible que de passer 4 mois à se faire insulter et traité d'incapable traitre refusant de parler de la protection régionale à des gens que ça ne regarde pas par un nabot moustachu et totalitaire ou par une folledingue anorexique et paranoïaque. (oui, je mache pas mes mots, j'en ai gros sur le coeur)

Delagrace, ce que Daresha voulait te dire, c'est que les réformes que tu attends ne sont peut être pas les meilleurs et que les gens qui te les promettent ne sont peut être pas les meilleurs non plus.
Qu'ici, on est pas là pour rendre heureux les zozos qui sont au parlement mais pour le bien être de tous les comtois, et pas seulement les pontissaliens.
Donc en gros, ça veut plutôt dire "au lieu d'écouter aveuglément tout ce que te racontent certains, observe, écoute l'avis de tous et réfléchis avant de décider t'es ici en politique, un milieu peuplé de voleurs, de menteurs, de démagogues et où tu n'es qu'un pion sur l'échiquier des autres membres du parlement. En politique, le couteau qui te tuera ne viendra jamais d'en face, mais toujours de ton dos".
A la base, on était juste là pour discuter et faire avancer la région, mais certains ont réussit à transformer cette salle en champs de bataille et croient avoir gagnés la guerre alors qu'ils n'ont eu qu'une simple bataille.

Concernant l'élection du comte... Le fait qu'il n'ai pas encore été élus prouve une chose. certaines personnes censées, honnorables et dignes : Lluna et Macricri, n'ont plus de peau de saucisson devant les yeux et voient les choses réellement, refusant ainsi de laisser duncan et mylena accéder au pouvoir. Puissiez vous vous aussi retirez vos oeillléres que la région garde au moins un honneur sauf.

Je vous rapelle que duncan n'est même pas encore comte et il a déjas réussit à nous froisser avec la savoie (qui nous livrait du fer) en insultant le traité du SERG, à rendre les autres CaC méfiants avec son idée de douaner les MA, à détruire le parlement et à attirer les criminels.

Sur ce, j'attends le verdict final pour poser ma démission.
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

election du comte Empty
MessageSujet: Re: election du comte   election du comte EmptyJeu 4 Mai 2006 - 19:20

@ delagrace


Citation :
Delagrace, ce que Daresha voulait te dire, c'est que les réformes que tu attends ne sont peut être pas les meilleurs et que les gens qui te les promettent ne sont peut être pas les meilleurs non plus.
Qu'ici, on est pas là pour rendre heureux les zozos qui sont au parlement mais pour le bien être de tous les comtois, et pas seulement les pontissaliens.
Donc en gros, ça veut plutôt dire "au lieu d'écouter aveuglément tout ce que te racontent certains, observe, écoute l'avis de tous et réfléchis avant de décider t'es ici en politique, un milieu peuplé de voleurs, de menteurs, de démagogues et où tu n'es qu'un pion sur l'échiquier des autres membres du parlement. En politique, le couteau qui te tuera ne viendra jamais d'en face, mais toujours de ton dos".
A la base, on était juste là pour discuter et faire avancer la région, mais certains ont réussit à transformer cette salle en champs de bataille et croient avoir gagnés la guerre alors qu'ils n'ont eu qu'une simple bataille.

Concernant l'élection du comte... Le fait qu'il n'ai pas encore été élus prouve une chose. certaines personnes censées, honnorables et dignes : Lluna et Macricri, n'ont plus de peau de saucisson devant les yeux et voient les choses réellement, refusant ainsi de laisser duncan et mylena accéder au pouvoir. Puissiez vous vous aussi retirez vos oeillléres que la région garde au moins un honneur sauf.

Je vous rapelle que duncan n'est même pas encore comte et il a déjas réussit à nous froisser avec la savoie (qui nous livrait du fer) en insultant le traité du SERG, à rendre les autres CaC méfiants avec son idée de douaner les MA, à détruire le parlement et à attirer les criminels.


Tu vas lire ce lien qui est un débat concernant la savoie et tu te fera ta propre opinion.
https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2023
Revenir en haut Aller en bas
Delagrâc
Invité




election du comte Empty
MessageSujet: Re: election du comte   election du comte EmptyJeu 4 Mai 2006 - 20:45

Bralic a écrit:

Delagrace, ce que Daresha voulait te dire, c'est que les réformes que tu attends ne sont peut être pas les meilleurs et que les gens qui te les promettent ne sont peut être pas les meilleurs non plus.
Qu'ici, on est pas là pour rendre heureux les zozos qui sont au parlement mais pour le bien être de tous les comtois, et pas seulement les pontissaliens.
Donc en gros, ça veut plutôt dire "au lieu d'écouter aveuglément tout ce que te racontent certains, observe, écoute l'avis de tous et réfléchis avant de décider t'es ici en politique, un milieu peuplé de voleurs, de menteurs, de démagogues et où tu n'es qu'un pion sur l'échiquier des autres membres du parlement.

Je n'attend aucune réforme en particulier, j'attend la bonne réforme tout simplement, celle qui règle les problèmes; c'est le but non ? Les pontissaliens ne sont pas des FC à part entière ? Alors si vous voulez le bien des Franc-comtois vous voulez aussi ceux des POntissaliens..?.
J'observe et ce que je vois c'est qu'il y a un gros problème entre les parlementaires, d'abord le respect, il n'en est rien, lorsque l'on sous entend que je suis un zozo. Ou comme quand on ne respecte pas mes opinions. Vous dites que je me laisse influencer alors que vous êtes le premier à vouloir me faire changer d'opinion. D'ailleur j'ai l'impression que certains ne respectent guère les Franc-comtois qui n'ont pas voté pour eux. C'est la démocratie, tout simplement.

Bon j'ai d'autres chats à fouetter.

Cordialement,

Delagrâce.
Revenir en haut Aller en bas
night02
Loquace
night02


Masculin Nombre de messages : 921
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 12/01/2006

election du comte Empty
MessageSujet: Re: election du comte   election du comte EmptyJeu 4 Mai 2006 - 21:00

Quelle bonne ambiance ici Laughing

Vivement l'annonce du nouveau comte pour que tout s'arrange Smile

Je suis d'accord sur ce que dit Delagrace, le respect avant tout Very Happy, la bonne humeur est préférable aux disputes Razz
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

election du comte Empty
MessageSujet: Re: election du comte   election du comte EmptyJeu 4 Mai 2006 - 21:40

C'est clair, vous ne supportez pas Duncan et Mylena, c'est un fait mais vous pourriez au moins etre correct avec les autres de sa liste Wink
Je trouve aussi tres désobligeant de traiter notre programme de la sorte, vu qu'on a quand meme raflé 8 sieges sur 12 avec alors bon, il était pas si mauvais Laughing

Quand aux réformes, on est là pour en parler : j'ai déja essayé de lancer un débat sur la Justice.
Je peux en lancer un sur Pontarlier, la mine de fer et son poisson Mr. Green

Mais bon, tout le monde a l'air plus occupé à des manoeuvres politiques.

Je tiens a signaler aussi que la Gendarmerie tourne assez bien, comme quoi la branche militaire du Comté est efficace dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

election du comte Empty
MessageSujet: Re: election du comte   election du comte EmptyJeu 4 Mai 2006 - 21:55

Ho, mais on a du respect pour vous, les seuls prioblémes de votres listes ce sont les deux tarés qui en sont à la tête.

On me parle de respect, mais je ne respecte que les personnes qui me respectent aussi, et il n'en a rien été pendant 4 mois. J'ai subis 4 mois d'insultes de la part de Duncan et croyez moi que je suis pas pret de l'oublier, il m'a cherché, il me trouve !

Il a trahit ceux qui le soutenait en retournant sa veste, il s'est servit de nous pour son interet propre, il a mentit et il le fait encore. Croyez moi ou non, mais vous verrez. Je vous l'aurais bien dit.

Quand aux 8 siéges, soyez réalistes, si vous en avez eu autant c'est grace aux méthodes parsistes (et vas y que je met en signature un lien qui fait voter pour nous quand on clique, et vas y que je passe en noblesse d'épée pour avoir vote compte double), à la langue de bois de Duncan et sa capacité à jouer les martyrs et surtout grace à la présence de Macricri.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

election du comte Empty
MessageSujet: Re: election du comte   election du comte EmptyJeu 4 Mai 2006 - 22:13

Bah, pour le message, Tyrael avait fait pareil et vous avez suivi.

Enfin bon, on verra ... vous avez un passif long et douloureux, moi pas encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

election du comte Empty
MessageSujet: Re: election du comte   election du comte EmptyVen 5 Mai 2006 - 7:32

Bien, le comte a été nommé et on a même pas pu sauver l'honneur de la région qui se trouve ainsi condamnée.

Je pose donc ici ma démission de mon poste de conseiller pour les raisons suivantes :

- Je refuse de travailler avec Duncan Idaho et Mylena car leurs méthodes et leurs simples personnes me dégoutent. J'ai horreur de la démagogie et du mensonge, de la trahison et de passer deux mois à me faire traiter de "dangereux paranoïaque militaire" ou d'"attardé qui dirige une armée de merde" comme ce fut le cas. De plus, mon honneur m'interdit de travailler avec ceux qui hier m'ont trahis et m'ont utilisés pour leurs interets propres et qui s'allient avec ceux qu'hier ils insultaient et voulaient pendre.
- Je refuse de travailler dans un parlement qui ne sera bientôt plus qu'une pantomime sans aucune autorité et sans aucune fierté. Collaborer pour avoir un gouvernement stable est pure folie dans la configuration actuelle et c'est ce voiler la face de croire que la démocratie sera respecté par le triumvirat qui se met en place. L'histoire nous l'a déjas prouvé, quel dommage que ceux qui ne connaissent pas les erreurs du passé soient condamnés à les reproduires. A moins qu'il s'agisse là aussi d'une trahison ou tout simplement d'une impossibilité à assumer ses décisions par pure faiblesse ou inconscience.
- Je refuse d'être là et de voir le fruit de 4 mois de travail être réduit à néant par les vers blancs qui le rongent depuis le début en étant dans l'impossibilité de défendre tout ce qui a été réalisé et qui ne sera bientôt plus.
- Je me vois dans l'impossibilité de travailler avec des gens aussi utopiques et qui n'ont aucune conscience de la réalité. Le Parlement, et plus simplement la région, court à sa perte non seulement de l'intérieur par ceux qui se servent de lui mais aussi de l'extérieur par ceux qui ne lui feront aucun cadeaux sur la scéne internationale.

Adieux donc, la liberté et la démocratie ont perdues une bataille, mais pas la guerre. N'oubliez pas qu'aucun peuple ne fut jamais aussi jaloux de ses prérogatives et de ses libertées que le peuple comtois, que même écrasés, même occupés, les comtois n'ont jamais capitulés et se sont toujours révoltés pour reconquir leur liberté de haute lutte. Comme tous les miens je suis animé de cette implacable volonté de résister et de mourir plutôt que de me laisser asservir.
Je prends donc le maquis, et je le tiendrais jusqu'à ce que le Lion d'Otton, symbole de liberté et de démocratie, flotte à nouveau au sommet du parlement. tant qu'il restera 5 pieds de terre comtoise, je me battrais pour défendre ma région, ma liberté, mon honneur. Je me battrais pour ce qu'elle représente car pour moi elle est tout, plus que ma vie, plus que mon âme. Je me battrais sur ce sol quitte à en faire ma propre tombe car ici est ma vie et tout ce qui est important pour moi.

"Comtois rends toi ! Nenni ma foi !" Nunquam Renoncia !

Et inutile de faire croire que ma présence au parlement vous manquera en disant que j'étais un bon capitaine, que je devrasi rester pour le biend e la région et bosser avec vous. Je sais que vous ne le pensez pas un seul instant et je refuse de me laisser museler.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

election du comte Empty
MessageSujet: Re: election du comte   election du comte EmptyVen 5 Mai 2006 - 8:50

Démission acceptée, Vicomte de Montbarrey.
Epargnez-nous vos odieux mensonges et partez à présent.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

election du comte Empty
MessageSujet: Re: election du comte   election du comte EmptyVen 5 Mai 2006 - 9:36

Il n'y a que la vérité qui blesse.

Je te retrouverais en enfer.
Revenir en haut Aller en bas
matthyu
Communicatif
matthyu


Nombre de messages : 322
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 11/01/2006

election du comte Empty
MessageSujet: Re: election du comte   election du comte EmptyVen 5 Mai 2006 - 9:40

Vous pouvez vraiment pas vous arretez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




election du comte Empty
MessageSujet: Re: election du comte   election du comte EmptyVen 5 Mai 2006 - 9:47

ENFIN COOL :::
PU PERSONNE N'EST ACTIVE !

Alors on se bouge, j'ai pas la journée a attendre pour entretenir les mines moi !

... pu accès et j'ai pas le temps de passer 10 fois pour vérifier.

Merci ...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

election du comte Empty
MessageSujet: Re: election du comte   election du comte EmptyVen 5 Mai 2006 - 11:24

Bienvenu à Lucas, content de te revoir parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Expansif
Lucas


Nombre de messages : 633
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 29/09/2005

election du comte Empty
MessageSujet: Re: election du comte   election du comte EmptyVen 5 Mai 2006 - 12:07

Merci Val -

Bon, je connais encore le chemin de la taverne du parlement, tout va bien Wink

Je vais rester un peu en retrait au debut (pas de role officiel) - je viendrais juste participer aux debats.

Dans une dizaine de jours, je serais eventuellement plus present.

Pendant ce temps, je vais chercher des idees pour foutre le cirque un peu partout - j'en ai marre de mandats lisses pendant lesquels il ne se passe rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

election du comte Empty
MessageSujet: Re: election du comte   election du comte EmptyVen 5 Mai 2006 - 13:27

content aussi de voir lucas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

election du comte Empty
MessageSujet: Re: election du comte   election du comte EmptyVen 5 Mai 2006 - 19:26

Duncan_Idaho a écrit:
Démission acceptée, Vicomte de Montbarrey.
Epargnez-nous vos odieux mensonges et partez à présent.
Bonne continuation.

L'exultation est à son comble... On commence à sortir les couleurs Rolling Eyes Bientôt les drapeaux c'est ça ? Je suis heureux de quitter bientôt ce Parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

election du comte Empty
MessageSujet: Re: election du comte   election du comte EmptyVen 5 Mai 2006 - 19:30

Ah ! au fait, pas la peine de me demander pourquoi j'ai rejoint la Résistance. Quand on a un comte qui est pas foutu d'offrir à ses conseillers le poste qu'ils ont souhaité, alors qu'ils le méritent parfaitement, on est mal. Tu as perdu ma confiance et tu ne l'auras plus jamais.

Fin de communication.


Dernière édition par le Ven 5 Mai 2006 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

election du comte Empty
MessageSujet: Re: election du comte   election du comte EmptyVen 5 Mai 2006 - 19:42

Je n'ai jamais entendu une seule critique ou objection de ta part, et la seule chose que tu fait c'est de partir en claquant la porte, sans t'expliquer clairement ...

Donc quand tu sauras expliquer ce qui ne te va pas avant d'accuser, tu reviendras nous voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





election du comte Empty
MessageSujet: Re: election du comte   election du comte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
election du comte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP]L'élection du comte
» Résultat de l'élection du Franc-Comte
» élection
» éléction
» Election du Roi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: