Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Suggestion pour le recrutement

Aller en bas 
+11
bensira
Macricri
Sire_Binou
Krän
jerone
jasona
epsonstylus
pendarric
ethane
Riese
Pégasine
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Suggestion pour le recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 16:35

ya une taverne de l'armé à poligny pour le recrutement Suggestion pour le recrutement - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Suggestion pour le recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 18:51

je suis pas lieutenant. Rolling Eyes

Sinon je suis le dernier à avoir fait les demarches des que j'ai le temps je passe en taverne faire de la propagande mais je croise plus de voyageur que de luxoviens. Pour les halles le dernier message de pub doit etre le mien pour l'armée (ou les vert je sais plus mais ils sont proches en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Suggestion pour le recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 22:53

A part Luxeuil et Dole qui m'a contacté par pigeon, les autres n'ont rien fait ??
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Suggestion pour le recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 11:53

Capitaine, j'ai lancé des courriers par niveaux sur Poligny et St Claude. Aucun retour! J'ai fait un affichage dans la halle de Poligny et Devilfred en a fait de même chez lui je pense et pareil : retour zéro
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Suggestion pour le recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 12:01

Moi je suis pas Lieutenant de garnison, nananère euh ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Suggestion pour le recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 16:37

moi qui croyait que ma lieutenante n'etait pas là elle est comme meme là. Je suis surveillé de partout ça veut dire.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Suggestion pour le recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 16:55

Commencer à tâter le terrain en taverne sur les jeux militaires-civils.
Si il y a des propositions de jeux ou autres faites en part ici.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Suggestion pour le recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 17:15

J'ai envoyé des lettres mais je ne sais plus quand je les ai envoyé, et ma disponibilité dans la semaine ne me permet pas de passer en taverne. Mais comme le Maire de Vesoul vient de changer et c'est Debenja, je peux faire en sorte de faire un message général par le maire.
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Suggestion pour le recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 10:49

Valaraukar, le maire actuel de Dole, n'est il pas ancien militaire?

Si c'est le cas je pourrais lui demander de faire passer ce genre de message collectif, pour un recrutement de masse.

Il est encore maire pour quelques jours et peut être va t-il récupérer un nouveau mandat...

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Suggestion pour le recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 12:25

Faites ce que vous pensez possible et bénéfique pour l'Armée.
N'oubliez pas de repréciser aux maires que l'Armée n'intègre qu'à partir du niveau 1!
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Suggestion pour le recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 12:30

je peux aussi en parler à mon beau-frere de maire mais mon ma lieutenante pourrait demander à tonton sacrai si elle le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Suggestion pour le recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 11:29

Le comté a beaucoup de stock en armes, autant les distribuer aux militaires.

2 possibilités :

* sous forme de récompense suite à des joutes etc

* sous forme d'opération de recrutement spéciale

Exemple : un bouclier offert pour tout recrutement de telle date à telle date. (heu là attention, si la recrue ne reste pas un temps minimum, elle devra le rendre)
Ou
Tirage au sort de recrues du mois pour bénéficier d'une épée.


Je crains que malheureusement le patriotisme ne suffise plus...

Le comté a aussi plein de viande.

Je n'approuve pas l'annulation des paquetages : si cela ne fonctionnait pas, c'est la faute aux officiers qui ne l'ont pas promu, or c'était quand même un moyen d'attirer les gens.
Et surtout cela n'était pas géré par l'intendance pendant longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Suggestion pour le recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 11:47

j'ai 3 épées, une hache, un baton et un bouclier et rien m'a été offert pendant 3 ans pas meme mon épée cassé en suisse et la force que j'ai perdue.

Je sais qu'on est en manque de soldat mais faire cela c'est tuer l'esprit de l'armée. Je me suis jamais engagé pour avoir une épée car vos recrue elle sont s'engager rester les 2 mois pour avoir l'épée et la semaine suivant ils sont se barrer simplement.

Je suis loin d'etre le meilleur recruteur de l'armée, je le sais tres bien, mes les rares personnes que j'ai recrutée sont venue par patriotisme, ces personnes sont rares mais faut les denicher et allumer celle de ceux qui ne savent pas quoi faire pour aider leur ville, leur comté et qui n'on pas envie de se faire descendre en politique. Mais sachez une chose encore des que je suis en taverne je tente par tout les moyen de persuader les gens de s'engager dans l'armée mais je vais pas non plus les forcer ça sert strictement à rien.

D'ailleur vous feriez bien de faire le menage chez vos accolytes, moi j'ai sacrai qui est en train de me prendre tout le monde dans sa fichue armée de Saint-Sauveur et moi apres je suis plus credible alors que ça fait plus de 3 ans que je sers ce comté au peril de ma vie et de mon integrité, je vous rappelle pas ce que vous m'avez fait subir il y aura bientot un an.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Suggestion pour le recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 11:54

Aspirant Jerome,

Vous continuez à tout ramener à votre personne, cela en est toujours aussi lassant.
On récolte ce qu'on sème, ne l'oubliez pas.


L'armée de noble de St Sauveur ne me concerne pas, je suis ici en tant que cac et rien d'autre.
Aussi, comme vous pouvez le remarquer, je n'ai émis aucune remarque sur les méthodes de recrutement même, cela revient à vous officiers de l'EM d'agir à ce niveau.

Ensuite, je suis aussi une fervente "défendrice" que la motivation pour un recrutement devrait être basée sur le patriotisme et le dévouement à sa région. Malheureusement, il faut savoir évoluer, c'est avec grand regret qu'on ne peut que constater l'échec actuel du recrutement.

Je ne fais qu'une proposition, vous informant que moi le cac, je vous offre cette possibilité, à vous d'en disposez selon votre bon vouloir.

Discutez en entre vous et décidez.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Suggestion pour le recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 12:02

Pour ma part depuis que je suis dans l'armée j'en est entendu parler de ce FAMEUX paquetage mais je n'en ai jamais vu la couleur! Pour ce qui est du recrutement les gens n'ont pas envi de rentrer dans l'armée en ce moment! Cela ne les intéressent pas! J'ai été en taverne discuter et personne ne trouve un intérêt quelconque a entrer dans cette institution!
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Suggestion pour le recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 12:09

Faudrait faire gaffe à pas ecorcher mon prénom, non plus, c'est un N pas un M.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Suggestion pour le recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 12:12

Toutes mes excuses Aspirant Jerone.

Lieutenant Riese, j'ignore la date de votre recrutement, mais c'est bien ce que j'avais dit sur le paquetage.

Je réalise bien le peu d'attrait que suscite l'armée actuellement, d'où ma proposition. Je ne suis pas très optimiste sur l'attrait qu'elle pourrait provoquer, à l'EM de décider.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Suggestion pour le recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 12:18

Moi je pense pour ma part que si l'armée ne recrute plus rien depuis un moment maintenant, c'est parce-que les militaires s'engagent pour se battre, hors ils restent 99% De leur temps cantonnés dans leur tente à jouer à la belote ou au milieu des routes ... Encore avec leur jeu de belote ... C'est la résultante d'un parlement qui se veut beaucoup trop laxiste et pacifiste, à quoi bon s'engager dans l'armée si ce n'est que pour porter une joli uniforme bleu ?

Le paquetage on peu toujours tester, mais ce qui me fait peur la dedans, c'est ce qu'on disait déjà à l'époque, les militaires qui s'engageraient pour toucher le paquetage et pshhhhh dès qu'il à touché le pactole il disparait ...
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Suggestion pour le recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 12:27

Excusez mais je m'en fiche de ce paquetage! On me la promis et je l'ai pas eu! Mon temps de service est très inférieur au votre mais il est assez important pour l'avoir depuis un long moment! J'en suis a 3 ans!
De plus, l'ADC a tout a fait raison, les gens ne veulent pas s'engager pour attendre une guerre qui ne viendra pas!
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Suggestion pour le recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 12:35

Nous discutons du recrutement depuis un moment, cherchant des idées novatrices, mais quoi que l'on propose les gens ne veulent pas venir à l'armée.
Quand je demande pourquoi, il me répondes quasi tous la même chose : "pas interressant, faire que des exercices à longueur de temps c'est barnbant" etc...

Je discute en taverne en ce moment d'un projet de rencontre militaires contre civils, histoire de montrer que les militaires sont entrainé et enthousiate...Les civils semblent interressé par ce genre de rencontre, les militaires moins.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Suggestion pour le recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 12:45

Lieutenant Riese, il est inutile de vous énerver, j'ai dit que le paquetage avait été négligé par les officiers, vous en êtes la preuve. Mais je ne suis pas sure qu'il existait il y a 3 ans, bref ce 'n'est pas le sujet.

Personnellement, j'ai trop d'armes en stock, entre en exporter ou m'en débarrasser via les fêtes, j'ai plusieurs possibilités. J'ai trouvé normal de vous en parler, les armes c'est un usage militaire avant tout.

J'ai pensé vous proposer cela de façon lié au recrutement, à vous de voir. Je sais pertinemment que cela n'est pas l'idéal ainsi que cela ne fera pas de miracle.

Et certainement pas pour entendre vos ressentis personnels hors sujet de ce débat.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Suggestion pour le recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 13:01

En récompense des "joutes" miliatires/civils vos armement et viandes!

J'ai pas encore finalisé tout le truc, mais j'avoue que voir le peut d'enthousiasme des militaires ne m'encourage pas à m'impliquer complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Suggestion pour le recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 13:03

Ca je vous comprends.
L'immobilisme amène l'immobilisme via la démotivation qu'elle provoque. C'est un vrai cercle vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Suggestion pour le recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 13:41

Préfère se taire et écouter la suite de la conversation les bras croisés dans un coin
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Suggestion pour le recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 15:48

Bah non, nous on aspire qu'a une chose, c'est de bouger, justement !
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Suggestion pour le recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 15:50

Proposition retirée : j'ai démissionné à l'instant de mon poste de cac.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Suggestion pour le recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:02

Oh... Shocked

Lieutenant ADC, si vous voulez bouger, trouver comment motiver les militaires pour faire les joutes "militaires/ civils".
Bientôt il y aura une joute de lancé de boule de neige Razz
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Suggestion pour le recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:03

Certains ont finalement eu ce qu'ils voulaient ... Ca me donne envie de vomir ...

Edit: En même temps que Pegasine.

Bah faut voir Capitaine, ce qui se passe pour le moment en FC me révolte assez fort, ça donne envie de plus rien faire, de laisser tomber ... On va tous finir tel des zombies si ça continue ...
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Suggestion pour le recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:26

je suis moi aussi démotivé Lieutenant ADC... et pas uniquement par le peu d'effectif de notre Armée...
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Suggestion pour le recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 17:10

oui je vous comprends ... l'armé doit rester neutre dans ces periode de trouble politique et subir les folies de certains
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Suggestion pour le recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 17:25

Moi je tente de les faire bouger mais une semaine c'est trop (on a pas beaucoup de temps hrp pour la plupart, je suis en Prepa et je suis pas le seul en etude sup)
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Suggestion pour le recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 1:34

En gros la proposition revient à ce qu'on avait proposer sous Sacrai, attirer les recrues avec une carotte en leur fixant un délai. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Suggestion pour le recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 9:49

Qu'est ce que vous avez tous contre le paquetage ?

Moi j'ai pu bénéficié du paquetage et je suis toujours dans l'armée... Pour en bénéficier à l'époque (je parle comme un vieux là non ?) suffisait de lire son mode d'emploi et de le demander au grand intendant... J'ai pas attendu qu'un lieutenant me le propose et je ne me suis pas engagé pour avoir le paquetage et repartir sitôt après avec une belle épée et quelques morceaux de viande...
Faut être honnête, mais se faire recruter juste pour cela et démissioner sitôt le paquetage reçu, ce n'est pas rentable au niveau temps de jeu à consacrer (d'autant qu'il y avait tout de même un critère de participation à respecter donc une présence réelle RP nécesssaire pendant près de 3 mois). Quelqu'un de non intéressé par l'armée n'y passerait donc pas autant de temps !

Par contre, je reste d'accord sur le fait que le paquetage ne doit pas être un argument pour le recrutement... parce que là, c'est l'échec assuré !
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Suggestion pour le recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 10:41

Et sous forme de parrainage en PS ?

On fixe tant de PS pour une recrue arrivée.
Le soldat qui réussi à recruter des gens gagne 25% de cette prime.
Le recruté les 75% restant.

Sachant que la recrue doit rester jusqu'au bout de sa formation si elle veut toucher la prime et son parrain aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Suggestion pour le recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 11:15

C'est pas bête ça ...
Même un bon moyen de stimuler le recrutement à grande échelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Suggestion pour le recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 13:49

j'ouvre un autre sujet pour le paquetage ^^
On va éviter de mélanger les sujets^^
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Suggestion pour le recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 20:06

je suis pas pret d'avoir des PS c'est pas que j'essaie pas de recruter c'est qu'ils veulent pas venir, je leur fait peur ou quoi ? Je suis normal non ?


Dernière édition par jerone le Mar 24 Nov 2009 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Suggestion pour le recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 0:13

Regarde Jerone.

Bah... normal je sais pas... mais tu peux faire peur des fois Mr. Green

Non mais sérieusement moi je trouve que l'idée de parrainage par PS ca peut être bien. Ca va peut-être en motivé quelques uns à faire du recrutement (même si certain essais déjà et que ca fonctionne pas ! ^^ suffit de tomber sur la bonne personne. Si on essais toujours de recruter les mêmes personnes avec les mêmes discours, normal que ca fonctionne pas) et en plus ca donnerait au nouveau un aperçu des paies de l'armée. Car il y a toujours certaines personnes qui croient que c'est... du bénévolat si on veut. Et ce serait peut-être plus facile à gérer que les paquetages... faudrait seulement trouver le bon nombre de PS pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Suggestion pour le recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 18:42

normal je suis pas un fou du roy, je suis un militaire je suis là pour faire regner la paix sur notre territoire et ce par tout les moyen possible et certains savent que j'ai pas besoin de grand chose pour faire du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Suggestion pour le recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 18:32

Ca en est où les recrutements?

Avez-vous contacté les niveaux 1 de vos villages par courrier? quel est le retour ??

mmh... Et j'aimerais, ici, 1 copie de la lettre type que vous envoyez.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Suggestion pour le recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 18:42

Citation :
Bonjour,

Vous vous ennuyez à cultivé les champs des seigneurs? Vous vous sentez seul ? Votre familles vous à abandonnez ? Vous voulez défendre une grande cause avec des hommes valeureux ? Vous voulez vouez votre vie à la Franche-Comté ?

Il y a une solution pour vous ... engagez-vous

L'armé vous assurera le gite, le couvert, une bonne solde et de l'action.

Rendez-vous au bureau de recrutement le plus proche et signez ...

Nous avons besoin de vous

ok je Arrow Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Suggestion pour le recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 18:52

Moi je trouve que c'est quand même accrocheur ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Suggestion pour le recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 20:20

pas la peine de me demander je suis plus que nul pour ce genre de courrier (et hrp j'ai pas le temps de contacter tous les niv 1)
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Suggestion pour le recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 20:55

je peut vous en faire d'autre si vous voulez Mr. Green

Citation :
Bonjour à vous,

Nous vivons dans un monde dur et injuste, où un paysans devra travailler dur pour vivre. Mais pendant qu'il travail au champs ou à la mine qui defendra sa famille et ses biens ?

L'armé est la pour sa et elle à besoin d'hommes et de femmes courageux pour prendre les armes et défendre le peuple, contre bien sur une juste rémunération (L'équivalent de 20 écus).

Engagez-vous...

Je met des droit d'auteur dessus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Suggestion pour le recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 20:58

Y a de l'idée y a de l'idée :p
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Suggestion pour le recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 21:03

Personne n'a un courrier type dans son OST ?

[et il y a d'autres soldats dans les OST pour envoyer les courriers aux niv 1, le partage des tâches est possible là Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Suggestion pour le recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 21:27

a poligny il y avais une archive des courrier mais geoffroy à tous effacés Evil or Very Mad
Citation :

Bonsoir,

Si vous aimez la biere,
Si vous aimez les femmes,
Si vous aimez la Franche-comté,
Si vous aimez pas Shenkj

Engagez vous ...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Suggestion pour le recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 21:57

lol!
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Suggestion pour le recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 22:24

on peut ouvrir un atelier propagande, si vous voulez

Citation :
SI vous voulez être soumit au ordres des officiers les plus sexy de l'armé, engagez vous
La capitaine Pegasine et les lieutenante Jasona, Lassa et Riese vous accueillerons à bras ouvert.

Engagez vous

Plein de petit message de propagande qu'on peut glisser n'importe où Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Suggestion pour le recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 22:43

Et après on dit que l'armée est sexiste Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion pour le recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le recrutement   Suggestion pour le recrutement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion pour le recrutement
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recrutement pour le GIGC.
» [SS] tentative recrutement pour brigandage Pliette
» Accès en lecture ouvert pour la salle de coordination pour Pontarlier
» Bureau de recrutement (05)
» [HRP] Suggestion de logo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: